LE TÉLESCOPE SPATIAL JAMES WEBB - LAGAGE Pierre-Olivier

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 сен 2024
  • LE TÉLESCOPE SPATIAL JAMES WEBB - LAGAGE Pierre-Olivier
    conférence du 25 Février 2020
    Niveau : Tous publics / hors niveau
    Le télescope spatial James Webb (JWST) est une mission conjointe de la NASA et des agences spatiales européenne (ESA) et canadienne (CSA). Ce télescope qui sera lancé dans l'espace en 2021 par une fusée Ariane 5 s'annonce comme l'un des observatoires majeurs de cette décade. Au cours de cette conférence, je présenterai d'abord le JWST et les défis rencontrés pour concevoir, réaliser et envoyer dans l'espace un télescope cryogénique avec un miroir primaire de 6,5m de diamètre. Je donnerai ensuite quelques exemples de programmes scientifiques potentiels avec JWST comme l'étude détaillée de l'atmosphère de planètes extra-solaires ou encore l'observation des premières galaxies.
    source Canal - U
    www.canal-u.tv/
    LAISSEZ UN POUCE BLEU SI VOUS AVEZ AIMEZ CETTE VIDEO POUR SOUTENIR LA CHAINE
    ABONNEZ VOUS ET ACTIVEZ LA CLOCHE POUR NE PAS RATER LES AUTRES VIDEOS
    SUIVEZ LA CHAINE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
    facebook / puppaseb
    twitter Se...
    bienvenus sur ma chaine qui est destinée à diffuser des connaissances scientifiques dans différents domaines qui peuvent être de la physique théorique en passant par de l'informatique, des sciences sociales ou même des conférences sur l'histoire, en bref ce tout ce qui me passionne, ce qui fait beaucoup de domaines possibles.
    chaîne RUclips consacré à rassembler le maximum de conférence d'un maximum de sujets au même endroit.

Комментарии • 10

  • @bndassrabi7191
    @bndassrabi7191 4 года назад

    Il faut un télescope qui regarde loin dans l'espace temps mais plus tard que plutôt. Il est possible alors de voir que les êtres humains qui ont vécu sur la Terre et partis dans le trépas existent toujours dans d'autres planètes d'autres systèmes voire d'autres galaxies.

  • @lemulet8696
    @lemulet8696 4 года назад

    Chère Science,
    Depuis que je vois des hommes investir leur temps et leur énergie pour connaître des aspects de notre réalité n'ayant que peu d'intérêt pour le bien-être minimum dont chacun devrait pouvoir bénéficier de seulement naître sur cette Terre, je me pose question des priorités listées afin de te rendre si attractive auprès de tant de gens, tout en laissant les autres manquer d'eau potable en maints endroits, délaissés en toute connaissance de cause; c'est pourquoi je me permets de te suggérer de t'associer au Père-Noël pour régler ce petit ajustage qui permettrait aux moins futés d'entre nous de concevoir quelles nécessités nous laissent en telle cécité que comprenant mal les griefs précités devoir persister dans la durée...
    Ne m'en veuille donc point de t'ainsi abruptement apostropher, mais catastrophé je reste devant un progrès laissant peu de place à l'espoir d'un changement radical du calendrier des investissements à caractère humanitaire qui pourrait précéder celui de l'urgence pour l'espèce de s'évaporer dans le Cosmos... Plutôt que de casser des nano-briques ou envoyer des caméras dans l'Espace à coups d'accélérations prodigieuses, ne serait-il pas moins prodigue de commencer par des recherches plus approfondies sur une Terre dont les océans seront plastifiés avant qu'on en touche vraiment le Fond? Quel est l'intérêt de ces animations montrant des maquettes dérivant dans le vide intersidéral? Stimulantes simulations? Stuporeuses stipulations? Sirupeuse sidération?
    Mal à toi seule me réservant tant que vivant...

    • @puppaseb
      @puppaseb  4 года назад

      je suis d’accord avec vous, mais ce n'est pas dans le spatial qu'il faudrait récupérer les budgets pour améliorer les chose sur terre mais dans d'autres domaine.
      par exemple, en 2019, le budget de la NASA, était de 21 milliard de dollar ce qui fait certes beaucoup d'argent, mais sans comparaison au budget militaire des USA qui est de plus de 800 milliard de dollars, et le budget
      de plus la conquête spatiale a des répercussion aussi sur la vie de tout les jours, je vous conseil cette vidéo sur le sujet
      ruclips.net/video/pMnwP6lX1BQ/видео.html

    • @lemulet8696
      @lemulet8696 4 года назад

      @@puppaseb Oui, je sais, c'est plus un problème de politique que de science mais les arguments d'Astronogeek me sont guère convaincants: quels autres progrès plus intéressants que le velcroc auraient pu découler de projets moins "ambitieux"?

    • @puppaseb
      @puppaseb  4 года назад

      et bien je sais pas vous, mais a choisir pour pouvoir améliorer les choses sur terre je préfère réduire le budget militaire que celui du spatiale et pour plusieurs raison :
      il y a plus d’argent a récupérer
      la recherche spatiale et aussi la recherche non spatiale est créateur d'emploi qualifié en plus des découvertes
      je préfère que un pays investisse dans la sciences que dans les armes
      sinon, un objet tout a fait banal de nos jours, les oreillers a Mémoire de forme, les matériaux a Mémoire de forme, on d'abors été développés par la Nasa pour les sièges des astronautes

    • @lemulet8696
      @lemulet8696 4 года назад

      ​@@puppaseb Personnellement, je préférerais passer mes insomnies et leurs retournements plutôt sur coussin et matelas parfumés à la skunk hollandaise ou au chanvre californien que sur de la mousse "extra-terrestre"; je veux bien qu'il faille donner des "plans de carrière" aux cerveaux sortant des "hautes écoles", mais je n'ai encore répertorié aucune nécessité d'avoir recours à une recherche spatiale risquant des vies humaines pour des "trouvailles" qui me seraient plus éclairantes si poursuivant les recherches de Béchamp ou Koch sur le fonctionnement du système immunitaire dont Pasteur, avec l'appui de l'académie et des militaires, a fini par étouffer les intuitions les plus vraisemblables; le problème est que la Science est sous la coupe des militaires.
      Sinon, la Recherche, tant que non considérée comme spectacle subventionné, m'est plutôt agréable à suivre grâce à vos vidéos.

    • @puppaseb
      @puppaseb  4 года назад

      c'est sur que l'armée c'est moins risqué en vie humaines...