A Madagascar, les plus pauvres payent le prix du changement climatique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 авг 2024
  • Le changement climatique est là et ses effets sont d’ores et déjà bien visibles à Madagascar. Sécheresse, famine, pauvreté extrême, déscolarisation des plus jeunes et déplacements de populations sont les conséquences dramatiques de ces bouleversements climatiques dans cette partie du globe.
    Nous sommes partis à la rencontre des habitants du Sud de Madagascar pour qu’ils nous racontent l’impact catastrophique que la crise climatique a sur leurs vies.
    #Madagascar #ChangementClimatique #Famine
    ---------------------------------------------------------------
    Réalisation et production : Arnaud Constant, Benjamin Patinaud & Nicolas Thomas
    Suivez notre actualité sur notre site : www.amnesty.fr/
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux : / amnestyfr
    / amnestyfrance
    / amnestyfrance

Комментарии • 37

  • @AmnestyFrance
    @AmnestyFrance  2 года назад +4

    🙏 DISCLAIMER : Nous avons eu un problème de son malheureusement irrésolvable sur cette vidéo, veuillez nous en excuser 🙏

  • @70zitouni54
    @70zitouni54 2 года назад +18

    Fait pas s'inquiéter la vanille le café le cacao de Madagascar sera toujours livré à carrefour et en plus ça sera marqué équitable dessus...

  • @sidimoussi5542
    @sidimoussi5542 Год назад +2

    C'est triste 😥 😥 😥

  • @bliz5555
    @bliz5555 2 года назад +3

    Il y a des endroits ou la déforestation a ensevelis des villages ou causé l'érosion des cotes et aussi des problèmes avec les milieux marins proches il faut agir sur la politique locale a ce niveau ce n'est pas non plus le seul endroit ou on observe ca et beaucoup de pays s'autodétruisent en plus du changement climatique global. Il faut plus de possibilité aux peuples dans chaque pays de choisir leur politique et leur développement :/

  • @jean-guybissonnette2819
    @jean-guybissonnette2819 Год назад

    Merci pour se video j’aime

  • @akarmoussaittizi3012
    @akarmoussaittizi3012 11 месяцев назад +1

    Le probleme de Madagascar restera toujours avant tout les politiques,Aucun gouvernement n'a jamais rien fait pour le Sud.J'ai vu un commentaire plus bas a propos de la vanille et le café et justement c'est de telles initiavies qui font que le Nord qui regorge d'eau arrive a s'en sortir.Le prix de 600USD le kilo de Vanille est une manne pour les populations du Nord Ouest .Par contre le Sud est sec et n'a jamais du a son climat aride n'a jamais participé au PIB du pays.Cela fait plus de 100 ans qu'il existe ces grosses periodes de seheresse dans l'Androy et pourtant l'eau n'est pas si loin le Sud est est de l'autre coté des montagnes doncil est possible d'acheminer l'eau et de construire des barrages mais comme d'habitude les politiciens corrompus n'ont jamais rien fait.Je suis Africain et aussi de l'Ocean Indien pas loin et il est temps d'arreter de taper sur l'occident .Bien sur les colonisations n'ont rient fait de bon mais plus d'un demi siecle est passé,il est temps que l"Afrique s'assume et arrete de rejeter la faute ailleurs.

  • @AbAb-iv2vk
    @AbAb-iv2vk 2 года назад +2

    Amnesty International dénonce le passe en Tunisie, mais n'ose rien dire en France, alors que c'est le même !
    Alors le courage c'est pour taper sur ceux qui ne peuvent pas nous faire de mal?
    Ou peut être qu'ils ont peur de perdre leurs subventions ?
    #amnestyinternational

  • @dupontmaserati1597
    @dupontmaserati1597 9 месяцев назад +1

    Le changement imaginaire

  • @genevievevigni6037
    @genevievevigni6037 Месяц назад

    Où ils en sont maintenant ?

  • @jesuisabonneatoutlemonde8640
    @jesuisabonneatoutlemonde8640 7 месяцев назад +1

    Y’a des gens de conte la

  • @patdem8226
    @patdem8226 2 года назад +2

    N est il pas possible d instituer un système d irrigation en transformant l eau de mer comme le fait Israel et obliger les richesses de ce monde au mécènat.

  • @pierreget4453
    @pierreget4453 2 года назад +1

    Madagascar est dans une situation de sous-développement chronique depuis des années et l'aide de la France à cette ancienne colonie est ridicule. La résilience et la discrétion naturelle des populations à Madagascar ne les aident pas, bien au contraire. Les reportages existaient déjà il y a 20 ans pour montrer ces populations du grand Sud qui subissaient les nuages de criquets et s'en nourrissaient. Qu'a-t-on fait depuis ? Et n'abordons même pas la question de la misère révoltante des enfants des rues qui font les poubelles à Tana...quand 2 mois de confinement en France dégagent 100 milliards d'euros qui partent aux assurances-vie...

  • @MLuka-eg4dy
    @MLuka-eg4dy 2 года назад

    Tout va changer bientôt

    • @MLuka-eg4dy
      @MLuka-eg4dy 2 года назад

      Voir ça ! ça fait mal au cœur et c'est difficile à avaler... Aidons-nous s'il nous plaît !

  • @kiweee444
    @kiweee444 2 года назад +3

    Et pendant ce temps ou cherche de la vie sur mars et jeff bezos et c'est amis s'amuse a faire des tours dans l'espace

    • @Jose57664
      @Jose57664 2 года назад

      Bah logique c'est les parents qui doivent assumer

  • @reneleveille
    @reneleveille 10 месяцев назад

    De tous les temps, et dans toutes les cultures, les plus pauvres payent toujours, pour les coups durs subis par l'humanité.

  • @AmnestyFrance
    @AmnestyFrance  2 года назад

    Actions pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir pour défendre les droits humains en tout impartialité et indépendance. 10€ par mois, ça peut changer des vies ! Faites un don 👉 bit.ly/3xzarQn

  • @lesmalaisants6037
    @lesmalaisants6037 2 года назад

    Un jeune qui redoute de devenir un réfugié climatique, c'est dans cette pastille humoristique et grinçante : ruclips.net/video/xav7685hXLY/видео.html

  • @pascal9855
    @pascal9855 Год назад

    L effondrement climatique qui vient

  • @wickafate8401
    @wickafate8401 Год назад

    Fini l espoir càd le progrès, le salut pr notre civilisation mondiale. On n a plus le tps ni l espace, non pas sain, mais correct, potable pr se redresser. Pas assez de gens compétents pr affronter des maux aussi graves. Reste le désespoir à comprendre, a rapporter. Je souhaite la mort pr ces pays pauvres plutôt que des mécanismes de survie face à tant de maux qui les maintiennent ds l enfoncemt. C est un enlisement énorme que l Afrique a connu entre la traite négrière et le rapt des terres par les multinationales. Les Occidentaux st des crevards, des parasites qui dégradent tout. Quel dégoût notre évolution, tjrs plus bas, alors que notre histoire est faite ! Monde au coeur gelé, tu n as pas su te reformer pr le progrès dt la seule voie était d agir pr la justice plutôt que de soutenir, de renforcer le capital des plus riches. Les dégâts sur l environnemt st les effets secondaires désolant de nos abominations.

  • @juanelbueno6078
    @juanelbueno6078 Год назад

    petit coin d,Afrique pille puis oublie

  • @reneleveille
    @reneleveille 10 месяцев назад

    Le réchauffement climatique que nous vivons a commencé il y a entre 20 à 40 milles ans environ, donc la vie sur terre n'en est qu'à ses début avec ce réchauffement, car, ce réchauffement va durer encore pendant 40 à 60 milles ans. Ce sont l'ensemble de toutes les formes de vies qui vont subir cet état de fait.
    Pendant que dans certaines cultures il y a des gens qui pensent à faire moins d'enfants, d'autres parts, la majorité des musulmans pensent à faire de plus en plus d'enfants car il désirent exterminer toutes les autres cultures de la terre. Ils sont bien partis je constate. Je crois que les musulmans vont réussir à exterminer toutes les autres cultures de la terre et ils le feront en premier démocratiquement, et au final, ils finiront l'extermination des différentes cultures par des moyens semblables à ceux des NAZIS.
    La loi de la nature règne depuis le début de la vie sur terre, et elle règnera jusqu'à la fin de la vie sur terre. La fin de la vie sur terre sera certainement la fin des religions.

  • @freinkey1351
    @freinkey1351 2 года назад +3

    Changement climatique ...
    Mais bien sûr...

    • @lnm5727
      @lnm5727 2 года назад

      Oui, en autre. Forcément...