Mj est un génie ! Il est à mes yeux le plus grand artiste du 20eme siècle. Je suis heureux d'avoir pu le constater de mes propres yeux un 29 juin 1997 parc des princes 😊
Je suis fan de mickael jackson.. je dance comme lui j ais mie 3 ans de entraînement .. pour fair les dance .. il y a pas lomtemps j aïs fait un mariage à mon pote . Il m'a mie du jackson j aïs dance plus personne danse dans la salle . Tout le monde étais autour de moi à me regardé dance 👍👍👍
Oui, les Jacksons étaient fascinés par les films et les émissions de Music-Hall ainsi que les comédies musicales. Les Nicholas Brothers danseront dans le clip Alright de Janet. Michael Jackson a affirmé que sa plus grande inspiration était James Brown. Sa mère le réveillait lorsque ce dernier passait à la télévision. Le 22 juillet 1968, les Jackson Five ont passé leur fameuse première audition à la Motown. Michael Jackson avait 10 ans et, lui et ses frères ont interprétés entre autre I Got The Feelin' de James Brown. Je t'avouerai qu'au premier visionnage, je n'ai pas du tout compris ton propos. Là je crois que ce que tu essaies de faire, c'est une série sur les différents types de danse que s'est approprié Michael pour en faire le "style Michael Jackson", c'est çà ? Mais commencer par les claquettes (Tap Dance), c'est aussi peu pertinent que de faire écouter l'intro de Who's Lovin' You et affirmer que Michael Jackson vient du Blues ! Le numéro de MJ avec les Nicholas Brothers date de 1976. Michael avait 18 ans. Ce serait plus instructif de prendre les influences (de danse) dans l'ordre de la carrière de MJ: - Rhythm and Blues (Wilson Pickett, James Brown,...). - Rhythm and Blues et Soul (Motown). - Boogie-Woogie, Lockin, Poppin et Disco (Epic/CBS, Soul Train, Electric Boogaloo,...). - Boogie-Woogie et Modern Jazz (Epic/CBS, Le Petit Prince de Bob Fosse, Magicien d'OZ, Off The Wall,...). - Modern Jazz, Funk, Lockin, Poppin (Epic/CBS, Thriller). - Modern Jazz, Jazz Funk, Tap Dance, Music Hall, Lockin, Poppin et Mime (Sony, Bad, Smooth Criminal,...). - Urban Dance, Lockin, Poppin, Tap Dance, Music Hall, Modern Jazz et Mime (Sony, tous les albums depuis Dangerous). J'ai une théorie pour les claquettes. Je pense que MJ a été plus que touché d'avoir été validé par le télégramme du GOAT Fred Astaire le lendemain de Motown 25, qu'il a voulu absolument rendre hommage aux légendes du Music Hall et aux comédies musicales (films ou spectacles à Broadway) sur son prochain album: Bad. D'où Smooth Criminal, mais plus tard la fin de Black or White et les prestations de Dangerous. Mais aussi, toujours selon ma théorie, c'est à partir du Bad Tour que MJ ouvre Billie Jean en mode music-hall sans oublier la partie solo dansée. Fred Astaire n'aura jamais vu cette version de Billie Jean. Avec l'album Dangerous, MJ avait un son plus urbain et plus pop, et il a poussé encore plus loin le poppin et le lockin en les fusionnant avec toutes ses influences, et la boucle est bouclée.
Mj est un génie ! Il est à mes yeux le plus grand artiste du 20eme siècle. Je suis heureux d'avoir pu le constater de mes propres yeux un 29 juin 1997 parc des princes 😊
Le plus grand de tous les temps
Et l'élégance des mouvements... Les mains dans les poches à un moment, il arrange le chapeau... Grâce, élégance, rapidité et sens du rythme.
Je suis fan de mickael jackson.. je dance comme lui j ais mie 3 ans de entraînement .. pour fair les dance .. il y a pas lomtemps j aïs fait un mariage à mon pote . Il m'a mie du jackson j aïs dance plus personne danse dans la salle . Tout le monde étais autour de moi à me regardé dance 👍👍👍
Oui, les Jacksons étaient fascinés par les films et les émissions de Music-Hall ainsi que les comédies musicales. Les Nicholas Brothers danseront dans le clip Alright de Janet.
Michael Jackson a affirmé que sa plus grande inspiration était James Brown. Sa mère le réveillait lorsque ce dernier passait à la télévision. Le 22 juillet 1968, les Jackson Five ont passé leur fameuse première audition à la Motown. Michael Jackson avait 10 ans et, lui et ses frères ont interprétés entre autre I Got The Feelin' de James Brown.
Je t'avouerai qu'au premier visionnage, je n'ai pas du tout compris ton propos. Là je crois que ce que tu essaies de faire, c'est une série sur les différents types de danse que s'est approprié Michael pour en faire le "style Michael Jackson", c'est çà ? Mais commencer par les claquettes (Tap Dance), c'est aussi peu pertinent que de faire écouter l'intro de Who's Lovin' You et affirmer que Michael Jackson vient du Blues !
Le numéro de MJ avec les Nicholas Brothers date de 1976. Michael avait 18 ans. Ce serait plus instructif de prendre les influences (de danse) dans l'ordre de la carrière de MJ:
- Rhythm and Blues (Wilson Pickett, James Brown,...).
- Rhythm and Blues et Soul (Motown).
- Boogie-Woogie, Lockin, Poppin et Disco (Epic/CBS, Soul Train, Electric Boogaloo,...).
- Boogie-Woogie et Modern Jazz (Epic/CBS, Le Petit Prince de Bob Fosse, Magicien d'OZ, Off The Wall,...).
- Modern Jazz, Funk, Lockin, Poppin (Epic/CBS, Thriller).
- Modern Jazz, Jazz Funk, Tap Dance, Music Hall, Lockin, Poppin et Mime (Sony, Bad, Smooth Criminal,...).
- Urban Dance, Lockin, Poppin, Tap Dance, Music Hall, Modern Jazz et Mime (Sony, tous les albums depuis Dangerous).
J'ai une théorie pour les claquettes. Je pense que MJ a été plus que touché d'avoir été validé par le télégramme du GOAT Fred Astaire le lendemain de Motown 25, qu'il a voulu absolument rendre hommage aux légendes du Music Hall et aux comédies musicales (films ou spectacles à Broadway) sur son prochain album: Bad. D'où Smooth Criminal, mais plus tard la fin de Black or White et les prestations de Dangerous. Mais aussi, toujours selon ma théorie, c'est à partir du Bad Tour que MJ ouvre Billie Jean en mode music-hall sans oublier la partie solo dansée. Fred Astaire n'aura jamais vu cette version de Billie Jean.
Avec l'album Dangerous, MJ avait un son plus urbain et plus pop, et il a poussé encore plus loin le poppin et le lockin en les fusionnant avec toutes ses influences, et la boucle est bouclée.