Imaginer le choc quand en regardant des émissions de Lopez je tombe sur le destin tragique de ma professeur de français qui est pourtant pleine de joie en cours
C’est pour cela que je déteste les réseaux sociaux. Ils cultive la haine. C’est fou pouvoir ressentir de la haine à l’égard de ces gens lorsque quelqu’un raconte une histoire de la sorte. Société de sans coeur.
C’est pour cela que je déteste les réseaux sociaux. Ils cultive la haine. C’est fou pouvoir ressentir de la haine à l’égard de ces gens lorsque quelqu’un raconte une histoire de la sorte. Société de sans coeur.
C'est fous, j'ai aussi été adoptée! J'avais dix ans et demi quand je suis arrivée en France et que j'ai quittée la Russie. J'y ai vécu beaucoup de choses affreuses. Je ne pourrais pas raconter tous cela, car ça me fait encore énormément de peine d'en parler. Mais, c'est ce qui me permet de m'en sortir malgré tout dans la vie de tous les jours. Je me dis que cette nouvelle vie est une chance! Je ne veux surtout pas finir comme "ma mère en Russie".
Vous êtes peut-être un cas authentique. Vous dites que vous ne pourrez pas raconter tout çà. Pourquoi? Parce que ça vous ferait beaucoup de peine je crois, non? Alors comment est-ce que cette jeune actrice se montre aussi épanouie? Vous croyez qu'on s'en sort comme çà, avec le sourire et la santé pétante seulement 18 ans après (partie à 7 ans, et 25 ans actuels). Réveillez-vous un peu Madame, ici c'est du cinema.
@@musamor75 Je ne comprends pas bien vôtre commentaire. À qui faites vous des reproches? Oui il y a des gens qui racontent leurs histoires plus facilement que d'autres et il y en a d'autres qui ne peuvent pas le faire aussi facilement. Mais pour l'avoir déjà raconté à quelques personnes proches, je ne l'ai pas forcément raconté en pleurant. J'avais à ce moment là le bon état d'esprit qui me permettait de parler en ayant l'air bien, même si dans le fond je ne l'étais pas. On montre aux gens ce que l'on veut leurs montrer. C'est mon quotidiens que de montrer à mon entourage que tout va très bien alors que ce n'est pas forcement le cas. Ce n'est pas facile, mais je le fais depuis que je suis enfant. C'est comme ça que j'ai appris à survivre. C'est aussi comme ça qu'elle a dû apprendre à survivre. Ça fait 15ans que je suis ici, c'est beaucoup de temps mais aussi très peu.. et non, c'est loin d'être facile. Et ça l'est encore moins quand tu raconte ton histoire à quelqu'un qui se permet de te dire que c'est du cinéma, de la fiction ou je ne sais quoi.
entièrement d'accord avec elle, difficile d'entendre des gens qui se plaignent pour rien, Et pas la peine de se positionner en victime si on veut s'en sortir, normal aussi de ne pas se laisser faire dans ce monde dur quand certains veulent nous marcher dessus. cependant, cette femme est d'une force et d'un courage remarquable. chapeau l'artiste!
Moi pas forcément. Il y a des gens qui comme elles ont une force, un mental, ou quelque chose qui les pousse. Et puis d'autres qui essaient de faire de leur mieux et qui ne s'en sortent pas quand même. Chacun est différent et je ne pense pas que ceux qui ne s'en sortent pas doivent être dénigré, en tout cas ça ne va pas les aider. Bon après les petits crétins qui pleurent parce qu'ils n'ont pas lIphone 4 oui,ceux-là on peut les baffer XD
Bravo est un mot qu'on dit pour avoir réussi son devoir de math, pas pour avoir fait don de sa vie et de son amour pour un enfant qui a, malgré elle bien sûr, présenté de grands défis. Quelque chose de l'émotion semble gelé en elle.
Biensur qu’il lui reste un côté un peu plus dur que d’autres personnes quand on a vécu ce qu’elle a vécu étant toute jeune, je l’a comprend mille fois mais heureusement qu’elle a eu une bonne mère adoptive. Merci à sa maman de cœur ❤️
Ah vous,tous les enfants qui souffre,je vous aime et personne n a le droit de vous faire du mal,aucuns enfants ne mérite de souffrir par les adultes, vous êtes nos trésors et on doit vous adorer vous aimer vous câliner et être là pour vous! Ayez le courage de parler,même une fois adulte! Amour sur tous les enfants du monde!❤
J'ai été adopté en Russie à l'âge de 7 ans, l'orphelinat où j'étais m'a jamais demandé mon avis si je voulais d'une nouvelle maman.... J'ai été battue, j'ai connu la famine et le seule amour que j'ai connu en Russie c'est de ma Baboushka (grand-mère), petite fille je protégeais beaucoup ma petite soeur de la violence de notre génitrice (alcoolique et prostitué) j'ai appris le Français en peu de temps. voila je vais pas raconter toute ma vie mais je me reconnais beaucoup dans son histoire.
Mon Dieu qu'elle histoire !.... J'aurai donné ma vie pour mes enfants. Comment peut on en tant que mère? Et il y en des centaines de Hazel à travers le Monde. Les souvenirs d'Enfance restent à jamais gravé dans la mémoire. A 56 ans les miens d'enfant battue ne me quitteront jamais. Et je comprend très bien ses sentiments actuels envers sa mère j'ai eu les même, elle a vieillie seule. Belle Vie pour la suite Hazel....
Elle parle très bien et elle m'a beaucoup touche je comprends tout à fait son ressenti avec le passé enfant que j'ai eu et bravo a cette maman Adeline qui lui a permis d'avoir une belle reconstruction
Eh ! oui, elle aurait pu vous apprendre qu'il ne faut pas confondre l'auxiliaire avoir et l'auxiliaire être donc il aurait été utile que votre fils ait Hazel comme professeur de français.
Apprenez à écrire correctement Madame, surtout si vous êtes "middle" ou "modèle" 40. Vous aurez vraiment voulu que votre fils "est"- du verbe "être", c'est à dire soit (conditionnel) Hazel (noisette en anglais- très joli prénom pour un garçon), OU bien "ait" du verbe "avoir"? La grammaire en France est victime de multiples assassinats quotidiens; c'en est affligeant.
Quelle femme forte ! Elle a réussi à s'en sortir; une vie pareille étant enfant donne d'habitude des criminels et en tout cas des gens agressifs et violents.
je la remercie d'avoir renconté cet histoire sans pleuré sinon je suis certaine que je tomberais malade,qu'est ce que nous les êtres humains on peux être cruels!
Y'a pas d'échelle dans la douleur, tout est une question de ressenti. C'est pas parce qu'on n'a pas vécu ce genre de chose qu'on ne peut pas s'en plaindre d'autres, parce que si on va dans son sens ça veut dire qu'au final il y a toujours pire et de ce fait seule la personne la plus malheureuse du monde factuellement parlant a le droit de se plaindre. D'autant plus qu'elle parle de culpabilité, ce serait donc bien d'également éviter d'en faire ressentir aux autres.... N'oubliez jamais: vous êtes légitimes dans votre souffrance
Je suis tout à fait d'accord. Il y a en elle un très grand trauma qui semble avoir dissout ses émotions. Il y a aussi une sorte de narcissisme défensif, que l'on sent dans sa manière de minimiser les souffrances des autres, parce que les siennes ont été objectivement plus grandes.D'ailleurs, même sous le ton de la plaisanterie, on sent ce côté narcissique dans la manière dont elle s'est présentée au stand de l'éditrice. En réalité, il n"y a que peu d'objectivité dans la souffrance et il faut les accueillir toutes. Imaginez si on se met à créer un sentiment de honte et d'illégitimité chez toute personne qui n'a vécu "que " le divorce des parents, comme elle dit. Cela voudrait dire ridiculiser quelqu'un dont un parent est mort, parce qu'il y en a d'autres qui ont perdu les deux. Elle tente par là de justifier sa froideur et de l'objectiver, au lieu d'en prendre conscience. Bien sûr, je suis néanmoins très touchée par son histoire, mais il y a quelque chose de gelé en elle.
Je suis d'accord avec vous.. pour moi, même si certains de mes proches n'ont pas vécu ce que j'ai vécu mais qu'ils souffrent, il faut absolument que je les aide à aller mieux parce que leurs peine est bien réelle! Mais je comprends ses réactions et peut-être que dans le fond si elle réagis comme cela, c'est juste pour se protéger...
Merci beaucoup pour votre clairvoyance dans vos propos Madame. J'espère que cela éclairera les jeunes femmes d'aujourd'hui que l'on pousse à boire et à se droguer. Voir de jouer avec le corps sans affection et donc sans connaître l'impact. Je travaille dans le social et le profil de cette dame cruelle et maltraitante envers des enfants, est celui de beaucoup d'enfants. Vous êtes un exemple et j'ai beaucoup d'admiration pour votre force intérieure. Vous êtes sans concession avec le monde de prédateur que sont les vieux pour les plus jeunes. Vous êtes juste. Merci. Et pardon de tout coeur pour ce que vous avez vécu. Je donne tout pour les protéger des pédophiles, trafiquants et tenanciers de tous bords. Et avec des gens bienveillants, ils ont de quoi rebondir. Merci à tous les gens qui protègent la vie.
Je suis choqué par ce témoignage. C'est dur à croire ce qu'elle a vécu. On sent que ça l'affecte encore aujourd'hui ce passé et ça lui donne un côté assez froid, par exemple quand elle dit souhaiter que sa mère biologique souffre, ou dit être indifférente aux "petits malheurs" de ses élèves comme le divorce des parents.
John Nada : ce n'est pas forcément de l'indifférence (elle est bienveillante) mais elle ne peut pas encore entendre que chacun souffre a son niveau. Ça lui viendra probablement. Difficile pour nous de comprendre ce qu'elle a traversé. Difficile pour elle de traverser toutes ces épreuves sans sombrer dans la dépression ou la folie.
John Nada : quant au fait qu'elle souhaite que sa mère souffre... Je ne vois pas bien ce qu il y a de choquant. Elle a 25 ans, il lui reste probablement du chemin avant d'arriver à un éventuel pardon. Et si elle n'y parvient pas, ça ne me paraît pas particulièrement choquant, simplement dommage pour elle.
On imagine que vous êtes un exemple pour parler ainsi. Je dirai même plus. Vous n'avez pas la moindre rancune et vous pardonnez même l'impardonnable. Jésus( il a jamais existé, sorry, jules césar oui!) Bref...je suis sûre que pour parler comme ça, tu n'es pas capable de pardonner toi même.
Oui , je suis d'accord, elle a bcp souffert c'est sur mais elle devrait faire un travail avec un psychothérapeute afin de pardonner sa mère. D'autant plus qu'il s'agit d'une femme droguee donc malade et qui n'était pas capable de se contrôler du fait de sa maladie. Dans mon entourage et même dans ma propre famille j'ai des personnes qui ont vécu bien pire, et quand je dis bien pire, c'est vraiment bien pire, je n'ose même pas raconté et ils ont réussi, avec beaucoup de difficulté certes, à pardonner leurs parents ou leurs proches. Il y en a certains même qui ont aidé ces mêmes proches à la fin de leur vie... les souffrances de cette fille aurait dû l'aider à comprendre les autres, mais on voit qu'il ne les comprend pas, les enfants peuvent vivre le divorce des parents de manière tout aussi dramatique il n'y a pas de petites ou de grande souffrances , chacun a son Seuil de tolerence
@@marilender5639 Mais si, pas parce qu'on est 'malade' que tous gestes soient excusables! Elle aurait été capable de se contrôler!!! Piètres excuses! Pardonner? Ce n'est pas une obligation, l'indifférence est encore mieux! De vieilles prêches chrétiennes!
Je suis tout de meme choquee que cette jeune femme n ait pas invitee la FEMME A QUI ELLE DOIT TOUT . ELLE DIT BRAVO ET C EST MERCI QU'IL AURAIT FALLU DIRE .
Oui, je comprends cette histoire extrêmement douloureuse, mais je la trouve aussi très dure et presque faussement enjouée. Quelque chose de très dur en elle me la rend antipathique, désolée de dire ça. Il y a une attitude de froideur vis à vis de sa mère, dont d'ailleurs elle utilise le prénom à la place du mot maman. Il lui manque une sacrée parcelle d'humanité. Cette petite fille qui passait la tête sous le t-shirt et qui se collait à cette maman, pourrait l'appeler maman et lui dire un vrai merci rempli d'émotion. Mais l'émotion est aux abonnés absents quand elle parle.
@@lissamu6537 quand on a été maltraitée c'est difficile d'aimer ,moi j'ai su ce que c'était l'amour à 44 ans il faut beaucoup travailler sur soi pour sortir du néant
Au bout d'un moment, ce n'est pas forcément de la colère que l'on a ........; c'est surtout l'envie que l'on vous fiche la paix .....et la volonté de ne plus jamais laisser les autres vous fuir ou vous détruire ainsi qu'un manque de confiance certains vis à vis de la nature humaine
hum adopter je me suis renseigné là-dessus suite à mon infertilité et les procédures pouvaient durer 5 ans au point de passer devant le juge, j'ai tout arrêté...! donner la vie une vraie chance et une grâce aussi, et dire que je rêve d'enfants!!! j'ai fait plusieurs années en PMA pour infertilité à cause d'une endométriose sévère et des ovaires polykystiques. plusieurs FIV n'y feront rien et seule issue la GPA hélas impossible ici en France, merci au groupe A. Feskov pour cette chance inespérée en GPA avec leur bureau de Bruxelles! vivement que nos lois évoluent ici en hexagone
Vous êtes une vraie esthète Madame. Toutefois je me permets d'apporter une rectification à une erreur de syntaxe que vous avez commise. "Il n'y qu'à moi À QUI ça pose problème" aurait été plus propice. Salutations respectueuses.
Et ce cher Frédéric Lopez avec ses larmes plein la poitrine et ses yeux noyés de tristesse, quand est-ce qu'il raconte comment il s'en est sorti. Il le faut cher Frédéric! N'oubliez pas, ne niez pas vos souffrances au nom de celle des autres !!!!!
C'est une histoire intéressante, mais on entend quand même peu "merci!" dans sa bouche... Et son manque d'émotion est un peu préoccupant. A 31:28, elle n'arrive pas à remercier son copain, même quand le journaliste lui fait une passe en or... J'éspère que ce n'est pas un signe de sociopathie - elle serait, de par son passé, une candidate malheureusement assez bien plaçée.
J’avais vu une première émission avec Sophie Davant dont je viens de voir la rediffusion. J’ai voulu savoir la suite et elle glace encore le sang. Son histoire est affreuse et elle ne sera sûrement jamais guérie de ça .
Ce n'est pas de pitié dont on a besoin, mais de bienveillance et de soutien ..... je pense que c'est le. cas pour. cette jeune personne comme pour. bien d'autres ....Cela ne signifie aucunement que les victimes ne doivent pas elles aussi faire tout ce qui est en leur pouvoir pour améliorer la situation ......mais surtout sans violence
Trouver des solutions c'est ce qu'il faut faire et qu'elles soient équitables et demandent les efforts de chacun et pas la violence, la revanche ou l'inversion de la méchanceté
La souffrance reste. la. souffrance quand meme ......meme si. les degrés existent .... et. on ne peut pas dire qu'une personne a eu la vie facile ou n'a rien subi juste à son apparence....... et pourtant c 'est que que certains font
Je suis déçu qu'elle n'aie absolument aucune empathie pour sa mère adoptive, choquant. Cette femme ne parle que d'elle, moi, moi,.... Jamais de ceux qui l'ont sauvée et sortie de l'enfer Russe. Sa mère lui a tout donnée, non je me trompe ? Ah, elle a piquée le mari de la meilleure amie de sa mère adoptive !!!! Mouais, pas terrible comme histoire !!
Les enfants adoptifs ne "doivent" rien à leurs parents : ils n'ont rien demandé, ni à souffrir, ni à être adoptés. Ils ne lui ont pas "tout donné", ils on fait ce que tous les parents DOIVENT faire. C'est un dû, pas une faveur ! Que l'ex mère ait fait pire n'est pas une raison pour obtenir des grâces. Les enfants ne "remercient" jamais leurs parents adoptifs, car ils ne leur doivent rien. Tout comme un enfant biologique ne remercie pas ses parents de l'avoir enfanté : Ils l'ont voulu, ils l'ont conçu, ILS ASSUMENT. Le parent adoptif n'est jamais un "sauveur" du point de vue de l'enfant. C'est un étranger avec qui ils sont obligés de cohabiter sans vraiment savoir où ça va les mener, ni si ils l'aimeront un jour. Même en créant un lien affectif fort, ils se sentent déchirés entre deux vies, arrachés à leur véritable famille/pays. C'est d'ailleurs pour ça que les enfants adoptés sont si "difficiles" à vivre (même ceux adoptés bébés qui n'ont pas été maltraités ! Selon les chiffres, ils sont même encore plus difficiles). Ils testent la sincérité de l'amour de leurs parents, en tentant de repousser les limites de l'acceptable, pour se prouver qu'ils méritaient d'être abandonnés par leur mère biologique. Ils culpabilisent et manquent de confiance en eux. Et qu'est ce qui leur arrive ? Voici les chiffres alarmants de l'après-adoption (données internationales et françaises) : - 60% des adoptions se passent très mal. (Conflit parents/enfants important). - 30% finissent en nouvel abandon (placement en foyer, abandon officiel avec jugement...) Exactement ce que l'enfant redoutait. Un second traumatisme qui renforce son sentiment d'échec et de culpabilité. Tout ça parce qu'on lui a répété "On t'a sorti de ta merde, tu nous dois tout !" Cette phrase, elle ressort de beaucoup de témoignages d'adoptés pour qui ça s'est mal passé. Pourquoi les parents (et les proches) en arrivent à dire ça ? ...Car les parents ont souvent des attentes démesurées envers cet enfant qu'il rêvaient depuis si longtemps,sur qui ils projettent un idéalisme, une vision idyllique de "l'enfant parfait" qui n'existe jamais dans la vraie vie. En conséquence : l'enfant ne les "aime" pas exactement comme ils le voulaient, donc ils sont déçus, ont un sentiment de frustration, d'avoir "fait tout ça pour rien" (ce que ne disent pas les parents biologiques, qui se diront plutôt "qu'est ce que J'AI fais pour mériter ça"), bref, ils voient tout à travers le prisme de l'adoption, au lieu de les traiter comme LEURS gosses ... ...Et finissentpar jetter l'éponge "de toute façon, je ne suis pas vraiment son parent, il me repousse, donc qu'il retourne d'où il vient !" Ça arrive malheureusement beaucoup trop souvent.
Et d'autres se font passer pour des victimes alors que quand vous creusez, votre situation de soi disant privilégiée n'est non seulement pas meilleure que la leur mais parfois pas franchement facile .....et elle ne recours pas forcément à la malhonnêteté ni au vol ni à l'arnaque pour s'en sortir.... Les responsabilités et les solutions sont donc multiples
Bravo à la mère adoptive !! Bravo à Hazel qui a surmonté une petite enfance pleine de souffrance et de violence !! Hazel je vous souhaite beaucoup de joie, bonheur et sérénité !! Vous êtes magnifique !!
Certains se complaisent aussi dans la mendicité et n'ont fait aucun démarche pour trouver une association qui pourrait les aider à trouver un travail honorable ...... meme si il est plus qu'évident il convient de changer le. système économique pour permettre à tout à chacun de gagner honnêtement et décemment sa vie en échange d'une contribution positive à la société.
On voit qu'elle garde des séquelles de cette vie très difficile en Russie avec sa mère biologique, peux d'émotions, bon, j'aime mieux ça que ceux qui pleurent sans arrêt pour rien, mais nous voyons bien la différence entre ceux qui vivent des choses difficiles ou pas. Elle me fait parfois penser à une autiste asperger qui copie un peu la réaction des gens autour en ne comprenant pas vraiment la réaction qu'elle doit avoir. Quand on revoit la dame blonde qui lui a quand même sauver la vie, c'est assez touchant, on voit pourtant qu'elle se force, elle ne ressent rien, ça lui fait juste drôle de voir cette dame car elle a changée avec les années, mais vu l'importance de cette dame qui lui sauve quand même la vie on aimerait un peu plus d'émotions. Il est clair que ça peut être une bonne mère mais quand ses enfants seront grands ils lui reprocheront sûrement son absence d'émotions voir froideur. Même dans la vie de tous les jours, lorsque l'on vie quelque chose d'abominable comme voir sa mère tuer un homme devant ses yeux, ne pas manger etc... forcément tout le reste semble minable mais cela rends dur, voir insensible à tout. Un enfant qui a eu une vie normal, lorsque il est victime du féminisme imbécile de notre époque et que sa mère se barre sans réelles raisons, uniquement car l'époque la pousse à le faire pour ne pas passer pour une ringarde soumise qui reste avec le même homme, c'est terrible pour le gamin, c'est une déchirure avec souvent l'impression d'être responsable et ça elle ne peux pas le comprendre. Moi-même j'ai les même sentiments, vu tout ce que j'ai pu entendre pendant mes années de construction je suis devenu insensible à des choses qui font pleurer des gens et je me dis juste "mais c'est quoi ces tarlouzes de pleurer pour ça" et en retour on me prends pour un monstre sans comprendre que lorsque l'on a pris dans la gueule tout ça ils en deviennent ridicules pour nous.
@@johannarejoui9418 VEUX-TU une ... etc. Apprenez à écrire bordel. Affligeant, c'est du meurt de langue. Vous avez été à l'école quand même? Vous faisiez quoi, mettre du rouge à lèvres pendant les cours?
@@musamor75 oh très cher vous me semblé dans une extrême frustration 🤔 Je suis vraiment désolée pour vous . Moi aussi j'ai de mauvais jours ou mes commentaires sont vide et sans utilité mais là Vous m'avez surpassé 👏
@@musamor75 sans rancune on n'as tous des mauvais jours C'est interdit de mettre du rouge à lèvres en cours à la rigueur du labello si tu as les lèvres sèche 😊
Très émouvante son histoire et heureusement pour elle son destin a changé mais malheureusement pas pour tous les autres enfants qui ont été et qui sont dans son cas .. Il y en a énormément et dans plusieurs pays ...
Je viens de comprendre l'espèce de sentiment de frustration de toutes les personnes qui entende leur prénom dans un reportage, films... Sinon tres beau reportage.
Moi jai vécue aussu des choses aussi voir plus affreuse que ça avec mes géniteurs on étaient en Afrique des expatriés ...sauf que moi personne n'est venue me sauver hai toujours rever quon m adopte malheureusement j'ai du fuir a kage dd 18ans rejoindre ka france avec un sac a dos et 10 francs en poche .....
Pour comprendre exactement ce qu'elle décrit, et ce qu'elle a réussi à NE PAS être, il faut tout connaître de ce qu'on appelle *perversité* ou *psychopathie*, qui, selon la majorité des hypothèses psycho, psycha, psychia, proviendrait en majorité d'une petite enfance brisée (ou sans aucune limitations, pour certains). Lire les statistiques aide à voir le monde pour ce qu'il est. En France, par exemple, on recense l'inceste dans 1 famille sur 5. Et ce n'est que ce qui a bénéficié de témoignages... Qui se rend compte de cela ? Ne pas savoir voir, comprendre ce qu'on voit, et ne pas oser dénoncer, ouvrir les yeux des gens sur certains de leurs proches, sur qui ils admirent, tout cela génère directement la possibilité du mal. Il y a des pervers dans tous les milieux, et certains milieux plus valorisés (image, salaire, pouvoir symbolique...) les attirent encore plus : médecine, psychanalyse, arts martiaux, coaching, notariat, justice, scènes musicales, télévisuelles ou théâtrales,... Ils travaillent H24 J7, depuis la cassure de leur petite enfance, à générer votre fascination à leur égard. Ca s'appelle développer un talent. La *psychopathie* est « le plus grand obstacle au développement de la personnalité et des groupes sociaux ». « L’incapacité générale à reconnaître le type psychologique de ces personnes [i.e. les psychopathes] provoque d’immenses souffrances, la terreur de masse, l’oppression violente, le génocide et la décadence de la civilisation… Tant que le pouvoir suggestif [i.e. hypnotique, charmant et “envoûtantˮ] des psychopathes n’est pas confronté avec les faits et avec les conséquences morales et pratiques de sa doctrine, des groupes sociaux entiers peuvent succomber à son appel démagogique. » Kazimiers Dabrowski, 1902-1980, auteur de la théorie de la désintégration positive et du concept de psychopathie essentielle.
Je ne vois sincèrement pas OÙ vous faites entrer en scène ce phénomène dans le cas présent. Il s'agit d'une simple actrice ici. Il est évident que la seule souffrance que cette personne aurait subi dans sa très jeune vie, c'est de ne pas se voir exaucé tous ces caprices, car comme toute jolie femme, elle ne doit pas en manquer. Ce reportage est une mauvaise farce.
@@musamor75 Impossible de lire un seul commentaire sans vous voir en réponse. Pourquoi êtes-vous si négatif? Est ce de la jalousie? Vous manquez d'attention?
Cette personne a une dureté en elle, même si elle est une simple actrice, parce qu'il 'agit de çà. Je ne perdrais même pas le temps de perdre un thé avec cette autiste égoïste.
Arrêtez de raconter de la merde. On n’éleve pas un enfant pour avoir un retour sur investissement. Ce n’est pas un veau destiné à être une vache à lait pour ses vieux jours, mais un être humain.
Franchement, la seule chose qui manque à ce reportage à l'eau de rose ce sont les cordes de l'orchestre hollywoodien. Du mielleux comme çà j'en ai pas vu depuis longtemps. Je dirais qu'il s'agit d'un actrice de talent moyen. Bien sûr c'est un jolie poupée. Mais son assurance arrogante n'est pas conforme à une enfance martyrisée. Ce type de parcours infernal marque la personne à vie, et il est rarissime qu'un être puisse s'en sortir avant un âge beaucoup plus avancé- il faut des décennies pour encaisser des atrocités. Son air jovial et épanoui, et son ton léger et rapide la trahit. Mon Dieu, c'est quand même fou comment on peut prendre le bon peuple pour un con, et de surcroît il gobe tout, comme dab. Je vous lance un défi, faites arrêt sur image sur la jolie petite. Si à un seule moment vous arrivez à surprendre UN seul moment d'agonie sur son joli visage lisse vous me le direz. L'interviewer est à vomir, avec son petit air d'intello branleur dans ce studio loft. Bref, du foutage de gueule, comme toujours sur l'écran cathodique. Durant mes années de OHQ (ouvrier hautement qualifié) j'ai dû partager plus d'une gamelle avec les apprentis FRANÇAIS qui n'avait pas assez à bouffer le midi. ÇÀ c'était pas du cinema. Du vivant de l'Abbé Pierre, paix à son âme, il avait déclaré que plus de 8 millions de français vivaient en dessous du seuil de la pauvreté en France. Les chiffres actuels sont alarmantes, on peut les multiplier par 3 ou 4. L'industrie mensongère de "l'Entertainment" se porte très bien à ce que je vois. Minable, ET dérisoire.
Le nombre de femmes qui sont incapables d'être mère est consternant, ne parlons pas des pères dont la notion même de paternité et non plus de pater familias au sens économique du terme, est une fonction toute contemporaine. Quand les économistes libéraux cesseront de créer le chaos, en vous vendant les mérites d'une croissance exponentielle et par conséquent du besoin impérieux de se reproduire comme des lapins...Un jour proche viendra où l'on réfléchira à la capacité des individus à être parent !!! Et là où il faut des diplômes pour a peu près n'importe quoi. Des évaluations existeront pour savoir qui est apte et qui ne l'est pas. On peut par exemple ne pas l'être à un moment, suivre un cursus d'apprentissage à la parentalité (nous avons un siècle d'études de pédiatrie, psychologie, de neuroscience...pour avoir une idée concrète des besoins de l'enfant et de l'environnement propice à son épanouissement). Si tu décides d'avoir un gamin quand les notes sont en deçà du barème, tu paies un tribu à la société. Cela va responsabiliser très vite. Or ce que notre société prône c'est strictement l'inverse que tu sois dans l'une de ses situations, inéduqué, dans un couple dysfonctionnel, ou monoparental, vit dans une situation précaire, te bat avec tes névroses que tu n'as pas réglé depuis ta propre enfance...bref qui que tu soit comme individu du plus vertu au plus décadent, pas de soucis l'état te donne du fric et t'encourage à pondre, sans jamais interroger la capacité à la parentalité....A part l'Inde et la Chine qui ont des politiques natalistes contrôlées, partout ailleurs sur cette planète, la natalité est encouragée. Le reste de l'histoire ont la connait. Plutôt que d'avoir à vivre dans une société où tout est chaos. La régulation des naissances humaines doit être pensée en terme d'aptitude et quantitativement. Se reproduire avec le taux de croissance démographique observé, les ressources qui s'épuisent, et le réchauffement climatique c'est un suicide collectif mondial qui se profile !!! Une société se pense depuis la pertinence des géniteurs. La cellule familiale définit la société de demain. Il est plus que temps d'y penser !!!
Elle se souvient des 3 ans...et les services sociaux n ont rien fait ? Dingue se nourrir de papier journal.. Battue.. C est trop dur.. La pauvre petite.
topapi, avis d'un arrière grand père. ce que je viens d'entendre est à peine croyable, quelle force de caractère pour ce" petit bout de choux" ! mais cette jeune femme belle, intelligente, mentalement solide, déterminée, qui semble avoir surmonté des problèmes qui en auraient anéanti plus d'un, doit savoir que nous avons des milliers de vies. C'est nous qui choisissons avant de venir sur terre la vie que nous allons vivre. nous venons sur terre pour faire des expériences et celles ci, positives ou négatives, vont nous faire avancer vers l'Unité, vers DIEU. Nous sommes tous reliés par l'Amour qui est Dieu. Elle a fait un grand bon en avant!! bonne continuation!
Heureusement que certain(e)s s'en sortent meme si le départ a été terrible. Ceci dit, je ne soutiens pas la philosophie qu'il faut mettre au monde des enfants à tous prix...... je pense que les enfants méritent le meilleur et qu'il est préférable de ne pas en avoir. plutôt que de ne pas leur donner les conditions indispensables à. leur bon épanouissement, leur sécurité et le. droit de grandir dans une famille stable ou l'amour (caring, taking care et truly loving) et le. bon traitement sont. la règle et la pratique..... et je n'ai aucun respect pour ceux qui défendent l'idée et tiennent le. discours que l'on entend bien trop souvent et meme des religieux que les femmes ne sont pas importantes et que e n'est pas grave ni condamnable de les maltraiter ni de les sacrifier. .....pourvu qu'elles mettent des enfants au monde........et/ou satisfassent ces messieurs dans une relation amoureuse qui n'a rien de noble, ni de sécurisant. ..... mais finit par les détruire ainsi que leurs enfants......et pourtant, combien de personnes vivent ce genre de situation....
Le regard de Hazel (?!? drôle de choix aussi, en France...) à 48:35 fait froid dans le dos, surtout en comparant avec le regard de son fiancé, et de tous les autres... Je vais me répéter, là, mais j'éspère vraiment pour ce gars qui a l'air sympa que ce n'est pas un signe de sociopathie...
Comme quoi, on peut. être caucasien et vivre des choses terribles ...... et que le mal. et l'horreur. ce ne sont pas seulement certaines communautés qui les subissent...
Témoignage très touchant ^^ Mais je suis surprise qu'elle soit prof de français.. Elle s.exprime avec un manque de maturité.. comme une.fille de.13 ans ... les bruitages les grimaces et surtout la vitesse avec la quel elle parle waw! Mal de tête
Je ne trouve pas qu'elle s'exprime avec immaturité, juste de manière libre et exprime des sentiments de manière directe, elle n'est pas ici en train de faire un cours, mais de parler d'un sujet sensible, de se livrer, le discours d'un professeur change souvent entre les cours et la vie privée, de plus être prof de Français ne signifie pas forcément faire toujours de belles phrases en restant digne tel une statue comme il y a 50 ans... et je ne trouve pas qu'elle parle si vite. C'est pareil pour moi, dans la vie normal je parle comme je pense sans prêter forcément attention à la tournure de phrase, mais quand je fait des visites (je suis guide) alors mon discours est plus organisé, mes phrases plus construites, mon ton posé et ma gestuelle sobre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'elle raconte son histoire de la perspective de la petite fille qu'elle était. Mais l'introspection dont elle fait preuve témoigne plutôt de sa grande maturité pour son jeune âge. Après tout, elle n'a que 25 ans. Et je pense qu'elle a appris à compenser la profonde tristesse de son passé par un énorme sens de l'humour.
tu devrais regarder comment on recrute les profs de français (pénurie de prof oblige) et là tu ne serais pas surprise. Je la trouve bien bien BIEN plus compétente que certains malheureusement
Imaginer le choc quand en regardant des émissions de Lopez je tombe sur le destin tragique de ma professeur de français qui est pourtant pleine de joie en cours
julie Bordas sérieux !:0
julie Bordas C’est dingue!
ce monsieur (présentateur) est adorable c'est dingue
Ce qui est dingue c'est vous. Remarquez, vous ferez un beau couple minable.
@@musamor75 Vous avez vraiment un problème... C'est triste d'avoir autant de haine. Faites vous aider.
C’est pour cela que je déteste les réseaux sociaux. Ils cultive la haine. C’est fou pouvoir ressentir de la haine à l’égard de ces gens lorsque quelqu’un raconte une histoire de la sorte. Société de sans coeur.
C’est pour cela que je déteste les réseaux sociaux. Ils cultive la haine. C’est fou pouvoir ressentir de la haine à l’égard de ces gens lorsque quelqu’un raconte une histoire de la sorte. Société de sans coeur.
C'est fous, j'ai aussi été adoptée! J'avais dix ans et demi quand je suis arrivée en France et que j'ai quittée la Russie. J'y ai vécu beaucoup de choses affreuses. Je ne pourrais pas raconter tous cela, car ça me fait encore énormément de peine d'en parler. Mais, c'est ce qui me permet de m'en sortir malgré tout dans la vie de tous les jours. Je me dis que cette nouvelle vie est une chance! Je ne veux surtout pas finir comme "ma mère en Russie".
Vous êtes peut-être un cas authentique. Vous dites que vous ne pourrez pas raconter tout çà. Pourquoi? Parce que ça vous ferait beaucoup de peine je crois, non? Alors comment est-ce que cette jeune actrice se montre aussi épanouie? Vous croyez qu'on s'en sort comme çà, avec le sourire et la santé pétante seulement 18 ans après (partie à 7 ans, et 25 ans actuels). Réveillez-vous un peu Madame, ici c'est du cinema.
Je peux comprendre, ma vie a commencé de la même manière que celle de HAZEL . J ai été adopté à l âge de 6 ans et 8 mois
@@musamor75 Je ne comprends pas bien vôtre commentaire. À qui faites vous des reproches?
Oui il y a des gens qui racontent leurs histoires plus facilement que d'autres et il y en a d'autres qui ne peuvent pas le faire aussi facilement. Mais pour l'avoir déjà raconté à quelques personnes proches, je ne l'ai pas forcément raconté en pleurant. J'avais à ce moment là le bon état d'esprit qui me permettait de parler en ayant l'air bien, même si dans le fond je ne l'étais pas. On montre aux gens ce que l'on veut leurs montrer. C'est mon quotidiens que de montrer à mon entourage que tout va très bien alors que ce n'est pas forcement le cas. Ce n'est pas facile, mais je le fais depuis que je suis enfant. C'est comme ça que j'ai appris à survivre. C'est aussi comme ça qu'elle a dû apprendre à survivre. Ça fait 15ans que je suis ici, c'est beaucoup de temps mais aussi très peu.. et non, c'est loin d'être facile. Et ça l'est encore moins quand tu raconte ton histoire à quelqu'un qui se permet de te dire que c'est du cinéma, de la fiction ou je ne sais quoi.
Cette magnifique jeune fille qui a enormement de qualités doit tout à son extraordinaire maman adoptive . Chapeau Madame !!
Ce présentateur est merveilleux une belle ame et Roselyne superbe personne
Il y a beaucoup de très beaux témoignages dans mille et une vie mais celui ci est inoubliable.
quel femme comme quoi toujours croire en la vie et garder espoir.magnifique
entièrement d'accord avec elle, difficile d'entendre des gens qui se plaignent pour rien, Et pas la peine de se positionner en victime si on veut s'en sortir, normal aussi de ne pas se laisser faire dans ce monde dur quand certains veulent nous marcher dessus. cependant, cette femme est d'une force et d'un courage remarquable. chapeau l'artiste!
Moi pas forcément. Il y a des gens qui comme elles ont une force, un mental, ou quelque chose qui les pousse. Et puis d'autres qui essaient de faire de leur mieux et qui ne s'en sortent pas quand même. Chacun est différent et je ne pense pas que ceux qui ne s'en sortent pas doivent être dénigré, en tout cas ça ne va pas les aider.
Bon après les petits crétins qui pleurent parce qu'ils n'ont pas lIphone 4 oui,ceux-là on peut les baffer XD
@@trekadouble757 Lisez mon commentaire s.v.p.
Je suis étonnée que Hazele n’avait pas remercié sa mère adoptive. Elle devrait lui dire tout simplement merci pour tout. Bravo, ce n’est pas le mot.
Bravo est un mot qu'on dit pour avoir réussi son devoir de math, pas pour avoir fait don de sa vie et de son amour pour un enfant qui a, malgré elle bien sûr, présenté de grands défis. Quelque chose de l'émotion semble gelé en elle.
@@lissamu6537 c'est normal ... Mais pour avoir de l'empathie sur ça, sa semble compliqué pour la majorité ...
Biensur qu’il lui reste un côté un peu plus dur que d’autres personnes quand on a vécu ce qu’elle a vécu étant toute jeune, je l’a comprend mille fois mais heureusement qu’elle a eu une bonne mère adoptive. Merci à sa maman de cœur ❤️
Ah vous,tous les enfants qui souffre,je vous aime et personne n a le droit de vous faire du mal,aucuns enfants ne mérite de souffrir par les adultes, vous êtes nos trésors et on doit vous adorer vous aimer vous câliner et être là pour vous! Ayez le courage de parler,même une fois adulte! Amour sur tous les enfants du monde!❤
Merci! Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens compréhensibles et qui ne sont pas là juste pour faire des reproches! Merci beaucoup 😭💕
... si seulement. mais, merci.
J'ai été adopté en Russie à l'âge de 7 ans, l'orphelinat où j'étais m'a jamais demandé mon avis si je voulais d'une nouvelle maman....
J'ai été battue, j'ai connu la famine et le seule amour que j'ai connu en Russie c'est de ma Baboushka (grand-mère), petite fille je protégeais beaucoup ma petite soeur de la violence de notre génitrice (alcoolique et prostitué)
j'ai appris le Français en peu de temps.
voila je vais pas raconter toute ma vie mais je me reconnais beaucoup dans son histoire.
J'ai vu l'émission de 2014 où elle témoignait. Contente de voir la suite.
Quel bonheur de faire une émission tél quel et je vous trouve merveilleux et Merci monsieur miche
Une vraie guerrière cette Hazel
Quelle belle personne,elle est unique et formidable 😍😍😍😍😍😍😍💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐
Mon Dieu qu'elle histoire !.... J'aurai donné ma vie pour mes enfants.
Comment peut on en tant que mère? Et il y en des centaines de Hazel à travers le Monde.
Les souvenirs d'Enfance restent à jamais gravé dans la mémoire.
A 56 ans les miens d'enfant battue ne me quitteront jamais. Et je comprend très bien ses sentiments actuels envers sa mère j'ai eu les même, elle a vieillie seule.
Belle Vie pour la suite Hazel....
Ronny Stevens des centaines de millier ...
Hélas oui !...
👶💕
c'est un très beau témoignage qui prouve que des résiliences sont possibles
Elle parle très bien et elle m'a beaucoup touche je comprends tout à fait son ressenti avec le passé enfant que j'ai eu et bravo a cette maman Adeline qui lui a permis d'avoir une belle reconstruction
J'aurais aimé que mon fils est Hazel comme professeur de français. J'ai de suite le coeur plus léger en écoutant son témoignage si bouleversant.
Eh ! oui, elle aurait pu vous apprendre qu'il ne faut pas confondre l'auxiliaire avoir et l'auxiliaire être donc il aurait été utile que votre fils ait Hazel comme professeur de français.
Apprenez à écrire correctement Madame, surtout si vous êtes "middle" ou "modèle" 40. Vous aurez vraiment voulu que votre fils "est"- du verbe "être", c'est à dire soit (conditionnel) Hazel (noisette en anglais- très joli prénom pour un garçon), OU bien "ait" du verbe "avoir"? La grammaire en France est victime de multiples assassinats quotidiens; c'en est affligeant.
Trop belle personne malgré cette vie qui a mal commencé. Bravo.
Quelle femme forte ! Elle a réussi à s'en sortir; une vie pareille étant enfant donne d'habitude des criminels et en tout cas des gens agressifs et violents.
Comment elle a pût raconté tout ça son pleurer bravo pour elle belle femme ❤
je la remercie d'avoir renconté cet histoire sans pleuré sinon je suis certaine que je tomberais malade,qu'est ce que nous les êtres humains on peux être cruels!
Hazel...my little Girl's name too your story is Very painful...but you still stand out like big Hazel tree...stay blessed
Mon dieu quelle histoire pour cette jeune femme, heureusement que maintenant elle est pleine de vie.
pauvre petite puce. ..
mal au coeur.
J'aime trop trop votre émission MERCI
Y'a pas d'échelle dans la douleur, tout est une question de ressenti. C'est pas parce qu'on n'a pas vécu ce genre de chose qu'on ne peut pas s'en plaindre d'autres, parce que si on va dans son sens ça veut dire qu'au final il y a toujours pire et de ce fait seule la personne la plus malheureuse du monde factuellement parlant a le droit de se plaindre. D'autant plus qu'elle parle de culpabilité, ce serait donc bien d'également éviter d'en faire ressentir aux autres.... N'oubliez jamais: vous êtes légitimes dans votre souffrance
Vous avez raison. Les propos qu'elle tient parfois montre une immaturité émotionnelle.
Je suis tout à fait d'accord. Il y a en elle un très grand trauma qui semble avoir dissout ses émotions. Il y a aussi une sorte de narcissisme défensif, que l'on sent dans sa manière de minimiser les souffrances des autres, parce que les siennes ont été objectivement plus grandes.D'ailleurs, même sous le ton de la plaisanterie, on sent ce côté narcissique dans la manière dont elle s'est présentée au stand de l'éditrice. En réalité, il n"y a que peu d'objectivité dans la souffrance et il faut les accueillir toutes. Imaginez si on se met à créer un sentiment de honte et d'illégitimité chez toute personne qui n'a vécu "que " le divorce des parents, comme elle dit. Cela voudrait dire ridiculiser quelqu'un dont un parent est mort, parce qu'il y en a d'autres qui ont perdu les deux. Elle tente par là de justifier sa froideur et de l'objectiver, au lieu d'en prendre conscience. Bien sûr, je suis néanmoins très touchée par son histoire, mais il y a quelque chose de gelé en elle.
Je suis d'accord avec vous.. pour moi, même si certains de mes proches n'ont pas vécu ce que j'ai vécu mais qu'ils souffrent, il faut absolument que je les aide à aller mieux parce que leurs peine est bien réelle!
Mais je comprends ses réactions et peut-être que dans le fond si elle réagis comme cela, c'est juste pour se protéger...
le ton de sa voix est agressif et il,ne faut pas croire que d'autres ont moins souffert qu'elle
Très touchant témoignage
Elle est tres belle
Merci beaucoup pour votre clairvoyance dans vos propos Madame. J'espère que cela éclairera les jeunes femmes d'aujourd'hui que l'on pousse à boire et à se droguer. Voir de jouer avec le corps sans affection et donc sans connaître l'impact.
Je travaille dans le social et le profil de cette dame cruelle et maltraitante envers des enfants, est celui de beaucoup d'enfants. Vous êtes un exemple et j'ai beaucoup d'admiration pour votre force intérieure. Vous êtes sans concession avec le monde de prédateur que sont les vieux pour les plus jeunes. Vous êtes juste. Merci. Et pardon de tout coeur pour ce que vous avez vécu. Je donne tout pour les protéger des pédophiles, trafiquants et tenanciers de tous bords. Et avec des gens bienveillants, ils ont de quoi rebondir. Merci à tous les gens qui protègent la vie.
Bravo pour toutes tes émissions
À effet de serre (-coeur)? Haha.
Je suis choqué par ce témoignage. C'est dur à croire ce qu'elle a vécu. On sent que ça l'affecte encore aujourd'hui ce passé et ça lui donne un côté assez froid, par exemple quand elle dit souhaiter que sa mère biologique souffre, ou dit être indifférente aux "petits malheurs" de ses élèves comme le divorce des parents.
John Nada : ce n'est pas forcément de l'indifférence (elle est bienveillante) mais elle ne peut pas encore entendre que chacun souffre a son niveau. Ça lui viendra probablement. Difficile pour nous de comprendre ce qu'elle a traversé. Difficile pour elle de traverser toutes ces épreuves sans sombrer dans la dépression ou la folie.
John Nada : quant au fait qu'elle souhaite que sa mère souffre... Je ne vois pas bien ce qu il y a de choquant. Elle a 25 ans, il lui reste probablement du chemin avant d'arriver à un éventuel pardon. Et si elle n'y parvient pas, ça ne me paraît pas particulièrement choquant, simplement dommage pour elle.
On imagine que vous êtes un exemple pour parler ainsi. Je dirai même plus. Vous n'avez pas la moindre rancune et vous pardonnez même l'impardonnable. Jésus( il a jamais existé, sorry, jules césar oui!) Bref...je suis sûre que pour parler comme ça, tu n'es pas capable de pardonner toi même.
Oui , je suis d'accord, elle a bcp souffert c'est sur mais elle devrait faire un travail avec un psychothérapeute afin de pardonner sa mère. D'autant plus qu'il s'agit d'une femme droguee donc malade et qui n'était pas capable de se contrôler du fait de sa maladie. Dans mon entourage et même dans ma propre famille j'ai des personnes qui ont vécu bien pire, et quand je dis bien pire, c'est vraiment bien pire, je n'ose même pas raconté et ils ont réussi, avec beaucoup de difficulté certes, à pardonner leurs parents ou leurs proches. Il y en a certains même qui ont aidé ces mêmes proches à la fin de leur vie... les souffrances de cette fille aurait dû l'aider à comprendre les autres, mais on voit qu'il ne les comprend pas, les enfants peuvent vivre le divorce des parents de manière tout aussi dramatique il n'y a pas de petites ou de grande souffrances , chacun a son Seuil de tolerence
@@marilender5639 Mais si, pas parce qu'on est 'malade' que tous gestes soient excusables! Elle aurait été capable de se contrôler!!! Piètres excuses! Pardonner? Ce n'est pas une obligation, l'indifférence est encore mieux! De vieilles prêches chrétiennes!
Pour résumer, c'est super qu'Hazel s'en soit sortie .....et on espère et on ne peut que lui souhaiter la vie la plus heureuse possible ...
Je suis tout de meme choquee que cette jeune femme n ait pas invitee la FEMME A QUI ELLE DOIT TOUT . ELLE DIT BRAVO ET C EST MERCI QU'IL AURAIT FALLU DIRE .
Oui, je comprends cette histoire extrêmement douloureuse, mais je la trouve aussi très dure et presque faussement enjouée. Quelque chose de très dur en elle me la rend antipathique, désolée de dire ça. Il y a une attitude de froideur vis à vis de sa mère, dont d'ailleurs elle utilise le prénom à la place du mot maman. Il lui manque une sacrée parcelle d'humanité. Cette petite fille qui passait la tête sous le t-shirt et qui se collait à cette maman, pourrait l'appeler maman et lui dire un vrai merci rempli d'émotion. Mais l'émotion est aux abonnés absents quand elle parle.
@@lissamu6537 quand on a été maltraitée c'est difficile d'aimer ,moi j'ai su ce que c'était l'amour à 44 ans il faut beaucoup travailler sur soi pour sortir du néant
@@isabellepitalua4062 je suis sincèrement heureuse que vous ayez connu une expérience différente malgré les difficultés.
J'ai pleurer de ton histoire
Tu et magnifique
tu as la larme facile
🖕
Que dieu la protéger 🌞🍀💜💙💚💚elle magnifique
il est difficile de croire que dieu existe avec cette histoire
Tres touchante Azelle merci pour le partage
Son nom est dans le titre, fais un effort
Au bout d'un moment, ce n'est pas forcément de la colère que l'on a ........; c'est surtout l'envie que l'on vous fiche la paix .....et la volonté de ne plus jamais laisser les autres vous fuir ou vous détruire ainsi qu'un manque de confiance certains vis à vis de la nature humaine
hum adopter je me suis renseigné là-dessus suite à mon infertilité et les procédures pouvaient durer 5 ans au point de passer devant le juge, j'ai tout arrêté...! donner la vie une vraie chance et une grâce aussi, et dire que je rêve d'enfants!!! j'ai fait plusieurs années en PMA pour infertilité à cause d'une endométriose sévère et des ovaires polykystiques. plusieurs FIV n'y feront rien et seule issue la GPA hélas impossible ici en France, merci au groupe A. Feskov pour cette chance inespérée en GPA avec leur bureau de Bruxelles! vivement que nos lois évoluent ici en hexagone
C'est édifiant cette histoire
Je commence tout juste la vidéo. Il n'y a qu'à moi que ça pose problème, qu'il manque la majuscule à "Russie" dans le titre?
Vous êtes une vraie esthète Madame. Toutefois je me permets d'apporter une rectification à une erreur de syntaxe que vous avez commise. "Il n'y qu'à moi À QUI ça pose problème" aurait été plus propice. Salutations respectueuses.
Et ce cher Frédéric Lopez avec ses larmes plein la poitrine et ses yeux noyés de tristesse, quand est-ce qu'il raconte comment il s'en est sorti. Il le faut cher Frédéric! N'oubliez pas, ne niez pas vos souffrances au nom de celle des autres !!!!!
y'a le même + haut fake ?
Le message final de son fiancé m'a tué
C'est une histoire intéressante, mais on entend quand même peu "merci!" dans sa bouche... Et son manque d'émotion est un peu préoccupant. A 31:28, elle n'arrive pas à remercier son copain, même quand le journaliste lui fait une passe en or... J'éspère que ce n'est pas un signe de sociopathie - elle serait, de par son passé, une candidate malheureusement assez bien plaçée.
le mec cest l'ex mari de la meilleure amie da mère
J’avais vu une première émission avec Sophie Davant dont je viens de voir la rediffusion. J’ai voulu savoir la suite et elle glace encore le sang. Son histoire est affreuse et elle ne sera sûrement jamais guérie de ça .
Il faudrai qu elle fasse de l hypnotherapie..qu est devenue sa petite sœur... Quelle enfance.. Pauvre chérie.
Elle est très belle, merci à sa maman de cœur.
Ce n'est pas de pitié dont on a besoin, mais de bienveillance et de soutien ..... je pense que c'est le. cas pour. cette jeune personne comme pour. bien d'autres ....Cela ne signifie aucunement que les victimes ne doivent pas elles aussi faire tout ce qui est en leur pouvoir pour améliorer la situation ......mais surtout sans violence
Trouver des solutions c'est ce qu'il faut faire et qu'elles soient équitables et demandent les efforts de chacun et pas la violence, la revanche ou l'inversion de la méchanceté
Quelle force !!
La souffrance reste. la. souffrance quand meme ......meme si. les degrés existent .... et. on ne peut pas dire qu'une personne a eu la vie facile ou n'a rien subi juste à son apparence....... et pourtant c 'est que que certains font
😢 c bouleversant ....J'ai mal au coeur
Cela ne sert à rien de dire que l'on aime si les comportements qui suivent prouvent tout le contraire
Oublie les gens qui ont détruit ton passé.. et pense plutôt à ceux qui vont construire ton futur !
Lol après 2 familles d accueille 1 an d orphelinat parmis des centaines d'autres enfants ma vie c'est du pipi de chat à côté !
Elle est belle 😘☀️
L'argent ça pourrie les âmes 🌌
😱😱😱😭😭😭
J'ai u presque la même histoire que toi ,courag
Je suis déçu qu'elle n'aie absolument aucune empathie pour sa mère adoptive, choquant.
Cette femme ne parle que d'elle, moi, moi,.... Jamais de ceux qui l'ont sauvée et sortie de l'enfer Russe.
Sa mère lui a tout donnée, non je me trompe ?
Ah, elle a piquée le mari de la meilleure amie de sa mère adoptive !!!!
Mouais, pas terrible comme histoire !!
Les enfants adoptifs ne "doivent" rien à leurs parents : ils n'ont rien demandé, ni à souffrir, ni à être adoptés.
Ils ne lui ont pas "tout donné", ils on fait ce que tous les parents DOIVENT faire.
C'est un dû, pas une faveur !
Que l'ex mère ait fait pire n'est pas une raison pour obtenir des grâces.
Les enfants ne "remercient" jamais leurs parents adoptifs, car ils ne leur doivent rien.
Tout comme un enfant biologique ne remercie pas ses parents de l'avoir enfanté : Ils l'ont voulu, ils l'ont conçu, ILS ASSUMENT.
Le parent adoptif n'est jamais un "sauveur" du point de vue de l'enfant. C'est un étranger avec qui ils sont obligés de cohabiter sans vraiment savoir où ça va les mener, ni si ils l'aimeront un jour.
Même en créant un lien affectif fort, ils se sentent déchirés entre deux vies, arrachés à leur véritable famille/pays.
C'est d'ailleurs pour ça que les enfants adoptés sont si "difficiles" à vivre (même ceux adoptés bébés qui n'ont pas été maltraités ! Selon les chiffres, ils sont même encore plus difficiles).
Ils testent la sincérité de l'amour de leurs parents, en tentant de repousser les limites de l'acceptable, pour se prouver qu'ils méritaient d'être abandonnés par leur mère biologique. Ils culpabilisent et manquent de confiance en eux.
Et qu'est ce qui leur arrive ?
Voici les chiffres alarmants de l'après-adoption (données internationales et françaises) :
- 60% des adoptions se passent très mal. (Conflit parents/enfants important).
- 30% finissent en nouvel abandon (placement en foyer, abandon officiel avec jugement...)
Exactement ce que l'enfant redoutait.
Un second traumatisme qui renforce son sentiment d'échec et de culpabilité.
Tout ça parce qu'on lui a répété "On t'a sorti de ta merde, tu nous dois tout !" Cette phrase, elle ressort de beaucoup de témoignages d'adoptés pour qui ça s'est mal passé.
Pourquoi les parents (et les proches) en arrivent à dire ça ?
...Car les parents ont souvent des attentes démesurées envers cet enfant qu'il rêvaient depuis si longtemps,sur qui ils projettent un idéalisme, une vision idyllique de "l'enfant parfait" qui n'existe jamais dans la vraie vie.
En conséquence : l'enfant ne les "aime" pas exactement comme ils le voulaient, donc ils sont déçus, ont un sentiment de frustration, d'avoir "fait tout ça pour rien" (ce que ne disent pas les parents biologiques, qui se diront plutôt "qu'est ce que J'AI fais pour mériter ça"), bref, ils voient tout à travers le prisme de l'adoption, au lieu de les traiter comme LEURS gosses ...
...Et finissentpar jetter l'éponge "de toute façon, je ne suis pas vraiment son parent, il me repousse, donc qu'il retourne d'où il vient !"
Ça arrive malheureusement beaucoup trop souvent.
Et d'autres se font passer pour des victimes alors que quand vous creusez, votre situation de soi disant privilégiée n'est non seulement pas meilleure que la leur mais parfois pas franchement facile .....et elle ne recours pas forcément à la malhonnêteté ni au vol ni à l'arnaque pour s'en sortir.... Les responsabilités et les solutions sont donc multiples
Bravo à la mère adoptive !! Bravo à Hazel qui a surmonté une petite enfance pleine de souffrance et de violence !! Hazel je vous souhaite beaucoup de joie, bonheur et sérénité !! Vous êtes magnifique !!
Comment s'appelle la musique du début ?
Rafael Suberchicot
Sabine-Laure APPEL oui ?
corinne bailey rae - put your records on
"Talk to me " Yodelice ou Maxime Nucci le chanteur.La chanson du film " les petits mouchoirs"
Je trouve aussi qu’elle a un air de Natalie Portman. Mais quel début de vie !
❤
Certains se complaisent aussi dans la mendicité et n'ont fait aucun démarche pour trouver une association qui pourrait les aider à trouver un travail honorable ...... meme si il est plus qu'évident il convient de changer le. système économique pour permettre à tout à chacun de gagner honnêtement et décemment sa vie en échange d'une contribution positive à la société.
On voit qu'elle garde des séquelles de cette vie très difficile en Russie avec sa mère biologique, peux d'émotions, bon, j'aime mieux ça que ceux qui pleurent sans arrêt pour rien, mais nous voyons bien la différence entre ceux qui vivent des choses difficiles ou pas. Elle me fait parfois penser à une autiste asperger qui copie un peu la réaction des gens autour en ne comprenant pas vraiment la réaction qu'elle doit avoir. Quand on revoit la dame blonde qui lui a quand même sauver la vie, c'est assez touchant, on voit pourtant qu'elle se force, elle ne ressent rien, ça lui fait juste drôle de voir cette dame car elle a changée avec les années, mais vu l'importance de cette dame qui lui sauve quand même la vie on aimerait un peu plus d'émotions.
Il est clair que ça peut être une bonne mère mais quand ses enfants seront grands ils lui reprocheront sûrement son absence d'émotions voir froideur. Même dans la vie de tous les jours, lorsque l'on vie quelque chose d'abominable comme voir sa mère tuer un homme devant ses yeux, ne pas manger etc... forcément tout le reste semble minable mais cela rends dur, voir insensible à tout. Un enfant qui a eu une vie normal, lorsque il est victime du féminisme imbécile de notre époque et que sa mère se barre sans réelles raisons, uniquement car l'époque la pousse à le faire pour ne pas passer pour une ringarde soumise qui reste avec le même homme, c'est terrible pour le gamin, c'est une déchirure avec souvent l'impression d'être responsable et ça elle ne peux pas le comprendre. Moi-même j'ai les même sentiments, vu tout ce que j'ai pu entendre pendant mes années de construction je suis devenu insensible à des choses qui font pleurer des gens et je me dis juste "mais c'est quoi ces tarlouzes de pleurer pour ça" et en retour on me prends pour un monstre sans comprendre que lorsque l'on a pris dans la gueule tout ça ils en deviennent ridicules pour nous.
j aimeret savoir le nom du livre merci
29:11 veut tu une nouvelle maman
@@johannarejoui9418 VEUX-TU une ... etc. Apprenez à écrire bordel. Affligeant, c'est du meurt de langue. Vous avez été à l'école quand même? Vous faisiez quoi, mettre du rouge à lèvres pendant les cours?
Meurtre de langue. Vous m'entraînez dans vos bêtises.
@@musamor75 oh très cher vous me semblé dans une extrême frustration 🤔 Je suis vraiment désolée pour vous . Moi aussi j'ai de mauvais jours ou mes commentaires sont vide et sans utilité mais là Vous m'avez surpassé 👏
@@musamor75 sans rancune on n'as tous des mauvais jours
C'est interdit de mettre du rouge à lèvres en cours à la rigueur du labello si tu as les lèvres sèche 😊
Très émouvante son histoire et heureusement pour elle son destin a changé mais malheureusement pas pour tous les autres enfants qui ont été et qui sont dans son cas .. Il y en a énormément et dans plusieurs pays ...
Axel est ....dure.. ou peut-être encore en souffrance .. ce qui expliquerait .......
Je viens de comprendre l'espèce de sentiment de frustration de toutes les personnes qui entende leur prénom dans un reportage, films...
Sinon tres beau reportage.
elle est née le meme jour que moi 22 septembre pauvre monsieur qui devrait etre heureux dans sa vie et paff il meurt à cause d une mère ivre
👏🥰
Quelqu'un connait le titre de la chanson qui demarre à 1min 13 ? Merci beaucoup d'avance ça me serait d'une immense aide !
Victoria Sima c'est talk to me de Maxim Nucci
Moi jai vécue aussu des choses aussi voir plus affreuse que ça avec mes géniteurs on étaient en Afrique des expatriés ...sauf que moi personne n'est venue me sauver hai toujours rever quon m adopte malheureusement j'ai du fuir a kage dd 18ans rejoindre ka france avec un sac a dos et 10 francs en poche .....
C’est Nathalie Portman tout craché 😊
Pour comprendre exactement ce qu'elle décrit, et ce qu'elle a réussi à NE PAS être, il faut tout connaître de ce qu'on appelle *perversité* ou *psychopathie*, qui, selon la majorité des hypothèses psycho, psycha, psychia, proviendrait en majorité d'une petite enfance brisée (ou sans aucune limitations, pour certains).
Lire les statistiques aide à voir le monde pour ce qu'il est. En France, par exemple, on recense l'inceste dans 1 famille sur 5. Et ce n'est que ce qui a bénéficié de témoignages... Qui se rend compte de cela ? Ne pas savoir voir, comprendre ce qu'on voit, et ne pas oser dénoncer, ouvrir les yeux des gens sur certains de leurs proches, sur qui ils admirent, tout cela génère directement la possibilité du mal.
Il y a des pervers dans tous les milieux, et certains milieux plus valorisés (image, salaire, pouvoir symbolique...) les attirent encore plus : médecine, psychanalyse, arts martiaux, coaching, notariat, justice, scènes musicales, télévisuelles ou théâtrales,... Ils travaillent H24 J7, depuis la cassure de leur petite enfance, à générer votre fascination à leur égard. Ca s'appelle développer un talent.
La *psychopathie* est « le plus grand obstacle au développement de la personnalité et des groupes sociaux ». « L’incapacité générale à reconnaître le type psychologique de ces personnes [i.e. les psychopathes] provoque d’immenses souffrances, la terreur de masse, l’oppression violente, le génocide et la décadence de la civilisation… Tant que le pouvoir suggestif [i.e. hypnotique, charmant et “envoûtantˮ] des psychopathes n’est pas confronté avec les faits et avec les conséquences morales et pratiques de sa doctrine, des groupes sociaux entiers peuvent succomber à son appel démagogique. »
Kazimiers Dabrowski, 1902-1980, auteur de la théorie de la désintégration positive et du concept de psychopathie essentielle.
Je ne vois sincèrement pas OÙ vous faites entrer en scène ce phénomène dans le cas présent. Il s'agit d'une simple actrice ici. Il est évident que la seule souffrance que cette personne aurait subi dans sa très jeune vie, c'est de ne pas se voir exaucé tous ces caprices, car comme toute jolie femme, elle ne doit pas en manquer. Ce reportage est une mauvaise farce.
@@musamor75 Impossible de lire un seul commentaire sans vous voir en réponse. Pourquoi êtes-vous si négatif? Est ce de la jalousie? Vous manquez d'attention?
mais où donc est-elle cette belle maison ? Elle m'inspire
Elle a souffert oui, mais sa pauvre mère adoptive a payer les pots casser, et ensuite elle la abandonner, proverbe personne n' aime son bienfaiteur
Cette personne a une dureté en elle, même si elle est une simple actrice, parce qu'il 'agit de çà. Je ne perdrais même pas le temps de perdre un thé avec cette autiste égoïste.
Arrêtez de raconter de la merde. On n’éleve pas un enfant pour avoir un retour sur investissement.
Ce n’est pas un veau destiné à être une vache à lait pour ses vieux jours, mais un être humain.
Franchement, la seule chose qui manque à ce reportage à l'eau de rose ce sont les cordes de l'orchestre hollywoodien. Du mielleux comme çà j'en ai pas vu depuis longtemps. Je dirais qu'il s'agit d'un actrice de talent moyen. Bien sûr c'est un jolie poupée. Mais son assurance arrogante n'est pas conforme à une enfance martyrisée. Ce type de parcours infernal marque la personne à vie, et il est rarissime qu'un être puisse s'en sortir avant un âge beaucoup plus avancé- il faut des décennies pour encaisser des atrocités. Son air jovial et épanoui, et son ton léger et rapide la trahit. Mon Dieu, c'est quand même fou comment on peut prendre le bon peuple pour un con, et de surcroît il gobe tout, comme dab. Je vous lance un défi, faites arrêt sur image sur la jolie petite. Si à un seule moment vous arrivez à surprendre UN seul moment d'agonie sur son joli visage lisse vous me le direz. L'interviewer est à vomir, avec son petit air d'intello branleur dans ce studio loft. Bref, du foutage de gueule, comme toujours sur l'écran cathodique. Durant mes années de OHQ (ouvrier hautement qualifié) j'ai dû partager plus d'une gamelle avec les apprentis FRANÇAIS qui n'avait pas assez à bouffer le midi. ÇÀ c'était pas du cinema. Du vivant de l'Abbé Pierre, paix à son âme, il avait déclaré que plus de 8 millions de français vivaient en dessous du seuil de la pauvreté en France. Les chiffres actuels sont alarmantes, on peut les multiplier par 3 ou 4. L'industrie mensongère de "l'Entertainment" se porte très bien à ce que je vois. Minable, ET dérisoire.
Minable vous avez raison c est tout à fait se que j ai ressentie en lisant votre commentaire vous êtes pathétique...
Le nombre de femmes qui sont incapables d'être mère est consternant, ne parlons pas des pères dont la notion même de paternité et non plus de pater familias au sens économique du terme, est une fonction toute contemporaine. Quand les économistes libéraux cesseront de créer le chaos, en vous vendant les mérites d'une croissance exponentielle et par conséquent du besoin impérieux de se reproduire comme des lapins...Un jour proche viendra où l'on réfléchira à la capacité des individus à être parent !!! Et là où il faut des diplômes pour a peu près n'importe quoi. Des évaluations existeront pour savoir qui est apte et qui ne l'est pas. On peut par exemple ne pas l'être à un moment, suivre un cursus d'apprentissage à la parentalité (nous avons un siècle d'études de pédiatrie, psychologie, de neuroscience...pour avoir une idée concrète des besoins de l'enfant et de l'environnement propice à son épanouissement). Si tu décides d'avoir un gamin quand les notes sont en deçà du barème, tu paies un tribu à la société. Cela va responsabiliser très vite. Or ce que notre société prône c'est strictement l'inverse que tu sois dans l'une de ses situations, inéduqué, dans un couple dysfonctionnel, ou monoparental, vit dans une situation précaire, te bat avec tes névroses que tu n'as pas réglé depuis ta propre enfance...bref qui que tu soit comme individu du plus vertu au plus décadent, pas de soucis l'état te donne du fric et t'encourage à pondre, sans jamais interroger la capacité à la parentalité....A part l'Inde et la Chine qui ont des politiques natalistes contrôlées, partout ailleurs sur cette planète, la natalité est encouragée. Le reste de l'histoire ont la connait. Plutôt que d'avoir à vivre dans une société où tout est chaos. La régulation des naissances humaines doit être pensée en terme d'aptitude et quantitativement. Se reproduire avec le taux de croissance démographique observé, les ressources qui s'épuisent, et le réchauffement climatique c'est un suicide collectif mondial qui se profile !!! Une société se pense depuis la pertinence des géniteurs. La cellule familiale définit la société de demain. Il est plus que temps d'y penser !!!
Elle se souvient des 3 ans...et les services sociaux n ont rien fait ? Dingue se nourrir de papier journal.. Battue.. C est trop dur.. La pauvre petite.
16:15 proutttt
Elle a vécu des traumas, mais elle est cynique, et bizarrement très détachée
topapi, avis d'un arrière grand père.
ce que je viens d'entendre est à peine croyable, quelle force de caractère pour ce" petit bout de choux" !
mais cette jeune femme belle, intelligente, mentalement solide, déterminée, qui semble avoir surmonté des problèmes qui en auraient anéanti plus d'un, doit savoir que nous avons des milliers de vies. C'est nous qui choisissons avant de venir sur terre la vie que nous allons vivre. nous venons sur terre pour faire des expériences et celles ci, positives ou négatives, vont nous faire avancer vers l'Unité, vers DIEU. Nous sommes tous reliés par l'Amour qui est Dieu. Elle a fait un grand bon en avant!! bonne continuation!
Elle a aussi témoigner dans un autre reportage
В каком именно? 😊
@@syuzannaidylbaeva8032Tout une histoire - Hazel et Gaspard, adoptés à 6 et 7 ans
@
I am not taking any chance with trusting people ..
Heureusement que certain(e)s s'en sortent meme si le départ a été terrible. Ceci dit, je ne soutiens pas la philosophie qu'il faut mettre au monde des enfants à tous prix...... je pense que les enfants méritent le meilleur et qu'il est préférable de ne pas en avoir. plutôt que de ne pas leur donner les conditions indispensables à. leur bon épanouissement, leur sécurité et le. droit de grandir dans une famille stable ou l'amour (caring, taking care et truly loving) et le. bon traitement sont. la règle et la pratique..... et je n'ai aucun respect pour ceux qui défendent l'idée et tiennent le. discours que l'on entend bien trop souvent et meme des religieux que les femmes ne sont pas importantes et que e n'est pas grave ni condamnable de les maltraiter ni de les sacrifier. .....pourvu qu'elles mettent des enfants au monde........et/ou satisfassent ces messieurs dans une relation amoureuse qui n'a rien de noble, ni de sécurisant. ..... mais finit par les détruire ainsi que leurs enfants......et pourtant, combien de personnes vivent ce genre de situation....
Le regard de Hazel (?!? drôle de choix aussi, en France...) à 48:35 fait froid dans le dos, surtout en comparant avec le regard de son fiancé, et de tous les autres... Je vais me répéter, là, mais j'éspère vraiment pour ce gars qui a l'air sympa que ce n'est pas un signe de sociopathie...
Bullshit et storytelling, l'accent forcé après des années en France.
les cliches...
moi je tombe sur une femme comme elle, je tombe raide amoureux,malgré ma tête de porcinet.
The fabulous roast traditionally gather because vibraphone conclusively slap within a slippery authorization. large, absorbing nigeria
de la RRRussie à la ...France
Comme quoi, on peut. être caucasien et vivre des choses terribles ...... et que le mal. et l'horreur. ce ne sont pas seulement certaines communautés qui les subissent...
Témoignage très touchant ^^
Mais je suis surprise qu'elle soit prof de français.. Elle s.exprime avec un manque de maturité.. comme une.fille de.13 ans ... les bruitages les grimaces et surtout la vitesse avec la quel elle parle waw! Mal de tête
Je ne trouve pas qu'elle s'exprime avec immaturité, juste de manière libre et exprime des sentiments de manière directe, elle n'est pas ici en train de faire un cours, mais de parler d'un sujet sensible, de se livrer, le discours d'un professeur change souvent entre les cours et la vie privée, de plus être prof de Français ne signifie pas forcément faire toujours de belles phrases en restant digne tel une statue comme il y a 50 ans... et je ne trouve pas qu'elle parle si vite. C'est pareil pour moi, dans la vie normal je parle comme je pense sans prêter forcément attention à la tournure de phrase, mais quand je fait des visites (je suis guide) alors mon discours est plus organisé, mes phrases plus construites, mon ton posé et ma gestuelle sobre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'elle raconte son histoire de la perspective de la petite fille qu'elle était. Mais l'introspection dont elle fait preuve témoigne plutôt de sa grande maturité pour son jeune âge. Après tout, elle n'a que 25 ans. Et je pense qu'elle a appris à compenser la profonde tristesse de son passé par un énorme sens de l'humour.
tu devrais regarder comment on recrute les profs de français (pénurie de prof oblige) et là tu ne serais pas surprise. Je la trouve bien bien BIEN plus compétente que certains malheureusement
reuscmar exactement
Merci pour ce commentaire constructif
immaturité émotionnelle, dû à ses problèmes d'enfance.
Non vedrò questo video a causa della scritta sopra le immagini
Je ne verrais pas ce video a cause de l'ecrite sur les images