Excellent debat; Don un homme de Dieu qui visiblement et espirituellement et en train de exprimé pour son mâitre, et selon son mâitre. Qu'elle brave serviteur est celui-ci. Car de nos jours son en voir de disparition. Une fois encore, je m'incline et chapeau. Soyer bénis l'homme de Dieu.
Combien de soi disant hommes de Dieu de nos jours disent "je pense que" ? Les VRAIS hommes de Dieu de la Bible disaient Ainsi parle l'Eternel. Un homme de Dieu qui parle de lui-même et non de Dieu peut dire ce qu'il veut , ça doit rentrer par une oreille et sortir par l'autre.
Cette prédication , c'est du fort , c'est du lourd et ça fait du bien . Enfin un pasteur qui ne marche pas sur des œufs avec Déesse Femme , l'idolâtrie des temps modernes, et qui ne cherche pas les compromis avec la Vérité juste pour être dans l'air du temps . Ses paroles sont fortes , puissantes , piquantes , viriles... à l'image de la Bible .
Ah! mes frères je suis fière de vivre en ce temps de la fin de pouvoir écouter les prédications du Pasteur Francis. Que Dieu vous bénisse richement!!!!!!!!!!!
oui,cest la vérité pour l'éternité.Comme c'est écrit en quelques part"cette parole est bonne et entièrement digne d'être reçue.elle à été préparée pour les élus,les prédestinés dès avant la fondation du monde,Que DIEU VOUS bénisse bénisse.
1 Tim 1 : 12 à 14 (Le Saint Esprit parle par la bouche de l'Apôtre Paul : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de prendre de l'autorité sur l'homme...). Dieu nous jugera sur la base de Sa Parole et non sur les us et coutumes de nos églises "modernistes". Puissent toutes les filles de Dieu se repentir et revenir à leur position. La chaire est réservée aux hommes. Il y a beaucoup de travail dans l'Eglise (la prière, l'encadrement et le conseil aux jeunes soeurs, l'éducation des enfants avec la Parole de Dieu etc) et à la maison aussi (le travail de la maman et de l'épouse) ; il y a tellement à faire pour nos soeurs. Chacun à sa place ! Puisse le Seigneur nous venir en aide. Que Dieu Bénisse les soeurs en Christ qui obéissent à la Parole de Dieu.
Pour comprendre ce que le pasteur preche, il faut avoir d'abord le saint esprit puisque sans saint esprit vous allez voir comme si le pasteur a injurie vos mamans pasteurs.Dieu benisse pasteur
C'est vraiment clair selon la bible aucune femme n'a travaillé dans le sacerdoce sauf les fils d'Aaron. Deborah était juge mais elle n'a pas travaillé dans le sacerdoce. Mariam la prophetesse, soeur de Moise, prophetisait par des chants. Bien qu'elle fût Lévi, elle n'a pas travaillé dans le sacerdoce. Par conclusion, les prophètesses n'avaient pas un ministère sacerdotal. Par contre, le prophète (et aussi l'apôtre, le docteur, l'evangeliste et le pasteur)dans le nouveau forme le ministère du nouveau sacerdoce. Il est claire que les prophetesses dans l'ancien testament travaillaient sous le don de la prophétie, et non dans le sacerdoce qui est caractérisé par les lois et enseignements. D'où ces prophetesses de l'ancien testament (ou même prophètes)n'étaient pas enseignants dans le sacerdoce. Leur mission était celle de prophétiser pour Israel. Dans la nouvelle alliance, la femme peut prophetiser, être une messagère de l'evangile comme le dit la parole, servir le seigneur en soutenant l'oeuvre. Mais elle ne peut-être ministre de la parole(dirigé une Eglise) car l'autorité y est impliquée. Rappelons nous que Christ prechait (Matthieu 7:29). Paul a directement connecté l'enseignement à l'exercice d'autorité(1Tim 2:12). Il s'agit clairement du ministère. Voilà pourquoi les 12 apôtres étaient formés d'hommes, pas une seule femme est identifiée. Le ministère de la parole n'est pas donné aux femmes. Ceux qui font le contraire s'opposent à loi. Car aucune femme n'a enseigné dans le sacerdoce...
"L'homme est l'image et le reflet de la gloire de Dieu , mais la femme est la gloire de l'homme." 1 Corinthiens 11 La femme moderne crève d'envie et de jalousie d'être mise au rang de "gloire de Dieu" tandis que l'homme , lui reste toujours de lui-même à sa place. JAMAIS un seul homme n'a contesté le fait de n'avoir pas le droit de se couvrir la tête dans l'assemblée , en revanche la femme se permet de contester sa place et son devoir de se voiler . Toujours première dans le péché et prompte à semer le désordre.
14'26'' Depuis l'ancien testament "Dieu ne veut pas travailler avec les femmes" question, Et Marie la prophétesse soeur de Moïse? Il faut quand même dire que toute parole prophétique est une parole d'autorité. Que faire donc? Peut-on permettre à une femme de prophétiser dès lors que la parole qu'elle va donner aura de l'autorité.
+Jacques Colant on parle d'exercer ds la maison de Dieu, ds l'ancien testament la maison de Dieu etait le tabernacle, et la soeur de Moise n y entrait pas, .....Dieu lui parlait en dehors de sa maison, c'est la meme chose ds la nouvelle alliance, Paul precise bien, que cette interdiction c'est 'ASSEMBLEE DES SAINTS, ( eglise) qui represente le tabernacle de Dieu, car là ou deux ou trois st rassemblés en mon nom je suis au milieu d'eux....
Prophétiser est différent de prêcher... pourquoi pas un seul disciple n'est femme ? Pourquoi un seul n'est écrit par une femme ? Pourquoi il n y a pas eu de femmes sacrificateurs ? Je suis femme attention...
J'ai lu tous les commentaires sur le sujet et permettez moi de dire ceci: Quand je prend la Bible pour lire, je dis que je prends la Parole de Dieu pour lire, donc, Bible=Parole de Dieu et non Parole de Dieu +parle de Paul+parole de Jean+ etc. S'il faut Considérer la Bible comme étant composée d'une parole dite par Dieu et d'une autre parole dite par Paul et les autres apotres, c'est rejeter notre Seigneur Jésus Christ car la même Bible de laquelle certains se permettent de retrancher certains passages en les attribuants à des individus et bien sur à leur propre perte dit dans 1 Timothée 3:16 que ''Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instuire dans la justice ...''. Peut être me direz vous, c'est encore l'Apotre Paul qui a dit, alors dans ce cas, ne faisons pas ce débat au nom de la Bible car nous ne croyons pas en ce qui est écrit dans cette Bible. C'est là tout le problème, car si nous rejetons une partie de la Bible pour nos intérêts personnels (Dieu nous demanderas des comptes pour cela), nous ne comprendrons jamais pourquoi la femme ne doit pas enseigner, ni prendre de l'autorité sur l'homme. En ayant l'intlelligence voilée car nous ne croyons plus en la Parole Dieu, nous n'avons pas pu voir ""Le Monde'' pénétrer et s'installer dans l'Eglise car c'est ''Le Monde'' qui domine aujourdhui dans l'Eglise. Merci à tous.
La femme qui prend autorité sur l'homme est une castratrice , un instrument privilégié dans les mains de Satan pour faire du mal et détruire les fils que Dieu chérit.
Dans L'Eglise primitive aucune femme n'enseignait. Annoncer l'évangile et enseigner au sein d'une eglise sont 2 choses différentes. Ici Paul fait allusion au ministère de la parole. Souvenez vous que Christ enseignait avec "Autorité". Le message de Paul demontre qu'il y a cohésion entre l'enseignement et l'autorité. La femme est exclue de ce domaine. Tout ce l'homme ajoute vient du malin. Les femmes que Paul approuva était vertueuses et ne prechaient pas dans les églises. Aucun passage le dit. Au contraire, elles oeuvraient comme tout disciple du seigneur pour le salut des âmes.
actes 2: 17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." prier le seigneur qu il vous éclaire grâce à son Esprit afin que vous soyez éclairer, nous devrons tous rendre des comptes à Dieu aussi sur les personnes que l on aurait dû sauver et que l on a refusé parce que soit disant les femmes doivent se taire, ne pas enseigner etc...
La femme et son désir malin d'usurper la place de l'homme , image et reflet de la gloire de Dieu , tout en se cachant derrière des prétextes spirituels de salut des âmes. La femme est vraiment tordue et courbe comme il n'est pas permis. Son rôle n'est pas d'enseigner les hommes mais les autres femmes , plus jeunes ! Tite 2:4 ne peut pas être plus clair , non ? Où sont passés ces 7 préceptes d'une importance fondamentale ? L'usurpatrice qui va jacqueter sur une estrade , en chaire devant ses frères , se garde bien d'enseigner ces choses . Elle préfère se mêler de théologie à laquelle elle ajoute toujours de l'émotivité et de la victimisation sournoise et maligne , cf Joyce Meyer par exemple , la féministe de service qui brosse le sexe premier dans le péché dans le sens du poil.
La prophétie est une parole d'autorité! Donc que faire dans une église si une femme prophétise? Automatiquement elle va prendre de l'autorité. Mais puisque ce monsieur dit qu'une femme ne peut pas prendre autorité comment peut-elle donc prophétiser? A moins qu'elle ne prophétise qu'a des femmes! Vous voyez donc que dans ce raisonnement il y a une très grande incompréhension et contradiction. Il ne faut pas confondre l'autorité de la chair et l'autorité de l'Esprit. Toute personne qui a reçu le Saint-Esprit a reçu l'autorité de Dieu. Combien de pasteurs confondent autorité de Dieu et dictature. La dictature est également une autorité. Mais dans ce cas ont-ils le droit d'enseigner? Quand j'écoute cet """enseignement"""" j'ai le vif sentiment que ce monsieur englobe toutes les femmes du monde dans le péché de la femme en Eden. C'est totalement, faux, lorsque Paul parle il parle des femmes qui sont des femmes qui comme ont le dit (portent la culotte) Moi je dis clairement que toutes femmes qui se tiennent droites dans leur famille, envers son mari a le droit de parler dans l'église et tout hommes qui ne garde pas sa maison dans la justice le respect l'éducation des enfants etc... n' a pas le droit de prêcher. C'est surprenant que l'on fasse toujours taire la femme et jamais les hommes... POURQUOI?
+Jacques Colant Une femme prophetissant ds une assemblée.....ne fait pas d'elle une ministre prophetesse, il faut faire la distinction entre le don et le ministrere,...
+Jacques Colant la prophétie est autorisé dans l'église pour donner un message quelconque concernant l'église...cela ne fait pas d'elle un(e) ministre!!sa place c'est de rester tranquille...imaginez une femme en période de menstrue et qu'elle monte ç la chair!!!la nature ne vous enseigne t-elle pas? déja dans le naturel une femme pendant cette période ne peut toucher d'aliment à préparer pour ces corps mortels, qu'en est il de la PAROLE de DIEU pour la survis des âmes?
Quand on veut donner un enseignement il faut prendre un maximum de point et être le plus large possible, car il est aussi écrit qu'elle peut enseigner ou instruire des jeunes filles à devenir des mères et Priscille et Aquilas ont travaillé ensemble avec Paul ! ce message est bien mais pas complet soyez bénis. Il y a sur ma page 2 enseignements sur le Ministère de la femme
L'homme de Dieu sois benis. Je crois que, si tu etait a la place d'Adam, aujourd'hui le monde sera encore meilleur. Car tu es veritablement un homme avec un grand H, cree a l'image de Dieu. Si je peut me permettre de vous donner une conseil, ce celle-ci: Sois fidele a ton Dieu. Et tu vera !
Imaginons une seconde le sort que Dieu réserve à ces femmes qui usurpent volontairement la place et la gloire de l'homme dans le ministère (au nom d'une soi-disant égalité des sexes) , sachant ce qu 'Il a fait avec un homme (Uza si mes souvenirs sont bons) qui s'était permis de tenir l'Arche de l' Alliance alors qu'il n'en avait pas le droit . Il était homme pourtant ! Mais Dieu l'a frappé ! Il l'a tué cet homme qui s'est permis de prendre une place qui n'était pas la sienne !!!!! Alors , des femmes ..je n'ose pas imaginer .
Lilith Salem J'aimerais savoir où tu vois une seule seconde de la haine dans ce que j' ai écrit . J'ai parlé d 'un homme , que Dieu avais tué parce qu'il n'avait pas respecté la place qui lui avait été attribué . Il ne l'a pas tué par haine , mais parce qu'il avait désobéi ( c'était le temps d e l'Ancienne Alliance ) . Je faisais juste le parallèle entre ce cas et les femmes qui cherchent à usurper des places et des rôles qui ne sont pas à elles. Où est la haine là-dedans ? Explique un peu .
Lilith Salem Bien évidemment que Jésus leur a tout pardonné ; le pardon est pour tous , hommes et femmes . L'amour que Dieu a manifesté est pour tous , évidemment. Loin de moi l'idée de vouloir exclure une seule femme de son salut !! Sois la bienvenue comme n'importe qui . Je te parle d'une PLACE et d'un rôle , pas d'un droit à être pardonné et sauvé. C'est la place de la femme qui a été chamboulée , avec les conséquences que l'on connait. Ce que j'entends par 'femme moderne' n'est pas une femme en particulier mais plutôt un concept . Et le concept est extrêmement mauvais. Ce qu'on enseigne à la femme actuelle est empoisonné , un peu comme le fruit qui a été tendu à Eve ( d'où mon parallèle ). J'en conclus que de nos jours , on nous tend à nouveau un fruit empoisonné que l'on prend par narcissisme ( vous serez comme des dieux a -t-il été dit à la femme ) . En effet j'ai de la haine pour ce que l'on nous enseigne . Trop c'est trop. Tu cites des femmes de la Bible et tu fais bien . Car il y a eu de très belles femmes (au sens spirituel et moral ) , des femmes qui ont été louées , des femmes qui n'avaient rien à voir avec l'esprit actuel . C'est pour cela qu'elle avait quelque chose de si beau ; elles n'étaient pas rebelles (Ruth , Abigail , Anne.. intenses et touchantes , belles ). La rébellion et le désir d'usurpation ont terni la beauté de la femme .Le féminisme moderne (qui est une réminiscence du péché d'Eve ) a tué la féminité. Il y a quelque chose de monstrueux qui émane d'elle de nos jours.
+Isabelle M Chère sr en Christ, j'ai vu comment vous défendez vaillament la Parole du Seigneur dans toutes vos interventions, c'est formidable, que Dieu vous bénisse, vous êtes une héroïne de la foi...
Ce monsieur dit: la femme est un esprit faible....... Alors qu'il nous explique pourquoi l'homme a chuté, lui qui est un esprit fort ??? Quel drame d'entendre de telles choses. Je ne comprends pas comment les femmes peuvent rester dans une telle église avec un tel pasteur c'est dramatique.
@ Jacques Colant C'est bien la femme qui a chuté la première , non ? Et l'homme a chuté , non pas parce qu'il a écouté la voix de Satan mais celle de sa femme , car la femme est la plus grande faiblesse de l'homme .
@@framboise595 si vous trouvez que vous êtes une de ces femmes faible qui fait tomber leurs maris ou les hommes et que cela ne changera jamais c'est votre droit mais ... soyez un peu lucide !!!! De ma vie entière n'ai jamais entendu un pasteur raconter de telles aberrations... C'est vraiment bien ce que'écrivait Paul : ils enseignent ce qu'ils ne comprennent pas
@@MrCjacques Paul enseignait la même chose que ce pasteur disant que c'est la femme qui fut première dans le péché et cela se vérifie si bien dans notre monde moderne rongé par le féminisme où les femmes ne sont même plus fichues de faire cuire un œuf pour leur mari tellement elles ont abandonné leur rôle au sein du foyer pour aller convoiter tout ce qui est de l'homme à l'extérieur. Si le mariage s'est brisé , si les familles ne tiennent plus , c'est bien à cause des femmes qui ne sont plus à la place où Dieu a voulu qu'elles soient. Ce pasteur , à la différence de bien des pleutres qui se donnent le titre de pasteurs ne caresse pas la femme dans le sens du poil dans tout ce qu'elle a de plus vil. Il a le même langage que la Bible qui démonte tout ce qu'il y a de plus obscur et mauvais chez la femme tout en louant ce qu'il y a de meilleur ( comme la femme de Proverbes 31).
@@MrCjacques Vous rendez-vous compte de ce que la Bible ose dire ? " Une femme vertueuse est la couronne de son mari mais celle qui fait honte est comme une carie dans ses os " Et vous vous offusquez de ce que dit le pasteur Francis ? La Bible met le doigt là où ça fait très mal sans fausse pudeur , sans hypocrisie et surtout sans avoir peur de choquer qui que ce soit. Elle pointe du doigt , elle dénonce , elle attaque le mal à la racine , chose que peu de soi disant pasteurs modernes osent encore faire . Quand on voit l'état où les hommes en sont réduits en occident , on comprend très vite que la Bible a réponse à tout et que ce qu'elle dit est la stricte vérité.
j'aimerai avoir ton mail, pour pouvoir parler avec toi, tu appliques la parole de Dieu tel quelle est, et je suis de ton côté, mais depuis 36 ans que je suis au service du Seigneur, comme toi nous sommes incompris et désapprouvés, par ceux qui ne veulent pas obéir entièrement au Seigneur Jésus-Christ.
Matthieu 28:19-20 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Pasteur ,est-ce que vous compreniez les mots "enseigner" et disciple. Et est ce que cet impératif est pour les hommes seulement?
ces femmes qui prêchent sont -collègues des démons- 36'55 cet homme a perdu la raison. Il devrait commencer par étudier la Torah en hébreu et il comprendra que ce qu'il dit est totalement erroné.
@@gc.e1243 s'il t'a convaincu ne te mari donc pas à une femme car Dieu ne l'aime pas selon ton faux pasteur, comment peut il proféré des inepties pareils? Liser votre bible vous même et demander au Saint-Esprit de vous aider à la comprendre, tu risques de rater ton ciel avec se genre de pasteur
@@priscaongani5230 Ah ça y est ! Le chantage à l'amour ! La femme et son désir d'usurper , de castrer , d'avilir tout en se cachant derrière des prétextes d'amour . As-tu déjà lu la Bible ? As-tu combien la Bible est dure envers les femmes et ne cache aucunement nos travers mais dans le même temps elle est absolument juste car elle ne manque jamais de louer celles qui agissent bien comme la femme de Proverbes 31 par exemple ? Oui Dieu aime la femme , sinon il ne l'aurait pas créee pour son fils Adam qu'il chérissait . Il l'aime à condition qu'elle reste là où il l'a placée , aux côtés de l'homme pour lui faire du bien et non du mal.
C’est l’incompréhension du texte. Paul a dit mais Dieu n’a pas dit ça. C’est Paul qui ne permet pas mais Dieu dans sa souveraineté il fait ce qu’il veut. Paul n’a rien à dire
pour comprendre ce en quoi le travail de Diacre ou Diaconesse consiste il faut d'abord comprendre comment l'Eglise de Dieu est organisé par Dieu Lui même, n'allant pas au dela de ce qui est écrit ! car les Apôtres servaient au table avant de choisir les diacres pour les remplacer et c'était des hommes et non des femmes d'abord donc là il y erreur Priscille et Aquilas Romains 16:3 Il faut que le pasteur soit plus precis mais qu'il soit béni et plein de courage au nom de Jésus-Christ
Apporter la bonne nouvelle à quelqu'un c 'est lui présenter la parole de Dieu, c 'est lui présenter Jésus. Peux importe la manière pourvu que les gens soit gagner à christ. Tous ce que vous dites là est un jeu de mot qui n'a aucune importance devant le sauveur de l'humanité. apporter a quelqu'un la bonne nouvelle= prêcher la parole. l'exhortation c est pour encourager ceux qui sont deja dans la bergerie. si votre soucis c 'est le fait que les femmes se tiennent debout devant les hommes pour apporter la bonne nouvelle; garder votre chaire nous on en veux pas, il y'a trop de personne qui meurt chaque jour sans christ pour perdre mon temps à savoir si les femmes doivent prêcher ou pas. pendant que nous nous déchirons de l'intérieur notre ennemie le Diable gagne du terrain. n'oubliez pas que c 'est la femme qui écrasera la tête du serpent.
Tais-toi , usurpatrice ! Cesse de te cacher derrière des prétextes faussement spirituels ! Ce que tu veux c'est USURPER la place qui revient à l'homme car l'homme est PAR DECRET DIVIN image et reflet de la gloire de Dieu .
ce pasteur est trop réligieux, qu'il en sorte et cherche réèllement Jésus, que diras-t'il de ces femmes comme joce meyer qui chaque jour gagne de millier d'âmes à christ? alors que lui-même, c'est avec peine qu'il gagne 50 âmes à christ chaque année! j'insite l'essenciel c'est de ganer assez d'âme à christ. sortez de la réligion pour Jésus frère pasteur! shalome, évangéliste gbe.
toute doctrine particulière ,tout enseignement particulier qui n'est pas scripturaire est fausse mon frère peut importe,il faut réellement retourner à l'ancien sentier qui est l'enseignement des apôtres dont Christ,le OINT de Dieu,le ROCHER MASSIF est le fondement.
@@lindarazanadrazaka2195 Elle a gagné les âmes à la cause féministe. Pas à la cause de Christ. Ce qui rejoint parfaitement ce qu'a dit ce pasteur : quand on écoute une femme prêcher , on écoute le diable. Meyer prêche le féminisme qui n'est qu'un satanisme déguisé. Ce qui lui importe c'est de brosser un sexe aussi rebelle que le sexe féminin dans le sens du poil et faire salle comble pour le dieu dollar. Il n'y avait que 8 personnes dans l'arche de Noé. Le Seigneur n'a que faire du nombre et du show à l'américaine. La plupart des églises américaines puent le satanisme en jupon . Elles n'enseignent même plus que les femmes doivent se soumettre à leur mari en toute choses . Elles sont tombées dans la haine de Dieu , de sa parole et de l'homme mâle , image et reflet de sa gloire.
@@framboise595 je sais en qui je croi,si Dieu aime le Diable plus que les femmes, je ne vois pas cet parole nul part dans la bible ,ils a crée la famme , pour une aide pour l'homme ,non pour être une Esclave pour l'homme, je ne pense pas, que tu sais ce que sais être soumis à son Mari, une femme à le droit de pas être soumis à son Mari , si ce luit si,demande de faire des choses qui désobéir à la parole de Dieu, Dieu à dit : homme aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même, la plus part des femmes qui ne soumets pas à leur Mari ce que tout simplement soit son Mari ne montre pas l'amour comme Dieu dit , mais aussi elle ne reçoit pas de respect,une femme est humaine non un objet qui n'a pas de cœur pour être blaisser, si votre femme ne veux pas vous soumettre alors examine d'abord votre manière de ce comporte et faire avec elle ,
@@framboise595 1 Timothée 2:12 [12]Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.lit bien ce qui est écrit, il dit je ne permet pas, ce luit qui ne permet pas, il n'as pas dit , Dieu ne permet pas à la femme d'enseigner , Et donc dans votre église tout les femme fait tout sa , 1 Timothée 2:9 [9]Je veux aussi que les femmes, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,tu peut suivre la bible à la lettre mais si tu n'as pas Jésus dans ton coeur (sa veut dire l'amour)tu ne seras pas quand mêmes sauvé, vous vous utilisez des paroles dans la bible pour faire mal au femme, beaucoup disent homme de Dieu utise et transforme la parole dans la bible pour manipulé et faire de ce victime des Esclave,
Paul a aussi dit que les femmes devaient être soumises à leur mari .Pas JC . Alors , on annule le verset ? Paul a aussi dit que les hommes devaient aimer leur femme comme Christ ? Pas JC. On annule aussi ? Ah non pas question ! Ca on garde !
Cherche premièrement le Saint Esprit, je crois que quand il sera dans toi, tu ne diras plus ce genre de chose car cela laisse entendre que tu ne croisbpas à la bible. Que la paix et la grâce de Dieu soit avec toi !
Pour comprendre pourquoi la femme ne doit pas enseigner, il faut aller au Jardin d'éden. La première fois que la parole a été donnée à femme d'enseigner (car elle devait enseigner le diable), c'est elle au contraire qui été enseignée car elle n'était pas convaincue de l'enseignement qu'elle devait dispenser et on connaît la suite. Dieu prendrait t-il le risque de la reconduire dans ce rôle ?
Comment peuvent-elles prophétiser dans les assemblées alors que Paul dit clairement que les femmes se taisent? Prophétiser c'est parler NON? Votre enseignement est très clair mais complètement religieux sous le couvert de la "Sainte doctrine" sur quelques paroles de Paul incomprises vous construisez des doctrines dqui font des églises de "MACHOS" ont parle des musulmans qui dénigres les femmes je me pose la question, à savoir, mais que faites vous donc sous prétexte que vous êtes des hommes?
***** Le pasteur Francis est un ignorant de la Parole de Dieu. Il accuse la femme avec une violence extrême, et je pense que ce monsieur qui se dit enseignant ne comprend même pas ce qu'il enseigne. Je voudrais que ce sois disant "docteur de la parole de Dieu nous explique si il le peut, pourquoi la faute revient-elle sur Adam alors que c'est la femme qui a commis l'erreur en premier. La faute d'Adam est si grande que même le Messie est appelé le dernier Adam, c'est donc bien lui l'Adam qui est le coupable. Ce Monsieur Francis est un macho, aussi pire que les musulmans intégristes, je me demande ce que deviendrait notre monde si il était dirigé par des extrémistes tel que ce monsieur Francis. Avant d'enseigner la Parole de Dieu, apprenez à discerner la différence entre Adam...Ish (homme) et ischa (femme) là se trouve tout le secret Qui est réellement Adam.... Je ne donnerai pas la réponse sur ce commentaire, je lui laisserai l'opportunité de réfléchir, et lui conseillerai, de ne plus enseigner dans les temps qui viennent. Je dénonce avec la plus grande virulence les propos scandaleux qui prétendent que l'enfer est ouvert pour les femmes qui prêchent l'évangile. Je dis à ce monsieur Francis l'enfer n'est pas réservé à celles qui annoncent l'évangile mais à ceux qui empêchent de porter la bonne nouvelle. La honte est sur cet homme et sur ceux qui le laisse dire et qui propagent par l'intermédiaire de l'internet de telles horreurs. Dieu jugera! puisse cet homme se taire. Et le pire c'est qu'il déclarera certainement que ce que je dis de lui est une oeuvre du diable pour empêcher la vérité d'être dite, il se considérera comme un persécuté, et donc qu'il est dans la vérité. Je dis aux femmes ne vous laissez pas intimider par de telles hommes et ne tenez aucun compte de ce qu'il enseigne, allez prêchez la bonne nouvelles de l'évangile le plus possible, sans vous arrêter.
Jacques Colant Quand on écoute ce monsieur Francis on a vraiment le sentiment que les femmes ne sont bonnes qu'a entrainer les hommes dans la perdition... Mais je ferai remarquer à ce monsieur que toutes les grandes sectes... Témoins de Jéhovah, Mormons, musulmans, etc... pour ne parler que celles là, ont toutes été créer par des HOMMES et non des femmes. Donc vous voyez bien que les hommes sont encore plus dangereux que les femmes. Monsieur Francis expliquez nous cela. Avec des raisonnements comme le vôtre je pense qu'il serait mieux de fermer toutes les églises et d'empêcher tout le monde hommes et femmes de prêcher.
Jacques Colant OUI les femmes entrainent les hommes dans la perdition lorsqu'elles prennent le dessus sur eux. L'exemple d' Eve est l'exemple le plus frappant pour l'humanité. Depuis que les femmes ont été élevées par Satan (abomination féministe ) pour prêcher dans les églises , les fausses doctrines se sont multipliées et l'apostasie a gagné du terrain. Ecclésiastes 7:26 Aux yeux du Seigneur , la femme est bien loin d'être la petite victime toute blanche que tous ces médias pourris et vendus au politiquement correct , c'est à dire aux mensonges et au lessivage de cerveau , à la manipulation ( oh voyez ces pauvres femmes afghanes !! pendant que la femme occidentale s'adonne à tous les vices sans jamais être punie) veulent bien nous montrer. Et que dire de la femme adultère (dans les 2 sens du terme ) qui mènent les hommes (insensés ) à l'abattoir ? Ils sont nombreux ceux qu'elle a tués nous dit la Bible au chapitre 7 des Proverbes . La femme est la pierre d'achoppement privilégiée pour l'homme car l'homme est bien trop facilement séduit par elle. Votre pathétique référence aux 'musulmans intégristes' qui soi disant 'dénigrent 'les femmes (c'est bien , vous écoutez bien les médias vendus à Satan) est la preuve une fois de plus qu'on a affaire à un auto-émasculé occidental et fier de l'être (sous couvert de pseudo christianisme) qui se laisse bien diriger par le bout du nez par la femme , cet être perverti , rebelle et égocentrique au possible. Laissez-moi vous dire que si la femme était digne du rang où Dieu l'a placée dès le départ , elle ne chercherait pas à usurper la place de l'homme , elle resterait dans la position de soumission , elle considérerait l'homme comme son chef et l'honorerait . Là d'accord , elle serait défendable. Mais vous , vous défendez l'indéfendable . Vous défendez le MAL que sèment les femmes séduites par le diable . Vous les encouragez à toujours plus de rébellion contre vos propres frères (espèce de traitre) ! Les femmes corrompent tout ce qu'elles touchent quand elles ont le dessus , que ce soit la monarchie , la démocratie , la religion et j'en passe . La Bible enseigne que l'homme est le CHEF de la femme . (1 Corinthiens 11) . Vous , vous enseignez que la femme rebelle à son chef est une pauvre victime dénigrée ? Vous lisez Paris Match et Elle ? Ce pasteur qui s'exprime dans le vidéo n'est pas un lâche qui s'agenouille devant Déesse Femme . Il dit la Vérité qu'il faut taire pour ne pas choquer la rebelle qu'elle est . Il a le courage d'un homme de Dieu , le courage des prophètes de l'Ancien Testament qui ne caressaient pas l'Israel rebelle dans le sens du poil (contrairement à ce que font certains milieux chrétiens modernes) . Le Seigneur dit en Esaie 3 et 4 que les filles de Sion sont pleines d'ordures ... Oh !!!! Scandale ! Déesse Femme pleine d'ordures ?
je suis vraiment stupéfait de lire votre commentaire! A vous entendre toutes les femmes sont des pourritures livrées au diable. Mais madame je me dois de vous dire que vous dites absolument n'importe quoi. Si toutes les femmes sont ce que vous dites, alors vous même êtes comme elles totalement dangereuse, destructrice. Parce que la femme a chuté dans le "jardin en Eden" vous accusez toutes les femmes du monde d'en faire de même. Ce que vous dites est une pensée purement islamique. Je vous ferai remarquer que toutes les grandes sectes, comme l'Islam, témoins de Jehovah, mormons etc... ont été fondée par des hommes et non des femmes. Croyez le ou non, mais je préfère de loin une femme qui enseigne la vérité qu'un homme incapable d'enseigner et qui dit des erreurs. Quand allez vous enfin ouvrir vos yeux. Vous remarquerez également que dans la lettre de Paul à Timotée Paul interdit également aux hommes de tenir un ministère si il ne sont pas capable de tenir leurs famille. Pourquoi ne jette t-on pas dehors tous les hommes qui sont également dans cette situation. Pourquoi????? Parce que nous sommes dans une civilisation de Machos insupportables qui se croient au dessus de tout. Quand j'entends ce monsieur qui se dit pasteur déclarer que les femmes qui prêchent vont toutes en enfer, alors je pense qu'il les rencontrera là bas lui aussi. Réfléchissez... avant de dire tout et n'importe quoi. Vos raisonnements deviennent insupportables
Les femmes dans les écritures bibliques... dans l'ancien testament, Dieu en a choisi pour orienter le peuple, il peut souverainement le faire encore aujourd'hui: brisons l'ignorance de plusieurs/enlevons le voile jeté sur les cœurs Rois, 22:14 - ...la prophétesse Hulda, femme de Schallum, Juges, 4:4 - ..., Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.Juges, Exode, 15:20 - Marie, la prophétesse, soeur d`Aaron, CE N'EST PAS PARCE QU'IL Y A EU JEZABEL... que toute femme doit être considérée telle qu'elle!
écoute,apotre Paul a interdit avec les femmes de prendre la place des hommes,car,depuis le temps des apôtres il n' y avait pas de femmes,pour les 7 messagers idem mon ami.
@@waldojoseph4531 Donc aucunes femmes n'a le droit d'évangéliser, d'édifier... Devrons nous nous taire face aux athées, je suis assez d'accord sur le fait qu'une femme ne peut pas être pasteur mais cependant je l'ai écoute quand même car parfois elles disent des choses très édifiantes ou il y a le Saint Esprit ! Du coup si on est appelé au ministère, à édifier, évangéliser devrons nous ne pas répondre à cet appel ?
@@1vpjesus514 Comment le Seigneur pourrait-il appeler une femme à la place d'un homme qui est image et reflet de sa gloire à Lui ? La femme n'est qu'une usurpatrice , nombriliste qui n'a aucun respect pour l'homme et donc pour Dieu. La femme est appelée à enseigner aux autres femmes 7 points capitaux que l'on trouve dans Tite 2:4. Mais ça , comme par hasard , elle ne le fait pas , cette rebelle !
cher monsieur, je ne sais pas si vous comprenez le minimum de ce que vous prétendez connaître, et je puis vous affirmer que je préfère une femme qui enseigne la vérité que tous ces hommes soit-disant choisi qui racontent mille et une fausse doctrine. Avant de dire tout et n'importe quoi sur base de votre religiosité réfléchissez avant d'oser enseigner
c'est faux c'est archifaux ce que vous dites car dieu du bien tu auras plus de profiteuse que de prophète donc pour moi vous dites c'est archifaux les femmes elles ont bien le droit d'aller prêcher et annoncer la bonne nouvelle c'est vous qui ne comprenez rien à la parole et d'ailleurs quand les hommes ils travaillent comment ils font pour aller prêcher si les sœur moi je dis qu'elles ont le droit de prêcher par contre l'autorité il est à l'homme ça c'est sûr et certain et puis le pasteur il y a que les hommes qui peuvent être pasteur ou prêtre et qui dirige une congrégation mais par contre elles peuvent accompagner et prophétiser avec leur mari donc pour moi tout ce que vous dites c'est faux car jamais Dieu Hadès la femme vous ce que vous faites pour Abbas pour abaisser toutes les femmes et ce n'est pas juste c'est de l'injustice
Sortir de ce chose on blaque pas avec le salut la femme qu'il se taise a l'église. Elle va parler jusqu'à la maison avc son mari on est jou pas avec Dieu. Il est père et non grand père
rodney mouanga Dans l'AT nous trouvons des femmes qui enseignaient et prêchaient : "Dans ces temps-là, Déborah, PROPHÉTESSE, femme de Lappidoth, était JUGE en Israël. Elle SIEGEAIT sous le palmier de Déborah ET LES ENFANTS D’ISRAEL MONTAIENT VERS ELLE POUR ETRE JUGES. » (Juges 4 : 4, 5). " Voilà le cas d’une femme qui exerce le double ministère de pasteur et de prophétesse. Comme tu peux le constater cette femme était mariée. CE N’EST PAS SON MARI QUI EST OINT POUR LE MINISTÈRE, MAIS ELLE. Cette femme, dans l’exercice de son ministère, donne les directives aux hommes qui trouvent tout naturel de les suivre (V. 6 à 9, 14). Et dans 2 Rois 22 : 14, nous trouvons une autre PROPHETESSE nommée Hulda, « Femme de Schallum » Tu seras d'accord avec moi que la Bible ne peut se contredire. Alors ?
777flora "Je ne permets PAS à la femme d'enseigner ni de prendre autorité sur l'homme car Adam a été formé en premier , Eve ensuite " Adam en PREMIER , Adam nommé dans la généalogie FILS de Dieu . La femme n'est qu'une usurpatrice qui n'écoute ni l'homme ni le Seigneur. Déborah était une exception , une parenthèse peu glorieuse dans l'histoire des juges . Tu n'auras aucune gloire , a-t-elle dit de la part de Dieu à Barak car Dieu livrera ton ennemi entre les mains d'une FEMME ..HONTE pour l'homme . L'Eglise de Christ est une théocratie , un reflet de l'ordre divin premier que chaque chrétien devrait chérir et défendre ardemment. Le désordre et l'anarchie règnent dans le monde et dans l'Israel moderne . Il ne DOIT pas être dans l 'Eglise de Christ . Sinon cette église n'est qu' une prostituée , une épouse infidèle . Je veux que vous sachiez dit Paul inspiré de Dieu que Christ est le chef de tout homme , l'homme est le chef de la femme et Dieu est le chef de Christ . VOILA l 'ordre premier , aussi bien céleste que terrestre que l'église doit refléter . La femme qui ne se voile pas (déshonore son chef en public devant les hommes et les anges) ou qui prend une quelconque autorité sur l'homme corrompt l'ordre originel comme Eve le fit en Eden . Aucune femme qui aime le Seigneur de tout son cœur ne peut encore avoir ce désir malsain d'usurper ce qui est à l'homme.
Isabelle M Qui vous a mis dans la tête qu'une femme qui enseigne prend automatiquement autorité sur l'homme? cet enseignement qui prétend cela n'est nullement fondé sur la pensée hébraïque de Paul, mais sur un développement "évangélique" mal fondé.
pasteur respecte un peu la femme, je te rappeler qlq chose, si dieu prefere un demon que la femme, l'ange gabriel est apparue a la femme et non a joseph, comme pour dire le fils de dieu est passe entre les pied d'une femme, le plus grand prophete jean baptiste est nee d'une femme, au lieu de dire que dieu n'aime pas la femme c'est quel enseignemnt ca ? meme le chef d'etat nee d'une femme.cmnt pouvez dire que dieu n'aime pas la femme repantez vous Mr FRANCIS la femme est la mere nature
En tout cas moi je suis tres tres fiere d'etre pasteur evangeliste; sache que les epreuves que j'ai traverse dans le ministere apostolique donc j'ai été etabli responsable par le Saint -Esprit de l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth, en effet je ne pense pas que toi homme qui se querelle avec les gloires célestes, tu puisses avoir des capacités spirituelles pour les vivre et les supporter, car recevoir la vocation de servante( pasteur etc..) ou serviteur, ce n'est pas le qui veut, c'est le qui peut, et cela se teste dans des epreuves, or les epreuves sont une ecole spirituelle auxquelles l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth determine ses vrai ouvriers et ouvriere, tu n'as aucun respect envers les femmes et envers le Saint - Esprit car vos enseignements c'est pour se venger de quelque chose que tu deteste, avec toutes les faussetes Bibliques que tu as proferes, tu dois te repentir avant que le Seigneur Dieu Jésus- Christ de Nazareth te frappe, c'est une abomination quant tu dit que le Seigneur Dieu Jésus -Christ de Nazareth prefere les demons que la femme, si tu lis vraiment la Bible , tu sais que l'homme et la femme ont été cree a l'image de l'Eternel Dieu Jesus- Christ. de Nazareth Genese:1v27, est-ce que les demons ont été cree a l' image de l'Eternel Dieu Jesus - Christ. la reponse est non !, alors tes enseignements sont tres tres faux, et blasphematoire et insultent les Gloires Célestes, cependant nous savons tres bien que nous sommes dans les derniers temps car Satan qui a combattu les femmes aux Jardin d'eden continu a ce jour a le faire ,d'une manière hypocrite,en utilisant des faux prophètes, et des fausses prophétesses par des doctrines impies et tordues pour essayer d'attaquer de rediculiser et de mepriser la vocation et la mission des femmes, afin de les epreuvees ,mais nous ne sommes plus esclave ni captive car l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth est déjà mort pour nous sur la croix du calvaire pour nous donner des capacites spirituelles pour resister au Diable et a ses faux prophètes et fausse prophetesses . Tu dois te repentir le plus rapidement possible si tu viens vraiment de la part de l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth, et refaire une video de repentance.
@ pasteur evangeliste sabine BILONGO , épouse KOA Ca va bon train le mensonge n'Est-ce pas ? Satan ne hait pas la femme autant qui'l hait l'homme car l'homme est image et reflet de la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme. Dieu a dit 'tous les MALES sont à moi' mais la femme , créée pour et à cause de l'homme ramène sa fraise et cherche à faire le jeu du diable , comme en Eden . Comme d'habitude. Ca ne suffit donc pas à la femme que Dieu l 'ait faite pour porter la vie de l'humanité ENTIERE en son sein et que par conséquent , chaque homme , si fort , si puissant soit-il dépende d'une femme pour naitre et survivre au départ ? Non , ça ne suffit pas à madame . Il faut donc qu'elle ait tout . Tout ce qui est à l'homme , il faut qu'elle lui prenne , qu'elle se l'accapare avec convoitise et jalousie . Un peu comme le diable , ex Lucifer qui vivait dans la gloire et avait tout ce qu'il pouvait souhaiter ..mais ça ne lui a pas suffi , il a fallu qu'il, cherche à se faire l'EGAL de Dieu . Egalité ? vous avez dit égalité ?
@ pasteur evangeliste sabine BILONGO,epouse KOA "donc j'ai été etabli " Par qui ? des hommes . Car l'homme est le chef de la femme , pas Dieu (Christ) ...
Il y a déjà dès le départ une erreur doctrinale. C'est pour ça que je dirais tjrs qu'une formation théologique avant de rentrer ds le ministère est plus que nécessaire . On peut avoir toute l'onction possible si on comprends rien de ce que la Parole de Dieu annonce on va dire des bêtises. On interprète pas un texte prophétique comme on interprèterait une épîtres quand mm. Il y a un contexte dont il faut tenir compte. On ne comprends pas de façon exacte ce qu'est la prophétie j'ai l'impression. L'Evangile tout entier est la Prophétie de Dieu à son peuple par excellence.!! Donc la prédication est prophétique et doit être prophétique lorsqu'elle est annoncée. Il ne s'agit pas uniquement d'une révélation courte qu'on reçoit de façon instantanée d'autant plus que toute prophétie doit être jugée au regard de la Parole de Dieu. Après il distingue l'exhortation de la prédication. Or, l'exhortation c'est aussi prêcher lolll. Vraiment du n'importe quoi. Le texte qu'il a utilisé est très très compliqué. Je trouve dommage qu'il ne soit pas allé plus en profondeur et surtout qu'il n'ai pas lu la fin du texte. S'il avait lu la fin du texte ça aurait été bcp plus honnête. Aussi dans le N.T qu'on le veuille ou non il y a des femmes qui ont enseigné, il ne le dis pas non plus c'est très bizarre. Pourquoi il ne parle pas de Priscille et Phoebe? C'est enlevé des choses à la parole de Dieu ! Pour finir, il affirme que toutes les femmes qui prêchent iront en enfer c'est carrément prendre la place de Dieu là. Il s'agit d'une prérogative divine et non humaine donc entant que chrétien et plus encore entant que pasteur il faudrait faire attention à ça.
Svp donnez-moi le verset biblique ou phoebee et priscille enseignent la parole ds une assembler des saints.merci bcp.partageons la grace de Jesus-Christ
Ok ok mon ami je lis avec soin ton écrit.Lapotre Paul a dit dans GAL1V8 quiconque fait le contraire est anathème..v1 frère je suis apôtre non par la volonté d'homme,V11 JE VOUS DÉCLARE FRÈRE L'ÉVANGILE QUI À ÉTÉ ANNONCÉ PAR MOI N'EST PAS DE L'HOMME ,OR JE NE L'AI NI"REÇU NI APPRIS"(D'UN HOMME MAIS PAR LA RÉVÉLATION JE CHRIST.OÙ EST LA THÉOLOGIE DOnt tu parles?je sais que Paul était un homme formé oui au pied de Gamaliel mais il a parlé dans philipiens disant" je rejetait,et regardait tout anfin de gagnée CHRIST,MON AMIE ÉCOUTE"sais tu QUE PIERRE,JEA',JACQUES était des hommes sans instructions?ont_ils perdu(actes 4v13) réponse.
Si le diable a plus de la valeur que la femme ce grave!!! ,Gal ; 3-25 ,29,il n' ya plus ni homme ni femme car tous vous etes en Jesus- Christ. mon fr .
Le diable est un ange , déchu , certes , mais avec des pouvoirs surnaturels , il est donc au-dessus de l'homme et par conséquent au-dessus de la femme Dieu Christ Monde angélique Homme Femme
Qui est tu toi homme charnel pour venir faire ce genre de debat au point ou tu viens défaire la mission du Seigneur Dieu Jésus-Christ de Nazareth qui ne fais point de distintion entre l'homme et la femme, Galates:3v27-28-29 ; Romains:2v11;etc... si tu comprends des versets prophétiques tant mieux, toi homme charnel ,tu te tiens sur quelques deux versets prophetiques que l'Apotre Paul a prononce, paraport au peche qu'a commis la femme au Jardin Eden, en effet tel est la reaction des hommes qui ont la bravour de condamner les autres en cas de defaillance, tel était le jugement que le frere Paul apportait a l'egard des femmes , parcontre tel n'est pas le cas du Maitre de vignequi ne juge personne et ne regarde personne selon l'etat physique, mais selon l'esprit car l'esprit n'a ni chair, ni os ,ni corps physique, et il n'est ni homme ,ni femme, voila pourquoi le Maitre de la vigne l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth lui-même n'a point mit de distintion entre l'homme et la femme, tu as dit que la femme n'avait point recue de mission par le Mitre de la vigne tu dis des mensonge, ,exemple la femme Samaridaine Jean:4v1a34; il y'a Marie de Magdala Matthieu:28v1-10 ces femmes etaient des disciples de Christ et marchaient avec lui elle annonçaient la bonne nouvelle sans etre reprise par l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth, les soixante-dix autres disciples choisis par l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth dans Luc:10v124 il y'avaient des femmes, il existe tellement de versets démontrant que la femme enseigne, que cela ne doit jamais faire l'objet d'un debat, car l'Apotre Paul n'est pas le maitre de la vigne missionnaire , ni tous ceux qui pretentent dire par esprit de mepris envers l'Etre de la femme qu'elle ne point instruire les autres dans la vigne missionnaire, seul l' Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth a le merite et doit juger , et meme quant nous lisons le livre de Romains:16v1a16 toutes ces femmes dont les noms sont citees ont administre avec le frere Paul le livre de Actes:18v26 etc... saches qu'il n'y a aucune difference entre l homme et la femme Actes:2v17 est tres clair dans les dernier jour dit Dieu je repandrai de mon esprit sur toute chair, c'est -a dire le Saint -Esprit descend sur l'homme et sur la femme et les deverse ses dons, et le premier don du Saint- Esprit c'est l'Esprit d'enseignement qui est celui de la prophetie etc... nul part la bible ne mentionne que la femme ne doit pas enseigner ton raisonnement est donc charnelle et demoniaqueet plein des propos de dispute, il te manque vraiment le Saint -Esprit . sache que les femmes sont les plus brave que les hommes dans la vigne missionnaire , meme la Bible le confirme, cette mission de Matthieu:28v18-19-20 et enseignez- les a osbserver tout ce que je vous ai prescrit, Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde, elle s'adresse a la femme et a l'homme etant comme instrument de Christ. Actes:9v36a43 la femme disciple Tabitha Dorcas, plusieurs ministeres dirige par des hommes sont seduis par Satan comme les ministeres des femmes car Satan peux seduire quiconque l'ouvre les pans de son coeur . si tu as des oreilles pour entendre entend ce que le Saint- Esprit vous dit. OUI c'est l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth seul a le monopole de juger et il rendra a chacun selon qu'est ces œuvres. Matthieu:16v27.
Madame, je comprends que votre ignorance vous plonge dans une confusion envoûtante, au point de faire dire aux écritures ce qu'elles ne disent pas. Pour commencer, dans 1 cor 14, verset 35, l'apôtre des païens affirme que ce qu'il écrit (c'est à dire l'interdiction faite aux femmes d'enseigner dans l'assemblée) est un commandement du Seigneur. Donc Paul ne prêchait pas par lui même, mais comme un serviteur de Dieu fidèle, contrairement à vous, se contentait de nous transmettre la révélation de Christ. Ensuite quand vous parlez des femmes qui sont allées au tombeau, lisez bien votre bible, ces femmes ne partaient pas parce qu'elles croyaient en la résurrection. Elles s'y rendaient plutôt parce qu'elles étaient incrédules, c'est à dire qu'elles avaient des aromates, preuve qu'elles considéraient le Seigneur comme tout mortel, pouvant être embaumé. Heureusement que le Christ ressuscité leur a dit "allez dire à Pierre et aux autres que je les ai précédé en galilée" pas "je vous ai précédé" mais je les (Pierre et les dix) ai précédé. Marie de Magdala n'avait rien avoir avec cela. La femme samaritaine que vous revendiquez à tort comme modèle, n'a jamais prêché dans une église, elle a témoigné avant que le Saint-Esprit ne descende, peut-on être ministre de la parole sans avoir reçu le Saint-Esprit? Vous dites qu'il n'y a ni homme, ni femme, pourquoi ne vous êtes-vous pas mariée à une femme? Il n'y a ni juif, ni grec, est ce pour autant dire que nous n'avons plus de nationalité? Cette écriture placée dans son contexte nous permet de comprendre que le salut et les bénédictions spirituelles en Christ, n'ont rien à voir avec le sexe. Mais s'agissant de l'enseignement de la parole, cela a été donné aux hommes seuls. Pour preuve, le jour de la pentecôte, malgré la présence des femmes, c'est Pierre qui avait prêché, jamais dans l'Eglise du Seigneur une femme n'a été appelée apôtre, docteur, pasteur ou que sais-je encore. La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de vous repentir, mettre votre vie en ordre, et renoncer à cette prostitution qui vous commettez, vous, et ceux qui vous écoutent (Apocalypse 2).
Serviteur De l'Evangile Vous êtes un aveugle qui conduisez des voyants. C'est le monde à l'envers. Si vous voulez continuer à conduire des aveugles, vous en tant qu'aveugle, Dieu vous sauvera par LA FOLIE DE L'EVANGILE si vous vous repentez. Vous méprisez tellement les saints par vos paroles..... JE ne crois pas que cela est parole de Jésus. Je préfère une femme dans un ministère prêchant l'amour de Christ plutôt que vous. Au moins elle transmettra son onction qui brise LE JOUG.
Qui est aveugle et ignorent, c'est celui qui prend la Vigne Missionnaire de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de NAZARETH comme etant sa propriete privee, pour le but de satisfaire ses passions charnelles, tu devais avoir honte de venir dans n un lieu publique pour donner des messages blasphématoires , et discriminatoire, et plus meprisant a l'egard de la Femme , car la femme est un modele pour l'evangile, et pour la mission de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth , qui ne fais point d'acception de personnes, Romains:2v11; cependant nous constatons, tu ne comprends pas les saintes écritures, et ns te conseillons de bien lire toutes les propheties de la Bible, et demande au Saint - Esprit de t'ouvrir , l'esprit, et le cœur pour enfin mieux comprendre ce dont tu ne comprends pas et qui te choque tant ,mais nous savons bien que le Saint -Esprit ne parle point aux blasphémateurs, Nous te reconseillons de laissez ce genre d'enseignement totalement Blasphematoire, contre le Saint - Esprit, et discriminatoire contre les Femmes Diaconesse, Pasteurs, Evangelistes, Apôtres, etc... car en agissant ainsi vous lutter contre l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, et contre le Saint -Esprit, qui ne Blaspheme point et ne discrimine personne, car ces choses son le peche, et l'œuvre de Satan, et c'est exactement par la qu'on reconnait les enfants de Satan , et ceux de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, par ailleurs si tu appartient veritable au Saint - Esprit de l'Etertnel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, et si tu veux faire avancer son œuvre, et sa mission efface des maintenant tous les faux messages que tu as mis sur youtube contre les servantes de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, et repent toi, par contre le corps de JESUS - CHRIST n'a pas a combattre contre les servantes qui sont plongees jour et nuit dans la vigne missionnaire comme Marie de Magdala, la Femme Samaridaine, et bien d'autres femmes qui oeuvrees avec l'Apotre Paul, pour ramener les ames perdues au Seigneur l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth. Jean:20v15a17; Jean:4v1a39;Romains:16v1a16: Actes:9v36a43; Luc:2v36a38; Galates:3v25a29: Actes:2v17-18;Joel:2v38-39; etc...Si tu veux des enseignements approprier je suis disponible de le faire n'est pas honte. car cesse aussi de boire du vin et des liqueures fortes, ainsi que le vinaigre, etc.. c'est la drogue , et le Seigneur l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth interdit , et il n'a jamais multiplier de l'eau, en vin comme vous pensez, vous comprennez tres mal Jean;4 ,et vous déformez ces passages bibliques pour le but de satisfaire vos passions charnelles. c'est une abomination ,si tu veux aussi des enseignement approprier , je suis prêt de t'en donner volontier, si tu as des oreilles pour entendre ,entend ce que le Saint - Esprit te dis.
j entends beaucoup de haine dans sa bouche...pourquoi jesus etait tout le temps avec marie et l a enseigne et l aimait plus que les apotre?et c est a marie qu il a demande d aller et temoigner sa resurection...qui commande jesus ou paul?
Tout le temps avec Marie ????? Pourquoi a t il dit Femme que me veux tu ? Pourquoi pour les noces de cana, Marie a dit faite tout ce qu'il vous dira ? Jésus qui enseignait au temple et ses parents l'ont cherché en panique qu'a t il dit ? Eclaire nous un peu Gwenola bt !!!
non mon frère tu as mal compris,car,il un différence entre "une nouvelle"et "la bonne nouvelle" car cette femme là allait au sépulcre pour aller voir si tellement le tombeau est vide,efectivement LE OINT a été ressuscité c'est elle qui était arrivé en première puis en retournant elle dit "chrit est véritablement ressuscité car le tombeau est" qui donc ça ce n'était pas UNE PRÉDICATION quelle avait apportée. DIEU n'a jamais chargé une femme en mission en vue de prêcher sa parole au peuple,qui donc si tu as un texte donnant droit aux femmes,envoie_le moi.merci mon frère.
Tu ne pas conduit par le Saint Esprit de Dieu vivant. Je te demande de bien faire des recherches par l'aide du Saint Esprit,et une question:Pau fut il present au jour de la pentecôte (Act.2:1-13)à la venu du Saint Esprit?Alors Quel est le sex du Saint Esprit????En plus veux tu changé Joël 2:28?alors que le ver.29-32 dit :Mm. Sur les serviteurs et sur les servantes...... pourquoi ne pas considéré la reson du discours de Paul au milieu de juifs? tu es sage en sois mm et la Bible l'interdit: prov.3:4-7;.Cher messieur repent toi et convertie toi de ton évangiles des ennemis des femmes,car Dieu pardonna l'homme et la femme en même temps:Gen.3:20 ;Qui est tu pour contredire la vérité divine qui est appelé《 la dispensation de l'Esprit》Gen.2:28?A tu déjà lu sur Anne la servante intégre de Dieu?Luc2:36-38?
QUEL RAMASSIS DE PAROLES RELIGIEUSES. Ou il est écrit que Dieu a dit : je ne permet pas à la femme d'enseigner. Donc si je vous comprend bien, Paul est DIEU. Que faites-vous de la soeur d'Aaron, Marie qui était prophétesse ? Que faites-vous de Débora juge en Israël qui était prophétesse ? Un ministère est d'abord spirituel et vous rentrez dans le charnel. Qu'à dit JESUS LE MAITRE au sujet de la femme ? merci pour votre réponse
dites moi, par quelle autorité Paul dit il dans Galates 1; 8 "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" ?
Jacques-Saturnin Kondjo la réponse est dans votre question, par un ange. Ce qui prouve que PAUL n'est pas DIEU. Mais pourquoi vous ne répondez pas à ma question : Qu'a dit JESUS au sujet de la femme. Je ne pense pas que c'est PAUL qui a consacré les prophétesses nommées ci-dessus. Il faut savoir que PAUL enseignait et je ne crois pas que les enseignements sont finis à ce jour. Et vous enseignez sur l'enseignement de PAUL. A croire que DIEU s'est arrêté à PAUL. Vous rappelez l'enseignement de PAUL, mais cherchez aussi les enseignements de JESUS CHRIST. La paix soit avec vous.
Pourquoi confondez-vous l'ancienne alliance et la nouvelle alliance? Arrêtez de lire Moïse en dehors de Christ, car la bible nous dit que quand on lit l'ancien testament, il y a un voile qui ne disparaît qu'en Christ. Deborah et Marie n'ont rien avoir avec l'Eglise. Pourtant c'est simple, mais la confusion qui vous caractérise ayant été annoncée d'avance par l'apôtre Paul, plutôt que de vous convaincre, je me résigne à constater qu'un voile demeure sur vos yeux quand vous lisez l'ancien testament. En effet, tout le nouveau testament enseigne que les femmes ne peuvent enseigner.
Serviteur De l'Evangile A part me juger et de juger les femmes, car vous ne me connaissez pas, vous ne répondez pas à ma question ! QU'A DIT JESUS AU SUJET DE LA FEMME ? Je vous répète que les ministères sont spirituels et pas charnels ou religieux. L'homme et la femme ont été crées ensemble en esprit d'abord. Et nous servons Dieu en esprit d'abord, puis l'âme et le corps sont amenés à Christ ensuite. tout ministère est spirituel. A moins que vous serviez l'évangile dans la chair ou bien vous vous êtes pris les pieds dans le voile qui a été déchiré par le Seigneur. sachez que je vis l'évangile en vérité, dans la foi et dans sa manifestation. Ps : JESUS A DIT QUELQUE CHOSE SUR LE MINISTERE DE LA FEMME ?
EGLISE NOUVELLE DE DIEU Avant de poser la question sur le ministère de la femme, Jésus a t-il dit quelque chose sur les cinq ministères d'Ephésiens 4:11? Non me diriez-vous, mais c'est l'apôtre Paul qui en parle, et pourquoi ne pas se plier à son enseignement quand il s'agit des femmes? Vous dites que les ministères sont spirituels, a t-on déjà vu un esprit enseigner la parole? Bien que spirituels, ces ministères s'expriment dans des corps de chair. Donc, dire que le ministère est spirituel, ne saurait être un prétexte pour autoriser le ministère de la femme. Pour répondre à votre question, prenez la peine de lire 1 corinthiens 14:37 où le bien-aimé Paul nous dit que l'interdiction faite à la femme de prêcher est un commandement du Seigneur. Donc Jésus a parlé du ministère de la femme et l'a clairement interdit. La même interdiction est reprise dans apocalypse 2:20. Donc ne vous accrochez pas par vos arguments dénués de fondements bibliques à justifier l'égarement de vos systèmes religieux.
Votre réponse est troqué aller lire levitique 10 au verset 14 à la fin Moïse dira à Aaron le sacrificateur de prendre ses fils et ses filles pour le sacerdoce
Shalom que Dieu te bénisse abondamment un vrai homme qui parle le vrai parole de Dieu
Homme de Dieu qu'il te bénisse davantage pour cette parole vivante du saint esprit
Wa
Excellent debat; Don un homme de Dieu qui visiblement et espirituellement et en train de exprimé pour son mâitre, et selon son mâitre. Qu'elle brave serviteur est celui-ci. Car de nos jours son en voir de disparition. Une fois encore, je m'incline et chapeau.
Soyer bénis l'homme de Dieu.
Combien de soi disant hommes de Dieu de nos jours disent "je pense que" ? Les VRAIS hommes de Dieu de la Bible disaient
Ainsi parle l'Eternel.
Un homme de Dieu qui parle de lui-même et non de Dieu peut dire ce qu'il veut , ça doit rentrer par une oreille et sortir par l'autre.
JE SUIS FEMME ET POURTANT JE SUIS PARFAITEMENT D ACCORD AVEC CETTE POSITION FERME. MERCI FRERE.
Cette prédication , c'est du fort , c'est du lourd et ça fait du bien .
Enfin un pasteur qui ne marche pas sur des œufs avec Déesse Femme , l'idolâtrie des temps modernes, et qui ne cherche pas les compromis avec la Vérité juste pour être dans l'air du temps .
Ses paroles sont fortes , puissantes , piquantes , viriles... à l'image de la Bible .
Non ces paroles sont insensées et sans aucun fondement. Il ne comprend même pas ce qu'il dit.
Ah! mes frères je suis fière de vivre en ce temps de la fin de pouvoir écouter les prédications du Pasteur Francis. Que Dieu vous bénisse richement!!!!!!!!!!!
AMEN AMEN AMEN PASTEUR QUE DIEU BENISSE SON SERVITEUR ET SON PEUPLE, CAR CETTE PAROLE EST POUR LES ELUS PAS POUR LES DENOMINATIONS.
oui,cest la vérité pour l'éternité.Comme c'est écrit en quelques part"cette parole est bonne et entièrement digne d'être reçue.elle à été préparée pour les élus,les prédestinés dès avant la fondation du monde,Que DIEU VOUS bénisse bénisse.
ABONNEZ VOUS SUR CANAL 7 POUR PLUS DE VIDEOS.
1 Tim 1 : 12 à 14 (Le Saint Esprit parle par la bouche de l'Apôtre Paul : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de prendre de l'autorité sur l'homme...). Dieu nous jugera sur la base de Sa Parole et non sur les us et coutumes de nos églises "modernistes".
Puissent toutes les filles de Dieu se repentir et revenir à leur position. La chaire est réservée aux hommes. Il y a beaucoup de travail dans l'Eglise (la prière, l'encadrement et le conseil aux jeunes soeurs, l'éducation des enfants avec la Parole de Dieu etc) et à la maison aussi (le travail de la maman et de l'épouse) ; il y a tellement à faire pour nos soeurs. Chacun à sa place ! Puisse le Seigneur nous venir en aide.
Que Dieu Bénisse les soeurs en Christ qui obéissent à la Parole de Dieu.
@ Jean 10: 27
Tellement vrai. Que Dieu te bénisse abondamment.
Pasteur manita.romain ch 16v12 2. 2rois 22 v 14.Actes 21 v 8 a .. juges 4ch 4
Très très bien raisone sois béni au Nom de notre Seigneur Jesus Christ
Soyez béni Homme de Dieu
Frère Nous allons certainement le faire dès que possible. Dieu vous bénisse !
Dieu te bénisse Pasteur ,tout est clair
Soyez béni Pasteur
Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen.........Dieu te bénisse
Pour comprendre ce que le pasteur preche, il faut avoir d'abord le saint esprit puisque sans saint esprit vous allez voir comme si le pasteur a injurie vos mamans pasteurs.Dieu benisse pasteur
pas forcement le saint esprit la parole est claire et je le comprends bien
la femme ne doit pas enseigne la parole de Dieu merci pasteur
La femme de qui ?
LA est un article défini.
Paul n'a pas dit UNE femme.
je suis fierre de vous pasteur reste categorique
Que Dieu te bénisse bien aimé fr pasteur
C'est vraiment clair selon la bible aucune femme n'a travaillé dans le sacerdoce sauf les fils d'Aaron. Deborah était juge mais elle n'a pas travaillé dans le sacerdoce. Mariam la prophetesse, soeur de Moise, prophetisait par des chants. Bien qu'elle fût Lévi, elle n'a pas travaillé dans le sacerdoce. Par conclusion, les prophètesses n'avaient pas un ministère sacerdotal. Par contre, le prophète (et aussi l'apôtre, le docteur, l'evangeliste et le pasteur)dans le nouveau forme le ministère du nouveau sacerdoce. Il est claire que les prophetesses dans l'ancien testament travaillaient sous le don de la prophétie, et non dans le sacerdoce qui est caractérisé par les lois et enseignements. D'où ces prophetesses de l'ancien testament (ou même prophètes)n'étaient pas enseignants dans le sacerdoce. Leur mission était celle de prophétiser pour Israel. Dans la nouvelle alliance, la femme peut prophetiser, être une messagère de l'evangile comme le dit la parole, servir le seigneur en soutenant l'oeuvre. Mais elle ne peut-être ministre de la parole(dirigé une Eglise) car l'autorité y est impliquée. Rappelons nous que Christ prechait (Matthieu 7:29). Paul a directement connecté l'enseignement à l'exercice d'autorité(1Tim 2:12). Il s'agit clairement du ministère. Voilà pourquoi les 12 apôtres étaient formés d'hommes, pas une seule femme est identifiée. Le ministère de la parole n'est pas donné aux femmes. Ceux qui font le contraire s'opposent à loi. Car aucune femme n'a enseigné dans le sacerdoce...
Bravo pasteur.
"L'homme est l'image et le reflet de la gloire de Dieu , mais la femme est la gloire de l'homme."
1 Corinthiens 11
La femme moderne crève d'envie et de jalousie d'être mise au rang de "gloire de Dieu" tandis que l'homme , lui reste toujours de lui-même à sa place. JAMAIS un seul homme n'a contesté le fait de n'avoir pas le droit de se couvrir la tête dans l'assemblée , en revanche la femme se permet de contester sa place et son devoir de se voiler .
Toujours première dans le péché et prompte à semer le désordre.
Amen🙏
Soit bénit pasteur
14'26'' Depuis l'ancien testament "Dieu ne veut pas travailler avec les femmes" question, Et Marie la prophétesse soeur de Moïse? Il faut quand même dire que toute parole prophétique est une parole d'autorité. Que faire donc? Peut-on permettre à une femme de prophétiser dès lors que la parole qu'elle va donner aura de l'autorité.
+Jacques Colant on parle d'exercer ds la maison de Dieu, ds l'ancien testament la maison de Dieu etait le tabernacle, et la soeur de Moise n y entrait pas, .....Dieu lui parlait en dehors de sa maison, c'est la meme chose ds la nouvelle alliance, Paul precise bien, que cette interdiction c'est 'ASSEMBLEE DES SAINTS, ( eglise) qui represente le tabernacle de Dieu, car là ou deux ou trois st rassemblés en mon nom je suis au milieu d'eux....
Prophétiser est différent de prêcher... pourquoi pas un seul disciple n'est femme ? Pourquoi un seul n'est écrit par une femme ? Pourquoi il n y a pas eu de femmes sacrificateurs ? Je suis femme attention...
ne me déplace pas les bonnes, nous parlons de la prédication les femmes n'ont pas le droit,car nous ne refusons pas JOËL 2V28
J'ai lu tous les commentaires sur le sujet et permettez moi de dire ceci:
Quand je prend la Bible pour lire, je dis que je prends la Parole de Dieu pour lire, donc, Bible=Parole de Dieu et non Parole de Dieu +parle de Paul+parole de Jean+ etc. S'il faut Considérer la Bible comme étant composée d'une parole dite par Dieu et d'une autre parole dite par Paul et les autres apotres, c'est rejeter notre Seigneur Jésus Christ car la même Bible de laquelle certains se permettent de retrancher certains passages en les attribuants à des individus et bien sur à leur propre perte dit dans 1 Timothée 3:16 que ''Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instuire dans la justice ...''. Peut être me direz vous, c'est encore l'Apotre Paul qui a dit, alors dans ce cas, ne faisons pas ce débat au nom de la Bible car nous ne croyons pas en ce qui est écrit dans cette Bible. C'est là tout le problème, car si nous rejetons une partie de la Bible pour nos intérêts personnels (Dieu nous demanderas des comptes pour cela), nous ne comprendrons jamais pourquoi la femme ne doit pas enseigner, ni prendre de l'autorité sur l'homme. En ayant l'intlelligence voilée car nous ne croyons plus en la Parole Dieu, nous n'avons pas pu voir ""Le Monde'' pénétrer et s'installer dans l'Eglise car c'est ''Le Monde'' qui domine aujourdhui dans l'Eglise. Merci à tous.
L APÔTRE PAUL A DIT QUE LES FEMMES NE DOIVENT PAS ENSEIGNER MERCI
fait ta femme pren d de l'autorité c sur toi toi même non sur ce que dit la bible.
La femme qui prend autorité sur l'homme est une castratrice , un instrument privilégié dans les mains de Satan pour faire du mal et détruire les fils que Dieu chérit.
soit béni pasteur ce la vérité
les amenées a la repentance ! pas les condamner!
Dans L'Eglise primitive aucune femme n'enseignait. Annoncer l'évangile et enseigner au sein d'une eglise sont 2 choses différentes. Ici Paul fait allusion au ministère de la parole. Souvenez vous que Christ enseignait avec "Autorité". Le message de Paul demontre qu'il y a cohésion entre l'enseignement et l'autorité. La femme est exclue de ce domaine. Tout ce l'homme ajoute vient du malin. Les femmes que Paul approuva était vertueuses et ne prechaient pas dans les églises. Aucun passage le dit. Au contraire, elles oeuvraient comme tout disciple du seigneur pour le salut des âmes.
AMEN CE LA VERITE GLOIRE A DIEU.
Amén
actes 2: 17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." prier le seigneur qu il vous éclaire grâce à son Esprit afin que vous soyez éclairer, nous devrons tous rendre des comptes à Dieu aussi sur les personnes que l on aurait dû sauver et que l on a refusé parce que soit disant les femmes doivent se taire, ne pas enseigner etc...
La femme et son désir malin d'usurper la place de l'homme , image et reflet de la gloire de Dieu , tout en se cachant derrière des prétextes spirituels de salut des âmes.
La femme est vraiment tordue et courbe comme il n'est pas permis.
Son rôle n'est pas d'enseigner les hommes mais les autres femmes , plus jeunes ! Tite 2:4 ne peut pas être plus clair , non ?
Où sont passés ces 7 préceptes d'une importance fondamentale ?
L'usurpatrice qui va jacqueter sur une estrade , en chaire devant ses frères , se garde bien d'enseigner ces choses . Elle préfère se mêler de théologie à laquelle elle ajoute toujours de l'émotivité et de la victimisation sournoise et maligne , cf Joyce Meyer par exemple , la féministe de service qui brosse le sexe premier dans le péché dans le sens du poil.
La prophétie est une parole d'autorité! Donc que faire dans une église si une femme prophétise? Automatiquement elle va prendre de l'autorité. Mais puisque ce monsieur dit qu'une femme ne peut pas prendre autorité comment peut-elle donc prophétiser? A moins qu'elle ne prophétise qu'a des femmes! Vous voyez donc que dans ce raisonnement il y a une très grande incompréhension et contradiction. Il ne faut pas confondre l'autorité de la chair et l'autorité de l'Esprit. Toute personne qui a reçu le Saint-Esprit a reçu l'autorité de Dieu. Combien de pasteurs confondent autorité de Dieu et dictature. La dictature est également une autorité. Mais dans ce cas ont-ils le droit d'enseigner? Quand j'écoute cet """enseignement"""" j'ai le vif sentiment que ce monsieur englobe toutes les femmes du monde dans le péché de la femme en Eden. C'est totalement, faux, lorsque Paul parle il parle des femmes qui sont des femmes qui comme ont le dit (portent la culotte) Moi je dis clairement que toutes femmes qui se tiennent droites dans leur famille, envers son mari a le droit de parler dans l'église et tout hommes qui ne garde pas sa maison dans la justice le respect l'éducation des enfants etc... n' a pas le droit de prêcher. C'est surprenant que l'on fasse toujours taire la femme et jamais les hommes... POURQUOI?
Ce monsieur est un macho
+Jacques Colant Une femme prophetissant ds une assemblée.....ne fait pas d'elle une ministre prophetesse, il faut faire la distinction entre le don et le ministrere,...
+Jacques Colant la prophétie est autorisé dans l'église pour donner un message quelconque concernant l'église...cela ne fait pas d'elle un(e) ministre!!sa place c'est de rester tranquille...imaginez une femme en période de menstrue et qu'elle monte ç la chair!!!la nature ne vous enseigne t-elle pas? déja dans le naturel une femme pendant cette période ne peut toucher d'aliment à préparer pour ces corps mortels, qu'en est il de la PAROLE de DIEU pour la survis des âmes?
Shalom serviteur
Quand on veut donner un enseignement il faut prendre un maximum de point et être le plus large possible, car il est aussi écrit qu'elle peut enseigner ou instruire des jeunes filles à devenir des mères et Priscille et Aquilas ont travaillé ensemble avec Paul ! ce message est bien mais pas complet soyez bénis. Il y a sur ma page 2 enseignements sur le Ministère de la femme
I😮
Que Dieu vous benisse mon frere
L'homme de Dieu sois benis. Je crois que, si tu etait a la place d'Adam, aujourd'hui le monde sera encore meilleur. Car tu es veritablement un homme avec un grand H, cree a l'image de Dieu. Si je peut me permettre de vous donner une conseil, ce celle-ci: Sois fidele a ton Dieu. Et tu vera !
Imaginons une seconde le sort que Dieu réserve à ces femmes qui usurpent volontairement la place et la gloire de l'homme dans le ministère (au nom d'une soi-disant égalité des sexes) , sachant ce qu 'Il a fait avec un homme (Uza si mes souvenirs sont bons) qui s'était permis de tenir l'Arche de l' Alliance alors qu'il n'en avait pas le droit . Il était homme pourtant ! Mais Dieu l'a frappé ! Il l'a tué cet homme qui s'est permis de prendre une place qui n'était pas la sienne !!!!! Alors , des femmes ..je n'ose pas imaginer .
Lilith Salem
J'aimerais savoir où tu vois une seule seconde de la haine dans ce que j' ai écrit . J'ai parlé d 'un homme , que Dieu avais tué parce qu'il n'avait pas respecté la place qui lui avait été attribué . Il ne l'a pas tué par haine , mais parce qu'il avait désobéi ( c'était le temps d e l'Ancienne Alliance ) .
Je faisais juste le parallèle entre ce cas et les femmes qui cherchent à usurper des places et des rôles qui ne sont pas à elles.
Où est la haine là-dedans ? Explique un peu .
Lilith Salem
Bien évidemment que Jésus leur a tout pardonné ; le pardon est pour tous , hommes et femmes . L'amour que Dieu a manifesté est pour tous , évidemment. Loin de moi l'idée de vouloir exclure une seule femme de son salut !! Sois la bienvenue comme n'importe qui . Je te parle d'une PLACE et d'un rôle , pas d'un droit à être pardonné et sauvé. C'est la place de la femme qui a été chamboulée , avec les conséquences que l'on connait.
Ce que j'entends par 'femme moderne' n'est pas une femme en particulier mais plutôt un concept .
Et le concept est extrêmement mauvais.
Ce qu'on enseigne à la femme actuelle est empoisonné , un peu comme le fruit qui a été tendu à Eve ( d'où mon parallèle ).
J'en conclus que de nos jours , on nous tend à nouveau un fruit empoisonné que l'on prend par narcissisme ( vous serez comme des dieux a -t-il été dit à la femme ) .
En effet j'ai de la haine pour ce que l'on nous enseigne . Trop c'est trop.
Tu cites des femmes de la Bible et tu fais bien . Car il y a eu de très belles femmes (au sens spirituel et moral ) , des femmes qui ont été louées , des femmes qui n'avaient rien à voir avec l'esprit actuel . C'est pour cela qu'elle avait quelque chose de si beau ; elles n'étaient pas rebelles (Ruth , Abigail , Anne.. intenses et touchantes , belles ).
La rébellion et le désir d'usurpation ont terni la beauté de la femme .Le féminisme moderne (qui est une réminiscence du péché d'Eve ) a tué la féminité. Il y a quelque chose de monstrueux qui émane d'elle de nos jours.
Je ne vois pas pourquoi une femme qui enseigne ou prêche usurpe la place et la gloire de l'homme! Encore une aberration de plus
+Jacques Colant parce que c'est écrit dans la bible, si tu crois que l'apotre Paul était inspiré par Dieu, sinon, tu rejettes toute la bible
+Isabelle M Chère sr en Christ, j'ai vu comment vous défendez vaillament la Parole du Seigneur dans toutes vos interventions, c'est formidable, que Dieu vous bénisse, vous êtes une héroïne de la foi...
Amen !
La vraie révolution chrétienne !!!!
Ce monsieur dit: la femme est un esprit faible....... Alors qu'il nous explique pourquoi l'homme a chuté, lui qui est un esprit fort ??? Quel drame d'entendre de telles choses. Je ne comprends pas comment les femmes peuvent rester dans une telle église avec un tel pasteur c'est dramatique.
@ Jacques Colant
C'est bien la femme qui a chuté la première , non ?
Et l'homme a chuté , non pas parce qu'il a écouté la voix de Satan mais celle de sa femme , car la femme est la plus grande faiblesse de l'homme .
@@framboise595 si vous trouvez que vous êtes une de ces femmes faible qui fait tomber leurs maris ou les hommes et que cela ne changera jamais c'est votre droit mais ... soyez un peu lucide !!!! De ma vie entière n'ai jamais entendu un pasteur raconter de telles aberrations... C'est vraiment bien ce que'écrivait Paul : ils enseignent ce qu'ils ne comprennent pas
@@MrCjacques
Paul enseignait la même chose que ce pasteur disant que c'est la femme qui fut première dans le péché et cela se vérifie si bien dans notre monde moderne rongé par le féminisme où les femmes ne sont même plus fichues de faire cuire un œuf pour leur mari tellement elles ont abandonné leur rôle au sein du foyer pour aller convoiter tout ce qui est de l'homme à l'extérieur.
Si le mariage s'est brisé , si les familles ne tiennent plus , c'est bien à cause des femmes qui ne sont plus à la place où Dieu a voulu qu'elles soient.
Ce pasteur , à la différence de bien des pleutres qui se donnent le titre de pasteurs ne caresse pas la femme dans le sens du poil dans tout ce qu'elle a de plus vil. Il a le même langage que la Bible qui démonte tout ce qu'il y a de plus obscur et mauvais chez la femme tout en louant ce qu'il y a de meilleur ( comme la femme de Proverbes 31).
@@MrCjacques
Vous rendez-vous compte de ce que la Bible ose dire ?
" Une femme vertueuse est la couronne de son mari mais celle qui fait honte est comme une carie dans ses os "
Et vous vous offusquez de ce que dit le pasteur Francis ?
La Bible met le doigt là où ça fait très mal sans fausse pudeur , sans hypocrisie et surtout sans avoir peur de choquer qui que ce soit. Elle pointe du doigt , elle dénonce , elle attaque le mal à la racine , chose que peu de soi disant pasteurs modernes osent encore faire .
Quand on voit l'état où les hommes en sont réduits en occident , on comprend très vite que la Bible a réponse à tout et que ce qu'elle dit est la stricte vérité.
Amen 🙏
j'aimerai avoir ton mail, pour pouvoir parler avec toi, tu appliques la parole de Dieu tel quelle est, et je suis de ton côté, mais depuis 36 ans que je suis au service du Seigneur, comme toi nous sommes incompris et désapprouvés, par ceux qui ne veulent pas obéir entièrement au Seigneur Jésus-Christ.
LA SOLUTION ? JESUS-CHRIST
LA SOLUTION ? JESUS-CHRIST
Shaloom c est la vérité
Bénissez encore
Matthieu 28:19-20
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Pasteur ,est-ce que vous compreniez les mots "enseigner" et disciple. Et est ce que cet impératif est pour les hommes seulement?
tel que les 12 que Jésus envoya ..... mais allez prêcher disant le royaume est venu.COMBIEN DE FEMME y était lors de cett injonction?
Le pasteur a reson
ces femmes qui prêchent sont -collègues des démons- 36'55 cet homme a perdu la raison. Il devrait commencer par étudier la Torah en hébreu et il comprendra que ce qu'il dit est totalement erroné.
Pasteur que Dieu te pardone
Amen
Le pasteur m'a convaincu là
S'il ta convaincu cela signifie qu'il faut absolument revoir tes textes bibliques!!!
@@gc.e1243 s'il t'a convaincu ne te mari donc pas à une femme car Dieu ne l'aime pas selon ton faux pasteur, comment peut il proféré des inepties pareils? Liser votre bible vous même et demander au Saint-Esprit de vous aider à la comprendre, tu risques de rater ton ciel avec se genre de pasteur
bien mon frère
@@priscaongani5230
Ah ça y est ! Le chantage à l'amour ! La femme et son désir d'usurper , de castrer , d'avilir tout en se cachant derrière des prétextes d'amour .
As-tu déjà lu la Bible ? As-tu combien la Bible est dure envers les femmes et ne cache aucunement nos travers mais dans le même temps elle est absolument juste car elle ne manque jamais de louer celles qui agissent bien comme la femme de Proverbes 31 par exemple ?
Oui Dieu aime la femme , sinon il ne l'aurait pas créee pour son fils Adam qu'il chérissait . Il l'aime à condition qu'elle reste là où il l'a placée , aux côtés de l'homme pour lui faire du bien et non du mal.
Oh Que c'est triste pendant que vous discuté sur les mots le diable gagne du terrain.
Le diable en gagne aussi ds l'eglise lorsque les pasteurs appellent leurs femmes au ministere
C’est l’incompréhension du texte. Paul a dit mais Dieu n’a pas dit ça. C’est Paul qui ne permet pas mais Dieu dans sa souveraineté il fait ce qu’il veut. Paul n’a rien à dire
Soeur même un ange du ciel, ne peut contredire Paul. Votre mais n'a pas de sens, la parole de Dieu est immuable
le pasteur a dit la verité, il n´y pas plus que ca
Il est malade faut l'enfermer pour avoir dit Dieu aime le diable plus que la femme
il raconte bcp de bêtise, y a de la contradiction du début a la fin. si c était moi le journaliste je l aurais désapprouve
Bien aimée, ce pasteur parle avec assurance. Il n'a pas besoin d’interpréter la parole outre mesure. Je t'assure que la voie à suivre est là balisée.
pour comprendre ce en quoi le travail de Diacre ou Diaconesse consiste il faut d'abord comprendre comment l'Eglise de Dieu est organisé par Dieu Lui même, n'allant pas au dela de ce qui est écrit ! car les Apôtres servaient au table avant de choisir les diacres pour les remplacer et c'était des hommes et non des femmes d'abord donc là il y erreur
Priscille et Aquilas Romains 16:3 Il faut que le pasteur soit plus precis mais qu'il soit béni et plein de courage au nom de Jésus-Christ
Apporter la bonne nouvelle à quelqu'un c 'est lui présenter la parole de Dieu, c 'est lui présenter Jésus. Peux importe la manière pourvu que les gens soit gagner à christ.
Tous ce que vous dites là est un jeu de mot qui n'a aucune importance devant le sauveur de l'humanité.
apporter a quelqu'un la bonne nouvelle= prêcher la parole. l'exhortation c est pour encourager ceux qui sont deja dans la bergerie.
si votre soucis c 'est le fait que les femmes se tiennent debout devant les hommes pour apporter la bonne nouvelle; garder votre chaire nous on en veux pas,
il y'a trop de personne qui meurt chaque jour sans christ pour perdre mon temps à savoir si les femmes doivent prêcher ou pas.
pendant que nous nous déchirons de l'intérieur notre ennemie le Diable gagne du terrain.
n'oubliez pas que c 'est la femme qui écrasera la tête du serpent.
VOUS NE COMPRENEZ PAS,LA POSTERITÉ DE LA FEMME C'EST QUI? ET LA POSTERITÉ DU SERPENT C'EST QUI?ÇA C'EST UN MISTERE POUR TOI MON AMI
Tais-toi , usurpatrice ! Cesse de te cacher derrière des prétextes faussement spirituels ! Ce que tu veux c'est USURPER la place qui revient à l'homme car l'homme est PAR DECRET DIVIN image et reflet de la gloire de Dieu .
ce pasteur est trop réligieux, qu'il en sorte et cherche réèllement Jésus, que diras-t'il de ces femmes comme joce meyer qui chaque jour gagne de millier d'âmes à christ? alors que lui-même, c'est avec peine qu'il gagne 50 âmes à christ chaque année! j'insite l'essenciel c'est de ganer assez d'âme à christ. sortez de la réligion pour Jésus frère pasteur! shalome, évangéliste gbe.
Ce sûre ,est je suis sûre que Joyce meyers a gagné plus d'âme que ce pasteur qui parle
toute doctrine particulière ,tout enseignement particulier qui n'est pas scripturaire est fausse mon frère peut importe,il faut réellement retourner à l'ancien sentier qui est l'enseignement des apôtres dont Christ,le OINT de Dieu,le ROCHER MASSIF est le fondement.
@@lindarazanadrazaka2195
Elle a gagné les âmes à la cause féministe. Pas à la cause de Christ.
Ce qui rejoint parfaitement ce qu'a dit ce pasteur : quand on écoute une femme prêcher , on écoute le diable.
Meyer prêche le féminisme qui n'est qu'un satanisme déguisé. Ce qui lui importe c'est de brosser un sexe aussi rebelle que le sexe féminin dans le sens du poil et faire salle comble pour le dieu dollar.
Il n'y avait que 8 personnes dans l'arche de Noé. Le Seigneur n'a que faire du nombre et du show à l'américaine.
La plupart des églises américaines puent le satanisme en jupon . Elles n'enseignent même plus que les femmes doivent se soumettre à leur mari en toute choses .
Elles sont tombées dans la haine de Dieu , de sa parole et de l'homme mâle , image et reflet de sa gloire.
@@framboise595 je sais en qui je croi,si Dieu aime le Diable plus que les femmes, je ne vois pas cet parole nul part dans la bible ,ils a crée la famme , pour une aide pour l'homme ,non pour être une Esclave pour l'homme, je ne pense pas, que tu sais ce que sais être soumis à son Mari, une femme à le droit de pas être soumis à son Mari , si ce luit si,demande de faire des choses qui désobéir à la parole de Dieu, Dieu à dit : homme aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même, la plus part des femmes qui ne soumets pas à leur Mari ce que tout simplement soit son Mari ne montre pas l'amour comme Dieu dit , mais aussi elle ne reçoit pas de respect,une femme est humaine non un objet qui n'a pas de cœur pour être blaisser, si votre femme ne veux pas vous soumettre alors examine d'abord votre manière de ce comporte et faire avec elle ,
@@framboise595 1 Timothée 2:12
[12]Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.lit bien ce qui est écrit, il dit je ne permet pas, ce luit qui ne permet pas, il n'as pas dit , Dieu ne permet pas à la femme d'enseigner ,
Et donc dans votre église tout les femme fait tout sa ,
1 Timothée 2:9
[9]Je veux aussi que les femmes, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,tu peut suivre la bible à la lettre mais si tu n'as pas Jésus dans ton coeur (sa veut dire l'amour)tu ne seras pas quand mêmes sauvé, vous vous utilisez des paroles dans la bible pour faire mal au femme, beaucoup disent homme de Dieu utise et transforme la parole dans la bible pour manipulé et faire de ce victime des Esclave,
Tu parles avec ta propre intelligence
C’est Paul qui avait dit je ne permets pas que les femmes enseignent. Pas Jesus Christ
Ok Paul qui a dit,qui était Paul?apotre de Satan ou de Christ? répond.
Paul a aussi dit que les femmes devaient être soumises à leur mari .Pas JC . Alors , on annule le verset ?
Paul a aussi dit que les hommes devaient aimer leur femme comme Christ ? Pas JC. On annule aussi ? Ah non pas question ! Ca on garde !
Franchement la bible doit être réécrite, y’a plein des trucs qui ne tiennent pas debout
Cherche premièrement le Saint Esprit, je crois que quand il sera dans toi, tu ne diras plus ce genre de chose car cela laisse entendre que tu ne croisbpas à la bible. Que la paix et la grâce de Dieu soit avec toi !
Pour comprendre pourquoi la femme ne doit pas enseigner, il faut aller au Jardin d'éden. La première fois que la parole a été donnée à femme d'enseigner (car elle devait enseigner le diable), c'est elle au contraire qui été enseignée car elle n'était pas convaincue de l'enseignement qu'elle devait dispenser et on connaît la suite. Dieu prendrait t-il le risque de la reconduire dans ce rôle ?
bien parle pasteur maman pasteur ecoute bien ceux message occupent vous de vos mari au lieu devenir diabolise les gents
Vous avez l'abitude de envoyer les jeant en fer
Comment peuvent-elles prophétiser dans les assemblées alors que Paul dit clairement que les femmes se taisent? Prophétiser c'est parler NON? Votre enseignement est très clair mais complètement religieux sous le couvert de la "Sainte doctrine" sur quelques paroles de Paul incomprises vous construisez des doctrines dqui font des églises de "MACHOS" ont parle des musulmans qui dénigres les femmes je me pose la question, à savoir, mais que faites vous donc sous prétexte que vous êtes des hommes?
Tout à fait d'accord avec vous Jacques. Dire que les femmes iront en enfer parce qu'elles prêchent c'est vraiment terrible.
***** Le pasteur Francis est un ignorant de la Parole de Dieu. Il accuse la femme avec une violence extrême, et je pense que ce monsieur qui se dit enseignant ne comprend même pas ce qu'il enseigne. Je voudrais que ce sois disant "docteur de la parole de Dieu nous explique si il le peut, pourquoi la faute revient-elle sur Adam alors que c'est la femme qui a commis l'erreur en premier. La faute d'Adam est si grande que même le Messie est appelé le dernier Adam, c'est donc bien lui l'Adam qui est le coupable. Ce Monsieur Francis est un macho, aussi pire que les musulmans intégristes, je me demande ce que deviendrait notre monde si il était dirigé par des extrémistes tel que ce monsieur Francis. Avant d'enseigner la Parole de Dieu, apprenez à discerner la différence entre Adam...Ish (homme) et ischa (femme) là se trouve tout le secret Qui est réellement Adam.... Je ne donnerai pas la réponse sur ce commentaire, je lui laisserai l'opportunité de réfléchir, et lui conseillerai, de ne plus enseigner dans les temps qui viennent. Je dénonce avec la plus grande virulence les propos scandaleux qui prétendent que l'enfer est ouvert pour les femmes qui prêchent l'évangile. Je dis à ce monsieur Francis l'enfer n'est pas réservé à celles qui annoncent l'évangile mais à ceux qui empêchent de porter la bonne nouvelle. La honte est sur cet homme et sur ceux qui le laisse dire et qui propagent par l'intermédiaire de l'internet de telles horreurs. Dieu jugera! puisse cet homme se taire. Et le pire c'est qu'il déclarera certainement que ce que je dis de lui est une oeuvre du diable pour empêcher la vérité d'être dite, il se considérera comme un persécuté, et donc qu'il est dans la vérité. Je dis aux femmes ne vous laissez pas intimider par de telles hommes et ne tenez aucun compte de ce qu'il enseigne, allez prêchez la bonne nouvelles de l'évangile le plus possible, sans vous arrêter.
Jacques Colant Quand on écoute ce monsieur Francis on a vraiment le sentiment que les femmes ne sont bonnes qu'a entrainer les hommes dans la perdition... Mais je ferai remarquer à ce monsieur que toutes les grandes sectes... Témoins de Jéhovah, Mormons, musulmans, etc... pour ne parler que celles là, ont toutes été créer par des HOMMES et non des femmes. Donc vous voyez bien que les hommes sont encore plus dangereux que les femmes. Monsieur Francis expliquez nous cela. Avec des raisonnements comme le vôtre je pense qu'il serait mieux de fermer toutes les églises et d'empêcher tout le monde hommes et femmes de prêcher.
Jacques Colant
OUI les femmes entrainent les hommes dans la perdition lorsqu'elles prennent le dessus sur eux. L'exemple d' Eve est l'exemple le plus frappant pour l'humanité.
Depuis que les femmes ont été élevées par Satan (abomination féministe ) pour prêcher dans les églises , les fausses doctrines se sont multipliées et l'apostasie a gagné du terrain.
Ecclésiastes 7:26
Aux yeux du Seigneur , la femme est bien loin d'être la petite victime toute blanche que tous ces médias pourris et vendus au politiquement correct , c'est à dire aux mensonges et au lessivage de cerveau , à la manipulation ( oh voyez ces pauvres femmes afghanes !! pendant que la femme occidentale s'adonne à tous les vices sans jamais être punie) veulent bien nous montrer.
Et que dire de la femme adultère (dans les 2 sens du terme ) qui mènent les hommes (insensés ) à l'abattoir ? Ils sont nombreux ceux qu'elle a tués nous dit la Bible au chapitre 7 des Proverbes .
La femme est la pierre d'achoppement privilégiée pour l'homme car l'homme est bien trop facilement séduit par elle.
Votre pathétique référence aux 'musulmans intégristes' qui soi disant 'dénigrent 'les femmes (c'est bien , vous écoutez bien les médias vendus à Satan) est la preuve une fois de plus qu'on a affaire à un auto-émasculé occidental et fier de l'être (sous couvert de pseudo christianisme) qui se laisse bien diriger par le bout du nez par la femme , cet être perverti , rebelle et égocentrique au possible.
Laissez-moi vous dire que si la femme était digne du rang où Dieu l'a placée dès le départ , elle ne chercherait pas à usurper la place de l'homme , elle resterait dans la position de soumission , elle considérerait l'homme comme son chef et l'honorerait . Là d'accord , elle serait défendable.
Mais vous , vous défendez l'indéfendable . Vous défendez le MAL que sèment les femmes séduites par le diable . Vous les encouragez à toujours plus de rébellion contre vos propres frères (espèce de traitre) !
Les femmes corrompent tout ce qu'elles touchent quand elles ont le dessus , que ce soit la monarchie , la démocratie , la religion et j'en passe .
La Bible enseigne que l'homme est le CHEF de la femme . (1 Corinthiens 11) .
Vous , vous enseignez que la femme rebelle à son chef est une pauvre victime dénigrée ? Vous lisez Paris Match et Elle ?
Ce pasteur qui s'exprime dans le vidéo n'est pas un lâche qui s'agenouille devant Déesse Femme . Il dit la Vérité qu'il faut taire pour ne pas choquer la rebelle qu'elle est . Il a le courage d'un homme de Dieu , le courage des prophètes de l'Ancien Testament qui ne caressaient pas l'Israel rebelle dans le sens du poil (contrairement à ce que font certains milieux chrétiens modernes) .
Le Seigneur dit en Esaie 3 et 4 que les filles de Sion sont pleines d'ordures ...
Oh !!!! Scandale ! Déesse Femme pleine d'ordures ?
je suis vraiment stupéfait de lire votre commentaire! A vous entendre toutes les femmes sont des pourritures livrées au diable. Mais madame je me dois de vous dire que vous dites absolument n'importe quoi. Si toutes les femmes sont ce que vous dites, alors vous même êtes comme elles totalement dangereuse, destructrice. Parce que la femme a chuté dans le "jardin en Eden" vous accusez toutes les femmes du monde d'en faire de même. Ce que vous dites est une pensée purement islamique. Je vous ferai remarquer que toutes les grandes sectes, comme l'Islam, témoins de Jehovah, mormons etc... ont été fondée par des hommes et non des femmes. Croyez le ou non, mais je préfère de loin une femme qui enseigne la vérité qu'un homme incapable d'enseigner et qui dit des erreurs. Quand allez vous enfin ouvrir vos yeux. Vous remarquerez également que dans la lettre de Paul à Timotée Paul interdit également aux hommes de tenir un ministère si il ne sont pas capable de tenir leurs famille. Pourquoi ne jette t-on pas dehors tous les hommes qui sont également dans cette situation. Pourquoi????? Parce que nous sommes dans une civilisation de Machos insupportables qui se croient au dessus de tout. Quand j'entends ce monsieur qui se dit pasteur déclarer que les femmes qui prêchent vont toutes en enfer, alors je pense qu'il les rencontrera là bas lui aussi. Réfléchissez... avant de dire tout et n'importe quoi. Vos raisonnements deviennent insupportables
Les femmes dans les écritures bibliques... dans l'ancien testament, Dieu en a choisi pour orienter le peuple, il peut souverainement le faire encore aujourd'hui:
brisons l'ignorance de plusieurs/enlevons le voile jeté sur les cœurs
Rois, 22:14 - ...la prophétesse Hulda, femme de Schallum,
Juges, 4:4 - ..., Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.Juges,
Exode, 15:20 - Marie, la prophétesse, soeur d`Aaron,
CE N'EST PAS PARCE QU'IL Y A EU JEZABEL... que toute femme doit être considérée telle qu'elle!
écoute,apotre Paul a interdit avec les femmes de prendre la place des hommes,car,depuis le temps des apôtres il n' y avait pas de femmes,pour les 7 messagers idem mon ami.
@@waldojoseph4531 Donc aucunes femmes n'a le droit d'évangéliser, d'édifier... Devrons nous nous taire face aux athées, je suis assez d'accord sur le fait qu'une femme ne peut pas être pasteur mais cependant je l'ai écoute quand même car parfois elles disent des choses très édifiantes ou il y a le Saint Esprit ! Du coup si on est appelé au ministère, à édifier, évangéliser devrons nous ne pas répondre à cet appel ?
@@1vpjesus514
Comment le Seigneur pourrait-il appeler une femme à la place d'un homme qui est image et reflet de sa gloire à Lui ?
La femme n'est qu'une usurpatrice , nombriliste qui n'a aucun respect pour l'homme et donc pour Dieu.
La femme est appelée à enseigner aux autres femmes 7 points capitaux que l'on trouve dans Tite 2:4. Mais ça , comme par hasard , elle ne le fait pas , cette rebelle !
cher monsieur, je ne sais pas si vous comprenez le minimum de ce que vous prétendez connaître, et je puis vous affirmer que je préfère une femme qui enseigne la vérité que tous ces hommes soit-disant choisi qui racontent mille et une fausse doctrine. Avant de dire tout et n'importe quoi sur base de votre religiosité réfléchissez avant d'oser enseigner
Comment prêché la vérité si toi même tu es dans faut
Vous êtes entre de triste le saint esprit Dieu et contre vous pasteur
Ce pasteur est vraiment perdu et egaré, car la bible n a pas un seul verset.
c'est faux c'est archifaux ce que vous dites car dieu du bien tu auras plus de profiteuse que de prophète donc pour moi vous dites c'est archifaux les femmes elles ont bien le droit d'aller prêcher et annoncer la bonne nouvelle c'est vous qui ne comprenez rien à la parole et d'ailleurs quand les hommes ils travaillent comment ils font pour aller prêcher si les sœur moi je dis qu'elles ont le droit de prêcher par contre l'autorité il est à l'homme ça c'est sûr et certain et puis le pasteur il y a que les hommes qui peuvent être pasteur ou prêtre et qui dirige une congrégation mais par contre elles peuvent accompagner et prophétiser avec leur mari donc pour moi tout ce que vous dites c'est faux car jamais Dieu Hadès la femme vous ce que vous faites pour Abbas pour abaisser toutes les femmes et ce n'est pas juste c'est de l'injustice
Sortir de ce chose on blaque pas avec le salut la femme qu'il se taise a l'église. Elle va parler jusqu'à la maison avc son mari on est jou pas avec Dieu. Il est père et non grand père
AMEN,ÇA C'EST UN AIGLE QUI ÉCRIT.
JUSTE LA VERITE..
Ce n'est pas la vérité.
Prouve le moi maintenant.
rodney mouanga Dans l'AT nous trouvons des femmes qui enseignaient et prêchaient :
"Dans ces temps-là, Déborah, PROPHÉTESSE, femme de Lappidoth, était JUGE en Israël. Elle SIEGEAIT sous le palmier de Déborah ET LES ENFANTS D’ISRAEL MONTAIENT VERS ELLE POUR ETRE JUGES. » (Juges 4 : 4, 5). "
Voilà le cas d’une femme qui exerce le double ministère de pasteur et de
prophétesse. Comme tu peux le constater cette femme était mariée. CE N’EST PAS SON MARI QUI EST OINT POUR LE MINISTÈRE, MAIS ELLE.
Cette femme, dans l’exercice de son ministère, donne les directives aux hommes qui trouvent tout naturel de les suivre (V. 6 à 9, 14).
Et dans 2 Rois 22 : 14, nous trouvons une autre PROPHETESSE nommée Hulda, « Femme de Schallum »
Tu seras d'accord avec moi que la Bible ne peut se contredire. Alors ?
777flora
"Je ne permets PAS à la femme d'enseigner ni de prendre autorité sur l'homme car Adam a été formé en premier , Eve ensuite "
Adam en PREMIER , Adam nommé dans la généalogie FILS de Dieu .
La femme n'est qu'une usurpatrice qui n'écoute ni l'homme ni le Seigneur.
Déborah était une exception , une parenthèse peu glorieuse dans l'histoire des juges . Tu n'auras aucune gloire , a-t-elle dit de la part de Dieu à Barak car Dieu livrera ton ennemi entre les mains d'une FEMME ..HONTE pour l'homme .
L'Eglise de Christ est une théocratie , un reflet de l'ordre divin premier que chaque chrétien devrait chérir et défendre ardemment.
Le désordre et l'anarchie règnent dans le monde et dans l'Israel moderne .
Il ne DOIT pas être dans l 'Eglise de Christ . Sinon cette église n'est qu' une prostituée , une épouse infidèle .
Je veux que vous sachiez dit Paul inspiré de Dieu que Christ est le chef de tout homme , l'homme est le chef de la femme et Dieu est le chef de Christ .
VOILA l 'ordre premier , aussi bien céleste que terrestre que l'église doit refléter .
La femme qui ne se voile pas (déshonore son chef en public devant les hommes et les anges) ou qui prend une quelconque autorité sur l'homme corrompt l'ordre originel comme Eve le fit en Eden .
Aucune femme qui aime le Seigneur de tout son cœur ne peut encore avoir ce désir malsain d'usurper ce qui est à l'homme.
Isabelle M Qui vous a mis dans la tête qu'une femme qui enseigne prend automatiquement autorité sur l'homme? cet enseignement qui prétend cela n'est nullement fondé sur la pensée hébraïque de Paul, mais sur un développement "évangélique" mal fondé.
Tu n'as aucune inspiration. Tu joues a la défense
pasteur respecte un peu la femme, je te rappeler qlq chose, si dieu prefere un demon que la femme, l'ange gabriel est apparue a la femme et non a joseph, comme pour dire le fils de dieu est passe entre les pied d'une femme, le plus grand prophete jean baptiste est nee d'une femme, au lieu de dire que dieu n'aime pas la femme c'est quel enseignemnt ca ? meme le chef d'etat nee d'une femme.cmnt pouvez dire que dieu n'aime pas la femme repantez vous Mr FRANCIS la femme est la mere nature
En tout cas moi je suis tres tres fiere d'etre pasteur evangeliste; sache que les epreuves que j'ai traverse dans le ministere apostolique donc j'ai été etabli responsable par le Saint -Esprit de l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth, en effet je ne pense pas que toi homme qui se querelle avec les gloires célestes, tu puisses avoir des capacités spirituelles pour les vivre et les supporter, car recevoir la vocation de servante( pasteur etc..) ou serviteur, ce n'est pas le qui veut, c'est le qui peut, et cela se teste dans des epreuves, or les epreuves sont une ecole spirituelle auxquelles l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth determine ses vrai ouvriers et ouvriere, tu n'as aucun respect envers les femmes et envers le Saint - Esprit car vos enseignements c'est pour se venger de quelque chose que tu deteste, avec toutes les faussetes Bibliques que tu as proferes, tu dois te repentir avant que le Seigneur Dieu Jésus- Christ de Nazareth te frappe, c'est une abomination quant tu dit que le Seigneur Dieu Jésus -Christ de Nazareth prefere les demons que la femme, si tu lis vraiment la Bible , tu sais que l'homme et la femme ont été cree a l'image de l'Eternel Dieu Jesus- Christ. de Nazareth Genese:1v27, est-ce que les demons ont été cree a l' image de l'Eternel Dieu Jesus - Christ. la reponse est non !, alors tes enseignements sont tres tres faux, et blasphematoire et insultent les Gloires Célestes, cependant nous savons tres bien que nous sommes dans les derniers temps car Satan qui a combattu les femmes aux Jardin d'eden continu a ce jour a le faire ,d'une manière hypocrite,en utilisant des faux prophètes, et des fausses prophétesses par des doctrines impies et tordues pour essayer d'attaquer de rediculiser et de mepriser la vocation et la mission des femmes, afin de les epreuvees ,mais nous ne sommes plus esclave ni captive car l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth est déjà mort pour nous sur la croix du calvaire pour nous donner des capacites spirituelles pour resister au Diable et a ses faux prophètes et fausse prophetesses . Tu dois te repentir le plus rapidement possible si tu viens vraiment de la part de l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth, et refaire une video de repentance.
AMEN, TOUT EST DIT MA SOEUR
PS : JE SUIS UN FRERE
@ pasteur evangeliste sabine BILONGO , épouse KOA
Ca va bon train le mensonge n'Est-ce pas ? Satan ne hait pas la femme autant qui'l hait l'homme car l'homme est image et reflet de la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme.
Dieu a dit 'tous les MALES sont à moi' mais la femme , créée pour et à cause de l'homme ramène sa fraise et cherche à faire le jeu du diable , comme en Eden . Comme d'habitude.
Ca ne suffit donc pas à la femme que Dieu l 'ait faite pour porter la vie de l'humanité ENTIERE en son sein et que par conséquent , chaque homme , si fort , si puissant soit-il dépende d'une femme pour naitre et survivre au départ ? Non , ça ne suffit pas à madame . Il faut donc qu'elle ait tout . Tout ce qui est à l'homme , il faut qu'elle lui prenne , qu'elle se l'accapare avec convoitise et jalousie . Un peu comme le diable , ex Lucifer qui vivait dans la gloire et avait tout ce qu'il pouvait souhaiter ..mais ça ne lui a pas suffi , il a fallu qu'il, cherche à se faire l'EGAL de Dieu . Egalité ? vous avez dit égalité ?
@ pasteur evangeliste sabine BILONGO,epouse KOA
"donc j'ai été etabli "
Par qui ? des hommes . Car l'homme est le chef de la femme , pas Dieu (Christ) ...
Isabelle M C'est le mari qui est le chef de la femme, pas l'homme en général.
+777flora ca c'est qui? tu lis pas ta bible ou quoi?
Sexiste!! On va aussi porter le voile???
Il y a déjà dès le départ une erreur doctrinale. C'est pour ça que je dirais tjrs qu'une formation théologique avant de rentrer ds le ministère est plus que nécessaire . On peut avoir toute l'onction possible si on comprends rien de ce que la Parole de Dieu annonce on va dire des bêtises. On interprète pas un texte prophétique comme on interprèterait une épîtres quand mm. Il y a un contexte dont il faut tenir compte. On ne comprends pas de façon exacte ce qu'est la prophétie j'ai l'impression. L'Evangile tout entier est la Prophétie de Dieu à son peuple par excellence.!! Donc la prédication est prophétique et doit être prophétique lorsqu'elle est annoncée. Il ne s'agit pas uniquement d'une révélation courte qu'on reçoit de façon instantanée d'autant plus que toute prophétie doit être jugée au regard de la Parole de Dieu. Après il distingue l'exhortation de la prédication. Or, l'exhortation c'est aussi prêcher lolll. Vraiment du n'importe quoi.
Le texte qu'il a utilisé est très très compliqué. Je trouve dommage qu'il ne soit pas allé plus en profondeur et surtout qu'il n'ai pas lu la fin du texte. S'il avait lu la fin du texte ça aurait été bcp plus honnête. Aussi dans le N.T qu'on le veuille ou non il y a des femmes qui ont enseigné, il ne le dis pas non plus c'est très bizarre. Pourquoi il ne parle pas de Priscille et Phoebe? C'est enlevé des choses à la parole de Dieu !
Pour finir, il affirme que toutes les femmes qui prêchent iront en enfer c'est carrément prendre la place de Dieu là. Il s'agit d'une prérogative divine et non humaine donc entant que chrétien et plus encore entant que pasteur il faudrait faire attention à ça.
Svp donnez-moi le verset biblique ou phoebee et priscille enseignent la parole ds une assembler des saints.merci bcp.partageons la grace de Jesus-Christ
Ok ok mon ami je lis avec soin ton écrit.Lapotre Paul a dit dans GAL1V8 quiconque fait le contraire est anathème..v1 frère je suis apôtre non par la volonté d'homme,V11 JE VOUS DÉCLARE FRÈRE L'ÉVANGILE QUI À ÉTÉ ANNONCÉ PAR MOI N'EST PAS DE L'HOMME ,OR JE NE L'AI NI"REÇU NI APPRIS"(D'UN HOMME MAIS PAR LA RÉVÉLATION JE CHRIST.OÙ EST LA THÉOLOGIE DOnt tu parles?je sais que Paul était un homme formé oui au pied de Gamaliel mais il a parlé dans philipiens disant" je rejetait,et regardait tout anfin de gagnée CHRIST,MON AMIE ÉCOUTE"sais tu QUE PIERRE,JEA',JACQUES était des hommes sans instructions?ont_ils perdu(actes 4v13) réponse.
Vous êtes toujours sous la loi de moise or que la voile et de chire
Si le diable a plus de la valeur que la femme ce grave!!! ,Gal ; 3-25 ,29,il n' ya plus ni homme ni femme car tous vous etes en Jesus- Christ. mon fr .
Le diable est un ange , déchu , certes , mais avec des pouvoirs surnaturels , il est donc au-dessus de l'homme et par conséquent au-dessus de la femme
Dieu
Christ
Monde angélique
Homme
Femme
Qui est tu toi homme charnel pour venir faire ce genre de debat au point ou tu viens défaire la mission du Seigneur Dieu Jésus-Christ de Nazareth qui ne fais point de distintion entre l'homme et la femme, Galates:3v27-28-29 ; Romains:2v11;etc... si tu comprends des versets prophétiques tant mieux, toi homme charnel ,tu te tiens sur quelques deux versets prophetiques que l'Apotre Paul a prononce, paraport au peche qu'a commis la femme au Jardin Eden, en effet tel est la reaction des hommes qui ont la bravour de condamner les autres en cas de defaillance, tel était le jugement que le frere Paul apportait a l'egard des femmes , parcontre tel n'est pas le cas du Maitre de vignequi ne juge personne et ne regarde personne selon l'etat physique, mais selon l'esprit car l'esprit n'a ni chair, ni os ,ni corps physique, et il n'est ni homme ,ni femme, voila pourquoi le Maitre de la vigne l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth lui-même n'a point mit de distintion entre l'homme et la femme, tu as dit que la femme n'avait point recue de mission par le Mitre de la vigne tu dis des mensonge, ,exemple la femme Samaridaine Jean:4v1a34; il y'a Marie de Magdala Matthieu:28v1-10 ces femmes etaient des disciples de Christ et marchaient avec lui elle annonçaient la bonne nouvelle sans etre reprise par l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth, les soixante-dix autres disciples choisis par l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth dans Luc:10v124 il y'avaient des femmes, il existe tellement de versets démontrant que la femme enseigne, que cela ne doit jamais faire l'objet d'un debat, car l'Apotre Paul n'est pas le maitre de la vigne missionnaire , ni tous ceux qui pretentent dire par esprit de mepris envers l'Etre de la femme qu'elle ne point instruire les autres dans la vigne missionnaire, seul l' Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth a le merite et doit juger , et meme quant nous lisons le livre de Romains:16v1a16 toutes ces femmes dont les noms sont citees ont administre avec le frere Paul le livre de Actes:18v26 etc... saches qu'il n'y a aucune difference entre l homme et la femme Actes:2v17 est tres clair dans les dernier jour dit Dieu je repandrai de mon esprit sur toute chair, c'est -a dire le Saint -Esprit descend sur l'homme et sur la femme et les deverse ses dons, et le premier don du Saint- Esprit c'est l'Esprit d'enseignement qui est celui de la prophetie etc... nul part la bible ne mentionne que la femme ne doit pas enseigner ton raisonnement est donc charnelle et demoniaqueet plein des propos de dispute, il te manque vraiment le Saint -Esprit . sache que les femmes sont les plus brave que les hommes dans la vigne missionnaire , meme la Bible le confirme, cette mission de Matthieu:28v18-19-20 et enseignez- les a osbserver tout ce que je vous ai prescrit, Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde, elle s'adresse a la femme et a l'homme etant comme instrument de Christ. Actes:9v36a43 la femme disciple Tabitha Dorcas, plusieurs ministeres dirige par des hommes sont seduis par Satan comme les ministeres des femmes car Satan peux seduire quiconque l'ouvre les pans de son coeur . si tu as des oreilles pour entendre entend ce que le Saint- Esprit vous dit. OUI c'est l'Eternel Dieu Jesus - Christ de Nazareth seul a le monopole de juger et il rendra a chacun selon qu'est ces œuvres. Matthieu:16v27.
Madame, je comprends que votre ignorance vous plonge dans une confusion envoûtante, au point de faire dire aux écritures ce qu'elles ne disent pas. Pour commencer, dans 1 cor 14, verset 35, l'apôtre des païens affirme que ce qu'il écrit (c'est à dire l'interdiction faite aux femmes d'enseigner dans l'assemblée) est un commandement du Seigneur. Donc Paul ne prêchait pas par lui même, mais comme un serviteur de Dieu fidèle, contrairement à vous, se contentait de nous transmettre la révélation de Christ.
Ensuite quand vous parlez des femmes qui sont allées au tombeau, lisez bien votre bible, ces femmes ne partaient pas parce qu'elles croyaient en la résurrection. Elles s'y rendaient plutôt parce qu'elles étaient incrédules, c'est à dire qu'elles avaient des aromates, preuve qu'elles considéraient le Seigneur comme tout mortel, pouvant être embaumé. Heureusement que le Christ ressuscité leur a dit "allez dire à Pierre et aux autres que je les ai précédé en galilée" pas "je vous ai précédé" mais je les (Pierre et les dix) ai précédé. Marie de Magdala n'avait rien avoir avec cela.
La femme samaritaine que vous revendiquez à tort comme modèle, n'a jamais prêché dans une église, elle a témoigné avant que le Saint-Esprit ne descende, peut-on être ministre de la parole sans avoir reçu le Saint-Esprit?
Vous dites qu'il n'y a ni homme, ni femme, pourquoi ne vous êtes-vous pas mariée à une femme? Il n'y a ni juif, ni grec, est ce pour autant dire que nous n'avons plus de nationalité? Cette écriture placée dans son contexte nous permet de comprendre que le salut et les bénédictions spirituelles en Christ, n'ont rien à voir avec le sexe. Mais s'agissant de l'enseignement de la parole, cela a été donné aux hommes seuls. Pour preuve, le jour de la pentecôte, malgré la présence des femmes, c'est Pierre qui avait prêché, jamais dans l'Eglise du Seigneur une femme n'a été appelée apôtre, docteur, pasteur ou que sais-je encore.
La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de vous repentir, mettre votre vie en ordre, et renoncer à cette prostitution qui vous commettez, vous, et ceux qui vous écoutent (Apocalypse 2).
Serviteur De l'Evangile Vous êtes un aveugle qui conduisez des voyants. C'est le monde à l'envers. Si vous voulez continuer à conduire des aveugles, vous en tant qu'aveugle, Dieu vous sauvera par LA FOLIE DE L'EVANGILE si vous vous repentez. Vous méprisez tellement les saints par vos paroles.....
JE ne crois pas que cela est parole de Jésus. Je préfère une femme dans un ministère prêchant l'amour de Christ plutôt que vous. Au moins elle transmettra son onction qui brise LE JOUG.
Qui est aveugle et ignorent, c'est celui qui prend la Vigne Missionnaire de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de NAZARETH comme etant sa propriete privee, pour le but de satisfaire ses passions charnelles, tu devais avoir honte de venir dans n un lieu publique pour donner des messages blasphématoires , et discriminatoire, et plus meprisant a l'egard de la Femme , car la femme est un modele pour l'evangile, et pour la mission de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth , qui ne fais point d'acception de personnes, Romains:2v11; cependant nous constatons, tu ne comprends pas les saintes écritures, et ns te conseillons de bien lire toutes les propheties de la Bible, et demande au Saint - Esprit de t'ouvrir , l'esprit, et le cœur pour enfin mieux comprendre ce dont tu ne comprends pas et qui te choque tant ,mais nous savons bien que le Saint -Esprit ne parle point aux blasphémateurs, Nous te reconseillons de laissez ce genre d'enseignement totalement Blasphematoire, contre le Saint - Esprit, et discriminatoire contre les Femmes Diaconesse, Pasteurs, Evangelistes, Apôtres, etc... car en agissant ainsi vous lutter contre l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, et contre le Saint -Esprit, qui ne Blaspheme point et ne discrimine personne, car ces choses son le peche, et l'œuvre de Satan, et c'est exactement par la qu'on reconnait les enfants de Satan , et ceux de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, par ailleurs si tu appartient veritable au Saint - Esprit de l'Etertnel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, et si tu veux faire avancer son œuvre, et sa mission efface des maintenant tous les faux messages que tu as mis sur youtube contre les servantes de l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth, et repent toi, par contre le corps de JESUS - CHRIST n'a pas a combattre contre les servantes qui sont plongees jour et nuit dans la vigne missionnaire comme Marie de Magdala, la Femme Samaridaine, et bien d'autres femmes qui oeuvrees avec l'Apotre Paul, pour ramener les ames perdues au Seigneur l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth. Jean:20v15a17; Jean:4v1a39;Romains:16v1a16: Actes:9v36a43; Luc:2v36a38; Galates:3v25a29: Actes:2v17-18;Joel:2v38-39; etc...Si tu veux des enseignements approprier je suis disponible de le faire n'est pas honte. car cesse aussi de boire du vin et des liqueures fortes, ainsi que le vinaigre, etc.. c'est la drogue , et le Seigneur l'Eternel Dieu JESUS - CHRIST de Nazareth interdit , et il n'a jamais multiplier de l'eau, en vin comme vous pensez, vous comprennez tres mal Jean;4 ,et vous déformez ces passages bibliques pour le but de satisfaire vos passions charnelles. c'est une abomination ,si tu veux aussi des enseignement approprier , je suis prêt de t'en donner volontier, si tu as des oreilles pour entendre ,entend ce que le Saint - Esprit te dis.
pasteur evangeliste etienne desire fils. KOA C'EST LA VERITE
Amen Amen Amen ! Frere .
Moi je dit que la femme doit enseigner
j entends beaucoup de haine dans sa bouche...pourquoi jesus etait tout le temps avec marie et l a enseigne et l aimait plus que les apotre?et c est a marie qu il a demande d aller et temoigner sa resurection...qui commande jesus ou paul?
gwenola bt Où avez vous lu que Jésus aimait plus Marie que les autres?
Tout le temps avec Marie ????? Pourquoi a t il dit Femme que me veux tu ? Pourquoi pour les noces de cana, Marie a dit faite tout ce qu'il vous dira ? Jésus qui enseignait au temple et ses parents l'ont cherché en panique qu'a t il dit ? Eclaire nous un peu Gwenola bt !!!
non mon frère tu as mal compris,car,il un différence entre "une nouvelle"et "la bonne nouvelle" car cette femme là allait au sépulcre pour aller voir si tellement le tombeau est vide,efectivement LE OINT a été ressuscité c'est elle qui était arrivé en première puis en retournant elle dit "chrit est véritablement ressuscité car le tombeau est" qui donc ça ce n'était pas UNE PRÉDICATION quelle avait apportée. DIEU n'a jamais chargé une femme en mission en vue de prêcher sa parole au peuple,qui donc si tu as un texte donnant droit aux femmes,envoie_le moi.merci mon frère.
Tu ne pas conduit par le Saint Esprit de Dieu vivant. Je te demande de bien faire des recherches par l'aide du Saint Esprit,et une question:Pau fut il present au jour de la pentecôte (Act.2:1-13)à la venu du Saint Esprit?Alors Quel est le sex du Saint Esprit????En plus veux tu changé Joël 2:28?alors que le ver.29-32 dit :Mm. Sur les serviteurs et sur les servantes...... pourquoi ne pas considéré la reson du discours de Paul au milieu de juifs? tu es sage en sois mm et la Bible l'interdit: prov.3:4-7;.Cher messieur repent toi et convertie toi de ton évangiles des ennemis des femmes,car Dieu pardonna l'homme et la femme en même temps:Gen.3:20 ;Qui est tu pour contredire la vérité divine qui est appelé《 la dispensation de l'Esprit》Gen.2:28?A tu déjà lu sur Anne la servante intégre de Dieu?Luc2:36-38?
QUEL RAMASSIS DE PAROLES RELIGIEUSES. Ou il est écrit que Dieu a dit : je ne permet pas à la femme d'enseigner. Donc si je vous comprend bien, Paul est DIEU. Que faites-vous de la soeur d'Aaron, Marie qui était prophétesse ? Que faites-vous de Débora juge en Israël qui était prophétesse ? Un ministère est d'abord spirituel et vous rentrez dans le charnel. Qu'à dit JESUS LE MAITRE au sujet de la femme ? merci pour votre réponse
dites moi, par quelle autorité Paul dit il dans Galates 1; 8 "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" ?
Jacques-Saturnin Kondjo la réponse est dans votre question, par un ange. Ce qui prouve que PAUL n'est pas DIEU. Mais pourquoi vous ne répondez pas à ma question : Qu'a dit JESUS au sujet de la femme. Je ne pense pas que c'est PAUL qui a consacré les prophétesses nommées ci-dessus. Il faut savoir que PAUL enseignait et je ne crois pas que les enseignements sont finis à ce jour. Et vous enseignez sur l'enseignement de PAUL. A croire que DIEU s'est arrêté à PAUL. Vous rappelez l'enseignement de PAUL, mais cherchez aussi les enseignements de JESUS CHRIST. La paix soit avec vous.
Pourquoi confondez-vous l'ancienne alliance et la nouvelle alliance? Arrêtez de lire Moïse en dehors de Christ, car la bible nous dit que quand on lit l'ancien testament, il y a un voile qui ne disparaît qu'en Christ. Deborah et Marie n'ont rien avoir avec l'Eglise. Pourtant c'est simple, mais la confusion qui vous caractérise ayant été annoncée d'avance par l'apôtre Paul, plutôt que de vous convaincre, je me résigne à constater qu'un voile demeure sur vos yeux quand vous lisez l'ancien testament. En effet, tout le nouveau testament enseigne que les femmes ne peuvent enseigner.
Serviteur De l'Evangile A part me juger et de juger les femmes, car vous ne me connaissez pas, vous ne répondez pas à ma question ! QU'A DIT JESUS AU SUJET DE LA FEMME ?
Je vous répète que les ministères sont spirituels et pas charnels ou religieux.
L'homme et la femme ont été crées ensemble en esprit d'abord. Et nous servons Dieu en esprit d'abord, puis l'âme et le corps sont amenés à Christ ensuite. tout ministère est spirituel. A moins que vous serviez l'évangile dans la chair ou bien vous vous êtes pris les pieds dans le voile qui a été déchiré par le Seigneur. sachez que je vis l'évangile en vérité, dans la foi et dans sa manifestation. Ps : JESUS A DIT QUELQUE CHOSE SUR LE MINISTERE DE LA FEMME ?
EGLISE NOUVELLE DE DIEU Avant de poser la question sur le ministère de la femme, Jésus a t-il dit quelque chose sur les cinq ministères d'Ephésiens 4:11? Non me diriez-vous, mais c'est l'apôtre Paul qui en parle, et pourquoi ne pas se plier à son enseignement quand il s'agit des femmes? Vous dites que les ministères sont spirituels, a t-on déjà vu un esprit enseigner la parole? Bien que spirituels, ces ministères s'expriment dans des corps de chair. Donc, dire que le ministère est spirituel, ne saurait être un prétexte pour autoriser le ministère de la femme.
Pour répondre à votre question, prenez la peine de lire 1 corinthiens 14:37 où le bien-aimé Paul nous dit que l'interdiction faite à la femme de prêcher est un commandement du Seigneur. Donc Jésus a parlé du ministère de la femme et l'a clairement interdit. La même interdiction est reprise dans apocalypse 2:20.
Donc ne vous accrochez pas par vos arguments dénués de fondements bibliques à justifier l'égarement de vos systèmes religieux.
Amen.
Votre réponse est troqué aller lire levitique 10 au verset 14 à la fin Moïse dira à Aaron le sacrificateur de prendre ses fils et ses filles pour le sacerdoce
Amen
Amen