Bravo, c'est le constat que même une petite entreprise réalise des travaux d'ingénerie digne des grandes entreprises , encore bravo et félicitations pour votre organisation du travail
Super boulot, c'est un sacré chantier tout de même. Sa va faire beaucoup de concession à louer pour la commune. Bon dimanche et le bonjour de l'alsace......
Vous avez apporté quelques améliorations au coffrage, en référence au précédent, comme le calage de la partie arrière et des deux extrémités latérales, donc en mettant les écornements en bois entre les sections vous évitez d'avoir à percer pour mettre des tiges comme dans le précédent. Amélioration constante, bon travail, Pierre et équipe. Salutations de Galicia.
salut , ça ne cause pas beaucoup pendant le travail mais ça bosse ! c'est un plaisir de revoir ton neveu te donner un coup de main il est vrai que lui aussi t'a été utile sur pas mal de chantier ah la famille c' est bien quand même . très bonne semaine . a bientôt
Salut, je n'aime pas parler lorsque je travaille lol. Mon neveu a son travail mais il est toujours volontaire lorsque j'ai besoin de lui. Le travail en famille je ne connais que ça. Merci beaucoup et bonne semaine également !!!
bonjour, le résultat est nickel avec la méthode coffrage et certainement un gain de temps important..............vous allez mettre du marbre dessus je suppose! merci pour la video et bon dimanche a vous!
Bonjour, effectivement ça a pris du temps de préparer ces coffrages mais c'est du temps de gagné pour la suite. Ce caveau est entièrement habillé en granit poli de 3 cm. Ça devrait déjà être terminé mais mon marbrier a pris du retard. Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Salut Pierre, Comment tu fais pour etre de niveau entre chaque rangée avec le beton? Grace au fludifiant? Car on voit bien que le niveau de beton a desecendu entre le moment ou il est frais et le moment ou tu decoffres? Bon Dimanche
Salut Toni, en fait j'ai calculé ça lorsque j'ai fabriqué les étriers, les fers plats verticaux qui sont soudés sur les étriers et qui servent a maintenir les coffrages servent aussi a obtenir le bon niveau de béton. Les murs finis font 60 cm de haut, au séchage ça descend toujours d'un demi cm environ donc j'ai calculé pour que une fois le coffrage posé, les fers plats sur les étriers arrivaient a 60,5 cm de la dalle. Lorsque je coule mon béton je monte au niveau de ces fers et au décoffrage j'ai le bon niveau et la bonne hauteur. Bon attention ce n'est jamais au millimètre, sur la totalité des murs je peux avoir quelques millimètres de défaut mais ça se rattrape au moment de coffrer la dalle. J'espère que mon explication est assez claire lol. Merci et bon dimanche également !!!
SOLITAIRE2A j’ai tout compris ;) Tu mets les planches de coffrage de niveau. Vu qu’elles sont maintenues avec les étriers qui sont tous identiques. Tu te repères au fer plat des étriers quand tu coules Et le tour est joué ;). Je ne savais pas que tu pouvais régler la hauteur de dalle, car pour moi tu posais les plaques en ciment dessus tout simplement. Mais maintenant je me rappelle que tu avais passé la disqueuse pour rattraper ou lisser les banches. C’est malin et rapide comme toujours ;) Merci pour les explications, j’irais au lit moins bête 😜
C'est bien ça. Lorsque je parle de la hauteur de la dalle, je parle du haut de la dalle, les dallettes sont bien posées directement sur les murs et le fait de passer un coup de meuleuse sur les murs ça élimines les défauts. Il peut toujours y avoir quelques millimètres de défaut sous les dallettes mais rien de méchant, je rattrape au coulage. Le coffrage de la dalle et de la façade est fait au laser donc parfaitement de niveau, c'est ce qu'il y a de plus important. Content de t'avoir appris quelque chose, chacun son tour lol.
Salut Pierre, je viens de comprendre en regardant bien qu'avec le fluidifiant, la gestion de ce qui sort du godet (et cette trappe pas si facile à ouvrir comme on veut) à l'air d'être bien plus précis que sans fluidifiant. En fait, ça parait logique puisque le béton s'écoule bien plus facilement. Est-ce que tu peux me confirmer que tu as vu la même chose ? Nous, on galère bien plus que ça. Soit on en met trop d'un coup, soit pas assez. Bon moi, j'ai pas de télécommande, ça se fait aux gestes, mais je pense pas que ça change la précision de versement. On dirait que c'est un avantage induit. Car, je sais pas si les gens s'en rendent compte mais gérer le niveau du béton comme tu le fais, c'est de la haute voltige en te voyant faire. J'avais envie de te demander comment tu finis pile poil, mais j'ai vu que juste tu ajoutes ou tires un tout petit peu. Du coup, ça fait pas remonter la laitance en haut du béton ? C'est bien ça ? Du coup, ça redescend pas trop donc. Bref, vraiment des avantages si tu confirmes tout. J'ai pas trop de doute te connaissant.
Salut Philippe, a vrai dire je ne pense pas que le plastifiant change grand chose. C'est surtout la télécommande qui y fait beaucoup, mais ceci dit il faut prendre le coup de main, il faut vraiment donner des petites impulsions pour ouvrir la trappe très doucement. Si on appuie une demi seconde, la trape est déjà trop ouverte lol. Avec l'habitude je commence a bien m'en sortir. Pour le niveau du béton j'ai déjà expliqué ça a Toni tout a l'heure lol, alors je fais un copier coller, ça va aller plus vite lol. En fait j'ai calculé ça lorsque j'ai fabriqué les étriers, les fers plats verticaux qui sont soudés sur les étriers et qui servent a maintenir les coffrages servent aussi a obtenir le bon niveau de béton. Les murs finis font 60 cm de haut, au séchage ça descend toujours d'un demi cm environ donc j'ai calculé pour que une fois le coffrage posé, les fers plats sur les étriers arrivaient a 60,5 cm de la dalle. Lorsque je coule mon béton je monte au niveau de ces fers et au décoffrage j'ai le bon niveau et la bonne hauteur. Bon attention ce n'est jamais au millimètre, sur la totalité des murs je peux avoir quelques millimètres de défaut mais ça se rattrape au moment de coffrer la dalle.
@@SOLITAIRE2A merci, j'avais lu ta réponse a Toni déjà. J'aurais du te le dire. Moi, avec le levier en cabine je peux gérer très doux a condition que je vois le verin de la trappe avec mes yeux, mais parfois,surtout vers la fin de la gâchée, ça tombe d'un coup.je suis obligé d'ouvrir a fond pour faire tourner les pales et une grande quantité arrive d'un coup.quand la goulotte est en biais c'est gérable mais quand elle est droite ça tombe direct. J'ai pas trouvé finalement de bidons, juste des dosettes. Je pense qu'au prochain mur je commanderais un gros bidon, ça sera plus simple. Ce que je te dis, tu le verras dans les prochaines vidéos si un jour j'arrive a les monter.bonne semaine et merci quand même pour tes détails.
Bonjour, Encore une fois un excellent travail. Tu attends combien de temps avant de décoffrer ? Sans le pieds de biche tu aurais du mal à sortir les étriers, Lol. Encore un étage et c'est terminé, ce dernier étage tu le feras les yeux fermés, Lol. Quand je vois l'état de ton malaxeur, qui est comme neuf, je constate que tu prends soin de ton matériel, c'est normal, vu le prix que ça coûte faut en prendre soin et c'est bien plus agréable de bosser avec du matériel propre. En espérant que tout va bien pour toi et que le beau temps va revenir pour que tu puisses bien avancer, je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine, à bientôt.
Bonjour, pour le décoffrage c'est soit le lendemain soit 2 jours après. Il faisait très chaud donc le béton tire vite et même si il n'est pas sec a coeur ça permet de continuer. Effectivement le dernier étage a été fait quasiment les yeux fermés lol. Vu le prix du malaxeur oui il vaut mieux en prendre soin pour qu'il dure un maximum. Et c'est pareil pour le Manitou d'ailleurs. Merci beaucoup, bonjour chez toi et bon dimanche également !!!
Salut Pierre... O la la J adore ton matos. J admire ! 2:35 c est fou à quel point c est liquide. Tu as réutiliser l hyperplastifiant avec le seau on l'a vue au début il me semble. C est top. Bon dimanche
Bonjour, pour couler les murs je dirais environ 3 heures. Ce serait un peu plus rapide avec une toupie mais je préfère prendre le temps de bien faire les choses. Le coffrage doit être rempli a un niveau précis.
Bonjour, cette construction est un peu notre saga de l'été ( ça nous change de TF1 ) J'ai cru voir il y a peu de temps une photo de présentation d'une de vos vidéo, l'ouvrage terminé. Si c'est le cas, pourriez vous nous dire le temps total de la réalisation de ce travail de votre premier coup de pelle au dernier coup de brosse et sur une période de combien de semaine cela c'est il étalé ?. Merci et bon dimanche.
Bonjour, pour ce chantier je voulais qu'on en voit le plus possible donc la série est assez longue lol. A ce jour ce chantier n'est pas encore terminé, je suis ne train de faire l'habillage en granit mais mon marbrier a pris du retard ... En tout pour le projet fini on ne devrait pas être loin des 2 mois et demi de travaux. Merci et bon dimanche également !!!
@@gauloiscitoyen1308 Non il a changé de voie, il travaille maintenant pour une communauté de communes, il commence a 4 heures du matin, une fois sa journée terminée, il fait autre chose et lorsque j'ai besoin, il est toujours la. Il n'arrête jamais lol.
@@SOLITAIRE2A Il est courageux, moi j'ai balayé des rues, j'ai fait de la maçonnerie, je me suis occupé de gens du voyage, j'ai été agent pour une municipalité et bien tout ton ton travail tu sais que je le j'especte.
Bonjour, je voulais vous demandez combien de temps vous laisser sécher le béton avant de décoffrer ? En attendant joli travaille, bien organisé, propre, j'en connais qui devrait prendre exemple. Bonne fin de weekend.
Bonjour, ici il faisait très chaud donc c'était 24 a 48 heures maxi pour le décoffrage. Le béton n'est pas sec a coeur mais ça n'empêche pas de continuer. Merci a vous d'apprécier et bon week-end !!!
Bonjour, j ai mon collègue de la DDE qui vient de recompter ses cônes orange de signalisation et il lui en manque un ! Vous ne l'auriez pas subtilisé pour servir d'entonnoir à béton ?
Bonjour, c'est bien un cône de signalisation mais je l'ai acheté neuf lol. D'ailleurs c'est dommage d'acheter un cône pour le recouper mais je n'avais pas le choix. Bon dimanche !!!
Bonjour, Merci pour cette vidéo. Je me posais une question : comment faites vous pour que tous les murs soient de la même hauteur ? Je m'attendais à ce que le haut du coffrage soit pris comme référence mais ici le béton est quelques centimètres en dessous.
Bonjour, je viens juste de répondre a cette question alors je fais un copier coller lol. En fait j'ai calculé ça lorsque j'ai fabriqué les étriers, les fers plats verticaux qui sont soudés sur les étriers et qui servent a maintenir les coffrages servent aussi a obtenir le bon niveau de béton. Les murs finis font 60 cm de haut, au séchage ça descend toujours d'un demi cm environ donc j'ai calculé pour que une fois le coffrage posé, les fers plats sur les étriers arrivaient a 60,5 cm de la dalle. Lorsque je coule mon béton je monte au niveau de ces fers et au décoffrage j'ai le bon niveau et la bonne hauteur. Bon attention ce n'est jamais au millimètre, sur la totalité des murs je peux avoir quelques millimètres de défaut mais ça se rattrape au moment de coffrer la dalle. Merci et bon dimanche !!!
Bonjour vous utilisez du mélange béton et du ciment , si je comprend bien votre machine fait du demi metre cube par préparation , combien mettez vous de mélange béton pour combien de sac pour un demi metre cube ? Je pose cette question car je trouve du mélange béton dans les grande surface pour 55e le mètre cube mais je sais pas le doser . Cordialement
Bonjour, ce malaxeur fait 450 litres et il y a une graduation dessus pour le dosage. Pour le dosage personnellement je dose toujours a 350 kg/m3. Sur ce chantier j'ai même dosé a presque 400 kg car c'est un ciment que je n'avais jamais utilisé, j'ai mis 7 sacs de ciment de 25 kg pour 450 litres de béton. Pour un dosage a 350 kg il faut environ 1T800 de mélange et 350 kg de ciment. Lorsque je dose a la pelle, avec l'habitude, je met 25 pelles de mélange pour 25 kg de ciment, mais ceci dit tout dépend de la quantité qu'on met dans la pelle. Si vous n'avez pas l'habitude de faire ça vous pouvez commencer par faire le dosage au seau, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper et ce dosage est toujours inscrit sur les sacs de ciment.
@@SOLITAIRE2A bjr j' ai oublié de vous demander , un seau de mélange doit peser combien ? Car 25 pelles ou seaux pour 25kg ça représente combien ? Enfin y a t'il une granulométrie spécifique pour le mélange ( sable et gravier) Merci encore pour vos précieux conseils.
@@nicolasazoulay-bouviere1283 Bonjour, a vrai dire je n'ai aucune idée du poids d'un seau de mélange lol, je ne me pose pas cette question. Ce sont des seaux de 10 litres. Perso je fais ça a la pelle mais il faut voir sur les sacs le dosage en seaux. Chez moi il n'y a qu'un seul type de mélange béton, je n'ai pas le choix, il me semble que c'est du 0/15 ou 0/20.
@@sebastien423 Pour 1 M3 de béton, avec un dosage a 350 KG/M3 il faut environ 1T800 de mélange béton et 350 kg de ciment. Suivant le nombre de M3 qu'on veut faire, le calcul est simple.
Ça dépend de la quantité et de la distance de la centrale mais on peut arriver a 250 € le M3 avec livraison et pompage. Ceci dit il n'y a pas que le béton, tout est plus cher ici.
@@SOLITAIRE2A il vaut donc mieux Faire son beton sois meme en effet Jai pas de souvenir d avoir vu vicat ou Lafarge cemex en Corse mais plutot des petites boîte de tp indépendantes
Personnellement je préfère le faire moi même en tout cas. C'est exact il n'y a que des revendeurs en Corse, soit le ciment arrive déjà ensaché, soit il est ensaché sur place.
bonsoir pierre encore une fois un regale bravo.je suis surpris de la resistence des etriés.bonne semaine à toi
Bonsoir,
désolé pour la réponse tardive mais ton commentaire était passé dans les spams ...
Merci et bonne soirée !!!
Encore un étage.... J'adore le système de coffrage réutilisable. Et un chantier propre, rien ne traine, tout est rangé...
J'aime les chantiers propres lol.
Merci et bon dimanche !!!
Merci pour ton partage et ta belles vidéo pour ce futur paradis.
bon dimanche
Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Bravo, c'est le constat que même une petite entreprise réalise des travaux d'ingénerie digne des grandes entreprises , encore bravo et félicitations pour votre organisation du travail
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Encore un étage de fini, et rapidement et proprement. Bravo c'est impeccable bon fin de journée
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Bon travail, toujours très rigoureux et de qualité. Bravo et à la semaine prochaine. Bonne semaine !
Merci beaucoup et bonne semaine également !!!
Super boulot, c'est un sacré chantier tout de même. Sa va faire beaucoup de concession à louer pour la commune.
Bon dimanche et le bonjour de l'alsace......
Il y en a pour quelques temps mais malheureusement il y a souvent plus de décès que de naissance lol.
Merci et bon dimanche également !!!
merci pour la suite bon dimanche ami corse le bonjour au papa.
Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Magnifique travail, comme d’habitude.
Si la famille se fait incinérer il va y en avoir de la place. 👍👍👍
Ce sera fait un peu plus tard mais pour ceux qui veulent se faire incinérer il y a un columbarium prévu a coté.
Merci et bon dimanche !!!
On nettoie, on range. Outil propre, travail propre. 👍
J'aime que le matériel et le chantier reste propre lol.
Merci et bon dimanche !!!
Salut Pierre super le boulot un gros pouce bleu bonne semaine à toi👍👍👍👍👍 encore un étage
Salut David,
merci beaucoup et bonne journée !!!
bravo les batisseurs travail soigné et une organisation top !
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Super vidéo 👏👏 bon dimanche
Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Salut Pierre super travail comme d’habitude. Bon fin de week-end 👍👍👍👍
Salut,
merci d'apprécier et bon dimanche !!!
Le jeune a l'air de porter les sacs de ciments comme s'ils étaient remplis de feuilles mortes.. 💪merci pour la vidéo, impressionnant boulot!
Il a de la force lol.
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Du boulot que bien de grande enseigne pourrait s’inspirer. Du super travail 👍👍
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Vous avez apporté quelques améliorations au coffrage, en référence au précédent, comme le calage de la partie arrière et des deux extrémités latérales, donc en mettant les écornements en bois entre les sections vous évitez d'avoir à percer pour mettre des tiges comme dans le précédent. Amélioration constante, bon travail, Pierre et équipe. Salutations de Galicia.
Effectivement quelques améliorations pour encore plus d'efficacité lol.
Merci beaucoup et bon dimanche !!!
salut , ça ne cause pas beaucoup pendant le travail mais ça bosse ! c'est un plaisir de revoir ton neveu te donner un coup de main il est vrai que lui aussi t'a été utile sur pas mal de chantier ah la famille c' est bien quand même .
très bonne semaine . a bientôt
Salut,
je n'aime pas parler lorsque je travaille lol. Mon neveu a son travail mais il est toujours volontaire lorsque j'ai besoin de lui.
Le travail en famille je ne connais que ça.
Merci beaucoup et bonne semaine également !!!
bravo c est vraiment du bon boulot !!!
Merci beaucoup et bon dimanche !!!
Bravo c'est juste MORTEL ce que vous faites!! 😆✌
Lol merci beaucoup et bonne soirée !!!
Merci dsl ct trop tentant le jeu de mot 🤣
@@DN-vt3wr Je dis toujours a mes clients que faire leur caveau, ça ne va pas les faire mourrir lol.
Merci et bon dimanche.
Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Rien n'est laisser au hasard bravo
Merci beaucoup et bon dimanche !!!
Super vidéo
Merci beaucoup !!!
Belle vidéo
Merci beaucoup !!!
Toujours très propre! Le mec coule 500 tonnes de beton et tu peux bouffer par terre.👍🏽
J'aime les chantiers propres lol.
Merci et bon dimanche !!!
bonjour, le résultat est nickel avec la méthode coffrage et certainement un gain de temps important..............vous allez mettre du marbre dessus je suppose! merci pour la video et bon dimanche a vous!
Bonjour,
effectivement ça a pris du temps de préparer ces coffrages mais c'est du temps de gagné pour la suite.
Ce caveau est entièrement habillé en granit poli de 3 cm. Ça devrait déjà être terminé mais mon marbrier a pris du retard.
Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Bonjour les Corses, solide comme c' est tu pourrait encore faire plusieurs étages comme tu est parti ....
Bon job, bon dimanche ....
Bonjour,
ça ne m'aurais pas dérangé de faire 2 étages de plus lol.
Merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Le bonjour des Pyrénées comment va tu ??? Toujours du bon travail !!! Le bonjour 👋 à ton père.
Bonjour,
ça bien merci et j'espère que toi aussi ?
Merci, bonjour chez toi et a bientôt !!!
Very nice!
Merci beaucoup !!!
Très intello avec les lunettes :-)
Mince, je n'aime ps paraitre intello lol.
Merci et bonne soirée !!!
Salut Pierre,
Comment tu fais pour etre de niveau entre chaque rangée avec le beton?
Grace au fludifiant?
Car on voit bien que le niveau de beton a desecendu entre le moment ou il est frais et le moment ou tu decoffres?
Bon Dimanche
Salut Toni,
en fait j'ai calculé ça lorsque j'ai fabriqué les étriers, les fers plats verticaux qui sont soudés sur les étriers et qui servent a maintenir les coffrages servent aussi a obtenir le bon niveau de béton. Les murs finis font 60 cm de haut, au séchage ça descend toujours d'un demi cm environ donc j'ai calculé pour que une fois le coffrage posé, les fers plats sur les étriers arrivaient a 60,5 cm de la dalle. Lorsque je coule mon béton je monte au niveau de ces fers et au décoffrage j'ai le bon niveau et la bonne hauteur. Bon attention ce n'est jamais au millimètre, sur la totalité des murs je peux avoir quelques millimètres de défaut mais ça se rattrape au moment de coffrer la dalle.
J'espère que mon explication est assez claire lol.
Merci et bon dimanche également !!!
SOLITAIRE2A j’ai tout compris ;)
Tu mets les planches de coffrage de niveau.
Vu qu’elles sont maintenues avec les étriers qui sont tous identiques.
Tu te repères au fer plat des étriers quand tu coules
Et le tour est joué ;).
Je ne savais pas que tu pouvais régler la hauteur de dalle, car pour moi tu posais les plaques en ciment dessus tout simplement.
Mais maintenant je me rappelle que tu avais passé la disqueuse pour rattraper ou lisser les banches.
C’est malin et rapide comme toujours ;)
Merci pour les explications, j’irais au lit moins bête 😜
C'est bien ça. Lorsque je parle de la hauteur de la dalle, je parle du haut de la dalle, les dallettes sont bien posées directement sur les murs et le fait de passer un coup de meuleuse sur les murs ça élimines les défauts. Il peut toujours y avoir quelques millimètres de défaut sous les dallettes mais rien de méchant, je rattrape au coulage. Le coffrage de la dalle et de la façade est fait au laser donc parfaitement de niveau, c'est ce qu'il y a de plus important.
Content de t'avoir appris quelque chose, chacun son tour lol.
Salut Pierre, je viens de comprendre en regardant bien qu'avec le fluidifiant, la gestion de ce qui sort du godet (et cette trappe pas si facile à ouvrir comme on veut) à l'air d'être bien plus précis que sans fluidifiant. En fait, ça parait logique puisque le béton s'écoule bien plus facilement. Est-ce que tu peux me confirmer que tu as vu la même chose ? Nous, on galère bien plus que ça. Soit on en met trop d'un coup, soit pas assez. Bon moi, j'ai pas de télécommande, ça se fait aux gestes, mais je pense pas que ça change la précision de versement. On dirait que c'est un avantage induit. Car, je sais pas si les gens s'en rendent compte mais gérer le niveau du béton comme tu le fais, c'est de la haute voltige en te voyant faire. J'avais envie de te demander comment tu finis pile poil, mais j'ai vu que juste tu ajoutes ou tires un tout petit peu. Du coup, ça fait pas remonter la laitance en haut du béton ? C'est bien ça ? Du coup, ça redescend pas trop donc. Bref, vraiment des avantages si tu confirmes tout. J'ai pas trop de doute te connaissant.
Salut Philippe,
a vrai dire je ne pense pas que le plastifiant change grand chose. C'est surtout la télécommande qui y fait beaucoup, mais ceci dit il faut prendre le coup de main, il faut vraiment donner des petites impulsions pour ouvrir la trappe très doucement. Si on appuie une demi seconde, la trape est déjà trop ouverte lol. Avec l'habitude je commence a bien m'en sortir.
Pour le niveau du béton j'ai déjà expliqué ça a Toni tout a l'heure lol, alors je fais un copier coller, ça va aller plus vite lol.
En fait j'ai calculé ça lorsque j'ai fabriqué les étriers, les fers plats verticaux qui sont soudés sur les étriers et qui servent a maintenir les coffrages servent aussi a obtenir le bon niveau de béton. Les murs finis font 60 cm de haut, au séchage ça descend toujours d'un demi cm environ donc j'ai calculé pour que une fois le coffrage posé, les fers plats sur les étriers arrivaient a 60,5 cm de la dalle. Lorsque je coule mon béton je monte au niveau de ces fers et au décoffrage j'ai le bon niveau et la bonne hauteur. Bon attention ce n'est jamais au millimètre, sur la totalité des murs je peux avoir quelques millimètres de défaut mais ça se rattrape au moment de coffrer la dalle.
@@SOLITAIRE2A merci, j'avais lu ta réponse a Toni déjà. J'aurais du te le dire. Moi, avec le levier en cabine je peux gérer très doux a condition que je vois le verin de la trappe avec mes yeux, mais parfois,surtout vers la fin de la gâchée, ça tombe d'un coup.je suis obligé d'ouvrir a fond pour faire tourner les pales et une grande quantité arrive d'un coup.quand la goulotte est en biais c'est gérable mais quand elle est droite ça tombe direct. J'ai pas trouvé finalement de bidons, juste des dosettes. Je pense qu'au prochain mur je commanderais un gros bidon, ça sera plus simple. Ce que je te dis, tu le verras dans les prochaines vidéos si un jour j'arrive a les monter.bonne semaine et merci quand même pour tes détails.
Bravi✌✌🔝🔝🔝
Merci beaucoup !!!
👍 are you going to backfill behind the construction?
Non j'ai décaissé exprès derrière et le caveau sera entièrement habillé en granit.
Merci et bon dimanche !!!
Bonjour,
Encore une fois un excellent travail. Tu attends combien de temps avant de décoffrer ? Sans le pieds de biche tu aurais du mal à sortir les étriers, Lol.
Encore un étage et c'est terminé, ce dernier étage tu le feras les yeux fermés, Lol.
Quand je vois l'état de ton malaxeur, qui est comme neuf, je constate que tu prends soin de ton matériel, c'est normal, vu le prix que ça coûte faut en prendre soin et c'est bien plus agréable de bosser avec du matériel propre.
En espérant que tout va bien pour toi et que le beau temps va revenir pour que tu puisses bien avancer, je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine, à bientôt.
Bonjour,
pour le décoffrage c'est soit le lendemain soit 2 jours après. Il faisait très chaud donc le béton tire vite et même si il n'est pas sec a coeur ça permet de continuer. Effectivement le dernier étage a été fait quasiment les yeux fermés lol.
Vu le prix du malaxeur oui il vaut mieux en prendre soin pour qu'il dure un maximum. Et c'est pareil pour le Manitou d'ailleurs.
Merci beaucoup, bonjour chez toi et bon dimanche également !!!
👍👍👍👍
Merci beaucoup et bon dimanche !!!
bon dimanche et bonne semaine!
Merci !!!
le vibreur électrique est en panne? ou c'est juste plus rapide avec le marteau ?
Pour ce chantier j'ai utilisé un plastifiant, c'est pour cette raison que le béton et aussi fluide et on ne vibre pas.
Merci et bon dimanche !!!
Travail toujours très pro et soigné ... a quoi va servir tout ça une fois fini ?👍
C'est un tombeau de 30 places.
Merci et bon dimanche !!!
Salut Pierre...
O la la J adore ton matos. J admire !
2:35 c est fou à quel point c est liquide. Tu as réutiliser l hyperplastifiant avec le seau on l'a vue au début il me semble. C est top.
Bon dimanche
Salut,
tout le béton pour ce chantier (30 m3) a été fait avec ce plastifiant.
Merci a toi d'apprécier et bon dimanche !!!
عمل ممتاز👍👍👍
Merci beaucoup !!!
Bonsoir
Tu utilise quoi pour protéger le malaxeur des éclaboussures de béton ?
Merci
Bonsoir,
je met de l'huile de décoffrage.
Bonne soirée !!!
💪💪💪💪👍👍👍
Merci beaucoup !!!
Bonjour vous mettez combien de temps à faire les 4,5 m3 ? ce serai plus rapide avec une toupie ?
Bonjour, pour couler les murs je dirais environ 3 heures. Ce serait un peu plus rapide avec une toupie mais je préfère prendre le temps de bien faire les choses.
Le coffrage doit être rempli a un niveau précis.
Salut super boulot très propre Mais à quoi vont servir ces case ?
Salut,
c'est un tombeau de 30 places.
Merci et bon dimanche !!!
@@SOLITAIRE2A ah d'accord sympas 😅
@@tonidesbois765 C'est un boulot comme un autre lol.
Long time viewer but 30 seat cellar does not translate well, what are you making?
A tomb
@Kevin Williams Un tombeau de 30 places.
@@SOLITAIRE2A Thank you
Cc, vous les gardez longtemps vos planches de coffrage ??? juste pour le chantier en cours ???
Bonjour,
ces coffrages ne sont pas uniquement pour ce chantier, ils vont servir encore plusieurs années.
Merci et bon dimanche !!!
Bonjour, cette construction est un peu notre saga de l'été ( ça nous change de TF1 )
J'ai cru voir il y a peu de temps une photo de présentation d'une de vos vidéo, l'ouvrage terminé.
Si c'est le cas, pourriez vous nous dire le temps total de la réalisation de ce travail de votre premier coup de pelle au dernier coup de brosse et sur une période de combien de semaine cela c'est il étalé ?.
Merci et bon dimanche.
Bonjour,
pour ce chantier je voulais qu'on en voit le plus possible donc la série est assez longue lol. A ce jour ce chantier n'est pas encore terminé, je suis ne train de faire l'habillage en granit mais mon marbrier a pris du retard ... En tout pour le projet fini on ne devrait pas être loin des 2 mois et demi de travaux.
Merci et bon dimanche également !!!
@@SOLITAIRE2A merci du temps prit pour la lecture et la réponse.
Bonjour Pierre, c'est qui le grand gaillard avec toi ?
Bonjour,
c'est mon neveu, celui qui était en apprentissage avec nous il y a quelques années.
@@SOLITAIRE2A Il est plus là ?
@@gauloiscitoyen1308 Non il a changé de voie, il travaille maintenant pour une communauté de communes, il commence a 4 heures du matin, une fois sa journée terminée, il fait autre chose et lorsque j'ai besoin, il est toujours la. Il n'arrête jamais lol.
@@SOLITAIRE2A Il est courageux, moi j'ai balayé des rues, j'ai fait de la maçonnerie, je me suis occupé de gens du voyage, j'ai été agent pour une municipalité et bien tout ton ton travail tu sais que je le j'especte.
@@gauloiscitoyen1308 Il n'y a pas de sous métier, d'ailleurs de nos jours c'est déjà bien d'avoir un métier lol.
Merci et bon dimanche !!!
Bonjour, je voulais vous demandez combien de temps vous laisser sécher le béton avant de décoffrer ? En attendant joli travaille, bien organisé, propre, j'en connais qui devrait prendre exemple. Bonne fin de weekend.
Bonjour,
ici il faisait très chaud donc c'était 24 a 48 heures maxi pour le décoffrage. Le béton n'est pas sec a coeur mais ça n'empêche pas de continuer.
Merci a vous d'apprécier et bon week-end !!!
@@SOLITAIRE2A merci pour la réponse
👍👍🇧🇪
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Bonjour, j ai mon collègue de la DDE qui vient de recompter ses cônes orange de signalisation et il lui en manque un ! Vous ne l'auriez pas subtilisé pour servir d'entonnoir à béton ?
Bonjour,
c'est bien un cône de signalisation mais je l'ai acheté neuf lol. D'ailleurs c'est dommage d'acheter un cône pour le recouper mais je n'avais pas le choix.
Bon dimanche !!!
Bonjour,
Merci pour cette vidéo. Je me posais une question : comment faites vous pour que tous les murs soient de la même hauteur ? Je m'attendais à ce que le haut du coffrage soit pris comme référence mais ici le béton est quelques centimètres en dessous.
Bonjour,
je viens juste de répondre a cette question alors je fais un copier coller lol.
En fait j'ai calculé ça lorsque j'ai fabriqué les étriers, les fers plats verticaux qui sont soudés sur les étriers et qui servent a maintenir les coffrages servent aussi a obtenir le bon niveau de béton. Les murs finis font 60 cm de haut, au séchage ça descend toujours d'un demi cm environ donc j'ai calculé pour que une fois le coffrage posé, les fers plats sur les étriers arrivaient a 60,5 cm de la dalle. Lorsque je coule mon béton je monte au niveau de ces fers et au décoffrage j'ai le bon niveau et la bonne hauteur. Bon attention ce n'est jamais au millimètre, sur la totalité des murs je peux avoir quelques millimètres de défaut mais ça se rattrape au moment de coffrer la dalle.
Merci et bon dimanche !!!
@@SOLITAIRE2A C'est malin ! Merci et bon dimanche
@@dvm4142 Bon dimanche également !!!
@@SOLITAIRE2A belle anticipation
@@mathieureynard3329 Merci beaucoup !!!
why no vibration? only hammer
J'utilise un plastifiant donc on ne vibre pas.
SOLITAIRE2A bon travail
@@DiegoGarcia-gl7wz Merci !!!
Des vrais turc
Merci beaucoup et bon dimanche !!!
Bonjour vous utilisez du mélange béton et du ciment , si je comprend bien votre machine fait du demi metre cube par préparation , combien mettez vous de mélange béton pour combien de sac pour un demi metre cube ? Je pose cette question car je trouve du mélange béton dans les grande surface pour 55e le mètre cube mais je sais pas le doser . Cordialement
Bonjour,
ce malaxeur fait 450 litres et il y a une graduation dessus pour le dosage. Pour le dosage personnellement je dose toujours a 350 kg/m3. Sur ce chantier j'ai même dosé a presque 400 kg car c'est un ciment que je n'avais jamais utilisé, j'ai mis 7 sacs de ciment de 25 kg pour 450 litres de béton. Pour un dosage a 350 kg il faut environ 1T800 de mélange et 350 kg de ciment. Lorsque je dose a la pelle, avec l'habitude, je met 25 pelles de mélange pour 25 kg de ciment, mais ceci dit tout dépend de la quantité qu'on met dans la pelle. Si vous n'avez pas l'habitude de faire ça vous pouvez commencer par faire le dosage au seau, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper et ce dosage est toujours inscrit sur les sacs de ciment.
@@SOLITAIRE2A ♥️merci de vos précisions et de la qualité de vos réponses. Cordialement
@@nicolasazoulay-bouviere1283 De rien et bon courage pour les travaux !!!
@@SOLITAIRE2A bjr j' ai oublié de vous demander , un seau de mélange doit peser combien ? Car 25 pelles ou seaux pour 25kg ça représente combien ?
Enfin y a t'il une granulométrie spécifique pour le mélange ( sable et gravier)
Merci encore pour vos précieux conseils.
@@nicolasazoulay-bouviere1283 Bonjour,
a vrai dire je n'ai aucune idée du poids d'un seau de mélange lol, je ne me pose pas cette question. Ce sont des seaux de 10 litres. Perso je fais ça a la pelle mais il faut voir sur les sacs le dosage en seaux.
Chez moi il n'y a qu'un seul type de mélange béton, je n'ai pas le choix, il me semble que c'est du 0/15 ou 0/20.
Actually i don't understand what the purpose to do with this concrete boxes.
C'est un tombeau de 30 places.
Jimmy Leong
graveyard boxes !!!!!!
Salut ! Tu n’utilises plus ton aiguille vibrante ?
Salut,
non ici j'ai utilisé un plastifiant pour tout le chantier et on ne vibre pas.
SOLITAIRE2A ah d’accord je connaissais pas le plastifiant 👍🏽
Bonjour quelle est le but de votre construction ?
Bonjour,
c'est un tombeau de 30 places.
Merci de votre réponse
Salut, comment tu calcules la quantité de béton ? Tu prévois combien de marge en plus ou en moins? Merci
tu mutiplie la hauteur par la longueur et par lalargeurdu mur(je pense 20 ou 25cm)et ca te donne les metre cubes necessaire a couler
Salut,
le calcul se fait suivant les dimensions du coffrages mais ceci dit ce n'est pas a 1 ou 2 sacs près, je prévois toujours plus.
SOLITAIRE2A et du coup en sable et ciment tu calcules comment sto
@@sebastien423 Pour 1 M3 de béton, avec un dosage a 350 KG/M3 il faut environ 1T800 de mélange béton et 350 kg de ciment. Suivant le nombre de M3 qu'on veut faire, le calcul est simple.
Merci
pourquoi pas de vibration? seulement un marteau
J'utilise un plastifiant donc on ne vibre pas.
ПРИВЕТ! Что Вы строите? Если это не секрет!?
Bonjour,
ce n'est pas un secret, c'est un tombeau de 30 places.
Excusez mon ignorance. Ça va servir à quoi au juste. Merci
pour maitre des cecueils
@@duranotduranot9768 MERCI
C'est exact, un tombeau de 30 places.
Bon dimanche !!!
qu'est-ce que tu construis
Un tombeau de 30 places.
SOLITAIRE2A pour mettre des morts ?
@@adriencrnu6306 Oui tout a fait.
@@adriencrnu6306 non des étudiants
Vous etes sollicite dans toute la corse
Oui mais je ne m'éloigne jamais très loin de chez moi.
@@SOLITAIRE2A Tant qu' il y a du travail c est l essentiel bon week end
Oui tout a fait.
Merci et bon dimanche !!!
nickel c'est propre et net, ça va monter haut ?
Il y a 3 niveaux, 10 places par niveau.
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
ok, quand en promenant je verrais le caveau à 3 étages, c'est que ne sera pas bien loin de la pour prendre l'apéro ...lol
@@jm-yt1by Pas de problème lol.
Même si le coffrage est bien fait, j'aurais trop peur que ça lâche lol
Aucun problème lol.
Merci et bon dimanche !!!
Vous faite quoi au juste
Sûrement des caveaux
Un caveau de 30 places.
Les 30 "occupants" auront une très belle vue....
Je confirme, surtout la dernière rangée lol.
Les places au R+2 seront plus cher!!
@@mathieureynard3329 Oui mais le surcout est justifié lol.
Sacre économies au prix d un déplacement de pumi le manuscopique deja la près de 600e
C'est vrai et chez moi le béton n'est pas donné en plus.
Merci et bon dimanche !!!
@@SOLITAIRE2A combien le m3 ?
Ça dépend de la quantité et de la distance de la centrale mais on peut arriver a 250 € le M3 avec livraison et pompage.
Ceci dit il n'y a pas que le béton, tout est plus cher ici.
@@SOLITAIRE2A il vaut donc mieux Faire son beton sois meme en effet Jai pas de souvenir d avoir vu vicat ou Lafarge cemex en Corse mais plutot des petites boîte de tp indépendantes
Personnellement je préfère le faire moi même en tout cas. C'est exact il n'y a que des revendeurs en Corse, soit le ciment arrive déjà ensaché, soit il est ensaché sur place.
👍👍👍
Merci beaucoup !!!