Des actes virtuels mais des conséquences bien réelles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 авг 2013
  • Cette vidéo s'intéresse aux conséquences relatives à l'usage négatif des téléphones mobiles. Il est important de ne pas laisser son téléphone sans surveillance ; les informations qu'il contient pourraient être utilisées de façon mal intentionnée comme exposé dans cette vidéo, pour créer de faux profils sur les réseaux sociaux par exemple.
    Anita, le personnage principal, laisse son téléphone portable sans surveillance pendant la récréation. Deux de ses camarades de classe se regardent avec un air malicieux, s'approchent du banc où se trouve le téléphone et fouillent son contenu jusqu'à trouver des photos qu'elles envoient par Bluetooth sur leurs propres téléphones portables.
    Dans l'après-midi, les deux copines se retrouvent, regardent les photos, parlent, rient et complotent. Elles s'assoient à l'ordinateur et créent un faux profil Facebook en utilisant le nom d'Anita et décident de ne pas mettre de paramètres de confidentialité pour laisser libre accès au mur et aux photos.
    Pendant ce temps, Anita rentre chez elle, ouvre son profil Facebook et éclate en sanglots. Sa mère entre dans la chambre et tente de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais Anita ne répond pas et garde tout pour elle. La mère s'énerve de plus en plus et se dispute avec sa fille. Elle quitte la chambre et Anita est désespérée.
    Et si... rembobine
    La mère d'Anita entre dans la chambre. Elle essaie de faire dire à sa fille ce qu'il s'est passé et après réflexion, cette dernière finit par tout raconter. La mère prend le téléphone, avec l'accord de sa fille, et fait en sorte que les trois filles expliquent ce qu'il s'est passé et vérifie qu'il s'agit bien d'une violation de la vie privée. La conversation téléphonique prend fin après que les trois filles se soient réconciliées. Les deux amies ouvrent l'ordinateur et effacent le faux profil.
    À la fin de la vidéo, des conseils sont prodigués afin de se protéger.
    - Fais attention à ton téléphone, ne le laisse pas sans surveillance car il contient des informations privées à ton sujet.
    - Apprend à le paramétrer correctement : utiliser ton téléphone constamment ne signifie pas que tu l'utilises correctement.
    - Ne laisse jamais tes comptes personnels ou tes appareils électroniques sans surveillance...réfléchis aux conséquences.
    - Souviens-toi que ce qui peut te faire rire ou être une plaisanterie pour toi pourrait causer de la peine ou de la honte aux autres.
    - Si quelque chose de la sorte t'arrive, parles-en à quelqu'un en qui tu as confiance.

Комментарии • 1

  • @Kenshin_leLoup
    @Kenshin_leLoup 10 лет назад +2

    Sa mets déjà arrivée ... la Police à rien fais , Facebook non plus d'ailleurs ...
    Super les réseaux sociaux .