Hypocondriaque, elle fait un AVC ! - Ça commence aujourd'hui

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Nos 5 invités sont hypocondriaques, ils souffrent d’une anxiété excessive par rapport à leur santé et vivent des crises d’angoisses quotidiennes qui font de leur vie un enfer. D’où vient cette peur d’être malade et comment peut-on arriver à combattre cette angoisse ?
    « Hypocondrie : une maladie pas si imaginaire » diffusée le 19/06/2020 à 13.50 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    Retrouvez les intégrales sur FranceTV : www.france.tv/...
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj

Комментарии • 147

  • @lorismoia7865
    @lorismoia7865 4 года назад +148

    Moi c'était ma mère qui était victime de violents maux de tête. En l'amenant à l’hôpital le médecin qui l'avait pris en charge a dit que c'était rien du tout... il lui a simplement donné un comprimé pour le mal de tête et au final c'était un AVC (elle était enceinte de moi et heureusement pour moi on a réussi a me sauver mais pas elle...elle est décédée juste après...). Tout ca a cause d'un médecin qui a pris aucune précaution...Voila, maintenant j'ai 21 ans et je souhaite que du courage a toutes les personnes malades et j'aimerais que les médecins/pompiers et autres ne prennent pas les symptômes des patients a la légère (même si ça reste rare tout de même...)

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +9

      Quel cauchemar... comme quoi il faut toujours faire attention au diagnostic et ne pas lâcher l’affaire si on ne le sens pas ...

    • @marilowi
      @marilowi 4 года назад +9

      Le problème est que les personnes qui se croient toujours malades ne sont plus crédibles, dans les hôpitaux il y a des fichiers sur les patients , et les médecins ont accès a ces fiches donc ils lisent " maladie imaginaire" et l'idée est faite...la mère de ma belle fille prenait des médicaments pour n'importe quelle raison, elle s'inventait des maladies, le jour ou elle a dit qu'elle avait mal à la tête, personne ne lui a prêté plus d'attention que ça et au milieu de la nuit elle a eu son avc, après trois jours de coma elle est décédée.Être hypocondriaque est un véritable problème car en plus sa deuxième fille est aussi comme elle.

    • @lorismoia7865
      @lorismoia7865 4 года назад +2

      @@lamblincaroline7739 C'est tragique c'est sur... et rageant par dessous tout car ca coûte rien de faire un examen...mais bon comme quoi tout peut arriver :/

    • @lorismoia7865
      @lorismoia7865 4 года назад +1

      @@marilowi Oui c'est sur. Mais dans le cas de ma mère, elle n'a jamais pris des médicaments inutilement et elle n'était pas du tout hypocondriaque. Si elle a du aller a l’hôpital je pense que ca devait être pour une bonne raison car si ce sont des maux de tête ordinaires tout le monde sait comment les soigner. Quoi qu'il en soit c'est sur que les personnes (pas hypocondriaques) qui abusent des urgences sont pas courtoises envers celles qui en ont vraiment besoin. De plus elles décrédibilisent totalement les maladies et les symptômes :/

    • @marilowi
      @marilowi 4 года назад

      @@lorismoia7865 est ce qu'on visite souvent les urgences si on n'est pas hypocondriaque?

  • @juliaauseuildesmurmures
    @juliaauseuildesmurmures 4 года назад +51

    Si tu passes par là, j'ai EXACTEMENT la même histoire que toi. J'ai 28 ans et ma vie est un enfer. C'est la première fois que j'entends un témoignage aussi proche de ma vie. AVC, crise cardiaque, j'ai l'impression d'en faire quotidiennement, c'est très dur à gérer. Je suis vraiment heureuse que ça aille mieux pour toi en tout cas, courage !

    • @jordane1477
      @jordane1477 4 года назад +4

      Julia je viens de tomber sur ton commentaire j'ai besoin de te parler moi aussi car même si je n'ai pas eu d'A.V.C. j'ai failli mourir plus d'une fois et ces derniers temps ma santé m'a encore fait une mauvaise surprise je n'en peux plus d'angoisse. Si tu le souhaite on peut échanger toutes les deux ! Ça me ferait énormément de bien. Bon courage à toi !

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +8

      Salut Julia, je suis là témoin . Je comprends ta douleur, c’est très difficile à gérer! Après avoir fais mon AVC c’était la descente aux enfers .. courage pour la suite , et prends le temps de te faire suivre , ça m’a beaucoup aidé ..

    • @jordane1477
      @jordane1477 4 года назад +6

      @@lamblincaroline7739 Merci pour ton témoignage Caroline en tout cas, tu es très courageuse et je te souhaite d'être heureuse dans ta vie !

    • @zeta_puppis
      @zeta_puppis 4 года назад +6

      C'est exactement pareil pour moi, peur que mon cœur s'arrête, l'impression que je vais avoir une artère bouchée dès que je mange quelque chose d'un peu gras. C'est insupportable. As-tu trouvé l'origine de cette peur ? C'est très dur de se convaincre soi-même que ce n'est que de l'angoisse et pas une réelle chose. Dans ces moments, on a vraiment l'impression d'y passer.

    • @lorismoia7865
      @lorismoia7865 4 года назад +2

      @@lamblincaroline7739 Bravo à vous :D je vous souhaite que du bon pour la suite :)

  • @noemiedelvallee7336
    @noemiedelvallee7336 4 года назад +18

    Je me reconnais tellement dans ce témoignage! Heureusement ça a bcp mieux aujourd’hui

    • @ld_volta2005
      @ld_volta2005 4 года назад +2

      LE seigneur te protège et ta famille 🙏😇😉

  • @iNDOMAi
    @iNDOMAi 4 года назад +39

    J' en ai vraiment marre d'entendre que l' hypocondrie est la maladie des égocentriques. Je suis tout sauf égocentrique, et pourtant je suis sujette à des crises d' hypocondrie. J' ai un très grand manque de confiance en moi, je stresse facilement, j'écoute trop mon corps, tout ça oui, mais quand je raconte mes maux aux autres j' en ai même honte. Je sais que c'est l' énième récit de mes peurs et pourtant je suis toujours convaincue que "cette fois c'est différent". L' hypocondrie arrive du jour au lendemain, souvent après le décès soudain d' un proche. Et quand il débarque il pourri la vie de la personne en question. Ne riez pas de nous, nous somme terrorisé à l' idée de mourir.

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +8

      Je suis là témoin, et je suis complètement d’accord avec vous ! Même mes proches n’étaient pas au courant que c’était à ce point là ... on a souvent honte , peur de se faire « remballer » ou juger , ça en devient fatiguant !

    • @vincentadeno7311
      @vincentadeno7311 4 года назад +2

      A quoi ça sert d'être terrorisé à l'idée de mourir puisque c'est inéluctable. Vous mourrez un jour ou l"autre comme des milliards d'êtres humains avant vous et après vous. Et la planète continuera de tourner comme toujours.

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +4

      Vincent Adeno « a quoi ça sert » malheureusement on contrôle pas ...

    • @iNDOMAi
      @iNDOMAi 4 года назад +2

      @@vincentadeno7311 et bien je sais que je vais mourir un jour, mais je ne peux m' empêcher d' avoir peur de laisser mes enfants de 17 et 11 ans sans leur maman. C' est ce qui me terrifie le plus. Tout simplement.

    • @alicebastie6080
      @alicebastie6080 4 года назад +1

      @@vincentadeno7311 tu es au courant que la peur et la phobie sont des problématiques irrationnelles ? Tu sais que tout ce que tu diras ne guérira pas lhypocondrie ?

  • @maeh6140
    @maeh6140 4 года назад +4

    Je la comprend, cette impression de ne plus en pouvoir, les crises d'angoisse non stop... quel courage ! Je suis admirative... vous revenez de loin soyez fière de vous !

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад

      Merci c’est très gentil, j’ai du mal à réalisé encore ^^

  • @ryryabb9245
    @ryryabb9245 4 года назад +108

    La douleur des femmes est souvent pas pris au sérieux.

    • @AlexLP33
      @AlexLP33 4 года назад +8

      La bonne pleurniche habituelle

    • @lucastsier
      @lucastsier 4 года назад +1

      Le soucis c'est que beaucoup de femmes ont tous les jours mal quelque part... donc à la fin on ne peut pas s'inquiéter tout le temps.

    • @xaaaav6712
      @xaaaav6712 4 года назад +3

      Ou juste le fait qu'elle était hypocondriaque et donc que les gens ont l'habitude de la voir croire être malade et donc finisse par ne pas la croire, comme le garçon qui criait au loup

    • @margueritestordeur337
      @margueritestordeur337 4 года назад +15

      En attendant les génies, cette femme là aurai pu mourir à l'âge de 21 ans parce que les médecins n'ont pas chercher à identifier sa douleur avant de poser un diagnostique. C'est trop vous demander d'être un peu compréhensif vis à vis du traumatisme que ça peut provoquer ?

    • @lucastsier
      @lucastsier 4 года назад

      @@margueritestordeur337 j'ai bien dit que c'était un soucis, et malheureusement des erreurs de diagnostic il y en a bcp à cause de ça

  • @paulineblabla6182
    @paulineblabla6182 4 года назад +11

    Au mois de décembre j’ai commencé à avoir des douleurs atroces à la tête douleur que j’avais déjà eu 1 an auparavant mais qui était resté peut être 1 semaine pas plus . Bref mis décembre ça commence a devenir un enfer je vais chez le médecin je lui explique que j’ai mal à me taper la tête contre les murs elle me donne un anti inflammatoire + cachets pour me soulager et me dit de revenir dans 2 semaines si ça persiste. Ça persiste toujours mais là je commence à vomir une fois par jour puis 2 puis 3 j’y retourne je vois un autre médecin qui me donne un autre traitement, pareil je ne fais que vomir sauf que là je n’arrive plus à me mouvoir je ne peux plus me lever je suis un légume . Je vais au urgence ils me donnent de l’opium pour me soulager j’ai le droit à un scanner mon cerveau n’a rien . Je commence à désespérer on était au mois de janvier plus d’un mois de douleur ça ne fait que s’aggraver. Le lendemain des urgences j’ai vomis peut être une dizaine de fois l’opium m’avait encore plus rendu malade. Mon copain devait me porter pour me laver je ne pouvais plus manger ni ouvrir les yeux . Mes muscles et mes os me font mal mon dieu si j’avais pu mourir je l’aurai fait . Rdv a nouveau chez le médecin qui commence à désespérer mes analyse montre une très grosse crise de fois du à tout les médicaments ingéré . Il me prescrit une infirmière a domicile pour des piqûres . Enfin , le soulagement les douleurs partent . Après 2 mois et demi d’enfer . Le problème ? Je n’ai eu AUCUN diagnostic. Je ne sais pas se qui a bien pu m’arriver , personne ne se penche dessus la seule réponse de mon médecin « bon bah si ça va mieux tant mieux que ça dur » mais non enfaite parce que j’ai peur que ça revienne . J’ai vécu l’enfer .

  • @jukijoe8918
    @jukijoe8918 4 года назад +37

    La pauvre. Elle a du beaucoup souffrir de ces peurs presque viscérale. Elle décrit ça comme quelque chose dinsoutenable. Jspr que ça va mtn :)

    • @cphonetastic7792
      @cphonetastic7792 4 года назад +3

      Je l'espère également...Faustine a l'habitude de donner des nouvelles des personnes qui viennent s'exprimer sur le plateau...il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts ! de Beyrouth au Liban

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +4

      Bonjour je suis là témoin. Effectivement j’ai beaucoup souffert mais je pense avoir eu beaucoup de chance dans mon malheur ! Merci à vous !

    • @jukijoe8918
      @jukijoe8918 4 года назад +1

      @@lamblincaroline7739 merci d'avoir témoigné et donné de vos nouvelles. En espérant que ces épreuves vous renforceront.

  • @phenixsaru7363
    @phenixsaru7363 3 года назад

    Merci beaucoup pour ce témoignage ! Je suis hypocondriaque depuis ma crise de tétanie suite à un burn out violent avec choc post traumatique. Je suis allée faire un IRM il y a 6 mois, heureusement j'ai la chance d'avoir un père médecin pour me rassurer. Et tu vois même après cet irm j'ai encore peur c'est ouf... Même si maintenant je connais la date de validité d'un IRM mdr. Mais c'est tellement dur... Peur d'avoir tout et en même temps j'essaie de rationaliser car le stress peut être précurseur de beaucoup de choses alors bravo à toi. Milles bravo.

  • @muriel6365
    @muriel6365 4 года назад +4

    je te comprend tellement, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis hypocondriaque mais je ressens exactement la même chose que toi. À un point où je n'arrive même plus à être seule de peur qu'il m'arrive quelque chose. Surtout avec le covid 19 en ce moment, c'est vraiment pas facile à vivre. J'ai l'impression d'être apaisée lorsque je suis chez le médecin :/

    • @eugeniedrmd21
      @eugeniedrmd21 4 года назад

      Pourtant je peux t’assurer que t’as moins de chances de choper quelque chose chez toi que chez le médecin ou à l’hôpital ahah

  • @juliettepoindron2704
    @juliettepoindron2704 4 года назад +2

    Soutien ! Je suis pareil depuis des années hypocondriaque, jusqu’àu jour où j’ai fait une embolie pulmonaire et que personne ne me croyais et que j’ai du me débrouiller seul pour allez au urgence et sauver ma peaux et celle de mon bébé car j’étais enceinte 🙏 et les mois qui on suivie on été un enfert j’ai été psychiatrie pendant et après la grossesse , crise d angoisse , urgence h24 ! Merci la psychiatrie m’a sauvée la vie et les psychiatrique aussi

    • @sabiguess
      @sabiguess 4 года назад +2

      donc il faudrait revoir le terme hypocondriaque puisque la ce sont de véritables maladie donc la peur est réelle et ce n'est pas dans la tête. c'est France de nos jours les médecins te sortent la carte d'hypocondrie sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à bien diagnostiquer la maladie.

    • @juliettepoindron2704
      @juliettepoindron2704 4 года назад

      galaxy fake pendant des années je passais des examens et des allez retour au urgence avec des échographies ect irm test d effort scanner poumons j’étais vraiment hypocondriaque car j’ai fait plusieur établissement et mes examens étais toujour très bon , juste je suis tombée gravement malade et personne ne me croyais car avant tout sa cetais purement psychologique, mais le après embolie et infarctus a été encore pire ! Mais je m’en suis sorti dans des côtés heureusement car comme dans le témoignage je ne voulais plus vivre cetais plus possible pourbmoi

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +2

      Première fois que je vois quelqu’un qui a vécu une histoire semblable à la mienne .. ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Je suis la personne de la vidéo !

    • @juliettepoindron2704
      @juliettepoindron2704 4 года назад

      Lamblin Caroline , je me suis toute suite reconnue dans ton témoignage, mes proches , mes parents vivaient un enfer depuis mes 17 ans ou je suis passez part toute un stade , crise d angoisse de paranoïa , part peur de crise cardiaque, après avoir vu des cardiologues et fait tout un tas d examens normaux j’ai décidé de me prendre en main et de me faire aidée sa a été très bénéfique jusqu’au jour où deux ans après j’ai réellement fait un infarctus et une embolie pulmonaire et personne me croyais ni mes parent ni les pompier voulais me mener au urgence je me suis débrouillé pzrt moi même et ai dû allez dans un autre hôpital car là où j’allais habituellement on ne me prennais pas au sérieux , et heureusement que j’ai écouté mon instinct il me restait plus de souffle arriver là bas j’étais paralysé des côtes du à la pression des poumons j’ai mis mes dernière force dans se trajet et j’ai survécu grâce à moi même 🙏 aujourd’hui 2 ans après je suis tjr sous antidépresseur car sinon je fait dés crise d angoisse et j’ai toujour mon appareil pour prendre mes pulsations et ma saturation partout où je vais quitté à encore passez pour une folle ! J’espère que de ton côté tout va mieux pour toi également 🙏

    • @juliettepoindron2704
      @juliettepoindron2704 4 года назад

      Lamblin Caroline je suis d ailleur entrain d écrire un livre avec une maison d édition sur de sujet 🙏 car après mon accouchement j’ai sombré dans la paranoïa cetais 1000% plus fort que se que j’ai vécu les années où je fesais dés crise d angoisse à répétition qui étais déjà ingérable . Et plein de fois je me suis dit pareil je ne peut plus continue ma vie ainsi et je voulais mourir .. j’ai que 25 ans à l’époque entre 18 et 23

  • @petitpingouin997
    @petitpingouin997 2 года назад +2

    Du coup ec que l’hypocondrie peu causer des avc ou ça na rien a voir ? Car en tant que hypocondriaque c’est extrêmement inquiétant du coup

  • @Lolilouuu4
    @Lolilouuu4 4 года назад +51

    Ça a dû être dure pour elle pendant cette période du COVID 19

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +2

      Très difficile effectivement ..

    • @exakaume5955
      @exakaume5955 4 года назад

      @@lamblincaroline7739 tu es très jolie. Célib ? passes-tu le permis moto ?

    • @cray3372
      @cray3372 4 года назад +13

      exakaume ??? Passes-tu le permis moto? C’est quoi cette question

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад

      exakaume bonjour , on se connaît du permis ? Non je ne suis pas célibataire

    • @Klassssssssssssss
      @Klassssssssssssss 4 года назад

      cray 😂😂😂

  • @magic-art-e696
    @magic-art-e696 Год назад

    J'ai entendu une étude qui est racontée en école de médecine, sur le fait que dans les tribus en Afrique ou en Asie, les gens ne connaissant en aucun cas internet ainsi que toutes les maladies graves, n'en n'attrapais jamais. Les maladies graves, s'invoquent réellement par le biais de l'émotionelle, si on arrête d'y penser et que l'on vie normalement avec un mode de vie sain. Que l'on a une vie sociale épanoui, que l'on fait des activité et que l'on utilise nos émotions, (rigoler ou pleurer ou autres) les chances qu'il nous arrive un truc existe toujours mais sont réduite au point que l'on a bien plus de chances de gagner au loto ou même d'avoir une météorite qui nous tombe dessus que d'attraper la maladie. Après ce qui me chagrine c'est que des gens qui ont un bon mode de vie peuvent choper des trucs et parfois pas les toxicomanes de merde qui gâchent leur corp.

  • @julietteboumaza4377
    @julietteboumaza4377 2 года назад +1

    Mais ça reste jeune pour un AVC, les médecins ont pu vous expliquer les causes ? Stress ou maladie, etc ?

  • @labilingue4522
    @labilingue4522 2 года назад +2

    Coucou Caroline tu es une femme très forte , je suis moi-même hypocondriaque et personne ne me prend au sérieux alors que j'avais développé une péricardite j'avais très mal et j'étais pas bien etc...j'aimerais pouvoir être en contact avec toi afin de discuter si tu me le permet ( je suis du Nord aussi ) 💫❤ et j'ai bientôt 20 ans dans moins de 2 mois

    • @azd6152
      @azd6152 2 года назад

      Salut courage à toi et j’ai une question j’ai pas compris pourquoi la cause de AVC pourrait tu m’expliquer

  • @aurelien2942
    @aurelien2942 2 года назад

    Je comprends ce que c’est ! Après mon cancer je suis terrifié d’en avoir d’autres ou plus graves et c’est terrifiant !

  • @Isabelle.M.
    @Isabelle.M. 4 года назад +9

    A l'hôpital où elle est restee 5 heures, les médecins ont dit que c'était une migraine ophtalmique avec aura, sans lui avoir fait le moindre examen.
    Les médecins ont une obligation de moyens.
    Il y a eu erreur de diagnostic par défaut de moyens.
    Je souhaite bon courage à cette jeune femme car une erreur médicale, déjà lourde à encaisser pour tout le monde, doit être encore plus difficile à gérer pour
    une personne hypocondriaque.
    (modifié pour correction faute de frappe )

  • @sarahesther6325
    @sarahesther6325 4 года назад +1

    Ne jamais remettre en question la douleur d'une personne. C'est dangereux!

  • @lycia6354
    @lycia6354 4 года назад +1

    Couragee

  • @Mathieu959595
    @Mathieu959595 4 года назад +1

    Il m'est arrivé quelque chose de similaire. Je n'arrivais plus à respirer avec un poul à 150 bpm au repos....j'ai attendu une semaine avant de consulter car j'essayais de me persuader que c'était psychologique comme d'habitude... résultat, embolie pulmonaire

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад

      Désolée pour vous, très compliqué de faire la part des choses entre angoisse et maladie ... comment allez vous aujourd’hui ?

  • @mariemadeleinemauvieux6172
    @mariemadeleinemauvieux6172 4 года назад +1

    La peur n'évite pas le danger!

    • @jordane1477
      @jordane1477 2 года назад

      Si c’était si simple elle n’en serait pas là. Faut réfléchir avant de dire des absurdités pareilles

  • @bastianbohr
    @bastianbohr 4 года назад +3

    mdr c'est quoi ce témoignage les hypocondriaques ne regardez pas ça va vous confortez dans vos conclusions ! mdr

  • @camillemorin3612
    @camillemorin3612 4 года назад +1

    « ils m’ont pas pris car les entrées se faisaient le matin » comment on prend en charge les risques liés aux maladies mentales dans cet hôpital sérieusement 😟.

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +2

      Faut dire aussi que c’est cet hôpital qui m’a fais un faux diagnostic..^^

    • @camillemorin3612
      @camillemorin3612 4 года назад +1

      @@lamblincaroline7739 Archi scandaleux en tout cas !

  • @jehannemarie1163
    @jehannemarie1163 4 года назад +12

    Et c était réellement un AVC ?

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +10

      Je suis là témoin, bien sûr que c’était un AVC , et j’en ai pas fais qu’un. J’ai du me faire opérer du coeur car j’avais une malformation cardiaque. C’était lié à cela. Je ne vois pas pourquoi j’inventerai un AVC. Si vous voulez absolument rentrer dans ma vie et voir mes IRM allez y. Bonne soirée.

    • @zeta_puppis
      @zeta_puppis 4 года назад +5

      @@lamblincaroline7739 Bonjour Caroline, bravo pour ton témoignage. L'origine de ton AVC était uniquement dû à ta malformation cardiaque ? Meilleures salutations

    • @jehannemarie1163
      @jehannemarie1163 4 года назад +8

      @@lamblincaroline7739 le sujet étant l hypocondrie, je pensais que cet AVC n etait pas réel...

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +3

      alexandre_0302 bonsoir Alexandre . Oui mon AVC était lié au stress et malformation cardiaque ! Ce qui a engendré mon hypocondrie entre autre :)

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +2

      jehanne marie malheureusement je ne l’ai pas inventé et le sujet c’était l’hypocondrie et ça non plus je ne l’ai pas inventé. Bonne soirée

  • @aichagrirane2322
    @aichagrirane2322 Год назад

    C'est fou comme je suis pareille qu elle

  • @amandinerichet7525
    @amandinerichet7525 4 года назад +3

    Le psy coroned.

  • @laveritefaitmal488
    @laveritefaitmal488 4 года назад +1

    Elle veux mourir car elle a peur de mourir... Si elle voulait mourir ben elle n’a plus à avoir peur lol. Je le suis aussi je me moque pas, c’est juste pas très cohérent à entendre

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад

      Si seulement je pouvais contrôler mes émotions ... malheureusement ça n’a pas été le cas

    • @laveritefaitmal488
      @laveritefaitmal488 4 года назад +3

      Lamblin Caroline Oui, excusez-moi pour ce commentaire mais c’est vrai que ça m’a marqué ^^ l’AVC est une de mes pires phobies, je n’imagine même pas ce que vous avez dû traverser... 😔 Mais je comprends que l’on puisse se sentir perdu dans ces émotions. Courage et force 💜👊

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +3

      Gaia Ganesha c’est vrai que c’est paradoxal, avoir peur de refaire un avc et mourir , mais en avoir tellement marre d’être dépité, et vouloir mourir ça n’a pas de sens quand on y réfléchis -^^ merci bcp ! 🙏🏻

    • @laveritefaitmal488
      @laveritefaitmal488 4 года назад +1

      Lamblin Caroline Vous vouliez simplement en finir avec cette boule de stress permanente dans les entrailles... En y réfléchissant je pense mieux comprendre... Merci à vous ! Vos témoignages m’ont un peu aidé 🙏💜

  • @chocokrusty8399
    @chocokrusty8399 4 года назад +5

    Des con à l'hôpital toute façon pour euh rien est grave j'ai voulu porter plainte contre le miens moi car ils prenner rien au sérieux

    • @lecastoraplumes9655
      @lecastoraplumes9655 4 года назад +1

      Le problème des Dr c'est que s'ils ne trouvent pas, ils nous disent que c'est dans notre tête. Je souffre grave de la tête, derrière le cou, épaules, bras, au palais, aux yeux.... Quand je bouge la tête j'entends comme du sable grince sous qqc, j'ai des nausée, vomissement..... Mon Dr m'a fait faire des examens, résultats raideurs au cou. Pour lui c'est dans ma tête...
      Mon père parle à un de ses frères qui lui explique la même chose et son Dr lui a répondu exactement comme mon Dr.... Faut arrêter un moment de faire passer les patients pour des noc.... Cela fait plus de 30 ans que je souffre et ces crises c'est 5 fois par semaine, je ne supporte plus, je ne sais plus, quoi faire. J'ai déjà mon handicap (très malvoyante presque aveugle) qui me bouffe l'existance. Mon chéri ne veut plus me voir comme ca, il souffre de me voir ainsi.

    • @chocokrusty8399
      @chocokrusty8399 4 года назад +2

      @@lecastoraplumes9655 je te comprend tkt pas je souffre aussi de problème musculaire que personne arrive à comprendre d'où sa viens j'attends la biopsie au moi de septembre seulement

    • @lecastoraplumes9655
      @lecastoraplumes9655 4 года назад +1

      @@chocokrusty8399 j'espère qu'ils te trouveront la cause pour te soigner. La je pars voir mon chéri et à mon retour j'irai voir un acuponcteur, magnétiseur.
      Pour soulager mes douleurs je me masse avec du gaulthérie (huile essentielle) et une pomade à base, de piment. Mon docteur me prescrit de lamaline mais il me le donne pour tout...... Donc l'effet ne se fait plus comme avant. Et j'ai été opéré de l'estomac donc bcp de médocs me sont interdits.
      J'espère que tu ira mieux en tout cas.

  • @melissalauric9491
    @melissalauric9491 4 года назад +1

    Ce n’était pas plutôt un AIT? Car un AVC il y’a des séquelles physiques.

    • @harmonieclisson4025
      @harmonieclisson4025 4 года назад +2

      il n’y a pas forcément des séquelles physiques à cause d’un AVC non.

    • @virginieblot834
      @virginieblot834 4 года назад

      @@harmonieclisson4025 ìbìiv

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад +1

      Melissa Lauric non non j’ai bien fait un AVC , et un AIT quelques mois après, « l’avantage » de faire un AVC jeune c’est qu’on récupère plus facilement. Je suis quand même sortie en fauteuil roulant de l’hôpital et la rééducation a été longue. La différence entre un AVC et AIT ne sont pas les séquelles ....

    • @melissalauric9491
      @melissalauric9491 4 года назад +1

      Lamblin Caroline bah justement si vous avez fais de la rééducation et finit en fauteuil roulant, c’est qu’il y’avait des séquelles... 🤨 un ait, il n’ya pas de séquelles c’est un caillot qui se forme dans la circulation, mais qui se dissout très rapidement. Je fais des études d’infirmière et je me posais la question... j’ai fais mes stages en services AVC, et tous avait des séquelles après oui tu peux t’en remettre en faisant de la rééducation, mais il y’a des séquelles à la base.

    • @lamblincaroline7739
      @lamblincaroline7739 4 года назад

      Melissa Lauric alors justement si vous êtes en étude infirmière vous verrez qu’il n’y a pas forcément de séquelles, un AIT le caillot ne reste pas , il est de passage , par contre AVC , c’est visible sur l’IRM, toute une vie, par exemple si je fais une IRM demain, les zoner s touchées du cerveau resteront noir et morte , alors que AIT non , elle est là la différence . Mais les séquelles ne sont pas du tout obligatoire pour un AVC j’ai connu une fille de mon âge à l’hôpital , elle n’a jamais eu de séquelles et pourtant les zones de son cerveau sont mortes . Ça dépend juste où se situe la zone touchée dans le cerveau. Par chance la mienne n’était pas indispensable à la motricité etc