@@sibelius66 Bah le Protestantisme est Anti-catholique pour information. D'où le nom. Déjà ce n'est pas normal que ceux qui detienn la vérité copie les hérétiques.
@@camilledepolignac1602 oui et donc ? il défend la Foi catholique et la doctrine de toujours. C'est pas parce qu'on est pas à la FSSPX qu'on est pas tradi.
C était autrefois . Lors de ce débat Monsieur l Abbé Laguerie vous aviez été si formidable J' ai beaucoup de chagrin de voir comme vous frayez avec les modenistes ( à l I.B P on parle de " Saint Jean 2" on dit le nouveau je vous salue Marie... Et c
Yes ! Et les journalistes sont des .. l’abbé demande qu’on se debarasse de ces péjoratifs, cette mauvaise querelle -intégriste, quolibets et. ..- et JC bourre introduit le reportage avec les mot -ces intégristes, comment voient-ils les autres communautés .. 🥹😃
Bordel on a un gars qui explique parfaitement son point de vue sur le sujet abordé. Et l'autre qui répète chambre à gaz, qui n'a pas le moindre rapport. Et ca passe, personne ne relève ce pur délire.
C'est normal, celui qui a initié le mouvement traditionnaliste français soutenait l'action Française qui était antisémite et du côté du maréchal Pétain pendant la guerre. Alors que ce mouvement avait été condamné par l'Eglise, avant Vatican 2 d'ailleurs, donc par un pape légitime pour eux. Comme s'il fallait s'allier avec des racistes pour sauver l'Eglise Française. Cette virulence des traditionalistes n'existent qu'en France d'ailleurs. Il y a d'autres traditionalistes, mais ils sont moins politisé que FSSPX. En d'autres termes, on se demande si certains de leur représentant n'était pas raciste... Ce qui est justifiable comme réflexion.
35 ans après : Les messes conciliaires ne sont plus fréquentées que par quelques têtes grisonnantes. Les messes traditionnelles font souvent le plein et représentent une part grandissante des ordinations.
Pas seulement, là où je suis, il y a pas mal de jeunes qui ne viennent pas de familles pratiquantes et qui sont attirés par le rite tridentin et aussi par les homélies qui ne sont pas polluées par le catho-marxisme
Ils parlent tous les 2 ensemble, à celui qui criera plus fort que l'autre ! Du coup, nous avons des difficultés à comprendre à ce que chacun d'entre eux veut dire ! Sachez vous écouter en parlant bien l'un après l'autre !! 🙏🕯🙏🕯🙏🕯🙏🕯
Aujourd'hui on n'entend plus de débats entre prêtres à la TV. Quel dommage. Et les traditionnalistes sont excellents. Maillard est immonde. Laguérie est honnête et brillant.
Amusant de constater que La Morandais, qui nous faisait des grands discours sur l'antiracisme, subira le retour de flammes de ses prédications gauchistes dans les années 2010.
@@charlescohu4078 De la Morandais ? Ce n en est pas moins un impertinent et prêtre intolérant à toute opinion différente de la sienne. Mépris et complexe de supériorité : aucune humilité . CE N EST pas une attitude relationnelle que j apprécie que ce soit celle adoptée par un homme d ' Église ou autre !
Je ne me lasse,jamais de revoir ce débat avec tout simplement la verité,le bon sens,la foi face a au mensonge,a la vilainie,au naufrage conciliaire."Je vomis les tièdes"dixcit notre seigneur.
Quel incroyable évolution de l'expression orale en France depuis 1987 ... Et ce n'est pas pour le meilleur. A noter que l'on voit bien en 2023 l'ecroulement des vocations, des sacrements, de la fréquentation des églises déjà noté par l'abbé Laguerie.
@@julienfarbos Je vis moi-même en Pologne et vu l'évolution de la société polonaise, malgré ce qu'on en dit dans la presse, Wojtyła est bien une des pires choses qui leur soit arrivée, contrairement à ce qui se dit les polonais en ville sont tous abonnés à Netflix et à la campagne ils croient que l'OTAN et Bergoglio les protègent..
@@sibelius66 Oula dit donc que vous étiez Chrétien vous n'auriez pas insulter le Saint Père Benoît XVI. Le Pape Benoit XVI à toujours voulu l'unité dans la diversité, c'est grâce à lui que les tensions entre Tradi, Conservateurs et Progressistes avaient été apaiser. C'est plutôt François qui met de l'huile sur le feu et à cause de lui beaucoup quitte la foi catholique.
mon frere est dans les trads et depuis ce temps ce nest que du jugement de la division eux seul vont etre sauvés ils proclament que tres peu ou pas de chambres a gaz nont existés que les Juifs voulais dominer le monde et cest pour ca que les nazis les ont tués jen ai entendu de toute les couleurs et jai meme assisté a leurs célébrations qui soi dit en passant a des plus et des moins mais en premier jai vu des gens constipés sans sourires sans ames surtout et avec beaucoup dorgeuil
A l'époque, j'avais 15 ans environ. Alors, évoquer être proche de l'extrême droite, par insulte de son contradicteur, jetait un froid et blessait outrageusement son débatteur , humiliait son interlocuteur, emportait entièrement son auditoire avec soi afin de gagner tous les suffrages et pourissait à tout jamais le malheureux que l'on calomniait piteusement, par ce colibet "vous êtes intégristes ! " A l'époque, se faire traiter d'extrémiste de droite était irrémédiablement ostracisant, humiliant, déconsidérant,.... Et cela vous descendait inexorablement dans les poubelles de l'histoire, et vous plaçait au niveau des monstres abjectes de l'histoire que furent Hitler et son régime. Rien de moins que ça !!! 40 ans plus tard......endettement du pays, délabrement de son tissus économique, depandance énergétique totale, immigration de masse, islamogochisme, islamisation de la France en trombe, attentats islamiques à n'en plus finir, destruction du mariage, destruction de la famille, destruction du patrimoine cultuel, volonté d'expurger toute référence catholique, extinction de la foi dans les chaumières, dans les peu de familles restantes, effondrement de la pratique catholique, perte innombrable de la foi et de la transmission de la foi.... Bref, l'abbé lagueri que je n'apreciait pas par aveuglement à l'époque, me semble bien plus réaliste maintenant, et après coup, que son contradicteur de l'époque, que pourtant j'avais acquiescé.... Comme tout le monde. Et pourtant je suis profondément conciliaire. C'est dire !
Le père de la Morandais est ridicule,agressif et péremptoire. Ses chiffres avancés à l'époque font sourire aujourd'hui. Courtois? C'est un manipulateur... j'ai eu affaire à lui alors qu'il était curé à n dt j'ai vu jusqu'où pouvait aller sa malhonnêteté et son arrogance. Qu'est devenu aujourd'hui la stars qu'il voulait être. Il est l'orgueil incarné. Le père laguerie a le verbe aussi un peu haut et crispé. Ses comparaisons historiques ne sont pas faites pour apaiser mais la Morandais n'est pas moins moralisant que son adversaire.. la Morandais a déplacé le débat sur un terrain justifié mais qui la rendu plus lâche par la manipulation politique qu'il a opéré et le faire valoir d'une histoire personnelle certes terrible . Quel exemple pitoyable de l'église catholique par la Morandais...
Les conciliaires qui s’étonnent et s’offusquent que la tradition « se fige »… Mais c’est le but même de la tradition. Le sens même du mot « tradition » signifie qu’elle NE PEUT évoluer, sinon ce n’est pas une tradition. Heureusement que face à ces conciliaires, les catholiques résistent encore car la vérité triomphe toujours.
Si la tradition est immuable, pourquoi les latins ont-ils : - ajouté le filioque au Credo de Nicée-Constantinople ? - supprimé la communion sous les deux espèces ? - séparé la confirmation et l'eucharistie du baptême ? - introduit des agenouillements les dimanches et temps de pentecôte ? - supprimé les jubés - etc.
@@yvesdelacroix6871 Déjà de 1 les jubés ne sont pas exclusive à toute l'Église certains rites n'ont jamais eu de jubés et ce n'est pas obligatoire pour information. Concernant le crédo de Nicée-Constantinople rien n'a été modifiée, ce sont les Schismatiques d'Orient qui l'ont modifiée. La Communion sous deux espèces a été séparée car il y a eu trop d'abus liturgique concernant le sang. Concernant les sacrements qui ont été séparé, l'Église Latine a donné une réponse suffit de la lire. Concernant, les agenouillements, je ne vois pas le problème. Il y a bien des rites en orient ou ils se proternent face contre terre.
@@objectif100abonnes Vous ne répondez pas sur le sujet d'origine. La tradition conserve ses principes mais évolue autour. Quand au crédo, vous dites une erreur. Les orientaux, catholiques comme orthodoxes continuent à dire la version d'origine. Il suffit de comparer avec le texte en grec.
Quel sophiste, ce prêtre mondain ... Et quelle émotivité mal placée, toute télévisuelle, à propos de son papa mort dans une chambre à gaz. Quelle morgue, également. Quel cirque autour de Le pen, l'épouvantail de l'époque ... Il a préféré la fréquentation d'Ardisson et autres artistaillons du showbiz, des années durant. Ce prêtre des plateaux télé ne semble pas en paix, et bien passionné.
En 1987: 36 000 pretres conciliaires en France En 2022: 14 000 dont la moitié ont plus de 75 ans 500 ordinations par an à l' epoque du "concile", 88 en 2022 Des milliers d' eglises en France ou la messe n' est plus célébrée, des curés qui se retrouvent avec 40 clochers à desservir Il semblerait que ce ne soit pas une franche réussite Mr l' abbé de la Morandais votre fameux progressisme... Vous devriez etre moins sur de vous
Merci d'avoir partagé cette vidéo, je vous invite à visionner les vidéos de l'abbé Laguerie, notamment sur la doctrine catholique, la catéchèse et les évangiles.
Je ne me lasse pas d’écouter L’abbé Laguérie. Le temps est passé et nous passons d’homme d’opinion que représente le prêtre Morandais. 15% de pratiquants réguliers qu’il disait aux hommes de données nous sommes tombés à 5% en 2023… ne délaissons pas nos messes selon Saint pie V, la forme extraordinaire n’a pas d’égale dans la communion avec notre Seigneur. 🙏🏻.
La première arme de la malhonnêteté consiste à donner au débat un caractère affectif et émotionnel pour tenter de cacher le fait qu’on à rien d’intelligent à dire. La ruse n’est pas subtile mais elle fonctionne encore aujourd’hui.
LE CHRIST N EST PAS UNE COMPETITION OÛ UNE IMPROVISATION ! MAIS BELLE EST BIEN UNE PASSION QUI PASSE PAR SA TRADITION ET RESPECT DE SON ENSEIGNEMENT..! RITUEL ET SURNATUREL
Les chambres a insecticide magiques ! c’est plus facile de bavarder la dessus que de répondre sur le fond. L’abbé Laguerie avait totalement raison et l’histoire l’a confirmé.
Ce que les tradis oublient c'est qu'avant la revolution francaise les francais allaient a 98% a la messe tous les dimanches. Avant la première guerre mondiale ce sont 60% des français qui vont tous les dimanches a la messe. Après la seconde guerre mondiale ce sont 30% des français qui vont a la messe tous les dimanches et après les années soixantes l'effondrement se fait plus important, en tout cas plus remarqué car ce sont de plus en plus les force vaillantes en occident du catholicisme qui sont touchées. Aujourd'hui 2024 environ il ne reste plus que 2% environ voire moins qui vont a la messe tous les dimanches. Conclusion le concile vatican 2 n'est pas a l'origine d'un effondrement subit du catholicisme mais n'a effectivement pas dans l'immédiat engendré un grand renouveau catholique. L'effondrement progressif du catholicisme n'est pas la cause durecte zt ilmediate du concile vatican 2. Les traditionalistes soutenant cet argument font donc une grave erreur historique. Les lumières, le modernisme et les evolutions de mentalité au cours de ces derniers siecles sont eux principalement les grands responsables de l'effondrement du catholicisme en occident. Enfin n'oublions pas que c'est l'eglise du concile vatican 2 qui aujourd'hui rassemble plus d'un milliard de fidèles dans le monde. Pas l'eglise des tradis. En revance l'abbé de la morandais et ses arguments c'est pour beaucoup du bidon, quant au père laguerie quelle prétention a détenir la vérité, quel orgueil dommage.
Les clins d'oeil appuyés de l'abbé de la morandais à l'animateur semble montrer une complicité qui est surprenante. Dans un autre ordre sans rapport avec le precedent sujet : l'abbé de la Maurendais a une image sulfureuse donc l'abbé de la Maurendais est très mal placé pour defendre leconcile Vatican II
Le Pape ne peut-être QUE catholique. Donc si un individu sur le trône de Saint Pierre se dit Pape sans être catholique c'est juste un imposteur et ce trône est vacant.
Actuellement l'abbé Philippe Laguérie est encore "sur orbite"lui, enseignant par Internet et dans son Seminaire de l'Institut du Bon Pasteur . Merci sincère.
Aveux de Morandais : le "concile" (e n'en était pas un puisque ce terme est réservé à l'Eglise catholique, disons plutôt conciliabule) a été fait en réaction à la Tradition de l'Eglise. Tout est dit à ce moment. De la même manière que la Révolution de 1789 a mis à terre la monarchie de droit divin.
La FSSPX n’est absolument pas schismatique, car elle n’a jamais eu l’intention de vouloir se couper de Rome. J’en veux pour preuve: dans le mémento des vivants de l’offertoire, elle prie expressément pour le Saint Père et l’évêque du lieu où elle est implantée.
Point de vues intéressants entre deux façons de célébrer le même DIEU, dans UNE, SEULE ET MÊME SAINTE ÉGLISE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE UNIVERSELLE! En effet, la "Conotation de Miséricorde" est absolument indispensable, vu le temps qu'il faut pour les rassembler Tous, dans la même DIRECTION, comme DIEU LUI-MÊME l'a toujours voulu et clairement indiqué. Ce débat qui trahit la très mauvaise posture du camp de la majorité, est tout de même très drôle. Que la Grãce de DIEU, daigne rassembler Tous SES Enfants, sous le toît de la Tradition qu'IL leurs a indiqué par SON FILS, JÉSUS-CHRIST Notre SAUVEUR! AMEN!
Il est plus que capital de garder la tradition, mais certaines façons de penser et de voir les choses ont été améliorées par le concile. Mais il faut bien voir la réalité en face, ce qui est dur pour certains, les fidèles se tournent de plus en plus vers la traditions et les choses faites comme il le faut. Et ce ne sont pas que les églises ou la forme extraordinaire est célébrée qui sont remplies mais aussi les églises ou la forme ordinaire et célébrée mais comme il le faut par un prêtre qui sais ce qu’il se passe durant la messe et qui y crois réellement. Combien de prêtre n’ont plus cette importance du st sacrement dans leur cœur ? Ici nous avons une église où la messe est célébrée selon la réforme mais par un prêtre traditionaliste qui l’a célèbre comme il le doit et l’église est pleines de fidèles priants et aimant Dieu. Aujourd’hui beaucoup vont à la messe sans savoir ce qu’il s’y passe
Pour le coup il faut réécouter les propos de jean Marie lepen et faire preuve d’honnêteté, il n’a pas remis en question l’existence des chambres à gaz il a dit que la guerre 39/45 ne se résumait pas à celà car c’était plus vaste que ça, n’importe quelle personne serait incapable de dire que la guerre n’a tourné qu’autour des chambres à gaz car c’est faux, il y a eu plein d’autres atrocités, si vous êtes d’accord avec ça vous êtes également d’accord avec monsieur lepen
Drôle de débat habituellement un debat c'est un après l'autre et non parler ensemble et on finit par rien comprendre quand les deux parle ensemble. Ça serait mieux dans la paix
Je retiens cette phrase prononcée par l'abbé de la Morandais qui résume toute la pensée conciliaire : "Vous êtes les soldats perdus d'une foi ULTRA CATHOLIQUE". Et bonus pour le "et alors ?" lorsque La Guérie lui fait remarquer que le mouvement charismatique a des origines protestantes. Cet entretien montre bien l'état actuel de l'Eglise catholique... Qui n'est plus catholique :) Je suis une future catholique en devenir (baptisée orthodoxe) mais je défends la VRAIE foi catholique qui existe depuis 2000 ans, celle qui a débuté à Saint Pierre. Vive la Sainte Église Catholique ⚜️⛪✝️
Je suis Catholique et j’obéis au pape. De la main des hommes, aucune œuvre ne sera parfaite. Reconnaissons-le. La division vient du diable. A vous les traditionalistes, revenez dans l’eglise et accepter l’autorité du pape.
Je suis très étonné de voir da's ce débat entre deux prêtres autant de haine entre eux dans leur regard et leur propos. Ils s'engueulent clairement. Ils sont durs l'un envers l'autre. Bref c'est tout sauf un disputatio pour la gloire de dieu. Gloire qui est Amour humilité accueille et don. C'est triste et malheureusement c'est tjrs actuellement le cas de cette haine entre les deux "camps"
Je verrais mal ce genre de débat aujourd'hui sur ARTE. La télé c'était quand même autre chose dans les années 80... Aujourd'hui l'idée même d'inviter un prêtre de la FSSPX sur un plateau et on entends déjà tous les commentateurs médiatiques crier à la haine, au racisme, à l'homophobie...
il se presente comme adversaire de l'abbe Laguerie ? Mais quelle blague ! Quel idiot ! Il n'y a qu'une Eglise Catholique. Il existe des divergences de points de vue, mais pas d'adversaires, ni de concurrents.
Pour le coup il faut réécouter les propos de jean Marie lepen et faire preuve d’honnêteté, il n’a pas remis en question l’existence des chambres à gaz il a dit que la guerre 39/45 ne se résumait pas à celà car c’était plus vaste que ça, n’importe quelle personne serait incapable de dire que la guerre n’a tourné qu’autour des chambres à gaz car c’est faux, il y a eu plein d’autres atrocités
Je regarde ce débat avec tristesse. On a tellement besoin d'être soudés entre frères. Oui, le débat penche d'un côté, j'aurais préféré une discussion posée. Où est l'amour, où est la paix? Les églises se vident, c'est un fait bien visible, et il y en a un seul qui est bien satisfait de cette situation. Il est nécessaire de se serrer les coudes, de se tendre la main.
@@Francoisradny75 Le problème c'est que les Français pensent que le manque de fréquentation des Eglises viennent de Vatican 2... Ce qui est absurde. Il peut avoir des divergences doctrinales et une forte opposition à Vatican 2. Mais certains sont allés trop loin dans la protestation, et toujours des français. Puisque depuis que le Roi est mort, certains voulaient se prendre pour le nouveau représentant de l'Eglise en France.
@@leloquent3669 C'est une évidence que le Concile Vatican II a causé la baisse de la fréquentation des églises ! Il est écrit dans Vatican II que l'on peut se sauver dans toutes les religions, dans ce cas pourquoi continuer à aller à la messe ? Et puis, pourquoi continuer aller à la messe si les prêtres eux-mêmes ne croient plus en les enseignements des papes précédents? Le Concile Vatican II répand des hérésies qui ont été mille fois condamnés par les papes. Des hommes ont préféré rester intègres dans leur Foi et rester catholiques ils ont été suspens a divinis. D'autres sont allés plus loin en se battant pour continuer à enseigner la vraie Foi, ils ont été excommuniés ( puis rétabli plus tard par Benoît XVI ou Jean-Paul II, je ne sais plus). Je ne vois pas pourquoi vous êtes toujours français, alors que Monseigneur Castro Mayer qui a participé aux sacres de 1988 était brésilien, et que son Union Sacerdotale saint Jean-Marie Vianney dont le deuxième évêque a été sacré sans la permission de Rome était aussi une union brésilienne. Il y a par ailleurs énormément de catholiques aussi notamment en Corée ou au Japon. Mais il est normal que les Français soient leader dans la cause catholique, puisque la France est la fille aînée de l'Église. Personne ne se prend pour le nouveau représentant de l'église en France ( sauf dans la tête de certains modernistes qui veulent justifier leur théories 1000 fois condamnées par les papes précédents).
N'empêche que le moderniste met l'abbé Laguerie face à la contradiction de reconnaître JPII comme pape en rejettant simultanément des éléments de Vatican II Si les traditionnalistes avaient été sedevacantistes dès le début en majorité ça irait beaucoup mieux
L'abbé de la Morandais comme représentant de l'Eglise conciliaire ... trop facile ! Je ne suis pas du tout integriste mais l'abbé de la Morandais a dit beaucoup trop de bêtises de mon point de vue ! Déjà son attitude est trop agressive ! Cette vidéo date beaucoup mais ce débat désordonné et approximatif est sans grand intérêt.
Et en 2023... les églises modernistes sont vides, beaucoup sont menacées de destruction, 1 à 2% de cathos pratiquants en France, les églises tradies sont en augmentation et globalement remplies avec surtout des jeunes
Abbe Laguérie :« Le mouvement charismatique provient de mouvement protestant »
La Morandais : « et alors? » ….
Lunaire
Tout est dit en effet...
Oui c’est hallucinant !
@@sibelius66 Bah le Protestantisme est Anti-catholique pour information. D'où le nom. Déjà ce n'est pas normal que ceux qui detienn la vérité copie les hérétiques.
@@sibelius66 Quoi? Répète ?
Oui c'est surprenant mais il est également présenté pendant le reportage comme un prêtre moderniste donc parti de là tout est possible.
Merci ! L'abbé Laguerie n'a rien perdu de sa vivacité 👊🙏
Si un peu maintenant il est à l ibp plus à la fsspx
@@camilledepolignac1602 oui et alors ?
@@fredericguignabaudet5679 c est un rallié…
@@camilledepolignac1602 oui et donc ? il défend la Foi catholique et la doctrine de toujours. C'est pas parce qu'on est pas à la FSSPX qu'on est pas tradi.
@@fredericguignabaudet5679 on ne peut pas se rallier à la Rome moderniste, aucun compromis est admis
C était autrefois .
Lors de ce débat Monsieur l Abbé Laguerie vous aviez été si formidable
J' ai beaucoup de chagrin de voir comme vous frayez avec les modenistes ( à l I.B
P
on parle de " Saint Jean 2" on dit le nouveau je vous salue Marie...
Et c
Bon débat. 35 ans après, Laguérie est victorieux incontestablement.
Yes ! Et les journalistes sont des .. l’abbé demande qu’on se debarasse de ces péjoratifs, cette mauvaise querelle -intégriste, quolibets et. ..- et JC bourre introduit le reportage avec les mot -ces intégristes, comment voient-ils les autres communautés .. 🥹😃
Bordel on a un gars qui explique parfaitement son point de vue sur le sujet abordé. Et l'autre qui répète chambre à gaz, qui n'a pas le moindre rapport. Et ca passe, personne ne relève ce pur délire.
Un c...qui ne cherche qu'à destabiliser de manière honteuse...
C'est normal, celui qui a initié le mouvement traditionnaliste français soutenait l'action Française qui était antisémite et du côté du maréchal Pétain pendant la guerre. Alors que ce mouvement avait été condamné par l'Eglise, avant Vatican 2 d'ailleurs, donc par un pape légitime pour eux. Comme s'il fallait s'allier avec des racistes pour sauver l'Eglise Française. Cette virulence des traditionalistes n'existent qu'en France d'ailleurs. Il y a d'autres traditionalistes, mais ils sont moins politisé que FSSPX. En d'autres termes, on se demande si certains de leur représentant n'était pas raciste... Ce qui est justifiable comme réflexion.
La morandais pathétique encore plus lorsque on voit cette vidéo en 2022... La conclusion du père laguerie est excellente
35 ans après :
Les messes conciliaires ne sont plus fréquentées que par quelques têtes grisonnantes.
Les messes traditionnelles font souvent le plein et représentent une part grandissante des ordinations.
Fréquenté part quelques tete grisonnante et ceux qui préfèrent les "messes" proche d'un concert ou on peut danser.
Les Messes Tridentine ou Transitoire (voir des fois la nouvelle tourner vers Dieu et en laitn) son pleine car il y en n'a paq beaucoup.
Pas seulement, là où je suis, il y a pas mal de jeunes qui ne viennent pas de familles pratiquantes et qui sont attirés par le rite tridentin et aussi par les homélies qui ne sont pas polluées par le catho-marxisme
Ils parlent tous les 2 ensemble, à celui qui criera plus fort que l'autre ! Du coup, nous avons des difficultés à comprendre à ce que chacun d'entre eux veut dire !
Sachez vous écouter en parlant bien l'un après l'autre !!
🙏🕯🙏🕯🙏🕯🙏🕯
Où est ce qu'on peut assister à une messe traditionnelle svp?
L'abbé Laguerie qui se fait détourné par la question habituelle. Quand on a rien à dire, on évoque l'extrême-droite.
savais tu que les trads banalisent ce que les nazis ont fait aux Juifs ??personne ici dans les trads sont au courant de ca ca parrait
Aujourd'hui on n'entend plus de débats entre prêtres à la TV. Quel dommage. Et les traditionnalistes sont excellents. Maillard est immonde. Laguérie est honnête et brillant.
C’est vrai que le débat est nécessaire
Amusant de constater que La Morandais, qui nous faisait des grands discours sur l'antiracisme, subira le retour de flammes de ses prédications gauchistes dans les années 2010.
Ah oui pourquoi cela ? Il c est opposé au mariage gay en 2012 il me semble ?
@@charlescohu4078 couvert et protégé des pédophilie en disant à la tv que les enfants provoquaient les adultes
@@armandoRai je ne savais pas
Et oui. A force de pisser sur le sirocco on finit par se mouiller les babouches
@@charlescohu4078 De la Morandais ? Ce n en est pas moins un impertinent et prêtre intolérant à toute opinion différente de la sienne. Mépris et complexe de supériorité : aucune humilité . CE N EST pas une attitude relationnelle que j apprécie que ce soit celle adoptée par un homme d ' Église ou autre !
Je ne me lasse,jamais de revoir ce débat avec tout simplement la verité,le bon sens,la foi face a au mensonge,a la vilainie,au naufrage conciliaire."Je vomis les tièdes"dixcit notre seigneur.
Abbé Laguerie vainqueur aux points ! L'argumentation et l'attitude de son adversaire sont particulièrement pitoyables.
@@sibelius66 L ironie n est pas un argument. Qu espères tu faire avec tes tentarives pitoyables de subversion?
l'abbé de la Morandais est l'exemple parfait de pourquoi l'église catholique s'effondre ...
Abbé laguérie excellent
Quel incroyable évolution de l'expression orale en France depuis 1987 ... Et ce n'est pas pour le meilleur.
A noter que l'on voit bien en 2023 l'ecroulement des vocations, des sacrements, de la fréquentation des églises déjà noté par l'abbé Laguerie.
35 ans plus tard, c'est dingue de voir comment l'histoire a donné tort au père de la Morandais!
Jean Paul II a été un des principaux ouvriers de la mort du communisme, il ne faudrait pas l’oublier...
@@julienfarbos Je vis moi-même en Pologne et vu l'évolution de la société polonaise, malgré ce qu'on en dit dans la presse, Wojtyła est bien une des pires choses qui leur soit arrivée, contrairement à ce qui se dit les polonais en ville sont tous abonnés à Netflix et à la campagne ils croient que l'OTAN et Bergoglio les protègent..
@@julienfarbos Jean Paul II est un hérétique
Oui ´
@@sibelius66 Oula dit donc que vous étiez Chrétien vous n'auriez pas insulter le Saint Père Benoît XVI. Le Pape Benoit XVI à toujours voulu l'unité dans la diversité, c'est grâce à lui que les tensions entre Tradi, Conservateurs et Progressistes avaient été apaiser. C'est plutôt François qui met de l'huile sur le feu et à cause de lui beaucoup quitte la foi catholique.
L'abbé Laguerie, excellent et à raison de A à Z.
Humour excellent !
Et non, à cause de l'infaillibilité pontificale.
L abbé morandais,un hystérique face a un véritable Abbé.
merci Mr l abbé Laguerie
Le RAPPORT entre les 'chambres à gaz' et Vatican II, s'il-vous-plaît?!?
INCROYABLE!!!
mon frere est dans les trads et depuis ce temps ce nest que du jugement de la division eux seul vont etre sauvés ils proclament que tres peu ou pas de chambres a gaz nont existés que les Juifs voulais dominer le monde et cest pour ca que les nazis les ont tués jen ai entendu de toute les couleurs et jai meme assisté a leurs célébrations qui soi dit en passant a des plus et des moins mais en premier jai vu des gens constipés sans sourires sans ames surtout et avec beaucoup dorgeuil
Aujourd'hui, c'est plus clair Mgr Lefebvre avait raison
j'allais le dire
A l'époque, j'avais 15 ans environ. Alors, évoquer être proche de l'extrême droite, par insulte de son contradicteur, jetait un froid et blessait outrageusement son débatteur , humiliait son interlocuteur, emportait entièrement son auditoire avec soi afin de gagner tous les suffrages et pourissait à tout jamais le malheureux que l'on calomniait piteusement, par ce colibet "vous êtes intégristes ! "
A l'époque, se faire traiter d'extrémiste de droite était irrémédiablement ostracisant, humiliant, déconsidérant,.... Et cela vous descendait inexorablement dans les poubelles de l'histoire, et vous plaçait au niveau des monstres abjectes de l'histoire que furent Hitler et son régime.
Rien de moins que ça !!!
40 ans plus tard......endettement du pays, délabrement de son tissus économique, depandance énergétique totale, immigration de masse, islamogochisme, islamisation de la France en trombe, attentats islamiques à n'en plus finir, destruction du mariage, destruction de la famille, destruction du patrimoine cultuel, volonté d'expurger toute référence catholique, extinction de la foi dans les chaumières, dans les peu de familles restantes, effondrement de la pratique catholique, perte innombrable de la foi et de la transmission de la foi....
Bref, l'abbé lagueri que je n'apreciait pas par aveuglement à l'époque, me semble bien plus réaliste maintenant, et après coup, que son contradicteur de l'époque, que pourtant j'avais acquiescé.... Comme tout le monde.
Et pourtant je suis profondément conciliaire. C'est dire !
Intégriste est un compliment: cela signifie qu on est intègre.
Radical encore mieux: cela vient du fait de revendiquer des racines.
À bon entendeur
Les chambres à aires au bout de 10 minutes dans un débat théologique 🤣🤣🤣
Ah! Tu connais la blague de Toto...
tu nest pas au courant de leur idéologies frere
Vive la FSSPX, vive la tradition catholique ❤️
Le père de la Morandais est ridicule,agressif et péremptoire. Ses chiffres avancés à l'époque font sourire aujourd'hui.
Courtois? C'est un manipulateur... j'ai eu affaire à lui alors qu'il était curé à n dt j'ai vu jusqu'où pouvait aller sa malhonnêteté et son arrogance. Qu'est devenu aujourd'hui la stars qu'il voulait être. Il est l'orgueil incarné.
Le père laguerie a le verbe aussi un peu haut et crispé. Ses comparaisons historiques ne sont pas faites pour apaiser mais la Morandais n'est pas moins moralisant que son adversaire.. la Morandais a déplacé le débat sur un terrain justifié mais qui la rendu plus lâche par la manipulation politique qu'il a opéré et le faire valoir d'une histoire personnelle certes terrible .
Quel exemple pitoyable de l'église catholique par la Morandais...
Insupportable et abbé De La Morandais avec ses histoires de chambre à gaz, qu'est ce que ça vient faire dans un tel débat?
Il est peut être un specialiste du prout......
En 1987 je frequentais l'Eglise St Nicolas du Chardonnet et j"ai eu a maintes reprises l'occasion de parler avec l'Abbe Laguerie un Saint Homme!!
Les conciliaires qui s’étonnent et s’offusquent que la tradition « se fige »… Mais c’est le but même de la tradition. Le sens même du mot « tradition » signifie qu’elle NE PEUT évoluer, sinon ce n’est pas une tradition.
Heureusement que face à ces conciliaires, les catholiques résistent encore car la vérité triomphe toujours.
Tradition : action de remettre de transmettre. Sans apporter de modification
Si la tradition est immuable, pourquoi les latins ont-ils :
- ajouté le filioque au Credo de Nicée-Constantinople ?
- supprimé la communion sous les deux espèces ?
- séparé la confirmation et l'eucharistie du baptême ?
- introduit des agenouillements les dimanches et temps de pentecôte ?
- supprimé les jubés
- etc.
@@yvesdelacroix6871 Déjà de 1 les jubés ne sont pas exclusive à toute l'Église certains rites n'ont jamais eu de jubés et ce n'est pas obligatoire pour information.
Concernant le crédo de Nicée-Constantinople rien n'a été modifiée, ce sont les Schismatiques d'Orient qui l'ont modifiée.
La Communion sous deux espèces a été séparée car il y a eu trop d'abus liturgique concernant le sang.
Concernant les sacrements qui ont été séparé, l'Église Latine a donné une réponse suffit de la lire.
Concernant, les agenouillements, je ne vois pas le problème. Il y a bien des rites en orient ou ils se proternent face contre terre.
@@objectif100abonnes Vous ne répondez pas sur le sujet d'origine. La tradition conserve ses principes mais évolue autour.
Quand au crédo, vous dites une erreur. Les orientaux, catholiques comme orthodoxes continuent à dire la version d'origine. Il suffit de comparer avec le texte en grec.
@@yvesdelacroix6871 Faux, vous mélangez les deux termes il y a la tradition humaine et la Tradition celle qui vient de Dieu.
11 minutes pour atteindre le point Godwin, c'est du rapide
2022, l'avenir a donné raison à l'abbé Laguerie !
J’adore cette éloquence et ce timbre de voix. Cet accent français se perd.
Quel sophiste, ce prêtre mondain ... Et quelle émotivité mal placée, toute télévisuelle, à propos de son papa mort dans une chambre à gaz. Quelle morgue, également.
Quel cirque autour de Le pen, l'épouvantail de l'époque ... Il a préféré la fréquentation d'Ardisson et autres artistaillons du showbiz, des années durant.
Ce prêtre des plateaux télé ne semble pas en paix, et bien passionné.
En 1987: 36 000 pretres conciliaires en France En 2022: 14 000 dont la moitié ont plus de 75 ans
500 ordinations par an à l' epoque du "concile", 88 en 2022
Des milliers d' eglises en France ou la messe n' est plus célébrée, des curés qui se retrouvent avec 40 clochers à desservir
Il semblerait que ce ne soit pas une franche réussite Mr l' abbé de la Morandais votre fameux progressisme... Vous devriez etre moins sur de vous
et la tradition est en train de gagner❤😊
On voit bien ici le nombrilisme Français.
Le donneur de leçon ce la Morandais, insupportable de voir ce débat en 2022, victoire évidente de l'abbé Laguérie
Abbé laguérie merci
La réalité 35 ans plus tard donne tort à l'abbé de la Morandais
Grand orateur cet abbé ! J'ai regardé des reportages avec lui , il est incroyable
La Morandais, plus attiré par les petits garçons et les drogues dures que par la foi et le sacrifice…
L'abbé Laguerie, est le patron à la grâce de Dieu.
Plus-value vraiment puisqu'il n'est plus tradi mais conservateur conciliaire.
"Le racisme ! Tout le monde l'aura compris. Le racisme. Vous savez ce que c'est ? Le racisme. Soyez clair. Répondez. Nan ! Du tout ! Le racisme !"
L'abbé Laguérie est un héros
"Vos Églises se vident. Vous..."
"Chambre à gaz!"
Échec et mat
Le racisme ?
Qu'est ce que cela vient faire ds le débat 😳
La honte a ce serpent à lunettes !!! Comment il se comporte !! Qu’il aille directement chez les protestants et qu’il nous laisse tranquille
Merci d'avoir partagé cette vidéo, je vous invite à visionner les vidéos de l'abbé Laguerie, notamment sur la doctrine catholique, la catéchèse et les évangiles.
Je ne me lasse pas d’écouter L’abbé Laguérie. Le temps est passé et nous passons d’homme d’opinion que représente le prêtre Morandais. 15% de pratiquants réguliers qu’il disait aux hommes de données nous sommes tombés à 5% en 2023… ne délaissons pas nos messes selon Saint pie V, la forme extraordinaire n’a pas d’égale dans la communion avec notre Seigneur. 🙏🏻.
La première arme de la malhonnêteté consiste à donner au débat un caractère affectif et émotionnel pour tenter de cacher le fait qu’on à rien d’intelligent à dire. La ruse n’est pas subtile mais elle fonctionne encore aujourd’hui.
Le père Laguérie est vraiment brillant. Les temps ont bien changé...
La Morandais ridicule !
LE CHRIST N EST PAS UNE COMPETITION OÛ UNE IMPROVISATION ! MAIS BELLE EST BIEN UNE PASSION QUI PASSE PAR SA TRADITION ET RESPECT DE SON ENSEIGNEMENT..! RITUEL ET SURNATUREL
C'était excellent Abbé Laguerrie
Le vieillard , complètement fou , très impoli. Le jeune , le bon sens et les bonnes manières.
Le "vieillard" (qui vit toujours actuellement) avait 53 ans à l'époque! Mais c'est vrai qu'il faisait plus vieux!
Deux églises qui se font faces ! seul la vérité vaincra , vive le Christ Roy
Dieu reconnaîtra les siens
Sauf que l'abbé Laguérie a rejoint entre temps l'autre église malheureusement.
"J'espère que la fusée Ariane aura plus de chance se soir que votre fusée sur orbite !" Merci M. l'Abbé !
Que votre concile
@@marie-noelledp3073 "Que votre fusée sur orbite." (3:54-4:10) Une remarque a inscrire dans les annales !
@@marie-noelledp3073 Oh pardon.
Les chambres a insecticide magiques ! c’est plus facile de bavarder la dessus que de répondre sur le fond.
L’abbé Laguerie avait totalement raison et l’histoire l’a confirmé.
Ce que les tradis oublient c'est qu'avant la revolution francaise les francais allaient a 98% a la messe tous les dimanches.
Avant la première guerre mondiale ce sont 60% des français qui vont tous les dimanches a la messe.
Après la seconde guerre mondiale ce sont 30% des français qui vont a la messe tous les dimanches et après les années soixantes l'effondrement se fait plus important, en tout cas plus remarqué car ce sont de plus en plus les force vaillantes en occident du catholicisme qui sont touchées.
Aujourd'hui 2024 environ il ne reste plus que 2% environ voire moins qui vont a la messe tous les dimanches.
Conclusion le concile vatican 2 n'est pas a l'origine d'un effondrement subit du catholicisme mais n'a effectivement pas dans l'immédiat engendré un grand renouveau catholique. L'effondrement progressif du catholicisme n'est pas la cause durecte zt ilmediate du concile vatican 2. Les traditionalistes soutenant cet argument font donc une grave erreur historique. Les lumières, le modernisme et les evolutions de mentalité au cours de ces derniers siecles sont eux principalement les grands responsables de l'effondrement du catholicisme en occident.
Enfin n'oublions pas que c'est l'eglise du concile vatican 2 qui aujourd'hui rassemble plus d'un milliard de fidèles dans le monde. Pas l'eglise des tradis.
En revance l'abbé de la morandais et ses arguments c'est pour beaucoup du bidon, quant au père laguerie quelle prétention a détenir la vérité, quel orgueil dommage.
Les clins d'oeil appuyés de l'abbé de la morandais à l'animateur semble montrer une complicité qui est surprenante.
Dans un autre ordre sans rapport avec le precedent sujet : l'abbé de la Maurendais a une image sulfureuse donc l'abbé de la Maurendais est très mal placé pour defendre leconcile Vatican II
Le Pape ne peut-être QUE catholique. Donc si un individu sur le trône de Saint Pierre se dit Pape sans être catholique c'est juste un imposteur et ce trône est vacant.
Actuellement l'abbé Philippe Laguérie est encore "sur orbite"lui, enseignant par Internet et dans son Seminaire de l'Institut du Bon Pasteur . Merci sincère.
Aveux de Morandais : le "concile" (e n'en était pas un puisque ce terme est réservé à l'Eglise catholique, disons plutôt conciliabule) a été fait en réaction à la Tradition de l'Eglise. Tout est dit à ce moment. De la même manière que la Révolution de 1789 a mis à terre la monarchie de droit divin.
Excellent abbé Laguerie !
Le temps lui a donné raison.
La FSSPX n’est absolument pas schismatique, car elle n’a jamais eu l’intention de vouloir se couper de Rome. J’en veux pour preuve: dans le mémento des vivants de l’offertoire, elle prie expressément pour le Saint Père et l’évêque du lieu où elle est implantée.
L’église de toujours , c’est la Tradition que Jesus Christ a transmis 💯 Dieu ne change pas les humains change
Point de vues intéressants entre deux façons de célébrer le même DIEU, dans UNE, SEULE ET MÊME SAINTE ÉGLISE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE UNIVERSELLE!
En effet, la "Conotation de Miséricorde" est absolument indispensable, vu le temps qu'il faut pour les rassembler Tous, dans la même DIRECTION, comme DIEU LUI-MÊME l'a toujours voulu et clairement indiqué.
Ce débat qui trahit la très mauvaise posture du camp de la majorité, est tout de même très drôle.
Que la Grãce de DIEU, daigne rassembler Tous SES Enfants, sous le toît de la Tradition qu'IL leurs a indiqué par SON FILS, JÉSUS-CHRIST Notre SAUVEUR!
AMEN!
L'amour surnaturel est d'un grand secours (à 20:36) 😇🙏
Il est plus que capital de garder la tradition, mais certaines façons de penser et de voir les choses ont été améliorées par le concile. Mais il faut bien voir la réalité en face, ce qui est dur pour certains, les fidèles se tournent de plus en plus vers la traditions et les choses faites comme il le faut. Et ce ne sont pas que les églises ou la forme extraordinaire est célébrée qui sont remplies mais aussi les églises ou la forme ordinaire et célébrée mais comme il le faut par un prêtre qui sais ce qu’il se passe durant la messe et qui y crois réellement. Combien de prêtre n’ont plus cette importance du st sacrement dans leur cœur ? Ici nous avons une église où la messe est célébrée selon la réforme mais par un prêtre traditionaliste qui l’a célèbre comme il le doit et l’église est pleines de fidèles priants et aimant Dieu. Aujourd’hui beaucoup vont à la messe sans savoir ce qu’il s’y passe
Qu il est insupportable celui aux lunettes
bravo Laguerie. La Morandais argneux évoque les prémisses de la chute du catholicisme
L'abbé Philippe Laguerie excellent contrairement à l'hystérique post-conciliaire et franc-maçon.
Les années qui passent prouvent si besoin que ce prêtre moderniste est pathétique, tout à fait en dehors de la marche de l’histoire.
Le temps à donné raison à la tradition, bravo monsieur l'abbé.
Quel est le lien avec les chambres à gaz/ le Pen et la Foi ??
L’esprit saint qui coupe le micro à la fin 😂
Pour le coup il faut réécouter les propos de jean Marie lepen et faire preuve d’honnêteté, il n’a pas remis en question l’existence des chambres à gaz il a dit que la guerre 39/45 ne se résumait pas à celà car c’était plus vaste que ça, n’importe quelle personne serait incapable de dire que la guerre n’a tourné qu’autour des chambres à gaz car c’est faux, il y a eu plein d’autres atrocités, si vous êtes d’accord avec ça vous êtes également d’accord avec monsieur lepen
Drôle de débat habituellement un debat c'est un après l'autre et non parler ensemble et on finit par rien comprendre quand les deux parle ensemble. Ça serait mieux dans la paix
Merci d'y mettre la date.
De rien.
Je retiens cette phrase prononcée par l'abbé de la Morandais qui résume toute la pensée conciliaire : "Vous êtes les soldats perdus d'une foi ULTRA CATHOLIQUE".
Et bonus pour le "et alors ?" lorsque La Guérie lui fait remarquer que le mouvement charismatique a des origines protestantes.
Cet entretien montre bien l'état actuel de l'Eglise catholique... Qui n'est plus catholique :)
Je suis une future catholique en devenir (baptisée orthodoxe) mais je défends la VRAIE foi catholique qui existe depuis 2000 ans, celle qui a débuté à Saint Pierre.
Vive la Sainte Église Catholique ⚜️⛪✝️
Je suis Catholique et j’obéis au pape. De la main des hommes, aucune œuvre ne sera parfaite. Reconnaissons-le. La division vient du diable. A vous les traditionalistes, revenez dans l’eglise et accepter l’autorité du pape.
Pourtant, c'est la toute puissance de l'argent qui a englouti l'institution catholique, il faut savoir désobéir à la manière du Christ.
2022 2% de pratiquant.
C’est bon tout à été détruit.
Et encore, que des vieux. Attendez 2032, nous allons rigoler.
Je suis très étonné de voir da's ce débat entre deux prêtres autant de haine entre eux dans leur regard et leur propos. Ils s'engueulent clairement. Ils sont durs l'un envers l'autre. Bref c'est tout sauf un disputatio pour la gloire de dieu. Gloire qui est Amour humilité accueille et don.
C'est triste et malheureusement c'est tjrs actuellement le cas de cette haine entre les deux "camps"
Je verrais mal ce genre de débat aujourd'hui sur ARTE. La télé c'était quand même autre chose dans les années 80... Aujourd'hui l'idée même d'inviter un prêtre de la FSSPX sur un plateau et on entends déjà tous les commentateurs médiatiques crier à la haine, au racisme, à l'homophobie...
4:50 L'abbé de la Morandais : "On n'est pas dans le même catholicisme!"
il se presente comme adversaire de l'abbe Laguerie ? Mais quelle blague ! Quel idiot ! Il n'y a qu'une Eglise Catholique. Il existe des divergences de points de vue, mais pas d'adversaires, ni de concurrents.
J'aime bien la première femme qui a été interrogé.
On croirait voir un Gryffondor et un Serdaigle qui s'engueulent pour savoir lequel est un vrai étudiant de Poudlard.
Le père du mensonge c est le diable
C est un discours politique ou sur l eglise
Abbé laguerie a raison
prions pour son âme…
Ils sont toujours en vie tous les 2
@@isabellegirod3843 justement. Mr de la Morandais peut encore se convertir.
@@LilyCathy oui... et nous aussi :)
Et c'est l'abbé de la Morandais non monsieur :)
Pour le coup il faut réécouter les propos de jean Marie lepen et faire preuve d’honnêteté, il n’a pas remis en question l’existence des chambres à gaz il a dit que la guerre 39/45 ne se résumait pas à celà car c’était plus vaste que ça, n’importe quelle personne serait incapable de dire que la guerre n’a tourné qu’autour des chambres à gaz car c’est faux, il y a eu plein d’autres atrocités
Non il a dit que c'était un détail de l'histoire
Il avait raison déjà à l’époque ´.
La faiblesse intellectuelle de l'abbé De La Morandais 🤯
"On prend sois même le corps du Christ" je crois qu'avec cette phrase tout est dis... quel sacrilège quel manque d'humilité
Je regarde ce débat avec tristesse. On a tellement besoin d'être soudés entre frères. Oui, le débat penche d'un côté, j'aurais préféré une discussion posée. Où est l'amour, où est la paix? Les églises se vident, c'est un fait bien visible, et il y en a un seul qui est bien satisfait de cette situation. Il est nécessaire de se serrer les coudes, de se tendre la main.
Le problème, c'est que certains (dont l'abbé de la Morandais) ont quitté l'Église. C'est pour le ramener à la Foi que l'abbé Laguérie a fait ce débat.
@@Francoisradny75 Le problème c'est que les Français pensent que le manque de fréquentation des Eglises viennent de Vatican 2... Ce qui est absurde. Il peut avoir des divergences doctrinales et une forte opposition à Vatican 2. Mais certains sont allés trop loin dans la protestation, et toujours des français. Puisque depuis que le Roi est mort, certains voulaient se prendre pour le nouveau représentant de l'Eglise en France.
@@leloquent3669 C'est une évidence que le Concile Vatican II a causé la baisse de la fréquentation des églises ! Il est écrit dans Vatican II que l'on peut se sauver dans toutes les religions, dans ce cas pourquoi continuer à aller à la messe ? Et puis, pourquoi continuer aller à la messe si les prêtres eux-mêmes ne croient plus en les enseignements des papes précédents?
Le Concile Vatican II répand des hérésies qui ont été mille fois condamnés par les papes. Des hommes ont préféré rester intègres dans leur Foi et rester catholiques ils ont été suspens a divinis. D'autres sont allés plus loin en se battant pour continuer à enseigner la vraie Foi, ils ont été excommuniés ( puis rétabli plus tard par Benoît XVI ou Jean-Paul II, je ne sais plus).
Je ne vois pas pourquoi vous êtes toujours français, alors que Monseigneur Castro Mayer qui a participé aux sacres de 1988 était brésilien, et que son Union Sacerdotale saint Jean-Marie Vianney dont le deuxième évêque a été sacré sans la permission de Rome était aussi une union brésilienne. Il y a par ailleurs énormément de catholiques aussi notamment en Corée ou au Japon. Mais il est normal que les Français soient leader dans la cause catholique, puisque la France est la fille aînée de l'Église.
Personne ne se prend pour le nouveau représentant de l'église en France ( sauf dans la tête de certains modernistes qui veulent justifier leur théories 1000 fois condamnées par les papes précédents).
Pas de pitié avec le Mal, avec les hérétiques.
C'est précisément votre tiédeur qui nous amène à avoir 80 Ordinations par an en France.
Excellent abbé Laguérie.
N'empêche que le moderniste met l'abbé Laguerie face à la contradiction de reconnaître JPII comme pape en rejettant simultanément des éléments de Vatican II
Si les traditionnalistes avaient été sedevacantistes dès le début en majorité ça irait beaucoup mieux
les sédévacantistes sont des libéraux
@@jean-michellaurencon258 pourquoi ?
pourquoi pourquoi ? fouille ta conscience
L'abbé de la morandais à la langue qui fourche^^...
Merci pour cette vidéo, à noter le nombre d'abonnés: 666, c'est de circonstance.
Oui j'approuve le Pen mdr
C'est marrant, ces deux hallucinés qui débattent de la plus grande connerie qui existe, les cathos, on se marre !
L'abbé de la Morandais comme représentant de l'Eglise conciliaire ... trop facile ! Je ne suis pas du tout integriste mais l'abbé de la Morandais a dit beaucoup trop de bêtises de mon point de vue !
Déjà son attitude est trop agressive ! Cette vidéo date beaucoup mais ce débat désordonné et approximatif est sans grand intérêt.
Et en 2023... les églises modernistes sont vides, beaucoup sont menacées de destruction, 1 à 2% de cathos pratiquants en France, les églises tradies sont en augmentation et globalement remplies avec surtout des jeunes