Je suis moi même pilote sur A320 et ces "fume events" nous posent beaucoup de problèmes en ce moment. La cause est difficilement identifiable et difficilement prévisible, puisque souvent liée à une simple fuite d'huile dans le système de pressurisation. Les compagnies prennent ce problème très au sérieux et je sais qu'Airbus travaille dessus en ce moment même. Il faut en tout cas savoir que ces événements restent rares et sont surtout dangereux pour les équipages, puisque plus exposés
Comme pour tout risque chimique, "c'est la concentration qui fait le poison". Comme tu le dis, c'est surtout le personnel navigant qui est exposé, dû à la régularité de leurs exposition. Il faut espéré qu'un fume event ne soit jamais à l'origine de la perte de la capacité de l'équipage à maintenir la conduite de vol. Encore que chez vous ça a une odeur... Pour avoir été victime d'un fume event en aviation légère, nous le problème viens du monoxyde de carbone qui n'a pas d'odeur et est extrême insidieux. Enfin tu doit connaitre ça aussi bien que moi.
J'étais mécanicien navigant sur C130 Hercules dans l'Armée de l'air, je ne connais pas les avions de ligne donc juste une question, il n'y a pas de pack de climatisation sur les liners ???...
@@flyingfrenchman5732 Ok, la conception est donc similaire, on mélange de l'air extérieur à de l'air prélevé sur les compresseurs puis détendu. C'est en regardant ce reportage que j'apprends l'existence d'un tel problème, de taille on est d'accord... Perso, en 20 ans de vol sur C130 je n'y ai jamais été confronté. Pour moi, il s'agit d'un problème de conception et les constructeurs sont donc plus à viser que les compagnies qui ne peuvent que faire face au problème sans y remédier à moins de clouer leurs flottes au sol.
@@Bud5150 je n'y connais rien avation, vos commentaires m'intéresse et je me pose une question peux sembler bête mais le C130 Hercules vole t-il a la même altitude qu'un avion de ligne ? Les avions de ligne sont peut-être soumis a des contraintes différentes d'un C130 Hercules donc peut-être qu'il ne peuvent pas utilisé de climatisation comme sur le C130 ? ( je ne me souviens plus du terme que vous avez employé pour la climatisation )
Thomas BERTRAND bien ta grotte ? 90 ans après la créations d'avions, c'est en 2016-2018 que les journalistes de France 2 se rendent compte que les émanations de gaz son toxique pour nous...
Reportage incomplet. Les journalistes semblent totalement ignorer que ni Airbus ni Boeing ne conçoivent et fabriquent les réacteurs qui équipent leurs avions. L'A380 de British Airways dont il est question au début, est par exemple équipé de réacteurs Rolls-Royce Trent 900. A aucun moment dans le reportage, les journalistes ne parlent de ces motoristes.
Vincent Oui mais la tirade du chargé de com d'Air France sur ce point est contestable. Selon lui, les compagnie aérienne n'ont aucune influence sur les choix techniques des avionneurs. C'est probablement faux. Au contraire, à mon avis les avionneurs construisent des avions qui répondent aux demandes des compagnies.
Clairement, c'est la compagnie qui choisit ses moteurs, son aménagement cabine, ses équipements de sécurité ... L'avionneur assemblé en fonction des commandes ... Par contre l'air est filtré ...
ca serait super simple pour l'Iac d'imposer l'installation analyseurs d'air dans les cabines, pour que au moins les incidents soient répertoriés et l'équipage puisse avoir le comportement le plus approprié.
Chacun dans son entreprise fait des crasses variées à ses clients sans le dire à personne, car nous signons tous une clause de confidentialité et nous tenons tous à nos petits salaires. Par ailleurs nous détestons le sentiment de culpabilité, et notre sens des responsabilités nous le donnons aux dirigeants (ou à d'autres...), ainsi c'est eux qu'on peut accuser de nos maux, de nos propres "erreurs complices"... "L'enfer c'est les autres !! Moi je l'alimente mais c'est pas de ma faute !" Heureusement des petites parties de peuples se réveillent ici et là pour dire stop et changer de vie mais ce n'est pas encore suffisant. On le sait mais on ne fait rien, ah si on regarde des reportages, on discute on informe on râle on critique on se déchire, bref, on parle... peut-être pour se dire que c'est mieux que rien ... faire
sa fait peur de prendre l avion avant j avait peur qu il tombe maintenant d être intoxiqué merci les ingénieures surtout ne dite pas encore que vous êtes intelligents retourner sur vos plans de travail bon courage
Non seulement l'air dans l'avions est toxique, mais aussi la pollution de l'air extérieure dans les aéroports majeurs, l'est bien de plus! L'avions est un de plus grand pollueur au monde, mais tout le monde s'en fout en préférant voyager.
@@cenelbosse1806 : En quoi c'est faux? S'il y déjà des légères fuites d'huile des moteurs qui pénètrent dans l'intérieur des avions c'est bien toxique, même mortel dans certains rare cas. Quant à l'air éxtérieure des grand aeréoports: et biens quand il y a des avions qui partent tous les deux minutes c'est une pollution de l'air épouvantable!!
Je prends beaucoup l'avion et ça arrive régulièrement qu'on sente l'odeur de kérosène dans le système d'aération au décollage. Franchement c'est comme l'amiante on attend une tragédie avant d'agir pour des raisons économiques. Bravo.
le G-EZWI ( MSN 5592) c'est un airbus A320 -214 de 1995 code U2 EZ EZY Sa première immatriculation était D-AUBH et c'est en 2013 qu'il à été livré à easyjet 2 mai 2013 sous la ref G-EZWI mais entre 95 et 2013 c'est vide complet et à l'heure actuelle son statut est actif
Je ne cache pas que j'étais sceptique, mais l'analyse comparée de prélèvements sur un avion ayant connu plusieurs fume events et un autre est assez convaincante.
Dimitri oui exact mais je vais quand même voter pour la première fois de ma vie en 2022 du coté de france insoumise que je suis attentivement depuis le début, il y a la peut etre une chance de reprendre les rennes.
Si au moins tu avais pris le temps de lire et ESSAYER DE COMPRENDRE le programme de MACRON ! Mais bon, il est vrai qu'un GJ a un pois chiche à la place du cerveau et tout ce qu'il sait dire, c'est : "Macron, démission" qu'il a appris par cœur.
28:36 "Est ce que vous entendez que nous n'avons pas suivi la procédure correctement ?" Question à laquelle la reporter ne peut pas répondre puisque la procédure en question n'est à priori pas connue et s'il s'agit d'une procédure de maintenance interne alors elle peut difficilement être connue en dehors d'Easyjet. Si une procédure est défaillante ou en partie alors même scrupuleusement suivie elle peut ne pas résoudre le problème en question (pour autant elle a été bien déroulée), et elle peut être lacunaire à dessein afin de ne pas trop immobiliser l'avion et donc ne pas trop perdre d'argent. Si il avait été vraiment honnête la question qu'il aurait pu poser eut été : 28:36 "Est ce que vous entendez que nous n'avons pas RÉSOLU LE PROBLÈME correctement ?".
Ca peut faire un bon debut de film de zombie, genre les personnes qui respirent ce gas se transforme en zombie progressivement et les passagers doivent se cacher dans l'avion ou la soute pour essayer de survivre pendant que les polites essaient de faire atterir l'avion en urgence
pas un seul mot sur les derniers nés de Airbus (A350) et Boeing (B787) qui n'ont pas ce soucis car problème détecté depuis longtemps par les constructeurs...car dans l’aérien on apprend des erreurs ou accidents, et sans erreurs rien n'avance Sans oublié que le constructeur ne fabrique pas le moteur mais plutôt que la compagnie passe par un motoriste à la commande. Un reportage partiellement bâclé pour faire peur à ce qui ne connaissent pas forcement l'aviation.
@Alexis Zaganidis Toi tu as regarder trop de documentaire sensationnels ! Bientôt tu vas nous sortir qu'on n'est pas aller sur la Lune et que la terre est plate ?
Je suis d'accord que ce genre de reportage est souvent alarmiste et ne va pas assez en loin dans l'enquête, mais pour le coup ici les perspectives sont bien évoquées et il est signalé à la fin que le 787 n'est pas concerné par les incidents d'émanation
Effectivement , la prise d'air au niveau des compresseurs des moteurs expose à des risques ... Cela a été fait pour des raisons d'économies de chauffage de l'air extérieur très froid ! Capter l'air au niveau des ailes oblige à le chauffer beaucoup plus ... c'est plus difficile et plus coûteux à mettre au point et à réaliser pour les constructeurs ! Le boeing 787 a enfin des prises d'air au niveau des ailes, sans passer par les compresseurs des réacteurs ... Excellente idée !
Oui, il faut comprimer et réchauffer l'air extérieur pour pressuriser la cabine. Mais l'air n'est pas pris dans le moteur, car alors on aspirerait du kérosène. Donc l'explication que ce serait des vapeurs d'huile de lubrification est idiote.
@@michel.b5752 Si , les anciens avions jets prennent l'air dans la partie avant (le compresseur d'air) du réacteur pour obtenir un air réchauffé car l'air en haute altitude est à - 40° ! Le kérosène est injecté dans la chambre de combustion située plus en arrière du réacteur. Avec un réacteur mal entretenu , (fuites d'huile) il y a des risquent de pollution des passagers et cela est arrivé parfois.
J`ai penser la meme chose que vous . Les retombées des nano particules du geoenginneering, s`infiltrant dans le systeme des reacteurs , pouraient peut etre , etre une des cause du probleme . Trop de nano particules metalique , cumullées, a la longue , pouraient , expliquer le disfonctionnement des appareils ! C`est a verifier ,SI , les compagnies analysent cet possibilité ... serieusement .
Intoxication par "l'huile moteur"... sur un turbo-compressé je veux bien y croire, pas sur un réacteur, sinon on serait pas "allé" sur la Lune! 😂🙈🙉🙊! Surprenant que personne n'ai pensé à analyser le kérosène (non surtaxé incidemment!) et les "produits divers et variés" qu'on y incorpore (a l'insu du plein gré des compagnies aériennes, bien sûr) pour diverses raisons... comme la géo ingénierie ou autre facétie météorologiques.... Là c'est l'omerta totale! Lol. Jamais de contrôle antipollution sur ces zings, pas comme sur nos camions, fourgons ou simples utilitaires! 👺 Enfin, je dis ça et je ne dis rien.... 😘
"The latest Boeing 787 has a bleedless technology, where the fresh air intake is by the wing roots, rather than through the engines." Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
No worries, the problem has also been fixed on the A350. And in addition, pilots receive additional training on the A350, which allows them not to crash, unlike the B787... You know what you have left to do.
Malheureusement ces reportages acculent les industriels et prennent un parti pris trop grand.. Y'a des milliards de personnes qui prennent l'avion, infiniment peut en meurt, très peut en tombent malade. Il y en a clairement plus qui sont intoxiqués par la pollution dans les villes.
Non vous avez rien compris en fait Snoop Dog était en 1ere classe il a fumé trop de pétard et intoxiqué le personnel naviguant tout simplement. Le stewart sous sa couverture était en bad trip et le deuxième avait faim (le cannabis stimule l'appétit) tout s'explique. Et le commandant en à trop inhalé lui aussi du coup plus de pilotage tout est cohérent, l'hôtesse défoncée aussi et hop trou de mémoire et fatigue. Sacré Snoop Dog
@@legrandjluc105 Mais un monde quasi totalement imparfait existe réellement ,lui .Pour ceux qui croient au progres , comme d`autres en un dieu masculin et barbu .!
@@pierrebrunet2284 regarde les gens s' énervent pour rien dans notre société on devrais rendre gratuit les séances d' electro-choque ou pratiqué plus souvent la lobotomie voir trépanation lol
Je.comprends maintenant ce qui m'est arrivé. Après un vol long courrier vers le sud est asiatique. J'ai été ptis de nausées, vomissements et une fatigue terrible. Impossible de garder les yeux ouverts pendant 2 semaines. Les vacances gâchées. impossible d'émerger. J'avais mis ça sur le compte du jet lag, de la nourriture, de la qualité des boissons et la pollution. Existe t'il une methode, un test diagnostic que l'on peut se faire prescrire par son médecin ?
Warzog, Bonjour, j'ai laissé un long Commentaire sous le Commentaire d'Alexander, juste en dessous du vôtre, sur LES CHEM TRAILS, Convaincue que c'est cela qui rend Malades, Les Equipages et les Passagers !
@@atramoy240 Bonjour Alexandre, j'ai laissé 1 long Commentaire sous celui de Werzog ( le Commentaire au-dessus du vôtre ), concernant les CHEM TRAILS. Merci de les avoir soulignés ! Bonne Journée.
Hyper Sensibilité Chimique Multiple : Le reportage l'évoque mais ne précise pas qu'il s'agit d'une maladie. Suite à cette première forte contamination ou des contaminations répétées, votre corps peut ne plus être en capacité à gérer le moindre produit chimique (parfums, lessives, produits d'entretien, fumées, gaz d'échappements, émanations de certains meubles/tissus/matières...etc). Vous avez des maux de têtes, des grandes fatigues, des douleurs musculaires, articulaires, des diarrhées, des sécheresses oculaires, des réactions cutanées, un brouillard mental...tout cela déclenché ensuite par quelques molécules que vous respirez, ingérez ou par contact sur la peau... Si vous ne connaissez pas cette maladie, vous ne pouvez pas comprendre que seulement quelques molécules peuvent faire ça car c'est contraire à ce qu'on nous a appris. Le seul moyen de se protéger et de limiter l'aggravation de la sensibilité est la suppression totale de tous les produits/émanations chimiques et le port d'un masque de protection chimique + une protection des yeux pour l'extérieur. En anglais : MCS ou Multiple Chemical Sensitivity.
TheRoniseyez Mmmh.. faut pas exagerer non plus, les systèmes de ventilation, de pressuration sont qd meme très efficace, ils ont des problèmes rarement comme n'importe quelle machine.
Le Bucheron Officiel "comme n'importe quelle machine". Il est là le problème: certaines personnes minimisent le problème avec ce genre de discours niais et irresponsable, certains au nom du fric, d'autres parce qu'ils ne se rendent pas bien compte de la gravité du problème. Alors pour ton information, un avion de ligne qui transporte des passagers n'est pas "n'importe quelle machine", et penser une telle chose ne démontre qu'une chose: la déficience mentale et l'inaptitude aux responsabilités de celui qui néglige la vie des gens. De plus, comme on l'a vu, il y a des solutions, ce n'est pas comme si c'était un problème insolvable. Il y a là un grave problème et un irrespect de la vie des clients de ces compagnies aériennes et des constructeurs, il y a aussi de facto un problème avec la justice qui ne semble pas régler le sort de ceux qui n'hésitent pas à faire du commerce en mettant en danger les gens.
Relis toi, ce que tu dis minimise la gravité d'un tel problème en vol. Problème qui peut tuer tout un avion rempli de famille et qui, malgré le hasard, la dangerosité et le fait qu''il est possible de faire autrement, n'est toujours pas réglé. Pour quel raison devrais je me calmer devant un tel laxisme et des discours qui contribuent à justifier que cela puisse être accepté ? Si tu voulais écrire autre chose, alors c'est simple, modifiés ton commentaire en conséquence, sinon assumes tes propos laxistes.
Chemtrail comment est-ce possible que l’espace aérien est si peu contrôlé ? Tout cela se passe sous silence . C’est connu depuis longtemps. Bravo Envoyé spécial ! Qui nous dit que le corona ne viennent pas de ces bonbonnes transportées
@@alainserrat3289 : Oui, mais les avions des années 20 ne montaient pas aussi haut. Puis déjà, à 3 ou 4000 m "le fond de l'air est frais" surtout avec la vitesse... Si ça t'intéresse, un "Laté 26" (1926, donc), à passagers, avait une capacité d'emport de 2 (deux) passagers dans une soute aménagée, les pilotes au dessus, à l'air; Plafond environ 4700 m, donc un poil en dessous du Mt Blanc, à la fabuleuse vitesse de croisière de 170 km/h (fallait pas être pressé).
J'ai pris , pour la première fois, l'avion il y a 2 mois et j'avais très peur d'une panne. Mais à aucun moment je n'ai pensé à l'air que l'on respirait. Si j'avais vu cette vidéo avant de partir , j'aurais eu encore plus peur. Maintenant, à la fin du reportage, il est dit que les constructeurs actuels des nouveaux avions , ont changé le système d'aération. Je pense qu'il y a de plus en plus de pilotes et autres , gravement malades, et que surtout on en parle et les compagnies ne veulent pas se retrouver sur le banc des accusés. Si les pilotes de ligne ne veulent plus voler, c'est la faillite....
Alexis Zaganidis ok. Je vais te croire sur parole. Les fume events ne sont pas des fummés duent à des incendies, mais des neuro toxiques. On ne sait pas si ils sont répandues de manière volontaire ou si ils sont duent à des failles dans les filtres à air. Personne n’a jamais pu prouver leur existence, mais ils ruinent la vie de nombreuses personnes (soit quelque exemples isolés sur les millions de voyageurs chaque années, et ce depuis plus de 50 ans) Nan mais voyons, les journalistes connaissent plus de choses que les pilotes.... (parce que oui je suis un pilote, juste pour info)
Alexis Zaganidis ps : personne n’a jamais eu de problème mental après avoir inspiré l’échappement d’une vieille voiture et pourtant les constituants sont semblables, huile et essence (oui,oui, c’est du kérosène dans un avion, c’est juste plus concentré, mais les dommages sur l’organisme sont les mêmes que le sans plomb 95). La seule différence étant qu’un avion possède de biens meilleurs filtres...
c'est tres bien qu'on nous montre des reportages tel que celui la.Mais jaurais une question pour les ecolos qui nous empechent nous les agriculteurs francais de vous nourrir, est ce que vous allez vous battre pour empecher les avions de vous enmenner en vacances?
Le soucis provient du principe de lubrification de l'arbre ou des 2 arbres des moteurs. Un film d'huile qui passe naturellement dans l'air circulant dans les moteurs. Cet air est chauffé à près de 400 °C et donc l'huile aussi, qui devient toxique de part ses composés chimiques réagissant à la chaleur... Résoudre ce problème de pollution de l'air de pressurisation des avions reviendrait à une refonte complète ou presque de tous les moteurs de jets ! Ce qui reviendrait horriblement cher aux motoristes et par suite aux compagnies aériennes. Boeing ET Airbus, quels hypocrites !!! Face aux accusations de défaut de conceptions de leurs avions ils répondent qu'ils sont réglos face aux exigences sanitaires, MAIS SE SONT EMPRESSÉS DE MODIFIER LE SYSTEME DE PRESSURISATION DE L'AIR CABINE !!
Ah merci ! je comprends mieux car il y a qques mois, j ai fait un paris-toulouse, et j'etais tres mal car j'ai senti en vol que l'air etait toxique je me demandais ce qu il se passait, heureusement que le vol est court car je ne me sentais plus de continuer plus longtemps : je me souviens m etre dit "mais l'air est pollué il est irrespirable ??" voilà voilà ce n'était pas une idée loufoque
Bongiorno a tutti. J'ai ren trouvé pour l'instant comme infos sur le système de prise d'air extérieur sur le fuselage de l'avion Dreamliner. Et vous? ;)
Merci de préciser qu'entre le prélèvement d'air du moteur et nos poumons l'air passer par toute une tuyauterie sous la cabine servant à tempérer, filtrer et pressuriser l'air. Nous ne respirons certainement pas de l'air directement des moteurs car ils en sortent à plus de 700°c.
Oui, il faut comprimer et réchauffer l'air extérieur pour pressuriser la cabine. Mais l'air n'est pas pris dans le moteur, car alors on aspirerait du kérosène. Donc l'explication que ce serait des vapeurs d'huile de lubrification est idiote.
@@michel.b5752 l'air est bel et bien prélevé sur les moteurs mais en amont des brûleurs. Il est capté au niveau des étages du compresseur axial et peut donc trouver des infimes traces d'huile qui normalement sont filtrées par les "packs" sous l'avion.
Pour que Les voyagistes retrouvent la confiance des passagers je parlent des avions,tram,métros,trains ,autobus ils faut dorénavant un nettoyage antibacterien ,virale,et vérification des conduits d’aération toutes Les 24 Heures .Dejà cela diminuera énormément l’insalubrité de tous les moyens de transports.evidemment que cela aura un coup ,mais si vous voyez d’autres solutions elles seront les bienvenues.
C'est totalement immoral que des professionnels de la santé se permettent sciemment de travailler pour les intérêts d'un employeur au détriment de la vérité qui concerne la santé des employers. Qu'il devienne aussi facile pour les puissants intérêts de soulever un doute raisonnable quant au diagnostic même si deux ou trois autres spécialistes mettent en cause la responsabilité de l'employeur par leur diagnostic et même à ça, si l'employer gagne devant un tribunal, la riche compagnie entamera des procédure à n'en plus finir pour avoir la partie adverse à l'usure. Là encore, ce sont les plus faibles qui sont victimes d'une injustice de la justice. Il me semble que dans ces cas précis, ce devrait être un médecin impartial, c'est-à-dire qui n'est lié de près ou de loin aux parties impliquées, qui rende un jugement. Comment un juge peut-il évaluer la crédibilité d'une partie ?
Comme par hasard, tous ces problèmes sont assez récents. Cela pourrait aussi correspondre à la présence de largage de chemtrails à partir des avions de ligne. Un grand tabou dans la profession.
Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que leur logique à eux est foireuse, les symptômes qu'ont eu les gens n'est pas que spécifique à un fume event, ce n'est pas une preuve en soi. C'est comme si je disais, le sol est mouillé donc il a plu, bah non quelqu'un aurait très bien pu arrosé la route. Après c'est vrai que mon commentaire etait trop court et etait donc facilement sujet à une mauvaise interprétation.
Halte à la désinformation! La pollution vient des Chemtrails. En anglais cela veut dire Chemical trail et en Français : traces chimiques. voire chemtrail...
Oui, il faut comprimer et réchauffer l'air extérieur pour pressuriser la cabine. Mais l'air n'est pas pris dans le moteur, car alors on aspirerait du kérosène. Donc l'explication que ce serait des vapeurs d'huile de lubrification est idiote.
En tout cas des fois quand on est dans l'avion et ben la clim elle aspire l'odeur de kérosène dehors personne dit rien mais ça sent très fort l'essence est-ce que c'est normal ça
Je respecte ce documentaire, mais pourquoi, alors que moi même ai de dizaines de fois subi cette intoxication, pourquoi dans le cadre de ce documentaire aucun prélèvement d’air n’a été réalisé, puis analysé, et présenté à des médecins spécialistes pour interprétation ?
A quoi sert alors la denomination 'fume event' signalée à d'innombrables reprises par autant de pilotes sur les mêmes types d'appareils. Si c'était si simple à détecter non seulement, mais BEAUCOUP TROP COÛTEUX À Y REMÉDIER DIRECTEMENT.
Allez voir côté USA tout le monde en parle et de très bon documents ont étés déclassifiés et sont disponible sur sites officiels. À ne pas confondre cond trails et chem trails. Bonne recherche ✌
Je suis moi même pilote sur A320 et ces "fume events" nous posent beaucoup de problèmes en ce moment.
La cause est difficilement identifiable et difficilement prévisible, puisque souvent liée à une simple fuite d'huile dans le système de pressurisation.
Les compagnies prennent ce problème très au sérieux et je sais qu'Airbus travaille dessus en ce moment même.
Il faut en tout cas savoir que ces événements restent rares et sont surtout dangereux pour les équipages, puisque plus exposés
Comme pour tout risque chimique, "c'est la concentration qui fait le poison". Comme tu le dis, c'est surtout le personnel navigant qui est exposé, dû à la régularité de leurs exposition. Il faut espéré qu'un fume event ne soit jamais à l'origine de la perte de la capacité de l'équipage à maintenir la conduite de vol.
Encore que chez vous ça a une odeur...
Pour avoir été victime d'un fume event en aviation légère, nous le problème viens du monoxyde de carbone qui n'a pas d'odeur et est extrême insidieux. Enfin tu doit connaitre ça aussi bien que moi.
J'étais mécanicien navigant sur C130 Hercules dans l'Armée de l'air, je ne connais pas les avions de ligne donc juste une question, il n'y a pas de pack de climatisation sur les liners ???...
@@Bud5150 Si, pour la plupart il y en a deux
@@flyingfrenchman5732 Ok, la conception est donc similaire, on mélange de l'air extérieur à de l'air prélevé sur les compresseurs puis détendu. C'est en regardant ce reportage que j'apprends l'existence d'un tel problème, de taille on est d'accord... Perso, en 20 ans de vol sur C130 je n'y ai jamais été confronté. Pour moi, il s'agit d'un problème de conception et les constructeurs sont donc plus à viser que les compagnies qui ne peuvent que faire face au problème sans y remédier à moins de clouer leurs flottes au sol.
@@Bud5150 je n'y connais rien avation, vos commentaires m'intéresse et je me pose une question peux sembler bête mais le C130 Hercules vole t-il a la même altitude qu'un avion de ligne ? Les avions de ligne sont peut-être soumis a des contraintes différentes d'un C130 Hercules donc peut-être qu'il ne peuvent pas utilisé de climatisation comme sur le C130 ? ( je ne me souviens plus du terme que vous avez employé pour la climatisation )
Du gros travail une nouvelle fois de la part des journalistes de france 2 ! Merci
Thomas BERTRAND bien ta grotte ? 90 ans après la créations d'avions, c'est en 2016-2018 que les journalistes de France 2 se rendent compte que les émanations de gaz son toxique pour nous...
Mieux vaut tard que jamais !
J'ai pas la télé dans ma grotte mais il y fait bon vivre l'été.
Reportage incomplet. Les journalistes semblent totalement ignorer que ni Airbus ni Boeing ne conçoivent et fabriquent les réacteurs qui équipent leurs avions.
L'A380 de British Airways dont il est question au début, est par exemple équipé de réacteurs Rolls-Royce Trent 900.
A aucun moment dans le reportage, les journalistes ne parlent de ces motoristes.
Vincent
Oui mais la tirade du chargé de com d'Air France sur ce point est contestable. Selon lui, les compagnie aérienne n'ont aucune influence sur les choix techniques des avionneurs. C'est probablement faux. Au contraire, à mon avis les avionneurs construisent des avions qui répondent aux demandes des compagnies.
Clairement, c'est la compagnie qui choisit ses moteurs, son aménagement cabine, ses équipements de sécurité ...
L'avionneur assemblé en fonction des commandes ...
Par contre l'air est filtré ...
ca serait super simple pour l'Iac d'imposer l'installation analyseurs d'air dans les cabines, pour que au moins les incidents soient répertoriés et l'équipage puisse avoir le comportement le plus approprié.
Chacun dans son entreprise fait des crasses variées à ses clients sans le dire à personne, car nous signons tous une clause de confidentialité et nous tenons tous à nos petits salaires. Par ailleurs nous détestons le sentiment de culpabilité, et notre sens des responsabilités nous le donnons aux dirigeants (ou à d'autres...), ainsi c'est eux qu'on peut accuser de nos maux, de nos propres "erreurs complices"... "L'enfer c'est les autres !! Moi je l'alimente mais c'est pas de ma faute !" Heureusement des petites parties de peuples se réveillent ici et là pour dire stop et changer de vie mais ce n'est pas encore suffisant. On le sait mais on ne fait rien, ah si on regarde des reportages, on discute on informe on râle on critique on se déchire, bref, on parle... peut-être pour se dire que c'est mieux que rien ... faire
sa fait peur de prendre l avion avant j avait peur qu il tombe maintenant d être intoxiqué merci les ingénieures surtout ne dite pas encore que vous êtes intelligents retourner sur vos plans de travail bon courage
L'air des avions est-il toxique? est un documentaire tellement fabuleux! Merci pour partager!
Non seulement l'air dans l'avions est toxique, mais aussi la pollution de l'air extérieure dans les aéroports majeurs, l'est bien de plus! L'avions est un de plus grand pollueur au monde, mais tout le monde s'en fout en préférant voyager.
@@marcob4630 c'est faux...
@@cenelbosse1806 : En quoi c'est faux? S'il y déjà des légères fuites d'huile des moteurs qui pénètrent dans l'intérieur des avions c'est bien toxique, même mortel dans certains rare cas. Quant à l'air éxtérieure des grand aeréoports: et biens quand il y a des avions qui partent tous les deux minutes c'est une pollution de l'air épouvantable!!
Je prends beaucoup l'avion et ça arrive régulièrement qu'on sente l'odeur de kérosène dans le système d'aération au décollage. Franchement c'est comme l'amiante on attend une tragédie avant d'agir pour des raisons économiques. Bravo.
L'odeur du kérosène c'est autre chose souvent on le sent aussi avant de quitter l'avion quand le pilote met en route l'APU
rouler en velo, en ville , en ete, deriere des voitures et camions , "pour faire du sport" c 'est pas idiot non plus ?
Je dirais plutôt: "Ils font semblant de faire du sport"
et promener son bebe en poussette en ville ( a hauteur des gaz d'echappement) c'est pas idiot?
@@khaledmichou7340 Il ne faut pas le faire.
Heuuuuuu... jai plus envie de prendre l’avion la ... 😳
Carburant toxique et climatisation défectueuse
Bon vol Êt bonne chance
Excellent reportage !! Ultra flippant, je suis content de jamais prendre l'avion.
le G-EZWI ( MSN 5592) c'est un airbus A320 -214 de 1995 code U2 EZ EZY
Sa première immatriculation était D-AUBH et c'est en 2013 qu'il à été livré à easyjet 2 mai 2013 sous la ref G-EZWI mais entre 95 et 2013 c'est vide complet et à l'heure actuelle son statut est actif
Je ne cache pas que j'étais sceptique, mais l'analyse comparée de prélèvements sur un avion ayant connu plusieurs fume events et un autre est assez convaincante.
l enfumage est permanent et c est pas qu au niveau des avions
Dimitri oui exact mais je vais quand même voter pour la première fois de ma vie en 2022 du coté de france insoumise que je suis attentivement depuis le début, il y a la peut etre une chance de reprendre les rennes.
et vous ne voyez pas l'enfumage d'Envoyé Spécial?
@@abak6007 Je rêve, vous votez FI et vous vous plaignez de l'enfumage
@@abak6007 😂😂😂😂
Si au moins tu avais pris le temps de lire et ESSAYER DE COMPRENDRE le programme de MACRON ! Mais bon, il est vrai qu'un GJ a un pois chiche à la place du cerveau et tout ce qu'il sait dire, c'est : "Macron, démission" qu'il a appris par cœur.
Bravo.....Continuez !
le fric c'est plus important que la santé des personnes,voir l'etat de la planete
Les médecins des compagnies : NOUS PENSONS QUE .... on ira loin avec ce genre de propos ! Si je dis ça à mon boss, c’est la porte !
28:36 "Est ce que vous entendez que nous n'avons pas suivi la procédure correctement ?"
Question à laquelle la reporter ne peut pas répondre puisque la procédure en question n'est à priori pas connue et s'il s'agit d'une procédure de maintenance interne alors elle peut difficilement être connue en dehors d'Easyjet.
Si une procédure est défaillante ou en partie alors même scrupuleusement suivie elle peut ne pas résoudre le problème en question (pour autant elle a été bien déroulée), et elle peut être lacunaire à dessein afin de ne pas trop immobiliser l'avion et donc ne pas trop perdre d'argent.
Si il avait été vraiment honnête la question qu'il aurait pu poser eut été :
28:36 "Est ce que vous entendez que nous n'avons pas RÉSOLU LE PROBLÈME correctement ?".
merci pour votre travail
Des plaintes retiré en échange de pognon! Si c est pas une preuves! Je ne sais pas se que c est alors??
Merci merci bcp pour l informations
Ca peut faire un bon debut de film de zombie, genre les personnes qui respirent ce gas se transforme en zombie progressivement et les passagers doivent se cacher dans l'avion ou la soute pour essayer de survivre pendant que les polites essaient de faire atterir l'avion en urgence
Comme d'habitude une vie ne coûte pas cher pour les lobbies .
Non, elle leur coûte zéro euros, tant qu'il est impossible de faire juridiquement la relation entre la maladie ou la mort et la cause technique.
C'est bien, le service publique fait son travail..
Comme quasiment chaque épisode d'Envoyé Spécial, celui-ci était très intéressant. Voici (à peu près) du journalisme !
On est vraiment trompé cest comme avec les émanations des centrales nucléaires
Pour le coup y'a aucune émanation qui proviennent des centrales nucléaires... Faut pas être parano non plus..
Merci france tv
Continuez tous à vous battre ...ne lâchez rien
Merci pour ce reportage!
pas un seul mot sur les derniers nés de Airbus (A350) et Boeing (B787) qui n'ont pas ce soucis car problème détecté depuis longtemps par les constructeurs...car dans l’aérien on apprend des erreurs ou accidents, et sans erreurs rien n'avance Sans oublié que le constructeur ne fabrique pas le moteur mais plutôt que la compagnie passe par un motoriste à la commande. Un reportage partiellement bâclé pour faire peur à ce qui ne connaissent pas forcement l'aviation.
Oui a350 et 787 sont vraiment très fiable je parle pour. Cause je suis opl sur 787
@Alexis Zaganidis Toi tu as regarder trop de documentaire sensationnels ! Bientôt tu vas nous sortir qu'on n'est pas aller sur la Lune et que la terre est plate ?
lo G y’en a plus de ce système sur a350 et 787?
Je suis d'accord que ce genre de reportage est souvent alarmiste et ne va pas assez en loin dans l'enquête, mais pour le coup ici les perspectives sont bien évoquées et il est signalé à la fin que le 787 n'est pas concerné par les incidents d'émanation
Ils parlent du 787 à la fin
Effectivement , la prise d'air au niveau des compresseurs des moteurs expose à des risques ... Cela a été fait pour des raisons d'économies de chauffage de l'air extérieur très froid !
Capter l'air au niveau des ailes oblige à le chauffer beaucoup plus ... c'est plus difficile et plus coûteux à mettre au point et à réaliser pour les constructeurs !
Le boeing 787 a enfin des prises d'air au niveau des ailes, sans passer par les compresseurs des réacteurs ... Excellente idée !
Oui, il faut comprimer et réchauffer l'air extérieur pour pressuriser la cabine. Mais l'air n'est pas pris dans le moteur, car alors on aspirerait du kérosène. Donc l'explication que ce serait des vapeurs d'huile de lubrification est idiote.
@@michel.b5752 Si , les anciens avions jets prennent l'air dans la partie avant (le compresseur d'air) du réacteur pour obtenir un air réchauffé car l'air en haute altitude est à - 40° !
Le kérosène est injecté dans la chambre de combustion située plus en arrière du réacteur.
Avec un réacteur mal entretenu , (fuites d'huile) il y a des risquent de pollution des passagers et cela est arrivé parfois.
@@asjung4140 Merci pour ta réponse. Je suis surpris, mais tu as l'air de savoir. Et c'est aussi ce que dit Wikipedia.
PS- - 40° jusqu'à - 60°C
le drame c'est plutot la pollution des avions que les passagers morts parce qu’ils polluent.
très belle intro!
Ils parlent de 380 et montre un cockpit de 320 mdr
mdr au moins pour une fois ils ont mis un airbus et pas boeing a la place de l'A380 XD
Sans parler qu'a la fin ils ont mis F-HQBA au lieu de F-HRBA pour l'immat mdr
Oui et alors un problème ??
C ‘est du meublage visuel rien à voir avec les explications
Bande de bolosse
Sans oublier que le R_826 utilitaire à bi rotor inversé est confondu avec la machine à café
Hugo Roussin ça veut dire que sa dure depuis très longtemps
Quel est le rôle précis de la géo-ingénierie dans tout cela ??? Mystère … 'ah ! c'est vrai que c'est du délire "complotiste"...
J`ai penser la meme chose que vous . Les retombées des nano particules du geoenginneering, s`infiltrant dans le systeme des reacteurs , pouraient peut etre , etre une des cause du probleme . Trop de nano particules metalique , cumullées, a la longue , pouraient , expliquer le disfonctionnement des appareils ! C`est a verifier ,SI , les compagnies analysent cet possibilité ... serieusement .
L'air serait trop froid c'est pas du délire complotiste crisse allumes
@@pierrebahl4423 visionne frankenskies l'endormie
Intoxication par "l'huile moteur"... sur un turbo-compressé je veux bien y croire, pas sur un réacteur, sinon on serait pas "allé" sur la Lune! 😂🙈🙉🙊!
Surprenant que personne n'ai pensé à analyser le kérosène (non surtaxé incidemment!) et les "produits divers et variés" qu'on y incorpore (a l'insu du plein gré des compagnies aériennes, bien sûr) pour diverses raisons... comme la géo ingénierie ou autre facétie météorologiques.... Là c'est l'omerta totale! Lol.
Jamais de contrôle antipollution sur ces zings, pas comme sur nos camions, fourgons ou simples utilitaires! 👺
Enfin, je dis ça et je ne dis rien.... 😘
Qui t' as dit que nous avions été sur la lune. . ! Des lobbistes aéronautiques je suppose.
@@bernardmarlenc3702 lobbyistes SVP .............. Quant à notre présence sur la lune je ne sais pas mais c'est plus que probable n'est ce pas ;)
Mais les moteurs de fusées conçus pour le vide spatial n'ont rien à voir avec des moteurs d'avions
"The latest Boeing 787 has a bleedless technology, where the fresh air intake is by the wing roots, rather than through the engines."
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
No worries, the problem has also been fixed on the A350. And in addition, pilots receive additional training on the A350, which allows them not to crash, unlike the B787... You know what you have left to do.
Superbe sujet.rio bravo👌👌👌👌👌👌👌👌👌
Malheureusement ces reportages acculent les industriels et prennent un parti pris trop grand..
Y'a des milliards de personnes qui prennent l'avion, infiniment peut en meurt, très peut en tombent malade. Il y en a clairement plus qui sont intoxiqués par la pollution dans les villes.
Ce n`est pas une raison pour ne pas regler le probleme !!!
Non vous avez rien compris en fait Snoop Dog était en 1ere classe il a fumé trop de pétard et intoxiqué le personnel naviguant tout simplement. Le stewart sous sa couverture était en bad trip et le deuxième avait faim (le cannabis stimule l'appétit) tout s'explique. Et le commandant en à trop inhalé lui aussi du coup plus de pilotage tout est cohérent, l'hôtesse défoncée aussi et hop trou de mémoire et fatigue. Sacré Snoop Dog
Complotiste va !
A 37 ans, je n'ai jamais pris l'avion, et quand je vois ce reportage, je ne suis pas prêt d'en prendre un.
@Black mais laisse le putain, si il a peur de prendre l'avion pour ces causes,laisse le.
Et pour tous ceux qui disent que l'avion pollue, le transport aérien représente seulement 2.5% des émission de gaz dans l'atmosphère
Pour transporter 0,13% de la population!
Et encore qqchose que l'on nous cachait...Je suis vraiment choquée...Il y en a marre !!!
un monde parfait n' existera jamais
Lol,
@@legrandjluc105 Non! bien sur , mais un monde quasi totalement imparfait LUI existe vraiment.
@@legrandjluc105 Mais un monde quasi totalement imparfait existe réellement ,lui .Pour ceux qui croient au progres , comme d`autres en un dieu masculin et barbu .!
@@pierrebrunet2284 regarde les gens s' énervent pour rien dans notre société on devrais rendre gratuit les séances d' electro-choque ou pratiqué plus souvent la lobotomie voir trépanation lol
Je.comprends maintenant ce qui m'est arrivé. Après un vol long courrier vers le sud est asiatique. J'ai été ptis de nausées, vomissements et une fatigue terrible. Impossible de garder les yeux ouverts pendant 2 semaines. Les vacances gâchées. impossible d'émerger. J'avais mis ça sur le compte du jet lag, de la nourriture, de la qualité des boissons et la pollution. Existe t'il une methode, un test diagnostic que l'on peut se faire prescrire par son médecin ?
Oh le mensonge à 28:45 mais LOL la sueur sur son front !!
et les avions (étrangers, et certainement pas commerciaux) qui épandent en permanence au dessus de nous des produits toxiques on en parle?
Ptdrr les fameux "chemtrails" c'est vrai on le sait tous c'est pas de la théorie complotiste
Warzog, Bonjour, j'ai laissé un long Commentaire sous le Commentaire d'Alexander, juste en dessous du vôtre, sur LES CHEM TRAILS, Convaincue que c'est cela qui rend Malades, Les Equipages et les Passagers !
@@atramoy240 Bonjour Alexandre, j'ai laissé 1 long Commentaire sous celui de Werzog ( le Commentaire au-dessus du vôtre ), concernant les CHEM TRAILS. Merci de les avoir soulignés !
Bonne Journée.
Pardon, Werzog, c'était bien sous votre Commentaire, et non celui d'Alexandre, que j'ai rebondi avec les CHEM TRAILS.
Bonne Journée à vous.
Quelques cas sur des millions de voyageurs, pas de quoi en faire un scandale, sauf pour Envoyé speciale, comme d'habitude...
Hyper Sensibilité Chimique Multiple : Le reportage l'évoque mais ne précise pas qu'il s'agit d'une maladie.
Suite à cette première forte contamination ou des contaminations répétées, votre corps peut ne plus être en capacité à gérer le moindre produit chimique (parfums, lessives, produits d'entretien, fumées, gaz d'échappements, émanations de certains meubles/tissus/matières...etc).
Vous avez des maux de têtes, des grandes fatigues, des douleurs musculaires, articulaires, des diarrhées, des sécheresses oculaires, des réactions cutanées, un brouillard mental...tout cela déclenché ensuite par quelques molécules que vous respirez, ingérez ou par contact sur la peau...
Si vous ne connaissez pas cette maladie, vous ne pouvez pas comprendre que seulement quelques molécules peuvent faire ça car c'est contraire à ce qu'on nous a appris.
Le seul moyen de se protéger et de limiter l'aggravation de la sensibilité est la suppression totale de tous les produits/émanations chimiques et le port d'un masque de protection chimique + une protection des yeux pour l'extérieur.
En anglais : MCS ou Multiple Chemical Sensitivity.
Cette enquête donne une nouvelle définition du "Jet lag".
C'est peut-être pas tant le décalage horaire qui nous "casse" après un vol.
TheRoniseyez Mmmh.. faut pas exagerer non plus, les systèmes de ventilation, de pressuration sont qd meme très efficace, ils ont des problèmes rarement comme n'importe quelle machine.
Le Bucheron Officiel "comme n'importe quelle machine". Il est là le problème: certaines personnes minimisent le problème avec ce genre de discours niais et irresponsable, certains au nom du fric, d'autres parce qu'ils ne se rendent pas bien compte de la gravité du problème.
Alors pour ton information, un avion de ligne qui transporte des passagers n'est pas "n'importe quelle machine", et penser une telle chose ne démontre qu'une chose: la déficience mentale et l'inaptitude aux responsabilités de celui qui néglige la vie des gens.
De plus, comme on l'a vu, il y a des solutions, ce n'est pas comme si c'était un problème insolvable. Il y a là un grave problème et un irrespect de la vie des clients de ces compagnies aériennes et des constructeurs, il y a aussi de facto un problème avec la justice qui ne semble pas régler le sort de ceux qui n'hésitent pas à faire du commerce en mettant en danger les gens.
DGDG0000000 Eh du calme, je n'ai jamais voulu dire que ce n'était pas grave 😂
Relis toi, ce que tu dis minimise la gravité d'un tel problème en vol.
Problème qui peut tuer tout un avion rempli de famille et qui, malgré le hasard, la dangerosité et le fait qu''il est possible de faire autrement, n'est toujours pas réglé.
Pour quel raison devrais je me calmer devant un tel laxisme et des discours qui contribuent à justifier que cela puisse être accepté ?
Si tu voulais écrire autre chose, alors c'est simple, modifiés ton commentaire en conséquence, sinon assumes tes propos laxistes.
De plus il faut penser au ratio nb de passager/ accidents
Comme dans Apollo 13: nous avons une urgence... Pouvez-vous répéter? :-D
J'attends le replay de "Auto motos velo la guerre"
Chemtrail comment est-ce
possible que l’espace aérien est si peu contrôlé ? Tout cela se passe sous silence . C’est connu depuis longtemps.
Bravo Envoyé spécial !
Qui nous dit que le corona ne viennent pas de ces bonbonnes transportées
Ah, ces bons vieux premiers "avions de lignes" avec leurs cockpit ouverts à tous vents !
Tu a raison, mais à 11000 mètres tu va avoir un peu froid !!!!!!!!!!!!!!!
@@alainserrat3289 : Oui, mais les avions des années 20 ne montaient pas aussi haut.
Puis déjà, à 3 ou 4000 m "le fond de l'air est frais" surtout avec la vitesse...
Si ça t'intéresse, un "Laté 26" (1926, donc), à passagers, avait une capacité d'emport de 2 (deux) passagers dans une soute aménagée, les pilotes au dessus, à l'air; Plafond environ 4700 m, donc un poil en dessous du Mt Blanc, à la fabuleuse vitesse de croisière de 170 km/h (fallait pas être pressé).
Je prefere maintenant prendre le bateau!
J'ai pris , pour la première fois, l'avion il y a 2 mois et j'avais très peur d'une panne. Mais à aucun moment je n'ai pensé à l'air que l'on respirait. Si j'avais vu cette vidéo avant de partir , j'aurais eu encore plus peur. Maintenant, à la fin du reportage, il est dit que les constructeurs actuels des nouveaux avions , ont changé le système d'aération. Je pense qu'il y a de plus en plus de pilotes et autres , gravement malades, et que surtout on en parle et les compagnies ne veulent pas se retrouver sur le banc des accusés. Si les pilotes de ligne ne veulent plus voler, c'est la faillite....
A moins d'utiliser les avions longs courriers que sont le Boeing787 ou l'A350, ça va être difficile d'y échapper...
Si les maintenances sont faites correctement pas de PB!
C’est normal que la vidéo est en 480p la vidéo est sortie en 2018 quand même sa fais mal au yeux de ne pas voir du full HD (vive 2020)
Tiens tiens...!!! ...et le crash du GERMAN-WINGS dans les Alpes (2015)...qui a été attribué à la "folie" du co-pilote...?
nestor mackno il était juste en dépression...
Alexis Zaganidis ok. Je vais te croire sur parole. Les fume events ne sont pas des fummés duent à des incendies, mais des neuro toxiques. On ne sait pas si ils sont répandues de manière volontaire ou si ils sont duent à des failles dans les filtres à air. Personne n’a jamais pu prouver leur existence, mais ils ruinent la vie de nombreuses personnes (soit quelque exemples isolés sur les millions de voyageurs chaque années, et ce depuis plus de 50 ans)
Nan mais voyons, les journalistes connaissent plus de choses que les pilotes.... (parce que oui je suis un pilote, juste pour info)
Alexis Zaganidis ps : personne n’a jamais eu de problème mental après avoir inspiré l’échappement d’une vieille voiture et pourtant les constituants sont semblables, huile et essence (oui,oui, c’est du kérosène dans un avion, c’est juste plus concentré, mais les dommages sur l’organisme sont les mêmes que le sans plomb 95). La seule différence étant qu’un avion possède de biens meilleurs filtres...
@Alexis Zaganidis Tout le monde, surtout les pilotes, sait ça.
et a 30:39 c'est l'arrière d'un 747 d'occasion de 92 ! acheter par corsair en 2005 venant de united airlines j'ai trouver un site sympa
moi lorsque j'étais jeune et après atterrissage, je contractais une angine relativement grave !
Air trop sec et amygdales fragiles
Je suis d’accord avec les victimes
c'est tres bien qu'on nous montre des reportages tel que celui la.Mais jaurais une question pour les ecolos qui nous empechent nous les agriculteurs francais de vous nourrir, est ce que vous allez vous battre pour empecher les avions de vous enmenner en vacances?
Une raison de plus pour arrêter de prendre l'avion. Merci
Ahhh je pense qu’il est temps pour voyager en bateau 🚣♀️
oui, dans un bateau qui relargue autant de particules fines qu'un demi-million de voitures...
Le soucis provient du principe de lubrification de l'arbre ou des 2 arbres des moteurs. Un film d'huile qui passe naturellement dans l'air circulant dans les moteurs. Cet air est chauffé à près de 400 °C et donc l'huile aussi, qui devient toxique de part ses composés chimiques réagissant à la chaleur... Résoudre ce problème de pollution de l'air de pressurisation des avions reviendrait à une refonte complète ou presque de tous les moteurs de jets ! Ce qui reviendrait horriblement cher aux motoristes et par suite aux compagnies aériennes.
Boeing ET Airbus, quels hypocrites !!! Face aux accusations de défaut de conceptions de leurs avions ils répondent qu'ils sont réglos face aux exigences sanitaires, MAIS SE SONT EMPRESSÉS DE MODIFIER LE SYSTEME DE PRESSURISATION DE L'AIR CABINE !!
Look at the sky...
Sono tutti rincoglioniti qui...non, guardano il cielo, guardano la TV....non ce n'è uno che affronta seriamente l'argomento dei Chemtrails...Bah !
Ah merci ! je comprends mieux car il y a qques mois, j ai fait un paris-toulouse, et j'etais tres mal car j'ai senti en vol que l'air etait toxique je me demandais ce qu il se passait, heureusement que le vol est court car je ne me sentais plus de continuer plus longtemps : je me souviens m etre dit "mais l'air est pollué il est irrespirable ??" voilà voilà ce n'était pas une idée loufoque
D'accord..
Bongiorno a tutti. J'ai ren trouvé pour l'instant comme infos sur le système de prise d'air extérieur sur le fuselage de l'avion Dreamliner. Et vous? ;)
cela relance le débat sur le vol Rio-PARIS
Merci de préciser qu'entre le prélèvement d'air du moteur et nos poumons l'air passer par toute une tuyauterie sous la cabine servant à tempérer, filtrer et pressuriser l'air. Nous ne respirons certainement pas de l'air directement des moteurs car ils en sortent à plus de 700°c.
Oui, il faut comprimer et réchauffer l'air extérieur pour pressuriser la cabine. Mais l'air n'est pas pris dans le moteur, car alors on aspirerait du kérosène. Donc l'explication que ce serait des vapeurs d'huile de lubrification est idiote.
@@michel.b5752 l'air est bel et bien prélevé sur les moteurs mais en amont des brûleurs. Il est capté au niveau des étages du compresseur axial et peut donc trouver des infimes traces d'huile qui normalement sont filtrées par les "packs" sous l'avion.
@@kobhalt94 Merci pour ta réponse. Je suis surpris, mais tu as l'air de savoir. Et c'est aussi ce que dit Wikipedia.
Pour que Les voyagistes retrouvent la confiance des passagers je parlent des avions,tram,métros,trains ,autobus ils faut dorénavant un nettoyage antibacterien ,virale,et vérification des conduits d’aération toutes Les 24 Heures .Dejà cela diminuera énormément l’insalubrité de tous les moyens de transports.evidemment que cela aura un coup ,mais si vous voyez d’autres solutions elles seront les bienvenues.
C'est totalement immoral que des professionnels de la santé se permettent sciemment de travailler pour les intérêts d'un employeur au détriment de la vérité qui concerne la santé des employers. Qu'il devienne aussi facile pour les puissants intérêts de soulever un doute raisonnable quant au diagnostic même si deux ou trois autres spécialistes mettent en cause la responsabilité de l'employeur par leur diagnostic et même à ça, si l'employer gagne devant un tribunal, la riche compagnie entamera des procédure à n'en plus finir pour avoir la partie adverse à l'usure. Là encore, ce sont les plus faibles qui sont victimes d'une injustice de la justice. Il me semble que dans ces cas précis, ce devrait être un médecin impartial, c'est-à-dire qui n'est lié de près ou de loin aux parties impliquées, qui rende un jugement. Comment un juge peut-il évaluer la crédibilité d'une partie ?
Rien de plus simple, que de prendre sur un compresseur mécanique indépendant en le filtrant et le réchauffant ensuite
Salam
J'ai fait le voeux de ne plus jamais prendre l'avion pour des motifs écologiques et je le tiens depuis 30 ans.
Mais c'est pas rassurant ce binz'.
Chris Doublier n'importe quoi ...
loud logfgrs
Très réfléchi au contraire.
Merci de respecter mes choix.
Quel idiot ...
Le Cambrioleur Romantique Euh tu lui conseilles Ryanair à Air France du coup ^^ ?
Chris Doublier lol tes partout toi aussi
On ne peut plus rien faire..prendre l'avion, manger sain, boire de l'eau potable, prendre le soleil, téléphoner, draguer, etc...
Comme par hasard, tous ces problèmes sont assez récents. Cela pourrait aussi correspondre à la présence de largage de chemtrails à partir des avions de ligne. Un grand tabou dans la profession.
Que Dieu nous protége nous passage 🤔😢
Vous savez qu'un excès d'oxygène aurait pu causer les mêmes effets
Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que leur logique à eux est foireuse, les symptômes qu'ont eu les gens n'est pas que spécifique à un fume event, ce n'est pas une preuve en soi. C'est comme si je disais, le sol est mouillé donc il a plu, bah non quelqu'un aurait très bien pu arrosé la route. Après c'est vrai que mon commentaire etait trop court et etait donc facilement sujet à une mauvaise interprétation.
pourquoi n'y a-t-il pas un échangeur air air c'est complétement étanche plus aucun risque ?
Halte à la désinformation! La pollution vient des Chemtrails. En anglais cela veut dire Chemical trail et en Français : traces chimiques. voire chemtrail...
???
Pas faux...
Si les avions ne sont plus bien entretenus, autant ne plus le prendre
Oui, il faut comprimer et réchauffer l'air extérieur pour pressuriser la cabine. Mais l'air n'est pas pris dans le moteur, car alors on aspirerait du kérosène. Donc l'explication que ce serait des vapeurs d'huile de lubrification est idiote.
ne serais ce pas les chemtrails qui en etant diffusé par des avions de ligne commerciale fuiterai à l'inetrieur des cabines?
Non.
Si le pilote a été intoxiqué en allant dans la cabine au point d'être inapte au travail, quid des passagers ? L'avion était vide ?
Faites un reportage sur les fumées à l'extérieur
Chapeau Markus... ta décision est moins lourde à porter... ne serait ce qu'un mort
le BOEING 747-400 immatriculé F-HSEA de Corsair qu'on voit passer à 30:37 a été démantelé en Mai 2021😢
En tout cas des fois quand on est dans l'avion et ben la clim elle aspire l'odeur de kérosène dehors personne dit rien mais ça sent très fort l'essence est-ce que c'est normal ça
Je crois que l'A350 a aussi un nouveau système de filtration mais moin bien que celui des 787
une fuite de chemtrail a l intérieur MDR !!! c est que le baryum et sel d aluminiums c est pas top a respirer !!!
Nous sommes en 2020 il serait intéressant de savoir si ces fameux filtres ont été mis en place et si cela est efficace
c'est pas la cause du changement sur le 787,mais c'est pour ameliorer la qualité de l'air ,qui était deja bon ! pourquoi
Je respecte ce documentaire, mais pourquoi, alors que moi même ai de dizaines de fois subi cette intoxication, pourquoi dans le cadre de ce documentaire aucun prélèvement d’air n’a été réalisé, puis analysé, et présenté à des médecins spécialistes pour interprétation ?
Kérosène (du pétrole schiste) ?
A quoi sert alors la denomination 'fume event' signalée à d'innombrables reprises par autant de pilotes sur les mêmes types d'appareils. Si c'était si simple à détecter non seulement, mais BEAUCOUP TROP COÛTEUX À Y REMÉDIER DIRECTEMENT.
c'est horrible ca fait peur
La confiance et nos vies sont entre des mains d'amateurs ...🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐
Non elles sont juste entre les mains des cupides qui ne pense qu'à leur intérêt avant la sécurité des milliers de personnes
PHILIPPE C. Enfin les amateurs ils font quand même voler des machines de plusieurs centaine de tonnes.
Tu y arriverais toi ?🤔
C'est plutot le debut de la fin
Bravo à envoyé spécial. Quand aux compagnies aériennes et à l'EASA comme d'habitude la corruption est de taille
Chemtrails ?
Les chemtrails sont simplement les valeurs d'eau qui gèlent en sortie de réacteur
@@vivic36 ccelaaaa oui
Allez voir côté USA tout le monde en parle et de très bon documents ont étés déclassifiés et sont disponible sur sites officiels.
À ne pas confondre cond trails et chem trails.
Bonne recherche ✌