Défendre la position montée : part 3 (survivre)
HTML-код
- Опубликовано: 13 дек 2024
- Le gars est passé en position montée, et ensuite ?
On va voir dans cette vidéo quelques situations de menaces et d'attaques en allant du plus "soft" au plus "dangereux", et proposer des options de défense à la fois tactiques et techniques.
1- Sur une saisie du t-shirt ou des poignets, on est "immobilisé" mais il n'y a pas de risque de blessure dans l'immédiat, on peut alors attendre que l'opposant bouge pour espérer se retrouver dans une situation plus favorable ou attendre le bon moment pour le prendre par surprise, ce que l'on appelle "laisser dérouler le scénario".
2- A partir du moment où il y a frappes, on peut se protéger 2 secondes, mais il faut réagir vite !!! On peut quand même noter un point positif, car lorsque la personne est occupée à frapper, elle est moins focalisée sur le contrôle, on peut donc la déstabiliser plus facilement.
3- Sur un étranglement, selon qu'il soit sanguin ou respiratoire, on a entre 4 et 12 secondes avant de risquer de tomber inconscient, il faut donc réagir très vite.
4- Et enfin dans le cas d'une attaque au couteau, il s'agira vraiment de survivre, les dégats seront certains, il faut en être conscient, le Krav Maga donne une véritable chance de survie, mais une seule, si on a 1% de chance de s'en sortir, alors on s'entraîne dûr pour ce 1%.
Osss 🙏
Très bonne série de vidéos. L'approche réaliste d'une technique qui peut ne pas fonctionner est très intéressante car il y a de forte chance que pendant une agression cela se passe ainsi.
Seb Merci 🙏
En combat réel, vu sa position, taper ou prendre les parties est la meilleur solution à mon humble avis.