Le monde en face - Naissance sous X : le poids du secret

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024
  • ▶ Meres sous X, meres de l'ombre 1/2 ow.ly/1vWn30lGHFz 2/2 ow.ly/bZg130lGHHb
    Poursuivant la thématique ouverte avec la diffusion du documentaire «Mères sous X, mères de l'ombre», Marina Carrère d'Encausse accueille plusieurs invités.
    L'accouchement sous X, autorisé en France et au Luxembourg, permet aux femmes qui le souhaitent d'abandonner leur bébé nouveau-né afin qu'il soit proposé à l'adoption.
    Un choix qui souvent reste douloureux, marqué du sceau du secret et de la honte.
    Témoignages et paroles de spécialistes se croisent autour de cette question complexe.

Комментарии • 11

  • @annieartigues1875
    @annieartigues1875 5 лет назад +3

    merci marina d'Encausse pour cette émission qui reflète bien la réalité française avec une hypocrisie de la classe politique et bourgeoise. Je comprend qu'il faut protéger ces mères mais on oublie l'ENFANT AVEC SON IDENTITE. L'ENFANT DANS SA DEMARCHE SOUHAITE SON IDENTITE IL NE VEUT PAS FAIRE DE PROCES A SA MERE. ALORS ou sont les psychiatres, les psychologues les personnes de l'ENA LES PERSONNES QUI PONDENT LES LOIS OU ESSAIENT DE COMPRENDRE LES ENFANTS IL Y A LE COEUR LA TENDRESSE MEME EN 2019 CA N'A PAS L'AIR D'ETRE COMPRIS ET MAINTENANT AVEC LA PMA Quand on entend ce qui a été dit on se demande si en France il y a des personnes humaires

  • @scillamischts4966
    @scillamischts4966 5 лет назад +2

    Pour un ami très, très cher,...
    Partager, s'il vous plaît...
    Merci.
    Je m'appelle Christophe, Je suis né sous X le 19 octobre 1959 à 23h50 à la Clinique Villette à Malo-les-Bains. Je cherche ma maman biologique. A partager.

  • @scazzaanais1093
    @scazzaanais1093 5 лет назад +1

    Née sous x le 05/10/1986 a 00h 10 a bordeaux Hopital pellegrin je recherche ma mère biologique Malika

  • @bug.id9340
    @bug.id9340 4 года назад

    23andme

  • @TheSheerokee
    @TheSheerokee 4 года назад +1

    au cas où... Je suis née sous X à Strasbourg le 22 juin 1976 d'une mère italienne et d'un "père" martiniquais

    • @bug.id9340
      @bug.id9340 4 года назад

      T'as fais ton test ? Moi j'attend les résultats...

  • @Starling544
    @Starling544 4 года назад +1

    28:10
    Je trouve ça blessant de se faire "adopter" par la mère biologique même si les parents adoptifs sont morts, il reste quand même le reste de la famille adoptive. Certes il y a eu une nouvelle relation enfant-parent qui a pu se créer, et c'est tant mieux, mais si on ne renie pas les liens de sang, je trouve ça injuste de renier symboliquement les liens de coeur. Exception faite évidemment si l'enfant adopté n'a jamais eu sa place dans sa famille adoptive. Ce n'est pas rendre hommage à ses parents qui ont aussi donné de l'amour. Si c'est une question de lien juridique, le PACES est là pour ça aussi.
    Après cela a été leurs choix à elles deux, peut être le moyen de réparer des blessures du passé. Elle porte les deux noms de famille, et cette décision a sûrement été réfléchie. Ce n'est que mon avis pas un jugement.