Les différents types de handicap

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 44

  • @laurenceruot6723
    @laurenceruot6723 7 лет назад +10

    Par méconnaissance très certainement, vous n'avez pas parlé de l'épilepsie qui, à elle seule, entraîne selon les cas des handicaps pouvant toucher la motricité, le mental.. Voici un petit résumé tiré de l'Association EPILEPSIE FRANCE (une demande de plan national est en ligne) :"L'épilepsie est le trouble neurologique le plus fréquent après la migraine. En France, il y aurait 400.000 à 500.000 personnes épileptiques. Chaque année, 4.000 enfants de moins de 10 ans deviennent épileptiques. Les neurologues sont les médecins qualifiés pour traiter l'épilepsie. Les neuro-pédiatres sont des pédiatres spécialisés pour soigner les maladies neurologiques des enfants. Grâce aux techniques d'exploration du cerveau et aux nouvelles thérapeutiques, le diagnostic et les soins aux personnes épileptiques ont été améliorés. Dans la plupart des cas, l'épilepsie peut être contrôlée par des médicaments. Environ 70% des cas d'épilepsie chez l'enfant n'entraînent pas de grandes difficultés.
    L'épilepsie ne connaît pas de limites géographiques, raciales ou sociales. Environ 5% de la population mondiale connaîtra une crise au cours de sa vie. On estime à 40 millions le nombre de personnes souffrant d'épilepsie sur le globe, en majorité des enfants, des adolescents et des personnes âgées. En raison des ressources économiques et des conditions sociales, 3 personnes épileptiques sur 4 ne sont pas soignées."J'espère que ce commentaire permettra de lever le voile sur ce handicap invisible !

  • @alcenardlunise4553
    @alcenardlunise4553 Год назад +1

    Établir la Différence entre handicap mental et handicap psychique

  • @lisewagner618
    @lisewagner618 2 года назад

    Super vidéo très pédagogique ! Par contre, je m'interroge sur vos chiffres. Avec 6 millions de personnes ayant une déficience auditive et près de 2 millions une déficience visuelle en France, comment arrivez-vous à 4% de handicaps sensoriels parmi l'ensemble des personnes handicapées ?

  • @choupette.ba.5701
    @choupette.ba.5701 5 лет назад +2

    Non chez certains ça ne voit pas et pourtant c est vrai.

  • @thecnol5753
    @thecnol5753 Год назад +1

    J'ai un handicap sans symptôme
    Avec la mémoire et les membres qui fonctionnent à 100% ils ont du faire une erreur dans leur diagnostic

  • @riabiwidad
    @riabiwidad 2 года назад

    Et quoi pour l'hernie discal je souffre des douleurs jusqu'au bas de jambe plus un décalage du bassin j'ai été licencie est ce que j'ai le droit d'avoir l'AAH

  • @LucieDubois-s8e
    @LucieDubois-s8e 10 месяцев назад

    Merci

  • @tinx95
    @tinx95 6 лет назад +3

    Et l handicap cognitif ?

    • @thecnol5753
      @thecnol5753 2 года назад

      oui jai sa aussi sauf que jai aucun symtome

  • @stefyguereschi
    @stefyguereschi 7 месяцев назад

    🤝🤝🤝🤝

  • @alberinorotunno8892
    @alberinorotunno8892 2 года назад

    Se que pense les gens surtout sinon, aucun soucis.

  • @salmandiallo7104
    @salmandiallo7104 3 года назад

    Moi je suis epileptic et depuis 2010 J'ai jamais fait 1 mois sans tombè en crise épilepsie 2 ou 3 fois jusqu'à present

  • @isokahxh4153
    @isokahxh4153 6 лет назад +2

    trop bien ;)

  • @alberinorotunno8892
    @alberinorotunno8892 2 года назад

    Y a vraiment bien pire que ma situation moi le meilleur soin et si y a vraiment un problème est, le contact humains contrairement à se que peuvent pensé les gens, du style reste à la maison c'est bien comme ça et bien non !

  • @علياحمد-ك3ف7و
    @علياحمد-ك3ف7و 6 лет назад +2

    moi jai de l'arthrose jai soufre pour marcher et c penible de travailler

  • @vasseuralice2277
    @vasseuralice2277 4 года назад +1

    Rien non plus concernant la fibromyalgie dont les symptômes touchent des personnes de tout âge. Ma fille est atteinte de cette maladie détectée fin 2016 (ayant eu des symptômes depuis l'âge de 11 ans dont personne ne trouvait l'origine), à l'âge de 22 ans. Elle a réussi à aller au bout de sa licence aidée par ses ami(e)s et ses proches (en ayant du arrêter en cours d'année la 1ere fois).
    Le souci est qu'elle ne peut pas exercer le métier désiré à savoir technicienne de laboratoire chimie, ne pouvant pas rester longtemps debout ni longtemps assise, et je vous passe les autres maux ressentis quotidiennement.
    Ayant suivi 3 ans de contrats de professionnalisation en alternance pour cette licence, elle a pu toucher l'ARS par pôle emploi et ce jusqu'en décembre prochain.
    Nous avons déposé un dossier MDPH.....déclarée RQTH entre 50 et 79%.....puis appel à l'amiable où elle obtient la CMI mais rien pour le stationnement ni d'AAH.....recours au TGI....où elle s'est fait avoir en beauté puisque durant l'audience, une consultation médicale est effectuée (durée 5 mn, et aucun regard sur les documents et traitements médicaux) puis aucune possibilité de s'exprimer et, bien que présente également, aucune possibilité de prendre la parole.
    Donc à aujourd'hui, elle a 25 ans, bientôt plus de ressources. Le RSA pas possible puisqu'elle vit en couple et que son conjoint perçoit le SMIC.
    Avec courage et par mon soutien physique et moral, elle effectue actuellement une reconversion professionnelle par correspondance (via CAP EMPLOI et prise en charge par la région) pour obtenir un titre de comptabilité....très loin de la chimie.
    Les examens se passent par correspondance et prennent en compte son handicap pour la durée des épreuves.
    Mais si elle obtient son diplôme, va t elle trouver un emploi adapté à ses problèmes de santé ?
    Si elle ne trouve pas d'emploi? Que va t elle obtenir en ressources ?
    Cette maladie, comme d'autres maladies, ne sont pas prises en compte au niveau Sécurité Sociale (aucun remboursement sur des traitements nécessaires tels que la balnéo ou sophrologie...) ni au niveau de la CAF et ni au niveau de la MDPH.
    Alors je vous pose la question : que fait on pour ces personnes non reconnues pas leurs handicaps ? Les lois, les décrets, .....rien n'est fait pour les aider. Et pourtant les plafonds, les prises en compte des revenus du conjoint sont pris en compte pour ne rien leur verser et pour les faire payer les taxes telle que la taxe d'habitation.
    C'est une honte. La France a peut être un régime social meilleur que dans d'autres pays mais en attendant les personnes dans le besoin "réél", rien n'est fait. Sans vouloir passer pour une personne contre les étrangers et/ou migrants, il faut quand même avouer que les aides tombent de partout.....
    Merci pour celles et ceux ayant su me lire jusqu'au bout!!!

    • @Vulpigles
      @Vulpigles 3 года назад

      Je travaille dans ce domaine et votre histoire me touche beaucoup. Merci de l'avoir partagée. Puis-je demander où elle en est aujourd'hui?

    • @vasseuralice2277
      @vasseuralice2277 3 года назад

      @@Vulpigles Bonjour, Actuellement elle travaille 20h/semaines réparties sur 4 jours (ne travaille pas le mercredi pour se reposer et pour ses rdv médicaux). Elle ne touche que 790 euros/mois, et un complément "éventuel" de prime d'activité selon les salaires de son conjoint. Malheureusement, elle ne peut toujours pas faire de soins balnéo ou ostéopathie puisque non remboursés par la CPAM ni sa mutuelle. Elle ne touche pas non plus l'AAH car ce sont les revenus du couple qui sont appliqués. Elle paye de sa poche des médicaments à base de plantes nécessaires à son "bien être" (magnésium, vitamies B6 et B9....). Notre système d'aides sociales ne semble pas comprendre que les soins coutent chers, et que l'on soit seul(e) ou en couple, ils sont nécessaires.....Merci pour réactivité face à mon message.

  • @alberinorotunno8892
    @alberinorotunno8892 2 года назад +1

    La est le pire ennemis.

  • @ndeyecoumbadiop4936
    @ndeyecoumbadiop4936 2 года назад

    Ndeye
    Dhknxx
    Gc

  • @RPAHokima
    @RPAHokima 2 года назад

    TRO bi1

  • @Mikados74
    @Mikados74 5 лет назад +1

    les allergies son pas un handicap.

    • @marielewillon8599
      @marielewillon8599 5 лет назад +2

      Si tout dépend moi en formation une femme avais des gros problème alergie etcpouvais plus sortir de chez elle pour x raison et pendant 5ans environ tout et possible juste des cas rare

    • @lechevroeilsecdukalahari5500
      @lechevroeilsecdukalahari5500 4 года назад +1

      Oui, tout dépend de la forme : des petits TOC ou une phobie modérée ça va mais il y a des gens qui ont des versions sévères de la chose... Par exemple être en danger de mort face à une substance allergène pour ce cas précis !

    • @deleted.user2703
      @deleted.user2703 3 года назад

      bah si mdrr

  • @pandajenta6028
    @pandajenta6028 4 года назад

    C'est bien!

  • @jeanrichardot8060
    @jeanrichardot8060 2 года назад

    66 million de personne francais serait touche par epilelsie

  • @aureasoares1496
    @aureasoares1496 6 лет назад

    Mon frère est Disfasique