Zeteo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 июн 2024
  • Veronika Dimicoli est comédienne, auteure et metteuse en scène. Elle a notamment déjà créé et interprété Le Prophète, de Khalil Gibran. Depuis huit ans, elle interprète partout en France Le testament de Myriam de Magdala, texte écrit par Jean-Yves Leloup qu’elle a adapté pour la scène.
    Veronika Dimicoli nous invite à une rencontre intime et ardente avec Marie-Madeleine. Cette femme « libre et magnifique » comme le dit Jacqueline Kelen, nous touche tous, hommes ou femmes, autant par le rayonnement de sa féminité que par la puissance de sa spiritualité.
    Son invitation, c’est à ouvrir notre oreille intérieure, à nous laisser toucher au coeur, afin que l’Amour incarné vienne, « à travers tous nos masques, caresser nos visages », et que nous nous laissions aimer tout entiers.
    Marie-Madeleine, la préférée de Jésus, est la plus grande figure féminine du christianisme avec Marie, la mère de Jésus. Oubliée ou cachée pendant des siècles, sa liberté et son ardeur ont également longtemps suscité l’incompréhension ou la peur.
    Aujourd’hui, magnifiquement complémentaire de Marie, comme le disait si bien Cécilia Dutter lors de l’épisode précédent de Zeteo, l’Apôtre des apôtres offre une voie inspirante pour tous. Quand notre monde souffre tant des excès de la violence et de l’ignorance, Marie-Madeleine nous apprend à accepter à aimer et à être aimés, elle nous révèle aussi la voie d’une connaissance intuitive, celle du cœur.
    Veronika Dimicoli, profondément transformée par l’accompagnement mystérieux qu’elle vit avec Marie-Madeleine depuis de longues années, nous offre un témoignage vibrant et lumineux...
    Pour assister à la pièce Le testament de Myriam de Magdala, mise en scène et interprétée par Veronika Dimicoli : lacitedesconsciences.fr/event...
    _________________
    Féministe comme Jésus (suite)
    Chers amis, chers auditeurs,
    Les semaines se suivent et, parfois, se ressemblent. Ce nouvel épisode avec Veronika Dimicoli nous permet d’entrer dans l’intimité de Marie-Madeleine, et de découvrir la puissance de son rayonnement.
    Ce n’est pas la première fois que Zeteo met à l’honneur les femmes, autant dans le choix de ses invités que dans les sujets abordés. C’est un choix assumé, au jour où les femmes ne sont toujours pas suffisamment appelées à exercer des fonctions aussi importantes que les hommes. Certainement, le monde serait meilleur s’il y avait plus de femmes à l’inspirer et à le conduire, sur tous les plans.
    Avec joie, nous proclamions ici-même, la semaine dernière, que Zeteo est féministe, comme Jésus. En ajoutant, toujours avec la même joie ce qui pourra sembler naïf à certains, mais pas à tous : la féminité sauvera le monde !
    Nous entrons peu à peu dans le temps estival qui est toujours un temps fort d’écoutes de nos podcasts. Nous espérons que les épisodes à venir rencontreront autant votre intérêt que jusqu’alors.
    Nous avons besoin d’un maximum d’entre vous pour nous aider à continuer notre mission. Elle est possible grâce à notre indépendance et notre liberté. Elle est donc possible uniquement grâce à vous, parce que vous êtes notre unique source de revenus.
    Sans vous, sans la possibilité de couvrir nos frais de production et de diffusion, nous n’existerions plus depuis longtemps.
    À mesure que notre mission continue, que le public que touchent nos podcasts est toujours de plus en plus large, nous mesurons à quel point notre indépendance et notre liberté sont précieuses ! Les sollicitations commerciales ne manquent pas, mais nous croyons cependant qu'elles risqueraient de nuire à cette indépendance et cette liberté, et peut-être même à notre crédibilité.
    C'est pourquoi nous souhaitons vraiment sensibiliser ceux d'entre vous qui apprécient nos podcasts, et qui peuvent soutenir notre effort. Avant les longs mois d'été qui viennent, nous avons besoin de vous pour passer ce gué... Comme chaque année, et peut-être encore plus cette année que les précédentes...
    D'avance, un grand merci à ceux qui répondront à cet appel...
    Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
    www.helloasso.com/association...

Комментарии • 22

  • @Juliana-DJ22
    @Juliana-DJ22 Месяц назад +6

    Merci pour ces mots justes par rapport aux dons que des femmes peuvent avoir 😊

  • @harmonie6884
    @harmonie6884 Месяц назад +6

    Magnifique enseignement de MARIE MADELEINE 💓
    ÉDIFIANT ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥‼️
    Merci ÉNORMÉMENT
    SOYEZ BÉNIS TOUT PLEIN 🙏🕊️🙏🌞🌝

  • @user-xw4jq8hy3h
    @user-xw4jq8hy3h Месяц назад +3

    Merci Guillaume, ange de tous les magnifiques interviewés !

  • @marie-christinefontaine2054
    @marie-christinefontaine2054 Месяц назад +5

    J'ai eu la joie de voir la pièce lumineusement interprétée par Véronika... J'invite chacun à faire ce chemin vers Marie-Madeleine via Véronika.
    Bonheur de recevoir ce magnifique échange en ce dimanche soir..
    Merci infiniment 🙏

  • @Maria-Madalena777
    @Maria-Madalena777 Месяц назад +5

    Une parole ajustée sur Marie-Madeleine !
    Je préfère nettement à celle de la semaine passée!
    Un Souffle traverse les paroles de l'auteure. La féminine Ruah de Dieu !
    Maria Madalena ❤️

  • @etredelanature4023
    @etredelanature4023 Месяц назад +4

    Quelle joie de vous écouter... Juste ce qu'il me faut😊🙏☀️
    Merci

  • @jopp42
    @jopp42 Месяц назад +3

    Merci de ces paroles qui tiennent réellement compte des avancées de l'analyse des textes et de leur interprétation parfois erronée concernant Marie Madeleine et Eve, le féminin et le masculin, le sacré...

  • @sobuyse
    @sobuyse 26 дней назад

    Merveilleuse !
    J espère que vous viendrez sur Bruxelles !

  • @ghislainejousset313
    @ghislainejousset313 Месяц назад +2

    Merci pour ce témoignage nécessaire

  • @lydie-jehanne888
    @lydie-jehanne888 28 дней назад

    Très chere Véronica...
    Grande joie de t'entendre en ce matin de Printemps !
    Marie-Madeleine une femme pour notre époque...Etre dans l'Etre et vivre en plenitude ce potentiel d' Amour...
    Je t'embrasse en Christ, heureuse car reliées par notre cher Parrain...❤

  • @bernadetteguillouet5639
    @bernadetteguillouet5639 Месяц назад +4

    Grand MERCI à vous deux pour ce si beau, doux et divin échange! Je me sens transformée et transportée par vos propos. L' Amour est le seul, l'unique Message du sens à notre passage sur Terre. Grand, Grand Merci à vous!

  • @LisaDurand-vh6jy
    @LisaDurand-vh6jy 29 дней назад +1

    Merci Guillaume pour cette belle rencontre avec Véronika 💞🥰

  • @fusain-en-un-seul-souffle
    @fusain-en-un-seul-souffle Месяц назад +2

    🙏

  • @henriettefournier2743
    @henriettefournier2743 Месяц назад +1

  • @Maria-Madalena777
    @Maria-Madalena777 Месяц назад +2

    Véronika, puisque vous aimez tant Marie-Madeleine - et que vous parlez d'elle en des termes d'une si grande justesse, j'ose vous suggérer deux chants qui lui sont dédiés et que j'affectionne tout particulièrement :
    1. Mantra Maria Madalena, de Carla Brasil
    2. Prière sonore, le chant de Marie-Madeleine, de Céline Wendel
    Maria Madalena ❤️

  • @michellephojo7404
    @michellephojo7404 15 часов назад

    Très bel et enrichissant échange, inspirant... Merci 🙏🏼❤️🙏🏼
    Où peut on voir la pièce de théâtre après....svp ?
    🙏🏼

  • @user-hl8yw6mw4p
    @user-hl8yw6mw4p 26 дней назад

    Quel bel entretien ! merci ! Pour les personnes vivant loin, il y a t-il un moyen de pouvoir entendre les chants araméens du spectacle, ou peut-être un enregistrement vidéo prévu de la pièce ? Merci ! :)

  • @francinenadeau2363
    @francinenadeau2363 Месяц назад +2

    🎪🌅

  • @lequeuxlequeux5681
    @lequeuxlequeux5681 Месяц назад +1

    Marthe, Marie-Madeleine et Lazare étaient immensément riche et ils avaient beaucoup de personnel. Marthe gérait le personnel, mais elle devait juste dire ce qu'ils devaient faire. Sa place n'était pas à la cuisine. C'est dans ce sens là que Jésus lui a dit que Marie-Madeleine avait choisit la meilleur place. Marthe s'agite, alors que le personnel est là pour faire le travail, mais Marthe est sans doute perfectionniste et veut que tout soit parfait pour Jésus...

    • @user-xw4jq8hy3h
      @user-xw4jq8hy3h Месяц назад

      intéressant: trouvez-vous dans les évangiles ( ou bien dans les apocryphes ) des indications montrant cette richesse ?

    • @lequeuxlequeux5681
      @lequeuxlequeux5681 Месяц назад +1

      @@user-xw4jq8hy3h J’ai entendu cela lors d’un sermon.
      « Marthe, Marthe tu t’inquiètes pour peu de choses. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » me posait problème.
      Suite à ce sermon, tout me semblait logique et je n’ai plus de problème.
      En réfléchissant, cela parait d’ailleurs une évidence. Jésus ne dénigre pas le travail, ni le service. Il met le doigt sur la « bonne » place. La « juste » place à avoir. L’écoute de la Parole. Tant pis si le service n’est pas « parfait ». Il n’est en aucun cas question de ne pas faire le service, mais de lâcher prise et de faire confiance au personnel pour écouter l’Essence-Ciel : la Parole de Dieu.

  • @Maria-Madalena777
    @Maria-Madalena777 Месяц назад

    Zeteo,
    oseriez-vous aborder sur un sujet brûlant voire explosif: les "Magdalena homes", ces maisons de redressement religieuses pour femmes égarées, à savoir: filles-mères, femmes et fillettes violées, lesbiennes,
    femmes qui osaient revendiquer leurs droits et leurs libertés à quelque niveau que soit, femmes qui d'une manière ou d'une autre sortaient du cadre ecclesio-societal. Toutes des putains!
    Je préconise de regarder: Les Magdalena Sisters et encore Les filles du Bon Pasteur.
    J'espère ne choquer personne, mais nous sommes arrivés à ce temps prophetisé par Jésus lui-même : tout ce qui a été fait dans l'occulte sera un jour crié sur les toits.
    Oseriez-vous?...
    Maria Madalena ❤️