Bizarrement, les commentaires qui critiquent le comportement de la mère ne disent pas un seul mot sur le père, qui a abandonné sa copine (et sa fille) après avoir appris sa grossesse.
Voici la raison Le droit français et c'est connu que des nos chers Magistrats Seule la mère est mise en responsabilité lors Des contrôle des naissances, puisque contraception il y a ,le père est déchargé facilement Confère lors des procès naticides Corrèze le père facilement non inquiète et oui .....c ahurissant
Le pere doit surement etre une chance pour la France, un cas sos qui l'a quitté car trop irresponsable pour assumer quoi que ce soit, bref un tocard fini. Voila.
@@juliepruvost7892Exact, je suis d'accord avec vous. Le gars disparaît et on lui trouve toujours des excuses😮. À deux, père et mère, ils auraient pu gérer ensembles sûrement‼️ Même si la loi et les mentalités humaines mettent la faute sur la mère, notre conscience sait bien qu'il faut être deux👩❤️💋👨 pour faire un bébé 🧑🍼🤱. Une femme seule ne peut pas sans les gamètes de l'homme concevoir. C'est impossible. Donc, il faut être à deux aussi pour l'élever et pas seulement pour le concevoir. Un père présent est aussi important qu'une mère ❤.
Sauf que ce que vous avez pas compris c'est qu'il a quitter Laury avant l'annonce de la grossesse à 1:38 de vidéo c'est dit. Donc il était déjà décider à pas poursuivre sa relation il n'allait pas être favorable à une parentalité.. C'est pour ça que personne parle du père il n'est en aucun cas fautif. Pas plus pas moins.
En faite sa mère est responsable de cette situation en outre passant les émotions et les décisions de sa fille. Elle a été toxique et a en grosse partie provoqué cette situation.... On ne naît pas mère, on le devient et parfois c'est compliqué.
@@Apoiswatching bidon comme commentaire, non elle ne l'a pas mise enceinte, mais de part son comportement elle l'a contrainte a garder le bébé alors qu'elle n'en voulait pas. Sa propre mère lui a fait espérer une relation qu'elles n'avaient pas à travers sa grossesse, sorte de chantage affectif qu'un enfant en manque d'amour ne peut pas refuser .... Elle est en grande partie responsable de la situation.
Ce genre de témoignage est rare, je te remercie Laury de raconter ton histoire car c’est un sujet tabou et très délicat. Finalement, tes choix sont une réelle preuve d’amour pour la petite Nina. Tout le monde ne peux pas être mère, tout le monde ne peux pas élever un enfant. Ce que tu as fait c’est pour elle, et donc pour toi car son bonheur t’importe. C’est n’est pas inhumain, c’est tout simplement HUMAIN. Le fait de tout expliquer dans un dossier complet permettre à cette petite fille de tout comprendre quand elle sera en âge.
Je crois que le pire dans cette histoire c'est qu'elle savait depuis le début qu'elle ne voulait pas vivre ça. Si sa mère n'était pas intervenue pour la "forcer" à garder l'enfant (parce que honnêtement, volontaire ou non c'était totalement de la manipulation), ni elle ni le bébé n'auraient eu à vivre cette situation. Je trouve qu'elle a vraiment fait tous les efforts et tous les bons choix après ça, et j'espère qu'elle se remettra psychologiquement le mieux possible. Force à elle, vraiment.
@@salut9658???? Alors déjà si après avoir regardé la vidéo tout ce que tu as imaginé et retenu c'est que sa fille a un père biologique noir (c'est pas comme si on voyait sa couleur de peau sur les photos hein), c'est que tu t'es fait sérieusement laver le cerveau neurone par neurone. Et puis je crois que tu répond au mauvais commentaire parce que ça n'a littéralement rien à voir. Je sais que tu brûles de placarder tes réflexions racistes (et au passage, probablement illégales) sur tous les espaces d'expression que tu vois mais ça n'a rien à faire ni sous ce commentaire, ni sous cette vidéo, ni nulle part en fait. Donc merci pour ton "opinion" mais non merci.
Perso je suis papa d'un enfant d'un 1an maintenant, le jour de la naissance je n'ai pas eu cette émotion de la première fois qu'on voit son enfant. J'ai commencé à vraiment ressentir de l'amour pour lui au bout de quelques mois. Je culpabilisais mais c'est comme ça, y a pas de règles fixées, les sentiments ça ne se contrôle pas. Après oui, cette jeune mère n'était pas prête à avoir un enfant, j'espère juste qu'elle va bien vivre cette séparation, que ça ne va pas la poursuivre psychologiquement des années après et que l'enfant va avoir une belle vie avec une famille aimante.
Je viens de comprendre, faut vraiment revoir le déroulement d'un accouchement. Et mettre plus de moyens pour ces femmes qui ne se sont pas senties mère du premier coup, c'est-à-dire LES ÉCOUTER. Franchement, personne est dans la tête de personne. Et elle a joué son rôle de maman dans tous les cas elle a protégé son enfant et respect à elle
Cette femme était pas prête d'être maman. Elle as était contrainte de garder son bébé alors qu'elle en voulais pas... Voilà pourquoi l'avortement existe. Pour ces femmes qui en veulent pas, qui sont pas prête. Et heureusement qu'elle n'a pas fait du mal à son bébé, car ça aurait pu tourner en fait divers horrible
On fais pas de gosse et on garde pas une grossesse pour être en bonne entente avec sa mère C est une conne désolé et je pèse mes mots elle s est servi de sa grossesse par rapport à sa mère sa me fais gerber
Elle explique qu'elle a fait un déni de grossesse, ce n'est pas la peine de tenir un discours culpabilisant, elle a aussi subit la pression de sa famille, ce n'est pas sans conséquence, la manipulation est réelle
3min à 4min écoute bien ce qu'elle dis, non désolé moi je tolère pas ça et j'ai parfaitement entendu ce qu'elle a dis et fait,le vaillant père encore moins faudrais un permis pour avoir des gosses, la nana s'est fait tirer comme une naïve merci au revoir voilà ce qui c est passer, contrainte 😂C est cela oui pas a moi moi je suis en conflict réel avec mon père sa fais 15ans jlui ai pas causer ça c est la réalité pas son cinéma avec sa mere
L'avortement, on peut pas le faire durant toute la grossesse. Il y a un délai de 3-4 mois pour se mettre d'accord. Comprends bien que, avec les médecins qui lui ont dit qu'il fallait qu'elle voie des psys avant de se mettre d'accord, et sa mère qui a alerté toute la famille, elle a pas trop pu prendre le temps de s'imposer ou quoi ou qu'est ce. Des fois c'est compliqué. Elle a pris la bonne décision de pas s'en occuper c'est déjà ça, y a un tas de parents qui étaient pas prêts et qui ont décidé de s'occuper d'enfants qui deviennent tous névrosés.
C est cela qui est le + important elle a demandé de l aide je trouve ça très courageux de sa part au moins elle a fait ce qu il faut pour le bien-être de sa fille .
C'est pas protéger ça c'est un abandon... Élevé un enfant ça ce apprend et aimer aussi.... Mdr vous dites courageuse mais c'est une lâche on se bat pour son gosse même si on voulait pas tomber en ceinte un foi il es la on l assume... Pof gosse
@@mohtak944 Monsieur vous êtes dans l'erreur. Beaucoup de gens passent leur temps à juger les incapacités des autres. Nous ne sommes pas à sa place. Elle honnête et vous la lapidez en place publique. Connait-on votre histoire à vous Monsieur ? Etes-vous sans péché ? Je ne crois pas.
Moi je pense que cette femme n'a pas reçu d'amour de sa mère et a eu un passé très négatif. Le fait qu'elle dise qu'elle a toujours su qu'elle n'en voulais pas à peut-être été influencé justement par son passé néfaste et lorsqu'elle a entendu sa mère dire que c'est l'occasion d'avoir un vrai lien elle s'est dit "Ha vraiment alors je garde" c'est triste... mais j'espère que cette femme va se reconstruire et ce soigner pour enfin être en équilibre avec elle même. Je lui souhaite tout plein de réussite et de Constance!
Il faut arrêter de trouver des excuses sur l'attitude des gens , certaines femmes ont eu une belle enfance mais ne veulent pas en avoir à leur tour point
@@celestiaeolya6086 Oui mais là on ne parle pas des autres!! On parle de l'histoire de cette femme ne soyez pas hors sujet à aucun moment j'ai parlé "des femmes" mais de CETTE FEMME dû au passé qu'elle raconte à travers cette interview, des pensées et ce qu'elle ne souhaite pas faire subir à "son enfant" par rapport à ce qu'elle a vécue. Suivez l'intégralité de l'interview avant de dire des bêtises... Sinon oui Toutes les femmes n'ont pas cette volonté d'être mère et vont super bien.
@@salut9658 ça va le racisme décomplexé ou comment ça se passe?? Pourquoi préciser migrants africain vous croyez que les autres continents ne viennent pas en France??
Au final tu as été piégée par le destin. Je te souhaite beaucoup de courage, maman d’un petit garçon de 19 mois, je ne m’imagine pas loin de lui, même pas un jour, mais je te dis sincèrement tu as fait tout pour protéger ta fille. Et c’est ce que les mamans font en premier lieu. Tu l’as protégé de ton état dépressif, de ta fragilité, de tes peurs, ne te culpabilise jamais. Tu es une belle personne et c’est important d’assumer ses choix. J’espère que plus tard Nina te comprendra et vous vous rencontrerez pour rattraper le temps comme des sœurs comme tu l’appelle ,ta petite sœur .
J'espère que sa fille ne la reverra jamais et qu'elle trouvera une famille qui l'aimera vraiment, mais l'idéal serait qu'elle grandisse avec son père, d'ailleurs le mieux serait aussi qu'elle ne fasse pas d'enfants car la c'est une catastrophe, c'est encore une ado dans un corps de femme
@@skyj451 qu'elle grandisse avec le père? ah bon? mais le père a quitté sa mère quand il a appris qu'elle est enceinte. Comme quoi vous êtes complètement hors sujet. Franchement, à la place d'alimenter le sujet avec votre manque d'empathie, faut mieux planter une arbre.
@@alizedontgiveup Ben oui c'est ça de se faire engrosser par le premier abruti venu, on ne sait pas aussi si c'est elle qui l'a quitté, ou si elle couchait avec d'autre hommes en même temps, ce qui ne m'étonnerait pas vu son profil. Et de l'empathie j'en ai pour les gens qui se battent et qui ont échoué, là elle a prit les mauvaises décisions et c'est son enfant qui va en souffrir, en plus elle se fait passer pour une victime, pour le coup 0 empathie, je suis sûr que depuis elle doit ouvrir les cuisses pour 1 mec différent par semaine au lieu d'élever sa fille
@@alizedontgiveupt’imagine dans 10ans elle la revoit et la elle voit qu’elle a complètement mal fait de l’abandonner et qu’elle se rend compte qu’elle a fait la pire erreur de sa vie et après elle pourra pus la voir car son autre famille voudra pas la laisser la reprendre elle va tomber dans la pire dépression de sa vie
c'est vraiment ça, je suis 'd'accord. Ayant moi même eu une depression post partum je la comprendre. Si elle avait eu de l'aide, les choses aurait été différente.
De touge evidence tu n'as pas écouté son récit..... Elle a juste été manipulée par sa famille et plus particulièrement sa mère. Tout le monde n'est pas fait pour procréer,au contraire elle a eu le courage d'écouter son cœur, il vaut mieux assumer son absence d'instinct maternel plutôt que de vouloir faire "comme les autres" et prendre le risque de mal élever son bébé.....
@@ultramoana J’ai écouté et je trouve que c’est quand même une forme d’amour et de respect que d’assumer ne pas être la bonne personne pour sa fille. Plein d’autres le garde pour pas avoir à assumer le regard des autres mais les néglige en privé. Elle a fait au mieux pour elle et pour la petite en vue des circonstances. Et franchement sa mère juste à vomir ce comportement…
Je la trouve très dure avec elle-même pourtant elle est tellement courageuse et mature. J'espère qu'elle parviendra à s'apprécier davantage et moins culpabiliser. "Self-love is not selfish"
Je trouve que cette femme a un courage énorme de parler de tout ça, en facecam, oser assumer tout ce qu'elle a du traverser et qui ne sera sans doute pas compris par certaines personnes. Je la trouve incroyablement courageuse de s'être écoutée et fait confiance sur le fait qu'elle ne le sentait pas. C'est d'autant plus courageux que ça empêche certainement beaucoup de souffrances à elle et son bébé. Et ça, c'est sans doute l'une des plus belle preuve d'amour qu'un humain, un adulte puisse poser envers un enfant. Je suis vraiment admiratif devant tant de courage. Belle vie et bon courage à elle et à Nina.
Abandonner son enfant est en 2023 est courageux....Vous avez ouser votre cerveau sur la table de nuit et vous avez oublié de le remettre. C est pas possible
@salut et @j’aimepas ta gueule même quand c’est des Blancs comme vous les aimaient vous trouvez le moyen de ramener ça aux Africains. Non, nous on ne jette pas pas nos enfants et nous ne jettons pas nos parents en EHPAD comme vous. Bisou😊
@@salut9658 c’est sûr que quand on ne se marie plus et qu’on ne reconnaît pas ses enfants à l’état civil, nul besoin de les abandonner. Créer des batards et des nés sous X est une bonne vision de société à long terme selon vous, grand bien vous fasse. Pour ce qui est des 10 enfants par femme, faut vraiment arrêter de regarder CNEWS. Je suis cadre ingénieur avec des enfants que je peux mieux nourrir que vous vous nourissez, et mes seuls collègues qui parlent comme vous et font des blagues du genre grand remplacement parce qu’ils n’ont pas les couilles d’assumer leur positionnement politique dans la vraie vie, eux, n’ont que des chats à la maison. Vous n’avez plus d’Hommes, plus de religion, plus de repères et vous venez faire des blagues sous des postes Konbini, bref, je ne vais pas achever jne bête au sol. PS : J’espère que votre réponse sera aussitôt liké par votre petite groupie.
@@psychodan0 vous ne connaissez pas son vécu, qui semble avoir été difficile et puis elle a le poids de cette mère qui dit vouloir l'épauler et finalement rien. Effectivement elle aurait pu ne pas mettre cette petite au monde mais ça n'a pas été le cas donc quoi? Elle s'oblige à être mère? En supposant qu'elle n'y parvienne jamais et cause de la souffrance ou des maltraitances à son enfant? Je réitère mes propos, il faut énormément d'amour pour faire le choix de laisser son enfant et lui permettre de grandir dans de bonnes conditions. Toutes les femmes qui mettent au monde des enfants, ne sont pas forcément des mères
@@psychodan0 Mais vous n'avez pas vu la vidéo ou quoi bon sang? Elle était sous pillule PLUS ménopause simulée, elle n'aurait PAS DU tomber enceinte, mais la nature a toujours le dernier mot. Elle, elle n'en a jamais voulu et a fait ce qu'elle pouvait. Vous auriez préférez qu'elle reste vierge a vie? Elle n'a pas eu de chance malheureusement. Mais regardez la réaction déplorable de sa mère, qui avant même que sa fille lui en parle, annonce la nouvelle a tous. La mère avait promis d'être présente, mon cul elle a déserté jusqu'à la naissance. Cette femme a fait de son mieux et je suis meme étonnée qu'elle ai tenue tout ca, la petite n'a pas subit de violences ou ai été tué, ca arrive malheureusement !! Elle ne peut pas vivre dans ce mensonge éternellement, elle a atteint la limite et savait deja qu'elle n'en voulait pas, elle a fait passé l'enfant avant tout et a la fin fait le meilleur choix pour elle comme l'enfant.
Cela me fait penser à l'histoire de Verphy Kudi, une maman adolescente qui a laissé son bébé mourir de faim alors qu’elle faisait la fête de son 18ème anniversaire pendant une semaine à travers le pays, laissant sa fille seule dans son appartement. Laury a preferé mourir elle que faire du mal à sa fille, cela montre de l'amour aussi. Je trouve tellement plus généreux renoncer à ses droit et donner la possibilité à qu’un d'autre d'en prendre soin. Ayant fait 3 fausses couches, je désire tellement adopter un enfant, c'est un parcours aussi difficile, mais je remercie les femme qui préfèrent nous donner cette possibilité. Ma propre mère a été femme porteuse et la famille qui a élevé l'enfant 37 ans après, ils sont toujours aussi reconnaissants. La nature de fois est pas bien juste, elle place les enfants à une place pas très adaptée, mais cela on peut le corriger..
Ton histoire m'a vraiment touchée, j'espère que tu pourras avoir un enfant un jour et j'en suis sûr que tu pourras ❤🫶🏻 il/elle aura la meilleure maman du monde ❤️🫶🏻
Cette inverview devrait nous rappeler à quel point c'est une chance d'avoir des parents et surtout une mère qui nous aimes.. On a souvent tendance à penser que c'est obligatoire, eh ban non, voilà la preuve.. Après j'espère pour elle qu'elle ne va pas regretter cette decision un jour
Vraiment important qu'on en parle. Qu'il y a des gens qui n'ont pas l'instinct maternelle ou paternelle et que la société pense que les femmes ont absolument être obligés d'avoir cet instinct. Je trouve ça touchant et assez courageux d'en parler.
@@verdiernoyama9681 oui et non , je suis là benjamine de 3 enfants , j ai 45 à ce jour il n y a que moi qui voit la mère car elle les a laissé tombé lorsqu ils avaient 12 et 14 ans...Ma mère n as pas cet instinct... c est la vie
Quel courage ! J'en suis bouleversée... le geste de cet femme est un geste d'un grand altruisme pour sa fille! Le lien mère/enfant n'est pas toujours bénéfique à l'enfant... J'admire la force de cette femme qui semble en avoir vu de toutes les couleurs et qui pose un acte énorme pour que sa fille n'ait pas à subir cela. Bravo et courage à vous et votre fille !
Un témoignage sincère, bouleversant, rempli de force et de courage. Bravo Laury, merci pour tout ce que tu partages qui je l'espère, libérera la parole autour de ce tabou de notre société. Prends bien soin de toi.
Un grand courage à cette jeune femme qui parle du plus grand tabou de notre société. La maternité et la paternité n’est pas pour tout le monde. Je vous souhaite une belle reconstruction personnelle et j’espère que vous et cet enfant aurez une belle vie, meilleure que celle dans laquelle vous aurez été ensemble ! Bon courage madame 👍🏼❤️
culotté de sa part car quelques temps avant qu'elle tombe enceinte, elle se révoltait sur les réseaux sociaux que l'on puisse abandonner leurs animaux. Puis, sur twitter, elle ne se gêne pas pour montrer sa haute libido. J'avoue que je suis dubitative.
@Léa R Bon courage à la gamine, j'espère que sa mère biologique va lui dire qu'elle ne voulait pas d'elle et l'a abandonné lâchement. Tout ça par égoïsme.
Si vos parents avaient la même vision vous seriez pas la à écrire vos commentaires bidons vous êtes des maudits sa aurait été mieux que vos mamans avortent lorsqu'elle était enceinte de vous 😒😒
première fois que je commente une vidéo RUclips mais les commeteurs m’étonnent et me mettent en colère… cette histoire est très triste pour toutes les deux. Effectivement la petite fille va devoir vivre en l’absence de sa mère biologique, elle pourra ressentir un sentiment d’abandon et il va falloir que les personnes qui vont l’élever vont bien lui expliquer les choses et que ce n’est en aucun cas de sa faute et qu’elle n’a jamais rien faire de mal. J’espère qu’elle va bien se construire et qu’elle sera heureuse. j’espère que cette jeune femme dans la vidéo sera également heureuse. Elle a pris une très dure décision, mais elle l’a fait pour le bien être de sa fille biologique. Et c’est une décision très mature. Je leur souhaite du bonheur à toutes les deux ❤
Merci pour elle. Un de mes parents n'était pas fait pour l'être et c'est moi à 13 ans qui ai du faire intervenir le JAF pour me protéger. Les gens ont le droit de ne pas réussir à être des parents, mais je vous félicite d'avoir réussi à y voir clair et d'avoir assume cela. Vous êtes forte et lucide, vous avez fait un bon choix, peut être que ce sera difficile pour elle, mais ce sera toujours mieux que de se retrouver comme vous l'avez dit dans des situations de maltraitance. Vraiment bravo, je vous souhaite beaucoup de courage pour vous reconstruire.
Une histoire vraiment triste, cette jeune fille a eu énormément de courage en prenant cette décision et surtout c'est une belle preuve d'amour malgré tout. Je lui souhaite de trouver la paix et le bonheur. Je souhaite à sa fille bcp de bonheur aussi et de compréhension plus tard envers sa mère.
@@أمعبدالله-ب1ز6ق J'ai grandi avec un parent qui ne m'a jamais aimé. J'aurais préféré qu'il m'abandonne plutôt que de m'imposer de passer 20 ans de ma vie à tout faire pour obtenir son amour. Et je suis loin d'être un cas isolé. Vous voulez savoir à quels désordres psychologiques cela mène de chercher désespérément à obtenir l'amour de quelqu'un qui n'est pas qualifié pour être parent ? Dans certains un trouble du comportement borderline où la personne va toute sa vie répéter une boucle d'angoisse et de paranoïa dans laquelle elle s'auto persuade qu'elle va être abandonnée par la personne car elle ne mérite pas d'être aimée, dans d'autres cas (comme le mien) : syndrome de l'abandon qui est une version "soft" du trouble borderline, trouble bipolaire qui crée des phases euphoriques et des phases dépressives de l'humeur à vie, troubles anxieux. Et le temps de détecter les pathologies, de les traiter médicalement pour qu'elles t'évitent de te suicider et de suivre une thérapie pour en identifier les causes et travailler dessus... y en a pour des années. Je suis reconnue personne invalide aujourd'hui à cause de ça. Donc oui : c'est bien pire de vivre toute son enfance avec un parent qui ne vous aime pas et ne vous aimera JAMAIS que d'être abandonnée par un parent responsable qui sait qu'il va nous faire souffrir et préfère nous laisser entre les mains d'une personne qui va nous aimer et nous offrir un environnement sain dans lequel on pourra réellement s'épanouir. Ce qu'elle a fait n'est pas lâche ni égoïste, elle a fait ce que tout bon parent doit faire : protéger son enfant. Et dans ce cas précis elle protège son enfant des séquelles psychologiques irréversibles qu'elle aurait pu lui causer si elle avait choisi de la garder sans la vouloir vraiment.
Extrêmement émouvant et quelle force d'oser témoigner ! Tout mon soutien du fond du cœur ! C'est tellement dur de nouer une relation mère enfant quand on n'a pas reçu l'amour nécessaire de sa propre mère... Bravo d'avoir osé parler de ce sujet tell tabou 💪👍
Un enfant subit... C'est triste... mais je pense qu'elle a fait le meilleur choix pour son enfant... Elle a du courage... Si elle l'avait vraiment désirer je suis sûr que ça serait passé autrement... Mais son choix au départ est son choix et ça se respecte quand on force les gens ça finit toujours mal en général
Je suis impressionnée par la maturité dont cette jeune femme a fait preuve, cela demande beaucoup de courage de faire ce choix quand tous les clichés vous poussent à croire que vous êtes une mauvaise mère. Ça a du rester une décision difficile à prendre et je l'admire pour ça. personnellement, je veux des enfants mais il faut bien que les gens comprennent que ce n'est pas le cas pour tout le monde et qu'il faut respecter ce choix.
La maturité aurait été de mettre une pot'ca, prendre la pillule, mettre un stérilet ou autre moyen de contraception. Sinon l'avortement en ultime circonstance ça existe pour cette "finalité/commencement" non voulu. Elle est immature, autocentrée et égoïste au possible. Elle ne pense qu'à elle, quand on est adulte, on assume ses choix surtout quand tu as tt fait pour que ça arrive 😓. Mais bon, c'est le résultat de notre système occidental qui produit en masse ces phénomènes, l'histoire d'avoir des gens bien teubés avec le droit de vote. Comme ça, on est sur de ne rien changer au système actuel et que le 1% de la planète les plus riches/influents gardent leur privilège à vie vu la bande de teubé inerte en face🙄. PS: no comment sur le padré qui mérite juste d'être castré d'après moi, au vu des éléments de cette affaire qui redevient une situation banale en France alors qu'on a mis tous les dispositifs pour que ça n'arrive plus (merci Simone)😑. NB: Force au Pitchoune qui devra grandir sans ses parents ✊
Tellement fort, tellement courageux, tellement important. Un témoignage bouleversant d'une jeune personne responsable qui a su penser à son bien être à celui de l'être humain qu'elle a mis au monde.
@keybordwarrior elle est malade mental c’est bien elle le reconnaît elle est sous traitement,elle est déséquilibrée elle a expliqué qu’ elle-même était issue d’une famille de cassos qu’est ce qu’elle aurait pu faire d’autre même si l’enfant est le résultat d’une capote troué elle ne va quand même pas tuer son enfant mais elle aurait pu le mettre sur le bon coin au moins elle aurait fait de l’oseille pour se payer un tatouage et recouvrir le prénom de sa fille parce que là ça craint avoir le prénom de ton enfant que tu as abandonné tatoué
@@skyj451 Le fait que tu commente cela 10 fois mais essaye de te faire passer pour quelqu’un de saint d’esprit est complètement incompatible. Un homme avec un peu de vécu ne réagis pas comme ça et t’as plus l’air d’un enfant instable qui devrait régler ses soucis avec un professionnel…
Les enfants ne sont pas des consommables, ils doivent être issus d'une décision commune mûrement réfléchie ; si la contraception ou l'avortement n'ont pas été suffisants alors c'est peut être une solution préférable pour leurs bien être.
Témoignage d'un infini courage. Quelle tristesse et quelle situation terrible, Laury meme si j'en serai pas capable je comprends ta démarche et je te souhaite de guérir.
Quand je vois certains commentaires mais Mon Dieu dans quelle monde vit on. Cette jeune femme estJUSTEMENT QUELQU'UN DE TRES RESPONSABLE DE PRENDRE UNE TELLLE DECISION! Vous voyez bien ses larmes ! Vous voyez bien qu'elle ne pense qu'au bonheur de cet enfant en lui épargnant la maltraitance et/ou la négligence du fait de ses traumatismes passés, son âge et sa pathologie mentale ! Ce sont au contraire les parents malades, alcooliques, drogué ou tout simplement ne se sentant pas aptes qui insistent à garder leurs droits parentaux alors que leur enfants était tellement maltraité qu'il fini en foyer vraiment livré à lui-même MAIS tout en ayant des parents toxiques qui restent en contacte. En agissant ainsi, elle permet à cet enfant de trouver une nouvelle famille.
J'ai eu une amie qui a fait un déni de grossesse de 5 mois.. elle a rejeté son fils jusqu'à ses 5 ans, grâce à sa grand mère le petit à pu grandir et se développer bien. Aujourd'hui elle adore son fils, c'est sa fierté, lui, aime sa mère aussi, cela a pris du temps, mais l'amour pour son enfant est un instinct qui se réveille naturellement, parfois, un peu tard hélas.
Ma mère ma jeter à la rue à met 16ans à 19ans j'ai eu une magnifique fille qui au début je l'avoue j'avais le même problème que la miss aucune sensation du bonheur absolue. J'ai était dans une situation où aucun soutien familial car totalement renier part ma famille. Le père de ma fille et partie donc je me suis tout aussi retrouver seule, mais je me suis dit une chose je ne reproduirer jamais les même erreurs que ma mère. Je n'est pas renoncer pour autant à mon droit parental. Je trouve que ses dure certe. Mais que tu est l'instinct maternelle ou pas ont ne née pas maman ont apprend à l'être. J'chui triste pour la demoiselle. Mais très courageux de témoigner.
Je je je Tout le monde la trouve courageuse.mais il est où le courage là ? Moi je ne vois qu'une égocentrique ! Tu as fait souffrir cet enfant en l'ignorant étant bébé...et là en l'abandonnant tu vas encore plus la faire souffrir. Un vrai cœur de pierre comment est-ce possible !!
@@bihinaangele5144 parce que la garder en ne pouvant lui donner ce dont elle a besoin, c'est à dire la sécurité et l'amour d'une mère, tu trouves ça mieux ? Prendre le risque de la gifler ou de la secouer , c'est mieux ? Je pense que ce n'est pas parce que tu mets un enfant au monde que tu es mère, beaucoup de gens confonde ....une mère, c'est une personne bienveillante, qui t'aide à grandir et à devenir autonome, qui te transmets des valeurs , qui fait en sorte que tu es une bonne image de toi et non , ce n'est pas le fait de changer une couche ou de te lever la nuit pour donner un biberon qui fait de toi une mère....
@@bihinaangele5144 Ou est le courage? Déjà élever un enfant, seule, jeune, il faut l'être. Alors imaginez quand on l'aime pas? Imaginez quand on en a JAMAIS voulu? Elle a avorté ou lâché des le début ? NON elle a essayé et s'est forcée, POUR L'ENFANT. Quel égocentrisme ? Parce qu'elle est revenu à penser a elle qui se laissais dépérir ? Honteux qu'elle s'occupe de sa dépression par peur que ça touche l'enfant, wow. Vous faites partie du problème. Les mères ne sont pas des héroïnes. Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous avez l'air à côté de la plaque. Je me vois bien vous forcer à élever un enfant que vous n'aimez pas, pendant 20ans, voir si ça vous enchante. Et surtout souriez, Soyez parfaite, investissez de l'argent pour lui. Et tout ça alors que vous n'en avez jamais voulu !! Aucune erreur permise et interdit d'être malheureux sinon des gens sans coeur risquerai de vous traiter d'hypocrite (; (; (;
et les pères dans tout ça ! c'est toujours les femmes qui sont accablées ! bravo à Laury pour son témoignage courageux, car c'est un acte d'amour qu'elle a fait ! on ne nait pas toutes pour être mère... je pense notamment à une petite puce qui vient de naître (la contraception n'a pas fonctionné semble-t-il ) cette petite n'était pas désirée car la mère ne souhaitait pas avoir d'enfant ! en plus, elle a fait un déni de grossesse pendant 6 mois ...personnellement j'ai un gros doute pour son avenir.... j'espère vraiment me tromper !
Ayant grandi en famille d’accueil et foyer ça m’a brisé le cœur pour cette petite car elle commence ça vie déjà avec beaucoup de bagage et en même temps je peu comprendre cette jeune femme … c’est dure , ça m’a fait pleurer 😢
Et bien la vie est bizarre, les enfants adoptés sont tristes , ceux en famille d’accueil aussi et moi mes 2 ados mineurs ont été manipulés par leur père et sa famille et du coup je n’ai plus de leur nouvelle. Leur père condamné pour violence a eu la garde exclusive. C’est la justice française.
Beaucoup d'empathie pour toi et malgré tout c'est un acte d'amour que tu as eu sinon tu ne culpabiliserais pas de l'avoir laisser pleurer, c'est tellement dur d'entendre la détresse de son enfant et d'être impuissante...du courage pour traverser tous ca, je pense que tu as eu la meilleure décision il est préférable de la confier à quelqu'un d'autre que de lui faire du mal physiquement même si ça doit être horriblement difficile de faire tous ça...je suis une nouvelle maman, je ne pourrai pas laisser ma fille IMPOSSIBLE mais nos vécus sont différents et malgré tout j'arrive à te comprendre alors tout simplement du courage pour traverser cette épreuve et j'avoue j'espère tout de même, peu importe le temps, que vous arriverez à vous retrouver un jour🙏💜
Lorsque Laury raconte son histoire on sens qu'elle a déjà un conflit avec sa mère. Elle ne sait pas se qu'est une mère. On ressent qu'elle a peur de ne pas être la mère qu'on attend d'elle. C'est dommage, car, en l'écoutant on sens aussi que c'est peut être se qui l'aidera a trouver sa place dans cette société. Je pense que la mère de Laury a un facteur majeur dans le récit de Laury. Mais que Laury s'en sert aussi pour pas faire face aux situations de la vie. Je suis persuadée que c'est un choix qui plus tard sera revue elle aura fait son cheminement avec sa mère elle aura débloqué un mécanisme d'acceptation d'elle même entant qu'entité a par entière dans ce monde. Que Dieu puisse lui venir en aide. Qu'il protège sa fille. Et qu'elle trouve enfin la paix 🕊
J'ai mis un commentaire qui va également dans ton sens, merci pour ce message que je trouve pertinent et aussi bienveillant 🤍 On prie pour elle et sa fille 🙏🏻🕊️
Quelle jeune femme bouleversante. Une grande maturité derrière une fragilité qui se comprend aisément. Merci à elle de témoigner avec beaucoup de courage et d’honnêteté. Je lui souhaite vraiment tout le meilleur et qu’elle puisse se reconstruire sereinement. C’est une épreuve terrible et j’espère qu’elle arrivera à se pardonner. Sa décision est une décision d’amour.❤
Et les mecs qui abandonnent des femmes qu'ils ont mis en cloque, c'est du grand courage aussi? Le niveau de niaiserie abyssale, c'est consternant. Merci Konbini pour votre magnifique boulot...
J allais dire la même putains il y a des patates qui se perdent ma parole... ses abrutis qui font la promotion des cas soc et après c est les services sociaux qui vont en baver et la gamine qui va se poser des questions toutes sa vie mais non c est courageux lol
Je lui envoie plein de câlins et de soutien parce que c'est pas une décision facile à prendre du tout, et que ça demande beaucoup de courage d'en parler à visage découvert. J'espère qu'elle et l'enfant qu'elle a eu vont avoir des vies agréables, heureuses, et pleines de joie. Edit : J'aimerais ajouter qu'une aide psychologique peut être bénéfique. Vous méritez d'être en bonne santé. Courage.
Il y a apparemment un lourd passé derrière tout ça, et beaucoup de souffrances… j’espère que tu recevras l’aide dont tu as besoin pour déjà aller mieux, et le reste viendra après. Que le Seigneur te vienne en aide. ❤
Elle a choisi le meilleur pour sa fille et c'est aussi ça aimer un enfant c'est reconnaitre qu'on est pas capable de s'en occuper. A ceux qui disent dans les commentaires "elle n'avait qu'à avorter" vous avez écouté la partie où elle parle de sa famille ou pas ? Parce que clairement elle explique comment elle était bouleversée et que sa mère sautait de joie et a tout de suite appeler la famille pour annoncer la nouvelle sans même lui demander qu'est-ce qu'elle voulait comme décision. Elle l'explique clairement que pour sa famille croyante, le rôle d'une femme était d'avoir des enfants. Le poids familial est juste énorme dans ce genre de situations surtout quand tu es jeune, sous leur contrôle, au sortir d'une opération pour une maladie lourde à porter, bouleversée... La mère l'a clairement manipulée pour garder l'enfant en lui promettant de l'aide et un soutien tant que le délais légal pour avorter n'était pas dépassé et que sa fille pouvait revenir sur sa décision. Ensuite silence radio.
C'est triste que ce soit arrivé mais tu as rompu le cycle de la maltraitance. Ta mère t'a maltraité, et tu as réussi à mettre ta fille à l'abri. Bravo. C'est un récit qui fait du bien et du mal en même temps à entendre. Un récit nécessaire
Je ne blâme pas ce qu'elle a fait et pense qu'elle a fait preuve de sagesse, en la confiant à une famille, ce qui me dérange le plus c'est vos réactions la félicitant pour son courage, je ne vois pas ce qu'il y a de courageux à abandonner un bébé quand on ne l'aime pas, maintenant quand vous serez vieux j'espère que vous direz la même chose quand votre enfant vous abandonnera dans un EHPAD ou vous aurez droit en tout et pour tout comme ration quotidienne un morceau de pain et du fromage.
ouais je vois ce que tu veux dire, mais c'est un "courage de résister au code de la société et d'accepter d'être vu comme une déserteuse" alors que socialement c'est beaucoup plus accepté d'abandonner un petit vieux dans un EHPAD, je crois que c'est ça
Merci les hommes pour vos témoignages. Vous qui savez ce qui se passe dans la chair des femmes et ce qui se déchire dans leur corps et âme à l'accouchement et par la suite... Oui il faut du courage
@@kraftnatacha1559 bah du coup ça aurait été plus courageux de continuer a garder l'enfant que de le donner a une famille d'accueil d'après ce que tu dis. Et on ne parle pas du courage qu'il faut pour garder un enfant, accoucher, en prendre soin, c'est totalement hors sujet, désolé... Il faut éviter de réagir dans l'impulsivité quand on ne comprend pas la pensée d'autrui... 😞
J'admire cette jeune femme qui a su demander de l'aide quand elle en a eu besoin. Le poids du regard de la société sur les parents est tellement dur. Tu dois forcément aimer ton enfant au premier coup d'œil, savoir différencier ses pleurs pour savoir ce dont il a besoin, tu n'as pas le droit de remettre ton rôle en cause... Cette petite fille a eu une maman courageuse.
Perso, je suis vraiment triste pour ce petit bébé qui aura toute sa vie une soif de connaître ses vrais parents... pensez a mettre systématiquement des capotes. Et n'hésitez pas avorter si vous ne vous sentez pas prêts a avoir des enfants. Courage a la maman, ya un enorme travail psychologique a faire pour cette demoiselle et surtout : faites un enfant a deux ( on a l'impression que les hommes n'existent pas dans cette histoire) la maman ne parle pas de son papa, le geniteur du bébé n'est que très peu évoqué... faites attention a ne pas choisir le plus beau lâche du quartier, mais l'homme le plus gentil avec qui vous pourriez passer le reste de votre vie (petit indice, ce nest peut-être pas le plus beau.) Un bébé a besoin de ses 2 parents ! Je sais que certaines mamans sen sortent très bien pour élever un enfant seules, mais labsence du père aura quasiment toujours un retour négatif sur la psychologie de l'enfant, ce qui fera des adultes perturbés.
C'est ouf de voir à quel point on a l'impression que le mec a tout simplement foutu le camp et cela ne semble pas déranger les gens dans les commentaires
Etant une enfant adoptée, c'est très dur de visionner ce témoignage car ça nous renvoi directement à notre propre histoire et notre vécu de l'abandon. Bien sur, on ne peut pas tenir rigueur à cette jeune femme qui a voulu protéger le bébé en voulant lui accorder une meilleure vie. Cependant, et la je parle avec mon propre vécu, même si nous avons pleinement conscience des raisons de l'abandon, même si nous ne tenons rigueur à qui ce soit hormis le destin, un bébé qui a reçu de l'amour, la tête ne s'en souvient pas mais le coeur oui. Même en ayant tout, une famille, de l'amour, un environnement saint et une bonne éducation, rien ne remplace ce trou béant que seul l'amour d'une mère peut combler. On ne peut pas savoir ce qui aurait été mieux entre un enfant qui grandit dans les traumatismes de sa mère, ou grandir avec le traumatisme de l'abandon. Dans tous les cas, j'espère à chacune d'elles de vivre pour être heureux, et non pas vivre pour survivre. Bon courage.
Si ça peut vous aider Je vous apporte mon témoignage Le traumatisme de l'abandon concerne aussi les e ayant grandi dans une famille monoparentale avec rapt parentale durant petite enfance Et c est un travail psy sur tte une vie adulte a faire surtout a l'approche de la quarantaine. Pr l'anecdote Grichka Bogdanov rip a ceci en commun avec nous
Merci pour votre témoignage, je suis entièrement d'accord avec vous. La société culpabilise les femmes, qui finissent par se croire incapables et non indispensables. Alors qu'elles le sont, quelles que soit leurs difficultés. Bon courage vraiment.
Je lis les commentaires et je me pose une question. Je ne suis pas dans le jugement, vraiment pas. Je me dis juste que cette jeune femme est qualifié de courageuse dans les commentaires, car elle ose dire qu'elle ne veut plus être la maman de cette enfant. Mais quand un homme laisse tomber une femme enceinte car il ne veut pas de l'enfant mais que la femme veut le garder... Les gens le critique fortement. Voilà... Je me demande pourquoi une telle différence. Il y a de plus en plus de différences de jugement en fonction des personnes. Je trouve cela injuste. Courage à cette jeune femme, pour qui la vie n'a pas vraiment été facile.
Personnellement je ne vois pas ce qui a de courageux de renoncer à ses droits et d'abandonner (clairement) un enfant et de le confier à l'état... Les gens l'a félicite mais ces gens là on vécu en foyer ou en famille d'accueil ? Tout ceux qui applaudissent n'ont même jamais entendu parler des pupilles de la nation et ne connaissent rien au sujet , car ceux qui ont traversé cela ne le souhaiterai a personnes d'autres. Plusieurs de mes cousins ont étaient placés, deux suicidés et un traumatisé à vie.. Ces enfants on y pense pas comme ci leurs vies était moins importante que de pleurer pour cette femme lâche qui a vécu dans la chaleur et un certain confort et amour. Oui de l'amour et pas l'amour imaginaire de ses biens pensants qui n'existe pas ou est en réalité hypocrite
@@benifezbenifez9730 sauf que dans la réalité c'est à dire la vraie vie c'est pas toi qui choisit la famille d'accueil ou encore dans quelle orphelinat ton enfant va être placé et faut être un minimum honnête mais avec toutes les histoires qu'on entend sur les familles d'accueil sa m'étonnerait que la petite se retrouve dans une bonne famille qui l'aimera (ces gens là sont payés pour garder ses enfants et la majorité le font pour l'argent) donc au final le mieux pour cette enfant aurait était d'être élevé clandestinement par sa grand mère qui certe n'aurait pas pu lui donner l'amour utopique dont les gens rêve mais au moins elle aurait était un minimum heureuse et dans sa famille
@@Lilyrose-wl5be toutes les familles d'accueil ne sont pas mauvaises je te rassure .Et ça aurait été bien qu'elle ai une grand mère qui s'occuppe d'elle.Mais bon si c'est pas le cas c'est qu'il y a sans doute une raison je suppose
@@benifezbenifez9730 j'ai pas dit non plus le contraire mais faut arrêter de croire que le monde est utopique et que la situation dans la vidéo est Normale et justifiable. Encore moins sur internet pour se faire des thunes, aller voir les autres vidéo sur ce sujet déjà premier détail avant elle avait deux trois tatouages après l'abandon 6 nouveaux et encore la seule victime a pleurer c'est l'enfant d'être tombé sur une mère aussi égoïste et on peux déjà pleurer pour elle pour le futur parce que même avec une "bonne famille" la gamine aura plus de difficulté que les autres et à 98% de chance qu'elle se fasse harceler du a sa situation donc une vie bien merdique et loin d'être heureuse
Merci j ai pensée à ça direct elle c’est une adulte elle va réussir car elle sait ce qu’elle a mnt elle vie sa best life car elle sait le mal qu’elle avait c’était sa fille Mais ce bébé la pauvre j espère vraiment qu’elle aura une belle vie
Elle dit j ai l’impression de l’abandonner bin clairement c’est se que tu viens de faire tu l’as abandonner faut mettre des mots dessus et après quand sa fille aura 10 ans elle cherchera sa fille car elle est autonome tt sa, sa lui prendra plus la tête les pleurs tt sa
Je te souhaite courage !! Et en final, pour moi, tu es bonne mère - tu as décidé qqch super dur pour toi, juste pour que l'enfant a la meilleure vie. Ça c'est aussi 'être maman' ! je t'embrasse tres fort ❤❤
@@chicoco42 Bah si voyons, elle a abandonné son enfant, si c'est pas une magnifique personne ça. Il faudrait surtout pas qu'elle culpabilise. D'ailleurs j'imagine que les réactions seraient exactement pareil si un homme décide de larguer sa meuf à la naissance de leur gosse. Konbini fait vraiment un travail immonde de destruction de toutes valeurs (mise à part celle de l'égoïsme, du "je pense qu'à ma petite personne" et du "seules comptes mes désirs") À gerber.
@@199983440 ça me parle évident que tout à été fait pour protéger l'enfant. Les services sociaux ont agi dans l'intérêt de l'enfant. L'idéal aurait été que la relation mère/enfant se passe bien ... Mais tout est pas idéal, ce qui compte c'est de protéger l'enfant et lui offrir les meilleurs chance dans la vie. C'est à cause des jugements que des personnes n'ose pas demander de l'aide continue de jouer un "rôles" et des situations graves peuvent arriver
@@emilythestrange6042 l'abandonner est un peu radical .Le plus judicieux aurait été de la placer dans une famille d'accueil mais pas de renoncer à ses droits parentaux. Je pense qu'elle regrettera sa décision un jour .Elle n'a sûrement pas été assez entourée. Élever un enfant sans père n'est pas simple
"Il y a des enfants qui savent depuis tout petit déjà qu'ils veulent des enfants ou non." Les gens ne se rendent pas assez compte de ça !! Que ce soit à 3 ans, 6 ans, 8 ans ou 10 ans, jouer à la poupée ou à papa/maman, c'est toujours une activité qui ne m'intéressait pas et m'ennuyait au possible, voire m'exaspérait ! Un jour on m'a offert un poupon à mon anniversaire. On est allé le ramener au magasin dès le lendemain tellement ma mère a vu la déception sur mon visage. Aujourd'hui j'ai 30 ans, je ne veux pas d'enfants, et c'est quelque chose que je savais déjà depuis que je suis toute petite. Cette jeune fille n'a pas à culpabiliser, certaines n'auront jamais le fameux "instinct maternel", c'est comme ça c'est tout. Il faut arrêter de faire croire à ces chimères d'un autre temps...
A 7 ans déjà je disais que je ne serais jamais parent, 25 ans après c'est toujours le cas. Certains d'entre nous sommes en phase avec qui nous sommes dès le plus jeune âge.
Les commentaires de certains sont APEURANTS. Non etre parent n'est pas fait pour tout le monde et votre instinct maternel ou paternel vous pouvez vous le mettre là ou je pense parce qu'il n'existe pas. C'est une construction sociale pour nous mettre dans des cases. C'est ça qui fait que des jeunes parents comme elle se sentent mal de ne pas avoir une relation dite fusionnelle avec leur enfant. Elever un enfant, c'est compliqué il y a un investissement financier mais surtout EMOTIONELLE. Laury a eu le courage d'avouer ne pas réussir, elle a pris ce courage d'éloigner son enfant pour son bien à elle mais aussi pour le bien de l'enfant. Elle a clairement dit dans la vidéo qu'elle avait peur de la maltraiter et de la traumatiser mais il y a encore des gens qui disent des trucs du genre : et l'enfant?? personne pense à la victime?? c'est elle la victime nianiania. Non mais?? Regardez la vidéo encore une fois s'il vous plait parce que moi je ne vois pas une femme sans ame qui abandonne un enfant. Je vois une personne qui ne veut pas faire de mal à sa fille, qui veut le meilleur pour elle parce qu'elle l'aime et aussi une personne qui a le droit de prendre soin d'elle même si elle sent qu'avoir un enfant est néfaste pour elle. Les personnes qui faut juger sont les personnes toxiques qui en ont conscience et qui ne font rien pour aider l'enfant par égoïsme. Bref Courage à toi Laury !
Pffff l'inversion des valeurs à notre époque est incroyable. Maintenant au vu de ce qui se raconte dans les commentaires le courage n'appartient pas à celle qui garde son enfant pour le protéger envers et contre tous mais à celle qui l'abandonne et fait l'éloge de sa faiblesse dans konbini. C'est lamentable. Petits européens lamentables
Pauvre jeune femme. Ce fut tellement compliqué son histoire d'amour avec son enfant. Déchirée entre sa volonté d'être une bonne maman et son incapacité à y arriver.
Je voulais pas avoir d’enfants et lorsque je suis tombé enceinte, ma mère m’a demandé de lui donner. Sous prétexte que j’étais trop jeune pour avoir des enfants, j’avais 25 ans. Cela m’a aider à prendre la décision d’avorté. Aucun regret.
Je pense vraiment que l’ instinct maternel est présent quand on est en sécurité et que l’ on a conçu l’ enfant par amour et non pas d’ une relation quelconque. La maman est très jeune, le papa n’ est pas présent et toute la responsabilité d’ un enfant qui arrive et qui ne nous ressemble pas. La décision de l’ adoption est la meilleure option qui puisse être dans cette situation. Je comprends ton malaise et salue ta franchise et je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur.
J’ai désiré un enfant pendant plus de deux ans avec mon mari. Quand enfin j’ai été enceinte, c’était la joie. Et pourtant, à la naissance, ça a été loin d’être la connexion immédiate. Comme cette fille, je me mettais une pression impossible pour faire bien, et je crois que c’est cette pression qui m’empêchait d’établir une vrai connexion avec elle. C’est venu plus tard, petit à petit… J’ai posé la question à ma mère. Et sur ses 6 enfants, il y en a qu’une seule pour qui il y a eu cet élan d’amour immédiat (moi), et pourtant, aucun problème. Je ne crois pas qu’être mère ou grande sœur soit si différent… la différence est dans la responsabilité, pas dans l’intensité du sentiment. On dit que les mères sont prêtes à se sacrifier pour leurs enfants, mais c’est parce qu’elles sont responsables d’eux. Tout ça pour dire : la société du « tout sentiment » fait bien des victimes… car c’est baser le devoir sur un subjectivisme. On a alors peur du jugement… dur dur d’être mère !
Quelle intelligence de coeur, votre décision est s'une certaine façon la plus belle preuve d'amour pour votre fille. je vous souhaite tout le meilleur du monde comme vous le méritez.
On ne naît pas mère , on le devient....et l'amour se déploie au fur et à mesure du temp..je dirais même plus, la relation mère enfants expand l'amour, car l'enfant est pur amour à lui tout seul. Et La mère qui ne pense pas aimer son enfants ne s'aime déjà pas elle- m'aime. Le travail de reconnexion à son cœur ❤ doit se faire et il faut parfois beaucoup de temp. La maman qui est censé faire ceci ou cela n'est que du pipo. Tu es un être humain avec tes blessures , tu ne peux donc pas être parfaite pour ton enfant. Vous auriez pu apprendre toutes les 2 . Mais tu as fais ce choix qui est peut être nécessaire. Tu n'as peut-être pas été assez soutenue. Ne t inquiète pas .Rien ne se perd et tout se transforme. Tu as fais ce que tu as pu avec ce que tu savais.Courage 😘
C’est un témoignage bouleversant et finalement le plus bel acte d’amour pour le bien de sa fille qu’elle ait pu faire. Elle ne sera pas cette mère toxique et maltraitante qu’elle aurait pu être à défaut d’avoir su créer un lien d’amour maternelle avec la petite. Elle a fait un choix responsable celui de donner une chance à l’enfant qu’elle a mis au monde d’avoir une vie heureuse et d’être aimée par ses parents. C’est triste mais force à elle d’avoir eu le courage de prendre la meilleure décision à prendre dans cette situation…
Elle a su prendre la meilleure décision pour elle et sa fille et c’est très courageux vraiment … au moins elle n’a pas été égoïste et elle a eu conscience de ce qu’elle ne voulait pas imposer à sa fille ça en dit long sur sa force mentale car ça a dû être très dur vraiment 😢
Quel courage et maturité de cette jeune femme capable de faire passer le bien être de son enfant avant le sien, et capable de faire face aux regards et critiques des autres. Elle voit son enfant comme un véritable sujet, et non comme un objet. Elle sait reconnaître ses propres difficultés et les analyser, quelles ressources ! que bien des parents n’ont pas. Elle a fait un choix difficile, les mères ne pouvant se dérober, en pensant que c’est le mieux pour sa fille : respect. sans nul doute, elle aide de nombreuses autres jeunes, en posant ces questions. Je lui souhaite beaucoup de douceur et tendresse.
C’est une forme de bienveillance que de vouloir le meilleur pour son enfant, si elle a le sentiment d’avoir fait la meilleure chose pour elle et qu’elle vive avec des parents aimants c’est ce qu’il fallait faire même si c’est dur !
Ce n'est pas facile du tout d'être parent. Moi meme en tant que papa de 3 garçons je me demande tous les jours pratiquement si je fais bien... Beaucoup d'amour se degage de ce temoignage. C'est tres fort de reconnaitre de la sorte ses failles et questionnements. Bravo à cette dame qui a eut beaucoup de courage de réclamer de l'aide et de prendre une décision altruiste. Personne ne peut et ne doit vous juger. Vous avez fait en sorte de prendre la moins pire des decisions ds l'interet de votre fille. Cous allez énormement progresser sur le chemin de la vie à travers cette experience. Beaucoup de ❤ et de good vibes à vous. Que Dieu vous accompagne de toute sa grâce et sa bienveillance 🙏🏽
En tant que mec je suis toujours enragé quand je vois un autre mec ne pas prendre ses responsabilités. Même si c'était un "accident". Sa présence aurait pu empêcher tout ça. Je parle pas d'avoir de l'argent ou même d'avoir des heures pour elles . Le soutien émotionnelle, l'enfant c'est aussi le tien. C'est vraiment dommage. Je pense que plusieurs femmes ne naissent pas "mère". C'est à travers l'éducation qu'elles recevaient avant qui de nous jours remise en question ( pour des raisons valables) les préparaient à tout cela. Beaucoup de force à toi et ce n'est pas uniquement de ta faute ce mec n'est pas un mec
Elle est très courageuse ! Oui il vaut mieux qu'elle et la petite soient heureuses séparément que malheureuses ensemble. Il faut vraiment arrêter de mettre une telle pression sur les femmes, on est pas toutes faites pour être mère. Je leur souhaite un avenir radieux !
personne lui a mit la pression .Elle est tombée enceinte naturellement .Après certes elle a eu la pression de sa mère. Mais faut arrêter de victimaire les femmes en général
@@benifezbenifez9730 si tu as bien écouté elle parle de la pression que sa famille, plus particulièrement sa mère lui a mise. Elle a même pas attendu de savoir si sa fille voulait garder l'enfant pour en parler à tour le monde. Ça c'est clairement mettre la pression.
@@angelinapgm7826 oui mais pourquoi tu parle de mettre une pression sur les femmes .C'est sa mère qui apparemment lui a mit la pression. .Une femme elle même
@@benifezbenifez9730 Parce que c'est bien connu que certaines femmes ne reproduisent pas les schémas sociétaux et sociaux qu'on nous inculque depuis la naissance. Qu'aucune femme n'a jamais tenu de propos sexistes. Bien sûr que si. Mais l'origine de ce problème ne vient pas des femmes. C'est pas les femmes qui ont décidés que les femmes devaient s'épiler, être minces, jolies, maquillés, etc... C'est des standards de beauté et les standards de beauté sont véhiculés par la haute couture et la mode qui sont dirigés par : des hommes. Donc arrête de défendre ton genre et concentre toi. On a jamais dit que les femmes sont toutes des anges, on dit simplement que les discours et comportements sexistes et misogynes que certaines véhicules ne viennent pas d'elles mais ont été assimilés socialement par injonctions masculines.
Je rends hommage à ALI ici❤️ Repose en paix Ali, ceux qui t’ont connu ne t’oublieront jamais 🤍 Soyez attentif à votre entourage, et ceux qui sont davantage vulnérables.. Prenez soin de vous et ceux qui vous entourent..
Je l'ai connu petite, c'était une belle personne ❤son décès me bouleverse. Je pense à elle tout les jours. J'espère qu'elle est appaiser 🌷 courage à sa famille
Saalam adaab chère Laurie 🤩😘🤗🤗 je suis actuellement entrain de passé mon cap aepe ( accompagnant éducatif petite enfance ) alors les enfants sa me connais des histoires concernant parents enfants j'en es vu et entendu mais ton histoire ma particulièrement toucher tant tu t'es livré à nous a coeur ouvert tu a raison en effet beaucoup ne sont pas pourvus d'un instinct maternel et ceux même en ayant eu la possibilité d'enfanter alors que des milliers de femme infertile son pourvus d'un formidable instinct maternel, il ne faut pas que tu culpabilise car en dépit de ta peur et des tes angoisses tu a su garder ton calme et continuer ta grossesse sur les vidéos ont te voit t'investir et sourire avec ta fille c'est vraiment magnifique, certe tu n'es pas investis d'un énorme instinct maternel cependant tu a fait le bon choix en confiant ta fille a une famille d'accueil formidable avec elle pour moi ta fille tu l'aime plus que tout mais a ta manière moi quand je te voit ma belle je te voit comme une lionne prête à tout pour son enfants beaucoup diront probablement que tu a lâchement abandonné ton enfants mais pour moi c'est une belle preuve d'amour car tu la fait pour son bien être avant tout c'est magnifique respect a toi ma soeurs, j'espère que tu maintiendra tout de même le contacte avec ta fille et j'espère également qu'avec ta mère ta situations sera plus harmonieuse insha Allah 🤩😘😍🤗
Je la trouve très courageuse et digne de témoigner sur ce sujet ô combien sensible. Je suis admirative et j’espère qu’elles vont toutes les 2 toujours bien depuis ce tournage ❤
Elle souffre enfaite! Mais elle l’aime cette enfant. C’est indéniable. Elle a pas confiance en elle et du fait d’avoir une relation compliqué avec sa mère. C’est une maman traumatisée. Elle ne sera pas une mère maltraitante et c’est l’important😢
Aucune compassion pour ce genre de femme. Un enfant n’est pas un jouet qu’on re fourgue à droite à gauche comme ça. Elle peut pleurer face cam ça ne m’émeut pas. Avec tout ce qui se passe avec les enfants, elle se permet de jouer la victime, de qui se moque t on
Je ne sais pas si tu verras ce message mais le fait que tu la laissais dans son lit pleurer, tu ne dois pas culpabiliser mais au contraire etre fiere de toi : tu as fait ce qu’il fallait, il y a des femmes qui n’en peuvent plus et qui secouent le bébé. A la maternité on nous le dit et on nous le répète : il faut laisser le bébé pleurer quand on en peut plus, et partir s’eloigner se calmer pour ne rien faire de mal au bébé. Tu as fais les choses pour le bien de ton enfant, et ça c’est admirable. Il y a des parents qui ne savent pas gerer, qui font du mal à leurs enfants et qui n’ont jamais le recul necessaire, et les enfants vivent malheureux… donc crois-moi : tu as fais les choses bien.
Courage à cette jeune femme, je ne peux que comprendre sa décision, les commentaires de certains me font doucement sourire, mais je comprends qu’on puisse avoir des difficultés à cerner le fond du pbm (pression sociale...) quand on n’arrive pas à orthographier trois mots de suite. J’espère que Nina s’épanouira dans ce foyer, malgré ce début de vie difficile.
Ta deja vécu dans un foyers de l’enfance ou une famille d’accueil ? Il y a un monde entre ce que tf1 raconte et la réalité en foyer ou en famille d’accueil. L’etat et pas sensé prendre des enfants en charge. 70% des sdf sont d’ancienne enfant placé, une très petite minorité s’en sortiront dans la vie. J’ai été en foyer, la majorité des femme se prostitue a 15 16 ans car elle n’on aucun argent, la majorité des mec vivent du trafic, cambriolages, vol, raquettes, font des allez retour en prison en quartier mineur, y’a des viol, du raquette. En foyer c’est comme en prison, tu peut compter que sur toi même, y’a pas d’amitié possible, tellement la galère que c’est chacun pour sa geulle. Un enfant sa coute cher a élevé, en foyer ta pas de parents, tu te construit bizarrement et l’état investit de moins en moins part ce que sa coute trop cher. C’est comme en prison, ta tellement rien qu’au bout d’un moment si tu veut t’en sortir ta pas le choix de rentrer dans la délinquance. Les foyer, les familles d’accueil c’est a double tranchant, sois tu tombe sur des gent bien sois tu tombe sur les pire ordure du pays. Ta beaucoup d’éducateur qui sont des bonne personne et également beaucoup qui abuse des jeune femme, qui maltraite. Sa me fait doucement rire.. j’ai été en foyer pendant des années, et c’est plus proche du noir que du rose la vie dans ses établissements. Deja les subventions que touche un foyer depend du prefet de la region, dans les region pauvre de france c’est des vrais prison insalubre, dans mon foyer c’était 1,40€ pour le repas chaque jour part personne. On avais le droit au thon mayonnaise avec un bout de pain h24, je peut te dire que ta beau être en foyer sous couvert de l’état, ta la dalle.
@@wolfwhite7606 là, elle abandonne ses droits parentaux afin que sa fille puisse être adoptée et non pas vivre en foyer, justement...c'est un bébé, elle n'aura pas de mal à trouver une famille...
@@helenaantonia1965 mouai elle va plutôt finir avec les pupilles de la nation, parce que vous n'avez pas conscience de la difficulté d'adopter dans notre pays ( et c'est normal un enfant c'est pas un jambon)
@@helenaantonia1965 ta déjà été en foyer de l’enfance ? Moi oui. A 15 ans on te retire de ta famille d’accueil pour allez en foyers, C’est automatique. Pour que cette même famille sois dispo et puisse avoir d’autre enfant en bas âge. C’est a double tranchant les famille d’accueil, sois tu tombe sur de bonne personne, sois tu tombe chez les pire ordure qui font sa uniquement pour l’argent. On te demande pas ton avis, si tu tombe chez les mauvais la plus part du temps ta juste a prendre ton mal en patience et fuguer le plus possible.
Hahaha "s'épanouira" "difficile" vous n'avez aucune conscience de ce que vivent les gens abandonnés de la sorte si jeune. Ils portent ce poids toute leur vie, on d'énormes soucis de confiance en eux et un trouble liés à leur propre identité. Le désastre est colossal, commencez par accepter que la tolérance à ses limites lorsque la souffrance des vies ne tient qu'à l'égoïsme des irresponsables.
@@BenBen-ec4yd comme tout son parcours de vie difficile, cela n aurait pas du excister mais malheureusement c est le cas et elle a eu le courage de faire un choix
@@benifezbenifez9730 vous êtes sûre d avoir regardé la vidéo en entier ? Vous n avez ressenti aucune emotion quand elle pleuré, qu elle racontait son parcours de vie, ses craintes, la lettre qu elle lui a laissé.... comment pouvez vous juger que cela à été facile ?????
C'est sa propre mère la fautive qui lui a pris sa place à la naissance de sa fille. Elle dit :" Je pensais que c'était moi la mère ?" Et finalement elle n'a pas pu. Sa mère était déjà trop toxique envers elle, une histoire personnelle déjà trop souffrante, un lien d'attachement qui n'a pas été sain. Et pourtant tout ce qu'elle a fait pour sa fille, leurs moments en vidéo, il y à tellement d'amour qui y transparaît... Bravo à elle d'avoir eu cette force pour Nina. Quand elle dit: " elle ne dit pas maman " à sa famille d'accueil, c'est bien qu'elle a été une mère suffisamment bonne malgré sa dépression, suffisamment aimante pour faire ce choix terrible.
Bravo pour ton courage de témoigner ainsi.. Tu es une femme merveilleuse, et surtout, surtout, ne culpabilise pas. Tu as fais ce qu'il fallait avec une grande intelligence et une grande maturité. Ais confiance en toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur. 🌬🥰 Ton témoignage m'a bouleversé car je sens parfaitement ton désarroi, et ta sincérité.
J'imagine que tu dirais pareil d'un mec qui abandonne une femme enceinte parce qu'il ne souhaite pas assumer son rôle de père... J'imagine que tu salerais sa maturité. Consternant de débilité. Et merci à Konbini pour les belles valeurs transmises à la jeune génération...
Le rôle d’une femme ne s’arrête pas à la grossesse ou à être mère. Si tu ne voulais pas d’enfant de base, que c’était ancré, je pense que c’est lié. Personne n’a à décider pour une femme, c’est ton corps, ton choix. Ce qui est choquant ici, c’est la toxicité de la mère et de l’entourage… pour qu’au final tu te retrouves seule dans ton malheur…
Ce que je remarque c'est que Laury a été abandonnée elle-même, c'est très violent ce qu'elle a vécu, c'est comme si on lui avait dit "tu n'existes pas". Comment peut-on être parent avec cette énorme responsabilité dans une telle situation, seule, en dépression et sans aucune confiance en soi ? Elle n'a pas choisi de tomber enceinte, elle prenait une contraception, ça lui est tombé dessus alors qu'elle ne l'a jamais voulu, à un si jeune âge, alors qu'elle avait une maladie invalidante.
Ah ouais laisser sa fille, détruite, pour retourner se faire trouer dans des caves quel courage, quelle femme exceptionnelle. Lavez vous le cerveau à l'eau de javel.
Elle a été mal accompagnée, c'est très dommage pour elle et sa fille, du même coup elle a souffert. C'est du bonheur gâché seulement parce qu'elle ne savait pas comment faire, elle était laissé a elle même et a fonctionné en étant dans le paraître. Je pense qu'elle s'est toujours dit comment il fallait qu'elle fasse, qu'elle aime sa fille sauf que y a pas de règles, ça se fait comme ça, sans forcément forcer mais naturellement ça se construit. Je pense que finalement Laury n'était tout simplement pas prête pour cette expérience de maternité, j'espère qu'elle s'en remettra et qu'elle vivra paisiblement et comme elle souhaite vivre. C'est très courageux de sa part de s'être délivrée comme ça sur youtube, bravo et courage pour la suite à toi, Laury, espérant que tu pourra être mieux accompagnée par la suite.
En effet, je partage tout à fait votre avis... Contrairement à tous les autres commentaires... J'ai vécu une situation assez similaire, je n'étais pas prête même si bien plus âgée. J'ai vécu ces mêmes doutes, culpabilités exagérées et "fausses idées" que nous ne nous occupons pas bien de notre bébé, qu'on le laisse livré à lui même etc. Ça vient d'une enfance abusive, mais ce sont des pensées erronées qu'il faut travailler avec un psy. Un bébé a besoin qu'on le laisse pleurer un peu, jouer un peu seul, c'est important pour son développement et qu'il comprenne qu'on ne peut pas s'occuper de lui chaque seconde. Malheureusement quand on est "abandonique" on a trop tendance à ne pas supporter de les laisser pleurer ne serait-ce qu'une minute et on culpabilise à tort. On se sent pas à la hauteur. Heureusement pour moi, j'ai eu la chance d'être très bien aidée très rapidement, et j'ai fini par m'en sortir, créer un très bon lien avec mon bébé et aujourd'hui mon fils et moi nous adorons et c'est un beau jeune homme tout juste majeur. À l'époque, il y avait encore suffisamment de personnel soignant, aujourd'hui il y a une telle pénurie c'est dramatique et ça crée des drames comme celui-ci. Je souhaite néanmoins à cette jeune femme de se reconstruire au mieux.
On parle d'une femme qui a préféré se donner la mort que de s'occuper d'un enfant. Si certain parent finisse par créer un lien tant mieux mais certaines personnes ne peuvent pas, on ne peut pas donner ce qu'on a pas, elle n'a jamais voulu d'enfant et n'a ressenti aucun amour parental à quoi bon dire que cela est dû gâchis ? Le vrais gâchis c'est d'avoir ruiner une partie de sa vie pour mettre au monde un enfant qu'on n'a jamais voulu, elle a souffert immensément, cet enfant aussi. Et laissé un enfant pleurer des HEURES oui c'est de la maltraitance... Je ne culpabilise absolument personne, quand on est seul(e) avec la responsabilité d'une vie ce n'est jamais facile et je ne veux surtout pas que mes paroles semblent manichéenne simplement, physiologiquement c'est dévastateur et ça laisse des séquelles. Pour rappel la cortisol est un poison à trop grande dose / fréquence, l'enfant a besoin de créer un lien et d'avoir un adulte qui vienne pour le calmer c'est de l'instinct de survie. Après je suis d'accord sur la paraître qui a juste fait souffrir la mère et l'a.enfoncé dans un cercle vicieux mais dire que dans tous les cas cela aurait pu être différent avec une belle relation remplie de coeur et de paillette non
Magnifique témoignage, ça n'a pas dû être facile. Mais parfois être une bonne mère, c'est dire que l'on est pas faite pour être mère. Il est temps que la "société" arrête de faire culpabiliser les femmes qui ne souhaitent pas devenir mère.
Dans tous les cas meuf, si je peux te dire un truc c’est reste forte, ça se voit que t’es une fille superbe et je te donne toute ma force, même si je te connais pas
Je ne peux pas comprendre et je n'oserai pas dire que je le comprends, comme je ne suis pas une femme, (du coup je m'excuse si je parais maladroit) mais ce qu'elle a subit.... ce qu'elle a vécu... ça a du être difficile, entièrement seule.... Je suis sincèrement ému et je lui souhaite tout le bonheur du monde désormais.... A elle et aussi a son enfant. Elle ne devrait pas se reprocher quoi que ce soit, elle a fait de son mieux et on ne peut pas tous être parents... Moi-même je sais que j'en serai incapable et pourtant j'ai 28 ans.... Elle a un courage extraordinaire......
Avoir ce courage de reconnaître son état et être capable de prendre ces difficiles décisions en pensant à l'intérêt de l'enfant et le sien ça demande beaucoup de courage et de force. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de force, j'espère que vos deux vies seront pleine de bonnes choses et merci pour ton témoignage inspirant et tellement important
Personne n'a le mode d'emploi du parent operationnel. Toute son enfance cette femme a du entendre qu'elle n'est pas capable ou qu'elle est nulle. Et elle etait surtout SEULE. Leur avenir aurait ete tout autre si elle meme avait ete aimé et surtout épaulé par des personnes de sa famille ou ses amis. Je souhaite vraiment que le coeur de cette jeune femme et se la petite soit en paix et comblé d'amour. Elles le meritent toutes les deux elles seront mere/fille pour la vie de tte facon.
Quel témoignage.. Cette fille a littéralement donnée une part d'elle même sur cette interview.. Merci pour ce reportage. Extrêmement forte de pouvoir expliquer ça de la façon dont elle l'a fait dans cette vidéo. Force et courage Laury.. Le simple fait d'avoir fait ce choix est totalement humain et montre un réel courage que peu de personne pourrait avoir.
Bizarrement, les commentaires qui critiquent le comportement de la mère ne disent pas un seul mot sur le père, qui a abandonné sa copine (et sa fille) après avoir appris sa grossesse.
Merci. Enfin un commentaire sur un cas tellement fréquent, mais que personne ne met en lumière. Les hommes n'assumant pas leur enfant!
Voici la raison
Le droit français et c'est connu que des nos chers Magistrats Seule la mère est mise en responsabilité lors
Des contrôle des naissances, puisque contraception il y a ,le père est déchargé facilement
Confère lors des procès naticides Corrèze le père facilement non inquiète et oui .....c ahurissant
Le pere doit surement etre une chance pour la France, un cas sos qui l'a quitté car trop irresponsable pour assumer quoi que ce soit, bref un tocard fini. Voila.
@@juliepruvost7892Exact, je suis d'accord avec vous. Le gars disparaît et on lui trouve toujours des excuses😮. À deux, père et mère, ils auraient pu gérer ensembles sûrement‼️ Même si la loi et les mentalités humaines mettent la faute sur la mère, notre conscience sait bien qu'il faut être deux👩❤️💋👨 pour faire un bébé 🧑🍼🤱. Une femme seule ne peut pas sans les gamètes de l'homme concevoir. C'est impossible. Donc, il faut être à deux aussi pour l'élever et pas seulement pour le concevoir. Un père présent est aussi important qu'une mère ❤.
Sauf que ce que vous avez pas compris c'est qu'il a quitter Laury avant l'annonce de la grossesse à 1:38 de vidéo c'est dit. Donc il était déjà décider à pas poursuivre sa relation il n'allait pas être favorable à une parentalité.. C'est pour ça que personne parle du père il n'est en aucun cas fautif. Pas plus pas moins.
En faite sa mère est responsable de cette situation en outre passant les émotions et les décisions de sa fille. Elle a été toxique et a en grosse partie provoqué cette situation....
On ne naît pas mère, on le devient et parfois c'est compliqué.
C'est sa mère qui l'a mise enceinte ?
@@Apoiswatching bidon comme commentaire, non elle ne l'a pas mise enceinte, mais de part son comportement elle l'a contrainte a garder le bébé alors qu'elle n'en voulait pas.
Sa propre mère lui a fait espérer une relation qu'elles n'avaient pas à travers sa grossesse, sorte de chantage affectif qu'un enfant en manque d'amour ne peut pas refuser .... Elle est en grande partie responsable de la situation.
Oui, et apparemment sa mère n'est pas née mère et ne l'est pas devenue non plus. Difficile pour cette jeune fille d'avoir des repères solides.
@@cecilelc3682 non, elle a 19 ans, je te rappelle, elle même est encore un enfant. Donc, c'est la faute de la grand mère.
@@lilmanux2394 relis c’est bien ce que j’ai dis.
Ce genre de témoignage est rare, je te remercie Laury de raconter ton histoire car c’est un sujet tabou et très délicat. Finalement, tes choix sont une réelle preuve d’amour pour la petite Nina. Tout le monde ne peux pas être mère, tout le monde ne peux pas élever un enfant. Ce que tu as fait c’est pour elle, et donc pour toi car son bonheur t’importe. C’est n’est pas inhumain, c’est tout simplement HUMAIN. Le fait de tout expliquer dans un dossier complet permettre à cette petite fille de tout comprendre quand elle sera en âge.
bravo pour votre courage et honte à votre mère qui vous a emmené en enfer
Elle va pas lire ton commentaire lol
@@salmon_sweet4912 sait on jamais ? 😃
@@salmon_sweet49128
Qu'est-ce que j'aurais aimé que ma mère fasse ça ! J'aurais eu moins de traumas à gérer sur le restant de ma vie...
Bonjour j avoue que parfois je le pense .... à 57 ans j ai passé à affronter les démons de ma mère
Je suis dans le mm cas.
Mais ts le monde n'a pas la chance de tomber sur une famille d'accueil aimante...
Voir livre de Sedouk
Idem 😞
@@InesMarieAnneZenati-le4ef
Exact.
pareil :(
Je crois que le pire dans cette histoire c'est qu'elle savait depuis le début qu'elle ne voulait pas vivre ça. Si sa mère n'était pas intervenue pour la "forcer" à garder l'enfant (parce que honnêtement, volontaire ou non c'était totalement de la manipulation), ni elle ni le bébé n'auraient eu à vivre cette situation. Je trouve qu'elle a vraiment fait tous les efforts et tous les bons choix après ça, et j'espère qu'elle se remettra psychologiquement le mieux possible. Force à elle, vraiment.
"Ni elle ni le bébé n'auraient eu à vivre..." Effectivement avec avortement le bébé n'auraient pas eu a vivre quoique ce soit.
@@lepigeonrhouurhouu5759 oui ? Et la merveilleuse expérience que cette petite a eue aurait manqué à qui du coup ?
@@salut9658???? Alors déjà si après avoir regardé la vidéo tout ce que tu as imaginé et retenu c'est que sa fille a un père biologique noir (c'est pas comme si on voyait sa couleur de peau sur les photos hein), c'est que tu t'es fait sérieusement laver le cerveau neurone par neurone. Et puis je crois que tu répond au mauvais commentaire parce que ça n'a littéralement rien à voir. Je sais que tu brûles de placarder tes réflexions racistes (et au passage, probablement illégales) sur tous les espaces d'expression que tu vois mais ça n'a rien à faire ni sous ce commentaire, ni sous cette vidéo, ni nulle part en fait. Donc merci pour ton "opinion" mais non merci.
@@salut9658 😂😂😂
Abandonner un bébé est le bon choix ? Quelle monde de fou 😅
Perso je suis papa d'un enfant d'un 1an maintenant, le jour de la naissance je n'ai pas eu cette émotion de la première fois qu'on voit son enfant. J'ai commencé à vraiment ressentir de l'amour pour lui au bout de quelques mois.
Je culpabilisais mais c'est comme ça, y a pas de règles fixées, les sentiments ça ne se contrôle pas.
Après oui, cette jeune mère n'était pas prête à avoir un enfant, j'espère juste qu'elle va bien vivre cette séparation, que ça ne va pas la poursuivre psychologiquement des années après et que l'enfant va avoir une belle vie avec une famille aimante.
Mais mm la😊 la
Non elle va le payer toute sa vie et c’est bien fait, si elle n’en souffre cest que c’est une psychopathe
Très mature et altruiste. J espère que ta fille pourra l entendre et sera heureuse
Je viens de comprendre, faut vraiment revoir le déroulement d'un accouchement. Et mettre plus de moyens pour ces femmes qui ne se sont pas senties mère du premier coup, c'est-à-dire LES ÉCOUTER.
Franchement, personne est dans la tête de personne.
Et elle a joué son rôle de maman dans tous les cas elle a protégé son enfant et respect à elle
mdr honte a elle surtout
Cette femme était pas prête d'être maman. Elle as était contrainte de garder son bébé alors qu'elle en voulais pas... Voilà pourquoi l'avortement existe. Pour ces femmes qui en veulent pas, qui sont pas prête. Et heureusement qu'elle n'a pas fait du mal à son bébé, car ça aurait pu tourner en fait divers horrible
On fais pas de gosse et on garde pas une grossesse pour être en bonne entente avec sa mère C est une conne désolé et je pèse mes mots elle s est servi de sa grossesse par rapport à sa mère sa me fais gerber
Elle explique qu'elle a fait un déni de grossesse, ce n'est pas la peine de tenir un discours culpabilisant, elle a aussi subit la pression de sa famille, ce n'est pas sans conséquence, la manipulation est réelle
3min à 4min écoute bien ce qu'elle dis, non désolé moi je tolère pas ça et j'ai parfaitement entendu ce qu'elle a dis et fait,le vaillant père encore moins faudrais un permis pour avoir des gosses, la nana s'est fait tirer comme une naïve merci au revoir voilà ce qui c est passer, contrainte 😂C est cela oui pas a moi moi je suis en conflict réel avec mon père sa fais 15ans jlui ai pas causer ça c est la réalité pas son cinéma avec sa mere
L'avortement, on peut pas le faire durant toute la grossesse. Il y a un délai de 3-4 mois pour se mettre d'accord. Comprends bien que, avec les médecins qui lui ont dit qu'il fallait qu'elle voie des psys avant de se mettre d'accord, et sa mère qui a alerté toute la famille, elle a pas trop pu prendre le temps de s'imposer ou quoi ou qu'est ce. Des fois c'est compliqué. Elle a pris la bonne décision de pas s'en occuper c'est déjà ça, y a un tas de parents qui étaient pas prêts et qui ont décidé de s'occuper d'enfants qui deviennent tous névrosés.
C est cela qui est le + important elle a demandé de l aide je trouve ça très courageux de sa part au moins elle a fait ce qu il faut pour le bien-être de sa fille .
Avoir cherché à protéger cet enfant quand tu ne te sentais pas capable était une preuve d’amour malgré ta faiblesse.
👏👏👏👏👏
Non elle aurai pu avorter, pilule ou capote
j'étais près à écrire la même chose
C'est pas protéger ça c'est un abandon... Élevé un enfant ça ce apprend et aimer aussi.... Mdr vous dites courageuse mais c'est une lâche on se bat pour son gosse même si on voulait pas tomber en ceinte un foi il es la on l assume... Pof gosse
@@mohtak944 Monsieur vous êtes dans l'erreur. Beaucoup de gens passent leur temps à juger les incapacités des autres. Nous ne sommes pas à sa place. Elle honnête et vous la lapidez en place publique. Connait-on votre histoire à vous Monsieur ? Etes-vous sans péché ? Je ne crois pas.
Moi je pense que cette femme n'a pas reçu d'amour de sa mère et a eu un passé très négatif. Le fait qu'elle dise qu'elle a toujours su qu'elle n'en voulais pas à peut-être été influencé justement par son passé néfaste et lorsqu'elle a entendu sa mère dire que c'est l'occasion d'avoir un vrai lien elle s'est dit "Ha vraiment alors je garde" c'est triste... mais j'espère que cette femme va se reconstruire et ce soigner pour enfin être en équilibre avec elle même.
Je lui souhaite tout plein de réussite et de Constance!
@@salut9658 marié pour mon mamba
Il faut arrêter de trouver des excuses sur l'attitude des gens , certaines femmes ont eu une belle enfance mais ne veulent pas en avoir à leur tour point
@@celestiaeolya6086 Oui mais là on ne parle pas des autres!! On parle de l'histoire de cette femme ne soyez pas hors sujet à aucun moment j'ai parlé "des femmes" mais de CETTE FEMME dû au passé qu'elle raconte à travers cette interview, des pensées et ce qu'elle ne souhaite pas faire subir à "son enfant" par rapport à ce qu'elle a vécue. Suivez l'intégralité de l'interview avant de dire des bêtises... Sinon oui Toutes les femmes n'ont pas cette volonté d'être mère et vont super bien.
@@salut9658 ça va le racisme décomplexé ou comment ça se passe?? Pourquoi préciser migrants africain vous croyez que les autres continents ne viennent pas en France??
@@celestiaeolya6086 .
Au final tu as été piégée par le destin. Je te souhaite beaucoup de courage, maman d’un petit garçon de 19 mois, je ne m’imagine pas loin de lui, même pas un jour, mais je te dis sincèrement tu as fait tout pour protéger ta fille. Et c’est ce que les mamans font en premier lieu. Tu l’as protégé de ton état dépressif, de ta fragilité, de tes peurs, ne te culpabilise jamais. Tu es une belle personne et c’est important d’assumer ses choix. J’espère que plus tard Nina te comprendra et vous vous rencontrerez pour rattraper le temps comme des sœurs comme tu l’appelle ,ta petite sœur .
J'espère que sa fille ne la reverra jamais et qu'elle trouvera une famille qui l'aimera vraiment, mais l'idéal serait qu'elle grandisse avec son père, d'ailleurs le mieux serait aussi qu'elle ne fasse pas d'enfants car la c'est une catastrophe, c'est encore une ado dans un corps de femme
@@skyj451 qu'elle grandisse avec le père? ah bon? mais le père a quitté sa mère quand il a appris qu'elle est enceinte. Comme quoi vous êtes complètement hors sujet. Franchement, à la place d'alimenter le sujet avec votre manque d'empathie, faut mieux planter une arbre.
@@alizedontgiveup Ben oui c'est ça de se faire engrosser par le premier abruti venu, on ne sait pas aussi si c'est elle qui l'a quitté, ou si elle couchait avec d'autre hommes en même temps, ce qui ne m'étonnerait pas vu son profil.
Et de l'empathie j'en ai pour les gens qui se battent et qui ont échoué, là elle a prit les mauvaises décisions et c'est son enfant qui va en souffrir, en plus elle se fait passer pour une victime, pour le coup 0 empathie, je suis sûr que depuis elle doit ouvrir les cuisses pour 1 mec différent par semaine au lieu d'élever sa fille
@@alizedontgiveupau contraire faut pas qu’elle la revoit ça va la faire encore plus souffrir
@@alizedontgiveupt’imagine dans 10ans elle la revoit et la elle voit qu’elle a complètement mal fait de l’abandonner et qu’elle se rend compte qu’elle a fait la pire erreur de sa vie et après elle pourra pus la voir car son autre famille voudra pas la laisser la reprendre elle va tomber dans la pire dépression de sa vie
C’est touchant Parceque dans tout ce qu’elle a vécu, sans le savoir, ce qu’elle ressentait pour sa petite fille c’était de l’amour
c'est vraiment ça, je suis 'd'accord. Ayant moi même eu une depression post partum je la comprendre. Si elle avait eu de l'aide, les choses aurait été différente.
De touge evidence tu n'as pas écouté son récit..... Elle a juste été manipulée par sa famille et plus particulièrement sa mère.
Tout le monde n'est pas fait pour procréer,au contraire elle a eu le courage d'écouter son cœur, il vaut mieux assumer son absence d'instinct maternel plutôt que de vouloir faire "comme les autres" et prendre le risque de mal élever son bébé.....
Et oui…et c’est justement pour ça que c’est aussi terrible toute cette histoire.
( je me comprends mais je sais pas pour les autres ).
@@ultramoana J’ai écouté et je trouve que c’est quand même une forme d’amour et de respect que d’assumer ne pas être la bonne personne pour sa fille. Plein d’autres le garde pour pas avoir à assumer le regard des autres mais les néglige en privé. Elle a fait au mieux pour elle et pour la petite en vue des circonstances. Et franchement sa mère juste à vomir ce comportement…
Elle est pleine d’amour ❤ pour son enfant ça se ressent
Je la trouve très dure avec elle-même pourtant elle est tellement courageuse et mature. J'espère qu'elle parviendra à s'apprécier davantage et moins culpabiliser. "Self-love is not selfish"
Mature ? Non je ne crois pas
@@salut9658 ben voyons !
@@salut9658 tu réponds ça à chaque commentaire ? Pathétique
Pareil elle était entrain de subir. Félicitations à elle pour tous ce qu'elle a traverser
oui vrm! je l'ai signalé 😈😈
Je trouve que cette femme a un courage énorme de parler de tout ça, en facecam, oser assumer tout ce qu'elle a du traverser et qui ne sera sans doute pas compris par certaines personnes. Je la trouve incroyablement courageuse de s'être écoutée et fait confiance sur le fait qu'elle ne le sentait pas. C'est d'autant plus courageux que ça empêche certainement beaucoup de souffrances à elle et son bébé. Et ça, c'est sans doute l'une des plus belle preuve d'amour qu'un humain, un adulte puisse poser envers un enfant. Je suis vraiment admiratif devant tant de courage. Belle vie et bon courage à elle et à Nina.
@@salut9658 😂😂😂
Abandonner son enfant est en 2023 est courageux....Vous avez ouser votre cerveau sur la table de nuit et vous avez oublié de le remettre. C est pas possible
@salut et @j’aimepas ta gueule même quand c’est des Blancs comme vous les aimaient vous trouvez le moyen de ramener ça aux Africains. Non, nous on ne jette pas pas nos enfants et nous ne jettons pas nos parents en EHPAD comme vous. Bisou😊
@@salut9658 c’est sûr que quand on ne se marie plus et qu’on ne reconnaît pas ses enfants à l’état civil, nul besoin de les abandonner. Créer des batards et des nés sous X est une bonne vision de société à long terme selon vous, grand bien vous fasse. Pour ce qui est des 10 enfants par femme, faut vraiment arrêter de regarder CNEWS. Je suis cadre ingénieur avec des enfants que je peux mieux nourrir que vous vous nourissez, et mes seuls collègues qui parlent comme vous et font des blagues du genre grand remplacement parce qu’ils n’ont pas les couilles d’assumer leur positionnement politique dans la vraie vie, eux, n’ont que des chats à la maison. Vous n’avez plus d’Hommes, plus de religion, plus de repères et vous venez faire des blagues sous des postes Konbini, bref, je ne vais pas achever jne bête au sol. PS : J’espère que votre réponse sera aussitôt liké par votre petite groupie.
@@salut9658 le polyamour et le feminicide ça sonne mieux j’oubliais. 😆
Il lui a fallu énormément d'amour pour permettre à sa fille d'être heureuse. J'espère qu'elle le sera à son tour
Elle aurait pu aussi ne pas avoir de fille, ça aurait été plus simple.
@@psychodan0 évite de juger
@@jmv6192 Et pourquoi ?
Un enfant ça n'arrive pas comme ça, non ?
@@psychodan0 vous ne connaissez pas son vécu, qui semble avoir été difficile et puis elle a le poids de cette mère qui dit vouloir l'épauler et finalement rien.
Effectivement elle aurait pu ne pas mettre cette petite au monde mais ça n'a pas été le cas donc quoi? Elle s'oblige à être mère? En supposant qu'elle n'y parvienne jamais et cause de la souffrance ou des maltraitances à son enfant?
Je réitère mes propos, il faut énormément d'amour pour faire le choix de laisser son enfant et lui permettre de grandir dans de bonnes conditions.
Toutes les femmes qui mettent au monde des enfants, ne sont pas forcément des mères
@@psychodan0 Mais vous n'avez pas vu la vidéo ou quoi bon sang? Elle était sous pillule PLUS ménopause simulée, elle n'aurait PAS DU tomber enceinte, mais la nature a toujours le dernier mot. Elle, elle n'en a jamais voulu et a fait ce qu'elle pouvait. Vous auriez préférez qu'elle reste vierge a vie? Elle n'a pas eu de chance malheureusement. Mais regardez la réaction déplorable de sa mère, qui avant même que sa fille lui en parle, annonce la nouvelle a tous. La mère avait promis d'être présente, mon cul elle a déserté jusqu'à la naissance. Cette femme a fait de son mieux et je suis meme étonnée qu'elle ai tenue tout ca, la petite n'a pas subit de violences ou ai été tué, ca arrive malheureusement !! Elle ne peut pas vivre dans ce mensonge éternellement, elle a atteint la limite et savait deja qu'elle n'en voulait pas, elle a fait passé l'enfant avant tout et a la fin fait le meilleur choix pour elle comme l'enfant.
Cela me fait penser à l'histoire de Verphy Kudi, une maman adolescente qui a laissé son bébé mourir de faim alors qu’elle faisait la fête de son 18ème anniversaire pendant une semaine à travers le pays, laissant sa fille seule dans son appartement. Laury a preferé mourir elle que faire du mal à sa fille, cela montre de l'amour aussi. Je trouve tellement plus généreux renoncer à ses droit et donner la possibilité à qu’un d'autre d'en prendre soin. Ayant fait 3 fausses couches, je désire tellement adopter un enfant, c'est un parcours aussi difficile, mais je remercie les femme qui préfèrent nous donner cette possibilité. Ma propre mère a été femme porteuse et la famille qui a élevé l'enfant 37 ans après, ils sont toujours aussi reconnaissants. La nature de fois est pas bien juste, elle place les enfants à une place pas très adaptée, mais cela on peut le corriger..
Ton histoire m'a vraiment touchée, j'espère que tu pourras avoir un enfant un jour et j'en suis sûr que tu pourras ❤🫶🏻 il/elle aura la meilleure maman du monde ❤️🫶🏻
A ses devoirs
Cette inverview devrait nous rappeler à quel point c'est une chance d'avoir des parents et surtout une mère qui nous aimes.. On a souvent tendance à penser que c'est obligatoire, eh ban non, voilà la preuve.. Après j'espère pour elle qu'elle ne va pas regretter cette decision un jour
De toutes façon, je crois qu'elle n'est pas apte, elle a l'air d'avoir trop de problèmes elle-même.
Vraiment important qu'on en parle. Qu'il y a des gens qui n'ont pas l'instinct maternelle ou paternelle et que la société pense que les femmes ont absolument être obligés d'avoir cet instinct. Je trouve ça touchant et assez courageux d'en parler.
elle n'a pas eu l'instinct maternelle car sa fille ne lui ressemble pas et qu'elle est bronzée.
L'instinct maternelle peut se développer avec le temps
@@verdiernoyama9681 oui et non , je suis là benjamine de 3 enfants , j ai 45 à ce jour il n y a que moi qui voit la mère car elle les a laissé tombé lorsqu ils avaient 12 et 14 ans...Ma mère n as pas cet instinct... c est la vie
Devenir mère ne fait pas de nous une femme. Je suis d accord avec vous
@@carolalune j'ai écrit "peut" se développer et non "va" se développer
Quel courage ! J'en suis bouleversée... le geste de cet femme est un geste d'un grand altruisme pour sa fille! Le lien mère/enfant n'est pas toujours bénéfique à l'enfant... J'admire la force de cette femme qui semble en avoir vu de toutes les couleurs et qui pose un acte énorme pour que sa fille n'ait pas à subir cela. Bravo et courage à vous et votre fille !
Hourra, bravo, c'est magnifique ! Euh... Vous voulez un prozac ?
Un témoignage sincère, bouleversant, rempli de force et de courage. Bravo Laury, merci pour tout ce que tu partages qui je l'espère, libérera la parole autour de ce tabou de notre société.
Prends bien soin de toi.
Un grand courage à cette jeune femme qui parle du plus grand tabou de notre société.
La maternité et la paternité n’est pas pour tout le monde.
Je vous souhaite une belle reconstruction personnelle et j’espère que vous et cet enfant aurez une belle vie, meilleure que celle dans laquelle vous aurez été ensemble !
Bon courage madame 👍🏼❤️
culotté de sa part car quelques temps avant qu'elle tombe enceinte, elle se révoltait sur les réseaux sociaux que l'on puisse abandonner leurs animaux. Puis, sur twitter, elle ne se gêne pas pour montrer sa haute libido. J'avoue que je suis dubitative.
bon courage a sa fille qui va decouvrir que sa mere et bas c'est pas sa mere sa on en parle pas...
@Léa R Bon courage à la gamine, j'espère que sa mère biologique va lui dire qu'elle ne voulait pas d'elle et l'a abandonné lâchement.
Tout ça par égoïsme.
bahaha ils ont republié la vidéo perte de temps de la revoir
Si vos parents avaient la même vision vous seriez pas la à écrire vos commentaires bidons vous êtes des maudits sa aurait été mieux que vos mamans avortent lorsqu'elle était enceinte de vous 😒😒
première fois que je commente une vidéo RUclips mais les commeteurs m’étonnent et me mettent en colère…
cette histoire est très triste pour toutes les deux.
Effectivement la petite fille va devoir vivre en l’absence de sa mère biologique, elle pourra ressentir un sentiment d’abandon et il va falloir que les personnes qui vont l’élever vont bien lui expliquer les choses et que ce n’est en aucun cas de sa faute et qu’elle n’a jamais rien faire de mal. J’espère qu’elle va bien se construire et qu’elle sera heureuse.
j’espère que cette jeune femme dans la vidéo sera également heureuse. Elle a pris une très dure décision, mais elle l’a fait pour le bien être de sa fille biologique. Et c’est une décision très mature.
Je leur souhaite du bonheur à toutes les deux ❤
Je suis tt à fait d'accord avec vous, elle est courageuse, elle aurait pu ne rien faire et péter un plomb.
Merci pour elle.
Un de mes parents n'était pas fait pour l'être et c'est moi à 13 ans qui ai du faire intervenir le JAF pour me protéger.
Les gens ont le droit de ne pas réussir à être des parents, mais je vous félicite d'avoir réussi à y voir clair et d'avoir assume cela.
Vous êtes forte et lucide, vous avez fait un bon choix, peut être que ce sera difficile pour elle, mais ce sera toujours mieux que de se retrouver comme vous l'avez dit dans des situations de maltraitance.
Vraiment bravo, je vous souhaite beaucoup de courage pour vous reconstruire.
Une histoire vraiment triste, cette jeune fille a eu énormément de courage en prenant cette décision et surtout c'est une belle preuve d'amour malgré tout. Je lui souhaite de trouver la paix et le bonheur. Je souhaite à sa fille bcp de bonheur aussi et de compréhension plus tard envers sa mère.
Courage ???
@@أمعبدالله-ب1ز6ق J'ai grandi avec un parent qui ne m'a jamais aimé. J'aurais préféré qu'il m'abandonne plutôt que de m'imposer de passer 20 ans de ma vie à tout faire pour obtenir son amour. Et je suis loin d'être un cas isolé. Vous voulez savoir à quels désordres psychologiques cela mène de chercher désespérément à obtenir l'amour de quelqu'un qui n'est pas qualifié pour être parent ? Dans certains un trouble du comportement borderline où la personne va toute sa vie répéter une boucle d'angoisse et de paranoïa dans laquelle elle s'auto persuade qu'elle va être abandonnée par la personne car elle ne mérite pas d'être aimée, dans d'autres cas (comme le mien) : syndrome de l'abandon qui est une version "soft" du trouble borderline, trouble bipolaire qui crée des phases euphoriques et des phases dépressives de l'humeur à vie, troubles anxieux. Et le temps de détecter les pathologies, de les traiter médicalement pour qu'elles t'évitent de te suicider et de suivre une thérapie pour en identifier les causes et travailler dessus... y en a pour des années. Je suis reconnue personne invalide aujourd'hui à cause de ça. Donc oui : c'est bien pire de vivre toute son enfance avec un parent qui ne vous aime pas et ne vous aimera JAMAIS que d'être abandonnée par un parent responsable qui sait qu'il va nous faire souffrir et préfère nous laisser entre les mains d'une personne qui va nous aimer et nous offrir un environnement sain dans lequel on pourra réellement s'épanouir. Ce qu'elle a fait n'est pas lâche ni égoïste, elle a fait ce que tout bon parent doit faire : protéger son enfant. Et dans ce cas précis elle protège son enfant des séquelles psychologiques irréversibles qu'elle aurait pu lui causer si elle avait choisi de la garder sans la vouloir vraiment.
Extrêmement émouvant et quelle force d'oser témoigner ! Tout mon soutien du fond du cœur ! C'est tellement dur de nouer une relation mère enfant quand on n'a pas reçu l'amour nécessaire de sa propre mère... Bravo d'avoir osé parler de ce sujet tell tabou 💪👍
Un enfant subit... C'est triste... mais je pense qu'elle a fait le meilleur choix pour son enfant... Elle a du courage... Si elle l'avait vraiment désirer je suis sûr que ça serait passé autrement... Mais son choix au départ est son choix et ça se respecte quand on force les gens ça finit toujours mal en général
Si ça avait été un homme, les commentaires auraient été d'une toute autre nature...
Je suis impressionnée par la maturité dont cette jeune femme a fait preuve, cela demande beaucoup de courage de faire ce choix quand tous les clichés vous poussent à croire que vous êtes une mauvaise mère.
Ça a du rester une décision difficile à prendre et je l'admire pour ça.
personnellement, je veux des enfants mais il faut bien que les gens comprennent que ce n'est pas le cas pour tout le monde et qu'il faut respecter ce choix.
La lacheté aucun courage d'abandonner sa fille
@@USERSRUclips elle n’abandonne pas sa fille puisqu’elle a fait toutes les démarches pour que l’enfant sois heureux.
@@marikam5046
C'est un abandon, je n'ose même pas imaginer les désordres psychologique de l'enfant à l'adolescence.
@@USERSRUclips pour rajouter une toxico à la société ou une nympho en cas de viol
La maturité aurait été de mettre une pot'ca, prendre la pillule, mettre un stérilet ou autre moyen de contraception.
Sinon l'avortement en ultime circonstance ça existe pour cette "finalité/commencement" non voulu.
Elle est immature, autocentrée et égoïste au possible.
Elle ne pense qu'à elle, quand on est adulte, on assume ses choix surtout quand tu as tt fait pour que ça arrive 😓.
Mais bon, c'est le résultat de notre système occidental qui produit en masse ces phénomènes, l'histoire d'avoir des gens bien teubés avec le droit de vote.
Comme ça, on est sur de ne rien changer au système actuel et que le 1% de la planète les plus riches/influents gardent leur privilège à vie vu la bande de teubé inerte en face🙄.
PS: no comment sur le padré qui mérite juste d'être castré d'après moi, au vu des éléments de cette affaire qui redevient une situation banale en France alors qu'on a mis tous les dispositifs pour que ça n'arrive plus (merci Simone)😑.
NB: Force au Pitchoune qui devra grandir sans ses parents ✊
Tellement fort, tellement courageux, tellement important. Un témoignage bouleversant d'une jeune personne responsable qui a su penser à son bien être à celui de l'être humain qu'elle a mis au monde.
Rien de courageux là dedans, elle devrait avoir honte d'abandonner sa fille
@@skyj451 clairement.
@keybordwarrior elle est malade mental c’est bien elle le reconnaît elle est sous traitement,elle est déséquilibrée elle a expliqué qu’ elle-même était issue d’une famille de cassos qu’est ce qu’elle aurait pu faire d’autre même si l’enfant est le résultat d’une capote troué elle ne va quand même pas tuer son enfant mais elle aurait pu le mettre sur le bon coin au moins elle aurait fait de l’oseille pour se payer un tatouage et recouvrir le prénom de sa fille parce que là ça craint avoir le prénom de ton enfant que tu as abandonné tatoué
@@skyj451 toi tu n'as rien compris
@@skyj451 Le fait que tu commente cela 10 fois mais essaye de te faire passer pour quelqu’un de saint d’esprit est complètement incompatible. Un homme avec un peu de vécu ne réagis pas comme ça et t’as plus l’air d’un enfant instable qui devrait régler ses soucis avec un professionnel…
Les enfants ne sont pas des consommables, ils doivent être issus d'une décision commune mûrement réfléchie ; si la contraception ou l'avortement n'ont pas été suffisants alors c'est peut être une solution préférable pour leurs bien être.
Témoignage d'un infini courage. Quelle tristesse et quelle situation terrible, Laury meme si j'en serai pas capable je comprends ta démarche et je te souhaite de guérir.
Le comportement de la mère est vraiment inadmissible franchement . Courage Laury , vous êtes une belle personne .
Je suis tellement touchée par autant de sincérité. Quel courage de témoigner de cela et d’aller de l’avant. ❤
Quand je vois certains commentaires mais Mon Dieu dans quelle monde vit on. Cette jeune femme estJUSTEMENT QUELQU'UN DE TRES RESPONSABLE DE PRENDRE UNE TELLLE DECISION! Vous voyez bien ses larmes ! Vous voyez bien qu'elle ne pense qu'au bonheur de cet enfant en lui épargnant la maltraitance et/ou la négligence du fait de ses traumatismes passés, son âge et sa pathologie mentale !
Ce sont au contraire les parents malades, alcooliques, drogué ou tout simplement ne se sentant pas aptes qui insistent à garder leurs droits parentaux alors que leur enfants était tellement maltraité qu'il fini en foyer vraiment livré à lui-même MAIS tout en ayant des parents toxiques qui restent en contacte.
En agissant ainsi, elle permet à cet enfant de trouver une nouvelle famille.
J'ai eu une amie qui a fait un déni de grossesse de 5 mois.. elle a rejeté son fils jusqu'à ses 5 ans, grâce à sa grand mère le petit à pu grandir et se développer bien. Aujourd'hui elle adore son fils, c'est sa fierté, lui, aime sa mère aussi, cela a pris du temps, mais l'amour pour son enfant est un instinct qui se réveille naturellement, parfois, un peu tard hélas.
Elle aurait du s’en débarrasser pour vivre sa vie … on arrête pas le progrès
@@jesaisplusquoipenser96 pourquoi s'en débarrasser ?
@@racheteeparchrist7606 pourquoi pas ?
Ma mère ma jeter à la rue à met 16ans à 19ans j'ai eu une magnifique fille qui au début je l'avoue j'avais le même problème que la miss aucune sensation du bonheur absolue. J'ai était dans une situation où aucun soutien familial car totalement renier part ma famille. Le père de ma fille et partie donc je me suis tout aussi retrouver seule, mais je me suis dit une chose je ne reproduirer jamais les même erreurs que ma mère. Je n'est pas renoncer pour autant à mon droit parental. Je trouve que ses dure certe. Mais que tu est l'instinct maternelle ou pas ont ne née pas maman ont apprend à l'être. J'chui triste pour la demoiselle. Mais très courageux de témoigner.
Je je je
Tout le monde la trouve courageuse.mais il est où le courage là ?
Moi je ne vois qu'une égocentrique !
Tu as fait souffrir cet enfant en l'ignorant étant bébé...et là en l'abandonnant tu vas encore plus la faire souffrir.
Un vrai cœur de pierre comment est-ce possible !!
@@bihinaangele5144 parce que la garder en ne pouvant lui donner ce dont elle a besoin, c'est à dire la sécurité et l'amour d'une mère, tu trouves ça mieux ? Prendre le risque de la gifler ou de la secouer , c'est mieux ? Je pense que ce n'est pas parce que tu mets un enfant au monde que tu es mère, beaucoup de gens confonde ....une mère, c'est une personne bienveillante, qui t'aide à grandir et à devenir autonome, qui te transmets des valeurs , qui fait en sorte que tu es une bonne image de toi et non , ce n'est pas le fait de changer une couche ou de te lever la nuit pour donner un biberon qui fait de toi une mère....
@@bihinaangele5144 je pense qu'au contraire en abandonnant ses droits parentaux, elle donne une chance à sa fille d'avoir une vraie famille
@@bihinaangele5144 Ou est le courage? Déjà élever un enfant, seule, jeune, il faut l'être. Alors imaginez quand on l'aime pas? Imaginez quand on en a JAMAIS voulu? Elle a avorté ou lâché des le début ? NON elle a essayé et s'est forcée, POUR L'ENFANT. Quel égocentrisme ? Parce qu'elle est revenu à penser a elle qui se laissais dépérir ? Honteux qu'elle s'occupe de sa dépression par peur que ça touche l'enfant, wow.
Vous faites partie du problème. Les mères ne sont pas des héroïnes. Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous avez l'air à côté de la plaque. Je me vois bien vous forcer à élever un enfant que vous n'aimez pas, pendant 20ans, voir si ça vous enchante. Et surtout souriez, Soyez parfaite, investissez de l'argent pour lui. Et tout ça alors que vous n'en avez jamais voulu !! Aucune erreur permise et interdit d'être malheureux sinon des gens sans coeur risquerai de vous traiter d'hypocrite (; (; (;
@@bihinaangele5144 très bien dit. Le genre de personne qui abandonne son chien parce qu'il à manger un pied de chaise... pauvre enfant.
et les pères dans tout ça ! c'est toujours les femmes qui sont accablées !
bravo à Laury pour son témoignage courageux, car c'est un acte d'amour qu'elle a fait ! on ne nait pas toutes pour être mère...
je pense notamment à une petite puce qui vient de naître (la contraception n'a pas fonctionné semble-t-il ) cette petite n'était pas désirée car la mère ne souhaitait pas avoir d'enfant ! en plus, elle a fait un déni de grossesse pendant 6 mois ...personnellement j'ai un gros doute pour son avenir.... j'espère vraiment me tromper !
Ayant grandi en famille d’accueil et foyer ça m’a brisé le cœur pour cette petite car elle commence ça vie déjà avec beaucoup de bagage et en même temps je peu comprendre cette jeune femme … c’est dure , ça m’a fait pleurer 😢
Et bien la vie est bizarre, les enfants adoptés sont tristes , ceux en famille d’accueil aussi et moi mes 2 ados mineurs ont été manipulés par leur père et sa famille et du coup je n’ai plus de leur nouvelle. Leur père condamné pour violence a eu la garde exclusive. C’est la justice française.
Beaucoup d'empathie pour toi et malgré tout c'est un acte d'amour que tu as eu sinon tu ne culpabiliserais pas de l'avoir laisser pleurer, c'est tellement dur d'entendre la détresse de son enfant et d'être impuissante...du courage pour traverser tous ca, je pense que tu as eu la meilleure décision il est préférable de la confier à quelqu'un d'autre que de lui faire du mal physiquement même si ça doit être horriblement difficile de faire tous ça...je suis une nouvelle maman, je ne pourrai pas laisser ma fille IMPOSSIBLE mais nos vécus sont différents et malgré tout j'arrive à te comprendre alors tout simplement du courage pour traverser cette épreuve et j'avoue j'espère tout de même, peu importe le temps, que vous arriverez à vous retrouver un jour🙏💜
Lorsque Laury raconte son histoire on sens qu'elle a déjà un conflit avec sa mère. Elle ne sait pas se qu'est une mère. On ressent qu'elle a peur de ne pas être la mère qu'on attend d'elle. C'est dommage, car, en l'écoutant on sens aussi que c'est peut être se qui l'aidera a trouver sa place dans cette société. Je pense que la mère de Laury a un facteur majeur dans le récit de Laury. Mais que Laury s'en sert aussi pour pas faire face aux situations de la vie. Je suis persuadée que c'est un choix qui plus tard sera revue elle aura fait son cheminement avec sa mère elle aura débloqué un mécanisme d'acceptation d'elle même entant qu'entité a par entière dans ce monde. Que Dieu puisse lui venir en aide. Qu'il protège sa fille. Et qu'elle trouve enfin la paix 🕊
J'ai mis un commentaire qui va également dans ton sens, merci pour ce message que je trouve pertinent et aussi bienveillant 🤍
On prie pour elle et sa fille 🙏🏻🕊️
Quelle jeune femme bouleversante. Une grande maturité derrière une fragilité qui se comprend aisément. Merci à elle de témoigner avec beaucoup de courage et d’honnêteté. Je lui souhaite vraiment tout le meilleur et qu’elle puisse se reconstruire sereinement. C’est une épreuve terrible et j’espère qu’elle arrivera à se pardonner. Sa décision est une décision d’amour.❤
Et les mecs qui abandonnent des femmes qu'ils ont mis en cloque, c'est du grand courage aussi?
Le niveau de niaiserie abyssale, c'est consternant.
Merci Konbini pour votre magnifique boulot...
J allais dire la même putains il y a des patates qui se perdent ma parole... ses abrutis qui font la promotion des cas soc et après c est les services sociaux qui vont en baver et la gamine qui va se poser des questions toutes sa vie mais non c est courageux lol
@@Arlibibi alors non pas du tout ça n’a absolument rien à voir. Comparer les 2 c’est d’une méconnaissance et d’une bêtise abyssale là pour le coup.
@@rosemarshall1219 Pas un seul argument ...
@@fox71officiel alors mR patate il va redescendre. Et le père il s’est bien barré comme un lâche non ? Tu dis rien par rapport à ça ?
Je lui envoie plein de câlins et de soutien parce que c'est pas une décision facile à prendre du tout, et que ça demande beaucoup de courage d'en parler à visage découvert. J'espère qu'elle et l'enfant qu'elle a eu vont avoir des vies agréables, heureuses, et pleines de joie.
Edit : J'aimerais ajouter qu'une aide psychologique peut être bénéfique. Vous méritez d'être en bonne santé. Courage.
Il y a apparemment un lourd passé derrière tout ça, et beaucoup de souffrances… j’espère que tu recevras l’aide dont tu as besoin pour déjà aller mieux, et le reste viendra après. Que le Seigneur te vienne en aide. ❤
Elle a choisi le meilleur pour sa fille et c'est aussi ça aimer un enfant c'est reconnaitre qu'on est pas capable de s'en occuper.
A ceux qui disent dans les commentaires "elle n'avait qu'à avorter" vous avez écouté la partie où elle parle de sa famille ou pas ? Parce que clairement elle explique comment elle était bouleversée et que sa mère sautait de joie et a tout de suite appeler la famille pour annoncer la nouvelle sans même lui demander qu'est-ce qu'elle voulait comme décision. Elle l'explique clairement que pour sa famille croyante, le rôle d'une femme était d'avoir des enfants. Le poids familial est juste énorme dans ce genre de situations surtout quand tu es jeune, sous leur contrôle, au sortir d'une opération pour une maladie lourde à porter, bouleversée...
La mère l'a clairement manipulée pour garder l'enfant en lui promettant de l'aide et un soutien tant que le délais légal pour avorter n'était pas dépassé et que sa fille pouvait revenir sur sa décision. Ensuite silence radio.
C'est triste que ce soit arrivé mais tu as rompu le cycle de la maltraitance. Ta mère t'a maltraité, et tu as réussi à mettre ta fille à l'abri. Bravo. C'est un récit qui fait du bien et du mal en même temps à entendre. Un récit nécessaire
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Je ne blâme pas ce qu'elle a fait et pense qu'elle a fait preuve de sagesse, en la confiant à une famille, ce qui me dérange le plus c'est vos réactions la félicitant pour son courage, je ne vois pas ce qu'il y a de courageux à abandonner un bébé quand on ne l'aime pas, maintenant quand vous serez vieux j'espère que vous direz la même chose quand votre enfant vous abandonnera dans un EHPAD ou vous aurez droit en tout et pour tout comme ration quotidienne un morceau de pain et du fromage.
Merci 👍🏼 c'est clairement le monde à l'envers ..
ouais je vois ce que tu veux dire, mais c'est un "courage de résister au code de la société et d'accepter d'être vu comme une déserteuse" alors que socialement c'est beaucoup plus accepté d'abandonner un petit vieux dans un EHPAD, je crois que c'est ça
Merci les hommes pour vos témoignages. Vous qui savez ce qui se passe dans la chair des femmes et ce qui se déchire dans leur corps et âme à l'accouchement et par la suite... Oui il faut du courage
@@kraftnatacha1559 bah du coup ça aurait été plus courageux de continuer a garder l'enfant que de le donner a une famille d'accueil d'après ce que tu dis. Et on ne parle pas du courage qu'il faut pour garder un enfant, accoucher, en prendre soin, c'est totalement hors sujet, désolé... Il faut éviter de réagir dans l'impulsivité quand on ne comprend pas la pensée d'autrui... 😞
Totalement d’accord avec ton raisonnement
J'admire cette jeune femme qui a su demander de l'aide quand elle en a eu besoin. Le poids du regard de la société sur les parents est tellement dur. Tu dois forcément aimer ton enfant au premier coup d'œil, savoir différencier ses pleurs pour savoir ce dont il a besoin, tu n'as pas le droit de remettre ton rôle en cause... Cette petite fille a eu une maman courageuse.
Perso, je suis vraiment triste pour ce petit bébé qui aura toute sa vie une soif de connaître ses vrais parents... pensez a mettre systématiquement des capotes. Et n'hésitez pas avorter si vous ne vous sentez pas prêts a avoir des enfants. Courage a la maman, ya un enorme travail psychologique a faire pour cette demoiselle et surtout : faites un enfant a deux ( on a l'impression que les hommes n'existent pas dans cette histoire) la maman ne parle pas de son papa, le geniteur du bébé n'est que très peu évoqué... faites attention a ne pas choisir le plus beau lâche du quartier, mais l'homme le plus gentil avec qui vous pourriez passer le reste de votre vie (petit indice, ce nest peut-être pas le plus beau.) Un bébé a besoin de ses 2 parents ! Je sais que certaines mamans sen sortent très bien pour élever un enfant seules, mais labsence du père aura quasiment toujours un retour négatif sur la psychologie de l'enfant, ce qui fera des adultes perturbés.
C'est ouf de voir à quel point on a l'impression que le mec a tout simplement foutu le camp et cela ne semble pas déranger les gens dans les commentaires
Etant une enfant adoptée, c'est très dur de visionner ce témoignage car ça nous renvoi directement à notre propre histoire et notre vécu de l'abandon. Bien sur, on ne peut pas tenir rigueur à cette jeune femme qui a voulu protéger le bébé en voulant lui accorder une meilleure vie. Cependant, et la je parle avec mon propre vécu, même si nous avons pleinement conscience des raisons de l'abandon, même si nous ne tenons rigueur à qui ce soit hormis le destin, un bébé qui a reçu de l'amour, la tête ne s'en souvient pas mais le coeur oui. Même en ayant tout, une famille, de l'amour, un environnement saint et une bonne éducation, rien ne remplace ce trou béant que seul l'amour d'une mère peut combler. On ne peut pas savoir ce qui aurait été mieux entre un enfant qui grandit dans les traumatismes de sa mère, ou grandir avec le traumatisme de l'abandon. Dans tous les cas, j'espère à chacune d'elles de vivre pour être heureux, et non pas vivre pour survivre. Bon courage.
Si ça peut vous aider
Je vous apporte mon témoignage
Le traumatisme de l'abandon concerne aussi les e ayant grandi dans une famille monoparentale avec rapt parentale durant petite enfance
Et c est un travail psy sur tte une vie adulte a faire surtout a l'approche de la quarantaine.
Pr l'anecdote Grichka Bogdanov rip a ceci en commun avec nous
Merci pour votre témoignage, je suis entièrement d'accord avec vous. La société culpabilise les femmes, qui finissent par se croire incapables et non indispensables. Alors qu'elles le sont, quelles que soit leurs difficultés. Bon courage vraiment.
Voilà l'importance de l'avortement et du consentement garder ou non un bébé. Les 2 vont en souffrir tout caa cause de la pression sociale.
Elle va en souffrir car elle l'a abandonné. Elle regrette déjà de avoir fait
elle m'a fait pleurer, force à elles deux 💖
Je lis les commentaires et je me pose une question. Je ne suis pas dans le jugement, vraiment pas.
Je me dis juste que cette jeune femme est qualifié de courageuse dans les commentaires, car elle ose dire qu'elle ne veut plus être la maman de cette enfant. Mais quand un homme laisse tomber une femme enceinte car il ne veut pas de l'enfant mais que la femme veut le garder... Les gens le critique fortement.
Voilà... Je me demande pourquoi une telle différence.
Il y a de plus en plus de différences de jugement en fonction des personnes. Je trouve cela injuste.
Courage à cette jeune femme, pour qui la vie n'a pas vraiment été facile.
Personnellement je ne vois pas ce qui a de courageux de renoncer à ses droits et d'abandonner (clairement) un enfant et de le confier à l'état... Les gens l'a félicite mais ces gens là on vécu en foyer ou en famille d'accueil ? Tout ceux qui applaudissent n'ont même jamais entendu parler des pupilles de la nation et ne connaissent rien au sujet , car ceux qui ont traversé cela ne le souhaiterai a personnes d'autres. Plusieurs de mes cousins ont étaient placés, deux suicidés et un traumatisé à vie.. Ces enfants on y pense pas comme ci leurs vies était moins importante que de pleurer pour cette femme lâche qui a vécu dans la chaleur et un certain confort et amour. Oui de l'amour et pas l'amour imaginaire de ses biens pensants qui n'existe pas ou est en réalité hypocrite
@@Lilyrose-wl5be le mieux serait qu'elle trouve une bonne famille d'accueil
@@benifezbenifez9730 sauf que dans la réalité c'est à dire la vraie vie c'est pas toi qui choisit la famille d'accueil ou encore dans quelle orphelinat ton enfant va être placé et faut être un minimum honnête mais avec toutes les histoires qu'on entend sur les familles d'accueil sa m'étonnerait que la petite se retrouve dans une bonne famille qui l'aimera (ces gens là sont payés pour garder ses enfants et la majorité le font pour l'argent) donc au final le mieux pour cette enfant aurait était d'être élevé clandestinement par sa grand mère qui certe n'aurait pas pu lui donner l'amour utopique dont les gens rêve mais au moins elle aurait était un minimum heureuse et dans sa famille
@@Lilyrose-wl5be toutes les familles d'accueil ne sont pas mauvaises je te rassure .Et ça aurait été bien qu'elle ai une grand mère qui s'occuppe d'elle.Mais bon si c'est pas le cas c'est qu'il y a sans doute une raison je suppose
@@benifezbenifez9730 j'ai pas dit non plus le contraire mais faut arrêter de croire que le monde est utopique et que la situation dans la vidéo est Normale et justifiable. Encore moins sur internet pour se faire des thunes, aller voir les autres vidéo sur ce sujet déjà premier détail avant elle avait deux trois tatouages après l'abandon 6 nouveaux et encore la seule victime a pleurer c'est l'enfant d'être tombé sur une mère aussi égoïste et on peux déjà pleurer pour elle pour le futur parce que même avec une "bonne famille" la gamine aura plus de difficulté que les autres et à 98% de chance qu'elle se fasse harceler du a sa situation donc une vie bien merdique et loin d'être heureuse
Courage pour son enfant oui ..........
Okay Kevin.
Merci j ai pensée à ça direct elle c’est une adulte elle va réussir car elle sait ce qu’elle a mnt elle vie sa best life car elle sait le mal qu’elle avait c’était sa fille
Mais ce bébé la pauvre j espère vraiment qu’elle aura une belle vie
Elle dit j ai l’impression de l’abandonner bin clairement c’est se que tu viens de faire tu l’as abandonner faut mettre des mots dessus et après quand sa fille aura 10 ans elle cherchera sa fille car elle est autonome tt sa, sa lui prendra plus la tête les pleurs tt sa
@@mrg4388 ratio BG 🙃
@@lisasa252 si c’est pour dire autant de bêtises, autant ne rien dire.
Je te souhaite courage !! Et en final, pour moi, tu es bonne mère - tu as décidé qqch super dur pour toi, juste pour que l'enfant a la meilleure vie. Ça c'est aussi 'être maman' ! je t'embrasse tres fort ❤❤
ptdr en quoi c'est une bonne mère !
Ouais l'enfant va avoir une super vie quand il va grandir et apprendre que c'est parents l'on abandonné parce qu'il ne voulait pas de lui.
@@Karpenter29 tu préférerai qu elle l aie gardée et qu a cause d un petage de plombs elle supprime sa fille?
Il apprendre à faire la part des choses
@@carolalune " il va apprendre à faire la part des choses " tu crois la vie c'est un kinder ?
@@chicoco42 Bah si voyons, elle a abandonné son enfant, si c'est pas une magnifique personne ça. Il faudrait surtout pas qu'elle culpabilise.
D'ailleurs j'imagine que les réactions seraient exactement pareil si un homme décide de larguer sa meuf à la naissance de leur gosse.
Konbini fait vraiment un travail immonde de destruction de toutes valeurs (mise à part celle de l'égoïsme, du "je pense qu'à ma petite personne" et du "seules comptes mes désirs")
À gerber.
Force à sa fille…
Enfin quelqu'un qui pense à la seule victime de cette histoire horrible.
@@199983440 ça me parle évident que tout à été fait pour protéger l'enfant.
Les services sociaux ont agi dans l'intérêt de l'enfant. L'idéal aurait été que la relation mère/enfant se passe bien ... Mais tout est pas idéal, ce qui compte c'est de protéger l'enfant et lui offrir les meilleurs chance dans la vie.
C'est à cause des jugements que des personnes n'ose pas demander de l'aide continue de jouer un "rôles" et des situations graves peuvent arriver
@@emilythestrange6042 l'abandonner est un peu radical .Le plus judicieux aurait été de la placer dans une famille d'accueil mais pas de renoncer à ses droits parentaux. Je pense qu'elle regrettera sa décision un jour .Elle n'a sûrement pas été assez entourée. Élever un enfant sans père n'est pas simple
C'est le festival des jugements hâtifs ici. Merci pour votre contribution ! Bravo pour votre pertinence, c'est admirable.
@@mrg4388 quels jugement ?
L'amour ce trouve aussi dans le renoncement. Magnifique témoignage.
"Il y a des enfants qui savent depuis tout petit déjà qu'ils veulent des enfants ou non."
Les gens ne se rendent pas assez compte de ça !! Que ce soit à 3 ans, 6 ans, 8 ans ou 10 ans, jouer à la poupée ou à papa/maman, c'est toujours une activité qui ne m'intéressait pas et m'ennuyait au possible, voire m'exaspérait ! Un jour on m'a offert un poupon à mon anniversaire. On est allé le ramener au magasin dès le lendemain tellement ma mère a vu la déception sur mon visage. Aujourd'hui j'ai 30 ans, je ne veux pas d'enfants, et c'est quelque chose que je savais déjà depuis que je suis toute petite. Cette jeune fille n'a pas à culpabiliser, certaines n'auront jamais le fameux "instinct maternel", c'est comme ça c'est tout. Il faut arrêter de faire croire à ces chimères d'un autre temps...
On est pas toutes faites pour avoir des enfants et c'est bien mieux comme ça pour l'équilibre de l'humanité
A 7 ans déjà je disais que je ne serais jamais parent, 25 ans après c'est toujours le cas. Certains d'entre nous sommes en phase avec qui nous sommes dès le plus jeune âge.
Les commentaires de certains sont APEURANTS. Non etre parent n'est pas fait pour tout le monde et votre instinct maternel ou paternel vous pouvez vous le mettre là ou je pense parce qu'il n'existe pas. C'est une construction sociale pour nous mettre dans des cases. C'est ça qui fait que des jeunes parents comme elle se sentent mal de ne pas avoir une relation dite fusionnelle avec leur enfant. Elever un enfant, c'est compliqué il y a un investissement financier mais surtout EMOTIONELLE. Laury a eu le courage d'avouer ne pas réussir, elle a pris ce courage d'éloigner son enfant pour son bien à elle mais aussi pour le bien de l'enfant. Elle a clairement dit dans la vidéo qu'elle avait peur de la maltraiter et de la traumatiser mais il y a encore des gens qui disent des trucs du genre : et l'enfant?? personne pense à la victime?? c'est elle la victime nianiania. Non mais?? Regardez la vidéo encore une fois s'il vous plait parce que moi je ne vois pas une femme sans ame qui abandonne un enfant. Je vois une personne qui ne veut pas faire de mal à sa fille, qui veut le meilleur pour elle parce qu'elle l'aime et aussi une personne qui a le droit de prendre soin d'elle même si elle sent qu'avoir un enfant est néfaste pour elle. Les personnes qui faut juger sont les personnes toxiques qui en ont conscience et qui ne font rien pour aider l'enfant par égoïsme. Bref Courage à toi Laury !
Quand tu veux pas d’enfants à tout prix tu pratique un truc super cool qui s’appelle l’abstinence.
Pffff l'inversion des valeurs à notre époque est incroyable.
Maintenant au vu de ce qui se raconte dans les commentaires le courage n'appartient pas à celle qui garde son enfant pour le protéger envers et contre tous mais à celle qui l'abandonne et fait l'éloge de sa faiblesse dans konbini.
C'est lamentable.
Petits européens lamentables
Pertinent
Exactement 👏
Pauvre jeune femme. Ce fut tellement compliqué son histoire d'amour avec son enfant. Déchirée entre sa volonté d'être une bonne maman et son incapacité à y arriver.
Je voulais pas avoir d’enfants et lorsque je suis tombé enceinte, ma mère m’a demandé de lui donner. Sous prétexte que j’étais trop jeune pour avoir des enfants, j’avais 25 ans. Cela m’a aider à prendre la décision d’avorté. Aucun regret.
Tu ira en enfer.
Je pense vraiment que l’ instinct maternel est présent quand on est en sécurité et que l’ on a conçu l’ enfant par amour et non pas d’ une relation quelconque. La maman est très jeune, le papa n’ est pas présent et toute la responsabilité d’ un enfant qui arrive et qui ne nous ressemble pas. La décision de l’ adoption est la meilleure option qui puisse être dans cette situation. Je comprends ton malaise et salue ta franchise et je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur.
J’ai désiré un enfant pendant plus de deux ans avec mon mari. Quand enfin j’ai été enceinte, c’était la joie. Et pourtant, à la naissance, ça a été loin d’être la connexion immédiate. Comme cette fille, je me mettais une pression impossible pour faire bien, et je crois que c’est cette pression qui m’empêchait d’établir une vrai connexion avec elle.
C’est venu plus tard, petit à petit…
J’ai posé la question à ma mère. Et sur ses 6 enfants, il y en a qu’une seule pour qui il y a eu cet élan d’amour immédiat (moi), et pourtant, aucun problème.
Je ne crois pas qu’être mère ou grande sœur soit si différent… la différence est dans la responsabilité, pas dans l’intensité du sentiment. On dit que les mères sont prêtes à se sacrifier pour leurs enfants, mais c’est parce qu’elles sont responsables d’eux.
Tout ça pour dire : la société du « tout sentiment » fait bien des victimes… car c’est baser le devoir sur un subjectivisme. On a alors peur du jugement… dur dur d’être mère !
Quelle intelligence de coeur, votre décision est s'une certaine façon la plus belle preuve d'amour pour votre fille. je vous souhaite tout le meilleur du monde comme vous le méritez.
On ne naît pas mère , on le devient....et l'amour se déploie au fur et à mesure du temp..je dirais même plus, la relation mère enfants expand l'amour, car l'enfant est pur amour à lui tout seul. Et La mère qui ne pense pas aimer son enfants ne s'aime déjà pas elle- m'aime. Le travail de reconnexion à son cœur ❤ doit se faire et il faut parfois beaucoup de temp. La maman qui est censé faire ceci ou cela n'est que du pipo. Tu es un être humain avec tes blessures , tu ne peux donc pas être parfaite pour ton enfant. Vous auriez pu apprendre toutes les 2 . Mais tu as fais ce choix qui est peut être nécessaire. Tu n'as peut-être pas été assez soutenue. Ne t inquiète pas .Rien ne se perd et tout se transforme. Tu as fais ce que tu as pu avec ce que tu savais.Courage 😘
D'où l'intérêt du mariage : un engagement responsable entre 2 personnes destinés à fonder un foyer
C’est un témoignage bouleversant et finalement le plus bel acte d’amour pour le bien de sa fille qu’elle ait pu faire. Elle ne sera pas cette mère toxique et maltraitante qu’elle aurait pu être à défaut d’avoir su créer un lien d’amour maternelle avec la petite. Elle a fait un choix responsable celui de donner une chance à l’enfant qu’elle a mis au monde d’avoir une vie heureuse et d’être aimée par ses parents. C’est triste mais force à elle d’avoir eu le courage de prendre la meilleure décision à prendre dans cette situation…
Elle a su prendre la meilleure décision pour elle et sa fille et c’est très courageux vraiment … au moins elle n’a pas été égoïste et elle a eu conscience de ce qu’elle ne voulait pas imposer à sa fille ça en dit long sur sa force mentale car ça a dû être très dur vraiment 😢
Quel courage et maturité de cette jeune femme capable de faire passer le bien être de son enfant avant le sien, et capable de faire face aux regards et critiques des autres. Elle voit son enfant comme un véritable sujet, et non comme un objet. Elle sait reconnaître ses propres difficultés et les analyser, quelles ressources ! que bien des parents n’ont pas. Elle a fait un choix difficile, les mères ne pouvant se dérober, en pensant que c’est le mieux pour sa fille : respect.
sans nul doute, elle aide de nombreuses autres jeunes, en posant ces questions. Je lui souhaite beaucoup de douceur et tendresse.
C’est une forme de bienveillance que de vouloir le meilleur pour son enfant, si elle a le sentiment d’avoir fait la meilleure chose pour elle et qu’elle vive avec des parents aimants c’est ce qu’il fallait faire même si c’est dur !
Ce n'est pas facile du tout d'être parent. Moi meme en tant que papa de 3 garçons je me demande tous les jours pratiquement si je fais bien...
Beaucoup d'amour se degage de ce temoignage. C'est tres fort de reconnaitre de la sorte ses failles et questionnements.
Bravo à cette dame qui a eut beaucoup de courage de réclamer de l'aide et de prendre une décision altruiste. Personne ne peut et ne doit vous juger. Vous avez fait en sorte de prendre la moins pire des decisions ds l'interet de votre fille. Cous allez énormement progresser sur le chemin de la vie à travers cette experience.
Beaucoup de ❤ et de good vibes à vous. Que Dieu vous accompagne de toute sa grâce et sa bienveillance 🙏🏽
En tant que mec je suis toujours enragé quand je vois un autre mec ne pas prendre ses responsabilités. Même si c'était un "accident". Sa présence aurait pu empêcher tout ça. Je parle pas d'avoir de l'argent ou même d'avoir des heures pour elles . Le soutien émotionnelle, l'enfant c'est aussi le tien. C'est vraiment dommage. Je pense que plusieurs femmes ne naissent pas "mère". C'est à travers l'éducation qu'elles recevaient avant qui de nous jours remise en question ( pour des raisons valables) les préparaient à tout cela. Beaucoup de force à toi et ce n'est pas uniquement de ta faute ce mec n'est pas un mec
Elle est très courageuse ! Oui il vaut mieux qu'elle et la petite soient heureuses séparément que malheureuses ensemble. Il faut vraiment arrêter de mettre une telle pression sur les femmes, on est pas toutes faites pour être mère. Je leur souhaite un avenir radieux !
personne lui a mit la pression .Elle est tombée enceinte naturellement .Après certes elle a eu la pression de sa mère. Mais faut arrêter de victimaire les femmes en général
@@benifezbenifez9730 si tu as bien écouté elle parle de la pression que sa famille, plus particulièrement sa mère lui a mise. Elle a même pas attendu de savoir si sa fille voulait garder l'enfant pour en parler à tour le monde. Ça c'est clairement mettre la pression.
@@angelinapgm7826 oui mais pourquoi tu parle de mettre une pression sur les femmes .C'est sa mère qui apparemment lui a mit la pression. .Une femme elle même
@@benifezbenifez9730 Parce que c'est bien connu que certaines femmes ne reproduisent pas les schémas sociétaux et sociaux qu'on nous inculque depuis la naissance. Qu'aucune femme n'a jamais tenu de propos sexistes. Bien sûr que si. Mais l'origine de ce problème ne vient pas des femmes. C'est pas les femmes qui ont décidés que les femmes devaient s'épiler, être minces, jolies, maquillés, etc... C'est des standards de beauté et les standards de beauté sont véhiculés par la haute couture et la mode qui sont dirigés par : des hommes. Donc arrête de défendre ton genre et concentre toi. On a jamais dit que les femmes sont toutes des anges, on dit simplement que les discours et comportements sexistes et misogynes que certaines véhicules ne viennent pas d'elles mais ont été assimilés socialement par injonctions masculines.
Pauvre enfant, je lui souhaite beaucoup d'amour et de la force ❤️
Pauvre gosse qui n'a pas choisit d'avoir des parents aussi détestable... Mes pensées vont a tes cotés.
Je rends hommage à ALI ici❤️
Repose en paix Ali, ceux qui t’ont connu ne t’oublieront jamais 🤍
Soyez attentif à votre entourage, et ceux qui sont davantage vulnérables.. Prenez soin de vous et ceux qui vous entourent..
Je l'ai connu petite, c'était une belle personne ❤son décès me bouleverse. Je pense à elle tout les jours. J'espère qu'elle est appaiser 🌷 courage à sa famille
@ oui quelle repose enfin en paix.. 🩵🩵
T’es parti sur toutes les videos pour dire que tu la connaissais ? 🤣🤣
@ à quel moment tu lis que je disais que je la connaissais?
@@aksrabia elle est morte de quoi?
Saalam adaab chère Laurie 🤩😘🤗🤗 je suis actuellement entrain de passé mon cap aepe ( accompagnant éducatif petite enfance ) alors les enfants sa me connais des histoires concernant parents enfants j'en es vu et entendu mais ton histoire ma particulièrement toucher tant tu t'es livré à nous a coeur ouvert tu a raison en effet beaucoup ne sont pas pourvus d'un instinct maternel et ceux même en ayant eu la possibilité d'enfanter alors que des milliers de femme infertile son pourvus d'un formidable instinct maternel, il ne faut pas que tu culpabilise car en dépit de ta peur et des tes angoisses tu a su garder ton calme et continuer ta grossesse sur les vidéos ont te voit t'investir et sourire avec ta fille c'est vraiment magnifique, certe tu n'es pas investis d'un énorme instinct maternel cependant tu a fait le bon choix en confiant ta fille a une famille d'accueil formidable avec elle pour moi ta fille tu l'aime plus que tout mais a ta manière moi quand je te voit ma belle je te voit comme une lionne prête à tout pour son enfants beaucoup diront probablement que tu a lâchement abandonné ton enfants mais pour moi c'est une belle preuve d'amour car tu la fait pour son bien être avant tout c'est magnifique respect a toi ma soeurs, j'espère que tu maintiendra tout de même le contacte avec ta fille et j'espère également qu'avec ta mère ta situations sera plus harmonieuse insha Allah 🤩😘😍🤗
Magnifique commentaire plein de bienveillance 🙏🏻
Je la trouve très courageuse et digne de témoigner sur ce sujet ô combien sensible. Je suis admirative et j’espère qu’elles vont toutes les 2 toujours bien depuis ce tournage ❤
Elle est juste plus honnête que la moyenne des nanas.
Elle souffre enfaite! Mais elle l’aime cette enfant. C’est indéniable. Elle a pas confiance en elle et du fait d’avoir une relation compliqué avec sa mère. C’est une maman traumatisée. Elle ne sera pas une mère maltraitante et c’est l’important😢
Aucune compassion pour ce genre de femme. Un enfant n’est pas un jouet qu’on re fourgue à droite à gauche comme ça. Elle peut pleurer face cam ça ne m’émeut pas. Avec tout ce qui se passe avec les enfants, elle se permet de jouer la victime, de qui se moque t on
Je ne sais pas si tu verras ce message mais le fait que tu la laissais dans son lit pleurer, tu ne dois pas culpabiliser mais au contraire etre fiere de toi : tu as fait ce qu’il fallait, il y a des femmes qui n’en peuvent plus et qui secouent le bébé. A la maternité on nous le dit et on nous le répète : il faut laisser le bébé pleurer quand on en peut plus, et partir s’eloigner se calmer pour ne rien faire de mal au bébé.
Tu as fais les choses pour le bien de ton enfant, et ça c’est admirable. Il y a des parents qui ne savent pas gerer, qui font du mal à leurs enfants et qui n’ont jamais le recul necessaire, et les enfants vivent malheureux… donc crois-moi : tu as fais les choses bien.
👍
Courage à cette jeune femme, je ne peux que comprendre sa décision, les commentaires de certains me font doucement sourire, mais je comprends qu’on puisse avoir des difficultés à cerner le fond du pbm (pression sociale...) quand on n’arrive pas à orthographier trois mots de suite. J’espère que Nina s’épanouira dans ce foyer, malgré ce début de vie difficile.
Ta deja vécu dans un foyers de l’enfance ou une famille d’accueil ?
Il y a un monde entre ce que tf1 raconte et la réalité en foyer ou en famille d’accueil.
L’etat et pas sensé prendre des enfants en charge. 70% des sdf sont d’ancienne enfant placé, une très petite minorité s’en sortiront dans la vie.
J’ai été en foyer, la majorité des femme se prostitue a 15 16 ans car elle n’on aucun argent, la majorité des mec vivent du trafic, cambriolages, vol, raquettes, font des allez retour en prison en quartier mineur, y’a des viol, du raquette.
En foyer c’est comme en prison, tu peut compter que sur toi même, y’a pas d’amitié possible, tellement la galère que c’est chacun pour sa geulle.
Un enfant sa coute cher a élevé, en foyer ta pas de parents, tu te construit bizarrement et l’état investit de moins en moins part ce que sa coute trop cher.
C’est comme en prison, ta tellement rien qu’au bout d’un moment si tu veut t’en sortir ta pas le choix de rentrer dans la délinquance.
Les foyer, les familles d’accueil c’est a double tranchant, sois tu tombe sur des gent bien sois tu tombe sur les pire ordure du pays.
Ta beaucoup d’éducateur qui sont des bonne personne et également beaucoup qui abuse des jeune femme, qui maltraite.
Sa me fait doucement rire.. j’ai été en foyer pendant des années, et c’est plus proche du noir que du rose la vie dans ses établissements.
Deja les subventions que touche un foyer depend du prefet de la region, dans les region pauvre de france c’est des vrais prison insalubre, dans mon foyer c’était 1,40€ pour le repas chaque jour part personne.
On avais le droit au thon mayonnaise avec un bout de pain h24, je peut te dire que ta beau être en foyer sous couvert de l’état, ta la dalle.
@@wolfwhite7606 là, elle abandonne ses droits parentaux afin que sa fille puisse être adoptée et non pas vivre en foyer, justement...c'est un bébé, elle n'aura pas de mal à trouver une famille...
@@helenaantonia1965 mouai elle va plutôt finir avec les pupilles de la nation, parce que vous n'avez pas conscience de la difficulté d'adopter dans notre pays ( et c'est normal un enfant c'est pas un jambon)
@@helenaantonia1965 ta déjà été en foyer de l’enfance ? Moi oui.
A 15 ans on te retire de ta famille d’accueil pour allez en foyers, C’est automatique.
Pour que cette même famille sois dispo et puisse avoir d’autre enfant en bas âge.
C’est a double tranchant les famille d’accueil, sois tu tombe sur de bonne personne, sois tu tombe chez les pire ordure qui font sa uniquement pour l’argent.
On te demande pas ton avis, si tu tombe chez les mauvais la plus part du temps ta juste a prendre ton mal en patience et fuguer le plus possible.
Hahaha "s'épanouira" "difficile" vous n'avez aucune conscience de ce que vivent les gens abandonnés de la sorte si jeune. Ils portent ce poids toute leur vie, on d'énormes soucis de confiance en eux et un trouble liés à leur propre identité.
Le désastre est colossal, commencez par accepter que la tolérance à ses limites lorsque la souffrance des vies ne tient qu'à l'égoïsme des irresponsables.
Decision qui a du etre difficile à prendre. Temoignage courageux
Ça ne devrait pas exister surtout.
@@BenBen-ec4yd les pères qui abandonnent leurs gosses comme ça sans rien dire juste en ce cassant ça aussi ça devrait pas exister et pourtant...
pourquoi ça aurait été difficile pour elle?Elle dit qu'elle n'a rien ressenti de spécial pour sa fille
@@BenBen-ec4yd comme tout son parcours de vie difficile, cela n aurait pas du excister mais malheureusement c est le cas et elle a eu le courage de faire un choix
@@benifezbenifez9730 vous êtes sûre d avoir regardé la vidéo en entier ? Vous n avez ressenti aucune emotion quand elle pleuré, qu elle racontait son parcours de vie, ses craintes, la lettre qu elle lui a laissé.... comment pouvez vous juger que cela à été facile ?????
C'est sa propre mère la fautive qui lui a pris sa place à la naissance de sa fille. Elle dit :" Je pensais que c'était moi la mère ?" Et finalement elle n'a pas pu. Sa mère était déjà trop toxique envers elle, une histoire personnelle déjà trop souffrante, un lien d'attachement qui n'a pas été sain.
Et pourtant tout ce qu'elle a fait pour sa fille, leurs moments en vidéo, il y à tellement d'amour qui y transparaît... Bravo à elle d'avoir eu cette force pour Nina. Quand elle dit: " elle ne dit pas maman " à sa famille d'accueil, c'est bien qu'elle a été une mère suffisamment bonne malgré sa dépression, suffisamment aimante pour faire ce choix terrible.
Bravo pour ton courage de témoigner ainsi..
Tu es une femme merveilleuse, et surtout, surtout, ne culpabilise pas. Tu as fais ce qu'il fallait avec une grande intelligence et une grande maturité.
Ais confiance en toi.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
🌬🥰
Ton témoignage m'a bouleversé car je sens parfaitement ton désarroi, et ta sincérité.
J'imagine que tu dirais pareil d'un mec qui abandonne une femme enceinte parce qu'il ne souhaite pas assumer son rôle de père... J'imagine que tu salerais sa maturité. Consternant de débilité.
Et merci à Konbini pour les belles valeurs transmises à la jeune génération...
Tellement intelligente qu'elle a eu un enfant avec le premier venu, premier reparti
Le rôle d’une femme ne s’arrête pas à la grossesse ou à être mère. Si tu ne voulais pas d’enfant de base, que c’était ancré, je pense que c’est lié. Personne n’a à décider pour une femme, c’est ton corps, ton choix.
Ce qui est choquant ici, c’est la toxicité de la mère et de l’entourage… pour qu’au final tu te retrouves seule dans ton malheur…
Ce que je remarque c'est que Laury a été abandonnée elle-même, c'est très violent ce qu'elle a vécu, c'est comme si on lui avait dit "tu n'existes pas". Comment peut-on être parent avec cette énorme responsabilité dans une telle situation, seule, en dépression et sans aucune confiance en soi ? Elle n'a pas choisi de tomber enceinte, elle prenait une contraception, ça lui est tombé dessus alors qu'elle ne l'a jamais voulu, à un si jeune âge, alors qu'elle avait une maladie invalidante.
On voit une jeune femme exceptionnelle. La route vers sois-meme est difficile mais c'est essentiel. Et on gagne toujours a la fin.
Courage, Laury!
Ah ouais laisser sa fille, détruite, pour retourner se faire trouer dans des caves quel courage, quelle femme exceptionnelle. Lavez vous le cerveau à l'eau de javel.
Non cette femme est un déchet.
Elle a été mal accompagnée, c'est très dommage pour elle et sa fille, du même coup elle a souffert. C'est du bonheur gâché seulement parce qu'elle ne savait pas comment faire, elle était laissé a elle même et a fonctionné en étant dans le paraître. Je pense qu'elle s'est toujours dit comment il fallait qu'elle fasse, qu'elle aime sa fille sauf que y a pas de règles, ça se fait comme ça, sans forcément forcer mais naturellement ça se construit. Je pense que finalement Laury n'était tout simplement pas prête pour cette expérience de maternité, j'espère qu'elle s'en remettra et qu'elle vivra paisiblement et comme elle souhaite vivre.
C'est très courageux de sa part de s'être délivrée comme ça sur youtube, bravo et courage pour la suite à toi, Laury, espérant que tu pourra être mieux accompagnée par la suite.
En effet, je partage tout à fait votre avis... Contrairement à tous les autres commentaires... J'ai vécu une situation assez similaire, je n'étais pas prête même si bien plus âgée. J'ai vécu ces mêmes doutes, culpabilités exagérées et "fausses idées" que nous ne nous occupons pas bien de notre bébé, qu'on le laisse livré à lui même etc. Ça vient d'une enfance abusive, mais ce sont des pensées erronées qu'il faut travailler avec un psy. Un bébé a besoin qu'on le laisse pleurer un peu, jouer un peu seul, c'est important pour son développement et qu'il comprenne qu'on ne peut pas s'occuper de lui chaque seconde. Malheureusement quand on est "abandonique" on a trop tendance à ne pas supporter de les laisser pleurer ne serait-ce qu'une minute et on culpabilise à tort. On se sent pas à la hauteur. Heureusement pour moi, j'ai eu la chance d'être très bien aidée très rapidement, et j'ai fini par m'en sortir, créer un très bon lien avec mon bébé et aujourd'hui mon fils et moi nous adorons et c'est un beau jeune homme tout juste majeur. À l'époque, il y avait encore suffisamment de personnel soignant, aujourd'hui il y a une telle pénurie c'est dramatique et ça crée des drames comme celui-ci. Je souhaite néanmoins à cette jeune femme de se reconstruire au mieux.
On parle d'une femme qui a préféré se donner la mort que de s'occuper d'un enfant. Si certain parent finisse par créer un lien tant mieux mais certaines personnes ne peuvent pas, on ne peut pas donner ce qu'on a pas, elle n'a jamais voulu d'enfant et n'a ressenti aucun amour parental à quoi bon dire que cela est dû gâchis ?
Le vrais gâchis c'est d'avoir ruiner une partie de sa vie pour mettre au monde un enfant qu'on n'a jamais voulu, elle a souffert immensément, cet enfant aussi.
Et laissé un enfant pleurer des HEURES oui c'est de la maltraitance... Je ne culpabilise absolument personne, quand on est seul(e) avec la responsabilité d'une vie ce n'est jamais facile et je ne veux surtout pas que mes paroles semblent manichéenne simplement, physiologiquement c'est dévastateur et ça laisse des séquelles. Pour rappel la cortisol est un poison à trop grande dose / fréquence, l'enfant a besoin de créer un lien et d'avoir un adulte qui vienne pour le calmer c'est de l'instinct de survie.
Après je suis d'accord sur la paraître qui a juste fait souffrir la mère et l'a.enfoncé dans un cercle vicieux mais dire que dans tous les cas cela aurait pu être différent avec une belle relation remplie de coeur et de paillette non
Wow. Quelle courage. Elle pense à sa fille avant tout, en tant que personne à part entière.
Tout mon respect à Laury.
Magnifique témoignage, ça n'a pas dû être facile. Mais parfois être une bonne mère, c'est dire que l'on est pas faite pour être mère. Il est temps que la "société" arrête de faire culpabiliser les femmes qui ne souhaitent pas devenir mère.
Elle sera heureuse avec des parents qui l'attende depuis si longtemps c'est un beau cadeau merveilleux
C’est vrai ça mais pourquoi en famille d’accueil alors ?
Waouh, merci pour ce témoignage poignant. Contente que Nina soit dans une famille aimante.
Dans tous les cas meuf, si je peux te dire un truc c’est reste forte, ça se voit que t’es une fille superbe et je te donne toute ma force, même si je te connais pas
Je ne peux pas comprendre et je n'oserai pas dire que je le comprends, comme je ne suis pas une femme, (du coup je m'excuse si je parais maladroit) mais ce qu'elle a subit.... ce qu'elle a vécu... ça a du être difficile, entièrement seule....
Je suis sincèrement ému et je lui souhaite tout le bonheur du monde désormais....
A elle et aussi a son enfant.
Elle ne devrait pas se reprocher quoi que ce soit, elle a fait de son mieux et on ne peut pas tous être parents...
Moi-même je sais que j'en serai incapable et pourtant j'ai 28 ans....
Elle a un courage extraordinaire......
Avoir ce courage de reconnaître son état et être capable de prendre ces difficiles décisions en pensant à l'intérêt de l'enfant et le sien ça demande beaucoup de courage et de force.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de force, j'espère que vos deux vies seront pleine de bonnes choses et merci pour ton témoignage inspirant et tellement important
Personne n'a le mode d'emploi du parent operationnel. Toute son enfance cette femme a du entendre qu'elle n'est pas capable ou qu'elle est nulle. Et elle etait surtout SEULE. Leur avenir aurait ete tout autre si elle meme avait ete aimé et surtout épaulé par des personnes de sa famille ou ses amis. Je souhaite vraiment que le coeur de cette jeune femme et se la petite soit en paix et comblé d'amour. Elles le meritent toutes les deux elles seront mere/fille pour la vie de tte facon.
Merci pour ce témoignage sincère et bon courage à Laury ❤
Il faut la garder c’est un trésor ♥️
Quel témoignage.. Cette fille a littéralement donnée une part d'elle même sur cette interview..
Merci pour ce reportage. Extrêmement forte de pouvoir expliquer ça de la façon dont elle l'a fait dans cette vidéo.
Force et courage Laury..
Le simple fait d'avoir fait ce choix est totalement humain et montre un réel courage que peu de personne pourrait avoir.