Ce qui serait utile, c'est que les gens trient leur merde à la base plutôt que de se reposer sur des gens qui font ça pour ne pas toucher le fond. C'est utile pour les gens qui ne le feraient pour rien au monde.
@@marcdonnate8721 dans mon entourage géographique la plupart n'en ont rien à faire c'est la cata ! Alors que c'est la base... Je veux bien qu'on se trompe de temps à autre et je dois le faire aussi qui sait, mais vous verrez ça parfois, c'est délibéré qu'ils s'en foutent.
Ce sont des reportages de ce genre, courts et efficaces, qui devraient être intégrés à certaines émissions largement suivies par des spectateurs qui ainsi apprendraient que leur rôle en amont n'est pas à négliger. Merci à tous ceux qui font le boulot de finition et merci à ceux qui pensent à eux en triant! 220405
Si nous ne faisions pas le boulot en amont, les entreprises qui récupèrent cette matière première créée à partir des déchets, embaucheraient des trieurs supplémentaires. Lorsqu'ils ont convaincu les gouvernements européens de nous inciter au tri, c'est suite à la montée en puissance de ce nouveau marché et dans le but d'économiser le coût du travail que cela représenterait. Ce n'est absolument pour des raisons écologiques. J'ai travaillé pour eux suffisamment longtemps pour le savoir. Si nous ne faisions pas le job, ils embaucheraient : ils ne laisseraient pas passer ce qu'ils appellent le nouvel Eldorado.
@@psychanalyse- Vous êtes un bon gros complotiste. Avez-vous seulement pensé au danger ajouté à ce travail s'ils devaient vraiment traiter tous les déchets que nous jettons? Être une personne décente passe aussi par rendre le travail d'autrui moins pénible.
@@yrosan j'ignore ce que vous entendez par là, je ne saisis pas trop la teneur de votre message, mais je parle de ma position d'ancienne Responsable d'un Syndicat Mixte de tri ayant participé aux réunions de la commission européenne chargées du tri des déchets. Au préalable, l'Europe sommait les gouvernements d'inciter les Entreprises à réduire leurs déchets. Les entreprises ont préféré investir dans des agences de communications nous incitant, nous consommateurs, à les trier. Ce qui a eu pour répercussion que la masse de déchets soit multiplier par quatre au lieu d'être réduite. En résumé : plus nous trions, plus il y a de déchets. Bien à vous.
J'ai travaillé là-dedans en job d'été pendant 6h en intérim. On était un groupe de 7, il y a eu 2 abandons au bout de quelques heures dont un à cause d'un malaise et l'autre pour maux de tête. En effet, à force que le tapis défile sous les yeux + les odeurs, ça donne la gerbe. Et au bout d'un certain temps, on a l'impression que c'est nous qui bougeons et plus le tapis, et même quand ça s'arrête. Vraiment pire job que j'ai pu faire parmi beaucoup. C'est celui-là qui me motive à prendre très au sérieux mes études.
ça me rappel un peu une de mes expérience sur une chaine de prod de produit surgelés j'avais repéré le pire endroit et souhaitais y échapper mais pas de bol j'y suis allé. en gros c'était vérifier que le produit était bien comme il faut dans la boite avant de passer dans une autre machine et ma vérif se faisait dans un petit coude du tapis. Ca allait tellement vite que je me suis pas senti bien non plus XD.
Même expérience de tapis qui avance plus mais toi qui avance dans le tri de fruits en salle réfrigérée. Ça en étant penchée au dessus de la chaîne + les gants + le froid, je me suis tellement bloquée la nuque que j'ai pleuré de douleur en rentrant à chaque micro trou dans la route. J'y suis pas retournée et pourtant j'avais cumulé des dizaines d'heures d'intérim à d'autres maillons des chaînes dans l'usine. Mais le tri des raisins McDo ça m'a tuée.
@@issakmwanito2423 Quand tu as un loyer et des factures à payer tu prends le job que tu trouves. Facile de troller quand on vit bien peinard chez papa/maman hein le millenial?
Merci à ces professionnels pour la valeur apportée. Infiniment plus utile que tous ces gens sur Tiktok qui passent leurs journées à nous montrer leur nombril.
C’est vraiment un travail à encourager. J’habite à Calavi au Bénin, ici les gens ne savent même pas ce qu’on appelle le TRI. Je m’occupe de ma ferme Agro durable et Je souhaite sensibiliser davantage là dessus.
J’ai déjà visité un centre de tri comme celui-ci en primaire. C’était une sacrée expérience, ou je me suis vraiment rendu compte de l’importance de ce travail. Respect et bon courage ! Triez vos déchets les gars ✌🏼
Les gens qui balancent des animaux mon Dieu.. C'est révoltant et très triste pour les pauvres bêtes qui croisent ces gens. Aujourd'hui quand je vois un sac poubelle noir plein sur un bas côté de route, dans une rue, etc. je peux pas m'empêcher de vérifier de près ou de loin que ça soit pas des animaux. En tout cas plein de courage à ces personnes, ce n'est pas un métier facile. Respect.
Permis de détention d'animaux, avec ça, il y aurait bien plus de personne qui agiraient normalement. Tu détiens une vie animale, respecte-la comme tu respecterais un humain. Ils ont le droit à la dignité et au respect. Moi aussi je suis souvent à m'imaginer au pire en voyant des sacs poubelles. Puisqu'on vit avec des dérangés de la vie autour de nous, on est jamais à l'abri.
je trouve ça ahurissant que sur des postes statiques comme celui ci sur des chaines qu'il n'y ait pas l'obligation pour les entreprises de mettre a disposition des chaise haute ou tabouret haut a minima afin de justement permettre aux employés de varier les positions pour travailler et ne pas être debout ou assis.
Je me suis dit la même chose. Il existe même des sortes de chaise juste pour ce poser sans s'asseoir. Car rester statiques autant de temps sa doit être très dure tu fini vite avec des varices et des problèmes de dos.
Un ouvrier m'a dit un jour "Tiens plutôt que de faire le service militaire pour courrir comme des cons, se mettre au garde à vous et éplucher des patates tu envoyais les gens bosser 1 an en usine, ça permettrais à tous le monde de savoir ce que c'est le travail bien laborieux, et ça comblerai les déficits de main-d'oeuvre" Et il avait bien raison, force à elles et eux.
@@ClownVenus Oui bien sûr on a trop d'ouvriers dans les centres de tris, c'est bien connu... Et accessoirement, on peut faire des coopératives subventionnée, après tout le pognon du CICE peut être mit ailleurs que dans les poches des actionnaires.
Si tu proposes de remplacer un smicard par un mec payé moins cher, tout les smicards vont dégager et on aura un accroissement de la précarité. Les idées de PMU.
@@carolegard9362 ça dépend, certains emballages de restauration sont seulement avec des logos de tri mais on sait pas si c'est pour le tri ou si c'est pour dire que ça finance le tri (bien qu'on s'en foue qu'une entreprise finance le tri, ça devrait être la norme, pas un argument de vente) Et aussi y a longtemps j'avais pas compris que certains logo signifiait seulement "finance le tri" donc j'ai dû recycler pas mal de chose qui se recycle pas par quiproquo. Le plus dur c'est le plastique en fait
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui découvrent ce qu'est vraiment un travail physique. Et dites vous qu'il y a encore bien plus pénible encore que celui ci.
C'était dur physiquement et j'avais comme seule hâte de rentrer mais j'avais tellement d'anecdotes débiles à raconter qu'au final j'en ait des tas de bons souvenirs (genre la fois où j'ai trouvé des bijoux en faux or et que je me suis fait moqué à l'agence de conversion 😂) et aujourd'hui j'ai un taff calme de corps et d'esprit, je rentre chez moi las et j'ai pas grand chose à raconter Je sais pas honnêtement ce qui est le mieux. Il faut savoir parfois se contenter de ce que l'on a
Ce serait bien de faire une petite vidéo montrant des exemples de produits et nous disant s'ils vont ou pas dans la poubelle jaune. Je pense que ce serait utile et éducatif.
Y’a des centaines de sources qui te disent ce qui est triables ou non, car ça change en fonction des villes/région. La vérité c’est que la connaissance et les sources sont déjà présentes, c’est juste que les gens ne veulent pas le reconnaître.
@@UnePommeDePain oui mais comme les gens sont faineants de nos jours, ils ne lisent plus, si tu fais une petite vidéo sous forme de jeu et tu la passes au moment de la pub, a chaque fois ca dure que quelques minutes et tu en as des différentes, sous forme de jeu, les gens s'en souviendront. C'est triste de devoir toujours passer par les images mais on en est là....
@@oummuslima9430 Tu la passés où ta pub ? A la télé ? Vu que le tri change d'une collectivité à l'autre je suis d'avis que c'est impossible. Mon oncle habite à 26 kms à l'ouest, Ma mère à 18 kms à l'est, Un copain 20 kms au sud et nous avons tous d'autres règles de tri (à la maison et partiellement même en déchetterie).
@@lollypop9580 et ça c'est normal n'est-ce pas ! Chaque région, chaque ville, village c'est différent et ? Dans quel but ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤪
Des personnes vraiment humbles. Mine de rien c'est répétitif mais il faut des qualités comme une grande patience, une bonne endurance physique, savoir prendre sur soi être réactif etc. C'est pas donné à tout le monde.
C’est un des jobs que je voudrais faire même si je sous-estime je pense la difficulté. Mais j’ai une fascination pour ces petits métiers ultra utiles. J’ai toujours adoré contempler les pnj des jeux vidéo dans leurs tâches attribuées. 🧡
j'ai travaillé sur ce genre de chaine en étant ado pour les vacances. c'est dure, travaille en 3/8, la première équipe du matin doit nettoyer le trommel qui est souvent encombré. il fait chaud, ça pu la mort, on est debout toute la journée et c'est mal payé. Et comme le dit la jeune fille, on voie passer de tout, une collègue a eu droit à un sanglier, un homme était venu en panique car sa femme avais jeter un carton de dentifrice dans lequel il avais cacher de l'argent, un autre était venue chercher son smoking qu'il avais jeter par erreur la veille.... Courage à tout ces gens qui rende nos rue plus propre et qui sont essentielle même pendant les confinement, tout ça pour 0 reconnaissance et une paie bien mal adapter.
Un immense respect pour ces personnes pour leur implication avec conscience dans ces tâches ingrates mais néanmoins indispensables pour la meilleure valorisation possible de nos emballages 🙏🌎m Merci à eux et à tous pour qui cette action est fondamentale pour une avenir plus respectueux de notre planète 🌎 et la réduction de l'utilisation de ressources limitées... 🍀🤞🙏
Ils sont vraiment courageux ces gens merci à eux 🙏 y a beaucoup de félicité dans ce travail malgré qu’ils ne le font certainement pas par choix pour la plupart
Je pense que ici qu’il ne s’agit pas réellement d’un pléonasme mais plutôt d’une manière de préciser que le chiot était dans les premiers jours de sa vie. En effet, le passage à l’âge adulte pour un chien a lieu aux alentours de 1 an (à quelques mois près selon les races). Le terme chiot englobe donc des périodes très différentes de la vie du chien (un chiot de qq jours est très différent d’un chiot de 8 mois), d’où l’intérêt de préciser en utilisant bébé.
Ces personnes ont tout mon respect. J'ai eu un entretien pour travailler dans un environnement comme celui-ci, je n'aurai pas pu y rester une seule journée.
Ca doit être terrible au niveau des nerfs et des articulations. La motricité fine des doigts qui pincent et relâchent n’est pas faite pour être répétée pendant des heures, des jours, des semaines et des mois, car l’homme n’est pas un robot. L’odeur, même forte, doit être peu de choses par rapport à ces problèmes. Et ils doivent arriver insidieusement. Il doit y avoir un sacré turnover dans ce métier. Si c’est pour se détruire en quelques semaines et ne plus pouvoir travailler, on doit s’en mordre les doigts.
Chaud ce boulot ! Niveau ergonomie, on voit bien que c'est pas adapté : tapis trop bas, tension dans la nuque, poste pas adapté à la taille des gens. Et 40H ? Sont où les 35h ? Et 1H30 de pause le midi ? En Belgique, les pauses sont entre 30 et 1h, ce qui permet de finir plus tôt. Bref, c'est un métier important.
1h30 c'est long mais ça peut permettre de se dégourdir les jambes et de faire une sieste. Je pense qu'ils ont grandement besoin de s'assoir et de récupérer vu comme c'est intense :/
Mais c est OUF ce taf ! !!! J espère qu ils sont bien payé ? Malgré qu en France ça m'étonnerai. En Belgique si je ne me trompe pas le travail est payé en fonction de la pénibilité (ce qui paraît logique) du coup se sont les éboueurs qui font parti des mieux payés 6000 par mois 👍 :ils ont tout compris ! !😉
N'oublions pas que derrière ces héros du quotidien il y a les fournisseurs de matières première, nous, les consommateurs déguelasses ! Alors chapeau bas aussi pour nous !! lolll
Petit préalable indispensable..: tous ces intervenants ont tout mon respect. Ce sont des observations qui ne s'attardent pas à des jugements moraux. Ceci étant dit, quel est le vécu, le cheminement qui les amènent à se satisfaire de cette réalité. Comment peut on se convaincre que 40h par semaine dans cette pièce est un état de fait satisfaisant. Vous allez me répondre cest la nécessité (économique) qui veut ça. Dans ce cas à bas l'économie, ça s'appelle de l'esclavage, pur et simple.. On doit leur cracher à peine 1400 balles et encore à mon avis je plane pour réaliser un travail très pénible durant 40h par semaine... En d'autres terme on leur vole leur vie. Puisque leur salaire ne leur permettra que de subvenir à leur besoin et ainsi faire perdurer leur situation... ça me dépasse, à la fois je suis révolté pour eux et en même temps s'ils acceptent cette réalité, cest un choix. J'ai envie de dire, elle est où votre volonté de jouissance authentique, il est où votre refus de la génuflexion. A ce stade de réalité, tu vas crever devant l'Élysée, jveux dire tu te sacrifies pour faire un tapis de sol pour que les suivants puissent dégager et châtier comme il se doit les VRP de l'ordre américain. Vous vous rendez compte la puissance de tout ce petit monde s'ils prenaient conscience de leur exploitation et du niveau de duperie des règles qui régissent ce système.. Mais demain c'est la révolution. Si on va plus loin dans la réflexion c'est bien le capitalisme au paroxysme de sa domination qui nécessite de telles organisations (comme trier des masses gargantuesques de déchets etc). Mieux répartis sur des territoires plus vaste, délaissant les villes qui ne sont que des mouroirs et surtout émancipés de nombreux besoins superflues qu'induit le monde la marchandise, bien sur que le monde pourrait ou plutôt sera différent. Car ce n'est pas parce que je ne le verrai pas de mon vivant que ma certitude méthodologique n'a pas cours. La nécessité objective provoquera nécessairement la chute de cette parenthèse historique qu'est la dialectique du Capital. Les réformateurs utopiques ou les nostalgiques inconséquents auront beau nous faire perdre du temps, à répéter que l'on peut aménager le merdier, adapter la marchandise ou que l'histoire va repasser les plats... Ils sont déjà ringards, rien ne pourra stopper l'aspiration humaine pour le vrai Vivre. Cette vidéo nest qu"une illustration de plus que ce stade n'est pas atteint et qu'il nous faut descendre beaucoup plus bas...
Non, ce n'est pas forcément un choix, loin de là. On peut peut-être se le dire pour se rassurer et rationaliser pour se sentir mieux, mais ce n'est pas forcément un choix. Quand les 2 choix sont mourir de faim et faire celà, est-ce vraiment un choix ? Non.
@@StonesAndBones2 On a toujours le choix.. Vous avez pas du me lire jusqu'au bout. Entre ce boulot, cette réalité et participer à la mise à bas de ce système.. L'un des deux choix est juste plus noble et plus conscient. Cest sur que ça implique de peut-être mourir. Mais certaines réalités valent-elle seulement la peine d'être vécues. ruclips.net/video/0O6tJAp1sdA/видео.html
Quand savez vous de ce boulot pour le juger? quel est la paye et les avantages? Quel est l'ambiance de travail? Il y a certainement mieux et peut être aussi, pire.
@@saucetomate2775 Laissez tomber... Vous êtes dans le Patos, l'émotionnelle. Vous avez rien compris. Je suis au-delà de ces basses considérations, ces jugements de valeurs dérisoires. Ne fatiguez pas.
@@georgeslamainduroy3151 je juge par rapport aux boulots sales et mal payės que j'ai pu faire jusqu'à présent. Peut être que vous, votre jugement l'est en rapport à de grandes théories sociologique.
Ça fait bien 35 heures, on est d'accord. (8h45 / 17h15 - 1h30 de pause x5 ...) Du coup les bestioles crevées les citadins sont censés les mettre où ? En fait il y a une confusion entre le biodégradable et le recyclage. Même si je laisserai pas le chien crevé sur le tas de compost ^^
@@StonesAndBones2 En une heure et demie j'aurais même le temps de faire une sieste 😄 Mais bon, je fais un travail plus physique et plutôt 60 h 😉 Avec 30mn de pause ça suffit. Après c'est une perte de temps. Et avec bière et clope, R4228-20 😁
Les animaux morts ne se jettent pas aux ordures, et surtout pas au tri, il faut appeler les services vétérinaires tout simplement. Ce n'est pas une question de recyclage mais de bon sens. C'est comme jeter des dechets recouverts de secretions humaines (morve, sang, etc...) ou des couches BB dans les sacs de tri, faut vraiment être con. Soit c'est ordures menageres, soit un système spécifique comme pour les seringues et medocs, par exemple. Et puis si on ne sait pas, aujourd'hui nous n'avons qu'un clic a faire pour obtenir la bonne info. Les centres de tri ou de dechetteries utilisent souvent des plaquettes d''info avec picto pour que même une personne illettrée puisse comprendre. Les erreurs dans les poubelles de tri c' est juste de la mauvaise foi et/ou être con car il n'y a aucune excuse.
Quand je pense que je suis en coloc avec des gens qui font zéro tri et que quand j'essaye de leur expliquer qu'ils peuvent au moins faire le minimum, le verre, le carton pour eux c'est déjà trop... Je pense que dès la maternelle on devrait apprendre le tri dans les écoles jusqu'au lycée...
Franchement je comprends le côté conviction présenté par le travailleur. Dans un monde idéal ce travail serait fractionné et tout le monde irait contribuer 2 heures par jour. Certes c'est pas le plus efficace en terme de rendement mais si ça permet une meilleure qualité de vie pour les travailleurs ça mérite réflexion... Quand on aura un revenu universel !
Elle parle de chiots et d'animaux avant d'enchaîner sur le besoin d'une information correcte pour éviter les erreurs... Heu...🙄🤔 Quand on balance un animal dans le bac jaune, c'est pas une erreur due à la mésinformation je pense, c'est juste qu'on est un gros c🤬 un chevreuil, WTF 🙄😑?
Elle parle des déchets qui n'ont rien à faire, pas des chiots, elle est concentrée sur son tapis, elle est revenue a son idée précédente sans faire trop attention.
Les animaux, parfois, du a l'absence de nourriture dans leur milieu naturel, se dirigent vers les villes en pensant bien faire et tombent dans les bennes sans pouvoir en ressortir, ça serait bien que les gens regardent (que se soit un réflexe) dans les bennes en mettant leur déchet, ça peut sauver des vies animal. ça m'est arrivé un jour, dans le coin ou j'habite on a des trou dans le sol qui font environ 4 mètres, qui sont pas souvent vidé vu la quantité de poubelles qu'on peut mettre dedans (je dirais tout les mois voir tout les 2 mois). En allant mettre mes poubelles un jour, j'ai entendu un cris de détresse d'un animal qui était coincé dedans, j'ai appelé les pompiers qui sont venu pour le secourir (la galère que ça a été ahahah). C'étais un bébé chevreuil qui était certainement affamé et sans famille, heureusement qu'il a crié quand il a vu de la lumière !
Je confirme c’est un travail très dur est par conséquent d’autant plus respectable J’ai travaillé en job d’été sur un chaîne de trie de patates est c’est très éprouvant ( tendinite au poignet et douleur de dos ) pour 10€ de l’heure C’est sans doute le pire travail que j’ai pu faire et même quand le tapis s’arrête tu a ce vertige qui te fait presque tomber ☹️
Huit heures par jour pendant toute une semaine de travail et après ça reprend, mais quelle horreur pour ces gens ! Et ils sont sans doute mal payés. Faut se calmer sur la consommation, sur les emballages mal foutus, pour des tas de raisons, mais aussi et très clairement pour eux.
Très intéressant, J'aimerais bien de voir la suite, de voir où vont les matières recyclées et comment c'est revalorisé... Faire une épisode pour chaque matières séparément, je pense que ça serait intéressant aussi.
Quand je pense qu'il y a des gens qui disent qu' éboueurs c'est nul j'espère que vous allez tentez cette expérience en jour de trier tous les déchets de la France pour avoir un monde plus sain
Gros respect à ses agents là car on croit que c'est facile ! mais le mal de dos viens vite au bout d'une semaine . Respect à tous ces agents qui participe à l'écologie et du tri de tous ses déchets. 👏👏💪
Et ben mince alors je pensais que c'était interdit de tuer des animaux et encore plus de les jeter dans une poubelle, heureusement que la dame nous explique qu'il ne faut pas mettre ses chiots dans la poubelle jaune
Je suis pas d’accord avec l’osier n’est pas recyclable, vous ne le traiter peut-être pas, mais je suis sûre qu’il y a des tas de solutions pour valoriser un produit naturel😅
J’ai déjà fait ce travail de 2009 à 2012 et on y avait trouvé des choses étonnantes: cadavres de chiens, chats et même un cadavre de petit singe, sachet de drogue, armes à feu, fœtus humains etc. Et une fois une grenade nous avions dut arrêter la chaine, évacuer le bâtiment et faire venir la police. Il y a également de nombreuses aiguilles de junkies, énormément meme et les aiguilles pouvaient traverser les gants, lorsqu’on se faisait piquer on devait aller faire un test sanguin dans les jours à venir vérifier que l’on n’attrape pas une hépatite ou le VIH. C’est déjà arrivé plusieurs fois aussi de trouver de l’argent soit dans des portefeuilles soit dans des caisses en carton, des fois beaucoup d’argent même
Énormément aussi de vibromasseurs et divers jouets érotiques style boules geisha ou canards en plus des tonnes de magasines pour adultes. Une fois aussi une gazeuse lacrymogène est passée sur le tapis et fuyait, les gens ont commencé à pleurer on a dut évacuer la ligne, aérer et attendre quelques minutes avant de reprendre le travail.
Super !!! C'est exactement ce que je cherchais comme vidéo, faite plus de vidéo comme ça pour que l'on comprenne bien ce qu'il faut mettre dans nos poubelles et pourquoi !!!! Bravo !
Il faut vous renseiger auprès de votre mairie ou centre de traitement car les dechets acceptés ne sont pas les mêmes partout. Cela dépend de la chaîne de tri locale
Je vis au Luxembourg. Et on a 4 poubelles (verre, papier, dechets verts et non recyclable). On paye la vidange du non recyclable 4€. Je peux vous dire que tout le monde trie. Il faut juste faire pareil en France.
@@loupeti j’ai un puce sur ma poubelle tout venant . Si je ne trie pas je paye plus. Bon moi je suis convaincu du trie je l’ai toujours fait. Mais combien de gens ne sont pas sensibilisés ? Là au moins ils sont fortement incités à le faire
nous payons des taxes pour le tri et le recyclage, mais nous devons faire nous même le tri alors que nous payons des taxes pour justement à ne pas devoir le faire. si les gens faisaient réellement le tri, ils seraient sans emploi vu qu'il n'y aura plus rien à trier. quand au recyclage, voici où vont nos taxes ruclips.net/video/97D4jq3tbdg/видео.html
Sacré travail, respect à eux
J'allais mettre ce même commentaire mais vous m'avez pris de cours.
Voilà un métier utile en tout cas.
Ce qui serait utile, c'est que les gens trient leur merde à la base plutôt que de se reposer sur des gens qui font ça pour ne pas toucher le fond. C'est utile pour les gens qui ne le feraient pour rien au monde.
@@quentin5335 même un politicien qui veut emmerder les français ?
@@marcdonnate8721 dans mon entourage géographique la plupart n'en ont rien à faire c'est la cata ! Alors que c'est la base...
Je veux bien qu'on se trompe de temps à autre et je dois le faire aussi qui sait, mais vous verrez ça parfois, c'est délibéré qu'ils s'en foutent.
L'esclavage des temps modernes ! Quelle taff !!!
Des maillons parfois négliger mais tellement utiles de notre société, Respect et forces a eux
Bonjour,
"parfois" négligés... Euh ! 🙃🙃🙃🙃🙃
@MR PASCAL ZIZI t’as l’air d’être une belle personne toi…
Apparemment il y a des boulots ou personnes inutiles , comme journalistes soumis !!!!!!!!!!!!!!!
@MR PASCAL ZIZI C'est donc avec ce genre de comportements que la motivation des gens qui trient diminue.
Les cubes ils font ça comme dans wall e ! 😅🤣🤣😁
Ce sont des reportages de ce genre, courts et efficaces, qui devraient être intégrés à certaines émissions largement suivies par des spectateurs qui ainsi apprendraient que leur rôle en amont n'est pas à négliger.
Merci à tous ceux qui font le boulot de finition et merci à ceux qui pensent à eux en triant!
220405
Si nous ne faisions pas le boulot en amont, les entreprises qui récupèrent cette matière première créée à partir des déchets, embaucheraient des trieurs supplémentaires. Lorsqu'ils ont convaincu les gouvernements européens de nous inciter au tri, c'est suite à la montée en puissance de ce nouveau marché et dans le but d'économiser le coût du travail que cela représenterait. Ce n'est absolument pour des raisons écologiques. J'ai travaillé pour eux suffisamment longtemps pour le savoir.
Si nous ne faisions pas le job, ils embaucheraient : ils ne laisseraient pas passer ce qu'ils appellent le nouvel Eldorado.
@@psychanalyse- Vous êtes un bon gros complotiste. Avez-vous seulement pensé au danger ajouté à ce travail s'ils devaient vraiment traiter tous les déchets que nous jettons? Être une personne décente passe aussi par rendre le travail d'autrui moins pénible.
@@yrosan j'ignore ce que vous entendez par là, je ne saisis pas trop la teneur de votre message, mais je parle de ma position d'ancienne Responsable d'un Syndicat Mixte de tri ayant participé aux réunions de la commission européenne chargées du tri des déchets. Au préalable, l'Europe sommait les gouvernements d'inciter les Entreprises à réduire leurs déchets. Les entreprises ont préféré investir dans des agences de communications nous incitant, nous consommateurs, à les trier. Ce qui a eu pour répercussion que la masse de déchets soit multiplier par quatre au lieu d'être réduite. En résumé : plus nous trions, plus il y a de déchets. Bien à vous.
J'ai travaillé là-dedans en job d'été pendant 6h en intérim. On était un groupe de 7, il y a eu 2 abandons au bout de quelques heures dont un à cause d'un malaise et l'autre pour maux de tête. En effet, à force que le tapis défile sous les yeux + les odeurs, ça donne la gerbe. Et au bout d'un certain temps, on a l'impression que c'est nous qui bougeons et plus le tapis, et même quand ça s'arrête. Vraiment pire job que j'ai pu faire parmi beaucoup. C'est celui-là qui me motive à prendre très au sérieux mes études.
ça me rappel un peu une de mes expérience sur une chaine de prod de produit surgelés j'avais repéré le pire endroit et souhaitais y échapper mais pas de bol j'y suis allé. en gros c'était vérifier que le produit était bien comme il faut dans la boite avant de passer dans une autre machine et ma vérif se faisait dans un petit coude du tapis. Ca allait tellement vite que je me suis pas senti bien non plus XD.
Même expérience de tapis qui avance plus mais toi qui avance dans le tri de fruits en salle réfrigérée. Ça en étant penchée au dessus de la chaîne + les gants + le froid, je me suis tellement bloquée la nuque que j'ai pleuré de douleur en rentrant à chaque micro trou dans la route. J'y suis pas retournée et pourtant j'avais cumulé des dizaines d'heures d'intérim à d'autres maillons des chaînes dans l'usine. Mais le tri des raisins McDo ça m'a tuée.
Sûr que ta des gens qui font ce djob et qui ont fait des études 😅
@@issakmwanito2423 c clair lol
@@issakmwanito2423 Quand tu as un loyer et des factures à payer tu prends le job que tu trouves. Facile de troller quand on vit bien peinard chez papa/maman hein le millenial?
Merci à ces gens de faire ce travail très important. Toute ma reconnaissance 🙏
oui c'est un travail essentiel pour la société
Et comme tous les jobs essentiels : c'est ultra mal payé. Merci la droite de nous vendre sa "société du mérite"
Merci à ces professionnels pour la valeur apportée.
Infiniment plus utile que tous ces gens sur Tiktok qui passent leurs journées à nous montrer leur nombril.
C’est vraiment un travail à encourager. J’habite à Calavi au Bénin, ici les gens ne savent même pas ce qu’on appelle le TRI. Je m’occupe de ma ferme Agro durable et Je souhaite sensibiliser davantage là dessus.
vous avez raison, nous habitons tous sur le même sol, que ce soit tel ou tel continent. initiative trés honorable de votre part
J’ai déjà visité un centre de tri comme celui-ci en primaire. C’était une sacrée expérience, ou je me suis vraiment rendu compte de l’importance de ce travail. Respect et bon courage ! Triez vos déchets les gars ✌🏼
@@viceversatile2888 D’accord ! Merci pour les infos. Je me renseignerai sur le livre
ben non y a des clébards pour ça
Les gens qui balancent des animaux mon Dieu.. C'est révoltant et très triste pour les pauvres bêtes qui croisent ces gens. Aujourd'hui quand je vois un sac poubelle noir plein sur un bas côté de route, dans une rue, etc. je peux pas m'empêcher de vérifier de près ou de loin que ça soit pas des animaux. En tout cas plein de courage à ces personnes, ce n'est pas un métier facile. Respect.
Et dire que y'a pire mais alors bien pire, ça fait froid dans le dos
Permis de détention d'animaux, avec ça, il y aurait bien plus de personne qui agiraient normalement. Tu détiens une vie animale, respecte-la comme tu respecterais un humain. Ils ont le droit à la dignité et au respect. Moi aussi je suis souvent à m'imaginer au pire en voyant des sacs poubelles. Puisqu'on vit avec des dérangés de la vie autour de nous, on est jamais à l'abri.
Des fois en fait c'est juste les animaux qui tombent dans la benne à ordure et qu'on ne retrouve pas
J'ai jeté mon lapin à la poubelle 😭 je regrette
@@tqtyarien792 vivant ?!
je trouve ça ahurissant que sur des postes statiques comme celui ci sur des chaines qu'il n'y ait pas l'obligation pour les entreprises de mettre a disposition des chaise haute ou tabouret haut a minima afin de justement permettre aux employés de varier les positions pour travailler et ne pas être debout ou assis.
Tout à fait sauf que les employeurs en général s'en foutent totalement des employés et puis ils vous diront je ne vous paye pas pour rester assis.
@@NumidiaNa Ce sont pourtant les premiers à se plaindre de la difficulté à recruter. 🙄
Je me suis dit la même chose. Il existe même des sortes de chaise juste pour ce poser sans s'asseoir. Car rester statiques autant de temps sa doit être très dure tu fini vite avec des varices et des problèmes de dos.
Bzh : Ce ne serait pas possible, sur certaines lignes, la cadence est tellement rapide que vous ne feriez que vous asseoir et vous relever sans arrêt.
@@etiennevankaem8972 Et pourquoi pas un système de chaînes suspendus pour allégé le poids de la personne et lui laisser plus de mobilités ?
Grand respect a eux !
Ces métiers seront de plus en plus important pour l'Homme, soyez fier, on vous doit le respect
Un ouvrier m'a dit un jour "Tiens plutôt que de faire le service militaire pour courrir comme des cons, se mettre au garde à vous et éplucher des patates tu envoyais les gens bosser 1 an en usine, ça permettrais à tous le monde de savoir ce que c'est le travail bien laborieux, et ça comblerai les déficits de main-d'oeuvre" Et il avait bien raison, force à elles et eux.
Comme ça l'ouvrier n'aura plus de taf, parce que les patrons auront de la main d'œuvre moins cher à disposition.
@@ClownVenus Oui bien sûr on a trop d'ouvriers dans les centres de tris, c'est bien connu...
Et accessoirement, on peut faire des coopératives subventionnée, après tout le pognon du CICE peut être mit ailleurs que dans les poches des actionnaires.
Si tu proposes de remplacer un smicard par un mec payé moins cher, tout les smicards vont dégager et on aura un accroissement de la précarité.
Les idées de PMU.
@@ClownVenus Oui, le pb reste le capitalisme.
Bravo Mesdames & Messieurs pour votre travail important pour le bien du monde entier !
Je tiens juste à remercier toutes ces personnes Bravo et encore Merci pour ce travail pénible que vous faites chaque jour.
Voilà le genre de métier difficile et essentiel où il faudrait débuter à 2000€ net minimum.
je ne pense pas qu'ils sont a pleindre mais c'est sur que ca merite bien plus que le smic
@@kaiiz1705 on est d'accord et c'est physique on dirai pas
@@kaiiz1705 ouais mais c'est l'état t'attend pas a grand chose
@@kaiiz1705 pas a plaindre franchement dans certaine boite si carrément
Salaire moyen 1700euros brut.
Très intéressant de découvrir ce métier de l'intérieur. Merci Brut
Bravo à eux, c'est un métier très noble et immensément utile.
Trop compliqué de mettre la mention RECYCLABE sur les emballages au lieu de mettre des logos à la con incompréhensibles?
Sur les emballages au dos souvent, c'est assez détaillé (avec des dessins et la destination poubelle ou tri)
@@carolegard9362 ça dépend, certains emballages de restauration sont seulement avec des logos de tri mais on sait pas si c'est pour le tri ou si c'est pour dire que ça finance le tri (bien qu'on s'en foue qu'une entreprise finance le tri, ça devrait être la norme, pas un argument de vente)
Et aussi y a longtemps j'avais pas compris que certains logo signifiait seulement "finance le tri" donc j'ai dû recycler pas mal de chose qui se recycle pas par quiproquo.
Le plus dur c'est le plastique en fait
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui découvrent ce qu'est vraiment un travail physique. Et dites vous qu'il y a encore bien plus pénible encore que celui ci.
C'était dur physiquement et j'avais comme seule hâte de rentrer mais j'avais tellement d'anecdotes débiles à raconter qu'au final j'en ait des tas de bons souvenirs (genre la fois où j'ai trouvé des bijoux en faux or et que je me suis fait moqué à l'agence de conversion 😂) et aujourd'hui j'ai un taff calme de corps et d'esprit, je rentre chez moi las et j'ai pas grand chose à raconter
Je sais pas honnêtement ce qui est le mieux. Il faut savoir parfois se contenter de ce que l'on a
Ce serait bien de faire une petite vidéo montrant des exemples de produits et nous disant s'ils vont ou pas dans la poubelle jaune. Je pense que ce serait utile et éducatif.
Y’a des centaines de sources qui te disent ce qui est triables ou non, car ça change en fonction des villes/région. La vérité c’est que la connaissance et les sources sont déjà présentes, c’est juste que les gens ne veulent pas le reconnaître.
@@UnePommeDePain oui mais comme les gens sont faineants de nos jours, ils ne lisent plus, si tu fais une petite vidéo sous forme de jeu et tu la passes au moment de la pub, a chaque fois ca dure que quelques minutes et tu en as des différentes, sous forme de jeu, les gens s'en souviendront. C'est triste de devoir toujours passer par les images mais on en est là....
bete ou quoi
@@oummuslima9430 Tu la passés où ta pub ? A la télé ? Vu que le tri change d'une collectivité à l'autre je suis d'avis que c'est impossible.
Mon oncle habite à 26 kms à l'ouest,
Ma mère à 18 kms à l'est, Un copain 20 kms au sud et nous avons tous d'autres règles de tri (à la maison et partiellement même en déchetterie).
@@lollypop9580 et ça c'est normal n'est-ce pas ! Chaque région, chaque ville, village c'est différent et ? Dans quel but ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤪
Tous les politiques devraient faire une semaine obligatoire dans cette usine.
Des personnes vraiment humbles. Mine de rien c'est répétitif mais il faut des qualités comme une grande patience, une bonne endurance physique, savoir prendre sur soi être réactif etc. C'est pas donné à tout le monde.
C’est un des jobs que je voudrais faire même si je sous-estime je pense la difficulté.
Mais j’ai une fascination pour ces petits métiers ultra utiles. J’ai toujours adoré contempler les pnj des jeux vidéo dans leurs tâches attribuées. 🧡
j'ai travaillé sur ce genre de chaine en étant ado pour les vacances. c'est dure, travaille en 3/8, la première équipe du matin doit nettoyer le trommel qui est souvent encombré. il fait chaud, ça pu la mort, on est debout toute la journée et c'est mal payé. Et comme le dit la jeune fille, on voie passer de tout, une collègue a eu droit à un sanglier, un homme était venu en panique car sa femme avais jeter un carton de dentifrice dans lequel il avais cacher de l'argent, un autre était venue chercher son smoking qu'il avais jeter par erreur la veille....
Courage à tout ces gens qui rende nos rue plus propre et qui sont essentielle même pendant les confinement, tout ça pour 0 reconnaissance et une paie bien mal adapter.
Il doit y avoir des détritus dangereux aussi pour vous si vous les touchez, vu ce qu'on voit parfois dans les rues déjà (genre des piles)...
Merci beaucoup de mettre en avant ce métier. Énormément de respect aux travailleurs de ce domaine 🌸🌼🌺
Un immense respect pour ces personnes pour leur implication avec conscience dans ces tâches ingrates mais néanmoins indispensables pour la meilleure valorisation possible de nos emballages 🙏🌎m
Merci à eux et à tous pour qui cette action est fondamentale pour une avenir plus respectueux de notre planète 🌎 et la réduction de l'utilisation de ressources limitées... 🍀🤞🙏
Merci à cette jeune fille et au jeune homme de prendre de leurs temps pour nous expliquer ce métier
Immense respect à vous et un énorme merci pour votre boulot !
Ils sont vraiment courageux ces gens merci à eux 🙏 y a beaucoup de félicité dans ce travail malgré qu’ils ne le font certainement pas par choix pour la plupart
Tt ces gens sont des bg de l'extrême ✌️👍
J'aime beaucoup trop ta façon de dire les choses
Bravo à vous, vous êtes en effet utiles à la société! Bravo.
j'admire tous les gens qui font ces travails à la chaîne tres répétitif et rapide c'est pas fait pour tous clairement
Je dirait que c'est fait pour personne après chacun sont avis
Courage à vous. Et merci!
Un grand merci à eux ! Ils sont les gardiens du développement durable ! Sans eux, le DD ne serait rien !
gros respect pour votre travail, vous êtes au top ! merci pour l'humanité
Les autres : *parlent de la thématique de la vidéo*
Moi : BÉBÉ CHIOT EST UN PLÉONASME !
Bien vu comme descendre en bas
@UC_xR8PdJV2ewU8x_yZOeAnA on parle du titre de la vidéo quand même
Je pense que ici qu’il ne s’agit pas réellement d’un pléonasme mais plutôt d’une manière de préciser que le chiot était dans les premiers jours de sa vie. En effet, le passage à l’âge adulte pour un chien a lieu aux alentours de 1 an (à quelques mois près selon les races). Le terme chiot englobe donc des périodes très différentes de la vie du chien (un chiot de qq jours est très différent d’un chiot de 8 mois), d’où l’intérêt de préciser en utilisant bébé.
@@sarachaya Exactement👍
Ils sont des travailleurs utiles de l'économie circulaire, merci pour votre travail !
Respect a vous ✌️vous êtes la base de la société sans vous nous vivrions dans notre deum ,merci beaucoup ⚡
C'est plus propre que chez Buitoni
je suis pas sur y ait pas de e coli la
ils bossent avec des gants qd meme
Tout mon respect, un sacré boulot d’une grande utilité publique.
Alors pour le coup eux ce sont des héros. Bravo pour votre travail
Ces personnes ont tout mon respect. J'ai eu un entretien pour travailler dans un environnement comme celui-ci, je n'aurai pas pu y rester une seule journée.
Avec tout le respect que j'ai pour ces personnes, combien sont elles payées pour faire ça ? Pas le smic j'espère !
Ca doit être terrible au niveau des nerfs et des articulations.
La motricité fine des doigts qui pincent et relâchent n’est pas faite pour être répétée pendant des heures, des jours, des semaines et des mois, car l’homme n’est pas un robot.
L’odeur, même forte, doit être peu de choses par rapport à ces problèmes.
Et ils doivent arriver insidieusement.
Il doit y avoir un sacré turnover dans ce métier.
Si c’est pour se détruire en quelques semaines et ne plus pouvoir travailler, on doit s’en mordre les doigts.
Les coulisses du tri! bravo à ces travailleurs!
bon courage à ces gens, c'est aussi eux qui font tourner le pays
Super, quel courage ! Merci à vous :)
Terribles pour les corps. Ils devraient avoir des pauses régulières et des postes adaptés (assis par ex)
Quel travail!!! Bravo et merci a eux 👏
Courage à vous ! Vous faîtes un travail admirable, gros respect
Superbe vidéo ! Gros respect a ses petites mains de l'ombre ! Métier qui devrait être bien plus respecter
Chaud ce boulot !
Niveau ergonomie, on voit bien que c'est pas adapté : tapis trop bas, tension dans la nuque, poste pas adapté à la taille des gens.
Et 40H ? Sont où les 35h ? Et 1H30 de pause le midi ? En Belgique, les pauses sont entre 30 et 1h, ce qui permet de finir plus tôt.
Bref, c'est un métier important.
1h30 c'est long mais ça peut permettre de se dégourdir les jambes et de faire une sieste. Je pense qu'ils ont grandement besoin de s'assoir et de récupérer vu comme c'est intense :/
Merci BEAUCOUP pour votre travail
C'est clair, c'est limpide, c'est magnifique ! Super boulot les gars, courage et force à vous 😉
Bon courage et merci! 🙏
Grosseu force!!!❤️❤️
Mais c est OUF ce taf ! !!! J espère qu ils sont bien payé ? Malgré qu en France ça m'étonnerai. En Belgique si je ne me trompe pas le travail est payé en fonction de la pénibilité (ce qui paraît logique) du coup se sont les éboueurs qui font parti des mieux payés 6000 par mois 👍 :ils ont tout compris ! !😉
Merci pour votre travail.
Merci à vous pour ce travail 💪
Courage ! Beaucoup de respect pour votre patience.
N'oublions pas que derrière ces héros du quotidien il y a les fournisseurs de matières première, nous, les consommateurs déguelasses ! Alors chapeau bas aussi pour nous !! lolll
Petit préalable indispensable..: tous ces intervenants ont tout mon respect. Ce sont des observations qui ne s'attardent pas à des jugements moraux.
Ceci étant dit, quel est le vécu, le cheminement qui les amènent à se satisfaire de cette réalité. Comment peut on se convaincre que 40h par semaine dans cette pièce est un état de fait satisfaisant. Vous allez me répondre cest la nécessité (économique) qui veut ça. Dans ce cas à bas l'économie, ça s'appelle de l'esclavage, pur et simple..
On doit leur cracher à peine 1400 balles et encore à mon avis je plane pour réaliser un travail très pénible durant 40h par semaine...
En d'autres terme on leur vole leur vie. Puisque leur salaire ne leur permettra que de subvenir à leur besoin et ainsi faire perdurer leur situation... ça me dépasse, à la fois je suis révolté pour eux et en même temps s'ils acceptent cette réalité, cest un choix. J'ai envie de dire, elle est où votre volonté de jouissance authentique, il est où votre refus de la génuflexion.
A ce stade de réalité, tu vas crever devant l'Élysée, jveux dire tu te sacrifies pour faire un tapis de sol pour que les suivants puissent dégager et châtier comme il se doit les VRP de l'ordre américain. Vous vous rendez compte la puissance de tout ce petit monde s'ils prenaient conscience de leur exploitation et du niveau de duperie des règles qui régissent ce système..
Mais demain c'est la révolution.
Si on va plus loin dans la réflexion c'est bien le capitalisme au paroxysme de sa domination qui nécessite de telles organisations (comme trier des masses gargantuesques de déchets etc). Mieux répartis sur des territoires plus vaste, délaissant les villes qui ne sont que des mouroirs et surtout émancipés de nombreux besoins superflues qu'induit le monde la marchandise, bien sur que le monde pourrait ou plutôt sera différent. Car ce n'est pas parce que je ne le verrai pas de mon vivant que ma certitude méthodologique n'a pas cours. La nécessité objective provoquera nécessairement la chute de cette parenthèse historique qu'est la dialectique du Capital. Les réformateurs utopiques ou les nostalgiques inconséquents auront beau nous faire perdre du temps, à répéter que l'on peut aménager le merdier, adapter la marchandise ou que l'histoire va repasser les plats... Ils sont déjà ringards, rien ne pourra stopper l'aspiration humaine pour le vrai Vivre. Cette vidéo nest qu"une illustration de plus que ce stade n'est pas atteint et qu'il nous faut descendre beaucoup plus bas...
Non, ce n'est pas forcément un choix, loin de là. On peut peut-être se le dire pour se rassurer et rationaliser pour se sentir mieux, mais ce n'est pas forcément un choix. Quand les 2 choix sont mourir de faim et faire celà, est-ce vraiment un choix ?
Non.
@@StonesAndBones2 On a toujours le choix.. Vous avez pas du me lire jusqu'au bout. Entre ce boulot, cette réalité et participer à la mise à bas de ce système.. L'un des deux choix est juste plus noble et plus conscient. Cest sur que ça implique de peut-être mourir. Mais certaines réalités valent-elle seulement la peine d'être vécues. ruclips.net/video/0O6tJAp1sdA/видео.html
Quand savez vous de ce boulot pour le juger? quel est la paye et les avantages? Quel est l'ambiance de travail? Il y a certainement mieux et peut être aussi, pire.
@@saucetomate2775 Laissez tomber... Vous êtes dans le Patos, l'émotionnelle. Vous avez rien compris. Je suis au-delà de ces basses considérations, ces jugements de valeurs dérisoires. Ne fatiguez pas.
@@georgeslamainduroy3151 je juge par rapport aux boulots sales et mal payės que j'ai pu faire jusqu'à présent. Peut être que vous, votre jugement l'est en rapport à de grandes théories sociologique.
😭 ils me font rire brut, il tri aussi leur figurants 🤣🤣🤣🤣
Merci à eux! Courage!
Gros respect pour votre travail.
Ça fait bien 35 heures, on est d'accord.
(8h45 / 17h15 - 1h30 de pause x5 ...)
Du coup les bestioles crevées les citadins sont censés les mettre où ? En fait il y a une confusion entre le biodégradable et le recyclage. Même si je laisserai pas le chien crevé sur le tas de compost ^^
Une heure de pause au travail, ça reste du travail, tu n'es pas chez toi à faire ce que tu veux et à disposer de ta vie comme tu le veux.
@@StonesAndBones2 En une heure et demie j'aurais même le temps de faire une sieste 😄
Mais bon, je fais un travail plus physique et plutôt 60 h 😉
Avec 30mn de pause ça suffit. Après c'est une perte de temps.
Et avec bière et clope, R4228-20 😁
Les animaux morts ne se jettent pas aux ordures, et surtout pas au tri, il faut appeler les services vétérinaires tout simplement.
Ce n'est pas une question de recyclage mais de bon sens.
C'est comme jeter des dechets recouverts de secretions humaines (morve, sang, etc...) ou des couches BB dans les sacs de tri, faut vraiment être con. Soit c'est ordures menageres, soit un système spécifique comme pour les seringues et medocs, par exemple.
Et puis si on ne sait pas, aujourd'hui nous n'avons qu'un clic a faire pour obtenir la bonne info. Les centres de tri ou de dechetteries utilisent souvent des plaquettes d''info avec picto pour que même une personne illettrée puisse comprendre.
Les erreurs dans les poubelles de tri c' est juste de la mauvaise foi et/ou être con car il n'y a aucune excuse.
@@lilidaisy1271 Pas de tri par chez nous à part le verre...
Merci a eux !
Quand je pense que je suis en coloc avec des gens qui font zéro tri et que quand j'essaye de leur expliquer qu'ils peuvent au moins faire le minimum, le verre, le carton pour eux c'est déjà trop... Je pense que dès la maternelle on devrait apprendre le tri dans les écoles jusqu'au lycée...
Je compatis, beaucoup s'en foutent alors que c'est juste une habitude à prendre.
Franchement je comprends le côté conviction présenté par le travailleur. Dans un monde idéal ce travail serait fractionné et tout le monde irait contribuer 2 heures par jour. Certes c'est pas le plus efficace en terme de rendement mais si ça permet une meilleure qualité de vie pour les travailleurs ça mérite réflexion... Quand on aura un revenu universel !
Voilà "des gens qui ne sont rien" et pourtant qui sont indispensables.
Elle parle de chiots et d'animaux avant d'enchaîner sur le besoin d'une information correcte pour éviter les erreurs... Heu...🙄🤔 Quand on balance un animal dans le bac jaune, c'est pas une erreur due à la mésinformation je pense, c'est juste qu'on est un gros c🤬 un chevreuil, WTF 🙄😑?
effectivement j'étais choqué
Elle parle des déchets qui n'ont rien à faire, pas des chiots, elle est concentrée sur son tapis, elle est revenue a son idée précédente sans faire trop attention.
Pour gueuler y'a du monde, par contre pour trier ses déchets y'a plus personne
Mon copain a trouvé une tête de sanglier encastrée dans un pare choc y’a un mois… Les gens sont débiles
Les animaux, parfois, du a l'absence de nourriture dans leur milieu naturel, se dirigent vers les villes en pensant bien faire et tombent dans les bennes sans pouvoir en ressortir, ça serait bien que les gens regardent (que se soit un réflexe) dans les bennes en mettant leur déchet, ça peut sauver des vies animal. ça m'est arrivé un jour, dans le coin ou j'habite on a des trou dans le sol qui font environ 4 mètres, qui sont pas souvent vidé vu la quantité de poubelles qu'on peut mettre dedans (je dirais tout les mois voir tout les 2 mois). En allant mettre mes poubelles un jour, j'ai entendu un cris de détresse d'un animal qui était coincé dedans, j'ai appelé les pompiers qui sont venu pour le secourir (la galère que ça a été ahahah). C'étais un bébé chevreuil qui était certainement affamé et sans famille, heureusement qu'il a crié quand il a vu de la lumière !
c'est un beau travaille et respectueux
Force à vous et merci!
Je confirme c’est un travail très dur est par conséquent d’autant plus respectable
J’ai travaillé en job d’été sur un chaîne de trie de patates est c’est très éprouvant ( tendinite au poignet et douleur de dos ) pour 10€ de l’heure
C’est sans doute le pire travail que j’ai pu faire et même quand le tapis s’arrête tu a ce vertige qui te fait presque tomber ☹️
Tout les jours comme ça ???? Bah chapeau ! J'ai pas la patience
Le mec en bleu soit il est responsable et donc parle bien pour être bien vu par la hiérarchie ou il essaye d'avoir une promotion
Huit heures par jour pendant toute une semaine de travail et après ça reprend, mais quelle horreur pour ces gens ! Et ils sont sans doute mal payés. Faut se calmer sur la consommation, sur les emballages mal foutus, pour des tas de raisons, mais aussi et très clairement pour eux.
Très intéressant mais c'est vrai que des fois je sais pas exactement ce qui est recyclage où pas 😬
Merci à vous pour ce travail 👍
Tu peux te renseigner en mairie ou sur le net.
Merci pour l info 👍
J'ai l'impression que les gens découvrent le monde. Ce qui m'a le plus choqué c'est "bébés chiots". Respect à ces travailleurs.
Ça doit être super petit un bébé chiots 🤣
En même temps devoir parler tout en maintenant la cadence de travail doit être très compliqué.
C'est un chiot tout bébé, qui est né il y a peu de temps.
Et dire que """"certains""""demande une retraite à 65 ans......
Courage à vous votre travail est d'utilité publique.
Tu penses que si des métiers sont rudes les autres doivent être négligés ?
Il faut montrer ça dans les écoles afin de sensibiliser dès le plus jeune âge
Un travail beaucoup plus essentielles et propre comparer aux fonctions de nos dirigeants qui sont sales et sans utilité à nos conditions de vie.
Merci à eux !
Très intéressant,
J'aimerais bien de voir la suite, de voir où vont les matières recyclées et comment c'est revalorisé...
Faire une épisode pour chaque matières séparément, je pense que ça serait intéressant aussi.
c'est ce style de boulot qui devrait etre payé 5000, 7000 euros net
Quand je pense qu'il y a des gens qui disent qu' éboueurs c'est nul j'espère que vous allez tentez cette expérience en jour de trier tous les déchets de la France pour avoir un monde plus sain
Gros respect à ses agents là car on croit que c'est facile ! mais le mal de dos viens vite au bout d'une semaine . Respect à tous ces agents qui participe à l'écologie et du tri de tous ses déchets. 👏👏💪
Et ben mince alors je pensais que c'était interdit de tuer des animaux et encore plus de les jeter dans une poubelle, heureusement que la dame nous explique qu'il ne faut pas mettre ses chiots dans la poubelle jaune
Merci a vous .
Je suis pas d’accord avec l’osier n’est pas recyclable, vous ne le traiter peut-être pas, mais je suis sûre qu’il y a des tas de solutions pour valoriser un produit naturel😅
Grande force à eux
respect merci a vous
J’ai déjà fait ce travail de 2009 à 2012 et on y avait trouvé des choses étonnantes: cadavres de chiens, chats et même un cadavre de petit singe, sachet de drogue, armes à feu, fœtus humains etc. Et une fois une grenade nous avions dut arrêter la chaine, évacuer le bâtiment et faire venir la police. Il y a également de nombreuses aiguilles de junkies, énormément meme et les aiguilles pouvaient traverser les gants, lorsqu’on se faisait piquer on devait aller faire un test sanguin dans les jours à venir vérifier que l’on n’attrape pas une hépatite ou le VIH. C’est déjà arrivé plusieurs fois aussi de trouver de l’argent soit dans des portefeuilles soit dans des caisses en carton, des fois beaucoup d’argent même
Énormément aussi de vibromasseurs et divers jouets érotiques style boules geisha ou canards en plus des tonnes de magasines pour adultes. Une fois aussi une gazeuse lacrymogène est passée sur le tapis et fuyait, les gens ont commencé à pleurer on a dut évacuer la ligne, aérer et attendre quelques minutes avant de reprendre le travail.
Super !!! C'est exactement ce que je cherchais comme vidéo, faite plus de vidéo comme ça pour que l'on comprenne bien ce qu'il faut mettre dans nos poubelles et pourquoi !!!! Bravo !
Il faut vous renseiger auprès de votre mairie ou centre de traitement car les dechets acceptés ne sont pas les mêmes partout. Cela dépend de la chaîne de tri locale
honneur à eux !!
Je vis au Luxembourg. Et on a 4 poubelles (verre, papier, dechets verts et non recyclable). On paye la vidange du non recyclable 4€.
Je peux vous dire que tout le monde trie.
Il faut juste faire pareil en France.
en france aussi on paie les ordures moi c'est à peu près 75€ pour un an soit 1,20€ par poubelle
@@loupeti j’ai un puce sur ma poubelle tout venant . Si je ne trie pas je paye plus. Bon moi je suis convaincu du trie je l’ai toujours fait. Mais combien de gens ne sont pas sensibilisés ? Là au moins ils sont fortement incités à le faire
Je vous admire ! Et à vous voir je rappellerai autour de moi à que chacun reconsidéré sa poubelle
nous payons des taxes pour le tri et le recyclage, mais nous devons faire nous même le tri alors que nous payons des taxes pour justement à ne pas devoir le faire. si les gens faisaient réellement le tri, ils seraient sans emploi vu qu'il n'y aura plus rien à trier. quand au recyclage, voici où vont nos taxes ruclips.net/video/97D4jq3tbdg/видео.html
Dans cette expérience, il devait y avoir des masseurs et des leçons pour soulager les mouvements répétitifs, il y en a comme dans les entreprises 🤔