Pour le tour de Caroline Marx, un viewer m'a contacté pour me donner l'explication la plus probable. Le jeu est normal et au lieu d'avoir une assistante qui apporte un paperboard, on a un assistant sous la table qui fait un échange de jeu pendant que Franck Dubosc va vers la table. Cet échange est camouflé par le montage vidéo de l'émission. Conclusion, on est bien sur le même principe que "Mike Caldwell's perfect choice". Merci à la personne qui m'a donné cet info. Autre info donnée par quelqu'un qui était présent lors du tournage, concernant le tour de Viktor Vincent : "Donc pour Rome pas de complicité mais avant le début du tournage, Vincent nous a fait faire un calcul mental genre carré magique on était obligé de tomber sur le même nombre peu importe nos chiffres de départ. Truc mathématique basique. De notre nombre final était associée un ville, dans le cas ici Rome. Si tu sais calculer tu tombes forcement sur Rome. Donc numéro un peu bidon." Conclusion, le public était complice mais sans le savoir.
@@aurelien_le_magicien ceux qui ne veulent pas connaitre le truc peuvent se réserver le droit de ne pas regarder. Ton discours est digne d'une secte obscurantiste. L'art est visible a travers les yeux de celui qui le regarde donc truc ou pas trucs meme en sachant les astuces cachés derrière les tours, si tu sais garder ton oeil d'enfant tu seras tjrs impressionné. Ne serai ce que pour le travail derriere. Ton com est bien trop agressif tu nas d'ordres a donner a personne. Respectes son travail et trace ta route.
@@AdrienDeBona Désolé, j'ai été un peu vite à réagir, mais j'en ai marre qu'on me prenne de haut et qu'on dise que je fais ça que pour les vues, etc... J'ai voulu remettre le commentaire après avoir vu ta réponse mais c'est apparemment impossible. Je suis désolé.
Pour le tour numéro un pour moi il n'y a pas de complice car le risque de rater le lancé est très grand surtout à l'aveugle et le tour originale n'utilise pas de complice c'est donc pour moi une variante. Je remarque qu'elle dit à chaque fois très clairement le nom et la couleur , personnellement je pense que cette grande table avec un drap noir est parfaite pour cacher quelqu'un qui va prendre soin de faire la carte au fur et à mesure, ensuite par un tour de passe passe derrière la table la magicienne va récupérer un paquet différent et faire l'échange mais n'ayant pas vu toute la vidéo je peux me tromper. Pour le deuxième tour ttes les pages sont identiques, ce qui permet de tomber à chaque fois dessus même si la personne dit stop dés la première page.
Voilà j'étais venu dire que le micro lancé fonctionnait sans complice, merci darty pour tes observations judicieuses (et merci Ghostroyce pour ton décryptage de Diversion ;)
1er tour d'accord avec toi Le 2nd par contre je pense que Ghostroyce a raison et que soit il revient 2x sur la même page, ou alors il y a peut être 2x la page rome a des endroits differents
je dirais qu'a partir X page ce sont toutes des pages de l'Italie. Et les pages plus longues c'est connu comme truc alors probablement aussi qu'il peut retrouver cettte page X facilement sans stresser de passer tout droit :)
Pour le troisième tour, j'étais complètement sorti du tour en regardant l'émission quand le mec a l'autre bout du téléphone appelle le magicien par son prénom "oui oui je suis toujours la Matthieu". Sauf qu'à aucun moment il ne lui a donné son prénom... soit il a été coupé au montage, soit c'est une belle bourde.
c'est forcément un complice mais arthur présente le prénom du magicien au tout début de l'appel donc pour moi ce n'est pas une bourde et je trouve que justement le moment "c'est la télé" est très très bien joué :)
Pour le tour de Viktor Vincent même pas besoin de recommencer du début, un livre « Svengali », avec une page sur 2 plus courte, toujours celle de l’Italie, fait parfaitement l’affaire. :)
@@romainphilippat Non ils ne coupent rien au montage :-) Et j'étais dans le public des émissions de 2019, on les fait vraiment réussir leurs tours sans faire exprès.
@@emelinetissandier Oh purée je ne me souvenais même plus de cette vidéo x). Oui je m'en doutais, je vois pas comment il pourrait faire ce genre de chose en ayant un public qui acceptent ce genre de choses. Ca doit être cool en vrai d'aller dans ce genre d'émission !
Bonjour. pour le tour des fléchettes du calendrier et de la carte il y a les mêmes derrière (symétriquement opposés évidemment: on voit très bien que l'aiguille des fléchettes traversent presque entièrement le papier (donc transpercent et dépassent derrière: il suffit de lire la date et l'endroit et le communiquer via oreillette
Pour le tour de Viktor Vincent, il y a un épisode de Columbo qui utilise la même astuce pour sélectionner puis marquer le bon lieu. Toutes les pages sont identiques et le marqueur n'écrit pas, la marque est faîte sur toutes les pages à l'avance. Rome sera donc entourée partout. Par contre, pour la partie liée au public...
Franchement au top comme toujours ! Pas fan de l’utilisation des complices en général mais pour le dernier tour ça ne me dérange pas du tout parce que ça rentre dans le cadre de ce que je considère comme la magie. Par contre, pour le 2e tour...je ne vois pas d’autre explication que l’ensemble du public complice surtout vu les réactions mais si c’est le cas c’est quand même terriblement décevant :(
pour le tour de viktor vincent , je peux te dire que moi et des amis l'avons fait de chez nous et chose etonnante nous avons exactement la meme ville que les telespectateurs de l'emission ROME ...nous n'avons pas été brieffé , maintenant comment explique tu cela (nous etions 7 personnes), donne moi une raison cartesienne , j'attends avec impatience ton retour avec la réponse.
Vous personnellement n’êtes pas complices, une simple coïncidence parmi des millions de téléspectateurs. Les millions qui n’auraient pas pensé à Rome ne se manifestent pas. Mais pour le public « live » c’est manifestement plus qu’une coïncidence. Pas non plus une complicité collective mais un « forçage », une préparation faite avant le tour, hors caméras, pour faire choisir ROME par le public, comme la Miss France croit elle aussi avoir choisi...
Pour le tour de VV, le fameux atlas (effectivement, un épisode de Columbo explique ce tour), faites une capture de l'image à 5:37 puis une capture de l'image à 5:59. Placez ces deux images de la carte l'une à côté de l'autre et vous constaterez qu'elles sont identiques (voyez par exemple le trait rouge caractéristique qui forme une sorte de crochet). Bref, toutes les pages sont identiques. Confirmation aussi du fait que le mentaliste ne propose pas de vérifier l'atlas. A titre personnel, ma vision de la magie : offrir au spectateur la possibilité d'examiner le matériel. Vous aussi, devenez mentaliste. :)
Ca parait surréaliste que TF1 utilise des complices au risque que l'un d'eux témoigne par après ce qui serait une catastrophe pour l'émission. Mais bon le coup de Rome laisse peu de places aux doutes c'est scandaleux. Super vidéo!
Le tour de Vik est une copie du tour que l'on peut voir dans la célèbre série Columbo. C'est l'épisode 1 "il y a toujours un truc" de la saison 8. Episode où Columbo démasque un faux mentaliste ;)
J'y avais pensé aussi mais le premier mec (Alexandre) qui reçoit la balle est entourée de femmes, ce serait bizarre en cas d'erreur d'avoir une femme qui s'appelle Alexandre. En tout cas je dis bravo à la magicienne peu importe le truc, ça a du demandé énormément d'entraînement ou de moyen.
Le tour avec Victor Vincent est expliqué dans un épisode de Colombo. Et tu as tout à fait raison sur le déroulé du tout avec Vaimalama mais je suis moins certains sur la complicité du publique.
Pour le premier tour, le complice est sous la table avec 52 jeux de cartes différents. Le chevalet qui porte le Jeu de carte est truqué : 1 il est fixé à la table 2 il comporte un système électro-aimant qui interagir avec le dos de l’étui de carte (qui est donc truqué)afin de l’immobiliser 3 sous le pseudo vide il y a un mini sytème de miroir faisant penser qu’il y a réellement le vide en dessous. Le complice a juste à récupérer les informations, les écrire et glisser le bon jeu de carte dans le paquet. Une fois fait arrêter l’alim de l’électroaimant afin de laisser l’étui de carte libre d’être prit.
Bonjour, pour le dernier tour que j'avais vu au moment de la diffusion, j'ai su à l’instant que la personne au bout du fil était un complice. Mais comment me direz-vous ? Et bien lorsqu'il se présente, il dit habiter les charenteS. C'est drole, mais tout le monde dit "les charentes" ...sauf... les habitants de ces deux départements qui disent habiter "la charente" (d'où je suis originaire) ou "la charente maritime", mais jamais "les charentes". Donc cette personne n'est certainement pas de charente. Et voila une raison de plus pour motiver la complicité ! Merci
Pas besoin d'utiliser une appli, on peut tout simplement pré enregistrer le num du complice puis puis donner comme "Nom" en tant que contact le numéro obtenu
11:00 si non, tous simplement, pour le numéro, au lieux de marquer le numéro de téléphone.... Il avait juste besoin d'enregistrement au préalable le numéro du complice et de changé le nom du contact pour que quand l'appel est fait, le "nom" ( donc les numéros choisis au hazar) s'affiche en grand... SI non, super vidéo ^^
Le truc sur Rome c'est vraiment abusé, le reste c'est quand même intéressant et demande quand même de l'ingéniosité ou énormément de pratique (le lancer parfait de ballon en arrière me semble impossible)
5:52 moi ce qui me chagrine c'est la femme en plein milieu avec la robe a paillettes, on la voit clairement écrit un "N" en 1er lettre et à 6:04 elle ne bouge pas pour montrer son affiche ainsi que sa copine a sa gauche :/
Je suis quasi certain que c'est le cas dans le premier tour aussi. Regarde comme les gens autour de la deuxième personne évitent soigneusement d'attraper la balle et comme le premier vise soigneusement. Et si le public est dans le coup rien n'empêche de faire des cuts et reprendre les passages qui ont foirés. Mais comme le dit ghostroice, le problème de l'explication "spectateurs complices" c'est qu'on peut tout expliquer avec sans être sûr de connaître le protocole exact.
Salut ! J’ai beaucoup aimé ta vidéo. C’est vraiment agréable à regarder. Pour info, j’ai confirmation via Viktor Vincent qu’il n’utilise pas de complices (j’ai un sceeen de notre conversation si tu veux ^^) ... du coup ... comment a-t-il fait? ...
Bonjour, sympa les analyses. Pour "Rome", il n'y a pas de complices, mais de la préparation. Avant le début de l’émission, les spectateurs ont eu un 'tour' dont le résultat était Rome. Il y a surement eu d'autres truc, genre un une affiche du colisée à l'entrée, etc.. Fabien Olicard, un autre mentaliste, explique certaines techniques sur sa chaine
Salut, je veux bien admettre qu'on puisse influencer les gens avec pleins d'astuces de ce genre, mais avec un taux de réussite de 100% ? J'ai de gros doutes. Il y aurait dû avoir au moins quelques personnes qui auraient mis une autre ville.
@@Ghostroyce on voit 100% de bonnes réponses, mais peut-être simplement parce que les mauvaises n'ont pas été retenues au montage TV. Dans un autre spectacle du même genre, on voyait des quelques mauvaises réponses. Regarde la vidéo de Fabien Olicard et Gil Alma, c'est bluffant comment le choix final est forcé
@@warheaven999 Ok, je regarderai. Mais les invités eux-même voient les pancartes du publique et disent "il n'y a pas une seule erreur"; donc a priori on n'a vraiment 100% de "Rome".
@@Ghostroyce détail intéressant: à 5:53 de ta vidéo, on voit une dame un peu rousse écrire. Elle ne trace pas un 'R' mais plutôt un 'V' ou un 'M'. À 6:04 on la revoit, elle ne retourne pas son carton et ne se lève pas. Idem pour sa voisine et pour l'homme au niveau du logo TF1, ils restent assit sans montrer leur carton. Est-ce que Viktor n'a pas demandé un truc genre 'que ceux qui ont écrit Rome montrent leur carton'. il faudrait écouter la phrase. Il n'y a que ceux qui ont Rome qui retournent leur carton, d'où l'impression d'un 100%
Tu nous dit que tout le public est complice (au tour de Victor Vincent) donc on a peut être une réponse pour le tour de Caroline. La 1ère personne dit qu’elle s’appelle Alexandre car c est écrit sur la carte mais s’appelle peut être en réalité Jean Michel. Et tout le public sait ce qu’il doit dire à chaque moment (prénom + numéro, couleur ...)
Pour le tour de la carte de Rome, il y avait un épisode de Columbo qui utilise une astuce semblable. 3 photos prises dans 3 lieux différents et bang Columbo réussit à avoir les 3 photos en dessin (pour leurrer le meurtrier). Il révèle tout d'abord que les cartes de l'atlas contienne tous la même carte, peu importe la page. Puis, le stylo feutre qui n'écrit pas. Le fameux rond qui est fait sur chacune des pages et la photo qui reste à mémoriser. À mon avis, la partie du tour de la ville de Rome tien sensiblement à ce même truc: L'atlas contient tous la même page avec le rond déjà fait. L'épisode de columbo de ce tour, je crois que c'est : il y a toujours un truc ou tout finit par ce savoir. Je ne me souviens plus lequel.
le papier à encre électronique est une technologie déjà au point, ça pourrait suffire à mettre à jour ce qui est imprimé sur les cartes, sans imprimante... pas très répandu au quotidien mais la technique existe de longue date désormais (ça ne veut pas dire que ça a été utilisé dans ce premier tour mais c'est possible)
A propos de ROME, il faut savoir que le mentalisme fonctionne, oui la page est forcée mais il est possible de forcer le publique a écrire ROME via pleins de méthodes de mentalismes. D'ailleurs il fait des tour avec le publique comme ça assez souvent et y a rarement 100% qui ont la bonne mais souvent 80% au moins :) Il faut savoir aussi qu'on ne voit pas tous le monde et qu'ils ont choisis des plans où tout le monde l'avait :)
Quik 13 Bah y'a rien à prouver ça saute aux yeux. Je n'ai rien contre l'hypnose , c'est une vraie science qui fonctionne sur les personnes réceptives, mais dans cette émission c'est complètement abusé. Genre absolument tous les invités sont réceptifs et en plus font de la merde pas possible. Ils auraient du prendre des bons comédiens c'eut peut être été plus convaincant
pour l'odeur de l'orange c'est simple, ils en ont mis sur leurs doigts avant le début du tour et ils ont touché la personne au niveau de la paume de la main, et l'odeur reste, du coup il a senti un vrai parfum d'orange.
Concernant le complice au téléphone, il suffit de modifier le nom du complice dans ses contacts avec le numéro de téléphone donné par les spectateurs. Comme ça quand il appelle ça affiche le bon numéro
karoline marx a une equipe donc y a certains tours ou elle a certains assistants .y a qu a voir certains tours en public qui ont ete utilisé par d autres magiciens et dont les tours ont ete expliqués par le fait qu il y a tout une equipe derriere
Encore une super vidéo, je suis comme toi les complices je trouve pas ça fou mais si on se rend pas compte ou vraiment on doute et que c’est très bien exécuté comme pour le premier numéro ça marche quand même et ça fait un tour super efficace. Les deux autres c’était un peu gros quand j’ai maté entre les mecs qui réagissent normalement dans le public pour le deuxième tour et le gars qu’en fait trop au téléphone dans le troisième, j’y croyais pas
Pour le tour numéro 2 je l’avais moi même fait dans ma tête et j’avais également pensé à Rome donc je pense qu’il a plutôt influencé le choix des spectateurs
C'est ça quand on regarde un tour sur une emission sur tf1. Faut faire du chiffre et faire du gros spectacle quitte à utilisé des complices. Mais bon ils s'en fichent 80% de l'audience va les croire... Et il y a tout un montage derrière....
Pour le dernier tour, n'est-il pas possible que le magicien détienne les 100 lignes mobiles possibles. Et du coup, quel que soit le numéro composé, c'est le complice qui répond.
Pour le premier la complicité est tout à fait probable, mais pas par l'entraînement du jet, ça c'est juste déconné, elle le jette en arrière, trop impossible. Pour pallier à l'impossibilité par contre, y'a d'autres moyens : 1 c'est pas juste ceux qui ont reçu le cube qui sont complices mais aussi ceux autour au cas où c'est sur eux qu'il serait tombé. 2 le public entier a des instructions que Dubosc et le spectateur ne voient pas. Le public est manipulé/poussé à participer malgré lui et lui est déçu de faire partie de la supercherie mais Dubosc et le spectateur sont étonnés, or c'est ce qui compte.
je suis perplexe quand tu dis que dans le tour de Victor Vincent tt le public est complice. J'ai regardé toute l'émission à la télé et lorsque Victor V demande d'imaginer un nom de ville j'ai tt de suite et automatiquement pensé à Rome ce qui m'a parut très étrange. Je n'ai pas revisionné l'émission mais je pense qu'à un autre moment dans la soirée on parle de Rome et ainsi on force tt le monde à y penser
Effectivement, ça semble plus logique puisque Victor Vincent est mentaliste donc il connaît les trucs pour forcer le public à écrire Rome. Un peu à la manière de Fabien olicar
Oui mais de la à avoir un 100% de Rome.... Le forçage n'est pas montré en vidéo car j'ai pas pensé à Rome et j'ai fait le test à plusieurs personnes et aucun n'a dit Rome. Faut pas oublier que c'est une émission qui est sensé faire du chiffre. Plus c'est gros plus ça passe.
Justement, c'est une émission. Montrer qu'un passage où le forçage à certainement déjà été fait durant tout ce qu'il s'est passé précédemment dans l'émission, on peut être sûr à 90% que ça ne marchera pas. Par contre, il faudrait essayer de regarder toute l'émission et voir si à ce moment là, les personnes choisissent Rome où une autre ville. Après c'est vrai que c'est impressionnant, donc l'hypothèse de la complicité n'est pas folle. Mais, on peut aussi considérer celle de la suggestion forcée. Puis, le montage existe. Peut être que ça n'a pas marché à 100% mais plutôt à 90%. Et ils ont fait en sorte de montrer que ceux qui avaient écrit Rome...
Magicalement bonjour. Bonne fête à toi ,si tu as le temps regarde les autres épisodes( dans la tête de star) des trucs de ouf rien compris avec Viktor Vincent le truc avec le puzzle et les autres astuces
Le tour de "Rome" me fait penser au tour dans lequel tu presses une personne à donner le nom d'un outil et d'une couleur. La plupart des gens disent instinctivement "Marteau rouge". Mais je suis assez d'accord avec toi que le langage non verbal des gens montre qu'ils sont dans le coup.
Alors non j’y étais sur ce plateau et il n’y a pas de complices !!!😉 c’était vraiment des gens au hasard ! Ensuite pour Viktor Vincent j’avais compris dès le début car moi même j’aurais choisis Rome (bon en vrai c’est la première chose à laquelle j’ai pensé mais je fais partie des 3 ou 4 seuls à ne pas avoir choisis Rome parce que je me doutais bien que tout le monde allait choisir ça !) En fait avant de commencer à tourner il nous a parlé indirectement de Rome et même après Vaimalama avis dit stop sur une carte d’Italie (encore des massages subliminaux) avant de se restoper sur la même carte ! Ps : en vrai c’était trop drôle parce qu’un mec qui avait pas marqué Rome a fait des espèces de grands signes pour dire qu’il l’avait pas marqué et tout le monde faisait genre il existait pas c’était trop triste 😂 Et puis NON LES SPECTATEURS ET MOI-MÊME N’ÉTIONS PAS COMPLICES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😆 Allez hésitez pas si vous avez des questions sur le tournage et les boulettes !
Tu as aussi oublier un truc pour le dernier numéro je crois que l'émission n'étais pas en direct donc cela laisse la possibilité au magicien et a l'inconnu de s'arranger à l'avance
Pour la voiture pas besoin qu'ils soient tous complice, juste un coté du carré de complice seulement pour faire rentrer silencieusement la voiture ;) ici le coté opposé a la caméra donc :)
Pour le tour de Caroline Marx, un viewer m'a contacté pour me donner l'explication la plus probable. Le jeu est normal et au lieu d'avoir une assistante qui apporte un paperboard, on a un assistant sous la table qui fait un échange de jeu pendant que Franck Dubosc va vers la table. Cet échange est camouflé par le montage vidéo de l'émission. Conclusion, on est bien sur le même principe que "Mike Caldwell's perfect choice". Merci à la personne qui m'a donné cet info.
Autre info donnée par quelqu'un qui était présent lors du tournage, concernant le tour de Viktor Vincent : "Donc pour Rome pas de complicité mais avant le début du tournage, Vincent nous a fait faire un calcul mental genre carré magique on était obligé de tomber sur le même nombre peu importe nos chiffres de départ. Truc mathématique basique.
De notre nombre final était associée un ville, dans le cas ici Rome. Si tu sais calculer tu tombes forcement sur Rome. Donc numéro un peu bidon." Conclusion, le public était complice mais sans le savoir.
Yes complètement vrai pour le numero de Marx, pour celui de V.Vincent je tai écrit un coms qui devrai teclairer a ce sujet !
Bravo a toi en tout cas
@@aurelien_le_magicien ceux qui ne veulent pas connaitre le truc peuvent se réserver le droit de ne pas regarder.
Ton discours est digne d'une secte obscurantiste.
L'art est visible a travers les yeux de celui qui le regarde donc truc ou pas trucs meme en sachant les astuces cachés derrière les tours, si tu sais garder ton oeil d'enfant tu seras tjrs impressionné. Ne serai ce que pour le travail derriere.
Ton com est bien trop agressif tu nas d'ordres a donner a personne. Respectes son travail et trace ta route.
Serieux il a supprimé son com..?
@@AdrienDeBona Désolé, j'ai été un peu vite à réagir, mais j'en ai marre qu'on me prenne de haut et qu'on dise que je fais ça que pour les vues, etc... J'ai voulu remettre le commentaire après avoir vu ta réponse mais c'est apparemment impossible. Je suis désolé.
@@Ghostroyce pas de soucis, tas eu raison après tout.
Il etait pas constructif.
C'est tellement chill de regarder de tes vidéos, genre c'est simple est bien présenté :)
Super vidéo ! J'aime bien le format (longueur), parfait ! :D
Pour le tour numéro un pour moi il n'y a pas de complice car le risque de rater le lancé est très grand surtout à l'aveugle et le tour originale n'utilise pas de complice c'est donc pour moi une variante. Je remarque qu'elle dit à chaque fois très clairement le nom et la couleur , personnellement je pense que cette grande table avec un drap noir est parfaite pour cacher quelqu'un qui va prendre soin de faire la carte au fur et à mesure, ensuite par un tour de passe passe derrière la table la magicienne va récupérer un paquet différent et faire l'échange mais n'ayant pas vu toute la vidéo je peux me tromper. Pour le deuxième tour ttes les pages sont identiques, ce qui permet de tomber à chaque fois dessus même si la personne dit stop dés la première page.
darty367 bonne réflexion
Voilà j'étais venu dire que le micro lancé fonctionnait sans complice, merci darty pour tes observations judicieuses (et merci Ghostroyce pour ton décryptage de Diversion ;)
Bonne observation ! Viktor Vincent montre clairement les pages différentes au début du numéro 🤔
1er tour d'accord avec toi
Le 2nd par contre je pense que Ghostroyce a raison et que soit il revient 2x sur la même page, ou alors il y a peut être 2x la page rome a des endroits differents
je dirais qu'a partir X page ce sont toutes des pages de l'Italie. Et les pages plus longues c'est connu comme truc alors probablement aussi qu'il peut retrouver cettte page X facilement sans stresser de passer tout droit :)
Tu te prends pas le globe, t es une machine !je m abonne
Super video! Encore bravo pour vos explications claires et précises !
Pour le troisième tour, j'étais complètement sorti du tour en regardant l'émission quand le mec a l'autre bout du téléphone appelle le magicien par son prénom "oui oui je suis toujours la Matthieu". Sauf qu'à aucun moment il ne lui a donné son prénom... soit il a été coupé au montage, soit c'est une belle bourde.
c'est forcément un complice mais arthur présente le prénom du magicien au tout début de l'appel donc pour moi ce n'est pas une bourde et je trouve que justement le moment "c'est la télé" est très très bien joué :)
Bonjour,
Bien étudié.
Tu es efficace.
Je m'abonne 👍
Superbe vidéo ! Bravo mec !
Tes vidéos sont juste trop bien mon pote 😊
Superbe analyse surtout la numéro 2 c'est très bien trouvé
trop class mec, continue
Excellente vidéo continue comme ca :)
7:25 _"Et personne ne semble le remarquer"_
Si, perso, j'avais remarqué qu'il semblait repartir du début, mais c'est tout, je me suis douté de rien xD
T'es tellement innocent x)
Bonne video
Je m'abonne
Continue
Pour le tour de Viktor Vincent même pas besoin de recommencer du début, un livre « Svengali », avec une page sur 2 plus courte, toujours celle de l’Italie, fait parfaitement l’affaire. :)
Beau travail !! :)
Très chouettes analyses
Pour le premier tour: Et si l'assistant était coupé au montage?
Suffit de chercher des gens du public pour le savoir :)
@@romainphilippat Non ils ne coupent rien au montage :-) Et j'étais dans le public des émissions de 2019, on les fait vraiment réussir leurs tours sans faire exprès.
@@emelinetissandier Oh purée je ne me souvenais même plus de cette vidéo x). Oui je m'en doutais, je vois pas comment il pourrait faire ce genre de chose en ayant un public qui acceptent ce genre de choses. Ca doit être cool en vrai d'aller dans ce genre d'émission !
Super tes vidéos ! Merci!
toujours aussi intéressant ^^
Tj génial tes vidéos!!!!! J’attends la prochaine avec impatience !
Vous êtes bon dans vos analyses. L'avez-vous déjà fait avec des vidéos de Penn & Teller ?
On voit aussi pour le dernier tour qu'il y a 8 numéro alors qu'il en faut 10 😕
Super vidéo fais plus de vidéos sur ce domaine stp 😊
Trop bien t video j adore
Pour le tour de Caroline Marx, j'ai pensé à un assistant caché sous la table (qui est quand meme assez grande pour un jeu de carte)
J’étais du public et il n’y a aucun assistant sous la table
Bonjour. pour le tour des fléchettes du calendrier et de la carte il y a les mêmes derrière (symétriquement opposés évidemment: on voit très bien que l'aiguille des fléchettes traversent presque entièrement le papier (donc transpercent et dépassent derrière: il suffit de lire la date et l'endroit et le communiquer via oreillette
Pour le tour de Viktor Vincent, il y a un épisode de Columbo qui utilise la même astuce pour sélectionner puis marquer le bon lieu. Toutes les pages sont identiques et le marqueur n'écrit pas, la marque est faîte sur toutes les pages à l'avance. Rome sera donc entourée partout.
Par contre, pour la partie liée au public...
Franchement au top comme toujours !
Pas fan de l’utilisation des complices en général mais pour le dernier tour ça ne me dérange pas du tout parce que ça rentre dans le cadre de ce que je considère comme la magie.
Par contre, pour le 2e tour...je ne vois pas d’autre explication que l’ensemble du public complice surtout vu les réactions mais si c’est le cas c’est quand même terriblement décevant :(
Merci pour tes explications... 😉
pour le tour de viktor vincent , je peux te dire que moi et des amis l'avons fait de chez nous et chose etonnante nous avons exactement la meme ville que les telespectateurs de l'emission ROME ...nous n'avons pas été brieffé , maintenant comment explique tu cela (nous etions 7 personnes), donne moi une raison cartesienne , j'attends avec impatience ton retour avec la réponse.
Vous personnellement n’êtes pas complices, une simple coïncidence parmi des millions de téléspectateurs. Les millions qui n’auraient pas pensé à Rome ne se manifestent pas. Mais pour le public « live » c’est manifestement plus qu’une coïncidence. Pas non plus une complicité collective mais un « forçage », une préparation faite avant le tour, hors caméras, pour faire choisir ROME par le public, comme la Miss France croit elle aussi avoir choisi...
Pour le tour de VV, le fameux atlas (effectivement, un épisode de Columbo explique ce tour), faites une capture de l'image à 5:37 puis une capture de l'image à 5:59. Placez ces deux images de la carte l'une à côté de l'autre et vous constaterez qu'elles sont identiques (voyez par exemple le trait rouge caractéristique qui forme une sorte de crochet). Bref, toutes les pages sont identiques. Confirmation aussi du fait que le mentaliste ne propose pas de vérifier l'atlas. A titre personnel, ma vision de la magie : offrir au spectateur la possibilité d'examiner le matériel. Vous aussi, devenez mentaliste. :)
Ca parait surréaliste que TF1 utilise des complices au risque que l'un d'eux témoigne par après ce qui serait une catastrophe pour l'émission. Mais bon le coup de Rome laisse peu de places aux doutes c'est scandaleux.
Super vidéo!
Un scandale? C'est juste un tour de magie moisi, il y a pire.
@@Phantoharibo Utiliser des complices en faisant croire que ce sont de simples spectateurs je trouve ça malhonnête
J adore tes vidéos 🖒❤
Pour le premier tour les cartes sont collées deux à deux comme dans le paquet "invisible"
T'es le boss.
Sinon j'aimerais bien que tu m'expliques certains tour de Vinz le magicien :3
Le tour de Vik est une copie du tour que l'on peut voir dans la célèbre série Columbo. C'est l'épisode 1 "il y a toujours un truc" de la saison 8. Episode où Columbo démasque un faux mentaliste ;)
Serait il possible qu'il y ait non pas 4 complices mais 4 groupes de complices pour réduire les risques de lancers approximatifs?
J'y avais pensé aussi mais le premier mec (Alexandre) qui reçoit la balle est entourée de femmes, ce serait bizarre en cas d'erreur d'avoir une femme qui s'appelle Alexandre. En tout cas je dis bravo à la magicienne peu importe le truc, ça a du demandé énormément d'entraînement ou de moyen.
Tu est trop fort chapeau 😍😍😍😍😘😘❤❤😊😙💋😎
Le tour avec Victor Vincent est expliqué dans un épisode de Colombo. Et tu as tout à fait raison sur le déroulé du tout avec Vaimalama mais je suis moins certains sur la complicité du publique.
C’était juste génial
A propos du tout de Viktor Vincent, j’étais dans le public et nous n’étions pas complice
Pas tous main une bonne parti
Tu pourrais expliquer le tour rizer
Que c' est bon de voir que tu es complètement à coté de la plaque!
Pour le premier tour, le complice est sous la table avec 52 jeux de cartes différents. Le chevalet qui porte le Jeu de carte est truqué : 1 il est fixé à la table 2 il comporte un système électro-aimant qui interagir avec le dos de l’étui de carte (qui est donc truqué)afin de l’immobiliser 3 sous le pseudo vide il y a un mini sytème de miroir faisant penser qu’il y a réellement le vide en dessous. Le complice a juste à récupérer les informations, les écrire et glisser le bon jeu de carte dans le paquet. Une fois fait arrêter l’alim de l’électroaimant afin de laisser l’étui de carte libre d’être prit.
J’Y ÉTAIS À CE TOURNAGE !!! 🤩😝
Bonjour, pour le dernier tour que j'avais vu au moment de la diffusion, j'ai su à l’instant que la personne au bout du fil était un complice. Mais comment me direz-vous ? Et bien lorsqu'il se présente, il dit habiter les charenteS. C'est drole, mais tout le monde dit "les charentes" ...sauf... les habitants de ces deux départements qui disent habiter "la charente" (d'où je suis originaire) ou "la charente maritime", mais jamais "les charentes". Donc cette personne n'est certainement pas de charente. Et voila une raison de plus pour motiver la complicité ! Merci
Je vois ce que tu veux dire mais tu pars trop loin 😂
Pas besoin d'utiliser une appli, on peut tout simplement pré enregistrer le num du complice puis puis donner comme "Nom" en tant que contact le numéro obtenu
Sympa les tours
Tu fais comment pour revoir les émissions Diversion stp ?
il y a meme un spot jaune derrière le tableau pour avoir la luminosité nécessaire a la camera
11:00 si non, tous simplement, pour le numéro, au lieux de marquer le numéro de téléphone.... Il avait juste besoin d'enregistrement au préalable le numéro du complice et de changé le nom du contact pour que quand l'appel est fait, le "nom" ( donc les numéros choisis au hazar) s'affiche en grand... SI non, super vidéo ^^
Le truc sur Rome c'est vraiment abusé, le reste c'est quand même intéressant et demande quand même de l'ingéniosité ou énormément de pratique (le lancer parfait de ballon en arrière me semble impossible)
Tout à fait d'accord. Et je pense aussi que le truc du premier tour est tout autre.
5:52 moi ce qui me chagrine c'est la femme en plein milieu avec la robe a paillettes, on la voit clairement écrit un "N" en 1er lettre et à 6:04 elle ne bouge pas pour montrer son affiche ainsi que sa copine a sa gauche :/
Le tour sur Rome c'est un peu gros, et si tout le public est complice , alors rien n'empeche le public d' etre complice avec le tour de Caroline Marx
Je suis quasi certain que c'est le cas dans le premier tour aussi. Regarde comme les gens autour de la deuxième personne évitent soigneusement d'attraper la balle et comme le premier vise soigneusement. Et si le public est dans le coup rien n'empêche de faire des cuts et reprendre les passages qui ont foirés. Mais comme le dit ghostroice, le problème de l'explication "spectateurs complices" c'est qu'on peut tout expliquer avec sans être sûr de connaître le protocole exact.
Salut ! J’ai beaucoup aimé ta vidéo. C’est vraiment agréable à regarder.
Pour info, j’ai confirmation via Viktor Vincent qu’il n’utilise pas de complices (j’ai un sceeen de notre conversation si tu veux ^^) ... du coup ... comment a-t-il fait? ...
Cool! t'es trop fort merci
Regardez à 5:52 on peut voir que la dame rousse commence son mot par un N ce qui me paraît bizarre aussi non ta video est cool
En plus si tu regarde bien jusqu'au bout, elle ne montre pas son affiche !!
Oui
Bonjour, sympa les analyses. Pour "Rome", il n'y a pas de complices, mais de la préparation. Avant le début de l’émission, les spectateurs ont eu un 'tour' dont le résultat était Rome. Il y a surement eu d'autres truc, genre un une affiche du colisée à l'entrée, etc.. Fabien Olicard, un autre mentaliste, explique certaines techniques sur sa chaine
Salut, je veux bien admettre qu'on puisse influencer les gens avec pleins d'astuces de ce genre, mais avec un taux de réussite de 100% ? J'ai de gros doutes. Il y aurait dû avoir au moins quelques personnes qui auraient mis une autre ville.
@@Ghostroyce on voit 100% de bonnes réponses, mais peut-être simplement parce que les mauvaises n'ont pas été retenues au montage TV. Dans un autre spectacle du même genre, on voyait des quelques mauvaises réponses. Regarde la vidéo de Fabien Olicard et Gil Alma, c'est bluffant comment le choix final est forcé
@@warheaven999 Ok, je regarderai. Mais les invités eux-même voient les pancartes du publique et disent "il n'y a pas une seule erreur"; donc a priori on n'a vraiment 100% de "Rome".
@@Ghostroyce détail intéressant: à 5:53 de ta vidéo, on voit une dame un peu rousse écrire. Elle ne trace pas un 'R' mais plutôt un 'V' ou un 'M'. À 6:04 on la revoit, elle ne retourne pas son carton et ne se lève pas. Idem pour sa voisine et pour l'homme au niveau du logo TF1, ils restent assit sans montrer leur carton. Est-ce que Viktor n'a pas demandé un truc genre 'que ceux qui ont écrit Rome montrent leur carton'. il faudrait écouter la phrase. Il n'y a que ceux qui ont Rome qui retournent leur carton, d'où l'impression d'un 100%
@@warheaven999 Oui je pense que le montage a permis de cacher certaines indications données ua public, pour que l'effet soit nickel.
Tu nous dit que tout le public est complice (au tour de Victor Vincent) donc on a peut être une réponse pour le tour de Caroline. La 1ère personne dit qu’elle s’appelle Alexandre car c est écrit sur la carte mais s’appelle peut être en réalité Jean Michel. Et tout le public sait ce qu’il doit dire à chaque moment (prénom + numéro, couleur ...)
Tout a fait d' accord
très bonne vidéo
Pour le tour de la carte de Rome, il y avait un épisode de Columbo qui utilise une astuce semblable. 3 photos prises dans 3 lieux différents et bang Columbo réussit à avoir les 3 photos en dessin (pour leurrer le meurtrier). Il révèle tout d'abord que les cartes de l'atlas contienne tous la même carte, peu importe la page. Puis, le stylo feutre qui n'écrit pas. Le fameux rond qui est fait sur chacune des pages et la photo qui reste à mémoriser. À mon avis, la partie du tour de la ville de Rome tien sensiblement à ce même truc: L'atlas contient tous la même page avec le rond déjà fait. L'épisode de columbo de ce tour, je crois que c'est : il y a toujours un truc ou tout finit par ce savoir. Je ne me souviens plus lequel.
le papier à encre électronique est une technologie déjà au point, ça pourrait suffire à mettre à jour ce qui est imprimé sur les cartes, sans imprimante... pas très répandu au quotidien mais la technique existe de longue date désormais (ça ne veut pas dire que ça a été utilisé dans ce premier tour mais c'est possible)
A propos de ROME, il faut savoir que le mentalisme fonctionne, oui la page est forcée mais il est possible de forcer le publique a écrire ROME via pleins de méthodes de mentalismes. D'ailleurs il fait des tour avec le publique comme ça assez souvent et y a rarement 100% qui ont la bonne mais souvent 80% au moins :) Il faut savoir aussi qu'on ne voit pas tous le monde et qu'ils ont choisis des plans où tout le monde l'avait :)
Je ne considère pas le dernier numéro comme utilisant un complice. C’est un assistant et le tour est magnifique
Peux-tu faire une vidéo sur « stars sous hypnose »?
Quik 13 Stars sous hypnose c'est de la complicité à 200%
Justement j’aimerais qu’il le prouve
Quik 13 Bah y'a rien à prouver ça saute aux yeux. Je n'ai rien contre l'hypnose , c'est une vraie science qui fonctionne sur les personnes réceptives, mais dans cette émission c'est complètement abusé. Genre absolument tous les invités sont réceptifs et en plus font de la merde pas possible. Ils auraient du prendre des bons comédiens c'eut peut être été plus convaincant
Je suis complètement d’accord avec toi! Mais, il y a beaucoup de monde qui pense que c’est la réalité
Bravo ! Rien a dire
10:47 c'est normal qu'il n'y a que 8 chiffres ?
Ils ont flouté le dernier numéro pour pas révéler le numéro de la personne.
@@Ghostroyce Haha évidement.
Version
Le bails de Rome trop bien fait...
Pour cette emision de Diversion, j'aurais bien aimé savoir comment marche le tour des french twins (les jumeaux)
pour l'odeur de l'orange c'est simple, ils en ont mis sur leurs doigts avant le début du tour et ils ont touché la personne au niveau de la paume de la main, et l'odeur reste, du coup il a senti un vrai parfum d'orange.
@@ghostsimo Merci ! Et comment il peut ressentir exactement la ou ils le touche ?
@@Palmdona ça je ne sais pas désolé. Mais c'était pas la première fois que je voyais ce tour
Concernant le complice au téléphone, il suffit de modifier le nom du complice dans ses contacts avec le numéro de téléphone donné par les spectateurs. Comme ça quand il appelle ça affiche le bon numéro
Pour le tour de victor Vincent je l'ai moi aussi fait et j'ai choisi rome aussi de chez moi
Pierre delhaxhe pareil
Ce serai super une vidéo sur les tour d'Eric Antoine !
karoline marx a une equipe donc y a certains tours ou elle a certains assistants .y a qu a voir certains tours en public qui ont ete utilisé par d autres magiciens et dont les tours ont ete expliqués par le fait qu il y a tout une equipe derriere
Si tu comprends le tour de Darcy Oake à AGT je respecte...
C’est vraiment un des plus grands mystères de ma vie
Encore une super vidéo, je suis comme toi les complices je trouve pas ça fou mais si on se rend pas compte ou vraiment on doute et que c’est très bien exécuté comme pour le premier numéro ça marche quand même et ça fait un tour super efficace. Les deux autres c’était un peu gros quand j’ai maté entre les mecs qui réagissent normalement dans le public pour le deuxième tour et le gars qu’en fait trop au téléphone dans le troisième, j’y croyais pas
Pour le tour numéro 2 je l’avais moi même fait dans ma tête et j’avais également pensé à Rome donc je pense qu’il a plutôt influencé le choix des spectateurs
C'est ça quand on regarde un tour sur une emission sur tf1. Faut faire du chiffre et faire du gros spectacle quitte à utilisé des complices. Mais bon ils s'en fichent 80% de l'audience va les croire... Et il y a tout un montage derrière....
Pour le dernier tour, n'est-il pas possible que le magicien détienne les 100 lignes mobiles possibles. Et du coup, quel que soit le numéro composé, c'est le complice qui répond.
Pour le premier la complicité est tout à fait probable, mais pas par l'entraînement du jet, ça c'est juste déconné, elle le jette en arrière, trop impossible. Pour pallier à l'impossibilité par contre, y'a d'autres moyens :
1 c'est pas juste ceux qui ont reçu le cube qui sont complices mais aussi ceux autour au cas où c'est sur eux qu'il serait tombé.
2 le public entier a des instructions que Dubosc et le spectateur ne voient pas. Le public est manipulé/poussé à participer malgré lui et lui est déçu de faire partie de la supercherie mais Dubosc et le spectateur sont étonnés, or c'est ce qui compte.
Bonjour, puisque nous sommes sur le thème des complicesUn tour très classique avec complice magicien
je suis perplexe quand tu dis que dans le tour de Victor Vincent tt le public est complice. J'ai regardé toute l'émission à la télé et lorsque Victor V demande d'imaginer un nom de ville j'ai tt de suite et automatiquement pensé à Rome ce qui m'a parut très étrange. Je n'ai pas revisionné l'émission mais je pense qu'à un autre moment dans la soirée on parle de Rome et ainsi on force tt le monde à y penser
Effectivement, ça semble plus logique puisque Victor Vincent est mentaliste donc il connaît les trucs pour forcer le public à écrire Rome. Un peu à la manière de Fabien olicar
Oui mais de la à avoir un 100% de Rome.... Le forçage n'est pas montré en vidéo car j'ai pas pensé à Rome et j'ai fait le test à plusieurs personnes et aucun n'a dit Rome. Faut pas oublier que c'est une émission qui est sensé faire du chiffre. Plus c'est gros plus ça passe.
Justement, c'est une émission. Montrer qu'un passage où le forçage à certainement déjà été fait durant tout ce qu'il s'est passé précédemment dans l'émission, on peut être sûr à 90% que ça ne marchera pas. Par contre, il faudrait essayer de regarder toute l'émission et voir si à ce moment là, les personnes choisissent Rome où une autre ville. Après c'est vrai que c'est impressionnant, donc l'hypothèse de la complicité n'est pas folle. Mais, on peut aussi considérer celle de la suggestion forcée.
Puis, le montage existe. Peut être que ça n'a pas marché à 100% mais plutôt à 90%. Et ils ont fait en sorte de montrer que ceux qui avaient écrit Rome...
Je pense que le numéro est en fait le nom du contact qui l’a donner au numéro
Tu pourrais créer un discord pour ce type de video :)
Magicalement bonjour. Bonne fête à toi ,si tu as le temps regarde les autres épisodes( dans la tête de star) des trucs de ouf rien compris avec Viktor Vincent le truc avec le puzzle et les autres astuces
Le tour de "Rome" me fait penser au tour dans lequel tu presses une personne à donner le nom d'un outil et d'une couleur. La plupart des gens disent instinctivement "Marteau rouge". Mais je suis assez d'accord avec toi que le langage non verbal des gens montre qu'ils sont dans le coup.
Quand t'appelle quelqu'un au hasard : 1 chance sur 2 qu'il réponde pas et 1 chance sur 10 qu'il te parle
Alors non j’y étais sur ce plateau et il n’y a pas de complices !!!😉 c’était vraiment des gens au hasard !
Ensuite pour Viktor Vincent j’avais compris dès le début car moi même j’aurais choisis Rome (bon en vrai c’est la première chose à laquelle j’ai pensé mais je fais partie des 3 ou 4 seuls à ne pas avoir choisis Rome parce que je me doutais bien que tout le monde allait choisir ça !)
En fait avant de commencer à tourner il nous a parlé indirectement de Rome et même après Vaimalama avis dit stop sur une carte d’Italie (encore des massages subliminaux) avant de se restoper sur la même carte !
Ps : en vrai c’était trop drôle parce qu’un mec qui avait pas marqué Rome a fait des espèces de grands signes pour dire qu’il l’avait pas marqué et tout le monde faisait genre il existait pas c’était trop triste 😂
Et puis NON LES SPECTATEURS ET MOI-MÊME N’ÉTIONS PAS COMPLICES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😆
Allez hésitez pas si vous avez des questions sur le tournage et les boulettes !
Comment les magiciens font pour faire apparaître le morceau dune carte dans un kinder ou une barre chocolatée ou dans une brioche
Tu as aussi oublier un truc pour le dernier numéro je crois que l'émission n'étais pas en direct donc cela laisse la possibilité au magicien et a l'inconnu de s'arranger à l'avance
Pour le premier tour il est aussi possible que tout le public soit complice comme pour le deuxième
Pour le second tour, il a des page identiques dans son atlas...
Il manque 2 chiffres, c'est meme pas un vrai numero de téléphone..
🤣🤣🤣
Pour forcer une carte, C est comme forcer un jeu radio 😉😉
Le poster de Kakashi à gauche 😍
Je rétablie un vérité :
Il n'y a aucune complice.
Pour la voiture pas besoin qu'ils soient tous complice, juste un coté du carré de complice seulement pour faire rentrer silencieusement la voiture ;) ici le coté opposé a la caméra donc :)
Un épisode de 'Columbo' reprend le truc du cercle sur la carte.
Le tour de Victor Vincent est crédible sans complices pour moi