Parce que tes proches ils font parti de ton quotidien, une fois que tu a partagé quelque chose avec lui tu va constament savoir que tu lui à dit ça sur toi. Qu'il sait. Alors qu'un inconnu tu lui dit un trucs profonds, ça n'a pas vraiment d'inpacte sur ton quatidien. Il le sais mais c'est un inconnu que tu ne recroisera jamais.
Le monsieur avec le TSA, Un grand merci à toi, ayant un TSA je te remercie d’en avoir parler et de vulgariser de plus en plus cette manière de fonctionner ! Merci beaucoup
Cette série et EVMD c’est vraiment les meilleures vidéos ! Tellement enrichissant d’entendre ces humains, merci Cyrus pour ton écoute et ta bienveillance c’est à chaque fois des bangers ❤
Vidéo géniale comme d'hab La personne avec des TSA était super, échange très touchant et enrichissant ! Merci à lui Et merci Cyrus de donner de la visibilté à tous ces gens et leurs histoires
J'ai aussi des TSA et je le sais depuis seulement 1 an et demi alors que j'ai 40 ans. Cela s'est su après des années de dépression. Je dois retourner à la vie active et si possible adaptée. Le + dur en ce moment c'est que je dois sans arrêt m'expliquer et ce n'est pas facile. Dans l'Ain, je ne trouve pas grand chose pour aider les TSA adultes. J'espère qu'à l'avenir les gens comprendront mieux cette maladie.
@@titobeauval6906bonjour Tibo ! C'est bien toi dans la vidéo ? Tu as dit que tu regardais youtube sans shorts et sans recommandations, comment tu as fait pour les désactiver ? Sinon très intéressant de t'entendre parler passe une bonne journée !
on 👏 veut 👏 un 👏 épisode 👏 hors 👏 de 👏 Paris ! Merci c'était super. Je me disais que la personne avec un TSA recommande de ne pas réduire les gens à leur handicap, pourtant j'ai eu l'impression que les questions posées focalisaient là-dessus (pas méchamment, c'était de la curiosité par rapport à la manière dont il vit les choses). J'espère que ça ne l'a pas dérangé ; c'est si difficile parfois de réussir à être juste face au handicap lorsque l'on est pas concerné-e, à réussir à comprendre leur expérience sans tomber dans la curiosité malsaine.
Je suis en situation de handicap, je le précise car ça compte pour comprendre mon point de vue. Ici, c'est complètement différent. C'est le premier truc qu'il a dit à Cyrus hors camera avant de s'asseoir et donc le point de départ de la discussion. Ils ont choisi ensemble de parler de ce sujet ici et maintenant. Et dans ce contexte, c'est parfaitement ok de poser des questions (dans le respect évidemment), il y a une notion de sensibilisation dans leur discussion. Dans la vraie vie, si le sujet initial de la discussion n'est pas le handicap ou que le contexte ne s'y prête pas, c'est évidemment mal venu et déplacé de poser le même genre de questions que celles de Cyrus. C'est comme tout en fait, on n'aime pas se faire draguer au supermarché car le contexte ne s'y prête pas, on n'est pas là "pour ça", mais dans une boîte ou un bar, ça peut se faire dans le respect. Ici c'est pareil : si on vient de se rencontrer ou qu'on parle boulot, c'est pas le sujet, c'est intime et ça relève de ma vie privée, donc ça n'a pas sa place. Si je t'en parle de moi même ou qu'on discute et que ça part naturellement là dessus, ou que je suis en train d'éduquer/de sensibiliser sur le sujet, évidemment y a pas de soucis. Il faut juste se mettre à la place de l'autre, se demander si nous on aurait aimé qu'on nous demande ça de cette façon, si c'est le bon moment, le bon endroit, et si on est la bonne personne. Il faut être respectueux et peser ses mots pour ne pas être blessant ou déplacé, et respecter si l'autre dit qu'il est mal à l'aise (que cette question le gène et qu'il ne répondra pas sur ce sujet...) ou si on voit une gêne. Faut garder a l'esprit que c'est notre intimité, c'est comme si on te demandait tes tests MST au premier date... Personne ne ferait ça. C'est pareil, notre handicap c'est notre vie privée intime, ça relève du secret médical, et mettre les pieds dans le plat sans pudeur, respect ni retenu, c'est pas ok. Donc il faut un certain degré de proximité dans la relation et avoir instauré une confiance suffisamment grande pour qu'on en soit à ce degré d'intimité. Sauf si on est dans un contexte de sensibilisation au handicap, et donc qu'on témoigne. Tant qu'on fait ça, au pire l'autre nous dit "je n'ai pas envie de te parler de ça" et on passe à autre chose", au mieux on a une belle discussion.
J'ai pensé la même chose. Ça aurait été sympa de rebondir sur ses chaînes RUclips préférées pour mieux comprendre ses passions. Ceci dit, cela a été fait sur sa passion Pokémon Go.
Message pour la personne dont l'immeuble est en péril à Marseille : impossible de vous joindre par mail (message d'erreur) Rapprochez-vous du collectif du 5 novembre. Site et page Facebook à jour. Le document "guide de survie" peut peut-être vous apporter des informations (assistance juridique, aides travaux...) mais il reste surtout un document d'urgence (et plus mis à jour depuis octobre 2019) Pour info le procès des effondrements vient de commencer J'espère de tout cœur que votre situation se debloquera
Je cherchais ce commentaire ! Le procès de l’effondrement de la rue d’Aubagne venant de commencer et ayant fait la une de l’actualité marseillaise, cela pourrait être l’opportunité pour toutes les personnes dans sa situation de demander des comptes à la mairie . Force à elle et tout•e•s les marseillais•e•s vivant dans des conditions difficiles ❤️🩹
Ce format est très émouvant tellement il brasse des sujets ordinaires que nous ne prenons plus le soin d’observer. Sujet probablement amplifié par les modes de communication actuels basés sur l’instantanéité.
Nan mais quel bonheur ! C'est vraiment un format merveilleux ! Tu te rends compte à quel point monsieur et madame tout le monde est différent et à quelque chose à apporter à la société et même sans aller jusque là. On croise tant de monde dans la rue et ce format rend hommage aux gens et à leurs histoires. Merci Cyrus.
21:38 j’aime beaucoup son approche. Je trouve ça si bien dit. À l’heure actuelle, je trouve ça difficile (voire mal vu) de ne pas être attiré avec le concept de développement personnel… ça m’a fait du bien d’entendre enfin un autre point de vue ! En tout cas, génial ce format de vidéo :))
Ah oui? C'est marrant d'entendre ça et de voir les likes qui confirment. Je dois vivre dans une bulle car autour de moi j'ai l'impression qu'il y a consensus sur le côté "développement personnel = bullshit".
@@gaetanf8512 je te le confirme, je vois de plus en plus des avis qui vont dans ton sens : que le développement personnel est de plus en plus perçu comme une discipline superficielle, surtout par les intellectuels.
@@gaetanf8512 C'est clair, si je regarde mes proches on se marre tous dès que ça parle de dev perso, tout le monde pense que c'est naze. Ça doit dépendre du milieu social j'imagine.
Sur l'autisme, au lieu de dire "Syndrome Asperger", on parle aujourd'hui de "Trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle". Pourquoi ? Parce que les travaux d'Asperger sont remis en question. Cette qualification de l'autisme est trop excluante notamment pour les femmes mais aussi pour les personnes qui n'ont pas de "super-pouvoirs" tout simplement parce que leurs troubles ne sont pas pris en compte. L'idée de spectre permet de démontrer que les possibilités sont quasi infinies car propres à chaque individu selon sa position sur le spectre. Le syndrome Asperger se focalise énormément sur les esprits scientifiques et a engendré tout un tas de stéréotypes difficiles à vivre pour des individus qui galèrent déjà pas mal au quotidien. Je dois rappeler que de nos jours, beaucoup de personnes reconnues autrefois comme Asperger sont soit exploitées au travail soit ne trouvent jamais leur place en société. Un Asperger, c'est un peu une sorte de phénomènes de foire dans l'esprit commun et même pour Asperger lui-même. Ne plus utiliser Asperger est un petit moyen de soulager les gens qui vivent avec un TSA.
Tout à fait! Merci pour votre commentaire, c'est super bien expliqué 👌 Je rajouterai également que ce qui fait le plus polémique avec Asperger, c'est l'homme derrière le nom (Hans Asperger) qui était un psychiatre autrichien qui a collaboré avec les nazis dans la sélection d'enfants pouvant ou non intégrer le programme eugéniste de l'Allemagne nazie.
Le mec à 12:15 qui décrit son quotidien m'a fait penser fort à mon frère qui est autiste aussi. Les mêmes routines et façon de parler j'étais grave attendrie ahah Merci de mettre la lumière sur ce handicap encore beaucoup trop caricaturé et mal compris
Déjà rien qu'au-dessus des shorts sur youtube mobile y'a 3 petit point en haut a droite des shorts et tu peu coché "afficher moins de shorts" et ça enlève une grosse partie des shorts . Ensuite y'a aussi pas mal de paramètres dans l'appli youtube faut fouiller un peu . En tout cas sur Android y'a tellement de paramètres que s'en est presque frustrant 😂. Tu peu aussi couper les notifications de la barre de notification en appuyant qqes secondes sur la notif et là tu peu coché "afficher que les notifications importantes" ou carrément les bloquer et là tu reçois plus les notif (bien sûr y'a plein d'autres paramètres sans avoir besoin de passé par des outils tiers).
j'adore ce concept de vidéo je clique dessus direct à chaque fois mais j'avoue quand j'ai vu la durée de cette video j'ai été déçu habituellement c'est bien plus long mais c'est quand même top :)
Personnellement ma solution quand je suis avec des personnes qui ont un handicap, c'est vraiment faire en sorte que le sujet ne soit jamais évoqué, c'est un effort conscient qui petit à petit disparais pour se concentrer sur ce qui est important dans la relation, mais si vous avez un problème quel qu'il soit (et aussi minime qu'il puisse être), il vaut mieux que les autres ne le remarquent pas plutôt qu'il passe leur temps à vous le rappeller.
Ce que je ne comprends c'est que les gens croient que quand tu changes de métiers et de secteur, ils croient que tu retournes à zéro et que tu as travaillé et étudié pour rien. Alors que n'importe quelle compétences et bonne a prendre, donc c'est pas un retour en arrière mais juste un virage !
Le concept est intéressant, mais ça donne un peu l’impression de regarder des dates tinder où l’une des deux personnes raconte sa vie et l’autre écoute et relance sur tout. Le mec qui parle de son TSA est super par contre.
@ je précise (au cas où), que mon souhait n’est pas dénigrer les autres personnes, qui ont toutes quelque chose à apporter. Je trouvais juste que autant sur la forme que sur le fond vous sortiez vraiment du lot, et que votre témoignage est vraiment chouette !
Je souffre d’une ataxie cérébelleuse et je me reconnais sur quelques points à l’autisme Asperger ! Je n’ai pas eu de diagnostic. À l’école, j’avais des aménagements aussi !
Déjà rien qu'au-dessus des shorts sur youtube mobile y'a 3 petit point en haut a droite des shorts et tu peu coché "afficher moins de shorts" et ça enlève une grosse partie des shorts . Ensuite y'a aussi pas mal de paramètres dans l'appli youtube faut fouiller un peu . En tout cas sur Android y'a tellement de paramètres que s'en est presque frustrant 😂. Tu peu aussi couper les notifications de la barre de notification en appuyant qqes secondes sur la notif et là tu peu coché "afficher que les notifications importantes" ou carrément les bloquer et là tu reçois plus les notif (bien sûr y'a plein d'autres paramètres sans avoir besoin de passé par des outils tiers).
Y’a gecko therapy qui fait un concept similaire mais par téléphone. Si y’en a qui ont kiffé la vidéo allez voir en plus c’est en anglais donc ça fait pratiquer
Je suis dans le même état d'esprit que Tom concernant le psy, j'essaye de travailler d'abord sur moi-meme seul et ensuite je verrai si je ressens le besoin d'aller voir un psy. Je pense que c'est important d'essayer de faire le travail seul aussi
Sur téléphone, tu dois appuyer sur les trois petits points au dessus de la recommandation et mettre "ne m'intéresse pas" Tu fais la même pour tous les short des que c'est dans ton fil. Au bon d'un petit moment ils ne t'en propose plus. Je recommend3 de le faire vraiment, ça m'a sauver bien des heures. C'est un piège terrible les short
Pour vraiment les désactiver complètement, il te faut aller dans l'onglet confidentialité de ton compte Google et désactiver l'enregistrement d'historique de RUclips ainsi tu n'aura plus de shorts néanmoins tu perdras ta page d'accueil qui ne sera qu'une barre de recherche
j'ai un tsa, et je ne pense pas qu'il y a vraiment des choses a ne pas dire. deja, "a ne pas dire" peut prendre beaucoup de sens differents. si on prends la question comme "les phrases qui peuvent faire du mal" pour ma part, il n'y a pas de mots particulier qui vont me blesser plus qu'un autre simplement juste parce que j'ai un tsa. eventuellement, je trouve l'usage de l'autisme comme insulte ou comparaison pejorative deplace, mais meme la c'est contextuel, quand mes potes me disent "t'es vraiment un autiste" lorsque j'info-dump ou sur-analyse quelque chose, ca reste juste une blague a mes yeux, que je trouve d’ailleurs plutot drole. maintenant, si on prend plutot ca de maniere generale comme ce que les autiste n'aime pas entendre... parce que c'est lourd de dire a chaque fois "personne souffrant de tsa", quand je dit autiste, tout le monde comprend et c'est l'essentiel. bref... je ne me permettrais pas de parler pour les autres, mais la seule phrase qui me sort un peut plus que les autres par les yeux, c'est "on est tous un petit peut autiste" et ses variations. j'ai pleins de facon de venir faire du rentre dedans parce que j'aime pas cette phrase, mais pour aller a l'essentiel: certe, la plupart des gens peuvent se reconnaitre dans les symptomes de certains troubles psychiatriques, incluant le tsa, mais ca ne veut pas dire pour autant que tout le monde connait l'experience subjective de vraiment vivre avec un de ces troubles. en soit cette phrase, elle est souvent prononcer avec une volonte d'ouverture et d'integration "on est un peut tous autiste donc il n'y a pas de raison de te rejetter", mais c'est extremement maladroit. pour commencer, je n'ai pas besoin de la permission de quelqu'un pour m'integrer et avoir des relation sociales (juste de moi meme, et c'est deja pas gagner). et ensuite, c'est la negation de l'experience d'autrui. c'est dire indirectement "ce que tu as vecu grace ou a cause du tsa n'a rien de speciale". nier l'experience subjective d'autrui je considere ca comme l'une des choses les plus immondes qu'on puisse commetre (tant qu'on s'arretent a de simples mots sans consequence). deja c'est tres deplace, puisque par essence seul l'individu lui meme peut connaitre son experience subjective, les autre ne font que la deviner ou recevoir une description que l'individu peut faire de son experience. des lors, qui peut-on etre pour la remettre en question? c'est aussi absurde que de repondre "non, c'est faux" a quelqu'un qui nous dit qu'il a faim. ensuite, que reste-t-il d'un individu une fois qu'on lui retire son experience subjective? sans sa perception, ses opinions, sa douleur ou ses souvenir? et bien pas grand chose. c'est pourquoi nier des elements de l'experience subjective de quelqu'un c'est nier des parcelles de l'individu lui meme. combien de personne on deja entendu quelque chose du style "nan, mais t'as pas si mal" ? facilement dans mon top 3 des phrases qui me donnent le plus envie de cogner mon interlocuteur... apres je suis particulierement susceptible la dessus parce que j'ai une maladie qui cause des douleurs chronique.
@@Arkslig ben, c'est juste que le syndrome d'asperger appartient a une ancienne classification qui n'est plus celle utilisee. c'est un peut comme le terme lunatique ou sociopathe, c'est plus d'actualite.
@@niscent_ Non, ce n'est pas uniquement pour ça que le terme est controversé dans le discours des militants autistes : le Dr Hans Aperger a participé à un programme nazi dont le but était d'exterminer les enfants handicapés...
@@niscent_ merci pour ce beau paragraphe que je trouve super ! La phrase "t'as pas l'air autiste" me fatigue aussi beaucoup, parce que ça peut partir d'un bon sentiment de "hay mais t'as lair normal c'est cool", où on retombe sur le fait que ça soit maladroit sans etre méchant, mais ça peut etre dire de manière hyper dubitative, comme s'il fallait 'avoir l'air autiste' pour le prouver et être légitime de le dire.
@@pandaroux1502 perso, j'aime en jouer. ca m'arrive de mal le prendre bien sur, on est seulement humain, mais autrement, je fait expres de partir en gros infodump sur le trouble du spectre autistique et ses manifestation. je force tellement le trait que je fait expres de parler trop vite et de perdre mon souffle. et c'est la ou je rigole tout seul en concluant par "mais sinon, ouais j'ai pas trop l'air autiste". en realite je rencontre asses peut ce genre de reactions, puisque je ne mentionne mon tsa que quand c'est necessaire.
Un conseil, cherche "RUclips Revenced" sur google et télécharge l'APK, cette app te permet de customiser youtube en profondeur (désactive les pubs, passe les sponso automatiquement, te permet de lire les vidéos en arrière plan ou avec l'écran verrouillé, de supprimer les shorts...etc)
Désolé de casser l'ambiance mais je trouve que la description des galères financières n'ont pas trop leur place dans ce format. Ça aurait été plus intéressant d'avoir le ressenti et l'analyse de cette personne sur sa situation plutot que ces détails financiers. Bon après c'est vrai que les gens parlent de ce qu'il veulent. Mais je pense qu'un vrai psy aurait réorienter la discussion sur la personne.
Le but du format c’est aussi de rencontrer des individualités et leur situation, et on ressent bien que la personne est vraiment en détresse et en colère vis-à-vis de ce qu’elle raconte, c’est assez fou comme histoire elle mérite d’avoir un peu de reconnaissance…
C'était clairement du second degré. Cyrus dit "mais tu sais que c'est une question qu'on me pose souvent" >>> sous entendant que pour lui c'est absurde comme question.
XD le fameux site odoo qui est bloqué car le free trial est expiré, si ça veut bel et bien dire que c'est le sien qui est expiré il l'a même pas acheté il a juste pris un free trial pour faire genre
Imaginez un jour il sort la vidéo "je suis enfin psy asseyez vous"
Et à la fin de chaque discussion il sort "ça fera 90€"
C'est fou comme on parle de sujets profonds avec un inconnu mais qu'on n'ose moins avec ses proches...
Courage à tous qui en ont besoin 😘
Parce que tes proches ils font parti de ton quotidien, une fois que tu a partagé quelque chose avec lui tu va constament savoir que tu lui à dit ça sur toi. Qu'il sait.
Alors qu'un inconnu tu lui dit un trucs profonds, ça n'a pas vraiment d'inpacte sur ton quatidien. Il le sais mais c'est un inconnu que tu ne recroisera jamais.
@@hansha9404haha mais là c'est devant des millions de personnes DONT tes proches sûrement
peut être la série de vidéo préférée sur RUclips
Ces vidéos sont toujours trop courtes mais c’est toujours si interessant de voir tous ces profils et ces personnes parler (presque) à cœur ouvert
Le monsieur avec le TSA, Un grand merci à toi, ayant un TSA je te remercie d’en avoir parler et de vulgariser de plus en plus cette manière de fonctionner ! Merci beaucoup
Cette série et EVMD c’est vraiment les meilleures vidéos ! Tellement enrichissant d’entendre ces humains, merci Cyrus pour ton écoute et ta bienveillance c’est à chaque fois des bangers ❤
Elle a dit "ces humains" comme un reptilien 🤣
j’ai pleuré, comme à chaque fois. merci
La vie est dur, mais vous êtes tous beaux.
Cyrus merci d’avoir créé cela
Vidéo géniale comme d'hab
La personne avec des TSA était super, échange très touchant et enrichissant !
Merci à lui
Et merci Cyrus de donner de la visibilté à tous ces gens et leurs histoires
Hello merci à toi pour ton commentaire très agréable, heureux que mon histoire t'aie plu ☺️
J'ai aussi des TSA et je le sais depuis seulement 1 an et demi alors que j'ai 40 ans. Cela s'est su après des années de dépression. Je dois retourner à la vie active et si possible adaptée. Le + dur en ce moment c'est que je dois sans arrêt m'expliquer et ce n'est pas facile. Dans l'Ain, je ne trouve pas grand chose pour aider les TSA adultes. J'espère qu'à l'avenir les gens comprendront mieux cette maladie.
@@Olivier_GCe n’est pas une maladie…
@@titobeauval6906bonjour Tibo ! C'est bien toi dans la vidéo ? Tu as dit que tu regardais youtube sans shorts et sans recommandations, comment tu as fait pour les désactiver ? Sinon très intéressant de t'entendre parler passe une bonne journée !
on 👏 veut 👏 un 👏 épisode 👏 hors 👏 de 👏 Paris !
Merci c'était super.
Je me disais que la personne avec un TSA recommande de ne pas réduire les gens à leur handicap, pourtant j'ai eu l'impression que les questions posées focalisaient là-dessus (pas méchamment, c'était de la curiosité par rapport à la manière dont il vit les choses). J'espère que ça ne l'a pas dérangé ; c'est si difficile parfois de réussir à être juste face au handicap lorsque l'on est pas concerné-e, à réussir à comprendre leur expérience sans tomber dans la curiosité malsaine.
Je suis en situation de handicap, je le précise car ça compte pour comprendre mon point de vue.
Ici, c'est complètement différent. C'est le premier truc qu'il a dit à Cyrus hors camera avant de s'asseoir et donc le point de départ de la discussion. Ils ont choisi ensemble de parler de ce sujet ici et maintenant. Et dans ce contexte, c'est parfaitement ok de poser des questions (dans le respect évidemment), il y a une notion de sensibilisation dans leur discussion.
Dans la vraie vie, si le sujet initial de la discussion n'est pas le handicap ou que le contexte ne s'y prête pas, c'est évidemment mal venu et déplacé de poser le même genre de questions que celles de Cyrus. C'est comme tout en fait, on n'aime pas se faire draguer au supermarché car le contexte ne s'y prête pas, on n'est pas là "pour ça", mais dans une boîte ou un bar, ça peut se faire dans le respect. Ici c'est pareil : si on vient de se rencontrer ou qu'on parle boulot, c'est pas le sujet, c'est intime et ça relève de ma vie privée, donc ça n'a pas sa place. Si je t'en parle de moi même ou qu'on discute et que ça part naturellement là dessus, ou que je suis en train d'éduquer/de sensibiliser sur le sujet, évidemment y a pas de soucis.
Il faut juste se mettre à la place de l'autre, se demander si nous on aurait aimé qu'on nous demande ça de cette façon, si c'est le bon moment, le bon endroit, et si on est la bonne personne. Il faut être respectueux et peser ses mots pour ne pas être blessant ou déplacé, et respecter si l'autre dit qu'il est mal à l'aise (que cette question le gène et qu'il ne répondra pas sur ce sujet...) ou si on voit une gêne.
Faut garder a l'esprit que c'est notre intimité, c'est comme si on te demandait tes tests MST au premier date... Personne ne ferait ça. C'est pareil, notre handicap c'est notre vie privée intime, ça relève du secret médical, et mettre les pieds dans le plat sans pudeur, respect ni retenu, c'est pas ok. Donc il faut un certain degré de proximité dans la relation et avoir instauré une confiance suffisamment grande pour qu'on en soit à ce degré d'intimité. Sauf si on est dans un contexte de sensibilisation au handicap, et donc qu'on témoigne.
Tant qu'on fait ça, au pire l'autre nous dit "je n'ai pas envie de te parler de ça" et on passe à autre chose", au mieux on a une belle discussion.
J'ai pensé la même chose. Ça aurait été sympa de rebondir sur ses chaînes RUclips préférées pour mieux comprendre ses passions. Ceci dit, cela a été fait sur sa passion Pokémon Go.
@@shannon-cls c'est si bien dit 👌 merci pour ta réponse !
J'ai lu ton commentaire en entendant les claquements dans ma tête 😂😂
@@akina8513 😂😂
Message pour la personne dont l'immeuble est en péril à Marseille : impossible de vous joindre par mail (message d'erreur)
Rapprochez-vous du collectif du 5 novembre. Site et page Facebook à jour. Le document "guide de survie" peut peut-être vous apporter des informations (assistance juridique, aides travaux...) mais il reste surtout un document d'urgence (et plus mis à jour depuis octobre 2019)
Pour info le procès des effondrements vient de commencer
J'espère de tout cœur que votre situation se debloquera
Hello, tu peux réessayer à cette adresse stp ? : smahanelalaouna@yahoo.fr
Je cherchais ce commentaire !
Le procès de l’effondrement de la rue d’Aubagne venant de commencer et ayant fait la une de l’actualité marseillaise, cela pourrait être l’opportunité pour toutes les personnes dans sa situation de demander des comptes à la mairie . Force à elle et tout•e•s les marseillais•e•s vivant dans des conditions difficiles ❤️🩹
@@CyrusNorthah yes merci ça a marché
Mon témoignage préféré est celui de la personne autiste, ça fait découvrir toute une manière de voir les choses je trouve et c'est super intéressant !
Faites que ce format ne s’arrête jamais !
Ce format est très émouvant tellement il brasse des sujets ordinaires que nous ne prenons plus le soin d’observer. Sujet probablement amplifié par les modes de communication actuels basés sur l’instantanéité.
Nan mais quel bonheur ! C'est vraiment un format merveilleux ! Tu te rends compte à quel point monsieur et madame tout le monde est différent et à quelque chose à apporter à la société et même sans aller jusque là. On croise tant de monde dans la rue et ce format rend hommage aux gens et à leurs histoires. Merci Cyrus.
Le montage est vraiment parfait, ça reste assez dynamique mais on garde un peu d'intimité entre chaque dialogue. J'adore bravo
Ton sens de l’écoute est admirable, tu es plein de respect et de tact c’est vraiment inspirant
Tiens, c'est marrant car ce matin je me disais qu'un nouvel épisode "Je ne suis pas psy" serait cool à voir. Mon vœu est exaucé !
21:38 j’aime beaucoup son approche. Je trouve ça si bien dit. À l’heure actuelle, je trouve ça difficile (voire mal vu) de ne pas être attiré avec le concept de développement personnel… ça m’a fait du bien d’entendre enfin un autre point de vue !
En tout cas, génial ce format de vidéo :))
Ah oui? C'est marrant d'entendre ça et de voir les likes qui confirment. Je dois vivre dans une bulle car autour de moi j'ai l'impression qu'il y a consensus sur le côté "développement personnel = bullshit".
@@gaetanf8512 je te le confirme, je vois de plus en plus des avis qui vont dans ton sens : que le développement personnel est de plus en plus perçu comme une discipline superficielle, surtout par les intellectuels.
@@gaetanf8512 C'est clair, si je regarde mes proches on se marre tous dès que ça parle de dev perso, tout le monde pense que c'est naze.
Ça doit dépendre du milieu social j'imagine.
Un de mes formats préférés sur RUclips, merci !
Coucou Cyrus ! :D Je suis surement un des premiers donc si tu vois ce commentaire, sache que je t'envoie du love !
Et de la peace ! Yala !
j'adore le concept ! les gens se livrent, c'est touchant et simple, je pourrais regarder encore une heure ou deux de conversation !!
J'adore ce concept!! On decouvre tellement d'histoire et parfois ça peut résonner avec sois même !
Meilleurs concept de tous RUclips !
Merci pour tous et merci au gens qui s’assoie dans le fauteuil !
Sur l'autisme, au lieu de dire "Syndrome Asperger", on parle aujourd'hui de "Trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle". Pourquoi ? Parce que les travaux d'Asperger sont remis en question. Cette qualification de l'autisme est trop excluante notamment pour les femmes mais aussi pour les personnes qui n'ont pas de "super-pouvoirs" tout simplement parce que leurs troubles ne sont pas pris en compte. L'idée de spectre permet de démontrer que les possibilités sont quasi infinies car propres à chaque individu selon sa position sur le spectre. Le syndrome Asperger se focalise énormément sur les esprits scientifiques et a engendré tout un tas de stéréotypes difficiles à vivre pour des individus qui galèrent déjà pas mal au quotidien. Je dois rappeler que de nos jours, beaucoup de personnes reconnues autrefois comme Asperger sont soit exploitées au travail soit ne trouvent jamais leur place en société. Un Asperger, c'est un peu une sorte de phénomènes de foire dans l'esprit commun et même pour Asperger lui-même. Ne plus utiliser Asperger est un petit moyen de soulager les gens qui vivent avec un TSA.
Tout à fait! Merci pour votre commentaire, c'est super bien expliqué 👌
Je rajouterai également que ce qui fait le plus polémique avec Asperger, c'est l'homme derrière le nom (Hans Asperger) qui était un psychiatre autrichien qui a collaboré avec les nazis dans la sélection d'enfants pouvant ou non intégrer le programme eugéniste de l'Allemagne nazie.
SI je ne pouvais garder qu'un seul format à regarder sur RUclips, c'est celui-ci que je choisirais.
odoo tellement c'est des bons ils mettent la sponso quand c fini pour pas déranger
Diagnostiquée TSA en décembre 2022, trop contente d'avoir vu un pair qui a si bien vulgarisé 😁
Ce concept: pépite. Merci Cyrus 🙏
Ce format est tellement cool et original ! Merci
Encore une superbe vidéo, MERCI Cyrus. Toutes ces vidéos sont magnifiques
J'ai adoré la djette en particulier 👌 quel courage, c'est beau
J'aime trop ce concept de vidéo ! C'était intéressant à regarder / écouter ! 👌🙂❤️
J’espère que ce concept va continuer longtemps, il fait énormément de bien
27 ans, club des 27 la vidéo du 27 minutes ça commence fort !! 😂
bonjour. c'est toujours trop court, ce genre d'épisodes... merci
J’aime tellement ce format!
Merci pour ce format ❤
stp cyrus n'arrête jamais ce format !! ✨
Trop bien ce format avec aussi le EVDM ♥
merci cyrus pour ce concept qui est absolument incroyable
Oh j'adore la tournée pokemon go, super idée pour rester actif
Format vraiment exceptionnel merci
Ce concept dans toute la france serait exceptionnel
J'adore tjrs ce concept ❤
l'hétéroclisme des personnes qui ont choisis de s'asseoir est incroyable
Tu flex + c’est pas si vrai 😂
superbe vidéo comme d'habitude !
Le mec à 12:15 qui décrit son quotidien m'a fait penser fort à mon frère qui est autiste aussi.
Les mêmes routines et façon de parler j'étais grave attendrie ahah
Merci de mettre la lumière sur ce handicap encore beaucoup trop caricaturé et mal compris
All right, j'adore ce format !!!
on peut désactiver les shorts youtube?
Si tu es sur desktop, y'a des extensions comme RUclips-shorts block. Sur mobile je sais pas, à parti via des appli tierces
Sur Android, il y a l'appli RUclips ReVanced
Sur android y a rvx
Déjà rien qu'au-dessus des shorts sur youtube mobile y'a 3 petit point en haut a droite des shorts et tu peu coché "afficher moins de shorts" et ça enlève une grosse partie des shorts . Ensuite y'a aussi pas mal de paramètres dans l'appli youtube faut fouiller un peu . En tout cas sur Android y'a tellement de paramètres que s'en est presque frustrant 😂. Tu peu aussi couper les notifications de la barre de notification en appuyant qqes secondes sur la notif et là tu peu coché "afficher que les notifications importantes" ou carrément les bloquer et là tu reçois plus les notif (bien sûr y'a plein d'autres paramètres sans avoir besoin de passé par des outils tiers).
Si ti desactives l'historique de navigation, les recommandations ne marcheront plus non plus pour les shorts
j'adore ce concept de vidéo je clique dessus direct à chaque fois mais j'avoue quand j'ai vu la durée de cette video j'ai été déçu habituellement c'est bien plus long mais c'est quand même top :)
25:27 oui l'audience de reconnaît
Personnellement ma solution quand je suis avec des personnes qui ont un handicap, c'est vraiment faire en sorte que le sujet ne soit jamais évoqué, c'est un effort conscient qui petit à petit disparais pour se concentrer sur ce qui est important dans la relation, mais si vous avez un problème quel qu'il soit (et aussi minime qu'il puisse être), il vaut mieux que les autres ne le remarquent pas plutôt qu'il passe leur temps à vous le rappeller.
Ils ont l'air tellement confort ces fauteuils club que je vais finir assis dedans un jour 😊
Quand est-ce que tu viens nous voir à Montréal ? J’ai tellement envie de m’asseoir sur ce canap ! 🙌🏼
12:00 il doit avoir UN DECK DE SAAAAAAC c’est incroyable
Le youtubeur préféré de ton RUclipsur préféré
Ce que je ne comprends c'est que les gens croient que quand tu changes de métiers et de secteur, ils croient que tu retournes à zéro et que tu as travaillé et étudié pour rien. Alors que n'importe quelle compétences et bonne a prendre, donc c'est pas un retour en arrière mais juste un virage !
Fondamentalement d'accord sur l'avis sur le développement personnel ❤
Le concept est intéressant, mais ça donne un peu l’impression de regarder des dates tinder où l’une des deux personnes raconte sa vie et l’autre écoute et relance sur tout.
Le mec qui parle de son TSA est super par contre.
Hello , je suis la personne racontant son TSA et je te remercie pour ton commentaire positif 🙂
@ je précise (au cas où), que mon souhait n’est pas dénigrer les autres personnes, qui ont toutes quelque chose à apporter. Je trouvais juste que autant sur la forme que sur le fond vous sortiez vraiment du lot, et que votre témoignage est vraiment chouette !
Bonjour, selon moi c'est un bon format, car le but est de laisser la place aux gens pour s'exprimer, comme chez le psy finalement !
J'adore ce genre de vidéo et j'aimerai tellement réussir à y participer mais bon on ce fait peu d'espoirs
nouvel épisode, nouveau régal
J'adore ce concept
10:59 WHAT ??! Comment il fait pour désactiver les shorts ?!?! Jpp des shorts moi comment on désactive ??!
Y a l'appli "no scroll" qui est bien pour ça
Mais oui ! Répondez à ce commentaire svp !!
"RUclips ReVanced"
Désactiver l'historique
C'est tout 😊🎉
Je souffre d’une ataxie cérébelleuse et je me reconnais sur quelques points à l’autisme Asperger !
Je n’ai pas eu de diagnostic. À l’école, j’avais des aménagements aussi !
À deux lettres près de l'ataraxie, c'est dommage 🙃
Super video! Merci encore
enfin un face reveal de Tom !
Une bonne soirée s'annonce
Trop cool
Comment ça il a désactivé les shorts youtube?
Tu peux les desactiver sur PC avec ublock origin ou d'autres extensions (je l'ai fait depuis un petit moment et c'est bien mieux)
Et sur Android il y a l'appli RUclips ReVanced
Options du short > ne pas me recommander (à répéter plusieurs fois)
RUclips revanced
Déjà rien qu'au-dessus des shorts sur youtube mobile y'a 3 petit point en haut a droite des shorts et tu peu coché "afficher moins de shorts" et ça enlève une grosse partie des shorts . Ensuite y'a aussi pas mal de paramètres dans l'appli youtube faut fouiller un peu . En tout cas sur Android y'a tellement de paramètres que s'en est presque frustrant 😂. Tu peu aussi couper les notifications de la barre de notification en appuyant qqes secondes sur la notif et là tu peu coché "afficher que les notifications importantes" ou carrément les bloquer et là tu reçois plus les notif (bien sûr y'a plein d'autres paramètres sans avoir besoin de passé par des outils tiers).
Y’a gecko therapy qui fait un concept similaire mais par téléphone.
Si y’en a qui ont kiffé la vidéo allez voir en plus c’est en anglais donc ça fait pratiquer
J'ai adoree !
Meilleur concept
Je suis dans le même état d'esprit que Tom concernant le psy, j'essaye de travailler d'abord sur moi-meme seul et ensuite je verrai si je ressens le besoin d'aller voir un psy. Je pense que c'est important d'essayer de faire le travail seul aussi
certaines personnes n'ont simplement pas les ressources psychiques pour s'en sortir solo
@@eleroux773 je ne dis pas le contraire
21:47 "rater sa vie est un droit inaliénable." - film "le fabuleux destin d'amélie poulain"
J'ai essayé d'envoyer un mail à la personne qui a des problèmes de logement à Marseille. Je suis le seul à recevoir une erreur d'envoi ?
Tu peux réessayer là dessus ? : smahanelalaouna@yahoo.fr
11:04 comment il fait pour désactiver les short ?
Sur téléphone, tu dois appuyer sur les trois petits points au dessus de la recommandation et mettre "ne m'intéresse pas"
Tu fais la même pour tous les short des que c'est dans ton fil. Au bon d'un petit moment ils ne t'en propose plus.
Je recommend3 de le faire vraiment, ça m'a sauver bien des heures. C'est un piège terrible les short
Pour vraiment les désactiver complètement, il te faut aller dans l'onglet confidentialité de ton compte Google et désactiver l'enregistrement d'historique de RUclips ainsi tu n'aura plus de shorts néanmoins tu perdras ta page d'accueil qui ne sera qu'une barre de recherche
Se serait mieux si on avait toute la partie sur une meme personne d'un coup plutot que ca s'entre coupe et se mélange entre eux... On se perd
❤❤❤j'adore micro-trottoir ❤❤❤
genial merci
C'est possible d'avoir le nom de la fille qui mix ?
Taguez moi si il y a une réponse svp 🫶
C'est moi hihi 🫶 merci à Cyrus pour son écoute et ce moment, c'était vraiment une chouette expérience
@@scolcab merci pour les propos inspirants !
viens à bordeaux stpppp j’ai besoin de parler ahahah !
j'ai un tsa, et je ne pense pas qu'il y a vraiment des choses a ne pas dire. deja, "a ne pas dire" peut prendre beaucoup de sens differents. si on prends la question comme "les phrases qui peuvent faire du mal" pour ma part, il n'y a pas de mots particulier qui vont me blesser plus qu'un autre simplement juste parce que j'ai un tsa. eventuellement, je trouve l'usage de l'autisme comme insulte ou comparaison pejorative deplace, mais meme la c'est contextuel, quand mes potes me disent "t'es vraiment un autiste" lorsque j'info-dump ou sur-analyse quelque chose, ca reste juste une blague a mes yeux, que je trouve d’ailleurs plutot drole.
maintenant, si on prend plutot ca de maniere generale comme ce que les autiste n'aime pas entendre... parce que c'est lourd de dire a chaque fois "personne souffrant de tsa", quand je dit autiste, tout le monde comprend et c'est l'essentiel. bref... je ne me permettrais pas de parler pour les autres, mais la seule phrase qui me sort un peut plus que les autres par les yeux, c'est "on est tous un petit peut autiste" et ses variations. j'ai pleins de facon de venir faire du rentre dedans parce que j'aime pas cette phrase, mais pour aller a l'essentiel: certe, la plupart des gens peuvent se reconnaitre dans les symptomes de certains troubles psychiatriques, incluant le tsa, mais ca ne veut pas dire pour autant que tout le monde connait l'experience subjective de vraiment vivre avec un de ces troubles. en soit cette phrase, elle est souvent prononcer avec une volonte d'ouverture et d'integration "on est un peut tous autiste donc il n'y a pas de raison de te rejetter", mais c'est extremement maladroit. pour commencer, je n'ai pas besoin de la permission de quelqu'un pour m'integrer et avoir des relation sociales (juste de moi meme, et c'est deja pas gagner). et ensuite, c'est la negation de l'experience d'autrui. c'est dire indirectement "ce que tu as vecu grace ou a cause du tsa n'a rien de speciale".
nier l'experience subjective d'autrui je considere ca comme l'une des choses les plus immondes qu'on puisse commetre (tant qu'on s'arretent a de simples mots sans consequence). deja c'est tres deplace, puisque par essence seul l'individu lui meme peut connaitre son experience subjective, les autre ne font que la deviner ou recevoir une description que l'individu peut faire de son experience. des lors, qui peut-on etre pour la remettre en question? c'est aussi absurde que de repondre "non, c'est faux" a quelqu'un qui nous dit qu'il a faim. ensuite, que reste-t-il d'un individu une fois qu'on lui retire son experience subjective? sans sa perception, ses opinions, sa douleur ou ses souvenir? et bien pas grand chose. c'est pourquoi nier des elements de l'experience subjective de quelqu'un c'est nier des parcelles de l'individu lui meme.
combien de personne on deja entendu quelque chose du style "nan, mais t'as pas si mal" ? facilement dans mon top 3 des phrases qui me donnent le plus envie de cogner mon interlocuteur... apres je suis particulierement susceptible la dessus parce que j'ai une maladie qui cause des douleurs chronique.
Moi aussi j'ai un TSA ^^
Je pense qu'il disait cela par rapport au discours militant concernant le terme "asperger" qui est très controversé
@@Arkslig ben, c'est juste que le syndrome d'asperger appartient a une ancienne classification qui n'est plus celle utilisee. c'est un peut comme le terme lunatique ou sociopathe, c'est plus d'actualite.
@@niscent_ Non, ce n'est pas uniquement pour ça que le terme est controversé dans le discours des militants autistes : le Dr Hans Aperger a participé à un programme nazi dont le but était d'exterminer les enfants handicapés...
@@niscent_ merci pour ce beau paragraphe que je trouve super ! La phrase "t'as pas l'air autiste" me fatigue aussi beaucoup, parce que ça peut partir d'un bon sentiment de "hay mais t'as lair normal c'est cool", où on retombe sur le fait que ça soit maladroit sans etre méchant, mais ça peut etre dire de manière hyper dubitative, comme s'il fallait 'avoir l'air autiste' pour le prouver et être légitime de le dire.
@@pandaroux1502 perso, j'aime en jouer. ca m'arrive de mal le prendre bien sur, on est seulement humain, mais autrement, je fait expres de partir en gros infodump sur le trouble du spectre autistique et ses manifestation. je force tellement le trait que je fait expres de parler trop vite et de perdre mon souffle. et c'est la ou je rigole tout seul en concluant par "mais sinon, ouais j'ai pas trop l'air autiste".
en realite je rencontre asses peut ce genre de reactions, puisque je ne mentionne mon tsa que quand c'est necessaire.
Ça va ?
- Ça va et toi ?
C'est ton anniversaire ?
:'d
Je suis tdah mais je n'ai pas les même médicaments que le BG en hoodies rouge
Yo, le gars en hoddie rouge te remercie et te demande quel est ton médicament ?
la vidéo est beaucoup trop courte ! 😢
On peut désactiver les shorts sur RUclips??
Un conseil, cherche "RUclips Revenced" sur google et télécharge l'APK, cette app te permet de customiser youtube en profondeur (désactive les pubs, passe les sponso automatiquement, te permet de lire les vidéos en arrière plan ou avec l'écran verrouillé, de supprimer les shorts...etc)
On veut connaître l’insta de la Dj !!!
Mais oui !!
C'est qui déjà le mec qui connait Cyrus ? sa tête me rappelle trop quelqu'un mais j'arrive pas à me souvenir
20:54 🤝 moi
Désolé de casser l'ambiance mais je trouve que la description des galères financières n'ont pas trop leur place dans ce format. Ça aurait été plus intéressant d'avoir le ressenti et l'analyse de cette personne sur sa situation plutot que ces détails financiers. Bon après c'est vrai que les gens parlent de ce qu'il veulent. Mais je pense qu'un vrai psy aurait réorienter la discussion sur la personne.
Le but du format c’est aussi de rencontrer des individualités et leur situation, et on ressent bien que la personne est vraiment en détresse et en colère vis-à-vis de ce qu’elle raconte, c’est assez fou comme histoire elle mérite d’avoir un peu de reconnaissance…
Un « vrai » psy sait que ce dont la personne parle, parle d’elle de partout et n’oriente pas justement
Dis moi que tu ne connais rien au métier de psy sans me dire que tu ne connais rien au métier de psy..😬
Bien venu dans le monde d'un psychologue avant d'essayer de comprendre, il faut savoir écouter !
Odoo ils ont sponso quoi? Les fauteuils ? 👀
"ne pas avoir de passion" comment vous faites pour vivre mdr. Perso c'est les voitures, sans ça jsp comment ça serait possible
C'est galère, la France. Tout le monde cherche du travail
Du travail facile
Peut être aussi qu’en milieu de journée à Paris + les gens qui ont le temps de faire son interview sont ceux qui n’ont pas de travail
Les participants à "Je ne suis pas psy" sont castés, je n'ai pas compris si c'était du second degré ou pas
C'était clairement du second degré. Cyrus dit "mais tu sais que c'est une question qu'on me pose souvent" >>> sous entendant que pour lui c'est absurde comme question.
Cette vidéo devrait durer 2h
Hoodies rouge je te souhaite le bonheur 🔥♥️💪🏻
Un grand merci à toi et je te le souhaite aussi !
le seul mot que j'ai dit pendant la vidéo c'était, déja fini ??
XD le fameux site odoo qui est bloqué car le free trial est expiré, si ça veut bel et bien dire que c'est le sien qui est expiré il l'a même pas acheté il a juste pris un free trial pour faire genre
Fort
À force, tu finiras psy