TOP FILMS DÉCENNIE 2010 - 2019
HTML-код
- Опубликовано: 7 сен 2024
- Devenir MEMBRE SOUTIEN de la chaîne 👉 bit.ly/35R7r2s
TWITCH 👉 / clapman_yt
Merci aux Membres Soutiens catégorie "Emma Stone" pour votre aide : Nic O' Ciné, BatRed Paranormal !
VLOG - MES FILMS DE LA DÉCENNIE 2010 - 2019 ! 🎬
#TopDecennie #Sublime #Jadore
👇 SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ! 👇
TWITCH : / clapman_yt
INSTAGRAM : / clapman_yt
TWITTER : / clapman_yt
UTIP : utip.io/clapman
*UTIP : aider GRATUITEMENT la chaîne* 👉 utip.io/clapman
*Rectification : Le Retour du Roi n'avait choppé "que" 11 nominations aux Oscars (pour 11 Oscars remportés mdr). Donnez vos films favoris aussi ! LIKEEEE la vidéo !* 🧡
@@SamuelPoisson-Corfa-yf3xr à part Your Name, et même si je suis fan de la saga SW8 ne mérite pas être film de la décennie.
Les trois films avec le plus de nominations c'est:
Titanic: 14
All About Eve: 14
La La Land: 14
Les trois films avec le plus de victoires sont:
Titanic: 11
Le Retour du Roi: 11
Ben-Hur: 11
J'ai même pas édité mon commentaire et je n'ai pas eu besoinde Wikipédia, je crois que tu as besoins de réviser
Pour tes prochaines vidéos:
Les trois films à avoir remporter le "Big Five" (Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleur Actrice et une des deux catégories de Meilleur Scénario) sont:
It Happened One Night
One Flew Over the Cuckoo's Nest
The Silence of the Lambs
C'est insultant les erreurs dans les vidéos RUclips lorsque j'en vois, je me dis que je pourrais faire mieux comme critique.
@@sinkthebounty122 Eh ça va il a juste confondu plus grand nombre de victoires avec plus grands nombres de nominations et s'est immédiatement corrigé en commentaire, pas très objective ni gentille comme remarque.
@@neil0_ Je suis en désaccord avec ton commetaire, mais si ton nom fait référence à Christopher Nolan ou à Jonathan Nolan, je respecte ton avis.
@@sinkthebounty122 Ha bah en un certain sens oui, on peut le prendre comme ça, c'est vrai que j'adooore Cristopher Nolan mais en fait c'est surtout parce que c'est mon prénom en fait, tout simplement. 😅
Top Sympa !
En ce qui me concerne ;
-Whiplash
-Mademoiselle
-Interstellar
-Margin Call/ Amy
-Furry Road
-Boyhood
-Hérédité
-Ne coupez pas
-Alabama Monroe
-Black Swan
C’était vraiment la décennie de DiCaprio. C’est fou
Et encore Dicaprio n à rien fait entre the revenant et once upon a time
Oui 2010 et 2013 les deux années de DiCaprio :
- Shutter Island et Inception en 2010
- Django Unchained, Gatsby le magnifique et le loup de Wall Street en 2013 😍😍😍
Tom Hardy aussi !
Mon film de la décennie :
INTERSTELLAR 🌠
Acteur de la décennie :
Leonardo DiCaprio 🚢
Série de la décennie :
Game of thrones 👑
Exactement pareil
comment ne pas être d'accord
Cumberbatch sous coté
Réalisateur=nolan
Pareil
Tom Hardy tombe beaucoup dans ce classement ! Il faut l'avouer.. C'est un grand acteur avec énormément de charisme dans chacun de ses films ! Mon acteur préféré et sûrement un des meilleures acteurs de la décennies !
Mon film préféré avec lui doit être Rock N Rolla de Guy Ritchie
Je like juste pour Lalaland ♥️ merci il est également arrivé à un moment particulièrement clef de ma vie et a impacté beaucoup de mes choix qui ont suivi, vu le succès qu'a eu ce film on est sûrement loin d être les seuls. , ça peut paraître risible mais il restera en moi avec énormément d amour et de peine..
Au final ces 10 années résument une trinité divine : Léonardo DiCaprio - Tom Hardy - Ryan Gosling
Et j'en suis parfaitement d'accord 🤗🤗🔥
Christian Bale !!
Cillian Murphy
2010 : Toy Story 3
2011 : Melancholia
2012 : Django Unchained
2013 : Le Loup de Wall Street
2014 : The Grand Budapest Hotel
2015 : Mad Max Fury Road
2016 : The Revenant
2017 : Au revoir là-haut
2018 : The House that Jack built
2019 : Parasite
classement subjectif ;)
Toi t'as pas vu Inception et Interstrellar
Warrior !!!! Bordel enfin quelqu un qui le met dans son top ! Merci
Shutter Island est vraiment mon préféré de 2010 :)
2010: Toy Story 3
2011: Polisse
2012: L'oddysée de Pi
2013: Django Unchained
2014: Whiplash
2015: Mad Max: Fury Road
2016: The Revenant
2017: Logan
2018: Ready Player One
2919: Joker
Yann brehier j’avais que 8 ans quand j’ai vu l’odyssée de pi mais ptn j’avais adoré ce film
2919 Joker (ok si tu veux)
2019 Parasite (sans aucun doute, aucun débat possible)
Django c’est 2012 je crois
@@gasranarana8082 non c sortie en janvier 2013 en France
Yann brehier ah oui c’est vrai mais c’est bizarre parce que sur Netflix ils mettent 2012 et sur allo ciné aussi
Je note entre parenthèse quelques autres films que j'ai adoré chaque année.
2010 : La Disparition de Haruhi Suzumiya (Toy Story 3 / Shutter Island / Inception / The Social Network)
2011 : Silenced (Melancholia / Perfect Sense / La piel que habito)
2012 : Alabama Monroe (Django Unchained / La Chasse)
2013 : Le Conte de la Princesse Kaguya (Le Vent se Lève / Her / New World / Dallas Buyers Club / Le Loup de Wall Street / Prisoners)
2014 : Mommy (Whiplash / Interstellar / Ennemy / Gone Girl / Birdman)
2015 : L’Étreinte du serpent (Le Garçon et la Bête / Les Huit Salopards / Ex Machina / Mad Max : Fury Road)
2016 : La Tortue Rouge (Ma Vie de Courgette / Mademoiselle / The Neon Demon / Premier Contact / Tu ne tueras point / Manchester by the Sea)
2017 : La La Land (Dans un recoin de ce monde / Night is Short, Walk on Girl / Quelques minutes après minuit / A Taxi Driver)
2018 : First Man (A Silent Voice / Spider-Man : New Generation / Une Affaire de Famille / Moi, Tonya)
2019 : Joker (Parasite / Marriage Story / Once upon a Time... in Hollywood / The Irishman)
Le conte de la princesse Kaguya
C exacteur sa
Je l'attendais cette vidéo merci de nous l'avoir donné !
Mon top de la décennie:
2010:Inception
2011:Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2
2012:Django Unchained
2013:Le Loup de Wall Street
2014:La Planète des singes:L'affrontement
2015:Vice Versa
2016:Captain America:Civil War
2017:La La Land
2018:Ready Player One
2019:Joker
que des films que j'ai adoré
Du très très lourd ton top.
Que des blockbusters
Regarde d'autres films que des Blockbuster c gonflant ces gens qui font les mecs cinéphiles alors qu'ils matent que des films sans profondeur
@@hugomarchand7294 tout est dit ! 👌
Mon top (j'espère être original)
Top 2010- Toy story 3
Top 2011- Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
Top 2012- Le Hobbit
Top 2013- Le Hobbit la désolation de Smaug
Top 2014- Les gardiens de la Galaxy
Top 2015- Mad Max fury road et kingsman the secret service (comme j'arrive pas à les départager ...J'ai mit les 2)
Top 2016- Deadpool
Top 2017- kingsman the golden circle
Top 2018- Avenger infinity war et ready player one (c'est de la que vient mon pseudo parzival !)
Top 2019: Le joker (qui est mon film préféré !)
Top 2020 -
ENFIN QUELQU'UN QUI PRÔNE KINGSMAN 2. MERCI.
@@tomytatopom5283 kingsman 2 est beaucoup trop bien pour ne pas être (personnellement)le meilleur film de 2017. Après oui il y a aussi logan ou blade runner 2049 ou même les Marvel comme les gardiens de la galaxie 2,thor ragnarok ou spiderman homecoming.
Je n'est pas vu LaLaLand donc je ne peux pas le critiquer (en bien ou en mal)
@@Robbie_sdl Kingsman 2 se fait cracher dessus, c'est vrai que certains choix scénaristiques sont moyen, mais niveau divertissement c'est un truc ce film
@@sacha4322Peut être pour deadpool et avenger infinity war,mais pour les gardiens de la galaxie....
Un blockbuster sans saveur ?!
Tout est bien dans se film,la musique les acteurs, les personnages etc.
Tout est bien...
Le 2 est peut-être beaucoup moins bien.
Croit moi il y aurait eu 2008 j'aurai mit iron man.
Bref chacun ses propres avis.
14:07 Et il a réussi à nous faire la morale sur l'environnement(changements climatiques) quand le mec a un foutu yacht de malade et un jet privé avec lequel il voyage d'un bout a l'autre du monde avec ses meufs! Bravo! Merci beaucoup Dicaprio!!! Tu es vraiment le meilleur!!! T'as vraiment tout un talent!!! T'es vraiment un acteur!!!
2010: Scott Pilgrim
2011: Tintin le secret de la licorne
2012: Le Hobbit
2013: Le loup de Wall Street
2014: Interstellar
2015: SW 7. Pas parce que je l'adore mais pour ce que j'avais ressenti en le voyant
2016: BvS
2017: Logan
2018: Ready Player One
2019: Joker
The son of Deathstroke 2015 bof. 2016 naaaaan. Batman vs Superman est un film très nul
Mon top:
2010: The social network/inception
2011: X-Men first class/captain America first avengers
2012: Avengers/Skyfall
2013: Gravity/ironman3
2014: Days of futur past/interstellar
2015: Kingsman/mad max fury road
2016: Civil war/xmen apocalypse
2017: Logan/dunkerque
2018:Avengers: infinity war/spiderman into the spider verse
2019:Avengers Endgame/ toy story 4
très bonne idée de fonctionner comme ça !
personnellement mon top de la décennie est le suivant :
10 grave
9 brimstone
8 le loup de wall street
7 dunkerque
6 cloud atlas
5 la chasse
4 laurence anyways
3 black swan
2 mad max fury road
1 mommy
Brimston, cette claque sous cotée grave. 👍
Bas y’a pas venom dans ton top 🧐😂
on oublie pas Harry Potter : amzn.to/2xoZXbN xD
Moi j’ai été personnellement frappé par l’absence de Suicide Squad 🤔
C’est parce que c’est de la merde
@@valoulegeekoff9636 logique c est des pires films de super héros appart si c est ironique et que tu le savais mdrr
@@Celestin710 Bonjour monsieur premier degré
Merci. Enfin un youtubeur qui met pas les films les plus intellobobo pour faire genre.
Plutot assez d accord avec ton top.
2010 - Inception
2011 - Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
2012 - Skyfall
2013 - Le Loup De Wall Street
2014 - Interstellar
2015 - Jurassic World
2016 - Tu ne tueras point
2017 - La La Land
2018 - Spider-Man New Generation
2019 - Once Upon A Time in ... Hollywood
Acteur de la décennie : Leonardo DiCaprio.
Actrice de la décennie ( et là je fais une égalité ) : Emma Stone et Margot Robbie.
Réalisateur de la décennie : Damien Chazelle
Yo clapman, je t’aime lol
2010 - Black Swan
2011 - La piel que habito
2012 - Laurence Anyways
2013 - La vie d’Adèle
2014 - Mommy
2015 - Mon roi
2016 - The Revenant
2017 - American Honey
2018 - Shéhérazade
2019 - Marriage Story
Assez d'accord avec ton top ;) (hormis The Revenant et Mariage Story que j'ai trouvé très long et absolument pas prenant).
Ivan Lecky j’aime beaucoup les films contemplatifs, ça explique ces choix de films 😊
Je suis à 100% d’accord !! avec tout ton top décennie jusqu’à 2017... car pour moi :
- 2018 : « INFINITY WAR », Marvel à parfaitement réussi son projet avec une hype qui est montée progressivement pour se film 🤩🤩
- 2019 : « Joker » 🃏 et là je pense que je n’ai rien à dire.. tout est dit dans les critiques RUclips ..
Et vive Nolan !! Meilleur All T*** !! ;)
Ps : mon film préféré toute génération..
« The Dark Knight » 👌🏼
Alors, perso ce serait (après le tiret, c'est les mentions honorables):
2010: Inception (v'la l'originalité lol)-The Social Network, Dragons, Shutter Island
2011: X-Men: Le Commencement (pourquoi personne en parle😭?)-The Raid, Mission Impossible: Protocole Fantôme
2012: Django Unchained-Avengers
2013- Prisoners au coude à coude avec Le Loup de Wall Street-Insaisissable
2014- Les Gardiens de la Galaxie- Gone Girl, Dragons 2, X-Men: Days of Future Past, The Raid 2
2015- Kingsman: Services Secrets-Vice Versa, Mad Max: Fury Road (évidemment lol)
2016- Captain America: Civil War- The Nice Guys, Zootopie
2017- Logan-Baby Driver, Thor: Ragnarok, Star Wars 8,
2018- Avengers: Infinity War- Les Indestructibles 2, Mission Impossible: Fallout, Ready Player One
2019- Avengers: Endgame-John Wick: Parabellum, Toy Story 4, Once Upon..., Joker
Conclusion: j'aime les blockbusters
Bisous😘.
Enfin quelqu'un qui met kingsman dans son top !!!
@@Robbie_sdl Ouais j'avoue j'suis choqué de ne voir personne le mentionner :(
Si je m attendais à ce que tu cités Phantom Thread... Oui oui et oui, c est un chef d œuvre ce film, les acteurs, la mise en scène, la musique, tout est au top. P. T. ANDERSON au sommet de son art.
2010: The Social Network
2011: Drive
2012: Skyfall
2013: Wolf of wall street
2014: The Raid 2
2015 : Mad Max Fury Road
2016: BvS / Premier Contact
2017: Blade Runner 2049
2018: Under the Silver Lake
2019: Once Upon a time in Hollywood
Rien à dire, que des grands films
Merci pour la vidéo. C’est super. Dans inception le totem ce n’est pas la toupie mais son alliance...qd il est dans le rêve il porte sa bague et dans la réalité non. 😁
Cinemaster sauf blade runner mdr
Salut myDC !
Mec mettre mad max dans le top... catastrophique 🤦♂️
2014 était une belle année pour le cinéma avec également : Night Call, Ex machina, une merveilleuse histoire du temps ( Avis personnel bien entendu ) :)
Mon top dix de cette décennie (je suis pas original désolé)
-2010: Scott Pilgrim
-2011: The Artist
-2012: Skyfall
-2013: Lincoln
-2014: The Grand Budapest Hôtel
-2015: Kingsman, services secrets
-2016: The Nice Guys
-2017: Un sac de bille
-2018: Ready Payer One
-2019: Rocketman
Voilà, je me sens quand même coupable d.avoir cité un film du MCU alors c’est ma saga de la décennie
Super vidéo Clapman, continue!😄😄😄
Trop bien ta vidéo Clapman. 👍😉😘😘😘😘
Merci ď avoir mis Inception et Skyfall.😉
Conclusion : Dicaprio >>> all
Pour La La Land tu as oublié de parler des couleurs qui sont justes parfaitement maîtrisées au niveau visuel c’est incroyable
Je pense qu'il faut aussi parler du Man of Steel de 2013 et Batman vs Superman de 2016 qui sont excellents, les plans,la musique et les dialogues.
Beaucoup trop sous côté !
Un peu tardif, mais je balance un top 10. Comme toi, certaines années ont droit à des mentions spéciales (MP entre parenthèses) :
2010 - Poetry
2011 - Oslo 31 Août (MP: Polisse)
2012 - Les Bêtes du sud sauvage (MP : Laurence Anyways / Amour)
2013 - Snowpiercer
2014 - Mommy (MP : Edge of tomorrow / Princesse Kaguya)
2015 - Vice versa
2016 - Premier contact (MP : Mademoiselle / La Tortue Rouge)
2017 - Call me by your name (MP : 120 battements par minute / Blade Runner 2049)
2018 - Burning (MP : Une affaire de famille / Spiderman New generation)
2019 - Atlantique (MP : Parasites / Les Misérables)
Je m'attendais à voir American Sniper dans cette vidéo, une claque ce film. Celà dit je suis d'accord avec la plupart de tes choix, c'est toujours cool d'écouter quelqu'un parler de ce qu'il aime.
Un top vraiment juste et quelle belle surprise de mettre Warrior c'est magnifique :D
Partageant rarement les goûts des internautes (et pourtant j'ai vu tous les films présentés mais je suis en décalage complet), je trouve le cinéma français bien plus enthousiasmant, comme on peut le constater dans mon top par année :
2010 - Tout ce qui brille (mais aussi The Town)
2011 - The Artist (mais aussi Polisse et Intouchables)
2012 - De rouille et d'os (mais aussi The Impossible)
2013 - La vie d'Adèle (mais aussi Möbius)
2014 - State of Grace ( mais aussi Edge of Tomorrow, New York Melody)
2015 - Une merveilleuse histoire du temps (mais aussi Les souvenirs)
2016 - Le fils de Jean (mais aussi Room, Frantz)
2017 - La La Land (ah là désolé chef d'oeuvre, je ne peux qu'être d'accord) mais aussi Le brio, Lion, Patients, Ce qui nous lie
2018 - Pupille (mais aussi La forme de l'eau, Bohemian Rhapsody (désolé) A Star is born, Infinity Wars)
2019 - Hors norme (mais aussi La vie Scolaire, Green Book)
Mon top perso :
2010:
I saw the devil, Toy Story 3, Kick-Ass, Shutter Island, Inception
2011:
X-men First Class, Rise of the Planet of the Apes,
2012:
Le Hobbit, le Monde de Charlie, Django
2013:
Prisoners, Rush
2014:
DOFP, Pride, Interstellar
2015:
Kingsman, Fury Road, Creed
2016:
Tu ne tueras point, Dernier Train pour Busan, Captain Fantastic
2017:
Logan, Coco, la Planète des singes Suprématie, Brimstone
2018:
Into the spiderverse, Fallout, Ready Player One
2019:
Once Upon a Time in Hollywood, Le Chant du Loup, Joker, Knives Out
Mon top
2010 : Shutter Island
2011 : Incendies/Black Swan
2012 : Laurence Anyways
2013 : Alabama Monroe/Effets secondaires
2014 : Her/Whiplash/Mommy
2015 : Réalité/The Lobster/Youth/les Nouveaux Sauvages
2016 : Premier contact
2017 : Coco/l'Accusé
2018 : Cold War/Capharnaüm/Dogman
2019 : La Favorite
@@psycocopathe merci beaucoup 😉
Bravo, une excellente vidéo avec un très bon concept du top film de la dernière décennie. Pour cette fin d'année, pas de star wars (et tant mieux vu le niveau), pas d'avatar (l'arlésienne) mais on aura du Villeneuve et pas n'importe quoi DUNE et ca va être énorme.
Merci pour tes vidéos et continue à nous régaler...
J'étais trop jeune pour la plupart des films du début de la décennie, mais si je devais faire un résumé je dirais :
Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, parce que la fin d'une époque, les musiques, de jolis plan aussi, bref ça devait être là !
Incendies de Denis Villeneuve parce que la claque du plot twist, les décors, le scénario, j'me souviens encore d'être resté bouche bée à la fin.
Plus récemment, je dirais 120 Battements par minutes, parce que pareil, j'ai pris une sacré claque et les 30 dernières minutes sont insoutenables. La beauté des plans et la qualité de la musique aussi.
Ensuite je dirais Okja, c'est le film qui m'a découvrir le cinéma coréen et la cause animale me parle particulièrement !
Puis bien sûr La La Land aussi, mais la scène de fin me brise tellement le coeur que j'arrive pas à le revoir haha
2010: Red
2011: The Reef
2012: Prometheus :p
2013: Cloud Atlas
2014: Interstellar
2015: Jurassic World
2016: Premier contact
2017: Split
2018: Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
2919: Joker
J'attendais que quelqu'un fasse se top mrc
Warrior est tellement sous cotés, et Tom Hardy aussi
Mes films favori depuis ces 10 ans, il y a avengers (le premier, le voir au cinéma c'est un régal), Avengers : Infinity War (logique) Venom avec ce Tom Hardy toujours énorme ! Mad max : fury road, Avengers : Endgame. Doctor Strange, Transformers 3, Rush, Toy Story 3, étant fan de film d'horreur et l'univers paranormal logique et sur, Conjuring 2, Insidious, Annabelle. Et je crois que c'est bon. Pour 2015 je valide totalement Mad max ! N'ayant jamais vu de Mad Max j'ai kiffer. Et bonus Ghostland avec Mylene farmer un film d'horreur original selon moi !
Pas d'accord sur Venom ! ahaha
Après je suis un fan de venom hehe, mais c'est vrai qu'il pourrai faire mieux, sinon je suis curieux pour le deuxième avec l'arrivée de carnage (Pourvu qu'ils ne le ratent pas ce personnage 🙏)
Pour moi :
Film de la décennie : Fast and Furious 7
Série de la décennie : (Je suis pas trop série) Casa de Papel
Acteur de la décennie : Robert Downey Jr.
Mes films préférés (trilogie, saga) :
- Avengers (Infinity War et EndGame)
- Fast and Furious (toute la saga évidemment)
- Spider Man ( les 5 premiers, même si je les aimes tous )
- Joker
- Bloodshot
- Ready Player One
- Jurassic Park / World (la saga entière)
- Américan Sniper
- John Wick (la trilogie)
- Le Roi Lion (remastered)
Voilà pour moi.
2010 : 5.Inception - 4.Kick Ass - 3.Toy Story - 2.The Social Network - 1.Karaté kid
2011 : 5.Warriors - 4.Harry Potter 7 - 3.Intouchables - 2.Drive - 1.X Men le commencemment
2012 : 5.Street dance 2 - 4.Sinister - 3.SkyFall - 2.Avengers - 1.The Dark Night Rises
2013 : 5.Django Unchained - 4.Prisoners - 3.The Conjuring - 2.Le loup de Wall Street - 1.Insaisissables
2014 : 5.Boyhood - 4.Les Nouveaux Heros - 3.Whiplash - 2.Les gardiens de la galaxie - 1.The Amazing Spider-Man 2
2015 : 5.Ex machina - 4.Les huit salopards - 3.Bird Man - 2.MadMax : Fury Road - 1.Comment c'est loin
2016 : 5.A silent voice - 4.Dernier train pour busan - 3.The Revenant - 2. Tu ne tueras point - 1.Zootopie
2017 : 5.Spider-Man Homecoming - 4.Get out - 3.Baby Driver - 2.Ça - 1. La la Land
2018 : 5.Ready Player One - 4.Jusqu'a la garde - 3.Les indestructibles 2 - 2.Avengers 3 - 1.Spider-man New Generation
2019 : 5.Parasite - 4.Green Book - 3.Avengers EndGame - 2.Le Joker - 1. Undercover - Une Histoire vraie
2010:Inception
2011:Harry Potter 8
2012:Django Unchained
2013:Le Loup de Wall Street
2014:Interstellar
2015:Jurrasic World
2016:Le Dernier Train Pour Busan
2017:Star Wars 8
2018:Black Panther
2019:Jumanji 3
Que des blockbusters
@@maxi_kev1 si c le genre de film qu il aime..
Pour quelqu'un qui regarde une chaîne cinéma, tu as des goûts dégueulasses pour la moitié de tes films à moins que tu trolls
@@paulberenger11 faut pas dire ça certes a mon avis ses choix sont aussi discutables d'un point de vue qualité des films avec le rapport des blocbusters MAIS c'est son choix et on se doit de le respecter, et je respecte sa selection, c'est son classement pas le tiens.
@@leonzd8623 oui mais je pense qu'il faut montrer à cette personne (d'ailleurs beaucoup de classement ressemble au sien dans les commentaires) qu'il n'y a pas 3 films par année et que le cinéma ne se limite pas aux blockbusters qui je le rappelle sont des films pour grand public.
Contrairement à la plupart des gens, Inception n'est pas mon film préféré de 2010. Voici mon top 1 par année de la décennie :
2010 - Incendies
2011 - Drive
2012 - Django Unchained
2013 - 12 years a slave
2014 - Mommy
2015 - Les 8 salopards
2016 - La la land
2017 - Au revoir là-haut
2018 - Ready Player One
2019 - Joker
Maintenant, mon vrai top 10 de la décennie :
10. Les 8 salopards
9. Whiplash
8. Shutter Island
7. The Irishman
6. Incendies
5. Joker
4. Interstellar
3. Drive
2. Django Unchained
1. Mommy
Twelve Years a slave, un des films qui m’a le plus marqué
2010: Toy Story 3
2011: Tintin et le secret de la licorne
2012: The Dark Knight Rises
2013: Man Of Steel
2014: La grande aventure lego
2015: Star Wars Le réveil de la force
2016: Captain America Civil War
2017: Wonder Woman
2018: Avengers Infinity War
2019: Joker
Un régal cette vidéo et je suis globalement d’accord avec les films que tu as choisi :)
Petite rectification: Le Retour du Roi avait 11 nominations et les as toutes remportées égalant le record d’Oscars pour un film avec Ben-Hur et Titanic mais c’est Ève et Titanic qui ont eux eu 14 nominations (record all-time avec La La Land du coup) ;)
Oui oui je viens de rectifier ça en commentaire épinglé en effet ! 💪🧡
2010: Inception
2011 : Drive
2012 : Django Unchained
2013 : wolf of wall street
2014 : interstellar
2015 : mad max fury toad
2016 : The revenant
2017 : Dunkerque
2018 : Venom bien évidement ! :)
2019 : parasite
(Ça fait 3 film de Christopher Nolan et 4 film avec DiCaprio)
Venom... t sérieux là ?
@@yannfaure7438 j'au rien trouvé mdr
@@videodrolefr8962 c un troll ?
@@yannfaure7438 bah oui mdr
Allez on se prête au jeu en mettant le top 3 de chaque année :
2010 - Black Swan / The Social Network / Dog Pound
2011 - Drive / Sucker Punch / La piel que habito
2012 - Spring Breakers / La chasse / Holy Motors
2013 - La vie d'Adèle / Gravity / Snwopiercer
2014 - Mommy / Interstellar / Blind
2015 - Room / Carol / The Visit
2016 - L'accusé / Mademoiselle / Your Name
2017 - A Ghost Story / Mise à mort du cerf sacré / Get Out
2018 - Annihilation / Climax / The Guilty
2019 - Booksmart / Le chant du loup / Parasite
Ekiam Mademoiselle mon film préféré 😍 trop heureuse que d’autres le mentionne !
@@rain-er5el Ahah, ce film est vraiment excellent ! L'histoire est au top
2010 : Inception
Mentions : Shutter Island et HP 7 partie 1
2011 : HP 7 partie 2
Mentions : Tree of Life et La Planète des Singes : les Origines
2012 : The Dark Knight Rises
Mentions : Skyfall et Avengers
2013 : Django Unchained
Mentions : Conjuring et Man of Steel
2014 (certainement la meilleure année) : Interstellar
Mentions : Gone Girl, The Grand Budapest Hotel et Whiplash
2015 : Mad Max
Mentions : Seul sur Mars et Adama (un très bon long métrage d'animation bcp trop méconnu)
2016 (l'année où j'ai vu le moins de film donc autant déjà retiré The Revenant des prétendants) : Rogue One
Mentions : Vaiana et Captain America : Civil War
2017 (certainement l'année avec LE PLUS de bons films) : La La Land
Mentions : Moonlight, Logan, ça, Dunkerque, Les Derniers Jedis
2018 : Ready Player One
Mentions : Bohemian Rhapsody, Infinity War et A Star Is Born
2019 : Once Upon A Time In Hollywood
Mentions : Joker, Green Book et Endgame (bon et aussi Parasite su vous voulez…)
Et si je devais définir UN SEUL FILM DE LA DECENNIE ce serait très certainement le tout premier cité ;)
Tu as mis Skyfall, tu es un bon gars ;)
Je suis très ému pour ce que tu dis sur lalaland. Non seulement parce que c est un très beau film mais parce qu il a aussi marqué ma vie. Il est sorti quand j étais en dernière année d école de comédie musicale et autant te dire que le monologue d Emma stone m avait fait versé plus d une larme. Son oscar était mérité. Sinon c est un bon top j approuve ;)
Perso mon top c'est ça :
2010 The social Network(Inception, Toy story 3, Dragons, Shutter Island)
2011 Melancholia(Millénium,J'ai rencontré le diable, Warrior, Drive, Intouchables)
2012 La chasse (Skyfall, Moonrise Kingdom)
2013 Prisoners (Django unchained, Le loup de wall Street, Gravity)
2014 Interstellar (Whiplash, Her, Dallas buyers club, Gone girl)
2015 Mad max Fury road (Birdman, Imitation game, Sicario)
2016 The revenant (Tu ne tueras point, Premier contact, Everybody want some)
2017 Blade Runner 2049 (Logan, Get out, A ghost story, Lala land)
2018 Hostiles
(Blackklansman, Spiderman into the spider verse, Hérédité)
2019 Parasite (Once upon a time in...Hollywood, The irishman, Mariage story)
T a vraiment de très bon goût😊😊
C'est le top 10 des films américains en faite
ça m'a fait trop plaisir que tu mentionnes dolan !!!
2010 : 127 Heures (Une sorte de thriller de survie inspiré d'une histoire réelle, très prenant et parfaitement réalisé par Danny Boyle)
2011 : J'ai vu très peu de films en 2011, mais l'année n'étant pas ouf je trouve, je peux citer Hugo Cabret, Kung FU Panda 2 et Rise of the Planet of the Apes...
2012 : Les Enfants Loups, Ame & Yuki (un immense film d'animation japonais de Mamoru Hosoda, absolument magnifique... et Avengers et le Hobbit 1 juste derrière parce que le Hobbit m'a fait découvrir la terre du milieu au cinéma et Avengers quel pied !)
2013 : Probablement le Hobbit 2 parce que j'aime cet univers et que de la trilogie Hobbit c'est de loin le plus spectaculaire.
2014 : Impossible de choisir... J'ai été fasciné Whiplash, j'ai adoré le style de The Grand Budapest Hotel et j'ai été vraiment à fond dans Dawn of the Planet of the Apes...
2015 : Vice-Versa ou Le Garçon et la Bête (Grosse année pour l'animation, l'un est un des Pixar les plus inventifs et les plus géniaux que j'ai vu, au côté de Nemo ou des Indestructibles, l'autre est [encore] un film de Mamoru Hosoda, et encore une masterclass)
2016 : Allez, LA LA LAND (parce que c'est sorti en 2016 aux US donc pour moi film de 2016. Pas forcément une masterclass non plus mais clairement la bande originale du film me donne encore des frissons...Sinon Your Name est un des gros must de l'année).
2017 : War for the Planet of the Apes (émouvant, parfait) et un peu derrière The Shape of Water est plutôt intéressant et créatif.
2018 : Autant être honnête... Avengers Infinity War. Honnêtement un délire que je trouve ultra bien géré, un crossover ultime et 2h30 de plaisir absolu. Sinon Into the Spider-Verse, Fallout, Black Panther sont des très bons films de l'année aussi (pas vu l'île aux chiens).
2019 : Parasite (Autant je trouve Joker extrêmement surcôté, autant Parasite m'a bien plus, mais plus pour le film dans son style très particulier que pour le message que je trouve assez basique. Et bon j'ai quand même bien kiffé Avengers : Endgame).
J’avoue lala land c’était quand même magnifique 👌👍👏
Moi j’ai pas dutout aimé
Ok ! Hâte de voir c'te vidéo !
Des barres, cette vidéo est sortie le jour de mon anniversaire
CLAPMAN au contraire de toi, La La Land, c'est pas mon film préféré de la décennie. En revanche je pense que c'est le meilleur, assez nettement. Un monument, un vrai chef d'oeuvre.
Super Vidéo, moi j'aimerai bien voir d'autre vidéo de ce genre : top décennie 80,90 et 2000.😊
2019 : Joker
Pour le coup , Once upon a Time in Hollywood se revendique comme une lettre d'amour a hollywood, mais je trouve que Lalaland est LARGEMENT au dessus.
Super classement : La La Land et Parasite 👌💗.
As-tu prévu une critique pour Les Enfants du temps ? C'est un film qui m'intrigue beaucoup.
En tout cas super boulot, je te souhaite une super continuation
Super ta video ... de très bon film parfait !
Mon top 2018 ... Un Prière avant l'Aube , un véritable Chef d'Oeuvre instantané , suivi de Climax !!!
Un truc m'a vraiment embêté et même exaspéré avec 'Mad Max Fury Road' : pourquoi les méchants à moto ne tirent-ils tout simplement pas dans les pneus du camion plutôt que d'aller à hauteur de la cabine pour arriver dans l'angle de tir des héros ?
Like avant d'avoir vu la vidéo parce que je suis sur que sa sera bien 😉👍
Je suis tellement heureux de voir warrior dans ton top 1, ce film est exceptionnel dans tous les points.
Très bon top de la décennie, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Interstellar :)
Mon top a moi :
2010 Shutter Island
2011 Melancholia
2012 Django Unchained
2013 Prisoners
2014 Interstellar
2015 Les Huit Salopards
2016 Grave
2017 Mother!
2018 The House That Jack Built
2019 Midsommar
✨ capitaine Phillips ✨
✨ Interstellar ✨
Slt CLAPMAN , bonne vidéo comme d'hab , la décennie a été très bonne coté cinéma . Et maintenant pourquoi pas un top jeux vidéos de la décennie 2010-2019 , ça peut être intéressant je pense .
Je pense que j'ai le même top que toi hahaha !! Sinon top la vidéo !!!
Salut Clapman !
Vraiment génial ton Top de la décennie ;)
Ça fait tellement plaisir de voir WARRIORS dans ce top, qui pour moi, un immense film dans la carrière de Tom Hardy.
Cette oeuvre est déchirante d'émotions fortes.
Pour ce qui est de SKYFALL, j'aime énormément cette oeuvre James Bond. Je pense que c'est sans doute le James Bond le plus abouti. Tout est parfait dans ce long métrage : Scénario, Ésthétique magnifique...
Daniel Craig est excellent dans ce rôle et ça fait vraiment plaisir que Skyfall soit une vraie claque.
Je suis d'ailleurs allé en Turquie, et j'ai recherché tout les endroits d'Istanbul, où l'intro de course poursuite en moto, se déroule ;)
Pour INTERSTELLAR, no comment : C'est l'oeuvre de Nolan qui m'a le plus boulversé 🙏
Concernant MAD MAX FURY ROAD, on parle là du grand chef d'oeuvre de ces dernières années, tout simplement. C'est juste une oeuvre dantesque, d'une saga qui a marquée tant de générations...
Bon, THE REVENANT, à mes yeux, est devenu un de mes films préféré, tout simplement. Même sa BO est magnifique.
Pour LA LA LAND, c'est sans doute la plus belle comédie musicale que j'ai pu voir. C'est une oeuvre marquante et la plus réussie de Damien Chazelle, je pense.
BLADE RUNNER 2049, était une énorme attente pour moi, car j'aime le travail de Denis Villeneuve, mais surtout BLADE RUNNER de Ridley Scott est mon film SF préfèré donc j'ésperais ne pas être déçu de cette suite.
Et au final, je suis à la limite de me demander si Denis Villeneuve n'a pas dépassé l'oeuvre originale tellement que sa version de BLADE RUNNER est impressionnante 😳
Tout est hallucinant dans ce long métrage : La mise en scène, la photographie et la lumière, la bande originale, le scénario, mais surtout l'émotion qu'il dégage !
Pour l'année 2018, je pense que CLIMAX est pour moi, la claque de cette année. Je suis allé le voir deux fois au Cinéma et c'est rare pour in Gaspar Noé, alors que c'est mon réalisateur français préféré.
Mais CLIMAX a quelque chose de magique pour les personnes qui aime le Cinéma de Gaspar Noé : Premièrement, il est plus accessible mais surtout, il représente tout ce que le cinéaste sait faire en seulement 1h30 de film. Ce qui est important pour apprécier cette oeuvre car les réalisations de Noé sont, en général bien plus longues.
Puis Sofia Boutela est vraiment impressionnante dans ce film.
Pour la même année, à mes yeux, SPIDER-MAN NEW GÉNÉRATION représente tout simplement l'oeuvre animé la plus aboutie et peut-être même le film SPIDER-MAN le plus réussi (malgré que je trouve The Amazing Spider-Man 2, vraiment génial et trop sous estimé).
Pour 2019, C'est logique que PARASITE soit dans cette liste, et c'est bien mérité et je dois avouer que de nombreux autres films sont dans cette liste pour moi, comme THE IRISHMAN, GLASS, JOKER, MIDSOMMAR, GREEN BOOK, LE DAIM... mais il y a, à mes 2 oeuvres qui m'ont vraiment vraiment boulversées : LE MANS 66 et ONCE UPON A TIME IN... HOLLYWOOD.
Ce sont donc les 2 oeuvres que je retiendrais de cette année 2019.
Voilà :)
Sinon excellente vidéo Clapman. Ton Top pourrait clairement être le miens à quelques exceptions ;)
Merci à toi !
Mon top :
2010 : Inception
2011 : Les Aventures de Tintin (Spielberg)
2012 : L’Odyssée de Pi
2013 : Django Unchained
2014 : Les Gardiens de la Galaxie
2015 : Mad Max Fury Road
2016 : X Men Apocalypse (injustement critiqué)
2017 : Star Wars Les Derniers Jedi (mention à la planète des singes suprématie)
2018 : Jurassic World Fallen Kingdom (mention à Ready Player One, Spiderman New Generation et Avengers Infinity War)
2019 : Joker à égalité avec Doctor Sleep (mention à Irishman, Marriage Story et Endgame)
Mon film préféré de la décennie : Les Aventures de Tintin (tellement sous-côté)
Mon réalisateur de la décennie : Steven Spielberg pour Tintin, Ready Player One, Lincoln et Cheval de Guerre (mention à Quentin Tarantino)
Mon acteur de la décennie : Leonardo DiCaprio pour Django, Inception, Le Loup de Wall Street, The Revenant et Shutter Island
2010 : Inception
2011 : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
2012 : The Impossible
2013 : Rush
2014 : Mommy
2015 : Kingsman : Services secrets
2016 : Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
2017 : Grave
2018 : Pupille
2019 : Joker
Nolan préfèré? Memento
Fin de la décennie : le 31 Décembre 2020 ;-)
2010 : inception 2011 : x-men le commencement 2012 : avengers 2013 : gravity 2014 : interstellar 2015 : mad max fury road 2016 : premier contact 2017 : logan (ps : je déteste les comédies musicales) 2018 : avengers infinity war 2019 : 1917
top class...t as du gout bro!
Super choix ! Manque peut-être juste twelve years slave ;)
Et sur le top 10, tu à plusieurs fois tom hardy nolan et dicaprio comme tu dit des hommes de qualité en cette décennie mais bien sur lalaland merci pour tes vidéos c'est pratique pour avoir des idées de film a regarder
Mad max fury road c mon préféré aussi ce film est genial
2010: Inception
2011: Intouchables
2012: L'odyssée de Pi / The Impossible
2013: La vie D'Adele / Le vent se lève
2014: Interstellar
2015: Le pont des espions
2016: Demain tout commence
2017: Dunkerque
2018: Green Book
2019: Joker
2020 : Je dirais 1917 pour le moment
Voila un top assez différent de vous tous je pense mais qui reflète mes goûts bien à moi !!!
The First Man en 2018 personne en parle mais je trouve que c’est un vrai chef d’œuvre
Et l une des plus belles b.o de la décennie 😉
John wick
Mad max fury road
Interstellar
Drive
Baby driver
Skyfall
Joker
Sur ces 50 films , il y en a 42 que j' ai beaucoup apprécié également .📽📽
Je suis absolument d’accord avec toute ta vidéo, mais en particulier sur le fait que Denis Villeneuve est le réalisateur de la décennie :)
Voici le mien :
2010 : Inception
2011 : Intouchables
2012 : Skyfall
2013 : Django Unchained
2014 : Interstellar
2015 : Vice Versa
2016 : Your name
2017 : La La Land
2018 : Burning
2019 : Joker
ça raconte un aller retour
Interstellar.. Que dire.. si ce n'est le meilleur film de la décennie pour moi, la trame du scénario, l'intrigue, la chute, les effets spéciaux, la composition de Zimmer, des dialogues fort, et les acteurs, l'un des film les plus marquant du cinéma avec Mad max sur ces 20 dernières années même pour moi
2010 : Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 / Inception
2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2
2012 : Django Unchained
2013 : Le Loup de Wall Street
2014 : American Sniper / Interstellar
2015 : Room / Spotlight
2016 : Tu ne tueras point
2017 : Logan
2018 : Avengers : Infinity War (film préféré perso)
2019 : Marriage Story
Voilà mon top de la décennie 😁. Bon pour 2010, 2014 et 2015, je savais pas quoi choisir alors j'ai mis deux films mdr.
Assez d'accord avec ton top films de la décennie 2010 - 2019
Surtout Parasite, wow quel film!! J'étais bouche bée!!
Salut du même réalisateur tu as Mémory Of murders et si tu aime les thrillers sache que c'est le meilleur de tous les temps !
J’en ai vu aucun 😭 ( mais je compte bien tous les voir )
P.S je suis pas nul en ciné c’est juste que je suis petit et donc certains c’est pas pour moi et d’autres j’avais entre 1 et 4 ans quand ils sont sortis
T'as de la chance de pouvoir en profiter pour la première fois
Je suis entièrement d'accord avec ta liste, mais pour moi il manque "au revoir la haut" de Dupontel.