Thomas Voeckler sur la sélection pour les Jeux de Paris 2024 : " Il n'y a que 4 places.."

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 июл 2024
  • Sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler a annoncé ce lundi que Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Valentin Madouas et Kévin Vauquelin représenteront la France sur les épreuves de cyclisme sur route aux JO de Paris.
    "il n'y a que 4 places, j'ai fait mon job !" Thomas Voeckler a tranché.
    Les quatre coureurs disputeront l'épreuve en ligne le 3 août avec l'ambition de décrocher une médaille, alors que Vauquelin sera également aligné sur le contre-le-montre qui aura lieu le 27 juillet.
    Une sélection lôgiquê
    Si on regarde le profil de la course en ligne, très longue (273 km) et promise aux puncheurs/sprinteurs, c'est une équipe de France plutôt logique.
    Elle aligne les trois coureurs de classiques les plus solides de ces dernières années avec Alaphilippe, double champion du monde 2020 et 2021, Laporte, champion d'Europe en titre, et Valentin Madouas, troisième du Tour des Flandres en 2022.
    Quant à Vauquelin, il brille en ce moment sur le Tour de France avec une victoire d'étape en solitaire à Bologne et une excellente sixième place dans le chrono. Le coureur d'Arkéa-B&B Hotels, vice-champion de France du contre-la-montre, représente, à 23 ans, l'avenir du cyclisme français.
    Laporte et Madouas sont également sur le Tour de France 2024 alors qu'Alaphilippe, 31 ans, lui l'a zappé cette année pour mieux préparer les JO.
  • СпортСпорт

Комментарии • 3