EB_

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • НаукаНаука

Комментарии • 26

  • @olivierdidonato8722
    @olivierdidonato8722 8 месяцев назад +5

    Non Bertrand, votre évaluation n'est pas trop longue, bien au contraire, on ne se lasse pas avec vous puisqu'on apprend. Comme vous l'avez évoqué, un atténuateur en entrée permettrait de le calmer mais aussi serait apprécié par l'éxiteur qui verrait ainsi une impédance plus correcte. Reste le passe bas en sortie qu'on peut facilement simuler en ligne sur le net. Continuez vos vidéos sur ce qui concerne la RF, c'est passionnant. Merci encore. F1PVU.

  • @TheHeritage17
    @TheHeritage17 8 месяцев назад +1

    Bonsoir Bertrand, ce n'es pas trop long comme vidéo car elles sont toujours très fournies et précises, ça je prends on ne s'en lasse pas du tout car on apprends toujours avec toi !! Merci pour tout !!!!!!!!!!

  • @davidparrot4669
    @davidparrot4669 8 месяцев назад

    Merci Bertrand pour cette revue bien complète, le monde des fréquence est fascinant et j'apprends toujours qqchose avec vos vidéos, encore un grand merci pour le partage c'est à chaque fois un réel plaisir.

  • @Louis_120
    @Louis_120 8 месяцев назад

    Bonjour Bertrand, merci pour cette vidéo qui se regarde facilement sans soucis de longueur. 👍
    Il parait logique de ne pas dépasser 1W en sortie puisque le MOSFET est noté (6.35min de la vidéo) "520MHz 1W".

  • @Cyrob-org
    @Cyrob-org 8 месяцев назад +3

    Hello Bertrand, belle étude... merci

  • @christophef1jky112
    @christophef1jky112 8 месяцев назад

    Merci Bertrand pour cette étude de ce petit PA.
    J'avais aussi fait il y a qqes années, des petites mesures très rapides sur un PA du même type annoncé entre 40MHz et 1,2GHz avec un SBB5089Z et un SHF0589.
    Même conclusions que toi, ne pas vouloir poussé la PWR de sortie au max annoncé car elle est très exagérée (c'est commercial), rester au P1dB, Impédance In/Out loin des 50 Ohm (normal vu la BW annoncée), Gain annoncé présent (voir plus) ce qui est souvent trop pour les besoins, chauffe beaucoup, utilisation d'un filtre en sortie nécessaire (pas que pour le mettre sur une antenne), mais cela reste intéressant au vu du prix pour un utilisation ciblée. 👍

  • @AlfDeMelmac
    @AlfDeMelmac 8 месяцев назад +1

    Vive la RF ! Merci d’amplifier mes connaissances.

  • @ahmedm9788
    @ahmedm9788 8 месяцев назад

    Bonjour Bertrand, très belle vidéo comme toujours, top 50 ta petite carte Amplificateur RF signiale radio Fréquence et très bien que je ne connai pas bien. C'est une très belle vidéo top 50 et très bien expliquée. Je te souhaite une bonne journée. et une bonne Anne ce n'est jamais trotard

  • @bernardvincent5888
    @bernardvincent5888 8 месяцев назад

    Bonjour à tous, merci pour cette vidéo, vraiment intéressant ce petit ampli avec sa très large bande passante. 73 à tous.

  • @fordprefect2735
    @fordprefect2735 8 месяцев назад

    Bravo.
    Dans les mesures il faudrait rechercher les traces de l'alim a découpage dans le spectre en sortie.

    •  8 месяцев назад

      Il y en aura un peu c'est certain.

  • @stevenbedard5472
    @stevenbedard5472 6 месяцев назад

    tu est un master ! merci pour la video 🎉🎉🎉❤

  • @michelLevisse
    @michelLevisse 8 месяцев назад

    Merci Bertrand pour ce banc d'essais.

  • @albert9402
    @albert9402 8 месяцев назад +1

    Hello ! Bertrand, Pour le référencement 👍

  • @laurent5926
    @laurent5926 8 месяцев назад

    Super interessant, je me suis toujours posé la question a propos de ces amplis. A noter qu’une atténuation en entrée aura aussi un intérêt vis a vis de l’impédance vue par la source. Par contre, l’alimentation en 20v n’est pas pratique.

  • @danielchampon9969
    @danielchampon9969 8 месяцев назад

    superbe test précis et complet

  • @MINUX75
    @MINUX75 8 месяцев назад

    Les watts chinois sont des watts de peine et de misère :) n'empêche, cet ampli est en quelque sorte le couteau suisse de tout bidouilleur HF: on l'alimente avec n'importe quelle tension et on y applique en entrée n'importe quelle fréquence ou presque.
    Je soupçonne ElectroBidouilleur d'être bien mieux équipé en appareils de mesure que les chinois qui ont conçu cette carte. Quand on parle de modification à faire sur un module .
    c'est qu'on a plus de connaissance que le concepteur de cette carte. Pour autant, les chinois n'ont pas démérité.

  • @medmoussa7404
    @medmoussa7404 8 месяцев назад

    Salut
    Svp pouvez vous nous faire une episode sur la manière de fabrication d'un amplificateur hf (bande FM)par des transistors HF parceque ce type de module ne sont pas disponibles dans beaucoup des pays
    Et merci d'avance.

  • @subsix
    @subsix 8 месяцев назад

    Jai une version vhf de cet ampli qui marche bien jusqu'a environ 300mhz 😅 il est dailleurs préconisé sur aliexpress de ne pas dépasser 0dbm en entrée.

  • @f1sls
    @f1sls 8 месяцев назад

    Le pauvre LM7805 doit souffrir pour dissiper en chaleur la différence entre les 20V qu'il reçoit et les 5 volts qu'il fournit. C'est un choix de design très étrange qui obère la vie du régulateur, d'autant plus que si on veut profiter du petit watt de sortie du MOSFeT, il faut fournir au moins 19 volts en entrée.
    Par ailleurs le datasheet du 7805 indique 25V en "absolute maximum rating", donc mettre 30V en entrée assurerait de manière quasi certaine une production de fumée à court terme.

    •  8 месяцев назад

      Non, car les courants en jeu sont plutôt faibles. Le premier étage tire moins de 100 mA sur le +5V et la grille du deuxième étage, à peu près rien. Donc je ne vois pas de problème.

  • @pierreminvielle
    @pierreminvielle 8 месяцев назад +1

    La fréquence de ces vidéos s'amplifie. Tant mieux.

  • @charlesdaniel8282
    @charlesdaniel8282 8 месяцев назад

    bonjour Bertrand; merci pour cette intéressante vidéo; est il nécessaire de loger cet ampli dans un boitier métallique relié à la terre dans le cas de son utilisation en tant qu'ampli de puissance dans lea bande des 470 Mhtz ? merci

    •  8 месяцев назад

      Ce serait une bonne idée pour garder la radiation locale sous contrôle.

  • @_dpa3122
    @_dpa3122 8 месяцев назад

    Bonjour Bernard et merci pour cette vidéo très intéressante, tellement passionnante qu'on ne voit pas le temps passer. Elle permet de voir concrètement des mesures dont souvent on ne trouve que des descriptions théoriques. Oui, avec vous on apprend. Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir compris la mesure de l'impédance de sortie avec le VNA. Pourriez-vous l'expliciter un peu plus, avec les risques potentiels, sur le forum electro-bidouilleur (je vais y poser cette question). Est-ce que cette mesure est réalisable avec un nanoVNA qui injecte un signal carré ? La mesure de ROS à l'analyseur de spectre requiert un gros atténuateur en sortie de l'ampli qui je pense perturbe la mesure en atténuant la désadaptation. Merci d'avance. Dominique.

    •  8 месяцев назад

      C'est contre-intuitif, je vous l'avoue. Mais j'ai eu une bonne discussion sur le sujet avec mon ami Jacques, qui utilise le VNA encore plus souvent. Laissons les participants sur le Forum vous expliquer cela. Je verrai à suppléer si nécessaire...