Un vent de fraîcheur s'empare de l'école Sacré-Coeur à Coaticook

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Au printemps 2023, de grands espaces asphaltés de la cour de l'école Sacré-Coeur à Coaticook, en Estrie, ont été transformés en espaces nature par et pour la communauté de l’école Sacré-Coeur. À travers ce processus de verdissement, plus de 100 élèves de 6e année de l’école ont été initiés à la démarche Sous les pavés. Ils ont dépavé à la main 175 m² d’asphalte, planté 225 végétaux et inauguré leur cour maintenant rafraîchie et pleine de vie !
    Une cocréation du Conseil régional de l'environnement de l'Estrie et du Centre d'écologie urbaine, en collaboration avec l'école Sacré-Coeur de Coaticook et Évolu-Vert. Merci à nos partenaires : le gouvernement du Québec, la TD, le Centre de services scolaires des Hauts-Cantons, la MRC de Coaticook et la Ville de Coaticook.
    Une vidéo signée Pixel Nord.
    ------------------
    Sous les pavés est une initiative du Centre d’écologie urbaine qui vise à déminéraliser à la main et de manière participative des espaces publics partout au Québec pour y aménager des espaces végétalisés et conviviaux. La démarche permet de sensibiliser et de mobiliser une communauté autour d’un projet de gestion alternative des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques.

Комментарии •