Je ne laisserai pas de commentaires négatifs sous ton commerce car j’entends parfaitement que c’est beaucoup d’investissement et que des avis négatifs peuvent avoir de grosses répercussions mais j’ai vraiment envie de t’avertir qu’une de tes vendeuses est très dure dans ses mots avec les clientes.. Quand je suis passé, il n’y avait que des tailles 34-36 dans les pantalons et, surprise, je questionne la vendeuse… elle me regarde de haut en bas sourit et me dit mais vous savez avant les gens mangez mieux ils étaient plus mince! Je précise que je fais un 38 et quand bien même je ferai un 46 personne ne mérite une telle réflexion, je me suis sentie mal et avec le recul je sais maintenant que c’est faux car je ne pense pas que personne dans les années 70 faisait un 38-40 ou plus… Dans ta vidéo j’entends et je comprends que ces pièces partent plus vite que les tailles 34 mais ce n’est pas ce que m’a dit ta vendeuse et ce serait top de les briefer un peu pour que ça ne se reproduise pas je pense 😊
Ça me plairait trop - et ce serait super utile aussi 😅 - si tu faisais une vidéo spéciale astuces pour "récupérer" des vêtements achetés en friperie (tous types de tâche, reprises, etc.) !
Coucou ! J'habite à Toulouse et il y a de plus en plus de fripes qui ouvrent en ce moment, je dirai qu'il y en a une dizaine (en comptant les 2nde main aussi) donc ce serait chouette si tu pouvais y faire un épisode des meilleures fripes !
Salut Clara. Pourrais tu faire une vidéo sur les précautions à prendre quand on lave les vêtements selon les matières, des petits conseils. Parce que souvent quand on trouve des belles pièces on a peur de les abîmer sans le vouloir a cause du lavage, repassage ect.. tes videos sont des petites pépites, on se régale, bravo à toi!
Au sujet des prix on est bien d'accord qu'il y a l'histoire, la qualité etc.. mais soyons aussi honnête pour dire qu'il y a tout simplement la popularité du vintage qui fait grimper les prix, comme dans l'argentique. Certains justifient beaucoup leurs prix avec l'histoire ou la qualité mais à un moment certaines pièces sont juste victime de l'engouement il faut l'avouer. Le même short en jean de la même qualité, même marque, avec la même histoire sera vendu 5€ par un dépôt vente qui ne cherche pas la rentabilité. Donc soyons honnête c'est les commerçants du vintage qui romantisent le reste. Les pièces arrivent bien de fournisseurs à la base, les prix doivent être au poids un truc dans ce genre. Pas forcément à la pièce.. certains achètent ce qu'ils appellent "les pépites" en boutique solidaire, sous entendu les articles qui sont victime d'inflation dû à leur popularité (Instagram etc) et les revendent à des prix exorbitants en ajoutant une petite couche marketing (histoire, rareté, appartenu à untel)..parfois c'est abusé. Ça reste un commerce, il faut bien que la marge se fasse quelque part. C'est chère parce que c'est tendance et que la demande existe surtout.
Rouen c’est sous côté parce que les gens ne prennent pas le temps de visiter! Rouennaise depuis toujours, ma mère allait dévaliser les fripes quand elle etait jeune. Ce que tu as vu au tout début c’est le marché du clos St Marc, y’a des étales où y’a que des fripes et c’est à toi de fouiller, quand j’étais petite on y allait tout le temps. C’est une superbe ville, je suis contente de voir la voir mise à l’honneur sur l’une de tes videos. 🥰
18:37 cette robe à grave du potentiel, façonne là à ta sauce elle sera encore plus unique !!! Merci pour ce fripe tour à Rouen, voir la ville sous un autre angle c’est vrmt chouette !
Tu as su sublimer Rouen avec ton regard. J'habite le quartier où tu es arrivée et j'ai decouvert des fripes qui vont surement me plaire. Pour le clos Saint Marc, cest une partie alimentation et une partie camelots tous les vendredis et dimanches. J'espère que tu auras l'occasion de revenir, Rose & Max est un super resto et l'intérieur devrait beaucoup te plaire. Pour l'Armada, ça s'est terminé dimanche. Ça dure dix jours, le prochain aura lieu en 2027.
Mille mercis Clara Victorya pour les explications concernant les prix des vêtements qui diffèrent suivant son prix d'achat, la qualité, la rareté, les charges, la ville et l'implantation de la boutique !!! MERCI !!! à très vite sur votre chaine et je vous attends à BOURGES ! Alors peut-être à bientôt......
Une petite vidéo sur les fripes de Caen et des alentours, je pense que ça pourrait être sympa ! Et merci de m'avoir fait apprécier les fripes et la seconde main !
Très beau Rouen. Je connaissais qu'un peu. Tu as eu raison pour ton coup de gueule. Coup de coeur pour la blouse blanche avec les broderies fleuries ! Pépite le haut blanc et vert, tu as eu totalement raison.
J’ai raté le rallye des friperies 😱🥲 Quel plaisir de retrouver le Tour de France des fripes !! Je vais souvent à Rouen, merci de nous faire découvrir tout ça 🥰♥️
J’avais si hâte de cette vidéo, Rouen ma ville de ❤️! Je t’avais croisé à la sortie de Uztassap, trop contente de t’avoir rencontré et de voir que tu reprends vraiment ton contenu, hâte des prochaines vidéos ☺️
Cette robe à motifs vichy noire te va trop bien! Cette veste verte te va également bien et la coupe fait un peu penser aux 60's aussi! Totalement pour l'upcycling de cette robe Flamenco! Pour les gens qui ragent en ligne sur les prix: je pense qu'une partie de ce comportement peut s'expliquer aussi par les attentes qu'ont les gens envers les boutiques de seconde main: il y a toute une génération qui n'a pas eu l'habitude de chiner dans les friperies ou de visiter des boutiques vintage lorsque ça n'était pas encore une "tendance" (on s'entend...) via les réseaux sociaux et qui ne savent donc pas différencier une pépite d'un article à bas prix récent, là où les boomers dénichaient des fripes ultra accessibles durant leurs études et étaient en pleine tendance "fabrique ton écharpe en crochet". On a donc des publics différents, qui crachent pour deux raisons différentes: les anciennes générations habituées aux anciennes fripes du 6ème arrondissement et qui sont scandalisés par l'augmentation du coût de tout par rapport à leur jeunesse, mais ne réalisent peut-être pas le nombre de jeunes commerçants très motivés prenant des initiatives dans la 2nde main; et de l'autre tu as les très jeunes qui n'ont pas encore eu accès à une connaissance ancienne et poussée des fripes versus le vintage, et qui veulent un alignement économique avec le neuf/la fast fashion pour leur bourse (alors qu'ils suffirait d'aller en vide-greniers ou à Guerrisol). Je suis trentenaire et lorsque j'étais lycéenne, nous étions peu à arpenter les friperies et vide-greniers. J'étais la seule à porter des broches dans ma classe! Ça fait une douzaine d'années que j'attendais l'ouverture d'une chaîne comme la tienne! Donc merci Clara!
Le retour du tour de France des fripes !! On attendait toutes ça ! Pour la suggestion, si tu passes par la région Rhone-Alpes, est-ce que tu pourrais nous faire un tour sur Mâcon et Bourg en Bresse, deux petites villes près de chez moi. D'ailleurs si tu passe par Bourg, il faut absolument que tu aille manger au restaurant Le Français, le décor vieu bistrot des années 30 est absolument dément.
Rouen est vraiment une très belle ville 💞 que tu as su à travers ton regard la mettre en valeurs 💕 Superbe tes achats et un coup de cœur pour la robe noire ou marine (que tu veux reprendre 😉) Et idem j'aimerai bien voir tes broches porter ...merci 😊🌸 Des bisous à toi 🌷🌻💋
Salut Clara, je te conseille Arras dans le 62, Hauts de France, ce n'est pas une très grande ville mais elle a le mérite de compter 4 friperies à ce jour. De plus, si tu aimes les vieilles bâtisses et les lieux chargés d'histoire tu seras charmée ...et je ne dis pas ça parce que c'est ma ville ...😁😁 Chouette vidéo en tout cas, ça donne envie de découvrir Rouen ! Bon week !
Coucou j’adore ces vidéos, je trouverais top que tu donnes les catégories de prix au fur et à mesure pour chaque boutique, qu’on ait un ordre d’idée 😉 Et sinon ce serait trop cool que tu fasses un tour des boutiques de Grenoble
Super vidéo ! Tu devrais venir faire un tour à Saint-Etienne, j'y ai emménagé il y a 1 an et je pensais pas DU TOUT trouver des friperies et boutiques vintage mais j'ai été agréablement surprise !!! Sinon j'étais à Vichy avant, ça vaut le détour aussi en plus la ville est magnifique !!!!
Je me souviens de la jeune femme qui achetait dans le bac à 1 Euro...la fripe c'est ça, faire des affaires quand tu n'as pas d'argent... tu te lances dans la friperie*** pour ceux qui en ont. Il faut juste être sincère. Ça se comprend, tu es une femme d'affaire.
Coucou ma belle pour ton petit haut vert un peu décolleté avec les motifs grosses fleurs pour pouvoir le situer toi qui aimes les broches dans ta collection tu vas trouver ton bonheur merci pour ce partage 👍👍💕💕
Clara, je te conseil la fripe de Mortagne-au-perche qui est vraiment une trouvaille (années 60s à 2000s) même si la ville n'est pas connue. C'est en Normandie proche de Paris et c'est accessible en 1h de train environs on peut faire l'aller-retour sur une journée. Il y a aussi d'autres fripes, dépôts ventes et antiquaires mais que je ne les ai pas fait.
Suite à ton coup de gueule sur les avis Google, je suis allée voir ceux de ta boutique et je n'en reviens pas ! en effet les gens n'ont que ça à faire de prendre de leur temps pour râler et juger... C'est dommage qu'on ne prenne pas autant de temps pour féliciter aussi. Je suis très admirative de ton travail et j'ai hâte de voir tout ce que tu feras cet été! Bisous!
La fripe c'est de la seconde main qu'elle soit vintage ou non. Effectivement les prix à Paris doivent être excessivement élevés pour pouvoir payer le loyer du local mais quand on parle de fripes même si le vêtements à plus de 30 ans les prix hors cuir ne doivent pas dépasser les 20€ max car les personnes pour la plupart qui s'habille dans des friperies c'est pour avoir des vêtements pas chers. A Nîmes par exemple il y a quelques friperies où les prix sont "excessifs" plus de 20€ mais elles font pas long feu. Il y a un grand hangar où l'on peut trouver de la fripes "jeune" avec du shein par exemple mais il y a aussi du vintage. Jai acheté récemment une robe pour ma fille cacharel à 1€ et on voit qu'elle a plus de 20 ans mais reste en excellent état, jai également acheté un sac Lancel à 7,5€ enfin bref ici ce sont réellement de petits prix. Viens faire un tour tu vas repartir avec l'entièreté des magasins.
Hello, pour reprendre l histoire du miroir , perso lorsque j achete un truc venant d un endroit prestigieux, je demande une preuve, une photo et que sais je et si a ma grande surprise il y en a une authenticite j achete direct hihi
N hesitez pas a venir dans le Finistère entre Quimper brest chateaulin il y a de quoi faire. Je travaille a abishop friperie pour l insertion des personnes éloignées de l emploi on a 3 boutiques a quimper brest et Châteaulin
Le marché, ça doit être le clos st Marc. En effet, c'est marché et brocante et c'est chaque semaine :) J'aurais pensé que c'était kiloshop la plus vieille friperie de Rouen, mais je me demande si ça existe encore
@@marjom2554 J'en avais entendu parler mais je n'étais plus certaine. C'est vrai que c'était une boutique emblématique de Rouen il y a quelques années. C'est dommage qu'elle n'y soit plus. Ok pour le clos ;) Il y a eu aussi Marilou Vintage qui est une amie mais qui a fermé également depuis quelques années. Un tout petit magasin à côté de la rue Des bons Enfants
C'est plus simple avec la peinture à l'huile qu'avec l'acrylique. Beau travail. belle vidéo. Belles trouvailles et beau coup de gueule ça fait du bien. mais malheureusement la jalousie est féroce. Tiens bon ma belle je prie pour que tu réussisses. Ils ne pourront rien contre toi. Bisous A tous
Je ne laisserai pas de commentaires négatifs sous ton commerce car j’entends parfaitement que c’est beaucoup d’investissement et que des avis négatifs peuvent avoir de grosses répercussions mais j’ai vraiment envie de t’avertir qu’une de tes vendeuses est très dure dans ses mots avec les clientes.. Quand je suis passé, il n’y avait que des tailles 34-36 dans les pantalons et, surprise, je questionne la vendeuse… elle me regarde de haut en bas sourit et me dit mais vous savez avant les gens mangez mieux ils étaient plus mince! Je précise que je fais un 38 et quand bien même je ferai un 46 personne ne mérite une telle réflexion, je me suis sentie mal et avec le recul je sais maintenant que c’est faux car je ne pense pas que personne dans les années 70 faisait un 38-40 ou plus… Dans ta vidéo j’entends et je comprends que ces pièces partent plus vite que les tailles 34 mais ce n’est pas ce que m’a dit ta vendeuse et ce serait top de les briefer un peu pour que ça ne se reproduise pas je pense 😊
J'aimerai beaucoup voir ta collection de broches et comment tu les portes sur une selection d'outfit :) Super video Clara, comme d'hab!!
C'est toujours surprenant de voir sa ville à travers le regard d'un touriste 😊
Oui !! on a l'impression de la redécouvrir, c'est rigolo
Ça me plairait trop - et ce serait super utile aussi 😅 - si tu faisais une vidéo spéciale astuces pour "récupérer" des vêtements achetés en friperie (tous types de tâche, reprises, etc.) !
Coucou ! J'habite à Toulouse et il y a de plus en plus de fripes qui ouvrent en ce moment, je dirai qu'il y en a une dizaine (en comptant les 2nde main aussi) donc ce serait chouette si tu pouvais y faire un épisode des meilleures fripes !
Salut Clara. Pourrais tu faire une vidéo sur les précautions à prendre quand on lave les vêtements selon les matières, des petits conseils. Parce que souvent quand on trouve des belles pièces on a peur de les abîmer sans le vouloir a cause du lavage, repassage ect.. tes videos sont des petites pépites, on se régale, bravo à toi!
Au sujet des prix on est bien d'accord qu'il y a l'histoire, la qualité etc.. mais soyons aussi honnête pour dire qu'il y a tout simplement la popularité du vintage qui fait grimper les prix, comme dans l'argentique. Certains justifient beaucoup leurs prix avec l'histoire ou la qualité mais à un moment certaines pièces sont juste victime de l'engouement il faut l'avouer. Le même short en jean de la même qualité, même marque, avec la même histoire sera vendu 5€ par un dépôt vente qui ne cherche pas la rentabilité. Donc soyons honnête c'est les commerçants du vintage qui romantisent le reste. Les pièces arrivent bien de fournisseurs à la base, les prix doivent être au poids un truc dans ce genre. Pas forcément à la pièce.. certains achètent ce qu'ils appellent "les pépites" en boutique solidaire, sous entendu les articles qui sont victime d'inflation dû à leur popularité (Instagram etc) et les revendent à des prix exorbitants en ajoutant une petite couche marketing (histoire, rareté, appartenu à untel)..parfois c'est abusé. Ça reste un commerce, il faut bien que la marge se fasse quelque part. C'est chère parce que c'est tendance et que la demande existe surtout.
Je suis de Rouen et je ne savais pas qu'il y avait autant de friperie j'avoue, c'est bon à savoir
Rouen c’est sous côté parce que les gens ne prennent pas le temps de visiter! Rouennaise depuis toujours, ma mère allait dévaliser les fripes quand elle etait jeune. Ce que tu as vu au tout début c’est le marché du clos St Marc, y’a des étales où y’a que des fripes et c’est à toi de fouiller, quand j’étais petite on y allait tout le temps. C’est une superbe ville, je suis contente de voir la voir mise à l’honneur sur l’une de tes videos. 🥰
Étant de Rouen ça fait plaisir de voir une vidéo de ce genre sur ma ville
18:37 cette robe à grave du potentiel, façonne là à ta sauce elle sera encore plus unique !!! Merci pour ce fripe tour à Rouen, voir la ville sous un autre angle c’est vrmt chouette !
Tu as su sublimer Rouen avec ton regard. J'habite le quartier où tu es arrivée et j'ai decouvert des fripes qui vont surement me plaire.
Pour le clos Saint Marc, cest une partie alimentation et une partie camelots tous les vendredis et dimanches.
J'espère que tu auras l'occasion de revenir, Rose & Max est un super resto et l'intérieur devrait beaucoup te plaire.
Pour l'Armada, ça s'est terminé dimanche. Ça dure dix jours, le prochain aura lieu en 2027.
Une ville en Bretagne ça serait sympa! J’adore tjr ce concept, trop contente de te revoir sur RUclips 💕
oui nantes!!
Mille mercis Clara Victorya pour les explications concernant les prix des vêtements qui diffèrent suivant son prix d'achat, la qualité, la rareté, les charges, la ville et l'implantation de la boutique !!! MERCI !!! à très vite sur votre chaine et je vous attends à BOURGES ! Alors peut-être à bientôt......
Waaaaaw la friperie 30 secondes ça a l'air trop chouette, juste la description donne envie ! Hâte d'être en septembre ❤️🔥
Une petite vidéo sur les fripes de Caen et des alentours, je pense que ça pourrait être sympa ! Et merci de m'avoir fait apprécier les fripes et la seconde main !
Très beau Rouen. Je connaissais qu'un peu. Tu as eu raison pour ton coup de gueule. Coup de coeur pour la blouse blanche avec les broderies fleuries ! Pépite le haut blanc et vert, tu as eu totalement raison.
Une vidéo sur les friperies/ magasins vintage de Bruxelles serait super🥰
J’ai raté le rallye des friperies 😱🥲
Quel plaisir de retrouver le Tour de France des fripes !! Je vais souvent à Rouen, merci de nous faire découvrir tout ça 🥰♥️
J’aime énormément ce genre de vidéos ! D’ailleurs ça m’a servi il y a 3 semaines lorsque je suis passée sur Lille ! Merci 😍🙂
J’avais si hâte de cette vidéo, Rouen ma ville de ❤️! Je t’avais croisé à la sortie de Uztassap, trop contente de t’avoir rencontré et de voir que tu reprends vraiment ton contenu, hâte des prochaines vidéos ☺️
Ca fait vraiment plaisir de te voir plus active sur youtube, hâte de voir la suite de tes aventures :)
Cette robe à motifs vichy noire te va trop bien!
Cette veste verte te va également bien et la coupe fait un peu penser aux 60's aussi! Totalement pour l'upcycling de cette robe Flamenco!
Pour les gens qui ragent en ligne sur les prix: je pense qu'une partie de ce comportement peut s'expliquer aussi par les attentes qu'ont les gens envers les boutiques de seconde main: il y a toute une génération qui n'a pas eu l'habitude de chiner dans les friperies ou de visiter des boutiques vintage lorsque ça n'était pas encore une "tendance" (on s'entend...) via les réseaux sociaux et qui ne savent donc pas différencier une pépite d'un article à bas prix récent, là où les boomers dénichaient des fripes ultra accessibles durant leurs études et étaient en pleine tendance "fabrique ton écharpe en crochet". On a donc des publics différents, qui crachent pour deux raisons différentes: les anciennes générations habituées aux anciennes fripes du 6ème arrondissement et qui sont scandalisés par l'augmentation du coût de tout par rapport à leur jeunesse, mais ne réalisent peut-être pas le nombre de jeunes commerçants très motivés prenant des initiatives dans la 2nde main; et de l'autre tu as les très jeunes qui n'ont pas encore eu accès à une connaissance ancienne et poussée des fripes versus le vintage, et qui veulent un alignement économique avec le neuf/la fast fashion pour leur bourse (alors qu'ils suffirait d'aller en vide-greniers ou à Guerrisol). Je suis trentenaire et lorsque j'étais lycéenne, nous étions peu à arpenter les friperies et vide-greniers. J'étais la seule à porter des broches dans ma classe! Ça fait une douzaine d'années que j'attendais l'ouverture d'une chaîne comme la tienne! Donc merci Clara!
Ça donne trop envie d’aller à Rouen 😍
Belle vidéo ! Bravo pour avoir présenté REBIRTH
Toujours trop fan de tes videos !!!! ❤❤❤
J'aimerais bien voir une video sur comment accessoiriser les tenues avec des broches, perso je sais pas les porter!
J'en porte depuis le lycée 😊 rien de plus simple: sur le revers d'un trench, en fermeture de boléros, sur ta veste en jean...
Est-ce qu’on pourrait avoir une vidéo avec tes techniques de nettoyage ? Cela peut sauver des pépites !! ❤
Bjr Clara, j'adore la Normandie et j'utiliserai le même mot que toi tu as un univers PASSIONNANT...Merci pour tes vidéos ❤️❤️❤️❤️❤️
Bonjour
J'adore cette série... heureuse de la retrouver
Pourrais tu essayer les fripes de DIJON?
Bonne idée😉
Le retour du tour de France des fripes !! On attendait toutes ça !
Pour la suggestion, si tu passes par la région Rhone-Alpes, est-ce que tu pourrais nous faire un tour sur Mâcon et Bourg en Bresse, deux petites villes près de chez moi. D'ailleurs si tu passe par Bourg, il faut absolument que tu aille manger au restaurant Le Français, le décor vieu bistrot des années 30 est absolument dément.
Rouen est vraiment une très belle ville 💞 que tu as su à travers ton regard la mettre en valeurs 💕
Superbe tes achats et un coup de cœur pour la robe noire ou marine (que tu veux reprendre 😉)
Et idem j'aimerai bien voir tes broches porter ...merci 😊🌸
Des bisous à toi 🌷🌻💋
Super vidéo merci !! Pourrais tu faire un tour de France des frip à Montpellier ?
Angers, La coloc ! Et en plus la ville est très sympa :)
Salut Clara, je te conseille Arras dans le 62, Hauts de France, ce n'est pas une très grande ville mais elle a le mérite de compter 4 friperies à ce jour. De plus, si tu aimes les vieilles bâtisses et les lieux chargés d'histoire tu seras charmée ...et je ne dis pas ça parce que c'est ma ville ...😁😁 Chouette vidéo en tout cas, ça donne envie de découvrir Rouen ! Bon week !
Coucou j’adore ces vidéos, je trouverais top que tu donnes les catégories de prix au fur et à mesure pour chaque boutique, qu’on ait un ordre d’idée 😉
Et sinon ce serait trop cool que tu fasses un tour des boutiques de Grenoble
Super vidéo ! Tu devrais venir faire un tour à Saint-Etienne, j'y ai emménagé il y a 1 an et je pensais pas DU TOUT trouver des friperies et boutiques vintage mais j'ai été agréablement surprise !!! Sinon j'étais à Vichy avant, ça vaut le détour aussi en plus la ville est magnifique !!!!
La broche tu peux clairement la mettre sur un ruban en dentelle ancienne pour faire un petit collier 🥺🤍
Hiiii viens nous voir a Montpellier, il y a aussi des jolies frippes par ici !
Oh c'est le marin de Louise Humbert sur le dépliant que tu montres, j'adore ses illustrations !
Le chemisier avec les broderies c’est un chemisier typique hongrois 👌🏼😊
Tes vidéos sont si coool
Je me souviens de la jeune femme qui achetait dans le bac à 1 Euro...la fripe c'est ça, faire des affaires quand tu n'as pas d'argent... tu te lances dans la friperie*** pour ceux qui en ont. Il faut juste être sincère. Ça se comprend, tu es une femme d'affaire.
TOULOUSEEEE 🎉🎉
Très bon style
superbe vidéo, pourquoi tu n'es pas allé à mad vintage ou tilt vitage ?
Viens faire un tour à Strasbourg ! 💃🥨
Faites un tour aussi à la Vestiboutique +Rouge, Rue du Bac ...
Oui ça vaut vraiment le coup ! Boutique solidaire ❤
Viens à Genève !! Y’a beaucoup de boutiques vintages et secondes mains
Jadoreeeee
fait Nantes stp tes videos sont trop cool
Coucou ma belle pour ton petit haut vert un peu décolleté avec les motifs grosses fleurs pour pouvoir le situer toi qui aimes les broches dans ta collection tu vas trouver ton bonheur merci pour ce partage 👍👍💕💕
La Rochelleeeee !
Clara, je te conseil la fripe de Mortagne-au-perche qui est vraiment une trouvaille (années 60s à 2000s) même si la ville n'est pas connue. C'est en Normandie proche de Paris et c'est accessible en 1h de train environs on peut faire l'aller-retour sur une journée. Il y a aussi d'autres fripes, dépôts ventes et antiquaires mais que je ne les ai pas fait.
Suite à ton coup de gueule sur les avis Google, je suis allée voir ceux de ta boutique et je n'en reviens pas ! en effet les gens n'ont que ça à faire de prendre de leur temps pour râler et juger... C'est dommage qu'on ne prenne pas autant de temps pour féliciter aussi. Je suis très admirative de ton travail et j'ai hâte de voir tout ce que tu feras cet été! Bisous!
La fripe c'est de la seconde main qu'elle soit vintage ou non. Effectivement les prix à Paris doivent être excessivement élevés pour pouvoir payer le loyer du local mais quand on parle de fripes même si le vêtements à plus de 30 ans les prix hors cuir ne doivent pas dépasser les 20€ max car les personnes pour la plupart qui s'habille dans des friperies c'est pour avoir des vêtements pas chers. A Nîmes par exemple il y a quelques friperies où les prix sont "excessifs" plus de 20€ mais elles font pas long feu. Il y a un grand hangar où l'on peut trouver de la fripes "jeune" avec du shein par exemple mais il y a aussi du vintage. Jai acheté récemment une robe pour ma fille cacharel à 1€ et on voit qu'elle a plus de 20 ans mais reste en excellent état, jai également acheté un sac Lancel à 7,5€ enfin bref ici ce sont réellement de petits prix. Viens faire un tour tu vas repartir avec l'entièreté des magasins.
Pourrais tu faire à Lille j’en ai vraiment besoin ❤
Si t'as des plans de voyage un tour des fripes au Québec pourrait être bien 😂
N'hésite pas a venir a Caen 🌾✨
Hello, pour reprendre l histoire du miroir , perso lorsque j achete un truc venant d un endroit prestigieux, je demande une preuve, une photo et que sais je et si a ma grande surprise il y en a une authenticite j achete direct hihi
Coup de gueule satisfaisant ! Très chouette ton haut 😊
Les meilleurs friperies à Lille ou Bordeaux, ça serait bien 🤗🤗
Le chemisier blanc et motifs verts n' est pas décolleté c'est juste qu il faut le croiser devant et faire le noeud derrière (je suis vintage 😁)
N hesitez pas a venir dans le Finistère entre Quimper brest chateaulin il y a de quoi faire. Je travaille a abishop friperie pour l insertion des personnes éloignées de l emploi on a 3 boutiques a quimper brest et Châteaulin
Euh non tout le monde n’a pas un sac lancaster
Mdr de fou !!!
À Rennes 😻
Le marché, ça doit être le clos st Marc. En effet, c'est marché et brocante et c'est chaque semaine :) J'aurais pensé que c'était kiloshop la plus vieille friperie de Rouen, mais je me demande si ça existe encore
Aujourd'hui on dit plus le marché saint-marc
@@naama4 D'accord ! c'est vrai que je suis une vieille rouennaise, moi :)
J'habite tout près de la place et je dis aussi le clos Saint Marc.
Et sinon Kilo Shop est fermé depuis un bout malheureusement.
@@marjom2554 J'en avais entendu parler mais je n'étais plus certaine. C'est vrai que c'était une boutique emblématique de Rouen il y a quelques années. C'est dommage qu'elle n'y soit plus.
Ok pour le clos ;)
Il y a eu aussi Marilou Vintage qui est une amie mais qui a fermé également depuis quelques années. Un tout petit magasin à côté de la rue Des bons Enfants
Tu pourrais faire un tour des friperies à Marseille stpppp !?
Toulouse !!!
Vive la Normandie !
Bordeaux ❤
Vannes !
Strasbourg il y a de quoi faire, j’aimerais avoir ton oeil expert 😊
C'est plus simple avec la peinture à l'huile qu'avec l'acrylique. Beau travail. belle vidéo. Belles trouvailles et beau coup de gueule ça fait du bien. mais malheureusement la jalousie est féroce. Tiens bon ma belle je prie pour que tu réussisses. Ils ne pourront rien contre toi. Bisous A tous
Strasbourg !!!
Ah Rouen....! Si les gens savaient!
Dijon !!
Un miroir Haussmannien au château de Versailles ? 😅
Quand est-ce que tu repasses par Lyon ? 🫶
🥰
Y’a pleins d’endroits ou elle est allée je me suis bourrée la gueule, j’ai vomi et pissé mdrr
J y habite !!
Une vidéo à st ouen 93400. Les puces tout ça..
Le coup de gueule qui dure un tiers de la vidéo c'est un peu abusé ça a cassé tout le mood
Surtout que l'histoire du miroir Haussmann et du Château de Versailles n'a ni queue ni tête...
Strasbourg Strasbourg Strasbourg
ça fait bizarre de te voir dans ma ville
WTF T’ÉTAIS À ROUEN