Je suis vraiment content d'être comme je suis. Je peux à la fois être tellement fort mais sensible également. Plus les années passent et plus je m'affirme en tant qu'homme et je deviens qui je veux être réellement. Plus les années passent, et plus je me sens homme. Viril et sensible. Confiant et Humble. Inspirationnel et spirituel. Tout ça m'est permis grâce à la douance. Quel cadeau incroyable. C'est à la fois une bénédiction et aussi un fardeau à porter.
Le fardeau c'est presque toujours , les jalousies et ses malveillances , qui l'accompagnent , vous guettent, les autres qui comprennent de suite votre facilité pour résoudre les problèmes ou évoluer même sans diplôme extrêmement plus vite , Qu'ils ne peuvent le faire, est là , les ennuis commencent, pourquoi parce qu 'en général on ne voit pas les choses de la vie aussi tordues que les autres, parce que eux trichent en permanence pour arriver à un résultat bien souvent très précaire,pour ne pas dire Médiocres, l 'expérience de la vie m'a appris, la très grande cruautés de ces imbéciles , en général ils se mettent en très grand nombre pour vous détruire , c'est la seule satisfaction dont ILS peuvent se Glorifier, ont peut le remarquer, chez certains journalistes ratés quand ils essayent de rabaisser certains Artistes peintres Comédiens Acteurs ou Chanteurs Chanteuses de très grands Talents , Les personnes très doués ne donnent jamais l'impression de travailler durement ,parce qu'ils aiment ce qu'ils font, et pour eux c'est souvent une seconde nature, on peut dire un sens en plus qu 'est la sensibilité , QUI est considéré par les autres comme une faiblesse
Je pense que quand on est intelligent, on peut s'en servir pour être heureux (pour répondre en même temps au titre d'un livre connu). Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
Je trouve ces vidéos géniales! Je retrouve effectivement des caractéristiques de mon couple actuel qui n'a jamais pu fonctionner au mieux, c'était joué d'avance avec nos différences qui ne pouvaient entraîner que déséquIlibre, manque de soutien, de compréhension...etc. Je rêve donc d'une connexion plus profonde avec un être "de ma trempe", même avec encore des différences évidemment, pour s'enrichir mutuellement, mieux se comprendre et s'apprécier...
Ca me rappelle le jour ou j'ai trouvé une orange dans mon réfrigérateur alors que je ne pensai pas en avoir, tellement content d'en avoir une je me suis mis a larmoyer de joie xD
Tellement, avec tout ce qu'il sait en matière de psychologie, la nuit il offre des consultations à toute la gente félino-féminine du quartier. Il est bien le jour, serein.
Alain de la Rochelle je découvre depuis peu comment je fonctionne et correspond en tout point à ce que vous expliquer dans vos vidéos mais ma particularité est de douter de tout alors même maintenant je me me pose la question si le fait de me reconnaître zèbre n'est pas une facilité qui me convient et me donnerai une excuse pour évacuer mes doutes. Tous ces rejets . On me dit je me pose trop de questions et les autres ça les ennuis lorsque je vais en profondeur des choses. Et je souffre beaucoup de ça. Je prends des réflexions et même perçu comme fou c'est dur à vivre depuis tout petit. Je n'ai pas confiance en moi pourtant je suis curieux de tout et lorsque que le sujet m'intéresse je vais passer des heures à comprendre et analyser tout les aspects du sujet. Merci beaucoup pour ces vidéos tellement essentiel pour moi.
Dans le passé (Moyen-Age, Renaissance), les hommes même héroiques pleuraient sans que celà ne remette en question leur "virilité" et leur "courage" ou que cela soit considéré comme un comportement "hypersensible" plutôt dévolu au femme, au niveau social. C'est plutôt une évolution récente de comment est défini la masculinité, les archetypes du héros mâle construit au 20eme siècle (industrie cinématographique, super héros de comics, les artistes etc) y sont peut-être pour qqchose. L'ironie c'est que c'est le "progrès" qui en serait responsable. ^^
c'est vrai ce que tu dis, et cela s'accélère car les réseaux sociaux sont le nouveau cinéma... beaucoup de mes élèves pensent cela, (même si on aurait tendance à pense que les jeunes ne réfléchissent pas ou ne sont pas sensibles).voudraient qu'on puisse mieux s'exprimer ce qui est une grande promesse d'espoir !
Nathalie Cattin j’affine mes acquis .. quelle superbe expression , merci pour l’inspiration ! Vous venez de forger une nuance quasi fondamental dans mon esprit.. vivement que du bien que j’espère pour toi :) ..
Bonsoir! Pourrais-tu faire une vidéo sur l'inhibition intellectuelle? Malheureusement très rependue chez les zèbres.. Je pense en souffrir sans en être certain. Merci et continue sur cette voie! :)
Salut Je me reconnais dans tout ce que vous dites sur le zèbre, et j'aime beaucoup cette chaîne. Surtout le chat....mais avec tout ce qu'il écoute ! Il peut ouvrir sa propre chaîne youtube "un chat psy à la maison !" Tout les "lolcats "ont besoin d'aide...la vie du chat HP avec un maître PN. ...Mes chats vont s' abonnés direct...et plein de pattes bleus j'aime.....😂
Vous faites preuve avec cette vidéo, d'une très grande maturité. Encourager les femmes à réussir dans leur entreprise est important. Il faut aussi qu'elles soient de bonnes femmes, mères, attentives aux besoins de leurs enfants. Peut-être que cela est trop de responsabilités. Il faudra donc trouver une juste solution. Et que, la population puisse croître à un niveau acceptable. Bien à vous.
Juste pour dire que le "zèbre" est capable de s'adapter à tout, y compris aux lambda pour rester poli. Le problème, c'est qu'il *s'emmerde*. Par exemple, au bout du cinquantième "Zidane!" il a une petite impression de déjà-vu. C'est pas une maladie, c'est pas une difficulté relationnelle, c'est pas un handicap, c'est pas un échec scolaire, il s'emmerde, c'est tout.
J'apprécie beaucoup la fin de la vidéo, pour le vivre pleinement, soit en ayant conscience de ce que je suis de ce qu'ils sont et de la différence, de l'importance des émotions et sentiments, de les assumer, je témoigne de la véracité et de la réalité de ces propos : On peut être zèbre, le vivre et être heureux. Peut-être même plus intensément que les autres.
guillaume picard ne fait pas ça. Je n'ai pas était en contact avec un pervernarsicique hommes ou femmes adolescents et Gamins Mais j'ai déjà refouler mes émotions Pschiyquement Psychologiquement mentalement en les niant Totalement et c'était une mauvaise idées franchement honnêtement. Recherche tes émotions. Ne les nie pas reste toi même. C'est extrêmement important que tu reste toi même. Amicalement bisous courage. I'm with you.je suis avec toi. Amicalement bisous Sophie😺
guillaume picard Tu n'a pas besoin un pervernarsicique hommes ou femmes pour être toi même Pour exister tout en restent toi même amicalement Sophie 😺 🎸 😿 😻
guillaume picard C'est vrai que qd un PN a traversé votre vie, il laisse des traces, hélas! Je dirais même des dégâts sur notre personnalité! De ce que j'ai entendu, on est des proies tout désignées car il y a des failles en nous. Il faut donc se tourner vers l'enfant qui nous habite pour nous reconstruire.
Découverte HPI depuis seulement un an... la lumière s'est soudain allumée dans les couloirs de ma vie. J'ai rencontré une thérapeute et un médecin généraliste qui m'accompagnent avec professionnalisme, efficacité, chaleur, dans l'acceptation et la compréhension de mon fonctionnement et dans mes ratages relationnels. Comprendre m'a permis de réviser mon "estime de soi"... ce qui ne m'empêche pas d'avoir des "retours en arrière". Je suis hyper sensible et en souffre mais y trouve tout ce qui m'a conduite vers les arts de la scene, la musique et la création, la perception ultra fine des sons, couleurs, parfums, odeurs, des états d'esprit, des harmonies, camaïeux, agencements etc l'impression de pouvoir accéder à plusieurs métiers... tout m'intéresse, ma curiosité est insatiable dans tous les azimuts...Pas trouvé la touche stand by...pensée arborescente, gérant plusieurs "dossiers" en même temps avec l'impression de ne pas savoir prendre, assez de temps pour être "top"... ai tenté d'utiliser des mind maps. esprit pratique, anticipation... qui agacent les autres, réservée et faux self and so on!Je cherche un "nid" de HPI, Zebres, et créatifs, hyper sensibles, amoureux de droiture,, femmes et hommes!!! Plus paisibles que moi pour calmer ma découverte si tardive mais rassurante (: je ne suis pas "allumée"!). Mais je préférerais rencontrer des gens "qui-ne-se-la-pètent-pas". J'ai ouvert des sites où je ressens une sorte de suffisance qui me déplaît profondément et me gêne.(Lu de Kermadec, Petitcolin, Siaud...) HELP!!!!!!!!🙃MERCI 😊 Vite!
merci pour votre réponse que je viens seulement de découvrir... A bientôt Bullvayne et j'espère que votre route s'éclaircit. Je ne savais pas, moi non plus, qu'il y a une incommensurable différence entre les thérapeutes qui travaillent et font travailler les Zèbres comme nous et les thérapeutes qui ne connaissent pas cette particularité ou qui bottent en touche parce qu'ils sont perturbés par la gestion d'un cas qui fonctionne selon des modalités qu'ils ne maîtrisent pas : Peur, surprise, manque de perspicacité, méconnaissance, refus de se remettre en question, ce qui peut entraîner des personnes à se sentir mal au lieu de commencer à être soulagées par la connaissance de la typologie de leur personnalité.
Hélène Bonnefoy Sentirais tu que ton fonctionnement est régit par le principe de la causalité? Ce qui fait que tu fonctionnes fondamentalement et alors inconsciemment selon un pourquoi et un comment? Ce mode de fonctionnement fait que tu présente une polyvalence envers tout .. Et ce , par ce méme principe de causalité qui est omniprésent et est le pillier de la logique formelle à mon avis.. Disons finalement que ta sensibilité et ta curiosité réside dans ce pourquoi* ( dont j’ai parlé au debut ) et ta/la logique et régite par le comment* . Je suis vraiment content pour toi en ce qui concerne la découverte de ta lumière , en ce qui me concerne , je suis fondamentalement bloqué par le coté pratique des choses courantes.. j’ai vraiment du mal â planifier et à donc formaliser ce que j’ai envie de faire , pour le réaliser enfin .. j’arrive pourtant bien à quantifier le travail à faire , mais l’execution de ce dernier est un veritable obstacle.
Nickel Chrome oui , il s’agirait plutôt d’une éducation pour bien canaliser le potentiel, à mon avis aussi. C’est généralement perçu comme une maladie en vue de l’anormalité du fonctionnement face à la norme ce qui fait que cette notion de maladie n’est qu’une amalgame. J’associerai l’anormalité à l’inhabituel , c’est comme voir une maladie dans le simple changement du temps qu’il fait, ce qui est absurde, en rapport au coté naturel des choses. Cette amalgame est justement due à un vrai manque de naturalisme lol , : vivre = sentir , douter ( donc analyser ) et avoir finalement une conviction qui serait bien ouverte à tout changement , en vue du monde quantique ..
Oui cependant il est difficile de s'intégrer dans la masse avec cette particularité, et donc difficile d'approcher les autres car l'effet de groupe facilite grandement les choses
rester soi,avec son hypersensibilité, mais tout en gardant la prestance attendue, donc rester un homme en qui on a envi de se reposer sans paraitre pour un macho, et a la fois, réussir a exprimer sans filtre sa sensibilité, est vraiment une lutte interieure, ce n est que ma pensée et mon vécu.
Shifta une sensibilité est généralement un indicateur de potentiel. Etre sensible envers n’importe quelle chose , c’est avoir la capacité d’identifier cette chose , sentir sa présence pour par la suite , l’analyser. Donc , par deduction , une plus grande capacité à analyser témoigne ainsi d’une plus grande capacité à sentir , d’ou , plus de sensibilité. Le potentiel réside dans la sensibilité ici.. un Haut potentiel est un hypersensible. L’hypersensibilité , à mon avis , n’est qu’une propriété du HP
Principe de la casserole à pression : si on ne dégage pas la pression, praaaaaffff, ça explose ! donc oui, soyons nous, c'est plus facile. Mais, oui, je suis une madame zèbre et j'ai du mal à exprimer la colère et effectivement, quand ça pète, c'est la cata !! Voire, la honte !! J'accepte mon hypersensibilité (jamais su cacher ça !) mais ce sont les autres qui me stigmatisent : tu devrais penser autrement, tu ne devrais pas ceci, ou pas cela, tu devrais penser moins, etc etc...C'est épuisant...je n'arrive pas à ne pas être blessée par ces propos. donc ça me fait à chaque fois des coups de poignards, je me tais car je suis incapable de remettre les gens à leur place, je garde ma colère qui me ronge, me ronge, je ressasse leurs paroles en pestant contre moi de ne pas avoir dit ce que je devais, et...la colère se retourne contre moi...:( :( oui, dépressions, je connais, et plein d'autres trucs liés à la colère refoulée. Oui, le sport, aussi : à l'extrême parce que la compétition ne m'intéresse pas alors, je vais au bout de mon corps, au bout du bout,...
Bjr Catherine, l'iso homme/femme est une utopie ds la relation du couple. Comme en physique, l'action appelle la réaction (Newton). Le + et le -. Le ying et le yang, etc... Le tout ds un couple est d'ajuster cet équilibre très fragile....
3:50 L'homme très masculin, très fort ce n'est pas uniquement une idée de la société. C'est aussi dans l'inconscient féminin, si on veut plaire aux femmes, on a bien plus de chance d'y arriver en étant fort et masculin. Et au niveau de l'évolution, pour la survie de l'espèce, c'est normal que la femme ait fait ce choix, ça ne disparaît pas du jour au lendemain ce genre de chose. Après il vaut peut être mieux s'assumer et gagner en assurance avec son hypersensibilité et toucher un public féminin moins grand mais plus adapté à la personne.
Je suis d'accord pour la différence entre l'homme et la femme, et le fait que la femme a tendance à cacher son intelligence. Ce n'est pas mon cas, mais ma fille l'a fait et je lui en avais beaucoup voulu... Je trouve que ce conformisme est plus présent maintenant qu'à mon époque, je trouve de moins en moins à nourrir mon cerveau, du coup il y a 10 ans j'ai repris mes études.I l y a un renforcement des normes sociales qui m'inquiète et dans mon couple je vis cela aussi bien que mon compagnon ne soit pas un jeune !
Bonjour, Est-ce qu’il faut être hypersensible et intelligence pour être considérée comme zèbre. Je crois que tu parlais de passion, de curiosité intellectuelle qui ne va pas nécessairement d’études: bac, doctorat, QI, etc. Que veut dire HP? Merci! Linda
Bonjour Linda. HPE : Haut Potentiel Émotionnel HPI : Haut Potentiel Intellectuel Tous les hypersensibles ne sont pas zèbres. En revanche, tous les zèbres sont hypersensibles et hyper émotifs.
Bonjour. Je voulais juste témoigner sur une chose. Je suis un homme zèble. J'ai écouté le comportement petit garçon/petite fille zèble... Et bien en relisant mon passé, je me retourne bien plus dans le comportement discret et effacé de la petite fille zèble.
Moi 47 ans...en Suisse - Genève - Le pays de la psychorigidité - du moule - de la case ! Moi qui suis zèbre j'en souffre...pas accepté par les hommes ni par les femmes d'ailleurs ... ras-le-bol de ce monde et surtout de la Suisse...et des clichés et des idées reçues....(Comme d'hab. - j'adore votre chat en arrière plan).
Ce rejet et même le mépris se vit aussi au Québec , ,.,.l'ignorance l'inconscience sont des tristes tares humaines. ..malheureusement. ...être au delà par notre vie intérieure riche. ..merci
Ce que je ne supporte pas c'est lorsque quelqu'un constaté une différence et essaie de l'interpréter en disant que je suis stressée, enfant unique ou je ne sais pas quoi et que je doive batailler.. J'arrive a ne pas trop m'énerver mais hier j'étais en colère parce qu'une copine m'a dit que c'était peut être parce que j'étais enfant unique que j'étais aussi maladroite avec mon téléphone. Si j'avais été plus jeune je me serais énervée directement. Je me suis battue en plein cours quand j'étais en 3eme. Je connais quelqu'un qui est évitant je pense qu'il est zèbre. J'ai voulu lui exprimer mes sentiments ça a été la catastrophe hélas j'ai eu en plus beaucoup de mal a comprendre les codes de la drague. Ma mère me critiquait parce que je ne voulais pas des rôles féminins pour moi c'était clair même quand j'avais 6 ans que la femme de faisait avoir. Se sacrifier pour les autres pour moi c'était nul , j'ai.memebtape ma mère. . A l'école j'ai été traitée de phénomène je ne me suis jais faite passer pour une imbécile. Mais j'ai une vie de m... J'en ai bien bave mais je suis fière d'être comme cela. J'ai rencontré l'art ça m'a donné un débouché dans ma pensée. Je n'ai pas de mari car je ne sais pas jouer les cruches en plus peu d'hommes me plaisent et je n'accepte pas d'être contrôlée car depuis l'âge de 10 ans ou je suis allée en pension faire mes études je fais ce que je veux. J'ai découvert il y a très peu de temps que pour une femme c'est difficile de parler que beaucoup n'osent pas. La sexualité, j'ai du.mal, la mise en scène que c'est je déteste, beaucoup de cette mise en scène est humiliante pour moi. J'ai mis deux fois un homme dehors en changeant la serrure une fois en prenant la clé l'autre fois, je suis stupéfaite de ce que certains hommes osent faire aux femmes. Je n'ai.pas été heureuse pendant des années parce que je ne pouvais pas avoir de vie sociale et pas d'amour mais maintenant je m'en fiche le plus important c'est ce que j'arrive a construire .
Alors s'il est vrai que dans l'entreprise c'est plus facile pour un homme de graver les échelons, le côté hypersensible devient très vite vraiment gênant. Car la réalité qui en résulte, c'est que tout le monde en attend plus des hommes. Que ce soit des supérieurs, ou des autres : lorsqu'on est un homme il y a une demande de résultat. C''est impardonnable de ne pas y parvenir. Alors que pour les femmes il y a tout un tas d'excuses qui ressortent : - Elle doit s'occuper de ses enfants. - Elle n'a pas la force physique. - Elle est plus fragile. - bla bla bla bla bla 1000 excuses sexistes existent. Et cette pression peut très vite devenir incroyablement étouffante quand nos sentiments sont décuplés. Perso j'ai cumulé, cumulé, et cumulé. Incapable de dire stop. Puis toute cette pression m'a forcément mené au burnout.
L homme sera soit trop sensible quand il se sentira en confiance et très froid en dehors... Bref, une attitude paradoxale qui peut inquiéter les anciennes victimes de PN... Il a toutes les peines du monde! Les nanas NP sont souvent à la recherche de bad boys, par conséquent, il est difficile de savoir agir sans se souler à devoir jouer un rôle pour engager le contact tout du moins, voir plus pour les plus manipulateurs des HP...
Le masque implique un stress d'adaptation constant pour être au format. Une gêne permanente qui devient à force un faux-self dont le zèbre devient totalement inconscient...
Merci beaucoups . Je connaissais ce que je pensé être hypersensible, mais à un point ou je pensé être fous ou détruit mentalement. Je me rend conte que s'est pas le qu'à, que je suis zèbre. Seul s'est souvents agréable à l'être, mais en sociétés ou même en famille sest difficile à géré. Nous ne sommes pas forcément compris et même accepter. Merci à vous
Je suis zebre et chretien. L homme est le chef de la femme, et Christ est le chef de l homme Dieu est le chef de Christ. L homme obei a Dieu, la femme a l homme, la femme est une aide pour l homme, c est une realité que le feminisme a vrillé, moi je plie devant Dieu et ca n a pas que des mauvais cotes, car ca me fais eyre a ma place, et ca me rends brillant, la femme veut etre comme l homme dans ce qui l arrange, elle defie l homme et Dieu, c est mal et ca la perds, je ne vois aucune femme etre a sa place ce n est pas normal, Dieu ne peut benir des etres qui sint pas a leurs places, si les enfants ne sont pas a leurs place au cirque mais vont tôucher le Lion, comment fait le dompteur et leurs parents pour les benirs, ca leurs fait etre mechants, malheureux én danger en rebellion etc. La femme dois se soumettre. Je dis ca et c est dur car j ai aussi du mal a obeir a Dieu, mais on peut pas defier Dieu impunement et sans se faire mal a soi meme, On se rase pas avec une hache, mais avec un rasoir. Leo ferre s est goure, il y a un Dieu et l ordre existe. Dieu est coherent, bon intelligent, tout ca est provisoire, tenez vous bien tout sera un jour merveilleux. Je ne suis pas sexiste, et je n ai pas l habitude de donner des ordres, que ma future ai son coeur dispose a me servir je l aimerais toujours, la chargerzis de rien car elle sera merveilleuse la grace est pas interdite, et je vais pas lui faire de mal, je serais moi meme son serviteur, et oui un t4ain en cache un autre, Christ a servî les hommes en donbant sa vie moi j aimerais ma femme comme un fou, et je serais heureux de compter. L homme ne compte plus pour la femme, elke veut la meme part, meme place, c est diabolique comme moi si je dis je veux etre Dieu, ne pas obeir diriger l Univers, ridicule n est ce pas. Meditez ca... Etes vous Dieu?son egal avez vous tout cree?faites vous pousser lesfruits tenir le ciel?et la femme est elke le chef de l homme, veut elle sa barbe, ses bras, sa force, veut elle dominer sur lui?a quoi sers elle si elle ne veùt pas l aider mais exige toutes sortes de choses?satan a fais comme elle, mechant vouloir tout alors que Dieu donne tout, Jesus lui a obei et Dieu l a etablis Roi des Rois. La femme qui veut et exige je n en veux pas!pourquoi j en voudrais, j aimerais la peste?non biensur, mais celle qui veut m aidér, m aimer me servir, celle la, je lui donne trois fois ma vie. Voyez?
L atheisme a formé les gens au tout tout de suite, car pensant mourir a la fin, je l ai fais aussi, et bien a se servir trop vite on fini ventre a terre!zebres vous ne savez pas tout !ne rejettez pas la Grace de Dieu il est la, il est bon. J ai foire toute ma vie sans lui avant, ne refermez pas votre coeur, vraiment vous pouvez compter sur lui, je suis zebre complet et je veux que vous soyez au courant de ces choses, c est pour vous que je le dit, car moi me lettre a dos toute le zebrasphere j ai moyenbemen envie, je vous aime et sais que jé ne ment pas. Salut. Me dités pas proselyte, c est un honneur que d annoncer l evangile. Et je #uis zebre, pas fou. Votre coeur va avoir du mal mais prenez sur vous ne vous moquez pas. Tout est a voir pour vous. Je n y croyais pas avant. Voyez au moins la logique de mes propos au dessus. Vous ne pourrez contredire avec une antithese, vous ne pouvez qu edulcorer ou transformer ou faire comme si vous n avez pas lu.Dieu se fiche du qu en dira t on et c est chez lui que on va en mourrant, chez lui si on crois au Fils, chez satan le diable lucifer si on rejette la Sainte grace, car nous sommes tous desobeissants. Reveillez vous. Et le complot franc macon, illuminati est vrai. Vous comprenez?je repete je suis zebre empate et je mentirais pas sur ca. Salut
On parle bien des zèbres et non des surdoués dans cette vidéo ? Personnellement, je pense que la population surdouée repose plutôt sur l'unicité des sexes et des genres. C'est-à-dire que quelque soit le sexe, il y aura toujours une prédominance des traits féminins (j'entends par là l'intuition, la logique, l'empathie et autres) parce que l'intelligence est par nature plus féminine que masculine et ceci indépendamment de l'éducation restrictive pour la gente féminine. Ce n'est que mon avis.
Pas d'accord avec toi. La femme n'a pas a resté ds son coin. On donne une priorité à l'homme (en dehors de la parité) car il est moins cyclique et donc moins d'impacts sur les objectifs communs...
Bonjour Catherine, Je ne comprends pas vraiment la signification de zèbre. Je comprends que l’hypersensibilité fait partie du zèbre, par contre, quand tu parles d’intelligence, est-ce que tu fais allusion qu’il faut être dotée d’un bac ou doctorat? On parle aussi de douance, est-ce qu’on parle de QI? Merci pour les précisions? Linda
et les parents dans tout cela ? j explique , mes parents sont dcd depuis deja longtemps.. je suis ( il me semble .. sans doute... ) hypersensible hpe je dis cela parce que je n ai pas passer le teste du QI qui dans mon cas ne servirais a rien puisque j ai passer les 65 ans et que je viens de le découvrir tres récemment ... et bien sur il y a donc plus de 50 ans tous ces termes n existait pas... en tout cas ce n etait pas la préoccupation de mes parents puisque leur but etait que je reste le moins possible a leur charge... bref... maintenant avec le recul et j ai une relative bonne mémoire du temps passé , donc il est vrais que mon pere (deja agé ) ne disait jamais rien... ? il ne parlait pas ... tres tres peut , aucune emotion bien sur enfant cela ne me perturbait pas plus que cela, je ne l ai jamais vue en colere ???quelques petites réprimandes parce que je devais etre parfois chiant ? mes soeurs avaient deja quitter la maison et mon frangin aussi une de mes sœur etait educ spé une autre artiste peintre, et musicienne , et mon pere etait dans les années 30 musicien aussi .... bref apres avoir passer mon enfante en pension , a l adolescence il mon donc bien fait comprendre que il etait hors de question de me payer des etudes... tu ira bossé.... si il m avait ecouté, et tenu compte de ce que je voulais peut etre que tout aurais ete different... mais tout cela n a plus d importance, j ai fais énormément de choses ,rencontrer des tas de personnes, ma vie a ete comme je le desirais, .... avec des haut et des tres bas.. comme beaucoup de monde avec quelques choses de plus ...
Je suis vraiment content d'être comme je suis. Je peux à la fois être tellement fort mais sensible également. Plus les années passent et plus je m'affirme en tant qu'homme et je deviens qui je veux être réellement. Plus les années passent, et plus je me sens homme. Viril et sensible. Confiant et Humble. Inspirationnel et spirituel. Tout ça m'est permis grâce à la douance. Quel cadeau incroyable. C'est à la fois une bénédiction et aussi un fardeau à porter.
Le fardeau c'est presque toujours , les jalousies et ses malveillances , qui l'accompagnent ,
vous guettent,
les autres qui comprennent de suite votre facilité pour résoudre les problèmes ou évoluer même sans diplôme extrêmement plus vite , Qu'ils ne peuvent le faire, est là , les ennuis commencent,
pourquoi parce qu 'en général on ne voit pas les choses de la vie aussi tordues que les autres,
parce que eux trichent en permanence pour arriver à un résultat bien souvent très précaire,pour ne pas dire Médiocres,
l 'expérience de la vie m'a appris, la très grande cruautés de ces imbéciles , en général ils se mettent en très grand nombre pour vous détruire ,
c'est la seule satisfaction dont ILS peuvent se Glorifier, ont peut le remarquer,
chez certains journalistes ratés quand ils essayent de rabaisser certains Artistes peintres Comédiens Acteurs ou Chanteurs Chanteuses de très grands Talents ,
Les personnes très doués ne donnent jamais l'impression de travailler durement ,parce qu'ils aiment ce qu'ils font, et pour eux c'est souvent une seconde nature, on peut dire un sens en plus qu 'est la sensibilité ,
QUI est considéré par les autres comme une faiblesse
Je pense que quand on est intelligent, on peut s'en servir pour être heureux (pour répondre en même temps au titre d'un livre connu). Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
Lorsque tu es "différente": que tu as de la personnalité et que tu ne te laisse pas faire c'est malheureusement souvent le clash !
Je trouve ces vidéos géniales! Je retrouve effectivement des caractéristiques de mon couple actuel qui n'a jamais pu fonctionner au mieux, c'était joué d'avance avec nos différences qui ne pouvaient entraîner que déséquIlibre, manque de soutien, de compréhension...etc. Je rêve donc d'une connexion plus profonde avec un être "de ma trempe", même avec encore des différences évidemment, pour s'enrichir mutuellement, mieux se comprendre et s'apprécier...
Ca me rappelle le jour ou j'ai trouvé une orange dans mon réfrigérateur alors que je ne pensai pas en avoir, tellement content d'en avoir une je me suis mis a larmoyer de joie xD
Le chat est tellement paisible c'est relaxant ! Nekochan !
Jérôme Mignault 🐱🐱🐱
Tellement, avec tout ce qu'il sait en matière de psychologie, la nuit il offre des consultations à toute la gente félino-féminine du quartier. Il est bien le jour, serein.
Alain de la Rochelle je découvre depuis peu comment je fonctionne et correspond en tout point à ce que vous expliquer dans vos vidéos mais ma particularité est de douter de tout alors même maintenant je me me pose la question si le fait de me reconnaître zèbre n'est pas une facilité qui me convient et me donnerai une excuse pour évacuer mes doutes. Tous ces rejets . On me dit je me pose trop de questions et les autres ça les ennuis lorsque je vais en profondeur des choses. Et je souffre beaucoup de ça. Je prends des réflexions et même perçu comme fou c'est dur à vivre depuis tout petit. Je n'ai pas confiance en moi pourtant je suis curieux de tout et lorsque que le sujet m'intéresse je vais passer des heures à comprendre et analyser tout les aspects du sujet. Merci beaucoup pour ces vidéos tellement essentiel pour moi.
Dans le passé (Moyen-Age, Renaissance), les hommes même héroiques pleuraient sans que celà ne remette en question leur "virilité" et leur "courage" ou que cela soit considéré comme un comportement "hypersensible" plutôt dévolu au femme, au niveau social.
C'est plutôt une évolution récente de comment est défini la masculinité, les archetypes du héros mâle construit au 20eme siècle (industrie cinématographique, super héros de comics, les artistes etc) y sont peut-être pour qqchose. L'ironie c'est que c'est le "progrès" qui en serait responsable. ^^
c'est vrai ce que tu dis, et cela s'accélère car les réseaux sociaux sont le nouveau cinéma...
beaucoup de mes élèves pensent cela, (même si on aurait tendance à pense que les jeunes ne réfléchissent pas ou ne sont pas sensibles).voudraient qu'on puisse mieux s'exprimer ce qui est une grande promesse d'espoir !
Je découvre ce profil du zèbre. Très intéressant. J'apprends de nouvelles choses et j'affine mes acquis en vous écoutant. Merci encore !
Nathalie Cattin j’affine mes acquis .. quelle superbe expression , merci pour l’inspiration ! Vous venez de forger une nuance quasi fondamental dans mon esprit.. vivement que du bien que j’espère pour toi :) ..
Bonsoir! Pourrais-tu faire une vidéo sur l'inhibition intellectuelle? Malheureusement très rependue chez les zèbres.. Je pense en souffrir sans en être certain.
Merci et continue sur cette voie! :)
Salut
Je me reconnais dans tout ce que vous dites sur le zèbre, et j'aime beaucoup cette chaîne.
Surtout le chat....mais avec tout ce qu'il écoute !
Il peut ouvrir sa propre chaîne youtube "un chat psy à la maison !"
Tout les "lolcats "ont besoin d'aide...la vie du chat HP avec un maître PN. ...Mes chats vont s' abonnés direct...et plein de pattes bleus j'aime.....😂
Relic carlseydlitz tu es merveilleux ahahahahhahhahahahaha les lolcats*
Ta vidéo utile ? Oui vraiment. Un grand merci Catherine ❤️
Etre HP c'est comme être tout seul à bord de l'étoile noire.
Vous faites preuve avec cette vidéo, d'une très grande maturité.
Encourager les femmes à réussir dans leur entreprise est important.
Il faut aussi qu'elles soient de bonnes femmes, mères, attentives aux besoins de leurs enfants.
Peut-être que cela est trop de responsabilités.
Il faudra donc trouver une juste solution.
Et que, la population puisse croître à un niveau acceptable.
Bien à vous.
Juste pour dire que le "zèbre" est capable de s'adapter à tout, y compris aux lambda pour rester poli. Le problème, c'est qu'il *s'emmerde*. Par exemple, au bout du cinquantième "Zidane!" il a une petite impression de déjà-vu. C'est pas une maladie, c'est pas une difficulté relationnelle, c'est pas un handicap, c'est pas un échec scolaire, il s'emmerde, c'est tout.
Et qu'est-ce que je m'emmerde moins depuis que j'ai lâché ma TV.
Nickel Chrome j adore moi pareil je m ennuie a mort
merci pour la vidéo trop intéressante.
trop chou le chat^^
J'apprécie beaucoup la fin de la vidéo, pour le vivre pleinement, soit en ayant conscience de ce que je suis de ce qu'ils sont et de la différence, de l'importance des émotions et sentiments, de les assumer, je témoigne de la véracité et de la réalité de ces propos : On peut être zèbre, le vivre et être heureux. Peut-être même plus intensément que les autres.
J'ai un bon ying yang! Emotions humiliées colère ridiculisé par le pn... je me cache dans mon coin et je cache mes émotions je nlexiste pas
guillaume picard ne fait pas ça.
Je n'ai pas était en contact
avec un pervernarsicique
hommes ou femmes adolescents et Gamins
Mais j'ai déjà refouler
mes émotions
Pschiyquement
Psychologiquement mentalement en les niant
Totalement et c'était
une mauvaise idées franchement honnêtement.
Recherche tes émotions.
Ne les nie pas reste toi même.
C'est extrêmement important que tu reste toi même.
Amicalement bisous courage.
I'm with you.je suis avec toi.
Amicalement bisous Sophie😺
guillaume picard
Tu n'a pas besoin un pervernarsicique hommes ou femmes pour être toi même
Pour exister tout en restent
toi même amicalement Sophie 😺 🎸 😿 😻
guillaume picard
C'est vrai que qd un PN a traversé votre vie, il laisse des traces, hélas! Je dirais même des dégâts sur notre personnalité!
De ce que j'ai entendu, on est des proies tout désignées car il y a des failles en nous. Il faut donc se tourner vers l'enfant qui nous habite pour nous reconstruire.
Découverte HPI depuis seulement un an... la lumière s'est soudain allumée dans les couloirs de ma vie. J'ai rencontré une thérapeute et un médecin généraliste qui m'accompagnent avec professionnalisme, efficacité, chaleur, dans l'acceptation et la compréhension de mon fonctionnement et dans mes ratages relationnels. Comprendre m'a permis de réviser mon "estime de soi"... ce qui ne m'empêche pas d'avoir des "retours en arrière". Je suis hyper sensible et en souffre mais y trouve tout ce qui m'a conduite vers les arts de la scene, la musique et la création, la perception ultra fine des sons, couleurs, parfums, odeurs, des états d'esprit, des harmonies, camaïeux, agencements etc l'impression de pouvoir accéder à plusieurs métiers... tout m'intéresse, ma curiosité est insatiable dans tous les azimuts...Pas trouvé la touche stand by...pensée arborescente, gérant plusieurs "dossiers" en même temps avec l'impression de ne pas savoir prendre, assez de temps pour être "top"... ai tenté d'utiliser des mind maps. esprit pratique, anticipation... qui agacent les autres, réservée et faux self and so on!Je cherche un "nid" de HPI, Zebres, et créatifs, hyper sensibles, amoureux de droiture,, femmes et hommes!!! Plus paisibles que moi pour calmer ma découverte si tardive mais rassurante (: je ne suis pas "allumée"!). Mais je préférerais rencontrer des gens "qui-ne-se-la-pètent-pas". J'ai ouvert des sites où je ressens une sorte de suffisance qui me déplaît profondément et me gêne.(Lu de Kermadec, Petitcolin, Siaud...)
HELP!!!!!!!!🙃MERCI 😊 Vite!
merci pour votre réponse que je viens seulement de découvrir...
A bientôt Bullvayne et j'espère que votre route s'éclaircit.
Je ne savais pas, moi non plus, qu'il y a une incommensurable différence entre les thérapeutes qui travaillent et font travailler les Zèbres comme nous et les thérapeutes qui ne connaissent pas cette particularité ou qui bottent en touche parce qu'ils sont perturbés par la gestion d'un cas qui fonctionne selon des modalités qu'ils ne maîtrisent pas : Peur, surprise, manque de perspicacité, méconnaissance, refus de se remettre en question, ce qui peut entraîner des personnes à se sentir mal au lieu de commencer à être soulagées par la connaissance de la typologie de leur personnalité.
Hélène Bonnefoy
Bonjour
J ai 54 ans ET je découvre .
Aussi tout ce que vous dites est vrai.
Eu.. HP c'est pas une maladie. Un thérapeute ne peut rien pour vous, vous avez plutôt besoin d'un professeur
Hélène Bonnefoy Sentirais tu que ton fonctionnement est régit par le principe de la causalité? Ce qui fait que tu fonctionnes fondamentalement et alors inconsciemment selon un pourquoi et un comment? Ce mode de fonctionnement fait que tu présente une polyvalence envers tout .. Et ce , par ce méme principe de causalité qui est omniprésent et est le pillier de la logique formelle à mon avis.. Disons finalement que ta sensibilité et ta curiosité réside dans ce pourquoi* ( dont j’ai parlé au debut ) et ta/la logique et régite par le comment* . Je suis vraiment content pour toi en ce qui concerne la découverte de ta lumière , en ce qui me concerne , je suis fondamentalement bloqué par le coté pratique des choses courantes.. j’ai vraiment du mal â planifier et à donc formaliser ce que j’ai envie de faire , pour le réaliser enfin .. j’arrive pourtant bien à quantifier le travail à faire , mais l’execution de ce dernier est un veritable obstacle.
Nickel Chrome oui , il s’agirait plutôt d’une éducation pour bien canaliser le potentiel, à mon avis aussi. C’est généralement perçu comme une maladie en vue de l’anormalité du fonctionnement face à la norme ce qui fait que cette notion de maladie n’est qu’une amalgame. J’associerai l’anormalité à l’inhabituel , c’est comme voir une maladie dans le simple changement du temps qu’il fait, ce qui est absurde, en rapport au coté naturel des choses. Cette amalgame est justement due à un vrai manque de naturalisme lol , : vivre = sentir , douter ( donc analyser ) et avoir finalement une conviction qui serait bien ouverte à tout changement , en vue du monde quantique ..
Mmmh les ambitieuses... 😁
Le zèbre aime les défis!
Bonjour Catherine peux tu parler du nerf sciatique?merci et bonne annee 2019
Personnellement l'hypersensibilité chez les hommes me fait craquer. :)
Pareil ahah ^^
Oui cependant il est difficile de s'intégrer dans la masse avec cette particularité, et donc difficile d'approcher les autres car l'effet de groupe facilite grandement les choses
TELLEMENT
rester soi,avec son hypersensibilité, mais tout en gardant la prestance attendue, donc rester un homme en qui on a envi de se reposer sans paraitre pour un macho, et a la fois, réussir a exprimer sans filtre sa sensibilité, est vraiment une lutte interieure, ce n est que ma pensée et mon vécu.
Voici mon numéro : xxxxxxxx lol.Vous ne voulez pas plutôt dire : l'hypersensibilité chez un beau mec ? Bonne journée :-)
sensibilité ou hp? comment faire la différence? merci pour les vidéos
Shifta une sensibilité est généralement un indicateur de potentiel. Etre sensible envers n’importe quelle chose , c’est avoir la capacité d’identifier cette chose , sentir sa présence pour par la suite , l’analyser. Donc , par deduction , une plus grande capacité à analyser témoigne ainsi d’une plus grande capacité à sentir , d’ou , plus de sensibilité. Le potentiel réside dans la sensibilité ici.. un Haut potentiel est un hypersensible. L’hypersensibilité , à mon avis , n’est qu’une propriété du HP
Bonjour Catherine !
merci،شكرا
Principe de la casserole à pression : si on ne dégage pas la pression, praaaaaffff, ça explose ! donc oui, soyons nous, c'est plus facile. Mais, oui, je suis une madame zèbre et j'ai du mal à exprimer la colère et effectivement, quand ça pète, c'est la cata !! Voire, la honte !! J'accepte mon hypersensibilité (jamais su cacher ça !) mais ce sont les autres qui me stigmatisent : tu devrais penser autrement, tu ne devrais pas ceci, ou pas cela, tu devrais penser moins, etc etc...C'est épuisant...je n'arrive pas à ne pas être blessée par ces propos. donc ça me fait à chaque fois des coups de poignards, je me tais car je suis incapable de remettre les gens à leur place, je garde ma colère qui me ronge, me ronge, je ressasse leurs paroles en pestant contre moi de ne pas avoir dit ce que je devais, et...la colère se retourne contre moi...:( :( oui, dépressions, je connais, et plein d'autres trucs liés à la colère refoulée. Oui, le sport, aussi : à l'extrême parce que la compétition ne m'intéresse pas alors, je vais au bout de mon corps, au bout du bout,...
encore plus quand on est avec un pn. Quand ça pète, ça fait des dégâts.....................
Super intéressant ! Merci :)
Merci beaucoup
Avec plaisir
Merci !!
Bjr Catherine, l'iso homme/femme est une utopie ds la relation du couple. Comme en physique, l'action appelle la réaction (Newton). Le + et le -. Le ying et le yang, etc... Le tout ds un couple est d'ajuster cet équilibre très fragile....
3:50 L'homme très masculin, très fort ce n'est pas uniquement une idée de la société. C'est aussi dans l'inconscient féminin, si on veut plaire aux femmes, on a bien plus de chance d'y arriver en étant fort et masculin. Et au niveau de l'évolution, pour la survie de l'espèce, c'est normal que la femme ait fait ce choix, ça ne disparaît pas du jour au lendemain ce genre de chose. Après il vaut peut être mieux s'assumer et gagner en assurance avec son hypersensibilité et toucher un public féminin moins grand mais plus adapté à la personne.
La seule chose qui puisse me toucher et me faire tomber amoureuse c’est la vulnérabilité d’un homme .
Ok mais c est les autres qui nous trouvent Zarbi.
bonsoir encore une fois mon prof
Je suis d'accord pour la différence entre l'homme et la femme, et le fait que la femme a tendance à cacher son intelligence. Ce n'est pas mon cas, mais ma fille l'a fait et je lui en avais beaucoup voulu...
Je trouve que ce conformisme est plus présent maintenant qu'à mon époque, je trouve de moins en moins à nourrir mon cerveau, du coup il y a 10 ans j'ai repris mes études.I l y a un renforcement des normes sociales qui m'inquiète et dans mon couple je vis cela aussi bien que mon compagnon ne soit pas un jeune !
Bonjour,
Est-ce qu’il faut être hypersensible et intelligence pour être considérée comme zèbre. Je crois que tu parlais de passion, de curiosité intellectuelle qui ne va pas nécessairement d’études: bac, doctorat, QI, etc.
Que veut dire HP?
Merci!
Linda
Bonjour Linda.
HPE : Haut Potentiel Émotionnel
HPI : Haut Potentiel Intellectuel
Tous les hypersensibles ne sont pas zèbres. En revanche, tous les zèbres sont hypersensibles et hyper émotifs.
Bonjour.
Je voulais juste témoigner sur une chose.
Je suis un homme zèble. J'ai écouté le comportement petit garçon/petite fille zèble... Et bien en relisant mon passé, je me retourne bien plus dans le comportement discret et effacé de la petite fille zèble.
il y'a un conflit entre mes collegues(un zebre et un pervers narcissique)pour m'attirer comment gerer cette situation?
Difficile de vous répondre sans plus de détails...
Et si on est gay en plus ?
Moi 47 ans...en Suisse - Genève - Le pays de la psychorigidité - du moule - de la case ! Moi qui suis zèbre j'en souffre...pas accepté par les hommes ni par les femmes d'ailleurs ... ras-le-bol de ce monde et surtout de la Suisse...et des clichés et des idées reçues....(Comme d'hab. - j'adore votre chat en arrière plan).
Aussi de Suisse, aussi de Genève, et tout-à-fait d'accord! Courage.
Ce rejet et même le mépris se vit aussi au Québec , ,.,.l'ignorance l'inconscience sont des tristes tares humaines. ..malheureusement. ...être au delà par notre vie intérieure riche. ..merci
Merci
Sa me plaît un mec,
Sentimental sensible.
Sophie🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸
Ce que je ne supporte pas c'est lorsque quelqu'un constaté une différence et essaie de l'interpréter en disant que je suis stressée, enfant unique ou je ne sais pas quoi et que je doive batailler.. J'arrive a ne pas trop m'énerver mais hier j'étais en colère parce qu'une copine m'a dit que c'était peut être parce que j'étais enfant unique que j'étais aussi maladroite avec mon téléphone. Si j'avais été plus jeune je me serais énervée directement.
Je me suis battue en plein cours quand j'étais en 3eme.
Je connais quelqu'un qui est évitant je pense qu'il est zèbre.
J'ai voulu lui exprimer mes sentiments ça a été la catastrophe hélas j'ai eu en plus beaucoup de mal a comprendre les codes de la drague.
Ma mère me critiquait parce que je ne voulais pas des rôles féminins pour moi c'était clair même quand j'avais 6 ans que la femme de faisait avoir. Se sacrifier pour les autres pour moi c'était nul , j'ai.memebtape ma mère.
. A l'école j'ai été traitée de phénomène je ne me suis jais faite passer pour une imbécile.
Mais j'ai une vie de m... J'en ai bien bave mais je suis fière d'être comme cela. J'ai rencontré l'art ça m'a donné un débouché dans ma pensée.
Je n'ai pas de mari car je ne sais pas jouer les cruches en plus peu d'hommes me plaisent et je n'accepte pas d'être contrôlée car depuis l'âge de 10 ans ou je suis allée en pension faire mes études je fais ce que je veux.
J'ai découvert il y a très peu de temps que pour une femme c'est difficile de parler que beaucoup n'osent pas.
La sexualité, j'ai du.mal, la mise en scène que c'est je déteste, beaucoup de cette mise en scène est humiliante pour moi.
J'ai mis deux fois un homme dehors en changeant la serrure une fois en prenant la clé l'autre fois, je suis stupéfaite de ce que certains hommes osent faire aux femmes.
Je n'ai.pas été heureuse pendant des années parce que je ne pouvais pas avoir de vie sociale et pas d'amour mais maintenant je m'en fiche le plus important c'est ce que j'arrive a construire .
Oui se défouler dans Le sport sur nous même c est vrai.
Alors s'il est vrai que dans l'entreprise c'est plus facile pour un homme de graver les échelons, le côté hypersensible devient très vite vraiment gênant.
Car la réalité qui en résulte, c'est que tout le monde en attend plus des hommes. Que ce soit des supérieurs, ou des autres : lorsqu'on est un homme il y a une demande de résultat. C''est impardonnable de ne pas y parvenir. Alors que pour les femmes il y a tout un tas d'excuses qui ressortent :
- Elle doit s'occuper de ses enfants.
- Elle n'a pas la force physique.
- Elle est plus fragile.
- bla bla bla bla bla 1000 excuses sexistes existent.
Et cette pression peut très vite devenir incroyablement étouffante quand nos sentiments sont décuplés. Perso j'ai cumulé, cumulé, et cumulé. Incapable de dire stop. Puis toute cette pression m'a forcément mené au burnout.
Raphaël GILLES femme et epuisement a cause du boulot egalement
La vie de chat (*_*)
Vive les couples Curi et Lavoisier!
🙏🙏🙏
L homme sera soit trop sensible quand il se sentira en confiance et très froid en dehors... Bref, une attitude paradoxale qui peut inquiéter les anciennes victimes de PN... Il a toutes les peines du monde! Les nanas NP sont souvent à la recherche de bad boys, par conséquent, il est difficile de savoir agir sans se souler à devoir jouer un rôle pour engager le contact tout du moins, voir plus pour les plus manipulateurs des HP...
Je confirme, un HP qui repasse les affaires de sa compagne HP, ça passe mal...☝😂
Le masque implique un stress d'adaptation constant pour être au format. Une gêne permanente qui devient à force un faux-self dont le zèbre devient totalement inconscient...
Merci beaucoups .
Je connaissais ce que je pensé être hypersensible, mais à un point ou je pensé être fous ou détruit mentalement.
Je me rend conte que s'est pas le qu'à, que je suis zèbre.
Seul s'est souvents agréable à l'être, mais en sociétés ou même en famille sest difficile à géré.
Nous ne sommes pas forcément compris et même accepter.
Merci à vous
Wah merci :) +++
Vrai.
Oh ça leur fait peur !
les Belles toutes simples ont encore DE l avenir....
Je suis zebre et chretien. L homme est le chef de la femme, et Christ est le chef de l homme Dieu est le chef de Christ. L homme obei a Dieu, la femme a l homme, la femme est une aide pour l homme, c est une realité que le feminisme a vrillé, moi je plie devant Dieu et ca n a pas que des mauvais cotes, car ca me fais eyre a ma place, et ca me rends brillant, la femme veut etre comme l homme dans ce qui l arrange, elle defie l homme et Dieu, c est mal et ca la perds, je ne vois aucune femme etre a sa place ce n est pas normal, Dieu ne peut benir des etres qui sint pas a leurs places, si les enfants ne sont pas a leurs place au cirque mais vont tôucher le Lion, comment fait le dompteur et leurs parents pour les benirs, ca leurs fait etre mechants, malheureux én danger en rebellion etc. La femme dois se soumettre. Je dis ca et c est dur car j ai aussi du mal a obeir a Dieu, mais on peut pas defier Dieu impunement et sans se faire mal a soi meme, On se rase pas avec une hache, mais avec un rasoir. Leo ferre s est goure, il y a un Dieu et l ordre existe. Dieu est coherent, bon intelligent, tout ca est provisoire, tenez vous bien tout sera un jour merveilleux. Je ne suis pas sexiste, et je n ai pas l habitude de donner des ordres, que ma future ai son coeur dispose a me servir je l aimerais toujours, la chargerzis de rien car elle sera merveilleuse la grace est pas interdite, et je vais pas lui faire de mal, je serais moi meme son serviteur, et oui un t4ain en cache un autre, Christ a servî les hommes en donbant sa vie moi j aimerais ma femme comme un fou, et je serais heureux de compter. L homme ne compte plus pour la femme, elke veut la meme part, meme place, c est diabolique comme moi si je dis je veux etre Dieu, ne pas obeir diriger l Univers, ridicule n est ce pas. Meditez ca... Etes vous Dieu?son egal avez vous tout cree?faites vous pousser lesfruits tenir le ciel?et la femme est elke le chef de l homme, veut elle sa barbe, ses bras, sa force, veut elle dominer sur lui?a quoi sers elle si elle ne veùt pas l aider mais exige toutes sortes de choses?satan a fais comme elle, mechant vouloir tout alors que Dieu donne tout, Jesus lui a obei et Dieu l a etablis Roi des Rois. La femme qui veut et exige je n en veux pas!pourquoi j en voudrais, j aimerais la peste?non biensur, mais celle qui veut m aidér, m aimer me servir, celle la, je lui donne trois fois ma vie. Voyez?
L atheisme a formé les gens au tout tout de suite, car pensant mourir a la fin, je l ai fais aussi, et bien a se servir trop vite on fini ventre a terre!zebres vous ne savez pas tout !ne rejettez pas la Grace de Dieu il est la, il est bon. J ai foire toute ma vie sans lui avant, ne refermez pas votre coeur, vraiment vous pouvez compter sur lui, je suis zebre complet et je veux que vous soyez au courant de ces choses, c est pour vous que je le dit, car moi me lettre a dos toute le zebrasphere j ai moyenbemen envie, je vous aime et sais que jé ne ment pas. Salut. Me dités pas proselyte, c est un honneur que d annoncer l evangile. Et je #uis zebre, pas fou. Votre coeur va avoir du mal mais prenez sur vous ne vous moquez pas. Tout est a voir pour vous. Je n y croyais pas avant. Voyez au moins la logique de mes propos au dessus. Vous ne pourrez contredire avec une antithese, vous ne pouvez qu edulcorer ou transformer ou faire comme si vous n avez pas lu.Dieu se fiche du qu en dira t on et c est chez lui que on va en mourrant, chez lui si on crois au Fils, chez satan le diable lucifer si on rejette la Sainte grace, car nous sommes tous desobeissants. Reveillez vous. Et le complot franc macon, illuminati est vrai. Vous comprenez?je repete je suis zebre empate et je mentirais pas sur ca. Salut
Purée, même sur ce genre de chaîne plus que bienveillante, on y trouve des Illuminati...
Que Dieu nous protège face à ce genre d'inhumains.
❤️
On parle bien des zèbres et non des surdoués dans cette vidéo ? Personnellement, je pense que la population surdouée repose plutôt sur l'unicité des sexes et des genres. C'est-à-dire que quelque soit le sexe, il y aura toujours une prédominance des traits féminins (j'entends par là l'intuition, la logique, l'empathie et autres) parce que l'intelligence est par nature plus féminine que masculine et ceci indépendamment de l'éducation restrictive pour la gente féminine.
Ce n'est que mon avis.
Zèbre=surdoué
Pas d'accord avec toi. La femme n'a pas a resté ds son coin.
On donne une priorité à l'homme (en dehors de la parité) car il est moins cyclique et donc moins d'impacts sur les objectifs communs...
C'est magnifique
Un mec qui pleure
franchement voilà
Amicalement Sophie 🎸
😐🌴
C-à-d
Désolé, mais la colère m'est particulièrement détestable... Ça dépend plus du vécu que du format sociétal.
Bonjour Catherine,
Je ne comprends pas vraiment la signification de zèbre.
Je comprends que l’hypersensibilité fait partie du zèbre, par contre, quand tu parles d’intelligence, est-ce que tu fais allusion qu’il faut être dotée d’un bac ou doctorat? On parle aussi de douance, est-ce qu’on parle de QI?
Merci pour les précisions?
Linda
et les parents dans tout cela ? j explique , mes parents sont dcd depuis deja longtemps.. je suis ( il me semble .. sans doute... ) hypersensible hpe je dis cela parce que je n ai pas passer le teste du QI qui dans mon cas ne servirais a rien puisque j ai passer les 65 ans et que je viens de le découvrir tres récemment ... et bien sur il y a donc plus de 50 ans tous ces termes n existait pas... en tout cas ce n etait pas la préoccupation de mes parents puisque leur but etait que je reste le moins possible a leur charge... bref... maintenant avec le recul et j ai une relative bonne mémoire du temps passé , donc il est vrais que mon pere (deja agé ) ne disait jamais rien... ? il ne parlait pas ... tres tres peut , aucune emotion bien sur enfant cela ne me perturbait pas plus que cela, je ne l ai jamais vue en colere ???quelques petites réprimandes parce que je devais etre parfois chiant ? mes soeurs avaient deja quitter la maison et mon frangin aussi une de mes sœur etait educ spé une autre artiste peintre, et musicienne , et mon pere etait dans les années 30 musicien aussi .... bref apres avoir passer mon enfante en pension , a l adolescence il mon donc bien fait comprendre que il etait hors de question de me payer des etudes... tu ira bossé.... si il m avait ecouté, et tenu compte de ce que je voulais peut etre que tout aurais ete different... mais tout cela n a plus d importance, j ai fais énormément de choses ,rencontrer des tas de personnes, ma vie a ete comme je le desirais, .... avec des haut et des tres bas.. comme beaucoup de monde avec quelques choses de plus ...
merci
Avec plaisir🙂