C'est vous qui vous leurrez à croire que ce que voit un employeur en premier c'est le CV. Bien sûr, par la poste, on ne voit que le papier et les références. Mais une fois l'entretien arrivé, à compétences égales, on prendra toujours la personne soignée ( pas forcément belle), entretenue à celle qui se néglige. Et ce n'est pas anormal: la façon dont on prend soin de soi ou non reflète son état d'esprit, sa manière de vivre et un tas d'autres choses. Etre habillée, coiffée et maquillée avec goûts est un respect que l'on se doit à soi mais aussi aux autres, sinon les hommes d'affaire iraient travailler en jogging. Donc dire que le physique ne joue pas pour un emploi, c'est hypocrite. Sans être un canon ou un fashionista, évidemment, sinon que les beaux travailleraient mais un minimum quoi. J'ajouterai même qu'aujourd'hui, avec les photos sur les CV, la sélection se fait aussi là-dessus - Mon ancien employeur en est la preuve, il ne choisissait que les CV avec des photos de jolies filles. Certains crieront à la discrimination mais ainsi va la vie. Dans les pays où le salaire est supérieur au nôtre, Suisse ou Luxembourg, les employeurs ne répondent pas aux CV sans photo: tout le monde aime mettre un visage sur un parcours, savoir qui va représenter l'image de l'entreprise... A nous de faire des efforts, Ines De La Fressange a raison.
C'est vous qui vous leurrez à croire que ce que voit un employeur en premier c'est le CV. Bien sûr, par la poste, on ne voit que le papier et les références. Mais une fois l'entretien arrivé, à compétences égales, on prendra toujours la personne soignée ( pas forcément belle), entretenue à celle qui se néglige. Et ce n'est pas anormal: la façon dont on prend soin de soi ou non reflète son état d'esprit, sa manière de vivre et un tas d'autres choses. Etre habillée, coiffée et maquillée avec goûts est un respect que l'on se doit à soi mais aussi aux autres, sinon les hommes d'affaire iraient travailler en jogging.
Donc dire que le physique ne joue pas pour un emploi, c'est hypocrite. Sans être un canon ou un fashionista, évidemment, sinon que les beaux travailleraient mais un minimum quoi. J'ajouterai même qu'aujourd'hui, avec les photos sur les CV, la sélection se fait aussi là-dessus - Mon ancien employeur en est la preuve, il ne choisissait que les CV avec des photos de jolies filles. Certains crieront à la discrimination mais ainsi va la vie. Dans les pays où le salaire est supérieur au nôtre, Suisse ou Luxembourg, les employeurs ne répondent pas aux CV sans photo: tout le monde aime mettre un visage sur un parcours, savoir qui va représenter l'image de l'entreprise... A nous de faire des efforts, Ines De La Fressange a raison.
je la trouve trés belle.
On ne la laisse pas parler.
Et Argentine;)