Tangi Cavalin, auteur d'un rapport sur le scandale des frères Philippe

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 ноя 2024

Комментарии • 50

  • @michelastegiano7442
    @michelastegiano7442 Год назад +1

    il suffit de lire les commentaires, c'est toujours la même chose, on voit arriver des " chrétiens " qui s'indignent mais à l'envers.Alors qu'ils devraient être horrifiés, que de te tels êtres déviants et si pervers. Genre Oh la la dans ce livre il y a des passages trop crus qui sont en fait des refus de voir la vérité dans toute son horreur.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      Effectivement, on devrait pouvoir être catholique sans couvrir le mensonge, la perversion et le crime. Tous ces pervers sont passés par la chambre de Marthe Robin, c'est elle le centre de toutes les fondations perverses dont nous découvrons l'existence dans l'Eglise depuis 60 ans. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable.

  • @elichu7367
    @elichu7367 Год назад

    Super 👏👏👏👏on y voit plus clair maintenant.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      Si vous voulez voir vraiment clair, intéressez vous à Marthe Robin. C'est elle qui a encouragé tous ces pervers. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable.

  • @dominiquereynaud1069
    @dominiquereynaud1069 Год назад

    Vous etes un bon historien , j'ai plaisir à vous ecouter!!! J'ai remarqué que une victime Carline De Mogador , qui crie son desespoir sur un grand reseau social, ! Il me semble que vous auriez plaisir à l'ecouter. Ce serai dommage à mon sens de se passer de son témoignage

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      On sait enfin qui était à la racine de tout cela. marthe Robin. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable.

  • @dominiquereynaud1069
    @dominiquereynaud1069 Год назад +2

    J'ai eu en main ce livre je l'ai feuilleté; ! Je m'etonne beaucoup de style litteraire difficile a lire et d'autre part la propêntion de l'auteur de s'apesantir dans des détails salaces et pornographiques comme si cela etait un plaisir pour l'auteur!! On peut tres bien rendre un rapport exact sans faire etat en termes crus et forces de details scrabreux!! Je m'etonne toujours de la facilité a salir la mémoire d'un mort qui a mon avis n'est pas un Nazi , et dont la vie entiere doit pas se resumer a des activités sexuelles!! Il aurait été juste de replacer cela aussi dans l'ambiance des années 70/80 ou l'ambiance n'etait vraiment pas celle du déballage nauséabond de nos années actuelles!! Enfin je m'etonne que on puisse etre "violée" pendant si longtemps, sans se rebeller avant , a moins que vu ce que j'ai vu dans le livre ce soit devenu un plaisir partagé;; ce que je me demande vraiment a la lecture de certains passages du livre!! Alors ma foi que ce sois celui sans péché qui jette la premiere pierre!!

    • @Arthur3953B
      @Arthur3953B 8 месяцев назад

      On voit que c'est pas ta fille qui devait sucer ces vieux porcs. Qui ne prenaient même pas la peine de se laver pour l'occasion.

    • @hegoney5841
      @hegoney5841 Месяц назад

      Pas besoin de le salir, il se salit lui-même. Quant à être tous pécheurs, j'espère qu'on ne met pas tous en place des stratégies tordues pour faire violence aux autres !!! Bref, c'est dur à encaisser mais on ne peut pas balayer ça d'un revers de la main. Leur théologie était complètement barrée et non bienveillante.

  • @Protectyourmindfromlies-c1w
    @Protectyourmindfromlies-c1w 3 месяца назад

    Les frères Philippe étaient vraiment corrompus d'entendement avec des esprits très enténébrés.

  • @Protectyourmindfromlies-c1w
    @Protectyourmindfromlies-c1w 8 месяцев назад

    Un des plus beaux versets de la bible: la piété c'est la haine du mal....

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      Intéressez vous à Marthe Robin. c'est elle qui est au centre de toutes ces fondations perverses. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable.

  • @Arthur3953B
    @Arthur3953B 5 месяцев назад

    Une des rares choses qui monte haut dans le ciel de l'église catholique c'est la pile de ce genre de dossiers créés par son esprit mal saint.

  • @doctormaryr.v.m.r.v.m.
    @doctormaryr.v.m.r.v.m. Месяц назад

    Ayez honte.
    Dieu vous jugera monsieur l’historien.

  • @pierrem4560
    @pierrem4560 Год назад

    tous ces vices dans l'eglise ....c'est habituel ...partout dans le monde et depuis des decennies !

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      et Marthe Robin a été au centre de toutes ces fondations perverses. Elle les a encouragés après s'être vantée d'être en communication permanente avec Dieu. C'était évidement faux, mais tous les pervers qui l'ont croisée se sont cru validé par Dieu. On connait enfin le fin mot de l'affaire sur Marthe Robin. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable.

  • @Protectyourmindfromlies-c1w
    @Protectyourmindfromlies-c1w 3 месяца назад

    Celui qui appartient au Christ est celui qui a l'esprit du Christ. En lui aucune de ces pensées délirantes qui ont été retrouvées chez ses pervers sexuels de frère Philippe.Donc ils ne vivaient pas de l'Esprit Saint. Jesus nous le dit: ils vous ont fait toutes ces choses car ils ne m'ont pas connu.

  • @jeanmarc2B
    @jeanmarc2B Год назад +1

    Trop clair pour moi. Je n'aime pas du tout la démarche de délégation d'enquête à un historien qui ne connait pas grand chose ni en matière spirituelle , ni en matière théologique, ni en matière ecclésiale. Par ailleurs, il est assez facile de juger les absents. C'est trés dommageable. J'espère bien que d'autres sons de cloche verrons le jour. Je n'imagine pas un instant le père Marie-Dominique Philippe justifier théologiquement d'éventuelles déviances de son frère! Et les prêtres ouvriers dominicains extra conventum, vous les mettez où? Dans la même secte? Cette enquête ne tient pas debout. Il y a un autre prêtre dominicain, aveugle lui aussi, extra conventum, qui s'est occupé d'un institut séculier féminin dont il était le co-fondateur avec Juliette Molland et le père Vayssière o.p. (lui aussi quasiment extra conventum puisqu'il vivait en ermite à la Sainte-Baume pour cause de handicap). Le père Perrin a été dessaisi lui aussi de sa charge de fondateur par Rome! Je l'ai côtoyé durant 35 ans! Un saint! Alors, va-t-on dire qu'il y a soupçon d'abus? Non, il créait un institut séculier, ce qui était nouveau dans l'église puisque dans une époque antèrieur au concile, et il n'a pas été suivi, voilà tout! Ne cédons pas aux modes des coming-back faciles auprès du grand public. Les procès à charge ne son même pas dignes de l'inquisition qui, elle, avait constitué un progrès en la matière!

    • @voixcatholiquespournotrete1613
      @voixcatholiquespournotrete1613 Год назад

      Lisez le livre. Ce ne sont pas juste des "soupçons d'abus" et d'"éventuelles déviances". C'est "du lourd", comme disent les jeunes. Si vous avez vraiment la foi, vous vous retrouverez vite à genoux pour implorer le Seigneur de pardonner tant d'aveuglement de la part trois générations de catholiques très compétents en matière spirituelle, en matière théologique, en matière ecclésiale, qui n'ont rien vu, rien compris ou pire : dissimulé.

    • @coletteclairenbeaud5361
      @coletteclairenbeaud5361 Год назад

      L inquisition!!! Un progrès ?

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 Год назад

      jean,
      Qu'avez-vous CONTRE les Historiens ?
      Surtout, qu'ils expliquent ''L'Histoire'' du Début à la Fin....
      Ils nous INFORMENT des Faits....de ce qui s'est passé.
      Ils n'ont Pas de ''Capacité d'analyse'' ?
      La Vérité n'est pas toujours belle...😒
      mais c'est la Vérité.
      Faut être Capable de l'Assumer...😉

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      Tout n'est pas mauvais dans les fondations d'Église, mais tout doit être discerné. Dans le cas des fondateurs pervers connus depuis un siècle, ils ont tous passé par la chambre de Marthe Robin et ont tous été encouragés par elle. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable.

    • @cantiquespourparoisses
      @cantiquespourparoisses 7 месяцев назад

      @@coletteclairenbeaud5361 L'inquisition est simplement la structure de l'Eglise qui juge de la conformité à la doctrine catholique des idées ou des gens. Ne résumez pas votre vision de l'inquisition au "Nom de la rose", par ailleurs excellent bouquin. On l'appelle maintenant "Congrégation pour la doctrine de la foi", car "inquisition", c'est effectivement connoté négativement. Tous ces pervers qui ont cru obéir à Dieu en violant des religieuses ont été encouragés par Marthe Robin. Lisez le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille " du docteur Chevassus. On comprend pourquoi Marthe Robin a mené une telle arnaque. C'est une histoire de sexe, de mort et de vengeance. passionnant et difficilement contestable. Vous devriez le lire pour vous faire une juste idée de la situation. Être catholique, ce n'est pas être menteur, entêté ou de mauvaise foi. Personnellement, je suis catholique. J'ai cru, comme beaucoup de catholiques de ma génération , que Marthe Robin, Jean Vannier, ou les frères Philippe étaient de saintes personnes. Maintenant, face à l'évidence, je sais ne pas m'entêter.

  • @a.dumouch
    @a.dumouch Год назад +1

    Vous donnez des éléments concrets ?
    Je vous réponds : "Où est l'avocat de la défense ? Où est l'explication de l'accusé ? Où est le contre-interrogatoire des plaignantes ?"
    Où est donc tombée l'Eglise, experte en humanité, pour recommencer les procès cadavériques du IX° s ?
    Même les tribunaux civils s'interdisent de juger un accusé après sa mort.

    • @voixcatholiquespournotrete1613
      @voixcatholiquespournotrete1613 Год назад +2

      Le procès a eu lieu il y a plus de six décennies, dans les formes et dans les règles.

    • @a.dumouch
      @a.dumouch Год назад

      @@voixcatholiquespournotrete1613 Le secret Pontifical a été levé sur les pièces de ce procès ?

    • @voixcatholiquespournotrete1613
      @voixcatholiquespournotrete1613 Год назад +4

      @@a.dumouch Oui, selon des modalités très atypiques mais oui.. Lisez le livre et renseignez-vous donc avant de vous lancer dans la bataille. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du mal que vous faites en vous obstinant ainsi. Votre vie n'est pas suspendue à la réputation du père Philippe. Libérez-vous enfin, bon sang !

    • @a.dumouch
      @a.dumouch Год назад +1

      @@voixcatholiquespournotrete1613 Votre conscience, vous en faites quoi ? Auriez-vous donc crié avec les gens qui riaient à la croix en vous appuyant sur ce seul argument : "La majorité des gens le disent : c'était un imposteur. Donc c'est un imposteur".
      Quand comprendrez-vous que j'attends une vraie enquête A CHARGE ET A DECHARGE, faite selon les règles du Droit canonique et non ce lynchage de ses ennemis coalisés qui interprètent tout pour charger ?

    • @voixcatholiquespournotrete1613
      @voixcatholiquespournotrete1613 Год назад +3

      @@a.dumouch L’enquête a déjà eu lieu. Ce qui s’est produit ensuite n’a été que la réactivation, encore, encore et encore, des mêmes actes qui avaient été condamnés très durement dans les années 50. La seule différence est que les bourreaux (que vous comparez ici au Christ d’une manière qui passe la mesure en matière de blasphème et que seule votre ignorance du dossier peut excuser) étaient désormais bien plus aguerris dans leurs stratégies pour échapper à la justice de l’Église, à celle des hommes et pour tromper des hommes et des femmes qui avaient les aspirations les plus hautes.
      S’être laissé tromper par un maître du mensonge, c’est compréhensible et vous ne devriez pas en avoir honte outre mesure.
      S’entêter à en faire un innocent persécuté, alors que tout est sur la table et que nous pouvons comprendre aujourd’hui la dimension antéchristique de cette histoire, cela l’est un peu moins.
      C’est Dt 30 15 qui me vient à l’esprit à cet instant… Quel hallucinant mirage peut vous faire persévérer à ce point dans un choix absurde ?