Le Pôle Mère-enfant du CHRSM - site Meuse
HTML-код
- Опубликовано: 26 янв 2025
- Le Pôle Mère-enfant du CHRSM - site Meuse constitue l’un des points de force de notre institution hospitalière. L’offre de service est aussi large que performante.
Consultations de gynécologie et d’obstétrique : Dès le désir de grossesse, nos gynécologues et sages-femmes peuvent accueillir les futurs parents.
Procréation Médicalement Assistée (PMA) : Notre service de Procréation Médicalement Assistée, dit PMA, soutient les couples qui éprouvent des difficultés dans la réalisation de leur projet.
Maternal Intensive Care (MIC) - soins intensifs pour futures mamans : Ce service offre un suivi rapproché et complet aux mamans vivant des grossesses à risques. Ce service est unique dans la région.
Quartier de naissance : Les accouchements, qu’ils se fassent par voie basse ou césarienne, se tiennent au quartier de naissance. Deux salles physiologiques récentes permettent aux mamans d’accoucher de manière très naturelle.
Maternité : Ce service accueille les mamans, papas et nouveaux-nés.
Neonatal IntensiveCare (NIC)- Soins intensifs pour nouveaux-nés : Assure la prise en charge des grands prématurés.
Centre de suivi pour Anciens Prématurés (CAP) : Réalise des consultations de dépistages pour détecter d’éventuels troubles chez les jeunes enfants nés prématurément.
MIKADO - réadaptation fonctionnelle pédiatrique : Structure pluridisciplinaire ambulatoire pour le diagnostic et le traitement des troubles du développement et du comportement chez des enfants de 0 à 13 ans.
Service de Pédiatrie : Assure les soins médicaux aux enfants, pour des suivis classiques ou des problématiques particulières (cardiologie pédiatrique, pédopsychiatrie, pneumo-allergologie, hémato-onco-rhumatologie, neurologie pédiatrique).
Kangourou : Cette nouvelle unité vient donc compléter notre offre de services.
________________________________________________________________________________
Le Pôle Mère-enfant en chiffres (*données septembre 2019)
Plus de 1.800 naissances par an
300 bébés hospitalisés en néonatologie
400 hospitalisations au Service MIC
Déjà 79 familles passées chez Kangourou