Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Quentin Parrinello (Observatoire européen de la fiscalité) : Vers un impôt sur les milliardaires ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 июн 2024
  • Quentin Parrinello, conseiller politique sénior de l'Observatoire européen de la fiscalité, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce jeudi 27 juin. Ils sont revenus sur les moyens employés pour mettre en place la G20, une taxation pour les milliardaires mondiales ainsi que le bon fonctionnement du système, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Комментарии • 14

  • @vianneymixtur3616
    @vianneymixtur3616 Месяц назад +2

    L’incompétence des chroniqueurs de BFM est incroyable

  • @nadinestephant8528
    @nadinestephant8528 Месяц назад

    Bravo pour ce brillant exposé Quentin Parrinello

  • @philippepermanne1629
    @philippepermanne1629 Месяц назад +2

    Un des éléments c'est que les plus riches paient très peu de TVA car ils consomment beaucoup moins en proportion. La majorité de leurs bénéfices sont réinvestis, et c'est un bien pour l'économie...

  • @danielketchian192
    @danielketchian192 Месяц назад +2

    On a commencé par sous entendre qu'en taxant le capital tout le monde participe de manière proportionnelle à ce qui est taxable maintenant on s'attaque au patrimoine depuis quand dans un pays capitaliste le capital et le patrimoine est considéré comme un revenu ? Mais d'abord tu produis quoi toi pour parler comme ça ? Tu es payé par un think tank pour faire ta comédie alors que lorsque on aura établi dans le concret l'idéologie que tu défends c'est toujours les pauvres qui seront impactés.

    • @nadinestephant8528
      @nadinestephant8528 Месяц назад

      Le capital c'est du patrimoine. Rassurez-vous il y a peu de chance que vous soyez concerné et rassurez-vous il y a peu de chances que cela perturbe beaucoup les milliardaires s'ils sont ainsi taxés c'est tellement peanuts pour eux

  • @gregs1373
    @gregs1373 Месяц назад +1

    facile à valoriser les actions ??? il est au courant que leur valeur change tout les jours ou il se moque du monde? et pareil pour l’immobilier au passage, mais la c’est sur une année qu’il faut voir

  • @domino6567
    @domino6567 Месяц назад

    On commence par les milliardaires et ça finit toujours par la classe moyenne considérée comme aisée, c'est à dire avec un patrimoine de plus d'1M d'Euros.
    Avec un bien immobilier et quelques économies, quelqu'un qui a bien géré son budget a vite atteint ce seuil et n'est pas riche pour autant.

  • @pbgt755
    @pbgt755 Месяц назад

    Les milliardaires qui fuient comment on fait ?? Et bien on demande aux autres de payer comme l'a fait la gauche on n'oublie pas qu'on paie encore la facture.

  • @pbgt755
    @pbgt755 Месяц назад

    Il faudrait que tous les milliardaires du monde soient taxés. La France a taxé les plus riches on a vu les capitaux fuir la France, si l'Europe taxe les riches ils iront là où on ne les taxe pas autant. Et les pays ne manquent pas.

    • @nadinestephant8528
      @nadinestephant8528 Месяц назад

      Vous n'avez pas bien écouté. Et notamment le mécanisme de exit tax

    • @pbgt755
      @pbgt755 Месяц назад

      @@nadinestephant8528 si ne me prends pas pour un imbécile. Petit. Les états unis ne sont pas des pays où les riches sont taxés comme en France ce sont d'ailleurs eux qui ont amené Trump au pouvoir c'est Trump qui les avait moins taxés et c'est Trump qui avait supprimé la protection sociale maladie pour les plus pauvres.

  • @TheBlackManMythLegend
    @TheBlackManMythLegend Месяц назад

    j'adores comment ces mecs parlent ils croient que l'argent des autres c'est leur argent :D tellement naif. :D
    les riches américains ce qu'ils font quand ils partent ils abandonnent la nationalité américaines.
    les gens deviennent riche pour devenir libre. pour leur liberté les gens feront n'importe quoi regardez le film : Amistad de Steven Spielberg.

  • @sergiosastrecascon6002
    @sergiosastrecascon6002 Месяц назад

    La présentratrice est mauvaise.