Les amis, le morceau de rap qu'on entend dans ce reportage s'appelle "Ma Bresillien #3". On ne le trouve nulle part (du moins pas sur RUclips). Cependant, ce même groupe a mis d'autres sons sur cette plate-forme, on les trouve par exemple ici : ruclips.net/video/Hc7Xf_FmYRE/видео.htmlsi=yMNtltAb8Xzs4jR3 Merci à tous pour votre soutien ! Je continue à bosser fort. Vincent
Le jeune homme qui t’accompagne, il a sûrement fait des dingueries mais tout le long, je l’ai écouté et je me suis dit, bordel mais ce mec avec d’autres conditions de vie, il aurait pu être tellement différent. Tu sens qu’il est pas bête, qu’il est au clair sur le monde qui l’entoure, qu’il a un bon fond. Bref parfois j’entends des racailles et je me dis que c’est peine perdue mais lui, c’est pas du tout le sentiment que j’ai. Bref, y m’a touché et j’espère sincèrement qu’il arrivera à s’en sortir un jour comme tout ceux qui vivent dans ces conditions.
"parfois j'entends des racailles et je me dis que c'est peine perdu" Saches que tu ne connais pas leurs histoires, tu viens de prendre une leçon avec cet homme a Mayotte qui vie une vie difficile, puis tu sembles oublié cette leçon immédiatement en postant ton commentaire ci-dessus.
C'est en effet ce jeune qui a permis la qualité de cette vidéo. Une vraie immersion sans rien cacher. Sans le jeune, impossible de rentrer dans ce quartier.
@@Interstellaire.Cela se passe à Mayotte en 2024 pas en France dans les années 60 Puis leurs "histoires" quand tu es un HOMMES, cela te rend plus fort Dernière chose "les racailles" de tout bord ou lieux sont des FD.CATIN
@@TontonRedPillBien sûr que oui c est un ange . Il n est pas violent ok parce que Vincent le respecte et lui laisse la parole et d etre écouter pour lui c est bien et il a raison de dénoncer ce qui ce passe a Mayotte ..Je suis sur que si il avait du travail il s en sortirais a l aise ..mais non l Etat les laissent enfermer ds des camps ..tu m étonnes qui se revoltent c est compréhensible ...prenez leur place et on en reparle n est ce pas ?😒
Un sacré shoot de réalité et de vérité sans filtre de cette ile devenue dangereuse pourtant si jolie. Enorme bravo a toute l'équipe pour ce reportage risqué du quotidien trés dur la bas, c'est triste toute cette misère.
@@gcjh9182 Autrefois en Inde, ou en Afrique, je me rendais dans ce genre d'endroits à pieds, sans rien bien sûr, sans guide; rien d'autre que des tongues aux pieds. D'entrée, j'étais systématiquement entouré d'une tripotée de gamins, froussards de prime abord, mais dont l'extrême curiosité et les rires me faisaient office de passeport durant toute la durée de traversée de leurs incroyables gourbis. Moyennant ces cortèges improvisés et hautement improbables, j'ai toujours bénéficié auprès des adultes rencontrés d'une paix totale.
J'habite à Mayotte depuis plusieurs années, jamais je n'étais rentré dans le bidonville de Kawéni aussi profondément. Les images que tu nous offres sont à la fois incroyables et si crues. Alors je te remercie du fond du coeur, avec émotion.
c'est ça le problème avec les "mzungu" qui vivent sur place et qui ne voient rien ou ne veulent pas voir ! j'ai pénétré dans ces quartiers tous les jours pendants des années en tant que "mzungu" et apporté ma goutte d'eau à ces gens, si tous les "mzungu" de mayotte apportaient une goutte d'eau, leur vie serait meilleure !
Je suis bien d'accord , si seulement le pays d'où viennent ces gens faisait le nécessaire pour leur bien ça aiderait tout le monde ... Malheureusement beaucoup de pays en Afrique son des pays d'enculé et personne ne le dit . Les enculés qu'il faut accuser sont les pays africains qui ne font rien pour leur population . @@catouekite5276
@@amaurychavrier2014aujourd'hui il faudrait accueillir 18 fois la population de la France , demain se sera 25 ... Ne pas comprendre que ce n'est pas la solution ça devrait être la base . C'est gens la ne veulent pas de nous chez eux mais veulent venir chez nous ... Sachant que l'Afrique est a tout le monde aussi normalement non ? Bref la bonne solution serait de faire des choses là-bas directement.
Ce mec est un raciste refoulé, ce sont des faux reportages déguisés , sont but tu pense que c'est quoi ? Te montrer leur misère et leur grande pauvreté ? Au contraire , il mentionne bien " en France " alors que là-bas à part les voitures de police et les administrations qui sont les mêmes qu'ici , le reste ce n'est pas la France et le gouvernement les a laissé tomber .
13:54 Le petit chiot m'a fait extrêmement de peine. Son regard traduit la détresse qu'il y a sur cette île. J'ai suivi les 3 épisodes et maintenant me voilà bouleversé par la situation que vivent tous ces gens. MERCI Vincent de mettre tout ça en lumière et pour ton courage à toi et à ton équipe. Les médias français ne sont pas foutu de le faire. C'est une honte car cette île c'est la France. L'eau et la nourriture sont hors de prix. Je comprends mieux pourquoi tant de criminalité. Mon cœur saigne. Et ce jeune est un très bon rappeur au passage. Au diable ceux qui t'ont insulté de raciste. Moi je ne vois que de l'amour. Tes larmes dans l'épisode 2 quand tu vois ces enfants sous cette bâche, j'ai pensé aux miens aussi. Je partage tes larmes, les yeux remplis d'humidité tout comme toi. MERCI POUR EUX ❤
Encore des images sur une pauvreté incroyable 😕 , un travail de qualité et beaucoup de prises de risque 👏 ce média devrait inondé toutes les diffusions de chaîne en dehors de youtube pour faire voir la vérité. Respect et encore bravo
En effet, les territoires africains sont très pauvres, depuis des millénaires, et ce n'est pas la République française qui va changer quoi que ce soit. Cependant, vous, vous pouvez aller vivre là-bas et donner une partie de votre salaire à ces jeunes.
@@Goldenberg198 territoires africains? Ce sont des descendants d'esclaves que la France a emmenés là-bas. Aujourd'hui ils sont rejetés par ces mêmes politiques. Toujours la France merdique qu'elle est. Le jour où la France sera dans la merde totale, je mourrai tranquille. Et ça sent bon déjà, elle est en train de périr. 😊
@@Goldenberg198Je suis de tout ❤ avec vous ..si tous les Milliardaires Français donnaient de l argent aux gens Mayotte ils pourraient mieux vivre aussi . Mais sachez aussi qu une partie du Peuple Français en métropole dorment aussi dans les rues car l État les ont laissez tomber aussi . Donc ils sont comme vous a Mayotte sans toit . Mais vous avez raison quand méme ds votre commentaire ...❤ 🙏
Vous méritez un oscar du meilleur reporter français j’ai jamais vu autant de réalité grâce à vous j’ai découvert Mayotte chose que je n’ai jamais vu aux autres medias
En tant que Mahoraise c'est très dur de voir cela, rentrés chez vous, allez réclamer votre formation et vos droits auprès du gouvernement Comoriens, quand on vient illégalement chez les gens tu attends à quoi sachant que tu ne possèdes pas des titres de séjour, la formation et les aides tu vas obtenir comment sachant que tu existe nulle part. Si vous voulez vraiment sortir de cette misère comme vous dites engagez-vous à la légion étrangère pour gagner votre vie au lieu de casser nos voitures, brûler nos maisons, agresser et racketter nos enfants à l'école pour financer vos drogues.
Le problème c'est qu’il y a un trop’gros écart de développement entre Mayotte et les Comores et encore plus vis à vis de la France métropolitaine, en termes d’IDH. Il est impossible de faire comprendre à une personne pauvre que notre terre - plus riche - ne peut accueillir tout le monde.
Brillant interlocuteur que vous avez trouvé sur place , intelligent et pragmatique. Corruption des élites , incapacité . Merci de mettre en lumière cette partie de notre pays.
@@sauvvq c'est juste un criminel comme il en existe des millions d'autres , faut arrêter de fantasmer dès que vous voyez un gars qui se comporte à peu prêt normalement
En effet, très intelligent et pragmatique, pour un africain. N'est-ce pas là ce que vous voulez dire ? Car je peux affirmer sans prendre de risque que lorsqu'un français de souche s'exprime de cette manière, le mépris est sans limites.
A Mayotte ils disent tous qu'ils veulent les enfants à l'école, du travail, une vie normale. En métropole, les ados crachent sur l'école, se plaignent de la galère alors que des millions sont investis, vendent de la drogue, renversent des gens dans des voitures volées, quand ils ne brûlent pas ces mêmes voitures, et se victimisent d'être mal vus alors qu'avec de la volonté ils pourraient s'en sortir. On a tout ce qui fait rêver les autres, et certains passent leur temps à s'en plaindre. Et c'est pas un privilégié qui écrit ça.
C'est quand je vois ce genre de reportage que je me rends compte de la chance inouï que j'ai d'être né, d'avoir grandi et d'avoir le passeport français en tant que fils d'immigré algérien. Merci la France.
Excellent reportage. Respect à vous Monsieur Lapierre ainsi que ceux qui vous ont accompagné. Plus qu'à espérer que cela puisse être vu par énormément de monde et que les choses puissent évoluer positivement car il y a urgence..
Salut, je ne t'ai pas connu auparavant. Je te regarde depuis un an ou deux. Je n'ai rien trouvé de facho chez toi. Tu as diffusé un reportage qui reflète vraiment la vraie vérité, que cela plaise ou non à une minorité. Continu comme ça, cela ne doit pas être facile mais continue a faire ça à tenir informé les personnes qui ne sont pas informées sur des sujets importants de la société. Merci et continu d'informé.
Merci pour le reportage dorénavant personne ne pourra plus dire que tu n'as pas de cran, pour y avoir vécu 11 ans je te dit chapeau l'artiste et merci encore pour la visibilité et le travail !
J’aimerais aller à Mayotte pour les aider d’une autre manière que financière mais plus dans la formation de cuisine pâtisserie avez vous des contacts sur place? Et aussi c’est une bonne idée ou pas même si la route a l’air d’être longue pour remonter la pente
Je me suis fait la même remarque. Autant je trouvais ça très orienté il y a quelques temps, là on sent vraiment plus la volonté de laisser les gens dire se qu'ils ont envie de raconter. Félicitations pour cette belle enquête et merci a ce "guide".
@@beachpatrice491 Permettez moi de vous dire que vous êtes ridicules. Les reportages de Vincent ont toujours été comme ca, avec une volonté de donner la parole aux gens. Là le reportage fait un peu plus dans le pathos donc c'est plus objectif ? La seule différence que je vois c'est que les jeunes ici veulent parler alors qu'en France ils agressent et insultent directement Vincent. C'est pas parce que certaines vérités que vous dérange ca en fait quelque chose de moins objectif en fait. A bon entendeur.
@@Revan-N7 Je suis d'accord, dans ses reportages, Vincent a toujours donné la parole à tous, et ce sont les plus idiots influençables qui disent : 'Il est raciste, c'est orienté, il fait ce qui l'arrange, il interview que ceux qui l'arrange pour faire des vues' et j'en passe. C'est vraiment fatiguant cette mauvaise foi et cette hypocrisie. Merci d'avoir remis les points sur les i.
@@Revan-N7 Entièrement d'accord, merci de le souligner. Beaucoup sont encore cadenassés par l'émotionnel et le ressentiment, ce qui leur empêche souvent d'être raisonnés.
Enorme, une leçon de journalisme! merci encore! Il y a aussi la Guyane. C'est l'omerta complète sur ce département. On n'en parle jamais, beaucoup de Français ne savent même pas où c'est et ce qui s'y passe en dehors des camps de l'armée... pourtant c'est tout aussi compliqué là bas, et délaissé.
Mahorais moi même, une fratrie de 11 enfants, tous diplômés et les plus petits en études. Mayotte c’est compliqué comme partout ailleurs dans le monde tout est une question d’éducation, de volonté et de fierté envers ses parents Mon père nous à toujours répéter que tout le monde ne réussira pas dans la vie sinon ça serait trop beau. J’aime Mayotte ❤
J’écoute ce reportage du Canada, merci Vincent pour ton courage, ça nous fait découvrir une réalité bien triste de ces pauvres gens. Ce sera presque impossible pour eux de s’en sortir et avoir une vie agréable et productive. Ça me fait apprécier la chance que j’ai eue dans la vie.
Il faudrait aussi montrer que d’autres jeunes très pauvres aussi sont exemplaires, travaillent à l’école et réussissent. Mais ils sont terrorisés par ceux qui les maltraitent, les menacent, les malmènent car ils sortent de leur misère et sont des jeunes honorables .
Wow, merci pour ce travail sur le terrain ! Ça permet non seulement de se rendre compte à quel point les gens peuvent être dans la misère la plus totale, même sur le territoire français, mais aussi de se rendre compte de la complexité des situations. Et comme quoi ceux qui avancent des solutions simples sont forcément à côté de la plaque et/ou se voilent la face.
Quand je vois que nos jeunes de banlieue disent, c’est la galère et que des jeunes jouent avec des pierres en guise de jeux, et que d’autres en France se disent victimes de racisme, alors que ils sont en Nike de la tête aux pieds téléphone Apple ils sont bien qu’il regarde ce reportage ça va faire tourner
@@drthunberg3567 c'est voulu esclave...parquent les sionistes en banlieue et tu verras le même résultat....mais les banlieues à neuilly sur seine tu verras le changement lol
On voit où va l'argent. Pas chez eux. Ils n'ont meme pas le droit à avoir une formation. Ils aèrent toute la journée sans vraiment d'avenir, d'éducation et surtout de repère (d'idole). J'ai quand même de la compassion envers eux malgré la peur que je lis sur les visages des retraités de métropole que je croise tout les jours qui eux subissent également car le gouvernent en place est incompétent et représente qu'eux. Le devoir d'un français c'est de combattre le parisien qui décide, parle et croit tout savoir. Il faut avoir énormément de compassion pour pouvoir diriger un pays aussi vaste que la France. Ps : merci au gas qui ont permis ce reportage INÉDIT et merci à vous car franchement on comprend mieux le problème. On met de l'argent des impôts mais les gros captent l'argent et laisse les vrais démunis dans le chaos. Tout se paie dans la vie et je regrette sincèrement mes mots d'hier car trop pollués par les médias mainstream. Merci Vincent.
@@Saint-Claire_88 je n'ai pas de femme mais leur redonner l'espoir est un premier pas. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu mélanges tes problèmes avec les leurs.
Je suis la plupart du temps pas fan de ce que vous faites chez le Media Pour Tous, mais là c'est balèze. Bravo à vous faut le diffuser ce doc 👏 L'état est complètement absent à un point pas possible là bas, ne serait-ce que pour l'eau ou les déchets... Et trop cool Ajorson, il avait beaucoup de choses à dire et à montrer, son point de vue était super intéressant.
Aux jeunes de Cavani, nettoyez votre quartier, vous êtes suffisamment jeune, dans l'âge et nombreux pour rendre votre environnement de vie plus agréable en 2 temps 3 mouvements. Ce sera déjà un 1er pas vers un équilibre mental positif. Ensuite concernant le travail, sans papier c'est impossible, donc il faut le créer, artisanat, services, agriculture ect... Il faut être conscient qu'en Métropole de nombreux auto-entrepreneurs ne font pas 30€ /jour net comme le jeune fabricant de marmites. Effectivement c'est interdit mais cela démontre une envie d'insertion. Apres c'est vrai que les autorités devraient délivrer des cartes de séjour professionnelles d' 1 trimestre par exemple.
C'est des jeunes de Kaweni, pas de Cavani...Mdr t'es mignon à leur dire quoi faire, j'espère au moins que t'es de Mayotte pour leur donner des leçons de pseudo-entrepreneur, sinon c'est ridicule. Quand tu nous parles des auto-entrepreneurs en Métropole qui font pas 30 euros/jour net comme le fabricant de marmites, t'as oublié que le coût de la vie à Mayotte est bien plus élevé qu'en France. Tu sais visiblement pas de quoi tu parles, c'est gênant.
Kaweni, il suffit pas de passer le balai et de ramasser les déchets hein. Mdr. Y a pas d'infrastructures en eau, rien n'a été pensé pour un habitat dense. La saison des pluies te tabasse, y a du dénivelé avec des coulées de boue. C'est lunaire ce que tu nous racontes mon grand...
@@VonPuckleroui mais de rien faire toute la journée n’arrange rien et pourquoi il y a autant d’enfants? Il faut réfléchir ! C’est un cercle vicieux t’es pauvre tu cherches pas de moyens de contraceptions tu fabriques encore plus de pauvreté donc t’es pas plus intelligent puisque toi t’as même pas de solution !
@@VonPucklerLe temps qu'ils construisent des infrastructures pour des habitats denses pour un population de par exemple 10.000, ces mêmes habitants auront déjà conçu 30.000 enfants. C'est un des problèmes majeurs de l'Afrique en général d'ailleurs
Franchement tu a eu le courage de venir à Mayotte depuis l'Hexagone , félicitations pour le travail remarquable que tu a fait pour réaliser ce reportage , les habitants de la France Hexagonale doivent comprendre la réalité de ce qui se passe dans cette île , au lieu d'écouter des médias haineux , ils doivent plutôt s'abonner à ta chaîne , au contraire le gouvernement ne nous a pas abandonner , car on reçoit pourtant des aides financières de développement économique etc , mais apparemment l'argent est détourné par certains élus et responsables politiques locaux , il y'a un moment donné il faut dire la vérité , cette violence qui se produit à Mayotte n'a rien avoir avec le fait que l'île soit française et qu'il y ai eu des arrivées d'immigrées illégaux , non au contraire c'est par l'abandon de ces jeunes qui on est la cause . Détruire les bidonvilles ne changera rien , supprimer ou restreindre le droit du sol ne fera pas inciter immigrées illégaux à s'en aller , eux ils sont là pour un but , c'est de survivre . Pourquoi les Forces Vives se plaignent , pourquoi ils n'essayent pas de comprendre la situation de ces jeunes , et ce qui les poussent à semer la violence sur l'île ? Il y'a un moment donné il faut changer de mentalité , si vraiment on veut développer cette île , je ne dit pas que les mahorais sont racistes , et ils ne le sont pas d'ailleurs , mais c'est juste que voila ils se plaignent trop , ils ne se questionnent pas , ils ne cherchent pas à comprendre le problème des jeunes qui errent dans les rues , il y'a un moment donné il faut qu'on arrête d'accuser les anjouanais et les grand-comoriens d'être à l'origine de la violence à Mayotte , n'oublions pas qu'il y a des jeunes issues de parents mahorais qui commettent eux aussi des actes de violence dans l'île , mais ces propagandistes de Mayotte la 1ere ne les citeront jamais , ils diront toujours les anjouanais et les grand-comoriens . Nous sommes tous menacé par cette violence ici à Mayotte , il y'a un moment il faut qu'on arrête de cibler les autres injustement . Il est temps que Mayotte change de mentalité si elle veut se développer , les délinquants ne sont pas nées délinquants , il y'a des jeunes qui trainent dans les rues , ils ont rien a faire , ils n'ont pas de formation , en plus on veut même pas leur donner de formation ou quoique ce soit , certains de ces jeunes née à Mayotte avec le droit du sol , de parents étrangers , n'ont même pas la nationalité française , alors qu'ils ne sont même pas mêlée aux histoires de bandes , franchement c'est grave , si Mayotte ne change pas de mentalité , et bien jamais elle ne va se développer . Que dire des étudiants étrangers de Mayotte , qui souhaitent partir en Métropole ou à La Réunion , mais ils ne peuvent pas partir , parce qu'ils sont comoriens , ils restent ici , bloquée , ils ont plus rien à faire , au finale qu'est-ce qu'ils vont devenir ? Des futurs délinquants ? Terroristes ? Et les filles , elles deviendront des boniches ou des prostitués ? Certes il est vrai que certains ont de la chance , ils sont aidés par leurs professeurs , ils les trouvent des avocats , jusqu'à qu'ils finissent par avoir leurs papiers et pouvoir par partir dans l'Hexagone ou à La Réunion , pour pouvoir enfin continuer la suite de leurs études , c'est pour ça que je le dit , si ça continue comme ça , Mayotte ne change pas de mentalité , et bien on ne pourra jamais avancer . Moi ma cousine elle a eu de la chance , c'est grâce à son professeur , qu'elle a pu avoir le visa pour partir à La Réunion pour ainsi rejoindre sa mère et continuer ses études , alhamdulilah ça fait 6 ans qu'elle est là-bas maintenant , et tout va bien pour elle . Y'a un moment donné il faut que cette île change de mentalité , de plus nous avons une population très jeune , si on s'active pour les encadré , les aidé , les accompagné , on pourra certainement améliorer leur situation , et d'ailleurs c'est comme ça qu'on pourra faire avancer l'île , Mayotte est une île magnifique avec un jolie lagon et des jeunes talentueux , mais qui ne sont ni encadrés , ni aidés et ni accompagnés , au finale ils se retrouvent là ou ils n'ont pas mérité d'être , un délinquant n'est pas née délinquant , beaucoup savent cela . En tout cas , ce fut un immense plaisir de regarder ce reportage , bon courage pour la suite . @VincentLapierre .
Super reportage. Franchement , faut dire les choses .Mr Vincent et son equipe sont les seuls a avoir fournis un reportage aussi complet de la situation à Mayotte. Il a pris beaucoup de risque et c'est vraiment courageux de sa part. Et oui comme il a dit dans le reportage , beaucoup de jeunes délinquant sont descolariser . Les services publics sont aux aboies , pas assez de personnel medical , pas assez de gendarme et policier et pas assez d'enseignant . Avec tous ces jeunes descolarser qui ne foute rien de leur journée et qui sont pas pris compte par les services public. Tu m'etonne qu'il y'a de la delinquence.
@floremcdoom6411 Tu peux te la garder ton proverbe . Et c'est pas des jeunes mahorais que tu vois sur la vidéo. Ce sont des jeunes issues d'immigration comoriens qui sont soit né là bas ou qui viennent et qui sont là plupart déscolarisés.
@@floremcdoom6411 bah justement c'est pas des mahorais qui ont semé ces graines mdr voilà pourquoi y'a autant de plaintes vis-à-vis de l'immigration clandestine de la part des mahorais tout ces jeunes et les enfants que tu vois ne sont pas mahorais
Ce que le jeune explique a 5:55 et 6:46 c'est que la société Mahoraise , et Comorienne est issue des sociétés swahéli d'Afrique australe ,ou les gens se regroupent en clans....Ce sont des sociétés matriarcales, claniques. Ils transposent donc ce concept au villages et villes de Mayotte .Chaque village est un clan et le village d'a coté un autre clan ,et pas vraiment un allié.Chacun garde son "territoire". J'adore a 10:20 "on vit la misère".... bonnet Adidas, tee shirt Lacoste, bijoux, enceinte Bluetooth (n'oubliez pas que tout ce qui est importé coute 25% plus cher)
@@scaredoziris9166 J'ai vécu 10 ans a Mayotte...j'en sais plus que la majorité des gens. C'est soit issu de vols soit issu d'argent de vols et/ou trafic (comme le Bangué)
Tu es un vrai journaliste, tu vas au coeur de l'action c'est pas seulement de la recherche en ligne. J'ai vécu a Mayotte et je ne me suis jamais senti en danger mais on m'a déja volé j'étais juste en train de me baigner avec ma copine ! Mais j'ai entendu les faits-divers, des agressions a la machette aux distributeurs, des mamans qui se font voler avec leur bébé dans les bras, des cambriolages.... la différence est que je n'ai jamais vécu dans le quartier résidenciel de Mamoudzou, ni dans un endroit chaud la-bas, comme par exemple Kawéni...j'étais a Moinatrindri et c'est l'un des villages les plus traditionnels et les plus conservateurs au niveau religieux, donc plutôt tranquille.
Vincent,t’es le meilleur. Tu nous montre tout ce qu’on nous cache,tout ce qu’on ne veut pas nous montrer. On va aider l’Ukraine, ce que je ne suis pas contre mais on laisse ses pauvres gens dans une misère incroyable. Normal que les jeunes se révoltent. Comment veux tu rester droit dans ses baskets dans ces conditions. Obligé que tu pétes un plomb. Force à tous ses jeunes et force à toi Vincent. 1000 merci à toi et à ton équipe. Ça fait mieux aux yeux du monde d’aider l’Ukraine que d’aider ses propres enfants. Honte à nos politiciens!!!
t'a pas compris l'état envoie de l'argent a Mayotte mais il sert juste a gaver les dirigeant de Mayotte corrompu, exactement comme quant on envoie de l'aide au développement en Afrique les dirigeant africain se gave et ne partage pas avec leur peuples, le vrais problème c'est la corruption
Les Ukrainiens sont Européens, les Comoriens non. La colonisation est un crime contre l'humanité, alors rendez à Mayotte son indépendance. Cependant, n'attendez pas que l'État agisse et montrez vous-même l'exemple en allant vivre à Mayotte et en aidant financièrement ces jeunes à créer un pays indépendant, loin de l'État français.
Bravo Vincent. Je suis sûr que parmi nos têtes pensantes qui décident et prennent des décisions sur l'avenir de Mayotte, certains découvrent en voyant ces images la réalité de ce qu'est la vie sur l'île. Il faudrait imposer un stage de 8 jours dans ce quartier à Léa Salamé et Patrick Cohen pour qu'ils touchent du doigt la signification du mot journaliste. Respect Vincent 👍
Franco bresilien, je suis tres ému de voir des favelas " bis " dans des territoires appartenant à la france. Je sais le courage qu il faut pour s'y rendre. Vous me surprenez. J aime ce coté reporter que vous avez en vous. Je compte vous aider pour réaliser d autres types de reportages comme ce dernier.
Merci d'informer comme ça, c'est courageux et nécessaire. On ignore tellement de choses ! C'est honteux de laisser une situation se degrader comme ça !
La partie la plus intéressante du reportage. Ce qui me tue quand le guide parle c'est qu'il n'arrive pas à s'exprimer par manque de moyen comme il le dit lui-même. Sa tête fonctionne très bien mais il n'a pas eu l'éducation nécessaire pour mettre des mots sur toute sa pensée. La France conserve le territoire de Mayotte contre le droit international pour des raisons géopolitiques mais n'en a rien à faire de la population. C'est terrible. Et quand on voit le nombre d'enfants, comment ça va être dans 10 ans s'il n'y a déjà pas les moyens...
La France ne conserve pas Mayotte contre le droit international puisque les Mahorais ont voulu rester français! Tu réfléchis un peu avant de dire des idioties?
C'est la même chose en Guyane française sur 92000 km2...appel d'air des 2 pays frontaliers pour les prestations sociales, soins médicaux gratuits, pillages des ressources, or, bois, pêche illégal et traffic de stupéfiants....mais la Fusée Ariane décolle sans problème sur fonds de bidonvilles 👌
Bravo Vincent et merci d'avoir pris tous ces risques pour montrer l'état de la situation à Mayotte. Peu de journalistes ont le courage de faire ce travail, malheureusement... Vous êtes nos yeux et nos oreilles ! 👍
Ce qui est fou c'est que ces personnes vivent dans la merde mais ne font rien pour juste améliorer leur environnement. Déjà qu'ils ramassent la merde tout autour d'eux au lieu d'attendre des papiers. Ils sont tous assis à attendre, à attendre quoi ? Même eux je pense qu'il ne le savent pas.
Je me suis fait cette réflexion. Un bidonville sur un bout de terre aussi clément et fertile, entre des mains d'européens ce serait devenu surement une référence du survivalisme échologique et on aurait fait payer Vincent pour la visite. C'est le témoignage prêt de la cascade qui m'a le plus touchée. Lui même prends conscience que chez lui c'est devenu une vrai poubelle et qu'il n'y a plus d'eau propre... Au delà de la misère financière et sociale, ces gens sont-ils vraiment fait pour survivre et évoluer ?
En France c'est pire. Certaines populations ont des lieux de vie pas vraiment luxueux mais corrects et vivables mais ils ne prennent pas soin de ce qu'ils ont. Ensuite ils se plaignent, font les victimes et justifient leur violence en utilisant ces prétextes
Je pense que tu n'as pas idée de ce que youtube reverse à une vidéo qui fait un peu plus de 100 000 vues, sinon tu ne dirais pas une telle sottise@@laviedereve8721
Wahou. Décontenançant, émouvant et terrible en même temps. Bravo Vincent, et l'équipe, pour nous faire découvrir LES réalités du terrain que nous ne pouvons par essence pas comprendre. Merci beaucoup.
Les femmes devraient prendre la pillule et les hommes le préservatif ,que vont devenir tous ces enfants sans avoir reçu une bonne éducation ....des voyous c est sur.....
@@Elagabal9 Pour dire une connerie pareille franchement vous avez une culture de chiot . Leurs français est très approximatif et vous osez de dire qu'il est bon !!! tssssss cela donne une idée de votre niveau !!! Quand on nivèle par le bas pas besoin de grand chose pour pour passer pour un génie , comme ont dit au royaume des aveugles le borgne est roi .
@@rayden3782 l'être humain est un être sociable et s'imprègne de son entourage! Vous n'avez aucunes idées de savoir si vous étiez nez dans certains environnement vous vous seriez imprégné de la culture ou non!
@@visuhall9298 donc 32 minutes de vidéo, c'est représentatif pour toi? 32 minutes sur les 1440 minutes par jour sa te suffit pour te dire que c'est tranquille? tu vas y aller en vacances peut être?
@@celestrond5061 Ohhh crois-moi, si il y avait des choses violentes à montrer, Monsieur Lapierre ne se serait pas retenu de les montrer. Non, ce que je vois c'est un petit village paisible, avec des enfants heureux qui jouent, des jeunes qui chill. Tranquille quoi ! Bien loin de la frénésie parisienne. Et en ce qui concerne les 32 minutes de vidéo, il y a une chose magique qui s'appelle : le montage. Une minute d'images de la ville de Marioupol en Ukraine me suffit pour en déduire le climat sociale dominant.
Ça c'est du reportage mec ! Respect total ... Je ne dirais pas se que je pense de tout ça car le jeune ta fait confiance donc je m'abstiens je suis juste observateur et admirateur de ton courage 🙏🙏🙏.
Je viens de contribuer, un média de qualité, sans langue de bois qui permet à tous de s'exprimer... franchement bravo 👏 Ça change des chaînes infos avec leurs idées franchement orientées...et dire qu'on dit de Vincent qu'il est un facho, beaucoup ne connaissent pas la définition de ce mot apparemment...
C'est une honte pour l'état Français qui abandonne ces pauvres gens qui n'ont pas d'avenir , pas de travail , ce n'est pas une vie possible.Les riches dirigent ce monde , comme ils disent que sur la terre nous sommes trop nombreux,donc en soixante ans , j'ai vu que des guerres partout sur cette planète c'est dingue.Il y a en à marre de leurs lâchetés , leurs corruptions, leurs magouilles ,ventes d'armes ,de drogues partout. C'est voulu cela , plus des suicides,la violence partout,la barbarie ,la famine , l'esclavage des temps modernes.... Mon Dieu protège tous ces pauvres personnes, partout sur la planète. Amen
Oui mais pas seulement et surtout pour nous Français une autre communauté étrangère œuvre contre nos intérêts de Français et cette criminelle communauté est la franc-maçonnerie. Bien mieux implantée que n'importe quelle autre communauté, bien plus nocive que toutes.
@@jamjam2640c’est quoi le rapport avec le sionisme ? Le sionisme c’est une idéologie dans le judaisme qui consiste à avoir un esprit critique sur le « juif errant » et estimer que peut-être on s’approche d’une période décrite dans le judaïsme ou les juifs doivent retourner en Israël. Sionisme = retour en terre de sion. Je ne vois même pas ce qu’il a de mal dans cette idéologie est-ce que les gens rapportent tout les maux du monde aux rastafari ? Les rastafari ont pour idéologie le retour en Afrique
Je suis natif originaire de Kaweni. Je salue seulement votre courage, le reste pour cette vidéo pour moi reste mitigé. Kaweni actuellement est divisé en deux, vous avez les bidonvilles en hauteur, puis vous avez le centre un peu aisé en général tranquille mais souvent pillé, mit à feu par ceux des hauteurs. Encore une fois c'est courageux de traversé le bidonvilles du village pour y voir la situation par vous-même mais en même temps je me demande où sont les vrais jeunes de Kaweni ? Parce que ceux que vous interviewez ne sont que des clandestins, des immigrés, la plupart ceux qui mettent le village à feu et à sang. Il y a un ras le bol que lorsque ça parle de Kaweni c'est toujours les bidonvilles et les clandestins qui y sont mis en avant mais jamais les kaweniens qui souffrent de tout ça. Ce que vous faites c'est comme si pour parlé de Calais vous donnez la parole aux migrants de la Jungle de Calais, ou pour parler de Paris vous interviewez on sait qui à la gare du nord. Vous avez un contact qui vous fait visité le coins, vous montre ses camarades et vous parle de manière subjectif. Pourquoi ne vous fait-il pas visité le centre du village? Histoire d'avoir différents avis ? À moins que ça soit le sensationnel que vous cherchez mais pas la vérité. Et c'est aussi d'une tristesse que je remarque que nos rivières sont réduit à des ruisseaux insalubres, une espèce de bambou endémique qui était par là a été décimé par ces gens là. Merci quand même pour la vidéo.
Après tout ce n'est pas si dangereux que ça je pense parce que dans d'autres bidonvilles du monde vous auriez pu voir des délinquants armés de fusils d'assaut carrément qui fument l'herbe et qui posent des questions quand le visage n'est pas familier.
Ce qui est fou c'est qu'on est tous en train de regarder cette vidéo pendant notre pause déjeuner. Et quand on voit, on se dit qu'on est encore chanceux de manger à notre faim. C'est catastrophique la situation la bas. Mais si rien n'est fait dans le bon sens, on connaîtra (qui sait ?) un jour la même chose...
Chanceux? Mais... Tes grands arrières grands parents, tes grands parents, tes parents ont travaillés, ont construit la métropole. Ce n'est pas de la chance, c'est du travail...
@@CidJays J'en peu plus de tout ça... Tes grands parents ont bossés dans les mines, sont morts durant la 2e guerre mondiale pour notre confort ajd et t'as des c... qui t'expliquent que "c'est de la chance".
@@ZeteqmL'argument de la chance tient. On ne choisit pas où on naît sur cette planète. La faute n'est majoritairement pas sur ces gens. C'est surtout inadmissible qu'un département français soit laissé à l'abandon comme ca et que l'état français laisse crever ses propres citoyens. Né en métropole et pur français de souche, j'ai honte que des français aient à subir ça.
Yep, j'ai fini même chez Vincent le DJ ancien de la roll, c'était le top, et chez les mahorais dans un banga banga, que de la génerosité, Jack Daniels, canapé Chesterfield crevé dans le jardins, un vieux câble ADSL qui pendouille et roule !!! Je suis effondré de voir mon île car même si je suis un mzoungou, c'était devenu mon île
franchement Vincent merci pour ce que tu fais!!!les médias mainstream devrait prendre exemple sur toi!!merci d avoir les couilles de faire du vrai journalisme!!
Mettre autant d'habitations autour d'un point d'eau c'est la contaminer avec les maladies qui vont avec. C'est de la folie. Dans les cultures on vit un peu loin des sources d'eau potable pour maintenir une eau saine. Là, il doit y avoir masse de bactéries. Faire autant d'enfants dans ces conditions c'est peu responsables. Qu'est ce qu'ils vont apprendre ?
Quand on vient sur un sol ,uniquement pour profiter,voilà ce qui arrive, comment nôtre gouvernement laisse faire ? Ah si..en faire venir300 à 500 en métropole,qui vont être éparpillés ,Ce n est pas réglé le pb..
" J'étais en tant que mzungu au collège de kaweni, pour moi le meilleur collège du monde à l'époque des années 1995.... Dedicace à tous ceux que j'ai connu et ceux que je connais. Les temps sont durs, et même quand tu reviens en métro les temps sont durs. La politique tue à petit feux et tout les gens qui connaissent Mayotte depuis 30 ans pourrons en témoigner."
Je te suit depuis l'époque E&R sans arriver à me faire vraiment un avis sur toi ; tantôt j'aime ton taf tantôt pas du tout, mais là le reportage au coeur d un ghetto aussi chaud de Mayotte... juste incroyable!!
on a plus rien à apporter culturellement parlant. Et avec aya naka qui chante au J.O, c'est un bon gros message pour les africains, venaient en France, votre culture domine et rapporte. La France s'adapte, pas besoin de s'intégrer, Viva Africa.
Tu rêves debout 😂 halala les.degats dans vos petits cerveaux ... La France a un héritage culturel immense mais ça n'est pas a la portée de gens comme ça si différents..... Effectivement pour des gens comme ça on ne peut rien faire et notre culture n'est pas adaptée pour vous ...voilà c'est tout donc chacun chez soi ... . On voit que tu ne sait pas ce qu'il se passe ici . Les.Francais se relèvent et vont virer cette merde de Macron tirer la chasse et ceux qui ont un souci avec nous partirons avec Car nous allons les chasser Les JO c'est ceux de Macron ça n'a rien a voir avec la France ...elle est coupée en régions maintenant et paris n'est plus la France Tu me parles de 😂 aya kanamura c'est l'Afrique qui a ramené toute cette dégénérescence dans les médias et qui achète et écoute cette merde encore les africains ...nous on ne veut pas de cette dégénérescence dans les radios seuls les étrangers aiment ça...de toute façon tout ce qui fait honte dans ce pays vient des noirs et des arabes ...
Les amis, le morceau de rap qu'on entend dans ce reportage s'appelle "Ma Bresillien #3". On ne le trouve nulle part (du moins pas sur RUclips). Cependant, ce même groupe a mis d'autres sons sur cette plate-forme, on les trouve par exemple ici : ruclips.net/video/Hc7Xf_FmYRE/видео.htmlsi=yMNtltAb8Xzs4jR3
Merci à tous pour votre soutien ! Je continue à bosser fort.
Vincent
Merci Vincent, ce que tu fait de ta vie c bien il faut montrer la misère du a la corruption! Félicitations
Bravo a toi ! Etant mahorais vivant à la réunion jamais je n'oserais faire confiance et m'aventurer dans ses quartiers.
Bravo pour ton professionalisme journalistiques, et surtout de couvrir la réalité de Mayotte.
@@answer4408 et pourtant malheureusement certains quartiers de La Réunion commencent fortement à ressembler à ce qui se passe à Mayotte !
Merci a toi Vincent , bises
Le jeune homme qui t’accompagne, il a sûrement fait des dingueries mais tout le long, je l’ai écouté et je me suis dit, bordel mais ce mec avec d’autres conditions de vie, il aurait pu être tellement différent. Tu sens qu’il est pas bête, qu’il est au clair sur le monde qui l’entoure, qu’il a un bon fond. Bref parfois j’entends des racailles et je me dis que c’est peine perdue mais lui, c’est pas du tout le sentiment que j’ai. Bref, y m’a touché et j’espère sincèrement qu’il arrivera à s’en sortir un jour comme tout ceux qui vivent dans ces conditions.
Véridique
"parfois j'entends des racailles et je me dis que c'est peine perdu"
Saches que tu ne connais pas leurs histoires, tu viens de prendre une leçon avec cet homme a Mayotte qui vie une vie difficile, puis tu sembles oublié cette leçon immédiatement en postant ton commentaire ci-dessus.
C'est en effet ce jeune qui a permis la qualité de cette vidéo. Une vraie immersion sans rien cacher. Sans le jeune, impossible de rentrer dans ce quartier.
entièrement d'accord, ce type est sauvable.
@@Interstellaire.Cela se passe à Mayotte en 2024 pas en France dans les années 60
Puis leurs "histoires" quand tu es un HOMMES, cela te rend plus fort
Dernière chose "les racailles" de tout bord ou lieux sont des FD.CATIN
Aucun médias mainstream n’a été foutu de faire ce que tu fais Vincent 👏
Trop loin du 16ème...pour eux c'est un fond vert...
C’est incroyable
Il a fait quoi se balader en tant que privilégier 😂😂😂😂bande de cliwns🎉
@@zorro453t’es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir toi
@@zorro4532 de qi toi
L’homme qui a fait la visite du bibonville est une bonne personne je lui souhaite plein de courage
grave
Un vrai petit ange
Je pense le Monsieur peut lui paye😢quelque chose 😢
c'est ce qui arrive quand on ne se contente pas craindre les gens mais qu'on va vers eux pour les connaitre amicalement et avec respect .
@@TontonRedPillBien sûr que oui c est un ange . Il n est pas violent ok parce que Vincent le respecte et lui laisse la parole et d etre écouter pour lui c est bien et il a raison de dénoncer ce qui ce passe a Mayotte ..Je suis sur que si il avait du travail il s en sortirais a l aise ..mais non l Etat les laissent enfermer ds des camps ..tu m étonnes qui se revoltent c est compréhensible ...prenez leur place et on en reparle n est ce pas ?😒
Un sacré shoot de réalité et de vérité sans filtre de cette ile devenue dangereuse pourtant si jolie.
Enorme bravo a toute l'équipe pour ce reportage risqué du quotidien trés dur la bas, c'est triste toute cette misère.
C’est sûr que c’est pas les équipes de quotidiens de Canal+ qui iront là-bas
@@gcjh9182Faudrait pas montrer aux gauchos débiles qui les retardent, la réalité des choses.
@@gcjh9182
Autrefois en Inde, ou en Afrique, je me rendais dans ce genre d'endroits à pieds, sans rien bien sûr, sans guide; rien d'autre que des tongues
aux pieds. D'entrée, j'étais systématiquement entouré d'une tripotée de gamins, froussards de prime abord, mais dont l'extrême curiosité et les rires me faisaient office de passeport durant toute la durée de traversée de leurs incroyables gourbis.
Moyennant ces cortèges improvisés et hautement improbables, j'ai toujours bénéficié auprès des adultes rencontrés d'une paix totale.
J'habite à Mayotte depuis plusieurs années, jamais je n'étais rentré dans le bidonville de Kawéni aussi profondément. Les images que tu nous offres sont à la fois incroyables et si crues. Alors je te remercie du fond du coeur, avec émotion.
c'est ça le problème avec les "mzungu" qui vivent sur place et qui ne voient rien ou ne veulent pas voir ! j'ai pénétré dans ces quartiers tous les jours pendants des années en tant que "mzungu" et apporté ma goutte d'eau à ces gens, si tous les "mzungu" de mayotte apportaient une goutte d'eau, leur vie serait meilleure !
@@catouekite5276 Que crois-tu savoir de ce que je fais ou ne fais pas ici à Mayotte pour des gens dans la misère ?
Je suis bien d'accord , si seulement le pays d'où viennent ces gens faisait le nécessaire pour leur bien ça aiderait tout le monde ... Malheureusement beaucoup de pays en Afrique son des pays d'enculé et personne ne le dit .
Les enculés qu'il faut accuser sont les pays africains qui ne font rien pour leur population . @@catouekite5276
@@amaurychavrier2014aujourd'hui il faudrait accueillir 18 fois la population de la France , demain se sera 25 ... Ne pas comprendre que ce n'est pas la solution ça devrait être la base . C'est gens la ne veulent pas de nous chez eux mais veulent venir chez nous ... Sachant que l'Afrique est a tout le monde aussi normalement non ?
Bref la bonne solution serait de faire des choses là-bas directement.
Ce mec est un raciste refoulé, ce sont des faux reportages déguisés , sont but tu pense que c'est quoi ? Te montrer leur misère et leur grande pauvreté ? Au contraire , il mentionne bien " en France " alors que là-bas à part les voitures de police et les administrations qui sont les mêmes qu'ici , le reste ce n'est pas la France et le gouvernement les a laissé tomber .
13:54 Le petit chiot m'a fait extrêmement de peine. Son regard traduit la détresse qu'il y a sur cette île. J'ai suivi les 3 épisodes et maintenant me voilà bouleversé par la situation que vivent tous ces gens. MERCI Vincent de mettre tout ça en lumière et pour ton courage à toi et à ton équipe. Les médias français ne sont pas foutu de le faire. C'est une honte car cette île c'est la France. L'eau et la nourriture sont hors de prix. Je comprends mieux pourquoi tant de criminalité. Mon cœur saigne. Et ce jeune est un très bon rappeur au passage. Au diable ceux qui t'ont insulté de raciste. Moi je ne vois que de l'amour. Tes larmes dans l'épisode 2 quand tu vois ces enfants sous cette bâche, j'ai pensé aux miens aussi. Je partage tes larmes, les yeux remplis d'humidité tout comme toi. MERCI POUR EUX ❤
Encore des images sur une pauvreté incroyable 😕 , un travail de qualité et beaucoup de prises de risque 👏 ce média devrait inondé toutes les diffusions de chaîne en dehors de youtube pour faire voir la vérité. Respect et encore bravo
Hallucinant ! Merci beaucoup !
En effet, les territoires africains sont très pauvres, depuis des millénaires, et ce n'est pas la République française qui va changer quoi que ce soit. Cependant, vous, vous pouvez aller vivre là-bas et donner une partie de votre salaire à ces jeunes.
@@Goldenberg198 territoires africains? Ce sont des descendants d'esclaves que la France a emmenés là-bas. Aujourd'hui ils sont rejetés par ces mêmes politiques. Toujours la France merdique qu'elle est. Le jour où la France sera dans la merde totale, je mourrai tranquille. Et ça sent bon déjà, elle est en train de périr. 😊
@@Goldenberg198Je suis de tout ❤ avec vous ..si tous les Milliardaires Français donnaient de l argent aux gens Mayotte ils pourraient mieux vivre aussi . Mais sachez aussi qu une partie du Peuple Français en métropole dorment aussi dans les rues car l État les ont laissez tomber aussi . Donc ils sont comme vous a Mayotte sans toit . Mais vous avez raison quand méme ds votre commentaire ...❤ 🙏
Vous méritez un oscar du meilleur reporter français j’ai jamais vu autant de réalité grâce à vous j’ai découvert Mayotte chose que je n’ai jamais vu aux autres medias
En tant que Mahoraise c'est très dur de voir cela, rentrés chez vous, allez réclamer votre formation et vos droits auprès du gouvernement Comoriens, quand on vient illégalement chez les gens tu attends à quoi sachant que tu ne possèdes pas des titres de séjour, la formation et les aides tu vas obtenir comment sachant que tu existe nulle part. Si vous voulez vraiment sortir de cette misère comme vous dites engagez-vous à la légion étrangère pour gagner votre vie au lieu de casser nos voitures, brûler nos maisons, agresser et racketter nos enfants à l'école pour financer vos drogues.
Et puis même c complet ya pu à accueillir personne
Les independantistes comeriens sont vraiment les plus menteurs de l'histoire.
Soutien à vous
Le problème c'est qu’il y a un trop’gros écart de développement entre Mayotte et les Comores et encore plus vis à vis de la France métropolitaine, en termes d’IDH. Il est impossible de faire comprendre à une personne pauvre que notre terre - plus riche - ne peut accueillir tout le monde.
On pourrait pas annexer les Comores sinon ?
Si seulement on avait + de journalistes comme vous. Merci et Bravo pour votre travail !
Les journalistes comme lui sont traités de raciste, facho ect ... Malheureusement... force à lui
@@anthonybarbet2110 darmanin doit le haïr, Vincent nous montre son incompétence une fois de plus.
Quand aurons nous des Vrais Hommes/Femmes d'état ??
@@DavidBachs - quand l'électorat se réveillera
Bah il sont où alors les journalistes noir de Mayotte pour faire ce travail là des français mdrrr’
Franchement mais des journalistes comme toi, qui montre vraiment la réalité, c'est n'existe plus !!!
Bravo Vincent,tu as créé un vrai format, du vrai journalisme , tu nous fais honneur 👍, force a toi et ton équipe
Brillant interlocuteur que vous avez trouvé sur place , intelligent et pragmatique.
Corruption des élites , incapacité .
Merci de mettre en lumière cette partie de notre pays.
Brillant interlocuteur, intelligent et pragmatique ? J'ose espérer qu'il s'agit d'une farce...
Sisi @Saintclaire88 il s'agit là d'un futur ingénieur. Dailleur il arrive très bientôt dès que l'on aura réquisitionné le château de Versailles 😁😁
@@sauvvq c'est juste un criminel comme il en existe des millions d'autres , faut arrêter de fantasmer dès que vous voyez un gars qui se comporte à peu prêt normalement
C'est jamais de leur faute
En effet, très intelligent et pragmatique, pour un africain. N'est-ce pas là ce que vous voulez dire ? Car je peux affirmer sans prendre de risque que lorsqu'un français de souche s'exprime de cette manière, le mépris est sans limites.
Merci pour ces fabuleux reportages qui ne se contentent pas de recueillir un seul point de vue. Ça c'est du vrai journalisme !
A Mayotte ils disent tous qu'ils veulent les enfants à l'école, du travail, une vie normale.
En métropole, les ados crachent sur l'école, se plaignent de la galère alors que des millions sont investis, vendent de la drogue, renversent des gens dans des voitures volées, quand ils ne brûlent pas ces mêmes voitures, et se victimisent d'être mal vus alors qu'avec de la volonté ils pourraient s'en sortir.
On a tout ce qui fait rêver les autres, et certains passent leur temps à s'en plaindre.
Et c'est pas un privilégié qui écrit ça.
Tout ne se règle pas avec de l'argent!
Mais non mais non, s'ils voulaient réellement être éduqués, ils iraient à l'école.
L'école est gratuite à tous français.
C'est pour ça qu'il faut une immigration contrôler et arrêter avec la double nationalité.
Euh t as l impression que la misère etudiant métropolitaine c est pas la misère ?
Ok boomer
C'est quand je vois ce genre de reportage que je me rends compte de la chance inouï que j'ai d'être né, d'avoir grandi et d'avoir le passeport français en tant que fils d'immigré algérien. Merci la France.
@@FloENT oui j’ai tout ça mais la base reste la France 🇫🇷
remercie ton Créateur avant tout.
@@Nabil9404 Le facho que je suis te remercie pour ta gratitude.
Au revoir Nabil.
Ça fait du bien d’entedre ça alors qu’on se fait cracher dessus en permanence... Merci.
Excellent reportage. Respect à vous Monsieur Lapierre ainsi que ceux qui vous ont accompagné.
Plus qu'à espérer que cela puisse être vu par énormément de monde et que les choses puissent évoluer positivement car il y a urgence..
Ils vivent dans un endroit qui pourrait etre magnifique, quel reportage incroyable, bravo Vincent!
Quel courageux journaliste. Tous mes respects
Salut, je ne t'ai pas connu auparavant. Je te regarde depuis un an ou deux. Je n'ai rien trouvé de facho chez toi. Tu as diffusé un reportage qui reflète vraiment la vraie vérité, que cela plaise ou non à une minorité. Continu comme ça, cela ne doit pas être facile mais continue a faire ça à tenir informé les personnes qui ne sont pas informées sur des sujets importants de la société. Merci et continu d'informé.
C’est pas les blackblock qui irait s’aventurer dans ces endroits là. Bravo Vincent
Et encore moins Black Live Matters...
Quel est le rapports avec les blacks block ?
comme c'est bien dit.
Lol votre Vincent est avec quelqu'un du quartier solo jamais il y va
@@Sikora2 et toi ?
C'est incroyable d'être tombé sur ce jeune qui te montre vraiment l'intérieur des bidonville tu as vraiment eu de la chance ! Merci à lui
ĺa vraie définition du journalisme LE TERRAIN pas le studio au fréon.
RESPECT VINCENT
Merci pour le reportage dorénavant personne ne pourra plus dire que tu n'as pas de cran, pour y avoir vécu 11 ans je te dit chapeau l'artiste et merci encore pour la visibilité et le travail !
C est pas Alain Soral qui le traité de tout les noms et notamment de lâche qui oserait i aller...🤔😂
J’aimerais aller à Mayotte pour les aider d’une autre manière que financière mais plus dans la formation de cuisine pâtisserie avez vous des contacts sur place? Et aussi c’est une bonne idée ou pas même si la route a l’air d’être longue pour remonter la pente
De plus en plus d'objectivité dans vos reportages avec une vision vrai du monde qui nous entoure @Vincent Lapierre Merci pour cette haute qualité 🤩
Je me suis fait la même remarque. Autant je trouvais ça très orienté il y a quelques temps, là on sent vraiment plus la volonté de laisser les gens dire se qu'ils ont envie de raconter. Félicitations pour cette belle enquête et merci a ce "guide".
@@beachpatrice491 Permettez moi de vous dire que vous êtes ridicules. Les reportages de Vincent ont toujours été comme ca, avec une volonté de donner la parole aux gens. Là le reportage fait un peu plus dans le pathos donc c'est plus objectif ? La seule différence que je vois c'est que les jeunes ici veulent parler alors qu'en France ils agressent et insultent directement Vincent. C'est pas parce que certaines vérités que vous dérange ca en fait quelque chose de moins objectif en fait. A bon entendeur.
@@Revan-N7 une vérité qui me dérange ? On se connait ?
J'ai le droit d'avoir un avis ? Et de le partager (surtout quand c'est positif) ?
@@Revan-N7 Je suis d'accord, dans ses reportages, Vincent a toujours donné la parole à tous, et ce sont les plus idiots influençables qui disent : 'Il est raciste, c'est orienté, il fait ce qui l'arrange, il interview que ceux qui l'arrange pour faire des vues' et j'en passe.
C'est vraiment fatiguant cette mauvaise foi et cette hypocrisie. Merci d'avoir remis les points sur les i.
@@Revan-N7 Entièrement d'accord, merci de le souligner. Beaucoup sont encore cadenassés par l'émotionnel et le ressentiment, ce qui leur empêche souvent d'être raisonnés.
Enorme, une leçon de journalisme! merci encore! Il y a aussi la Guyane. C'est l'omerta complète sur ce département. On n'en parle jamais, beaucoup de Français ne savent même pas où c'est et ce qui s'y passe en dehors des camps de l'armée... pourtant c'est tout aussi compliqué là bas, et délaissé.
Malheureusement pas beaucoup de Français connaissent ce département ..
973
Nous réunionais croyais moi on connaît bien....
Sympa notre 101 département français !
Encore une idée à la Macron ..
Mahorais moi même, une fratrie de 11 enfants, tous diplômés et les plus petits en études. Mayotte c’est compliqué comme partout ailleurs dans le monde tout est une question d’éducation, de volonté et de fierté envers ses parents
Mon père nous à toujours répéter que tout le monde ne réussira pas dans la vie sinon ça serait trop beau.
J’aime Mayotte ❤
Félicitions comme quoi c’est possible de s’en sortir malgré ce que certains disent ici
Bravo et tant mieux pour vous tous, mais onze enfants c'était viable jadis, plus maintenant.
Quels diplômes et quels métiers ? Tous travaillent? à Mayotte?
11 gosses, ca raporte combien en alloc?
Force et courage a vous mes frères mahorais big up a vous de la part de la new Calédonia ^^
J’écoute ce reportage du Canada, merci Vincent pour ton courage, ça nous fait découvrir une réalité bien triste de ces pauvres gens. Ce sera presque impossible pour eux de s’en sortir et avoir une vie agréable et productive. Ça me fait apprécier la chance que j’ai eue dans la vie.
Le plus grand journaliste de France aujourd'hui
Il faudrait aussi montrer que d’autres jeunes très pauvres aussi sont exemplaires, travaillent à l’école et réussissent. Mais ils sont terrorisés par ceux qui les maltraitent, les menacent, les malmènent car ils sortent de leur misère et sont des jeunes honorables .
Pas beaucoup de journalistes vous arrivent a la cheville, chapeau et milles bravos a l'équipe.
ruclips.net/video/8tpyA36LijU/видео.html
Wow, merci pour ce travail sur le terrain !
Ça permet non seulement de se rendre compte à quel point les gens peuvent être dans la misère la plus totale, même sur le territoire français, mais aussi de se rendre compte de la complexité des situations. Et comme quoi ceux qui avancent des solutions simples sont forcément à côté de la plaque et/ou se voilent la face.
Tu mérites plus de reconnaissance pour le travail que tu fais Vincent ....
Cela viendra , la reconnaissance comme on dit ... et très vite quand on le mérite , et c est son cas . 😊❤❤
Quand je vois que nos jeunes de banlieue disent, c’est la galère et que des jeunes jouent avec des pierres en guise de jeux, et que d’autres en France se disent victimes de racisme, alors que ils sont en Nike de la tête aux pieds téléphone Apple ils sont bien qu’il regarde ce reportage ça va faire tourner
Oui ok mais l'inévitable est là.
Parquages 😅😅😅😅sionistes..pas des vrais français 😅😅😅..ferme la ...qui fait rentrer la drogue 😅😅😅
Donne leurs tout ça et ils se comporteront comme les racailles de banlieue
Pourtant, dans le reportage, les jeunes filmés sont en Lacoste et Tacchini de la tête aux pieds.
@@drthunberg3567 c'est voulu esclave...parquent les sionistes en banlieue et tu verras le même résultat....mais les banlieues à neuilly sur seine tu verras le changement lol
Ça c'est du journalisme, tu devrais être rémunéré par le service public,
Chapeau bas à toi et ton équipe...✊✊
Il est déjà payé par YT .
On voit où va l'argent. Pas chez eux. Ils n'ont meme pas le droit à avoir une formation. Ils aèrent toute la journée sans vraiment d'avenir, d'éducation et surtout de repère (d'idole).
J'ai quand même de la compassion envers eux malgré la peur que je lis sur les visages des retraités de métropole que je croise tout les jours qui eux subissent également car le gouvernent en place est incompétent et représente qu'eux.
Le devoir d'un français c'est de combattre le parisien qui décide, parle et croit tout savoir.
Il faut avoir énormément de compassion pour pouvoir diriger un pays aussi vaste que la France.
Ps : merci au gas qui ont permis ce reportage INÉDIT et merci à vous car franchement on comprend mieux le problème.
On met de l'argent des impôts mais les gros captent l'argent et laisse les vrais démunis dans le chaos.
Tout se paie dans la vie et je regrette sincèrement mes mots d'hier car trop pollués par les médias mainstream.
Merci Vincent.
@@Saint-Claire_88 je parle des mahorais et même, cela reste des être humains.
@@Saint-Claire_88bientôt la fin de l’abondance française
À oui c’est vrai un département français ok 🎉🎉le coQ ont a compris
@@Saint-Claire_88 je n'ai pas de femme mais leur redonner l'espoir est un premier pas. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu mélanges tes problèmes avec les leurs.
@@doumsdoums9852 Le coq gaulois des Dom Tom 😂
Les " balls" en acier que tu as Vincent. Merci pour ce reportage.
C’est clair il en faut une bonne paire pour aller la bas
Ses balloches elles frottent le sol c'est clair
@@mathiasmokrane7179Bon bah merci.
lui et son caméraman ( qui est souvent oublié je trouve)
respect à toute l'équipe du reportage
Incroyable quel courage moi qui a vécu mon enfance je n'avais idée d'une telle misère dans cette île... J'espère que ça ira loin ton reportage
Les seuls vrais journalistes je veux rien savoir!! Des burnes en titane
🙌🏼🔥
ruclips.net/video/8tpyA36LijU/видео.html
Merci à ce jeune courageux qui t’a guidé et a parlé sans peur de tout ce qu’ils vivent là bas ! Peine à croire que c’est en France !
Je suis la plupart du temps pas fan de ce que vous faites chez le Media Pour Tous, mais là c'est balèze. Bravo à vous faut le diffuser ce doc 👏
L'état est complètement absent à un point pas possible là bas, ne serait-ce que pour l'eau ou les déchets...
Et trop cool Ajorson, il avait beaucoup de choses à dire et à montrer, son point de vue était super intéressant.
Non l'état dit qu'il faut à tout prix soutenir l'Ukraine c'est tout ce que l'état dit
Aux jeunes de Cavani, nettoyez votre quartier, vous êtes suffisamment jeune, dans l'âge et nombreux pour rendre votre environnement de vie plus agréable en 2 temps 3 mouvements. Ce sera déjà un 1er pas vers un équilibre mental positif. Ensuite concernant le travail, sans papier c'est impossible, donc il faut le créer, artisanat, services, agriculture ect... Il faut être conscient qu'en Métropole de nombreux auto-entrepreneurs ne font pas 30€ /jour net comme le jeune fabricant de marmites. Effectivement c'est interdit mais cela démontre une envie d'insertion. Apres c'est vrai que les autorités devraient délivrer des cartes de séjour professionnelles d' 1 trimestre par exemple.
C'est des jeunes de Kaweni, pas de Cavani...Mdr t'es mignon à leur dire quoi faire, j'espère au moins que t'es de Mayotte pour leur donner des leçons de pseudo-entrepreneur, sinon c'est ridicule. Quand tu nous parles des auto-entrepreneurs en Métropole qui font pas 30 euros/jour net comme le fabricant de marmites, t'as oublié que le coût de la vie à Mayotte est bien plus élevé qu'en France. Tu sais visiblement pas de quoi tu parles, c'est gênant.
Kaweni, il suffit pas de passer le balai et de ramasser les déchets hein. Mdr. Y a pas d'infrastructures en eau, rien n'a été pensé pour un habitat dense. La saison des pluies te tabasse, y a du dénivelé avec des coulées de boue. C'est lunaire ce que tu nous racontes mon grand...
mdr ça fait 10 000 ans que ces p0pulat!0ns n'ont jamais pris soin de quoi que ce soit , leur nature c'est le cha0s , arrêtez de rêver
@@VonPuckleroui mais de rien faire toute la journée n’arrange rien et pourquoi il y a autant d’enfants? Il faut réfléchir ! C’est un cercle vicieux t’es pauvre tu cherches pas de moyens de contraceptions tu fabriques encore plus de pauvreté donc t’es pas plus intelligent puisque toi t’as même pas de solution !
@@VonPucklerLe temps qu'ils construisent des infrastructures pour des habitats denses pour un population de par exemple 10.000, ces mêmes habitants auront déjà conçu 30.000 enfants. C'est un des problèmes majeurs de l'Afrique en général d'ailleurs
Super d'avoir mit des sous-titres pour les sourds (j'en suis un) et pour les malentendants. Merci.
Franchement tu a eu le courage de venir à Mayotte depuis l'Hexagone , félicitations pour le travail remarquable que tu a fait pour réaliser ce reportage , les habitants de la France Hexagonale doivent comprendre la réalité de ce qui se passe dans cette île , au lieu d'écouter des médias haineux , ils doivent plutôt s'abonner à ta chaîne , au contraire le gouvernement ne nous a pas abandonner , car on reçoit pourtant des aides financières de développement économique etc , mais apparemment l'argent est détourné par certains élus et responsables politiques locaux , il y'a un moment donné il faut dire la vérité , cette violence qui se produit à Mayotte n'a rien avoir avec le fait que l'île soit française et qu'il y ai eu des arrivées d'immigrées illégaux , non au contraire c'est par l'abandon de ces jeunes qui on est la cause . Détruire les bidonvilles ne changera rien , supprimer ou restreindre le droit du sol ne fera pas inciter immigrées illégaux à s'en aller , eux ils sont là pour un but , c'est de survivre . Pourquoi les Forces Vives se plaignent , pourquoi ils n'essayent pas de comprendre la situation de ces jeunes , et ce qui les poussent à semer la violence sur l'île ? Il y'a un moment donné il faut changer de mentalité , si vraiment on veut développer cette île , je ne dit pas que les mahorais sont racistes , et ils ne le sont pas d'ailleurs , mais c'est juste que voila ils se plaignent trop , ils ne se questionnent pas , ils ne cherchent pas à comprendre le problème des jeunes qui errent dans les rues , il y'a un moment donné il faut qu'on arrête d'accuser les anjouanais et les grand-comoriens d'être à l'origine de la violence à Mayotte , n'oublions pas qu'il y a des jeunes issues de parents mahorais qui commettent eux aussi des actes de violence dans l'île , mais ces propagandistes de Mayotte la 1ere ne les citeront jamais , ils diront toujours les anjouanais et les grand-comoriens . Nous sommes tous menacé par cette violence ici à Mayotte , il y'a un moment il faut qu'on arrête de cibler les autres injustement . Il est temps que Mayotte change de mentalité si elle veut se développer , les délinquants ne sont pas nées délinquants , il y'a des jeunes qui trainent dans les rues , ils ont rien a faire , ils n'ont pas de formation , en plus on veut même pas leur donner de formation ou quoique ce soit , certains de ces jeunes née à Mayotte avec le droit du sol , de parents étrangers , n'ont même pas la nationalité française , alors qu'ils ne sont même pas mêlée aux histoires de bandes , franchement c'est grave , si Mayotte ne change pas de mentalité , et bien jamais elle ne va se développer . Que dire des étudiants étrangers de Mayotte , qui souhaitent partir en Métropole ou à La Réunion , mais ils ne peuvent pas partir , parce qu'ils sont comoriens , ils restent ici , bloquée , ils ont plus rien à faire , au finale qu'est-ce qu'ils vont devenir ? Des futurs délinquants ? Terroristes ? Et les filles , elles deviendront des boniches ou des prostitués ? Certes il est vrai que certains ont de la chance , ils sont aidés par leurs professeurs , ils les trouvent des avocats , jusqu'à qu'ils finissent par avoir leurs papiers et pouvoir par partir dans l'Hexagone ou à La Réunion , pour pouvoir enfin continuer la suite de leurs études , c'est pour ça que je le dit , si ça continue comme ça , Mayotte ne change pas de mentalité , et bien on ne pourra jamais avancer . Moi ma cousine elle a eu de la chance , c'est grâce à son professeur , qu'elle a pu avoir le visa pour partir à La Réunion pour ainsi rejoindre sa mère et continuer ses études , alhamdulilah ça fait 6 ans qu'elle est là-bas maintenant , et tout va bien pour elle . Y'a un moment donné il faut que cette île change de mentalité , de plus nous avons une population très jeune , si on s'active pour les encadré , les aidé , les accompagné , on pourra certainement améliorer leur situation , et d'ailleurs c'est comme ça qu'on pourra faire avancer l'île , Mayotte est une île magnifique avec un jolie lagon et des jeunes talentueux , mais qui ne sont ni encadrés , ni aidés et ni accompagnés , au finale ils se retrouvent là ou ils n'ont pas mérité d'être , un délinquant n'est pas née délinquant , beaucoup savent cela . En tout cas , ce fut un immense plaisir de regarder ce reportage , bon courage pour la suite . @VincentLapierre .
Super reportage. Franchement , faut dire les choses .Mr Vincent et son equipe sont les seuls a avoir fournis un reportage aussi complet de la situation à Mayotte. Il a pris beaucoup de risque et c'est vraiment courageux de sa part. Et oui comme il a dit dans le reportage , beaucoup de jeunes délinquant sont descolariser . Les services publics sont aux aboies , pas assez de personnel medical , pas assez de gendarme et policier et pas assez d'enseignant . Avec tous ces jeunes descolarser qui ne foute rien de leur journée et qui sont pas pris compte par les services public. Tu m'etonne qu'il y'a de la delinquence.
En tout cas il y a un proverbe qui on récolte se qu'on séme excusez moi peuple mahorais mais c"est une mauvaise semence récolté
@floremcdoom6411 Tu peux te la garder ton proverbe . Et c'est pas des jeunes mahorais que tu vois sur la vidéo. Ce sont des jeunes issues d'immigration comoriens qui sont soit né là bas ou qui viennent et qui sont là plupart déscolarisés.
@@floremcdoom6411Apprends à écrire avant de donner des leçons.
@@floremcdoom6411 bah justement c'est pas des mahorais qui ont semé ces graines mdr voilà pourquoi y'a autant de plaintes vis-à-vis de l'immigration clandestine de la part des mahorais tout ces jeunes et les enfants que tu vois ne sont pas mahorais
Ce que le jeune explique a 5:55 et 6:46 c'est que la société Mahoraise , et Comorienne est issue des sociétés swahéli d'Afrique australe ,ou les gens se regroupent en clans....Ce sont des sociétés matriarcales, claniques.
Ils transposent donc ce concept au villages et villes de Mayotte .Chaque village est un clan et le village d'a coté un autre clan ,et pas vraiment un allié.Chacun garde son "territoire".
J'adore a 10:20 "on vit la misère".... bonnet Adidas, tee shirt Lacoste, bijoux, enceinte Bluetooth (n'oubliez pas que tout ce qui est importé coute 25% plus cher)
C'est plus simple encore, il existe qu'ils sont pris dans une spirale de vendetta et de vengeance.
Tes pire qu'un prof de francais qui extrapole le message dun auteur
@@jessecerasus9621 Ca c'est ce qui se greffe dessus....mais la base c'est leur société clanique ,qu'ils mettent en place sans même s'en rendre compte.
Et je te conseille de pas te fier a des signes exterieurs que tu vois pdt 10sec pour juger si il vit ou pas la misere
@@scaredoziris9166 J'ai vécu 10 ans a Mayotte...j'en sais plus que la majorité des gens.
C'est soit issu de vols soit issu d'argent de vols et/ou trafic (comme le Bangué)
Tu es un vrai journaliste, tu vas au coeur de l'action c'est pas seulement de la recherche en ligne. J'ai vécu a Mayotte et je ne me suis jamais senti en danger mais on m'a déja volé j'étais juste en train de me baigner avec ma copine ! Mais j'ai entendu les faits-divers, des agressions a la machette aux distributeurs, des mamans qui se font voler avec leur bébé dans les bras, des cambriolages.... la différence est que je n'ai jamais vécu dans le quartier résidenciel de Mamoudzou, ni dans un endroit chaud la-bas, comme par exemple Kawéni...j'étais a Moinatrindri et c'est l'un des villages les plus traditionnels et les plus conservateurs au niveau religieux, donc plutôt tranquille.
Vincent,t’es le meilleur. Tu nous montre tout ce qu’on nous cache,tout ce qu’on ne veut pas nous montrer. On va aider l’Ukraine, ce que je ne suis pas contre mais on laisse ses pauvres gens dans une misère incroyable. Normal que les jeunes se révoltent. Comment veux tu rester droit dans ses baskets dans ces conditions. Obligé que tu pétes un plomb. Force à tous ses jeunes et force à toi Vincent. 1000 merci à toi et à ton équipe. Ça fait mieux aux yeux du monde d’aider l’Ukraine que d’aider ses propres enfants. Honte à nos politiciens!!!
les ukrainiens sont des européens donc les politiciens français préfèrent aider les ukrainiens plutôt que les mahorais
t'a pas compris l'état envoie de l'argent a Mayotte mais il sert juste a gaver les dirigeant de Mayotte corrompu, exactement comme quant on envoie de l'aide au développement en Afrique les dirigeant africain se gave et ne partage pas avec leur peuples, le vrais problème c'est la corruption
Les Ukrainiens sont Européens, les Comoriens non. La colonisation est un crime contre l'humanité, alors rendez à Mayotte son indépendance. Cependant, n'attendez pas que l'État agisse et montrez vous-même l'exemple en allant vivre à Mayotte et en aidant financièrement ces jeunes à créer un pays indépendant, loin de l'État français.
Bravo Vincent encore 1 fois ! Ton guide 1 type intelligent, lucide...
Vincent qui tranquil se balade avec l'un des boss du ghetto. Très fort, bravo. Beau reportage, comme quoi...
Il faut pour être en sécurité dans ces endroits . Un laisser passer ou une personne que tu paye pour ta secu
De loin le meilleur reportage des 3.
De toute la chaîne même.
T'es un vrai journaliste, le meilleur de France.
Bravo Vincent. Je suis sûr que parmi nos têtes pensantes qui décident et prennent des décisions sur l'avenir de Mayotte, certains découvrent en voyant ces images la réalité de ce qu'est la vie sur l'île.
Il faudrait imposer un stage de 8 jours dans ce quartier à Léa Salamé et Patrick Cohen pour qu'ils touchent du doigt la signification du mot journaliste.
Respect Vincent 👍
Franco bresilien, je suis tres ému de voir des favelas " bis " dans des territoires appartenant à la france. Je sais le courage qu il faut pour s'y rendre. Vous me surprenez. J aime ce coté reporter que vous avez en vous. Je compte vous aider pour réaliser d autres types de reportages comme ce dernier.
Merci d'informer comme ça, c'est courageux et nécessaire. On ignore tellement de choses ! C'est honteux de laisser une situation se degrader comme ça !
Surtout que c’est la France là-bas 👉
La partie la plus intéressante du reportage.
Ce qui me tue quand le guide parle c'est qu'il n'arrive pas à s'exprimer par manque de moyen comme il le dit lui-même. Sa tête fonctionne très bien mais il n'a pas eu l'éducation nécessaire pour mettre des mots sur toute sa pensée.
La France conserve le territoire de Mayotte contre le droit international pour des raisons géopolitiques mais n'en a rien à faire de la population. C'est terrible.
Et quand on voit le nombre d'enfants, comment ça va être dans 10 ans s'il n'y a déjà pas les moyens...
Le commentaire le plus utile que j'ai lu ici.
Vu l absence du droit des femmes et l absence de contraception ... c est le début de la fin dans ce territoire....
Pour être exact, Mayotte est la seule île Mahorais qui a choisi de rester française lors du référendum d'autodétermination de 1975.
ce sont eux qui ont tout intérêt a rester français même s'il n'en touchent que les miettes
La France ne conserve pas Mayotte contre le droit international puisque les Mahorais ont voulu rester français! Tu réfléchis un peu avant de dire des idioties?
Je vous remercie Vincent pour votre courage, votre empathie & votre travail de reporter impartial.
C'est la même chose en Guyane française sur 92000 km2...appel d'air des 2 pays frontaliers pour les prestations sociales, soins médicaux gratuits, pillages des ressources, or, bois, pêche illégal et traffic de stupéfiants....mais la Fusée Ariane décolle sans problème sur fonds de bidonvilles 👌
Bravo Vincent et merci d'avoir pris tous ces risques pour montrer l'état de la situation à Mayotte. Peu de journalistes ont le courage de faire ce travail, malheureusement...
Vous êtes nos yeux et nos oreilles ! 👍
J'aime ce que tu fais vraiment courageux et merci de nous montrer certaines réalités qui passe pas à la télé
Ce qui est fou c'est que ces personnes vivent dans la merde mais ne font rien pour juste améliorer leur environnement.
Déjà qu'ils ramassent la merde tout autour d'eux au lieu d'attendre des papiers. Ils sont tous assis à attendre, à attendre quoi ? Même eux je pense qu'il ne le savent pas.
Exactement ! On balaie devant sa porte pour commencer ! Et après viendra le reste.
Je me suis fait cette réflexion. Un bidonville sur un bout de terre aussi clément et fertile, entre des mains d'européens ce serait devenu surement une référence du survivalisme échologique et on aurait fait payer Vincent pour la visite. C'est le témoignage prêt de la cascade qui m'a le plus touchée. Lui même prends conscience que chez lui c'est devenu une vrai poubelle et qu'il n'y a plus d'eau propre... Au delà de la misère financière et sociale, ces gens sont-ils vraiment fait pour survivre et évoluer ?
En France c'est pire. Certaines populations ont des lieux de vie pas vraiment luxueux mais corrects et vivables mais ils ne prennent pas soin de ce qu'ils ont. Ensuite ils se plaignent, font les victimes et justifient leur violence en utilisant ces prétextes
Incroyable reportage qui montre la réalité brut dans toute sa complexité. Merci Vincent et toute l'équipe
C'est pas Canal + et Quotidien n'y Bfmerde et cnews qui irait faire de Vrai reportages là bas merci Vincent vraiment
À tous ceux qui félicitent Vincent Pierre, devenez contributeurs car ce n'est pas avec vos bravo qu'il finance des reportages de cette qualité.
RUclips ça paie ne l'oublie pas.
Je pense que tu n'as pas idée de ce que youtube reverse à une vidéo qui fait un peu plus de
100 000 vues, sinon tu ne dirais pas une telle sottise@@laviedereve8721
A croit qu’on a les sous pour financer tous les gens dont on apprécie le travail
Fais pas ton radin. Tu peux quand même lâcher 5 Euros par mois, pour un contenu de qualité @@Matteosaghieri
@@Matteosaghieri si tout le monde lâche 50centime par mois , ça fait le taf
Salut Vincent, ton reportage est d'une qualité incroyable. Bien mieux que sur les Chaines oligarchiques
C’est incroyable ce que tu fais, c’est du vrai journalisme ça, bravo messieurs !
Ce serait intéressant que tu ailles aux Comores pour voir justement les conditions de vie là-bas et ce qui pousse aux gens à venir a Mayotte
Encore une fois. Gros respect pour ce que vous faites et tout ce travail. Merci
Wahou.
Décontenançant, émouvant et terrible en même temps.
Bravo Vincent, et l'équipe, pour nous faire découvrir LES réalités du terrain que nous ne pouvons par essence pas comprendre.
Merci beaucoup.
Je suis choqué j'aurais jamais imaginé des favelas a ce point en france!
Plutôt bidonville et non des favélas ..
@@Michelecarapils les Favelas sont les noms que l'on donne aux bidonvilles Brésilien , mais ça reste des bidonville.
Malheureusement c'est se qu'on vit
@@Michelecarapils ça fait 20 ans que je suis pas allé en france, je trouvais plus le mot.
Ta encore rien vue.
Vincent nous sommes fiers de toi et saluons ton courage et ta lucidité.
Votre guide est incroyable. Il est tellement clair et précis sur se qu il se passe a Mayotte🙏
Les femmes devraient prendre la pillule et les hommes le préservatif ,que vont devenir tous ces enfants sans avoir reçu une bonne éducation ....des voyous c est sur.....
Ce sont des favelas
Merci au journaliste ,vous êtes un homme formidable ❤🙏
Il comprend cette ambiance vu que c est un Colombien et il a vécu la misère et la souffrance sûrement ......Ça profession lui va très bien
Vous aurez remarqué que les mahorais bien que souvent faibles avec la langue française connaissent et respectent le vouvoiement CQFD !
Franchement leur niveau est bon.
@@Elagabal9 Pour dire une connerie pareille franchement vous avez une culture de chiot . Leurs français est très approximatif et vous osez de dire qu'il est bon !!! tssssss cela donne une idée de votre niveau !!! Quand on nivèle par le bas pas besoin de grand chose pour pour passer pour un génie , comme ont dit au royaume des aveugles le borgne est roi .
Pas de wallah ni d'accent de racaille.
@@rayden3782 l'être humain est un être sociable et s'imprègne de son entourage! Vous n'avez aucunes idées de savoir si vous étiez nez dans certains environnement vous vous seriez imprégné de la culture ou non!
@@rayden3782 Et je ne pense pas que vous ayez les connaissances nécessaires pour juger l'accent ou les codes des "racaille" de mayotte .
Je crois qu'il nous faudra revoir la définition du mot "tranquille" lorsqu'il sort de leurs bouches...
Bin non, de tout le reportage je n'ai vu que de la tranquillité.
Bien plus tranquille que la vie à Paris ou Marseille par exemple.
@@visuhall9298 je pense que tout comme à Paris et Marseille, il suffit d'être malchanceux pour tomber sur les pires.
"T"u vois" ?!!.......
@@visuhall9298 donc 32 minutes de vidéo, c'est représentatif pour toi? 32 minutes sur les 1440 minutes par jour sa te suffit pour te dire que c'est tranquille? tu vas y aller en vacances peut être?
@@celestrond5061 Ohhh crois-moi, si il y avait des choses violentes à montrer, Monsieur Lapierre ne se serait pas retenu de les montrer.
Non, ce que je vois c'est un petit village paisible, avec des enfants heureux qui jouent, des jeunes qui chill.
Tranquille quoi !
Bien loin de la frénésie parisienne.
Et en ce qui concerne les 32 minutes de vidéo, il y a une chose magique qui s'appelle : le montage.
Une minute d'images de la ville de Marioupol en Ukraine me suffit pour en déduire le climat sociale dominant.
Bravo à toi Vincent quel courage celui que nos autorités n'ont plus 👏👏👏
Ça c'est du reportage mec ! Respect total ... Je ne dirais pas se que je pense de tout ça car le jeune ta fait confiance donc je m'abstiens je suis juste observateur et admirateur de ton courage 🙏🙏🙏.
Un immense bravo pour ton travail Vincent 👏
Je viens de contribuer, un média de qualité, sans langue de bois qui permet à tous de s'exprimer... franchement bravo 👏
Ça change des chaînes infos avec leurs idées franchement orientées...et dire qu'on dit de Vincent qu'il est un facho, beaucoup ne connaissent pas la définition de ce mot apparemment...
C'est une honte pour l'état Français qui abandonne ces pauvres gens qui n'ont pas d'avenir , pas de travail , ce n'est pas une vie possible.Les riches dirigent ce monde , comme ils disent que sur la terre nous sommes trop nombreux,donc en soixante ans , j'ai vu que des guerres partout sur cette planète c'est dingue.Il y a en à marre de leurs lâchetés , leurs corruptions, leurs magouilles ,ventes d'armes ,de drogues partout.
C'est voulu cela , plus des suicides,la violence partout,la barbarie ,la famine , l'esclavage des temps modernes....
Mon Dieu protège tous ces pauvres personnes, partout sur la planète.
Amen
Les sionistes 😅😅😅😅Vincent le collabo des sionistes le dira jamais 😅
Abandonner ou c'est juste le tonneau des danaïdes?
Oui mais pas seulement et surtout pour nous Français une autre communauté étrangère œuvre contre nos intérêts de Français et cette criminelle communauté est la franc-maçonnerie.
Bien mieux implantée que n'importe quelle autre communauté, bien plus nocive que toutes.
@@jamjam2640c’est quoi le rapport avec le sionisme ? Le sionisme c’est une idéologie dans le judaisme qui consiste à avoir un esprit critique sur le « juif errant » et estimer que peut-être on s’approche d’une période décrite dans le judaïsme ou les juifs doivent retourner en Israël. Sionisme = retour en terre de sion. Je ne vois même pas ce qu’il a de mal dans cette idéologie est-ce que les gens rapportent tout les maux du monde aux rastafari ? Les rastafari ont pour idéologie le retour en Afrique
Et l'état comorien ? Et les états africains ?
Bravo pour votre travail et respect à vous Vincent et Charles d’avoir le courage d’y aller, obligé de contribuer un peu quand on voit ça
Je suis natif originaire de Kaweni. Je salue seulement votre courage, le reste pour cette vidéo pour moi reste mitigé.
Kaweni actuellement est divisé en deux, vous avez les bidonvilles en hauteur, puis vous avez le centre un peu aisé en général tranquille mais souvent pillé, mit à feu par ceux des hauteurs.
Encore une fois c'est courageux de traversé le bidonvilles du village pour y voir la situation par vous-même mais en même temps je me demande où sont les vrais jeunes de Kaweni ? Parce que ceux que vous interviewez ne sont que des clandestins, des immigrés, la plupart ceux qui mettent le village à feu et à sang.
Il y a un ras le bol que lorsque ça parle de Kaweni c'est toujours les bidonvilles et les clandestins qui y sont mis en avant mais jamais les kaweniens qui souffrent de tout ça. Ce que vous faites c'est comme si pour parlé de Calais vous donnez la parole aux migrants de la Jungle de Calais, ou pour parler de Paris vous interviewez on sait qui à la gare du nord.
Vous avez un contact qui vous fait visité le coins, vous montre ses camarades et vous parle de manière subjectif. Pourquoi ne vous fait-il pas visité le centre du village? Histoire d'avoir différents avis ? À moins que ça soit le sensationnel que vous cherchez mais pas la vérité.
Et c'est aussi d'une tristesse que je remarque que nos rivières sont réduit à des ruisseaux insalubres, une espèce de bambou endémique qui était par là a été décimé par ces gens là.
Merci quand même pour la vidéo.
Merci pour votre témoignage c’est tjrs bon d’avoir plusieurs points de vue
Après tout ce n'est pas si dangereux que ça je pense parce que dans d'autres bidonvilles du monde vous auriez pu voir des délinquants armés de fusils d'assaut carrément qui fument l'herbe et qui posent des questions quand le visage n'est pas familier.
ben je suppose que personne ne voudrait "vivre" ainsi, c' est peut-être pour celà que Vincent est là ..
Ce qui est fou c'est qu'on est tous en train de regarder cette vidéo pendant notre pause déjeuner. Et quand on voit, on se dit qu'on est encore chanceux de manger à notre faim. C'est catastrophique la situation la bas. Mais si rien n'est fait dans le bon sens, on connaîtra (qui sait ?) un jour la même chose...
Chanceux? Mais... Tes grands arrières grands parents, tes grands parents, tes parents ont travaillés, ont construit la métropole. Ce n'est pas de la chance, c'est du travail...
@@Zeteqm D'accord avec vous, j'ajouterais, qui les ont aidé eux ? personnes, ils s'en sont sortis par leurs travail
@@CidJays J'en peu plus de tout ça... Tes grands parents ont bossés dans les mines, sont morts durant la 2e guerre mondiale pour notre confort ajd et t'as des c... qui t'expliquent que "c'est de la chance".
@@ZeteqmL'argument de la chance tient. On ne choisit pas où on naît sur cette planète. La faute n'est majoritairement pas sur ces gens. C'est surtout inadmissible qu'un département français soit laissé à l'abandon comme ca et que l'état français laisse crever ses propres citoyens. Né en métropole et pur français de souche, j'ai honte que des français aient à subir ça.
La chance n'a rien à voir
Va à Petite -Terre, il y a la Légion Étrangère et pose-leur des questions !!
J'ai habité Pamandzi et sortais à Mamoudzou le soir en barge avec les Légios, au Barfly... une bonne époque 2010-2012
@@basildaddyhenry moi aussi j'ai connu le Bar Fly en 2009 j'ai connu la Belle Époque !!
Yep, j'ai fini même chez Vincent le DJ ancien de la roll, c'était le top, et chez les mahorais dans un banga banga, que de la génerosité, Jack Daniels, canapé Chesterfield crevé dans le jardins, un vieux câble ADSL qui pendouille et roule !!! Je suis effondré de voir mon île car même si je suis un mzoungou, c'était devenu mon île
J’ai habité aussi à Pamandzi, juste à côté de la carrière. J’ai un peu connu le Barfly aussi... lol, j’avais oublié tout ça...
@@basildaddyhenrymoi aussi j’ai grandis à pamandzi a l’époque où je suis arriver on dormait la porte ouverte ..
franchement Vincent merci pour ce que tu fais!!!les médias mainstream devrait prendre exemple sur toi!!merci d avoir les couilles de faire du vrai journalisme!!
La référence du journalisme de terrain!! 👍
Les nôtres avant les autres 😤🙋♂️
Ils font parti de la France.😊😊😊
Facts
@@christianegreiner9124c'est bien ce qu'il dit.
@@christianegreiner9124 les migrants nan ne font pas partie de la France
@@christianegreiner9124c'est quoi que tu n'as pas compris???
Voila un travail de journaliste. Très bon reportage.
Mettre autant d'habitations autour d'un point d'eau c'est la contaminer avec les maladies qui vont avec. C'est de la folie.
Dans les cultures on vit un peu loin des sources d'eau potable pour maintenir une eau saine. Là, il doit y avoir masse de bactéries.
Faire autant d'enfants dans ces conditions c'est peu responsables. Qu'est ce qu'ils vont apprendre ?
C'est bien ici le SEUL endroit où l'on voit la réalité, la vraie.
Merci Vincent.
Merci de montrer la réalité sur le terrain, ce que les médias mainstream ne font pas.
Il y a des endroits extrêmement pauvre en asie pourtant, ils n'attendent pas qu'on leur offre quelque chose, ils créent.
Donne un exemple
@@nrjr9763 bah voyage en fait. Thaïlande, Malaisie, Vietnam, t’en auras plein.
comment tu veux créer si tu es constamment persécutés sans parlé de la corruption ? vous comparez l'incomparable
@@MrWayne976 parce qu’ils sont persécutés ? lol
Oui il le sont je vis ici je le vois et puis c’est un département français parle si tu sais
J’ai été à Mayotte en 97 99 et la je ne reconnais rien c’est un monde parallèle 😢l’île est détruite
Quand on vient sur un sol ,uniquement pour profiter,voilà ce qui arrive, comment nôtre gouvernement laisse faire ? Ah si..en faire venir300 à 500 en métropole,qui vont être éparpillés ,Ce n est pas réglé le pb..
Oui, c'était la belle époque.
Dans quel conditions avez vous été la bas ?
Et ? Cela vous surprend ?
Semez le tiers-monde où vous voulez, vous ne récolterez que ...
A qui a profite la départementalisation selon-vous ?
Vraiment très bon reportage. 🇷🇪🇷🇪
" J'étais en tant que mzungu au collège de kaweni, pour moi le meilleur collège du monde à l'époque des années 1995.... Dedicace à tous ceux que j'ai connu et ceux que je connais. Les temps sont durs, et même quand tu reviens en métro les temps sont durs. La politique tue à petit feux et tout les gens qui connaissent Mayotte depuis 30 ans pourrons en témoigner."
Merci Vincent pour sa prise de risque, et merci aussi au gars qui l'a emmené en vrai c'est un bon.
Un bon ? pas sur que les gens qu'il a violenté pensent la même chose
Je te suit depuis l'époque E&R sans arriver à me faire vraiment un avis sur toi ; tantôt j'aime ton taf tantôt pas du tout, mais là le reportage au coeur d un ghetto aussi chaud de Mayotte... juste incroyable!!
Merci Vincent et ton équipe , c’est triste toutes cette galère ces trop injuste 🙏🏽
on a plus rien à apporter culturellement parlant. Et avec aya naka qui chante au J.O, c'est un bon gros message pour les africains, venaient en France, votre culture domine et rapporte. La France s'adapte, pas besoin de s'intégrer, Viva Africa.
Tu rêves debout 😂 halala les.degats dans vos petits cerveaux ...
La France a un héritage culturel immense mais ça n'est pas a la portée de gens comme ça si différents..... Effectivement pour des gens comme ça on ne peut rien faire et notre culture n'est pas adaptée pour vous ...voilà c'est tout donc chacun chez soi ...
. On voit que tu ne sait pas ce qu'il se passe ici . Les.Francais se relèvent et vont virer cette merde de Macron tirer la chasse et ceux qui ont un souci avec nous partirons avec Car nous allons les chasser
Les JO c'est ceux de Macron ça n'a rien a voir avec la France ...elle est coupée en régions maintenant et paris n'est plus la France
Tu me parles de 😂 aya kanamura c'est l'Afrique qui a ramené toute cette dégénérescence dans les médias et qui achète et écoute cette merde encore les africains ...nous on ne veut pas de cette dégénérescence dans les radios seuls les étrangers aiment ça...de toute façon tout ce qui fait honte dans ce pays vient des noirs et des arabes ...
Grosse pensée aujourd'hui à tout ses jeunes. Quel tristesse, que sont-ils devenus......
Encore un sacré reportage
Continuer comme ça courage à vous et à votre équipe
Faites attention à vous .