KLAUS BASQUIZ MAGMA partie 1

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 ноя 2024
  • Klaus Blasquiz
    Né le 19 juin 1950 à Paris, est un musicien et journaliste français, également professeur d'arts plastiques. Il est le premier chanteur de Magma.
    Sa famille est originaire du pays basque, mais il passe son enfance à Fresnes, en banlieue parisienne.
    Musicien autodidacte, il commence à chanter dans des MJC tout en suivant les cours des Arts Appliqués.
    Il commence sa carrière de chanteur au sein du groupe Blues Convention, dans lequel joue également Richard Pinhas, et qui se produit notamment au Golf-Drouot. Déçus par l'orientation du groupe, les deux hommes créent alors leur propre formation, Stuff, qui ne survivra pas au départ de Klaus Blasquiz.
    Sous le pseudonyme N'Dongo Lumba il participe à la bande originale du film de Jean Yanne Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972) et en interprète deux chansons.
    À l'invitation de Claude Engel, il rencontre Christian Vander, qui vient de former le groupe Magma, en 1969 lors d'une audition au studio de Pathé Marconi, au Pont de Sèvres. Sa prestation impressionne tellement Christian Vander que Blasquiz est intégré un mois plus tard, au détriment du chanteur titulaire Zabu2. Son style et sa voix contribuent à l'identité du groupe. Du grave à l'aigu, Blasquiz exprime dans tous les registres la rudesse et la musicalité du Kobaïen.

Комментарии •