Daniel Sibony / Colloque "L'exil forcé des Juifs, des Chrétiens et des Yézidis d'Orient" 2024.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 янв 2025

Комментарии • 6

  • @yveb.806
    @yveb.806 11 дней назад +2

    *Merveilleuse analyse de ce psychanalyste par ailleurs Juif et connaissant le Coran.*

  • @louisstevenin8125
    @louisstevenin8125 11 дней назад +1

    Il y a une réalité chaotique et un chaos de narratifs... C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

    • @yveb.806
      @yveb.806 11 дней назад

      Chaos de narratifs non.

  • @wanaribghirid
    @wanaribghirid 8 дней назад

    Comment vous expliquez alors que les juifs ont vécu en paix en terre d’Islam pendant des siècles ? Ils s’y sont même réfugiés plusieurs fois dans l’histoire suite aux tueries qu’ils subissaient en occident.

    • @InstitutJonathas
      @InstitutJonathas  8 дней назад

      Bonjour, nous vous invitons à visionner la vidéo de l'historien Georges Bensoussan sur notre chaine RUclips, ainsi que ses travaux aux éditions PUF. Vous pouvez aussi vous renseigner au travers de l'étude des termes suivants : dhimmi, mellah. Bonne journée, cordialement.

    • @adib975
      @adib975 8 дней назад

      @InstitutJonathas Oui merci de re-découvir les amériques et aprés tout qu'ya t'il de mal avec le concept de dhlimi, le paiement d'un impot en contrepartie de ta protection et de ta non participation a la guerre, quand on se dit qu'a la meme époque en europe les juifs sont suspéctés de poisonner les puits !!!!!! quant au mellah ils se situaient generalement a cote des palais pour justement eviter toutes les confrontations possibles et ne surtout pas oublier que c'est une demande juive ' LE MUR ' comme aujourdhui en palestine pour clairement séparer les populations c'est ici un fodement du judaisme et impliquer l'islam, dans tous ca est un non-sens, la vérite vous fais si mal, Nous avons vécus avec les juifs pendant des millenaires sans les hostilités de saint louis du nazisme et toutes les gaietés européo-centrés bisous Marocain et OUII dans l'absolue ils nous ont planté un couteau dans le dos