Scala & Kolacny Brothers: Respire (cover Mickey 3d) clip officiel

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Peut-être connaissez-vous Scala de la télé ou avez-vous vu un des clips de cette chorale de jeunes filles. Ou avez-vous entendu la version Scala de With or Without You (de U2) sur votre station radio préférée. Ou les connaissez-vous pour avoir assisté à l'un de leurs concerts "live".
    www.kolacny.com/fr

    L'histoire de Scala est une "success story", un rêve pour tous ceux qui en sont le acteurs. Bien que la liste des membres de la chorale compte aujourd'hui plus de 200 choristes (entre 16 et 26 ans), tout a débuté bien modestement.
    La première répétition de Scala s'est tenue le 2 avril 1996 avec en tout et pour tout 18 choristes. Le but des deux frères pianistes était de pouvoir travailler avec des voix dans leur temps libre. Et dans ce contexte, rien de tel qu'une chorale pour expérimenter!

    Durant les premières années, Scala évolue dans le milieu classique des chorales. Les répétitions ardues et la persévérance mènent rapidement à de beaux résultats aux festivals et concours de chant choral. Scala se voit ainsi attribuer en Belgique, le titre de Koor van het jaar 1999-2000" (Choeur de l'Année 1999-2000) et se classe aux places d'honneur de festivals en Belgique (Europees Muziekfestival voor de Jeugd Neerpelt) et à l'étranger: Florilège Vocal de Tours (France), Hamamatsu World Youth Choir Festival (Japon), International Choral Kathaumixw Contest (Canada), International Choir Competition (Budapest - Hongrie), International Fleishmann Trophee Competition (Cork - Irlande).

    Très vite les deux frères Kolacny quittent les sentiers battus du chant choral. Dans sa recherche d'un "autre répertoire" Steven écrit lui-même quelques arrangements de chansons pop et rock connues. Entre les chant classiques, Stijn fait répéter ce nouveau répertoire avec le même enthousiasme. Le résultat ne se fait pas attendre et le 1er décembre 2002 sort le premier album Scala On The Rocks. Le concept est simple mais osé: transposer un morceau rock vers le monde des sonorités propres à 40 voix féminines et un piano.

Комментарии • 202