Comment avoir la TÊTE SÉPARÉE du CORPS | tuto premiere pro
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- J'ai eu beaucoup de problèmes durant la création de cet effet, ce qui explique le résultat moins professionnel que d'habitude. J'ai dû m'y reprendre a plusieurs fois pour tourner les plans, j'ai péter une ampoule de soft-box, j'ai fracturé le néon qui est derrière moi, bref, c'était clairement un tournage catastrophique.
Et sans parler du peu de temps que j'avais pour tourner et monter la vidéo durant la journée puisque je ne vis pas encore de ma société, je travaille encore a mcdo (comme le prouve la vidéo présente sur ma chaîne), et disons que je n'ai pas vraiment d'ordinateur avec moi pour faire du montage entre deux boîtes de nuggets.
Bref, dans cette vidéo, je vais vous apprendre a détacher votre tête de votre corps. C'est un effet qui est simple en théorie, mais assez complexe dans la pratique pour deux raisons :
La première va être la lumière, vu que vous allez tourner entre deux et trois plans (si ce n'est plus), il faut que la luminosité soit la même sur chacun des plans puisque l'on va venir les incruster les uns sur les autres et que la moindre variation de lumière est un enfer a régler. Donc conseil à retenir, tournez avec des éclairages de studio.
Et deuxièmement, ça va être les ombres puisque vous allez être couché par terre pour le plan où vous allez mettre votre tête au sol, vous allez avoir des ombres que vous allez devoir supprimer ou tout du moins éviter dans votre tournage et là aussi, c'est une galère, surtout si, comme moi, vous tournez seul.
1) Tournage :
Vous allez avoir besoin de trois plans. Le premier va être le rush où l'on va garder votre tête (je dit ça étant donné que l'on va faire de l’incrustation fond vert et des masques). Pour ce faire, vous allez entourer votre cou d'une bande de tissu vert et vous allez vous coucher au sol. Essayez d'avoir le cou le plus loin du sol possible pour éviter toute ombre parasite.
Le deuxième plan va être vous, allongé un peu en arrière-plan avec cette fois-ci, un bout de fond vert recouvrant votre tête. Et pour terminer, le plus important, vous allez avoir besoin d'un plan vide. C'est-à-dire que vous allez filmer uniquement votre fond pour pouvoir combler les trous faits avec Ultrakey.
2) Montage :
Pour le plan avec votre tête ou celui avec votre corps, la manipulation est la même. Dans un premier temps, vous allez enlever la couleur verte de vos fonds verts. Pour cela, vous allez utiliser l'effet Ultrakey (encore une fois, j'ai fait une vidéo qui explique comment bien se servir d'un fond vert.) et vous allez pouvoir bidouiller un peu de votre côté. Pour les incrustations fond vert, chacun a ses propres réglages à faire.
Et dans un deuxième temps, vous allez faire un masque approximatif autour de votre corps et de votre tête pour mieux matcher avec les différences de luminosité puisque qu'il y en aura quoi qu'il arrive.. Une fois ça de fait, il vous reste à peaufiner vos masques, a rajouter des ombres et a ajouter un effet de faux mouvement de caméra, et c'est prêt !