Évaluation des nouveaux algorithmes de diagnostic de la TB pédiatrique | S. Payotte & G. Scarpa

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 июн 2024
  • Pour faire face au sous-diagnostic de la tuberculose chez les enfants, l'OMS a récemment émis de nouvelles recommandations, incluant notamment des nouveaux algorithmes de décision de traitement et des stratégies thérapeutiques plus courtes.
    Le projet TACTiC - Test, Avoid, Cure TB in Children - lancé fin 2023 par Médecins Sans Frontières (MSF), prévoit la mise en œuvre de ces recommandations dans 12 pays d’Afrique et d’Asie. Ces algorithmes, bien que relativement simples et ne nécessitant pas d'analyses de laboratoire complexes, demeurent largement sous-utilisés et n'ont pas encore été évalués. Dans le cadre TACTiC, Epicentre va coordonner les recherches opérationnelles pour évaluer leur performance et leur acceptabilité. Découvrez les premiers résultats de l’étude qualitative menée dans neuf établissements de santé en Ouganda, au Niger et en Guinée.
    Les nouveaux algorithmes de l'OMS pour diagnostiquer la tuberculose chez les enfants sont faciles à utiliser pour le personnel de santé. Toutefois, plusieurs facteurs structurels et socioculturels influencent leur utilisation à long terme.

Комментарии •