Livre Apocalypse - Partie 7 - Le cavalier noir

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 янв 2025

Комментарии • 9

  • @gerardlefrancois4246
    @gerardlefrancois4246 2 месяца назад

    Bonjour, merci beaucoup pour tout vos enseignement.
    Que le seigneur Jésus christ soit avec vous et vous bénisse.

  • @mariafiordaliso3807
    @mariafiordaliso3807 2 месяца назад

    Merci ❤
    Si les deux premiers cavaliers etaient plus abordables pour moi dans leurs significations, celui-ci m'a toujours causé problème car je n'avais jamais compris les attributs. Encore un pan de mon ignorance qui s'envole.
    Soyez bénie madame pour votre contribution a une lecture de la bible éclairée car grâce a vous mes peurs s'amenuisent !
    Belle journée a vous 🌻🌻🌻

    • @VeriteetDelivranceChrist
      @VeriteetDelivranceChrist  2 месяца назад +1

      @@mariafiordaliso3807 merci à vous, car moi j'ai ma récompense : votre compréhension et votre peur qui s'éteint. Que notre Seigneur soit loué pour cette grande grâce 🙏

  • @denisidore
    @denisidore 2 месяца назад

    Bonjour,. Même si vos sources étymomogiques sont intéressantes et les explications bien faites, je ne suis pas d'accord avec votre interprétation qui fait référence à notre civilisation actuelle.
    1) Pour faire comprendre comment on doit interprêter ce symbole du cavalier noir, il faut d'abord savoir ceci. Le cheval, depuis l'Inde antique, est le symbole de l'intelligence à conquérir Il est décrit quatre cavaliers ensuite l'intelligence ne sert plus et donc, les symboles ne seront plus des chevaux.
    2) La vie de la Terre est divisée en 7 grandes ères, elles mêmes divisées en 7 périodes de civilisation. Nous en sommes à la grande ére post-atlantéenne qui commence après le déluge. et à la 5é période de civilisation. Elles sont évoquées par les sept lettres aux églises. Les 4 périodes de civilisation qui nous précèdent sont : la civilisation proto-hindoue avec les saint rishis, la civilisation pro-perse avec zarathoustra et le futur Christ qui lui est révélé sous le nom d'Ahura mazda (la grande aura) - puis la civilisation egypto-chaldéenne (la 3é, celle qu'évoque le cavalier noir)- puis la 4é civilisation (gréco-romaine - celle où s'incarne le Christ ) [ chacune de ces périodes dure approximativement le temps du passage du soleil dans un signe soit 2160 ans ].
    Après la fin de la 7é période de civilisation, il se produira un cataclysme comparable au déluge, et commencera alors une nouvelle grande ère où l'homme pourra manifester de manière spirituelle ce qu'il aura acquis au cours de l'ère précédente dans ses incarnations successives à travers chacune des civilisations.
    3) La troisième période de civilisation, l'Egypto-Chaldéenne est, par excellence, celle où l'homme a appris l'importance des mesures, a commencé à édifier les grandes constructions, temples, pyramides, temple de Salomon, et bien sûr cela s'est continué dans la période gréco-latine.
    4) Ainsi, le cavalier noir signifie que dans la troisième période de civilisation de la grande ère de spiritualisation qui suivra la notre, l'homme pourra spiritualiser la connaissance des mesures qu'il aura appris par l'intelligence dans la pèriode egypto-chaldéenne. Il pourra connaître la mesure spirituelle (la signification profonde, la balance des lois de bien et de mal qui régissent le flux du monde spirituel )
    Ce que vous évoquez de notre civilisation (égoïsme, matérialisme, etc. ) est figuré par la lettre à l'église de Sardes (en gros : je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort ) car l'homme perd le lien avec la spiritualité et il se targue de posséder la seule vérité tangible en disant qu'elle est prouvée par la science.
    Voilà - si vous voulez vraiment être édifiée, lisez "'l'Apocalypse de St Jean de Rudolf Steiner, aux éditions Triades. -ISBN 2-85248-020-4 Au plaisir
    www.babelio.com/livres/Steiner-LApocalypse/636945

    • @VeriteetDelivranceChrist
      @VeriteetDelivranceChrist  2 месяца назад

      @@denisidore bonjour, merci pour votre commentaire. Avant toute chose, sachez que le but de ces vidéos n'est pas de convaincre, mais de redonner le véritable sens à la Parole de Dieu. Pour comprendre le Livre de l'Apocalypse, qui est un livre biblique, il faut se référer à toute la Bible. On ne peut comprendre ce livre si on essaie d'y faire "coller" des théories humaines. Il faut chercher ce que nous dit Dieu en vérité et recouper de nombreux textes de la Bible, notamment ceux de l'Ancien Testament, les prophéties de l'Ancien Testament, et bien sur toutes les Paroles de Jésus-Christ et les textes du Nouveau Testament. Vous avez certainement réalisé un grand travail en recoupant des théories humaines et des mythologies. Avez vous pris le temps de vouloir comprendre la Parole de Dieu ? Vous savez, nombreux ont des avis et nombreux sont ceux qui veulent imposer leurs avis. Qui cherche à entendre Dieu ? Qui cherche à comprendre véritablement la Parole de Dieu ? Le but n'est pas de suivre une théorie humaine, même si elle paraît sensée, le but est de suivre Dieu. Et seul Dieu édifie, donc désolé, et avec tout mon respect, vous n'édifiez que votre propre ego. Vous avez votre avis sur la question. Je n'ai aucun avis, je donne simplement le véritable sens de la Parole de Dieu. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Bonne continuation. Que le Seigneur vous édifie 🙏

    • @denisidore
      @denisidore 2 месяца назад +1

      @@VeriteetDelivranceChrist Merci pour votre réponse. vous avez certainement fait un beaucoup plus grand travail que moi. Moi, je n'ai fait que lire les oeuvres de Rudolf Steiner. C'est à peu près le seul auteur, et Goethe aussi, chez lequel j'ai trouvé un sens à l'oeuvre de Dieu. J'avais d'abord lu les livres d'Oshawa sur le zen, j'ai reçu des Mormons, des témoins de Jéhova mais aucun d'eux ne m'a convaincu. Vous croyez à votre vérité et c'est bien si c'est Dieu qui vous a mis sur cette voie. Moi, je considère que d'avoir rencontré l'anthroposophie est un cadeau divin. Je suis d'accord que la manifestation de Dieu ou ses anges édifie, mais lire des paroles de sagesse comme on en trouve peu édifie aussi, et pas que mon égo - ceux qui veulent bien s'adonner à ces lectures seront, soit édifié, s'ils sont prêts, soit horrifiés si cela contredit leuirs convictions. Ensuite, pour comprendre l'oeuvre du divin, la Bible ne suffit pas. Il faut llire aussi les écritures anciennes de l'Indouhisme, du Bouddha, et les évocations mythologiques, car le Christ a oeuvré sur la Terre bien avant de s'incarner dans l'homme Jésus, et de diverses façons adaptées aux civilisations quxquelles il se manifestait (Vishna Karman en Inde -Ahura Mazda en Perse, etc. )
      Alors, bien sûr, vous êtes libre de vos choix, mais lire ces livres de spiritualité peut toujours être fécond.
      De mon côté, je ne m'écarte pas de vos vidéos qui sont instructives et cela m'aidera à faire la part des choses. bonne continuation.

    • @VeriteetDelivranceChrist
      @VeriteetDelivranceChrist  2 месяца назад

      @@denisidore Je vous remercie pour votre confiance. La seule question que j'aimerais vous poser est celle-ci ? Vous avez lu beaucoup de livres, et c'est tout à votre honneur. Avez-vous lu le Livre de l'Apocalypse, et par extension la Bible pour en connaître toutes les prophéties qu'elle contient ? J'ai, pour habitude, de confronter toutes mes lectures avec la Parole de Dieu. J'ai, tout comme vous, beaucoup lu. D'ailleurs, j'ai cherché Dieu et je pensais qu'Il était dans la religion, dans les mythologies, dans les philosophies. J'ai lu et étudié de nombreux ouvrages scientifiques, philosophiques, anthropologiques... ainsi que des livres apocryphes et de brillants auteurs. L'histoire des anciennes civilations m'avait beaucoup captivée à l'époque. Et dans toutes les mythologies, on retrouve des épisodes bibliques. Donc, oui Dieu s'est toujours manifesté. Mais, il y avait toujours un mais... comme si c'était juste, mais pas aussi juste que cela. Comme si ces auteurs donnaient une vérité relative teintée de leurs avis et de leurs programmations mentales, de leurs cultures, de leur idéologie... Et, j'ai lu la Bible. Et là j'ai compris que je n'étais plus devant une vérité relative construite par un humain, mais devant la Vérité Absolue. Et là, j'ai compris que ce que pensais, ce que j'avais appris, mes avis... tout ça était comme voilé, ce n'était pas la vérité. Voici pourquoi, aujourd'hui, j'étudie la Bible, et comme Dieu nous demande de partager nos connaissances, je partage, sans prétention, sans rechercher la gloire, à mon niveau, avec mes petites capacités. Bonne journée

    • @denisidore
      @denisidore 2 месяца назад

      Merci