Merci beaucoup, j'ai le sentiment d'avoir enfin ressenti la présence, ce que je suis donc, avant d'entrer dans la projection du film et de regarder mon personnage dans la situation à explorer pour la dépasser, la musique aide aussi.
Bonjour Christophe, Merci pour ce moment d'apaisement. J'ai une sclérose en plaques. Je suis donc remplie de mémoires.... merci de nous guider sur le chemin de la paix ❤ "Cherche un arbre et laisse lui t'apprendre le calme''. Eckart TOLLE 😊
Quand le jeu est sympa, effectivement c'est joyeux. Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Lorsque tout est vu comme C'est, le joie sans objet est là, quelle soit la nature du jeu.
Bonjour Christophe, J'ai beaucoup apprécié le découpage de la vidéo facilitant la consultation à l'endroit désiré, j'y reviendrai souvent car je trouve que la partie 1 est une bonne base pour reconnecter avec la paix. La partie 2 m'a fait remonter une mémoire en lien avec mon père cependant je n'ai ressenti aucune tension dans le corps, juste une observation bienveillante. Est ce que cela veut dire que c'est réglé ? Une profonde reconnaissance pour tout ce que tu partages avec beaucoup de douceur et de tact. Belle soirée à toi Dina
Merci pour ton retour. 🙏 Si la partie 2 a fait remonter une mémoire que tu n'avais pas observé au départ, c'est un petit "coucou" d'une mémoire résolue. Si le corps n'a pas réagi et que tu as vu la situation avec détachement, voire avec bienveillance, c'est bien ça. Quand une mémoire est encore présente, on ressent une émotion forte associée à une contraction dans le corps. C'est cette contraction qu'il "faut" aller voir depuis l'espace de Paix. Belle soirée également. 🌞
Oui !!! Clairement. 👍 Je ne sais plus si je l'ai précisé dans la vidéo mais plusieurs manifestations peuvent se dérouler lorsqu'une mémoire se libère en réalisant cette exercice : - des larmes - des bâillements (parfois très nombreux) - de la toux (lorsque le nœuds est coincé dans la gorge) - des mouvements du corps Il faut poursuivre (si ce n'est pas trop contraignant) jusqu'à disparition de la perception de tension dans le corps. Après, on vérifie si tout a disparu où s'il reste encore quelques résidus en regardant à nouveau la situation. - Si c'est léger, voire joyeux, et qu'il n'y a plus de tension dans le corps : C'est tout bon ... pour cette mémoire 😉 - Si ça coince encore dans le corps (généralement beaucoup beaucoup moins fort), on y retourne pour retirer les dernières miettes ... Poursuis ce que tu fais, tu es sur la bonne voie 👍 Merci pour ton retour, il va aider les personnes qui se lancent également dans ce petit exercice TRES puissant 🙏
@@Christophe_RLP gratitude pour ce complément d'informations. Je me suis sentie en joie et légère après. Je suis heureuse d'avoir fait cette exercice je verrais demain s'il reste des miettes. Vraiment je conseille. J'ai baillé très longtemps mais ça me faisait un bien énorme. ❤😊
Bonjour. Est ce que l'on peut faire cet exercice en étant sous anxiolitiques. Je suis actuellement sous traitement chimique parce que trop de peurs qui me paralysent au quotidien.
J'accompagne des personnes qui ont des traitements de ce type sans problème. Sur la première partie, pas de pb. C'est comme une méditation. Une étude a démontré qu'il y avait des améliorations sur les troubles liés à l'anxiété (www.leparisien.fr/calvados-14/anxiete-la-meditation-peut-elle-remplacer-les-medicaments-un-chercheur-caennais-prouve-que-oui-07-01-2023-KXHUZCK3UNC3XAK65KRMQUMYDA.php#:~:text=Le%20chercheur%20%C3%89ric%20Bui%2C%20professeur,l'aide%20d'antid%C3%A9presseurs.) Pour la seconde partie, comme le mental se sera bien calmé, les réactions seront plus mesurées. C'est à vous de voir. Si c'est trop violent, je vous invite à arrêter. Un accompagnement sera peut-être nécessaire pour vous accompagner au fur et à mesure de l'apparition des réactions dans le corps. Mais ce n'est pas obligé !!! A vous de tester. Ecoutez-vous et voyez ce qui passe. si c'est trop fort, arrêtez.
Merci à toi et merci aussi à la musique , aux vagues et à la paix qui s'impose
Merci beaucoup, j'ai le sentiment d'avoir enfin ressenti la présence, ce que je suis donc, avant d'entrer dans la projection du film et de regarder mon personnage dans la situation à explorer pour la dépasser, la musique aide aussi.
j'ai beaucoup baillé pendant la séance.
Merci pour cette grande générosité ❤
Bonjour Christophe, c’est une excellente idée....merci beaucoup, j’essaie tout à l’heure😊
Bonjour Christophe,
Merci pour ce moment d'apaisement.
J'ai une sclérose en plaques. Je suis donc remplie de mémoires.... merci de nous guider sur le chemin de la paix ❤
"Cherche un arbre et laisse lui t'apprendre le calme''. Eckart TOLLE 😊
merci
Bonjour Ça n'est pas vraiment une joie en tant que tel car il me semble que la vraie Joie, c'est quand on est dans le jeu !
Quand le jeu est sympa, effectivement c'est joyeux.
Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Lorsque tout est vu comme C'est, le joie sans objet est là, quelle soit la nature du jeu.
Bonjour Christophe,
J'ai beaucoup apprécié le découpage de la vidéo facilitant la consultation à l'endroit désiré, j'y reviendrai souvent car je trouve que la partie 1 est une bonne base pour reconnecter avec la paix.
La partie 2 m'a fait remonter une mémoire en lien avec mon père cependant je n'ai ressenti aucune tension dans le corps, juste une observation bienveillante. Est ce que cela veut dire que c'est réglé ?
Une profonde reconnaissance pour tout ce que tu partages avec beaucoup de douceur et de tact.
Belle soirée à toi
Dina
Merci pour ton retour. 🙏
Si la partie 2 a fait remonter une mémoire que tu n'avais pas observé au départ, c'est un petit "coucou" d'une mémoire résolue. Si le corps n'a pas réagi et que tu as vu la situation avec détachement, voire avec bienveillance, c'est bien ça.
Quand une mémoire est encore présente, on ressent une émotion forte associée à une contraction dans le corps. C'est cette contraction qu'il "faut" aller voir depuis l'espace de Paix.
Belle soirée également. 🌞
Gratitude..
Je fais que bailler. C'est que ça fonctionne ?
Oui !!! Clairement. 👍
Je ne sais plus si je l'ai précisé dans la vidéo mais plusieurs manifestations peuvent se dérouler lorsqu'une mémoire se libère en réalisant cette exercice :
- des larmes
- des bâillements (parfois très nombreux)
- de la toux (lorsque le nœuds est coincé dans la gorge)
- des mouvements du corps
Il faut poursuivre (si ce n'est pas trop contraignant) jusqu'à disparition de la perception de tension dans le corps.
Après, on vérifie si tout a disparu où s'il reste encore quelques résidus en regardant à nouveau la situation.
- Si c'est léger, voire joyeux, et qu'il n'y a plus de tension dans le corps : C'est tout bon ... pour cette mémoire 😉
- Si ça coince encore dans le corps (généralement beaucoup beaucoup moins fort), on y retourne pour retirer les dernières miettes ...
Poursuis ce que tu fais, tu es sur la bonne voie 👍
Merci pour ton retour, il va aider les personnes qui se lancent également dans ce petit exercice TRES puissant 🙏
@@Christophe_RLP gratitude pour ce complément d'informations. Je me suis sentie en joie et légère après. Je suis heureuse d'avoir fait cette exercice je verrais demain s'il reste des miettes. Vraiment je conseille. J'ai baillé très longtemps mais ça me faisait un bien énorme. ❤😊
Bonjour. Est ce que l'on peut faire cet exercice en étant sous anxiolitiques. Je suis actuellement sous traitement chimique parce que trop de peurs qui me paralysent au quotidien.
J'accompagne des personnes qui ont des traitements de ce type sans problème.
Sur la première partie, pas de pb. C'est comme une méditation. Une étude a démontré qu'il y avait des améliorations sur les troubles liés à l'anxiété (www.leparisien.fr/calvados-14/anxiete-la-meditation-peut-elle-remplacer-les-medicaments-un-chercheur-caennais-prouve-que-oui-07-01-2023-KXHUZCK3UNC3XAK65KRMQUMYDA.php#:~:text=Le%20chercheur%20%C3%89ric%20Bui%2C%20professeur,l'aide%20d'antid%C3%A9presseurs.)
Pour la seconde partie, comme le mental se sera bien calmé, les réactions seront plus mesurées. C'est à vous de voir. Si c'est trop violent, je vous invite à arrêter. Un accompagnement sera peut-être nécessaire pour vous accompagner au fur et à mesure de l'apparition des réactions dans le corps. Mais ce n'est pas obligé !!! A vous de tester.
Ecoutez-vous et voyez ce qui passe. si c'est trop fort, arrêtez.
@@Christophe_RLP mer pour votre réponse
Bonjour Christophe, compliqué de pratiquer à cause des pubs😢
Très bonne remarque !!! Je vois comment je peux les supprimer.
Merci 🙏
C'est fait !!!
A priori, il ne doit plus y avoir de pub au milieu. Pour les pub en début et de fin, je ne peux rien faire.
@@Christophe_RLPMerci beaucoup 😊
C’est l’or que tu nous donnes 🍀
Merci Christophe ❤
@power_namek9112 merci pour le retour. Je suis content que ce format plaise 😉. Il y en aura peut-être d'autres...