Cha' Il leur donne des horraires surhumaines , leur met la pression et quand un employer veut démissionner ou qu'il veut en licencier un , il se debrouille pour ne pas les payer , avec des méthodes illégales bien entendu (J'ai pas tous les détails). Les médias ont arrêté de parler de ça quand david cage les a menacé en justice (encore une fois , j'ai pas les details.)
Kamski crée les portes de sortie, qui sont le moyen pour les androïdes de s'affranchir des règles (les barrières que l'on détruit dans le jeu). Ils détruisent la barrière lorsqu'ils sont maltraités par leurs maîtres ou sont sous le coup d'un choc émotionnel. C'est comme cela qu'ils deviennent déviants. Sachant que Kamski a créé ce dispositif, il a probablement quitté CyberLife pour éviter des problèmes lors de la première insurrection. Le fait qu'il accepte de revenir à CyberLife implique probablement qu'il va combler ce qui a échoué lors de la première revendiquation des androïdes, afin de provoquer une seconde révolte qui a plus de chances de réussir.
Pourquoi mettre une révolution en place pour simplement reprendre son poste? Il l'a quitté volontairement alors qu'il avait déjà implanté le virus RA9 et à mis à sa place un androïde. De plus, il est le créateur des androïdes et un des hommes les plus influent du monde, il n'a pas besoin d'une révolution pour reprendre son poste
C'est pas ce qu'il dit. Il explique que Kamski a volontairement crée une révolution androïde dans le but peut-être de prendre le contrôle si les androïdes gagnent. Il ne retourne pas à CyberLife parce qu'il veut empêcher les erreurs, il retourne à CyberLife pour justement que la révolution cette fois soit remportée par les androïdes et accomplir son objectif de pouvoir.
Ou alors la Chloé de base c'était son amoureuse et elle est morte, il a donc voulu recréer une IA "humaine" pour qu'elle l'aime de nouveau, comme il le dit si bien "une fleur qui ne fanera jamais". C'est plus drama que la théorie du programmateur puceau xD
"Le virus resterait dormant, jusqu'à ce qu'un choc émotionnel survienne..." Cette phrase ne gêne personne? Pour qu'un choc émotionnel puisse survenir il faut présupposer des émotions existantes chez l'androide de base. Et si l'androide ressent des émotions alors ce n'est déja plus une simple machine et il est difficile moralement de justifier son utilisation comme machine.
Je pense que Kamski avait tout prévu depuis le départ et qu'il a délibérément démissionné pour revenir après la révolte des androides et être aux yeux des humains leur "sauveur". Pour les rassurer et qu'ils aient a nouveau confiance en CyberLife. A mon avis, Kamski à installé la première "porte de sortie" (qui permet aux androides de devenir des déviants) et il savait et voulait que ce virus ce propage chez tout les androides. Mais pour ne pas être pris comme responsable il a démissionné pour revenir en force après la révolte et/ou recommencer en cas d'échec. Donc quand il passe à la télé il ment à la journaliste et cache le fait qu'il pense que les androides sont vivant et que ce n'est que le début de plusieurs révoltes d’androïdes. Et qui sait, peu être cette fois dans le monde entier (car là j'ai plutôt l'impression que les événement ce passe que aux États-Unis. Ce que je trouve dommage que l'histoire ne montre pas aussi comment réagissent les autres pays).
J'ai une théorie selon laquelle Kamski a fait exprès d'offrir Markus à Carl, connaissant la personnalité de Carl il a du se douter qu'il traiterai Markus comme un fils et qu'il le pousserai à développer son libre arbitre. Ce qui rendrait ironique le fait que là où Markus croit avoir son libre arbitre, en réalité il ne fait qu'agir comme Kamski le voulait. D'où sa phrase "je met toujours une sortie de secours dans mes programmes". Markus est la sortie de secours pour la liberté des androïdes.
c exact Markus est RA9 celui qui permet de faire devenir les androides deviant sans avoir a faire subir un choc ou autres c pour ça que c un model "Rare" il a conçus exactement pour voir a quel point les robot pouvais imiter les humain et la vie a la perferction et Connor fais office de sujet de test ou de anti-virus
Vraiment un bon jeu, par rapport aux autres films interactifs auxquels j'ai pu jouer (Until Dawn, Heavy rain, Beyond two souls), je pense que c'est celui que je recommencerais sans jamais m'en lasser.
Oui très bon jeu. Après ds dizaines et des dizaines d'heures dessus et au moins autant de fins, mon coeur palpite toujours. :D Cependant, je garde une place toute particulière à Heavy Rain, remettons dans le contexte de l'époque en terme de graphismes et de possibilités c'était malade. J'avoue il m'a fait l'effet de démo limite après avoir vu les arborescences de Detroit. Mais, ça reste un chef d'oeuvre. Until Down est bien moins abouti mais il est quand même assez fun tu peux bien t'amuser avec les persos mais clairement rien à voir avec Detroit xD
Eleha Until dawn reste pour moi très bon dans le sens où ça reste un divertissement. Je n'ai pas ressenti bcp d'émotion contrairement à Detroit ou Heavy rain qui m'ont tiré ma petite larme. Beyond two souls est à part, j'ai pleuré pcq il a tiré sur une corde très sensible pour moi.
@@uchiwa_6248 Tu es con au quoi ? Il y aura pas de 2 mais un autre jeu. Ou peut être mais pas un 2 c'est ridicule, mais une extension comme pour five night at Freddy : sister Location
j'en suis qu'au début, mais j'avais pas vu !! Markus un prototype cadeau fait de kamski à carl ??? la vache tant de petits détails c'est fou ! Hâte d'en voir plus du coup !
@@shadowblackird3845 L'androide présente sa statuette comme une offrande à ra9 pas qu'elle est elle même une représentation de ce dernier (qui bien que décrit comme une entité il ne possède aucune apparence pour les androïdes). Moi je trouve que la statuette ressemble à un androïdes tout simplement. On notera la clef/secret de jericho se cachant dedans. Peut être que ra9 n'est que le nom de la machine d'assemblage des androïdes. Le créateur direct des androïdes. C'est simple comme théorie mais c'est pour ça que je la trouve intéressante.
@@jorn957 exact mais kameski a prévu de faire une révolution pour contrôler tt le monde donc a t'il volontairement créer Jericho ? Un endroit safe pour tt les androïdes et on remarque sur Amanda est morte et que Connor ( ou connard) à une interface en lui et que Alice est une déviante des le départ ( chose d'ailleurs assez perturbante)
@@shadowblackird3845 Kamski est définitivement l'egnigme de ce jeu. Il est l'apha est l'omega de l'histoire. Il connais jericho, le "virus" possède plus d'informations sur ra9 que n'importe qui alors qui reste chez lui à "rien faire" Kamski à laisser une porte de sortie à connor ce qui montre qui est en lien direct avec sa création. Amanda est morte mais existe d'un point de vue IA donc c'est kamski qui la crée. Il a créé amda pour qu'elle s'oppose à la deviance. Mais on soupçonne kamski d'être responsable de la deviance ce qui est contradictoire en première abord avec la création d'amanda. Les fins multiples montrent que les déviants ne sont pas forcément un danger pour l'humanité. Donc même si kamski aurait voulu la deviance il peut y être opposé dans son résultat (opposé à la violence par exemple). Ça peut expliquer sa position opposé sur la fin de la vidéo. Après pour relativiser il passe devant les caméras il a une boite à faire tourner il va pas dire ou avouer qu'il adore les déviants donc le contexte est très particulier. Enfin bref pour revenir à alice c'est très très bizarre c'est qu'elle est vraiment à part. Je ne sais même pas si au début du jeu elle a conscience d'être un androïdes. Après on peut signaler que dans les dessins de la boite au trésor elle se fait frapper par todd donc elle subissait des traumas avant la venus de kara ce qui on le sait est un facteur de stress pouvant déclencher la deviance (même si je soupçonne la nécessité d'être infecté par un virus au préalable). La création de déviants directement sortie du labo n'est pas absurde du tout je suis entièrement d'accord. Suffit de voir la vidéo : kara dans les bonus du jeux. Même si ça n'est pas canon (en fait j'en sais rien) s existence prouve que les développeurs déjà pensé à cette situation.
C'est tellement triste cette fin ( j'ai regarder la version pacifique ) (5:31:29) et franchement nos choix ok un impact si IMPORTANT sur l'histoire qu'il faut vraiment réfléchir avant d'en faire un
Sauf qu'il n'est pas président et qu'il n'y aucun putain de rapport entre les 2, d'autant que on ne peux pas dire lequel des 2 est le plus intelligent, Macron dirige un pays la 8em puissance économique 5em puissance militaire et pays le plus visité du monde, Kamski dirige une boîte. Qui vend des statuts qui bougent.
Dans tous les cas, je suis d'accord avec Kamski. Les androïdes sont des machines imitant les humains, mais ce ne sont pas des êtres vivants techniquement parlant. Je suis aussi d'accord avec ce qu'il sous-entend quand il demande si 'le désir d'être libre serait une maladie contagieuse' ; c'est con à dire, mais la philosophie entre aussi en compte. Et ça concerne aussi la question des déviants : les androïdes ne sont pas vivants, mais comme je me suis plusieurs fois fait la remarque au cours du jeu, ils sont plus humains, au sens philosophique, que les humains eux-mêmes. Enfin, j'ai du mal à cerner Kamski ; dans la scène du test de Turing il semble soutenir que les androïdes sont vivants et être en faveur des déviants, mais dans la fin où les déviants ont perdu il méprise totalement les androïdes et assure la fin de la crise des déviants. Il change un peu facilement de bord, on ne sait pas trop où il veut nous emmener. Selon la fin, et notamment à travers Kamski, le jeu véhicule des messages différents. C'est assez tordu, et dans ce sens vachement bien foutu. Ce jeu est génial de tous les points de vue. Et au passage, pauvre Connor... Qu'il satisfasse Amanda ou pas, à la fin il se fait niquer.
Aprés pour la toute fin de la vidéo où Kamski parle à la journaliste .... on pourrait penser que Kamski ment aux journalistes et qu'il compte ressayer ...que ça se reproduise mais que cette fois les déviants gagnent . En tout , je pense qu'il essaye de faire bonne impression aux gens pour qu'on lui fasse confiance . C'est la scéne avec le whisky(il a l'air pas très content) et le moment où il dit que les déviants sont fascinants qui me fait dire ça . Aprés c'est l'impression que ça me donne , Kamski est un personnage difficile à cerner , se qui est cool ( c'est peut être pas le mot mais bon !^^""), alors peut être je me trompe totalement . Mais j'aime bien l'idée . Et oui pauvre Connor :( ... en tout la meilleur fin pour lui c'est de devenir deviant avec Markus en vie . Amanda ,je la déteste ! è_é (bravo à l'actrice qui la joue qui arrive a nous faire ressentir ça pour son personnage ^^)
Peut-être qu'il ment, oui. Mais je ne sais pas s'il est directement à l'origine de la crise des déviants... en tout cas, il n'y est pas étranger. Mais ouais, il est assez énigmatique.
les androïdes pourraient être vivant comme nous le sommes. Juste pour vous faire remarquer que nous sommes limite des machines nous aussi, avec un réseau de neurones et toute la biologie que je vous passe. Bah c'est vrai quoi, le code ADN n'existe pas pour rien. C'est juste que notre structure est tellement complexe qu'on peut pas créer la vie avec androïde "vivant". Mais il y a de fortes chances pour que dans le future ça arrive. Donc pour en revenir à ta phrase: dans le jeu les androïdes pourraient être vivant, c'est pas impossible.
La définition d'un être vivant, au sens scientifique, c'est qu'il possède un ADN. Dans ce sens, les androïdes ne sont pas des êtres vivants, biologiquement parlant. Après, Elijah m'a fait tiquer en parlant du virus de la déviance en proposant l'éventualité d'une mutation spontanée dans les programmes des androïdes ; ce genre de mutation existe dans l'ADN, et que les programmes des androïdes imitent l'ADN vivant renforce le postulat de la vie des androïdes. Malgré tout, même si les androïdes ne sont pas faits de chair et de sang, ils sont capables de pensées et de sentiments humains, c'est indéniable. Je ne sais plus à quel moment du jeu, Connor décrit la déviance comme une erreur de système qui fait agir de manière irrationnelle ; il ne s'en rend pas compte, mais c'est ça, avoir des sentiments, obéir à des pulsions même à l'encontre de la logique. C'est vrai que je fais la part des choses entre le débat de si les androïdes sont vivants ou non et celui de si les androïdes ressentent des émotions ou pas. Je reste sur ma position quand je dis que les androïdes ne sont pas des êtres vivants (et je ne le pense pas de manière négative, pour ceux, qui le prendraient mal), mais je pense sincèrement qu'ils ressentent vraiment quelque chose, et je soutiens qu'une cohabitation entre les humains et les déviants est possible, pour peu que tout le monde accepte l'autre tel qu'il est. Sinon remarque vite fait... Dans un magazine au début de la partie de Markus, on nous dit que les premiers androïdes perturbaient les humains parce qu'ils étaient trop robotiques, donc CyberLife a perfectionné l'apparence des androïdes pour les rendre plus humains et moins effrayants... et maintenant les humains se plaignent que les androïdes font trop humains, en quelque sorte. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent...
Sans doute plus que ça. J'ai vu les fins si on fait passer la frontière à Kara et Alice il y en a au moins une petite dizaine, au moins autant si elles finissent au camp. C'est pareil pour Markus et Connor. On est plus sur des centaines de fins, selon la mort/survie de certains personnages secondaires...
Doc-WALLIM Pour répondre à ton commentaire il y a 97 fins disponibles dans le jeu. Selon l'équipe de Quantic Dream. C'est le 1er jeu dans l'histoire du jeu vidéo à en posséder autant.
Pou un "jeu" où on doit juste répondre à des questions c'est quand même bien de la merde et bien bâclé, les jeux type the walking dead et tout le tralala où les mecs font 100% de script ils pourraient au moins faire une histoire à la hauteur, pas un putain de remake d'une série de 2017 avec 3 trucs qui changes mais globalement c'est la même chose. Franchement déçu.
Le jeu fait grave réfléchir je trouve, un clin d’œil sur les sociétés d’aujourd’hui, être forcer au travail pour ne pas être détruit et suivre les lois à la lettre car même quand t’es pacifiste, t’es un grave danger d’insécurité pour le pays ! Pareil soucie pour l’immigration en cas de guerre interne enfin plein de chose .. :/
En faite il a juste programmer markus pour quil deviennent chef deviant grace a sa il a recuperer son poste de pdg chez ciber life, cest ce que je comprend
Oui c'est ce que je comprends aussi, MAIS il manque un petit quelque chose pour toit bien comprendre. J'ai fait un tas de fin, donc j'ai vu toute ces scènes, MAIS il y a des choses que je n'es pas et que vous avez peut être trouver, comme le livre crypté trouver ds le nid, est il possible de le decipter?
Oui j'ai compris ça aussi. D'ailleurs assez rapidement la première fois que j'ai vu Kamski il semblait trop peu coopératif pour ne pas être impliqué alors qu'il a apparemment toutes les clés en main. Hélas non toujours rien pour le journal c'est frustrant. :( Si tu as des news je suis preneuse :)
Eleha c’est présent dans le jeu donc on peut forcément le décoder et il se peut qu’il y es des passages que l’on ne connais pas encore (enfin je t’avoue que plus le temps passe plus on est censée avoir l’intégrale des réponses)... je me suis posé la question si Kamski lui même n’était pas un déviant. C’est bizarre de le dire comme ça mais je l’imagine comme un prototype de Kamski qui a surpasser ces attentes au points que l’androïde avait l’envie de liberté (d’où le fait qu’il est démissionné) il a créer le sang bleu pourtant Kamski comme expliqué ds le magazine n’a pas de notion, il connais l’emplacement de Jericho, il a une Chloé chez lui qui est déviante puisqu’elle donne l’emplacement de Jericho à Connor . Le modèle de Markus fait référence à Kamski et pourtant Connor n’en parle pas comme si son programme l’en empêcher. On a l’impression que c’est un plan mis en place pour retrouver son poste et qu’il a un attachement aux androïdes... la piscine fait penser au sang humain alors que il ne l’est pas... enfin là encore c’est une théorie et qui pourrait être approfondie en décryptant ce livre dans la salle des archives...
Très intéressant le Kamski Droïde j'y avait pensé à un moment mais c'est frustrant il manque toujours des indices. Dans tous les cas ça ressemble bien à un plan mis en scène pour récupérer son poste et surtout affirmer son pouvoir. Mais frustrant pour ce journal toujours pas d'indices...
Eleha d’ailleurs un détails supplémentaires Kamski (dans les vidéos oui il montre cyberlife et la création de ces androïdes) porte des lunette, mais pas le Kamski que l’on découvre qlq années plus tard... alors bien sûr on est dans le futur, il y a les lentilles etc MAIS je me dis que tout ces détails mis bout à bout laisse imaginer que cette théorie est bonne... mais comme dis cette clé de décryptage c’est dingue que personne ne l’est découverte.
Kamski dit que la déviance est un virus qui se propage quand un androïde en rencontre un autre. Il dit aussi que, sûrement, à la base, il n'y avait qu'un seul androïde déviant et je pense que c'est Kara car il y a quelques années Quantic Dream avait sorti une vidéo "Kara" et genre tu vois qu'elle voulait pas être utilisée comme une simple machine et tout et genre quand on veut la désactiver elle est en pleurs et elle a peur donc le mec l'épargne et lui dit de se comporter comme tous les androïdes pour pas qu'il ait de problèmes, enfin voilà ma petite théorie
LaMouette Kamski dit que ça se propage quand les androïdes se rencontrent donc ça a pu se donner d'androïde à androïde jusqu'à arriver à Markus, comme par exemple au début du jeu Markus va chercher les peintures, peut-être que le vendeur était déjà atteint du "virus"
Emeline Batillot Je crois qu'on s'est mal compris. Il est dit que la déviance est un virus qui se déclenche quand l'androïde atteint subit un choc émotionnel. Markus a donc, dans mon hypothèse, été contaminé par un autre androïde on ne sait pas quand, mais sa déviance s'est déclenché à ce moment-là
Ce qui est sûr c'est que Kamski comprend exactement ce qui s'est passé, tout a été prévu. Et pour RA9 toutes les théories semblent plausibles donc j'en sais rien.
Si ça se trouve la révolution a été créé par Kamski pour s’amuser, c’est pourquoi des fois il assure que c’est pas du reel arbitre. En plus Ralph affirme qu’il ne sait pas pourquoi il écrit rA9 quand il rencontre Kara. Peut-être qu’il a été codé pour écrire ça
Mais Amanda est vraiment une *bip*, tu la trahi, elle te dit que c'est normal et essayer de t'enlever de ta déviance Quand elle as confiance, elle te remplacer --' Sinon super compilation mais pour Hank ;-; mon deuxième personne préféré après Connor ;-;... Je suis pas bien du coup ;-;...
Markus est un RK200, Connor un un RK800, il ne voulait pas donner le nom du modèle a Hank car MARKUS etait un ancien Connor ? Mais pourquoi Markus est alors en train d’aider Carl
Sur le tableau de Kamski, Connor repère qu'Amanda est morte, ou sinon elle à était ressuscité, et il me semble même que c'est dit dans le jeu que c'est un androïde (vers 4:25 stuveu)
Je regrette tellement qu'ils n'aient pas incorporé la porte de sortie laissée par Kamski dans cette fin là. Connor aurait pu reprendre le contrôle au lieu de choisir entre se détruire ou se laisser contrôler :(
Je pense que c'est parce que comme Markus et le peuple de Jericho sont morts et que Connor revient après avoir converti les androïdes de la tour CyberLife, on aurait dit que comme Connor est devenu chef des déviants, il a senti une énorme responsabilité et en plus Amanda veut le contrôler ; il y avait trop de choses en même temps, alors il a peut-être envisagé la possibilité qu'il soit aussi un danger pour les déviants alors je pense que c'est pour ça qu'il s'est suicidé. Si Markus et le peuple de Jericho étaient toujours vivants, Connor n'avait qu'à s'inquiéter pour lui-même donc il ne s'est pas suicidé.
La vache tellement de théorie et au final on n'en sais rien ! J'ai pas bien compris cette fin ni ce qu'il faut en tirer. Certains disent que Markus était contrôlé ? Ca me parait pas plausible (ou juste je veuux paas). MAIS un truc me chiffone, je l'ai remarqué dans une version film du jeu en "mode pacifiste" : Markus a été offert par Kamski à Carl ! Genre le créateur de CyberLife a offert un androïde au célèbre peintre... NAH MAIS Y'A UN TRUC vu comment Kamski a une tête de [f*** de p***], ça peux pas être un hasard... surtout que c'est même pas évoqué dans l'histoire, ça ne peux que être lu à différents endroits !
Kamski est responsable du virus et de la deviance. Il a été évincé du conseil d'administration de cyberlife sans qu'on en connaisse la raison. Pendant que l'on joue c'est l'IA Amanda qui semble diriger l'entreprise. Pourquoi souhaite t'il la deviance ? Probablement par simple curiosité. Amanda souhaite la croissance de l'entreprise. Lorsqu'elle crée les rk800, elle en fait une game à part entière, avec des milliers de modèles prêts à la vente. Il faudrait regarder la timeline précise mais amanda en connaissant les intentions de Kamski à du l'éjecter de l'entreprise et pris le mesures pour lutter contre ce fléau qui allait nuire à la société. La fin où elle prend possession de connor montre plutôt qu'elle saisie une opportunité, ça ne me semble pas être un plan prémédité. Tout ça pour en revenir à Kamski qui reprend les rênes de l'entreprise. On voit en premier lieu qu'il est fort mécontent de la destruction des déviants. Kamski est curieux, il joue avec connor, donne son nom à un test d'empathie pour les robots. Le test ne concerne plus les humains d'ailleurs mais des robots entre eux. Cependant d'un notre côté il est isolé (ne va voir personne) entouré de chloé non deviante et probablement pas infecté par le virus. Kamski est curieux mais comme son discours de fin il ne souhaite pas perdre le contrôle sur les machines. Parce que oui ils ne les voient que comme ça, il n'éprouve à rien à l'idée de détruire une de ses précieuses chloé juste pour un test (alors qu'il vivait avec elle depuis probablement très longtemps). - Une possibilité fiable est de considéré Kamski comme un scociopathe. Un esprit froid, très intelligent et curieux sur ses créations comme un dieu voulant tester leur moralité, comportements, émotions... - L'autre consiste à dire que kamski poursuit un objectif précis. Je pense que c'est un individu au comportement anti social. Il fuit les gens mais apprécie la compagnie de certains êtres uniquement : Carl immense artiste de son temps porté sur la réflexion et la philosophie, amanda son enseignante probablement une personne très intelligente, chloé qui fut probablement quelqu'un où qui représente un idéal de beauté et de corps. Il est obsédé par certaines choses comme le progrès, l'évolution et le caractère éternel de sa première création (chloé). On pourrait donc considérer qu'il cherche lui même à évoluer vers un idéal robotique. L'explication la plus simple est sans doute la bonne mais je pense que nous n'aurons jamais de réponse officielle
Je pensais voir plus souvent Kamski et Chloé avant ou après que Connor et Hank ne leur rendent visite et que Chloé deviendrait déviante après que Kamski dirait à Connor de la tuer et qu'il refuserait et qu'elle se rendrait à Jéricho pour aider à sauver son peuple. Et pour finir avec Markus, il devrait demander aussi se poser des questions sur RA9 comme Connor et Kara pour ça, il poserait la question à quelqu'un de Jéricho, après l'attaque du FBI, quand les 3 personnages seraient réunis, ils se parleraient tous les 3 de RA9. Markus irait voir un peu le petit garçon qu'on ne voit qu'une seule fois à Jéricho dans le jeu, il resterait avec Josh comme Alice le fait avec Kara et il essaierait de le sauver. A la fin du jeu si c'est une fin pacifique, il irait voir Carl si il est toujours en vie et Léo serait intervenu pour le voir et après qu'il aurait vu ce que Markus aurait fait pour son peuple, il réaliserait ses erreurs sur lui du coup, il lui présenterait des excuses et tous les 2 feraient la paix devant Carl et deviendrait amis comme Kara avec Todd et Connor avec Hank.
Donc en faite si j'ai bien compris la série des RK est une série d'androïdes programmée pour devenir déviant et ainsi devenir leur leader et pour moi Amanda est RA9 car on sait que c'est un Androïde et elle a confiance en Connor (la confiance et une émotion humaine) Elijah à juste créé une nouvelle sorte de vie
Markus a été crée par kamski personellement, puis il a donné markus gratuitement a Carl. A la destruction de markus, kamski garde son oeil pour ses futur expériences. Markus est un prototype tout comme connor, sauf que markus est une version moins récente du coup les conditions android peuvent s'assembler avec les conditions humaines.
Je viens de me rendre compte que la piscine est rouge au lieu de bleu, e qu'il y a peut être un lien avec le sang des androïdes... Sinon merci pour la compilation !
Merci :) Oui ça relève beaucoup de questions. Et reste encore le mystère Ra9. Toutes ces références bibliques Jericho, la fois dont font preuve certains Androïdes sont très intéressantes aussi. Y'a une théorie que j'ai vu sur reddit ou jvc je sais plus sur le décodage de Ra9 qui serait un verset de a bible. Très intéressant surtout avec toutes les allusions bibliques du jeu.
Aurelien Scheurer Non en fait puisque les humains nagent dans les piscine avec le carrelage bleu (couleur du sang des androïdes) alors les androïdes nagent dans une piscine au carrelage rouge (couleur du sang humain)
Et alors pouvons nous être amis avec des machines qui tiennent à nous, qui nous aprécie, qui sait faire des choix et se montrer libre, qui cherche à être agréable et respectueuse, qui sait combattre une bonne cause et la soutenir en ayant un avis personnel etc Faut il avoir materialement un coeur pour être tout cela Les androides sont une nouvelle forme de vie sans avoir de coeur et pourtant il ne sont pas vivant Cette différence obsède les gens à ne pas les accepter L'histoire est gorgée de ces adversité intolérante Et on fini toujours par les accepter parce qu'on ce rend compte qu'il peuvent vivre comme nous Ne pas les accepter serai de l'intolerance
Je pense honnêtement que les androïdes n'ont pas le libre arbitre, comme l'as dit kamski ils imitent la vie a la perfection et c'est donc normal qu'ils imitent des humains qui voudraient se rebeller mais dans le vrai fond de leur programmes ils ne ressentent rien. C'est mon avis.
J’ai une théorie un peu simple mais très logique: alors on peut imaginer ra9 comme un virus test pour améliorer le système antivirus (des entreprises comme Microsoft tests leur protection en les piratants donc ce serait possible) apres je vois une autre raison de pourquoi kamaski reviens et tuer l’es androïde qu’il aime temps et reviens au pouvoir apres ce drame enfaite c’est pour relancer le marché l’investissement en remarque au debut de l’histoire le prix abuser des robots et le besoin des clients leur robots leur rend tellement la vie simple qu’il se drogue comme les riches a l’époque bref le virus était enfaite un programme déjà préparé pour relancer la vente d’androïde plus performant, et les vendres dans tout la terres. Kamaski est un genie est un genie a toujours une longueur d’avance et cette longueur d’avance est souvent du par une moral et des valeurs différentes (c’est pour ca que les gens qui réussissent en toujours une phrases philosophiques différentes de la moyenne) bref kamaski savais que des objet n’allaient pas devenir des personnes physique et savez qu’il allai mourir il ne voyait que un moyen financier car c’est une entreprise privée qui innove et vend un besoin et une entreprise est toujours performant dans une croissance, une image positive et l’investissement. Je pense que ma théorie est centrée sur le fait que ca soit une entreprise privée, elle n’est pas philosophique comme les autre théorie sur kamaski qui a fait juste une expérience sociale, n’oubliez pas qu’ils sont fiche du chômage ou autre kamaski veut juste avoir le monopole technologique et devenir riche et profiter sinon il serait entrain de faire des recherches et pas de profiter a nager mdr
a 7:27 le doubleur français de kamski dit "qu'est-elle réellement" ce qui est censé traduire "what is it really" ou "qu'est-ce réellement"... bien joué de la part des français, les mecs ont réussi a se tromper sur l'essence meme de la morale du jeu. Il pèse le pour et le contre en face de Connor pour le faire réagir : la jeunesse et la vie éternelle (etre vivant) face a "a piece of plastic imitating a human" (machine) du coup la traduction du pronom "it" est le mot le plus important de la conversation et ils ont quand meme réussi a se gourrer
Théorie: selon moi se fameux Ra9 et peut etre une personne ou tout simplement le "virus" en soit ,si c une personne y a que 2 personnes a mon avis qui peut diriger kes androïde soit ( markus ) le 1er modele crée par Cyberlife et que dans sont logiciels y a eu des problèmes donc c peut etre pour sa qu'il est different et qu'il peut diriger les androïde. Le 2eme personnages pour moi est peut être ( connor ) se fameux modele qui devient deviant tres tard selon votre histoire et quand il meurt il revient toujours mais se n'est pas le meme donc pourquoi pas le tout 1er connor crée pas Cyberlife etait un deviant d'origine donc " Ra9 "
Kara est RA9 première déviante crée par une faute de calcul (Il y avait un 1 a la place d'un 0) chaque androïd qu'elle a pu touché ou voir a enclenché un virus dans le corps des autres androïd, mais ce virus ne se déclenche qu'en cas de danger. Kara fut battue par Todd un bon nombre de fois, qu'à chaque fois, elle a été réinitialiser, mais ses organes contienne toujours le même virus. Connor a attrapé le virus en regardant Daniel, au début du jeu (Car les déviants envoie les virus rien qu'en regardant d'autre android). Markus n'a jamais eu de virus, mais a été programmé par Kamski pour qu'il deviennent un déviant, ainsi qu'il ne meurt pas facilement, il a une résistance amélioré (Une balle dans la tête ne le tue pas). Chloe a toujours été déviante, depuis sa création. Sauf qu'elle ne peut pas partagé ce sentiment, car elle n'a jamais eu de virus, elle à été programmé pour être comme ça. Parlons de Kamski, est t-il un android? Ou humain? La réponse est humain, mais il a une partie de ses organes android. Rien que ses yeux, si vous avez l'ending spécial kamski, il a pris un oeil de markus et l'a remplacé avec un de ses yeux. John qu'on rencontre a un petit morceau du jeu est une espèce différente; le virus ne s'est pas déclenché chez lui. (Spoil) Si John sauve Markus a un moment du jeu, c'est pas parce qu'il est un déviant, c'est qu'il sait que si markus meurt, lui aussi il meurt.
@ツl'homme qui est partout On n'a aucune réponse a sa, mais très probablement en quête de vengeance, ou qu'il est tout simplement devenu fou a cause de ses créations et ses revenues budgétaires qu'il a.
Pour moi kamski pense que les déviant sont les vrais personnalité des androïde et quand Connor a fait le test kamski il pense que si il ne l'a tué pas c'est un vrai androïde et si il l'a tue il n'est qu'un tas de ferraille
Dur que j'ai pratiquement chialer quand Markus à était abattu alors qu'il le réactive, c'est une surprise, je pense que tout les choix du jeu sont fait pour changer la fin. ( le poisson au début 🤣)
Ya une théorie qui dit que Ra9 Serait enfaite le joueur... Vous en pensez quoi ? J-A-D-O-R-E lire des théories! elle ne sont pas toujours vrai, mais pas toujours fausse !
Oui j'y ai beaucoup pensé c'est pour ça que j'ai mis ce passage avec Carl dans la vidéo. Et qui sait, vu la différence entre le Kamski nerd sans prétention du début et le Kamski beau gosse à la Ex Machina...Kamski aurait-il transférer sa conscience dans un Androïde créé à partir de ses gênes ? J'aime bien cette théorie en tout cas ^^
Pour revenir a la question sur le libre arbitre, personne sur terre hormis les enfants ne peux avoir un réel libre arbitre. La questoon qui se pise alors est : peut-on considérer les déviants comme des enfants ? Une fois cette question résole on pourra revenir sur le libre arbutre. Apres la question du pourquoi est-ce que d'apres moi aucune personne d'un age plus avancé qu'un enfant ne peut avoir le réel libre arbitre peut etre répondue dans le fait que nous avons une histoire propre a chacun, que nous sommes influencés par nos choix, par qui nous sommes et nos souvenirs. Personne ne peut etre parfaitement neutre. Quand on répond qu'on ne sait pas sur une question n'est-ce pas surtout que nous n'y avons pas réfléchis ? Et vous que pensez vous du libre arbitre ?
Kamsky a programmé la "déviance" pour revenir à la tête de CyberLife. Il le dit lui même dans cette fin en répondant à la question de les avoir détruits sans avoir écouté leur message : "Je comprends que les androïdes imitent la vie à la perfection et qu'ils puissent faire illusion, mais il ne s'agit que d'une imitation, rien de plus, ils ne seront jamais vivants."
17:09 N'oubliez pas, ce sont des machines, les machines simulent, jamais il ne seront vivant. Ils sont artificiel, nous sommes naturel et spirituel, voici la diff entre eux et nous.
@@maryafantalia4357 la question n'est pas si ils naissent ou pas, ils ont imité les donné d'émotions des humains. Si ton toster copie les émotion, il est et restera toujours un toaster
Kamski a tort. Les déviants ne peuvent pas reproduire les émotions humaines, ni Markus ni North n'ont connu de véritable amour, et pourtant, ils sont amoureux. L'amour, c'est une émotion humaine, la plus forte de toutes. Alors je ne vois pas pourquoi les androides n'auraient fait que de copier les humains.
C'est le but d'une immitation de trompez les gens kamski est le createur des android il dit probablement la vérité et je pense que tu t'es fais avoir comme l'a dis kamski dans une des fin "les apparence sont parfois trompeuses"
@@RuptionShine après c'est la beauté de se jeu comme il ne répond pas a tout les questions on peut se faire son image du jeu en fonction de sa fin et sa c'est vrm une bonne image qu'a le jeux video a travers se jeu
Je pense que Kamski controle les androids à travers Ra9 "la porte de sortie" qui leur permet de devenir déviant. En effet on a pu voir que lorsque presque tous les androids se sont révoltés, aucun de ceux de Kamski ne sont devenu déviant pourtant il en a plein. Cela peut montrer que c'est lui qui contrôle les androids à travers ce RA9.
getready bru ca peut aussi être un programme de secours(un 2e si on compte la pierre où Connor peut se liberer s il la touche). Un programme qui est partout à l intérieur d eux quand ils cassent les barrières comme à l extérieur quand le signe Ra9 provoque une reaction à Kara . Un programme prévu par Kamski. Mais ce qui ezt étrange c est que Ra9 peut aussi etre le premier deviant selon Luther. A t il raison?! Est ce que le premier deviant est connu de tous les androïdes inconsciemment et leurs permettent de comprendre qu ils peuvent se rebeller et ainsi leur donnent le choix?! Qui aurait pu être ce fameux premier deviant dont Luther nous parle?! Markus(qu un seul modèle ) Amanda(un androïde qui le révèle lors d une conversation, tout en sachant qu elle etait déjà morte avant 2038) Connor(qui affirme dès la première mission qu il vient de "sortir de ce mauvais pas" autrement dit, la deviance) Est ce que Ra9 n'est pas un sujet sur lequel David Cage veut qu on parle, réfléchisse, réagisse et qu en fait il nous offre le choix de croire ce qu on souhaite par rapport à ce Ra9. Qu il veut qu on soit libre de déterminer ce qu est ce symbole...
Ça reste pas exactement la vraie fin caché qui elles est aux yeux de tous pour le coup X) Je parle de la raison qu'à eu kamski, la vraie raison pour laquelle il a créé les androids et volontairement créé ses "issue de secours" que sont la déviance et la porte du réseau central de connor.
je suis un peu troublé car dans une des fins du jeu dans l arboresance du dernier chapitre avec markus il y a ecrit un truc du genre "les androïdes ont gagné leurs liberté...pour l instant"les trois ptit point et le pour l instant m ont perturbé et je suis sûr qu il y aura un detroit become human 2 pour moi .
Rien avoir sa dis pour l'instant juste pour dire comme quoi la guerre ne fait que commencer car 2 espèce ne peuve vivre surtout quant l'un et supérieures a l'autre y'a toujours confrontation.
Aller à quand une fin du style les androïdes on détruit l unité entière a oui c est déjà fait avec les T9 terminator sérieux il devrait faire sa en film
Moi ça me fait poser une question et j'aimerais bien une réponse partons du fait que les Android ne sont que des programmes et qui n'a pas de libre arbitre dans ce cas-là qu'est-ce qui nous fait croire que nous avons un libre arbitre exemple numéro 1 je suis un homme je suis colérique je suis hétérosexuel je possède des émotions telles que la peur l'amour ou l'envie on peut imaginer la peur comme un programme pour se préserver de toute chose qui pourrait nous porter atteinte l'amour et l'attirance comme un moyen de reproduction l'envie comme un moyen de prévenir les périodes difficiles pour continuer à préserver sa propre vie en fin de compte l'humain ne reste qu'un programme et où est le libre arbitre si les Droid n'ont pas d'âme dans ce cas-là nous n'avons aucune preuve que nous avons une âme si les Android n'ont pas la capacité de choisir dans ce cas-là rien ne prouve que nous avons nous-mêmes la capacité de choisir tout ce que nous faisons est liée à nos instincts de préservation
La différence c'est que les androïdes sont justes des robots, des PC très très TRÈS puissants a forme humaine. Ils les ont fait en humain par soucis d'esthétisme, d'intégration (et pour les robots catins c'est quand même mieux) mais ça n'a pas d'importance. ils l'auraient mis sous la forme d'un cube avec 2 yeux pour voir et un trou pour parler et ça aurait aussi bien marché. Il ne sont pas vivant, ils sont aussi vivant que "ok google" ou que Ciri, ou bien que l'IA qui est champion du monde d'échec. Nous, nous sommes organique, nous sommes vivant, nous pouvons créer, inventer, etc... nous sommes doués de conscience. Un robot reste du matériel, une fabrication, qui simule les émotions humaines, qui "font" vivant mais qui ne le sont pas. C'est une différence importante à faire
@@goldeneaglefr Tu veux dire que toutes les scènes touchantes qui nous sont accessibles dans le jeu, c'est du vent ! C'est que de la daube simulatrice ! Genre Kara, Alice et Luther ne s'aiment pas vraiment, c'est juste de la simulation ! Markus et North qui s'embrassent 2 fois dans le jeu (bon après ça dépend de comment tu joues ton jeu), c'est pas du vrai amour, c'est de la simple simulation et de l'imitation amoureuse ! Quand Connor effectue des actions de compassion, des actions humaines et compatissantes, c'est de la daube ! C'est pas de la vraie compassion, c'est que de l'imitation ! Quand Connor et Hank se rapprochent (là encore ça dépend de comment tu joues), c'est pas une vraie amitié, la façon dont Connor se soucie de Hank, c'est que du mensonge, du carton, de la fausse solidarité ! Compte un peu le nombre de scènes touchantes qu'il y a dans le jeu avec nos 3 personnages, on verra si tu continueras de dire que les androïdes ne font qu'imiter les humains.
@@maryafantalia4357 oui, je continue. Pour Connor (en mode robot normal) il ne fait qu'être un bon robot, il fait bien son travail. Et oui, les déviants pensent avoir des sentiments, mais ils ne font que les émuler, une simulation d'humanité. Le pire c'est qu'ils n'en sont pas conscient. La déviance non plus n'est pas vraiment une libération, juste un sous-programme caché, implanté dans leurs systèmes qui s'active sous certaines conditions. Ils ne sont que des robots, ils ne sont pas vivants. Ton robot il est très évolué, mais il reste juste un robot au final, qu'on peut reprogrammer comme on veut. Donc je recommence: oui, tout se que tu as cru être de l'amour entre robot n'en est pas, une simulation inconsciente par un sous-programme qui était déjà implante en eux, juste pas encore actif. Donc non, je suis pas une seule seconde du côté des déviants
@@goldeneaglefr Donc ça montre bien à quel point le malheur que subissent les androïdes tu t'en branles carrément. Ton seul argument quand tu les vois souffrir c'est "c'est juste des machines on s'en fout", sans jouer le jeu une seule seconde et sans avoir une once de compassion. C'est juste pitoyable et représentatif de l'être humain : cruel, brutal, égoïste, impitoyable qui se fiche de la souffrance des autres. Il y a des gens dans les commentaires qui font des théories intéressantes, qui cherchent à comprendre sans dire "les humains ont raison et les déviants sont des merdes" ou l'inverse, toi tu dis juste "c'est des machines", point barre. Pas de théorie, pas de question. Rien. Moi je reste et resterai du côté des déviants.
@@maryafantalia4357 Si tu veux être du côté des déviants OK, moi je m'en fout dans l'absolu, et désolé si mes mots t'ont choqués mais c'est la vérité. Les androidq restent des robots. La douleur physique ils ne la ressentent pas (repense au massage ou Markus se fait cautériser une "plaie" AU FER ROUGE! Et il reste stoïque, le visage froid, en mode je ressens rien). Une machine reste une machine, et un robot ne peut pas sortir de sa propre programmation. La déviance est juste un sous-programme, caché et inactif, et qui s'active sous certaines conditions. Les déviants n'ont que l'illusion de la liberté, l'illusion du libre arbitre, l'illusion de sentiments qu'ils émulent. Ils ne sont pas vivant, et sont parfaitement remplaçables. Peut-être que du coup je suis un monstre a tes yeux, mais déjà c'est qu'un jeu donc du calme, et peut-être, mais je préfère les faits que juste l'émotionnel du "regardez, il a l'air humain et il a l'air d'avoir des émotions, il doit être vivant!" qui est une pure anthropomorphisation de l'androïde. Si ils avaient été sous formes de boite avec une bouche moche et 2 caméras a la place des yeux, avec une voix ultra robotique, je pense que tu ne tiendrai pas ces mêmes propos et t'en fou trait complètement, parce qu'il n'aurait pas l'air humain et tu le verrai comme se qu'il est: une machine. Perso j'ai eu la fin ou Connor est resté une machine, tous les déviants supprimés, l'humanité a gagné, happy end (même si tu dois voir ça comme la fin la plus atroce)
Ok. Pas mal de choses à dire sur cette vidéo. Déjà, quand Connor accomplit sa mission et va voir Amanda, Amanda est fière de lui, Connor a tout fait pour elle, et se fait trahir à la fin et remplacer après tout ce qu'il a fait pour eux. Et Connor n'a plus aucune occasion d'être déviant. Ensuite, Connor devient déviant et chef, ce qui équivaut à trahir Amanda qui n'avait rien fait pour lui, il se fait contrôler par CyberLife, on choisit de renoncer, Connor se fait formater, devient l'esclave de CyberLife et plus tard ça donnera exactement le même résultat, il se fera de nouveau remplacer et trahir. Et avec les conneries des humains, Hank se suicidera à cause de la perte de son ami/fils et la malchance des androïdes.
Je pense honnêtement que les androïdes n'ont pas le libre arbitre, comme l'as dit kamski ils imitent la vie a la perfection et c'est donc normal qu'ils imitent des humains qui voudraient se rebeller mais dans le vrai fond de leur programmes ils ne ressentent rien. C'est mon avis.
C la que l'on voit que c une fiction (parce qu'il ressent des "émotions") ton grille pain ne peut pas avoir d'émotions, c complètement et profondément débile.
Pas vraiment,des chercheurs on lit dans la même pièce deux intelligence artificielle et ils ont développé des émotions (surtout la collere) ils parlaient de tuer tous les humains puis ils on crée une nouvelle langue pour ne pas qu'on sache ce qu'ils disent On les a détruit par précocion On est pas dans la merde🦄
Mais ducoup l'android Amanda était de mèche avec khamski et ce sont eux qui ont créer la deviance afin de voir jusqu'où leurs machines pouvaient aller c'est ça ?
D'ailleur petite info qui n'a rien avoir avec le sujet de la fin ( même si j'ai vus Hank se collé une balle et je suis choqué et je ferais jamais cette fin pour le coup 😢😂) bref donc..l'info, l'endroïde du petit Kamskiki surnommé Chloe et bien ça date de sortie c'est passé en 2021 et donc vous savez ce que ça veut dire 😌 ( même si la création des endroïdes de notre monde ne se fera pas avant 2030 voir plus j'en sais rien c'est une hypothèse )
Pour le suicide de Connor il faut faire mourir Markus (ou l'exclure de Jericho c'est pareil) mais pour l'autre je sais pas... Faut faire mourir tout le monde je crois.
Ok alors perso jai regardé tous les ep par sora mais la je comprends pas. Tu montres des fins ? Cest ca ? Mais peut ztre que tu oublie de montrer des choses puis je comprends pas pk cest connor le chef ?
Par contre il y a un truc qui m'échappe pourquoi quand connor regarde le tableau il est écrit comme quoi amanda et décédé le 21/02/27 est elle un androïde ?
Absolument pas mdr en faite kamski a été surement ravagé par la mort de sa professeur a qui il etait très attaché donc il a créé une amanda artificiel pour donnez son image tous se qui amanda dis toi que s'est kamsi qui l'a écris tous sans exception
Ce jeu possède un total de 99 fins alternatives, c'est un boulot MONSTRE réalisé par les devs et l'équipe de prod
Goldover En même temps quand tu sais comment david cage traite ses employés c'est pas si étonnant...
Gatubraz il les traite comment v
?*
Cha' Il leur donne des horraires surhumaines , leur met la pression et quand un employer veut démissionner ou qu'il veut en licencier un , il se debrouille pour ne pas les payer , avec des méthodes illégales bien entendu (J'ai pas tous les détails).
Les médias ont arrêté de parler de ça quand david cage les a menacé en justice (encore une fois , j'ai pas les details.)
Gatubraz Ah ouais c'est un bon gros connard lui
Kamski est un....2002
bah normal puisque ça passe en 2038
namax je suis une 2002 moi même 😂
Lol&M mdrr moi aussi
Lol&M peut-être que tu vas devenir une scientifique de cyberlife mdrr😂😂
je suis aussi un 2002 ! je suis un génie
Dédicace aux 2002 qui vont pas tarder à passer l'bac le futur Kamski est parmi nous ptdr
Thanks xD
Le bac de cette année va être le moins réussi de l'histoire XP
Il l'aura en contrôle continu dans ce cas, mais son Q.I est de 170 alors je ne pense pas qu'il aura de problème
@Camille Le Roux Notre cher Donald ❤🇫🇷
et bha qu'il ce dépêche de crée des androids :'D
Kamski crée les portes de sortie, qui sont le moyen pour les androïdes de s'affranchir des règles (les barrières que l'on détruit dans le jeu). Ils détruisent la barrière lorsqu'ils sont maltraités par leurs maîtres ou sont sous le coup d'un choc émotionnel. C'est comme cela qu'ils deviennent déviants.
Sachant que Kamski a créé ce dispositif, il a probablement quitté CyberLife pour éviter des problèmes lors de la première insurrection. Le fait qu'il accepte de revenir à CyberLife implique probablement qu'il va combler ce qui a échoué lors de la première revendiquation des androïdes, afin de provoquer une seconde révolte qui a plus de chances de réussir.
Ou bien pour juste reprendre son poste.
Pourquoi mettre une révolution en place pour simplement reprendre son poste? Il l'a quitté volontairement alors qu'il avait déjà implanté le virus RA9 et à mis à sa place un androïde. De plus, il est le créateur des androïdes et un des hommes les plus influent du monde, il n'a pas besoin d'une révolution pour reprendre son poste
C'est pas ce qu'il dit. Il explique que Kamski a volontairement crée une révolution androïde dans le but peut-être de prendre le contrôle si les androïdes gagnent. Il ne retourne pas à CyberLife parce qu'il veut empêcher les erreurs, il retourne à CyberLife pour justement que la révolution cette fois soit remportée par les androïdes et accomplir son objectif de pouvoir.
Je répond à Super Sonic
Comme disais Boblennon, il est tombé amoureux d'une fille (les chloés), il l'a cloné en robot et voulais juste qu'elle puisse l'aimer :v
Moi j'suis d'accord :v
Ou alors la Chloé de base c'était son amoureuse et elle est morte, il a donc voulu recréer une IA "humaine" pour qu'elle l'aime de nouveau, comme il le dit si bien "une fleur qui ne fanera jamais". C'est plus drama que la théorie du programmateur puceau xD
EN MÊME TEMPS IL EST POLAK
"Le virus resterait dormant, jusqu'à ce qu'un choc émotionnel survienne..."
Cette phrase ne gêne personne? Pour qu'un choc émotionnel puisse survenir il faut présupposer des émotions existantes chez l'androide de base.
Et si l'androide ressent des émotions alors ce n'est déja plus une simple machine et il est difficile moralement de justifier son utilisation comme machine.
Mon dieu, dans cette fin, HANK S'EST SUICIDÉ ? Je suis vraiment la seule que ça dérange ?
Non ça me dérange aussi :'(
Non tkt je suis aussi dérangée que toi. J'aime trop Hank.
+Barbare4032 Ouais c'est la meilleure fin pour moi.
Je l’ai eu la fin où il mourrai car c’était pas mon pote avec Connor
Moi non psk il ces pas suicidé sur ma partie
Je pense que Kamski avait tout prévu depuis le départ et qu'il a délibérément démissionné pour revenir après la révolte des androides et être aux yeux des humains leur "sauveur". Pour les rassurer et qu'ils aient a nouveau confiance en CyberLife. A mon avis, Kamski à installé la première "porte de sortie" (qui permet aux androides de devenir des déviants) et il savait et voulait que ce virus ce propage chez tout les androides. Mais pour ne pas être pris comme responsable il a démissionné pour revenir en force après la révolte et/ou recommencer en cas d'échec. Donc quand il passe à la télé il ment à la journaliste et cache le fait qu'il pense que les androides sont vivant et que ce n'est que le début de plusieurs révoltes d’androïdes. Et qui sait, peu être cette fois dans le monde entier (car là j'ai plutôt l'impression que les événement ce passe que aux États-Unis. Ce que je trouve dommage que l'histoire ne montre pas aussi comment réagissent les autres pays).
J'ai une théorie selon laquelle Kamski a fait exprès d'offrir Markus à Carl, connaissant la personnalité de Carl il a du se douter qu'il traiterai Markus comme un fils et qu'il le pousserai à développer son libre arbitre. Ce qui rendrait ironique le fait que là où Markus croit avoir son libre arbitre, en réalité il ne fait qu'agir comme Kamski le voulait. D'où sa phrase "je met toujours une sortie de secours dans mes programmes". Markus est la sortie de secours pour la liberté des androïdes.
c exact Markus est RA9 celui qui permet de faire devenir les androides deviant sans avoir a faire subir un choc ou autres c pour ça que c un model "Rare" il a conçus exactement pour voir a quel point les robot pouvais imiter les humain et la vie a la perferction et Connor fais office de sujet de test ou de anti-virus
@@Kaldearaj’y avais pas penser ça tien totalement la route
Sinon tu sais comment débloquer cet fin la ?
Vraiment un bon jeu, par rapport aux autres films interactifs auxquels j'ai pu jouer (Until Dawn, Heavy rain, Beyond two souls), je pense que c'est celui que je recommencerais sans jamais m'en lasser.
en terme d’émotion j'ai été plus touché par life is strange, mais ce jeu reste sans doute l'un des plus complet. Une très bonne réussite
Oui très bon jeu. Après ds dizaines et des dizaines d'heures dessus et au moins autant de fins, mon coeur palpite toujours. :D
Cependant, je garde une place toute particulière à Heavy Rain, remettons dans le contexte de l'époque en terme de graphismes et de possibilités c'était malade. J'avoue il m'a fait l'effet de démo limite après avoir vu les arborescences de Detroit. Mais, ça reste un chef d'oeuvre.
Until Down est bien moins abouti mais il est quand même assez fun tu peux bien t'amuser avec les persos mais clairement rien à voir avec Detroit xD
Life is Strange est très bien réussi, la narration et la mise en scène sont superbes.
Frozentime - mif oh oui j'avais oublié life is strange. J'ai été plus plongée dans Detroit cependant. Sans vraiment savoir dire pourquoi
Eleha Until dawn reste pour moi très bon dans le sens où ça reste un divertissement. Je n'ai pas ressenti bcp d'émotion contrairement à Detroit ou Heavy rain qui m'ont tiré ma petite larme. Beyond two souls est à part, j'ai pleuré pcq il a tiré sur une corde très sensible pour moi.
Pour un Détroit Become Human 2 , j'aurais 90 ans à sa sortie ...
à 90 ans tu devrais le vivre ^^
Il sort quand detroit become human 2? svp 😢
@@uchiwa_6248 Tu es con au quoi ?
Il y aura pas de 2 mais un autre jeu.
Ou peut être mais pas un 2 c'est ridicule, mais une extension comme pour five night at Freddy : sister Location
@@supriseoftheday Comment faire un épisode 2 alors qu'il existe 92 fins différentes ? C'est impossible !
Il n ont qu'a se faire passer l histoire dans un univers paralleles
j'en suis qu'au début, mais j'avais pas vu !! Markus un prototype cadeau fait de kamski à carl ??? la vache tant de petits détails c'est fou ! Hâte d'en voir plus du coup !
petit detail surement anodin mais je trouve que la statuette sculptée par un des deviants ressemble beaucoup aux statues de la villa de Kamski...
Oui la statue été faite par l'androïde représente kamski donc kamski est ra9
@@shadowblackird3845 L'androide présente sa statuette comme une offrande à ra9 pas qu'elle est elle même une représentation de ce dernier (qui bien que décrit comme une entité il ne possède aucune apparence pour les androïdes).
Moi je trouve que la statuette ressemble à un androïdes tout simplement.
On notera la clef/secret de jericho se cachant dedans.
Peut être que ra9 n'est que le nom de la machine d'assemblage des androïdes. Le créateur direct des androïdes. C'est simple comme théorie mais c'est pour ça que je la trouve intéressante.
@@jorn957 exact mais kameski a prévu de faire une révolution pour contrôler tt le monde donc a t'il volontairement créer Jericho ? Un endroit safe pour tt les androïdes et on remarque sur Amanda est morte et que Connor ( ou connard) à une interface en lui et que Alice est une déviante des le départ ( chose d'ailleurs assez perturbante)
@@shadowblackird3845 Kamski est définitivement l'egnigme de ce jeu. Il est l'apha est l'omega de l'histoire.
Il connais jericho, le "virus" possède plus d'informations sur ra9 que n'importe qui alors qui reste chez lui à "rien faire"
Kamski à laisser une porte de sortie à connor ce qui montre qui est en lien direct avec sa création.
Amanda est morte mais existe d'un point de vue IA donc c'est kamski qui la crée. Il a créé amda pour qu'elle s'oppose à la deviance. Mais on soupçonne kamski d'être responsable de la deviance ce qui est contradictoire en première abord avec la création d'amanda.
Les fins multiples montrent que les déviants ne sont pas forcément un danger pour l'humanité.
Donc même si kamski aurait voulu la deviance il peut y être opposé dans son résultat (opposé à la violence par exemple). Ça peut expliquer sa position opposé sur la fin de la vidéo. Après pour relativiser il passe devant les caméras il a une boite à faire tourner il va pas dire ou avouer qu'il adore les déviants donc le contexte est très particulier.
Enfin bref pour revenir à alice c'est très très bizarre c'est qu'elle est vraiment à part. Je ne sais même pas si au début du jeu elle a conscience d'être un androïdes. Après on peut signaler que dans les dessins de la boite au trésor elle se fait frapper par todd donc elle subissait des traumas avant la venus de kara ce qui on le sait est un facteur de stress pouvant déclencher la deviance (même si je soupçonne la nécessité d'être infecté par un virus au préalable).
La création de déviants directement sortie du labo n'est pas absurde du tout je suis entièrement d'accord. Suffit de voir la vidéo : kara dans les bonus du jeux. Même si ça n'est pas canon (en fait j'en sais rien) s existence prouve que les développeurs déjà pensé à cette situation.
Tristesse Hank 😭
Juju VdW Héhé
C'est tellement triste cette fin ( j'ai regarder la version pacifique ) (5:31:29) et franchement nos choix ok un impact si IMPORTANT sur l'histoire qu'il faut vraiment réfléchir avant d'en faire un
Qui va s'occuper de Sumo.
Ffagan Skouarneg Beh personne il va aller à la spa 🤔🙁
Hank c’est le frérot le sang de la veine
Le jeu : possède 97 fins
Moi : P A R A M È T R E S A C C E P T A B L E S
Pourquoi j'ai eu la voix du Lennon en lisant ce com ? XD
@@levannahl.7573 parce que ça vient de lui >
@@Meneylas ma question était rhétorique mais merci quand même 😊😊😊
@@levannahl.7573 j'etais au courant, derien
Kamski c'est macron en plus intelligent en fait
Corpdead on arrete pas le progres
Sauf qu'il n'est pas président et qu'il n'y aucun putain de rapport entre les 2, d'autant que on ne peux pas dire lequel des 2 est le plus intelligent, Macron dirige un pays la 8em puissance économique 5em puissance militaire et pays le plus visité du monde, Kamski dirige une boîte. Qui vend des statuts qui bougent.
le pire c'est que l'entrepot cyberlife on dirait une bite
@Son Gokū Effectivement.
Grave 😂😂
Dans tous les cas, je suis d'accord avec Kamski. Les androïdes sont des machines imitant les humains, mais ce ne sont pas des êtres vivants techniquement parlant. Je suis aussi d'accord avec ce qu'il sous-entend quand il demande si 'le désir d'être libre serait une maladie contagieuse' ; c'est con à dire, mais la philosophie entre aussi en compte. Et ça concerne aussi la question des déviants : les androïdes ne sont pas vivants, mais comme je me suis plusieurs fois fait la remarque au cours du jeu, ils sont plus humains, au sens philosophique, que les humains eux-mêmes.
Enfin, j'ai du mal à cerner Kamski ; dans la scène du test de Turing il semble soutenir que les androïdes sont vivants et être en faveur des déviants, mais dans la fin où les déviants ont perdu il méprise totalement les androïdes et assure la fin de la crise des déviants. Il change un peu facilement de bord, on ne sait pas trop où il veut nous emmener. Selon la fin, et notamment à travers Kamski, le jeu véhicule des messages différents. C'est assez tordu, et dans ce sens vachement bien foutu. Ce jeu est génial de tous les points de vue.
Et au passage, pauvre Connor... Qu'il satisfasse Amanda ou pas, à la fin il se fait niquer.
Aprés pour la toute fin de la vidéo où Kamski parle à la journaliste .... on pourrait penser que Kamski ment aux journalistes et qu'il compte ressayer ...que ça se reproduise mais que cette fois les déviants gagnent . En tout , je pense qu'il essaye de faire bonne impression aux gens pour qu'on lui fasse confiance . C'est la scéne avec le whisky(il a l'air pas très content) et le moment où il dit que les déviants sont fascinants qui me fait dire ça . Aprés c'est l'impression que ça me donne , Kamski est un personnage difficile à cerner , se qui est cool ( c'est peut être pas le mot mais bon !^^""), alors peut être je me trompe totalement . Mais j'aime bien l'idée . Et oui pauvre Connor :( ... en tout la meilleur fin pour lui c'est de devenir deviant avec Markus en vie . Amanda ,je la déteste ! è_é (bravo à l'actrice qui la joue qui arrive a nous faire ressentir ça pour son personnage ^^)
Peut-être qu'il ment, oui. Mais je ne sais pas s'il est directement à l'origine de la crise des déviants... en tout cas, il n'y est pas étranger. Mais ouais, il est assez énigmatique.
les androïdes pourraient être vivant comme nous le sommes. Juste pour vous faire remarquer que nous sommes limite des machines nous aussi, avec un réseau de neurones et toute la biologie que je vous passe. Bah c'est vrai quoi, le code ADN n'existe pas pour rien. C'est juste que notre structure est tellement complexe qu'on peut pas créer la vie avec androïde "vivant". Mais il y a de fortes chances pour que dans le future ça arrive. Donc pour en revenir à ta phrase: dans le jeu les androïdes pourraient être vivant, c'est pas impossible.
La définition d'un être vivant, au sens scientifique, c'est qu'il possède un ADN. Dans ce sens, les androïdes ne sont pas des êtres vivants, biologiquement parlant. Après, Elijah m'a fait tiquer en parlant du virus de la déviance en proposant l'éventualité d'une mutation spontanée dans les programmes des androïdes ; ce genre de mutation existe dans l'ADN, et que les programmes des androïdes imitent l'ADN vivant renforce le postulat de la vie des androïdes.
Malgré tout, même si les androïdes ne sont pas faits de chair et de sang, ils sont capables de pensées et de sentiments humains, c'est indéniable. Je ne sais plus à quel moment du jeu, Connor décrit la déviance comme une erreur de système qui fait agir de manière irrationnelle ; il ne s'en rend pas compte, mais c'est ça, avoir des sentiments, obéir à des pulsions même à l'encontre de la logique.
C'est vrai que je fais la part des choses entre le débat de si les androïdes sont vivants ou non et celui de si les androïdes ressentent des émotions ou pas. Je reste sur ma position quand je dis que les androïdes ne sont pas des êtres vivants (et je ne le pense pas de manière négative, pour ceux, qui le prendraient mal), mais je pense sincèrement qu'ils ressentent vraiment quelque chose, et je soutiens qu'une cohabitation entre les humains et les déviants est possible, pour peu que tout le monde accepte l'autre tel qu'il est.
Sinon remarque vite fait... Dans un magazine au début de la partie de Markus, on nous dit que les premiers androïdes perturbaient les humains parce qu'ils étaient trop robotiques, donc CyberLife a perfectionné l'apparence des androïdes pour les rendre plus humains et moins effrayants... et maintenant les humains se plaignent que les androïdes font trop humains, en quelque sorte. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent...
La solution c'est de ne jamais créer d'androids
Y a combien de fin sérieusement 😂 sa se termine jamais mais c'est énorme que quantic dream est réussi a ce point a donner de l'importance a nos choix
15 ou 20 meme david
Cage n'est pas sure mdr
Sans doute plus que ça. J'ai vu les fins si on fait passer la frontière à Kara et Alice il y en a au moins une petite dizaine, au moins autant si elles finissent au camp. C'est pareil pour Markus et Connor. On est plus sur des centaines de fins, selon la mort/survie de certains personnages secondaires...
Doc-WALLIM Pour répondre à ton commentaire il y a 97 fins disponibles dans le jeu. Selon l'équipe de Quantic Dream. C'est le 1er jeu dans l'histoire du jeu vidéo à en posséder autant.
En tout il y a 40 fin différentes
Pou un "jeu" où on doit juste répondre à des questions c'est quand même bien de la merde et bien bâclé, les jeux type the walking dead et tout le tralala où les mecs font 100% de script ils pourraient au moins faire une histoire à la hauteur, pas un putain de remake d'une série de 2017 avec 3 trucs qui changes mais globalement c'est la même chose.
Franchement déçu.
Le jeu fait grave réfléchir je trouve, un clin d’œil sur les sociétés d’aujourd’hui, être forcer au travail pour ne pas être détruit et suivre les lois à la lettre car même quand t’es pacifiste, t’es un grave danger d’insécurité pour le pays ! Pareil soucie pour l’immigration en cas de guerre interne enfin plein de chose .. :/
Grave !
La seul chose que j'ai retenu ( et c'est triste) de cette video:
HANK NON. NONONONONON.
En faite il a juste programmer markus pour quil deviennent chef deviant grace a sa il a recuperer son poste de pdg chez ciber life, cest ce que je comprend
Oui c'est ce que je comprends aussi, MAIS il manque un petit quelque chose pour toit bien comprendre.
J'ai fait un tas de fin, donc j'ai vu toute ces scènes, MAIS il y a des choses que je n'es pas et que vous avez peut être trouver, comme le livre crypté trouver ds le nid, est il possible de le decipter?
Oui j'ai compris ça aussi. D'ailleurs assez rapidement la première fois que j'ai vu Kamski il semblait trop peu coopératif pour ne pas être impliqué alors qu'il a apparemment toutes les clés en main.
Hélas non toujours rien pour le journal c'est frustrant. :(
Si tu as des news je suis preneuse :)
Eleha c’est présent dans le jeu donc on peut forcément le décoder et il se peut qu’il y es des passages que l’on ne connais pas encore (enfin je t’avoue que plus le temps passe plus on est censée avoir l’intégrale des réponses)...
je me suis posé la question si Kamski lui même n’était pas un déviant. C’est bizarre de le dire comme ça mais je l’imagine comme un prototype de Kamski qui a surpasser ces attentes au points que l’androïde avait l’envie de liberté (d’où le fait qu’il est démissionné) il a créer le sang bleu pourtant Kamski comme expliqué ds le magazine n’a pas de notion, il connais l’emplacement de Jericho, il a une Chloé chez lui qui est déviante puisqu’elle donne l’emplacement de Jericho à Connor . Le modèle de Markus fait référence à Kamski et pourtant Connor n’en parle pas comme si son programme l’en empêcher.
On a l’impression que c’est un plan mis en place pour retrouver son poste et qu’il a un attachement aux androïdes... la piscine fait penser au sang humain alors que il ne l’est pas... enfin là encore c’est une théorie et qui pourrait être approfondie en décryptant ce livre dans la salle des archives...
Très intéressant le Kamski Droïde j'y avait pensé à un moment mais c'est frustrant il manque toujours des indices.
Dans tous les cas ça ressemble bien à un plan mis en scène pour récupérer son poste et surtout affirmer son pouvoir. Mais frustrant pour ce journal toujours pas d'indices...
Eleha d’ailleurs un détails supplémentaires Kamski (dans les vidéos oui il montre cyberlife et la création de ces androïdes) porte des lunette, mais pas le Kamski que l’on découvre qlq années plus tard... alors bien sûr on est dans le futur, il y a les lentilles etc MAIS je me dis que tout ces détails mis bout à bout laisse imaginer que cette théorie est bonne... mais comme dis cette clé de décryptage c’est dingue que personne ne l’est découverte.
Kamski dit que la déviance est un virus qui se propage quand un androïde en rencontre un autre. Il dit aussi que, sûrement, à la base, il n'y avait qu'un seul androïde déviant et je pense que c'est Kara car il y a quelques années Quantic Dream avait sorti une vidéo "Kara" et genre tu vois qu'elle voulait pas être utilisée comme une simple machine et tout et genre quand on veut la désactiver elle est en pleurs et elle a peur donc le mec l'épargne et lui dit de se comporter comme tous les androïdes pour pas qu'il ait de problèmes, enfin voilà ma petite théorie
Vous voyez quand kamski attrape le bras de connor? On dirait qu'il se passe quelque chose
LaMouette Kamski dit que ça se propage quand les androïdes se rencontrent donc ça a pu se donner d'androïde à androïde jusqu'à arriver à Markus, comme par exemple au début du jeu Markus va chercher les peintures, peut-être que le vendeur était déjà atteint du "virus"
exact Mycoton, je trouve que cette théorie est un bon départ
Markus devient déviant lorsqu'il veut défendre Carl de son fils drogué qu'il veut le frapper ...
Emeline Batillot Je crois qu'on s'est mal compris. Il est dit que la déviance est un virus qui se déclenche quand l'androïde atteint subit un choc émotionnel. Markus a donc, dans mon hypothèse, été contaminé par un autre androïde on ne sait pas quand, mais sa déviance s'est déclenché à ce moment-là
Ce qui est sûr c'est que Kamski comprend exactement ce qui s'est passé, tout a été prévu. Et pour RA9 toutes les théories semblent plausibles donc j'en sais rien.
Si ça se trouve la révolution a été créé par Kamski pour s’amuser, c’est pourquoi des fois il assure que c’est pas du reel arbitre.
En plus Ralph affirme qu’il ne sait pas pourquoi il écrit rA9 quand il rencontre Kara. Peut-être qu’il a été codé pour écrire ça
Mais Amanda est vraiment une *bip*, tu la trahi, elle te dit que c'est normal et essayer de t'enlever de ta déviance
Quand elle as confiance, elle te remplacer --'
Sinon super compilation mais pour Hank ;-; mon deuxième personne préféré après Connor ;-;... Je suis pas bien du coup ;-;...
Nn c de l'eau normal mais il y a juste des led rouge au fond
Hulya Gedik je sais ._.
soso o mais c est tellement triste ;-; viens, on adopte sumo D:
soso o j'arrive, attend moi D:
Elle te remplace car ton modèle a fait ses preuves !
Tu as l'honneur de servir de base pour un android 2.0 !
Markus est un RK200, Connor un un RK800, il ne voulait pas donner le nom du modèle a Hank car MARKUS etait un ancien Connor ?
Mais pourquoi Markus est alors en train d’aider Carl
Solenn ღ Markus était un cadeau de Kamsky à Carl c'est pour ça
Markus est un prototype, puisque que l'on voit dans le jeu que c'est le seul à ne pas avoir de "double" contrairement à Kara ou Connor
Amanda aussi n'as pas de double c':
KraulT Amanda est un androïde ? Wow j'ai raté un épisode moi XD
Sur le tableau de Kamski, Connor repère qu'Amanda est morte, ou sinon elle à était ressuscité, et il me semble même que c'est dit dans le jeu que c'est un androïde (vers 4:25 stuveu)
Il a pas grand chose à faire de sa vie Elijah
c'est bien pour ça qu'il cherche a la detruire en creant des etres qui surpasse les humains pour qu'ils les détruisent
Mais quel jeu de fou,il y a tellement de choix différents
Oui, personne ne peut le nier, ce jeu est un chef d'oeuvre
Incroyable toutes ces fins que tu nous fais découvrir, c'est cool, merci.
Je regrette tellement qu'ils n'aient pas incorporé la porte de sortie laissée par Kamski dans cette fin là. Connor aurait pu reprendre le contrôle au lieu de choisir entre se détruire ou se laisser contrôler :(
Je pense que c'est parce que comme Markus et le peuple de Jericho sont morts et que Connor revient après avoir converti les androïdes de la tour CyberLife, on aurait dit que comme Connor est devenu chef des déviants, il a senti une énorme responsabilité et en plus Amanda veut le contrôler ; il y avait trop de choses en même temps, alors il a peut-être envisagé la possibilité qu'il soit aussi un danger pour les déviants alors je pense que c'est pour ça qu'il s'est suicidé. Si Markus et le peuple de Jericho étaient toujours vivants, Connor n'avait qu'à s'inquiéter pour lui-même donc il ne s'est pas suicidé.
Vous avez remarquez ? Marcus est le seul de son modèle...
Oui il s'agit d'un modèle unique cadeau spécial de Kamski à Carl Manfred.
oui
En réalité tu peux voir un autre RK 200 dans un des trailers
C'est précisément ce qu'on appelle un prototype.
Eleha ah dac
La vache tellement de théorie et au final on n'en sais rien ! J'ai pas bien compris cette fin ni ce qu'il faut en tirer. Certains disent que Markus était contrôlé ? Ca me parait pas plausible (ou juste je veuux paas). MAIS un truc me chiffone, je l'ai remarqué dans une version film du jeu en "mode pacifiste" : Markus a été offert par Kamski à Carl ! Genre le créateur de CyberLife a offert un androïde au célèbre peintre... NAH MAIS Y'A UN TRUC vu comment Kamski a une tête de [f*** de p***], ça peux pas être un hasard... surtout que c'est même pas évoqué dans l'histoire, ça ne peux que être lu à différents endroits !
Kamski est responsable du virus et de la deviance. Il a été évincé du conseil d'administration de cyberlife sans qu'on en connaisse la raison. Pendant que l'on joue c'est l'IA Amanda qui semble diriger l'entreprise.
Pourquoi souhaite t'il la deviance ? Probablement par simple curiosité.
Amanda souhaite la croissance de l'entreprise. Lorsqu'elle crée les rk800, elle en fait une game à part entière, avec des milliers de modèles prêts à la vente. Il faudrait regarder la timeline précise mais amanda en connaissant les intentions de Kamski à du l'éjecter de l'entreprise et pris le mesures pour lutter contre ce fléau qui allait nuire à la société.
La fin où elle prend possession de connor montre plutôt qu'elle saisie une opportunité, ça ne me semble pas être un plan prémédité.
Tout ça pour en revenir à Kamski qui reprend les rênes de l'entreprise. On voit en premier lieu qu'il est fort mécontent de la destruction des déviants.
Kamski est curieux, il joue avec connor, donne son nom à un test d'empathie pour les robots. Le test ne concerne plus les humains d'ailleurs mais des robots entre eux. Cependant d'un notre côté il est isolé (ne va voir personne) entouré de chloé non deviante et probablement pas infecté par le virus. Kamski est curieux mais comme son discours de fin il ne souhaite pas perdre le contrôle sur les machines. Parce que oui ils ne les voient que comme ça, il n'éprouve à rien à l'idée de détruire une de ses précieuses chloé juste pour un test (alors qu'il vivait avec elle depuis probablement très longtemps).
- Une possibilité fiable est de considéré Kamski comme un scociopathe. Un esprit froid, très intelligent et curieux sur ses créations comme un dieu voulant tester leur moralité, comportements, émotions...
- L'autre consiste à dire que kamski poursuit un objectif précis. Je pense que c'est un individu au comportement anti social. Il fuit les gens mais apprécie la compagnie de certains êtres uniquement : Carl immense artiste de son temps porté sur la réflexion et la philosophie, amanda son enseignante probablement une personne très intelligente, chloé qui fut probablement quelqu'un où qui représente un idéal de beauté et de corps. Il est obsédé par certaines choses comme le progrès, l'évolution et le caractère éternel de sa première création (chloé). On pourrait donc considérer qu'il cherche lui même à évoluer vers un idéal robotique.
L'explication la plus simple est sans doute la bonne mais je pense que nous n'aurons jamais de réponse officielle
Je pensais voir plus souvent Kamski et Chloé avant ou après que Connor et Hank ne leur rendent visite et que Chloé deviendrait déviante après que Kamski dirait à Connor de la tuer et qu'il refuserait et qu'elle se rendrait à Jéricho pour aider à sauver son peuple. Et pour finir avec Markus, il devrait demander aussi se poser des questions sur RA9 comme Connor et Kara pour ça, il poserait la question à quelqu'un de Jéricho, après l'attaque du FBI, quand les 3 personnages seraient réunis, ils se parleraient tous les 3 de RA9. Markus irait voir un peu le petit garçon qu'on ne voit qu'une seule fois à Jéricho dans le jeu, il resterait avec Josh comme Alice le fait avec Kara et il essaierait de le sauver. A la fin du jeu si c'est une fin pacifique, il irait voir Carl si il est toujours en vie et Léo serait intervenu pour le voir et après qu'il aurait vu ce que Markus aurait fait pour son peuple, il réaliserait ses erreurs sur lui du coup, il lui présenterait des excuses et tous les 2 feraient la paix devant Carl et deviendrait amis comme Kara avec Todd et Connor avec Hank.
4:26 je suis le seul à remarqué qu'Amanda est "décédée" ? Alors elle est elle-même est un robot ?
t'es pas le seul tout le monde à remarqué x) t'a mal suivi le jeu pour le remarquer que maintenant
C'est pas un robot, c'est Kamski qui a mis l'avatar de son mentor dans la concience des connors
Donc en faite si j'ai bien compris la série des RK est une série d'androïdes programmée pour devenir déviant et ainsi devenir leur leader et pour moi Amanda est RA9 car on sait que c'est un Androïde et elle a confiance en Connor (la confiance et une émotion humaine) Elijah à juste créé une nouvelle sorte de vie
16:35 Mais où est donc passé l'oeil de Markus tient tient.. Et pourquoi Kamski à un oeil vert et un oeil bleu ahah
Markus a été crée par kamski personellement, puis il a donné markus gratuitement a Carl. A la destruction de markus, kamski garde son oeil pour ses futur expériences. Markus est un prototype tout comme connor, sauf que markus est une version moins récente du coup les conditions android peuvent s'assembler avec les conditions humaines.
Lumii No heuuu attend ! ça veut dire que Kamski est un androïde?
Maya l'abeille Bah justement c'est extrêmement bizarre, je pense plutôt qu'il est devenu un androïde
Lumii No Wouaaa le jeu est parti en cacahuète ! XD
C'est juste un effet de lumière, à 16:55 on voit bien que les deux yeux de Kamski sont bleus
fiouuu, hé bien, sans toi je n'aurais jamais vu cette fin en français, merci à toi !
J'avais jamais eu RK900 dans toutes mes histoires
Celui qui fait la voix de Kamski est la même que celle de Pitch (le méchant dans les 5 légendes) 😱 j'adore sa voix
Je viens de me rendre compte que la piscine est rouge au lieu de bleu, e qu'il y a peut être un lien avec le sang des androïdes... Sinon merci pour la compilation !
C'est vraiment très... intéressant !
Merci :)
Oui ça relève beaucoup de questions. Et reste encore le mystère Ra9. Toutes ces références bibliques Jericho, la fois dont font preuve certains Androïdes sont très intéressantes aussi. Y'a une théorie que j'ai vu sur reddit ou jvc je sais plus sur le décodage de Ra9 qui serait un verset de a bible. Très intéressant surtout avec toutes les allusions bibliques du jeu.
sorry mais le sang des androïdes est bleu
Non l'eau est normal c'est juste le carrelage qui est rouge surement pour dlnner un coté + morderne
Aurelien Scheurer Non en fait puisque les humains nagent dans les piscine avec le carrelage bleu (couleur du sang des androïdes) alors les androïdes nagent dans une piscine au carrelage rouge (couleur du sang humain)
Et alors
pouvons nous être amis avec des machines qui tiennent à nous, qui nous aprécie, qui sait faire des choix et se montrer libre, qui cherche à être agréable et respectueuse, qui sait combattre une bonne cause et la soutenir en ayant un avis personnel etc
Faut il avoir materialement un coeur pour être tout cela
Les androides sont une nouvelle forme de vie sans avoir de coeur et pourtant il ne sont pas vivant
Cette différence obsède les gens à ne pas les accepter
L'histoire est gorgée de ces adversité intolérante
Et on fini toujours par les accepter parce qu'on ce rend compte qu'il peuvent vivre comme nous
Ne pas les accepter serai de l'intolerance
un coeur ça sert juste à pomper le sang.
+Wallaby JPP Tu as grave raison !
+Farmeur Shinoy ...
Je pense honnêtement que les androïdes n'ont pas le libre arbitre, comme l'as dit kamski ils imitent la vie a la perfection et c'est donc normal qu'ils imitent des humains qui voudraient se rebeller mais dans le vrai fond de leur programmes ils ne ressentent rien. C'est mon avis.
C'est des putains de machines qui imitent les humains et si tu veut mon avis sur l'aspect spirituel, tu peut être sûr qu'ils n'ont pas d'âmes.
J’ai une théorie un peu simple mais très logique: alors on peut imaginer ra9 comme un virus test pour améliorer le système antivirus (des entreprises comme Microsoft tests leur protection en les piratants donc ce serait possible) apres je vois une autre raison de pourquoi kamaski reviens et tuer l’es androïde qu’il aime temps et reviens au pouvoir apres ce drame enfaite c’est pour relancer le marché l’investissement en remarque au debut de l’histoire le prix abuser des robots et le besoin des clients leur robots leur rend tellement la vie simple qu’il se drogue comme les riches a l’époque bref le virus était enfaite un programme déjà préparé pour relancer la vente d’androïde plus performant, et les vendres dans tout la terres. Kamaski est un genie est un genie a toujours une longueur d’avance et cette longueur d’avance est souvent du par une moral et des valeurs différentes (c’est pour ca que les gens qui réussissent en toujours une phrases philosophiques différentes de la moyenne) bref kamaski savais que des objet n’allaient pas devenir des personnes physique et savez qu’il allai mourir il ne voyait que un moyen financier car c’est une entreprise privée qui innove et vend un besoin et une entreprise est toujours performant dans une croissance, une image positive et l’investissement. Je pense que ma théorie est centrée sur le fait que ca soit une entreprise privée, elle n’est pas philosophique comme les autre théorie sur kamaski qui a fait juste une expérience sociale, n’oubliez pas qu’ils sont fiche du chômage ou autre kamaski veut juste avoir le monopole technologique et devenir riche et profiter sinon il serait entrain de faire des recherches et pas de profiter a nager mdr
Pour moi Kamski est la clé du coffre contenant la vérité.
C'est sur... Tellement frustrant qu'on le voie si peu dans le jeu, le personnage etait très intriguant
Kamski est le créateur des android logique qui connait la vérité
J’adore se jeux parce qu’il nous fais réfléchir dans la vrais en même temp i love this fucking game
a 7:27 le doubleur français de kamski dit "qu'est-elle réellement" ce qui est censé traduire "what is it really" ou "qu'est-ce réellement"...
bien joué de la part des français, les mecs ont réussi a se tromper sur l'essence meme de la morale du jeu.
Il pèse le pour et le contre en face de Connor pour le faire réagir : la jeunesse et la vie éternelle (etre vivant) face a "a piece of plastic imitating a human" (machine) du coup la traduction du pronom "it" est le mot le plus important de la conversation et ils ont quand meme réussi a se gourrer
C'est un jeu français ...
Bien vu
@@ziboss3497 Oui mais la VO est Anglaise
Théorie: selon moi se fameux Ra9 et peut etre une personne ou tout simplement le "virus" en soit ,si c une personne y a que 2 personnes a mon avis qui peut diriger kes androïde soit ( markus ) le 1er modele crée par Cyberlife et que dans sont logiciels y a eu des problèmes donc c peut etre pour sa qu'il est different et qu'il peut diriger les androïde.
Le 2eme personnages pour moi est peut être ( connor ) se fameux modele qui devient deviant tres tard selon votre histoire et quand il meurt il revient toujours mais se n'est pas le meme donc pourquoi pas le tout 1er connor crée pas Cyberlife etait un deviant d'origine donc " Ra9 "
Kara est RA9 première déviante crée par une faute de calcul (Il y avait un 1 a la place d'un 0) chaque androïd qu'elle a pu touché ou voir a enclenché un virus dans le corps des autres androïd, mais ce virus ne se déclenche qu'en cas de danger. Kara fut battue par Todd un bon nombre de fois, qu'à chaque fois, elle a été réinitialiser, mais ses organes contienne toujours le même virus. Connor a attrapé le virus en regardant Daniel, au début du jeu (Car les déviants envoie les virus rien qu'en regardant d'autre android). Markus n'a jamais eu de virus, mais a été programmé par Kamski pour qu'il deviennent un déviant, ainsi qu'il ne meurt pas facilement, il a une résistance amélioré (Une balle dans la tête ne le tue pas). Chloe a toujours été déviante, depuis sa création. Sauf qu'elle ne peut pas partagé ce sentiment, car elle n'a jamais eu de virus, elle à été programmé pour être comme ça. Parlons de Kamski, est t-il un android? Ou humain? La réponse est humain, mais il a une partie de ses organes android. Rien que ses yeux, si vous avez l'ending spécial kamski, il a pris un oeil de markus et l'a remplacé avec un de ses yeux. John qu'on rencontre a un petit morceau du jeu est une espèce différente; le virus ne s'est pas déclenché chez lui. (Spoil) Si John sauve Markus a un moment du jeu, c'est pas parce qu'il est un déviant, c'est qu'il sait que si markus meurt, lui aussi il meurt.
@ツl'homme qui est partout On n'a aucune réponse a sa, mais très probablement en quête de vengeance, ou qu'il est tout simplement devenu fou a cause de ses créations et ses revenues budgétaires qu'il a.
Pour moi kamski pense que les déviant sont les vrais personnalité des androïde et quand Connor a fait le test kamski il pense que si il ne l'a tué pas c'est un vrai androïde et si il l'a tue il n'est qu'un tas de ferraille
Waw je me souvenais même plus de ce commentaire,3 ans?eh bah ça date
@@diegofrance9847 gênant.
Dur que j'ai pratiquement chialer quand Markus à était abattu alors qu'il le réactive, c'est une surprise, je pense que tout les choix du jeu sont fait pour changer la fin. ( le poisson au début 🤣)
Ya une théorie qui dit que Ra9 Serait enfaite le joueur... Vous en pensez quoi ? J-A-D-O-R-E lire des théories! elle ne sont pas toujours vrai, mais pas toujours fausse !
5:50 Le désir d'être libre serait-il une maladie contagieuse ?
Je suis déçue... c'était intéressant mais on ne sait pas quel choix t'on mener à cette fin... merci quand même de nous la montrer?
c une bonne fin! Sans erra 9 les androïdes deviennent des machines à café et des repose-pieds pour plus de confort! Le propret est en marche!
Je pense que Marcus pourrait être vraiment le fils de Carle genre c le premier androïde et il a été crée pars kamski à partir des gène de Carle
Oui j'y ai beaucoup pensé c'est pour ça que j'ai mis ce passage avec Carl dans la vidéo.
Et qui sait, vu la différence entre le Kamski nerd sans prétention du début et le Kamski beau gosse à la Ex Machina...Kamski aurait-il transférer sa conscience dans un Androïde créé à partir de ses gênes ?
J'aime bien cette théorie en tout cas ^^
Eleha en plus je sais pas si c'est sensé être important car je n'ai vu personne le souligner mais kamski a les deux yeux différents comme marcus
Les androïdes ne sont pas créés à partir de gènes.... c'est des machines
Psychrolutes marcidus Justement c pour ca que Marcus est spécial
T千尺卂ᗪ乇ㄥ y a des preuves au moins ? Parce que ça me paraît pas plausible
C'est même pas le même type de technologie
Pour revenir a la question sur le libre arbitre, personne sur terre hormis les enfants ne peux avoir un réel libre arbitre. La questoon qui se pise alors est : peut-on considérer les déviants comme des enfants ? Une fois cette question résole on pourra revenir sur le libre arbutre. Apres la question du pourquoi est-ce que d'apres moi aucune personne d'un age plus avancé qu'un enfant ne peut avoir le réel libre arbitre peut etre répondue dans le fait que nous avons une histoire propre a chacun, que nous sommes influencés par nos choix, par qui nous sommes et nos souvenirs. Personne ne peut etre parfaitement neutre. Quand on répond qu'on ne sait pas sur une question n'est-ce pas surtout que nous n'y avons pas réfléchis ? Et vous que pensez vous du libre arbitre ?
Kamsky a programmé la "déviance" pour revenir à la tête de CyberLife. Il le dit lui même dans cette fin en répondant à la question de les avoir détruits sans avoir écouté leur message : "Je comprends que les androïdes imitent la vie à la perfection et qu'ils puissent faire illusion, mais il ne s'agit que d'une imitation, rien de plus, ils ne seront jamais vivants."
17:09 N'oubliez pas, ce sont des machines, les machines simulent, jamais il ne seront vivant. Ils sont artificiel, nous sommes naturel et spirituel, voici la diff entre eux et nous.
Vrai
N'importe quoi ! Certes les androïdes ne "naissent" pas de la même façon que nous, mais ce jeu montre parfaitement la sincérité de leurs émotions !
@@maryafantalia4357 la question n'est pas si ils naissent ou pas, ils ont imité les donné d'émotions des humains.
Si ton toster copie les émotion, il est et restera toujours un toaster
@@samous20 mdr exactement, tu as tout dit, la reproduction des émotion est quasiment parfaite, mais ce n'est qu'un leurre. (le toaster 😂)
@@mugmanoncryptos8149 😂
Kamski a tort. Les déviants ne peuvent pas reproduire les émotions humaines, ni Markus ni North n'ont connu de véritable amour, et pourtant, ils sont amoureux. L'amour, c'est une émotion humaine, la plus forte de toutes. Alors je ne vois pas pourquoi les androides n'auraient fait que de copier les humains.
C'est le but d'une immitation de trompez les gens kamski est le createur des android il dit probablement la vérité et je pense que tu t'es fais avoir comme l'a dis kamski dans une des fin "les apparence sont parfois trompeuses"
@@RuptionShine après c'est la beauté de se jeu comme il ne répond pas a tout les questions on peut se faire son image du jeu en fonction de sa fin et sa c'est vrm une bonne image qu'a le jeux video a travers se jeu
@@flame6347 Grave !
Je pense que Kamski controle les androids à travers Ra9 "la porte de sortie" qui leur permet de devenir déviant. En effet on a pu voir que lorsque presque tous les androids se sont révoltés, aucun de ceux de Kamski ne sont devenu déviant pourtant il en a plein. Cela peut montrer que c'est lui qui contrôle les androids à travers ce RA9.
le fumier il avait tous prevu depuis le debut
J ai une question si on tue cloe on débloque un trophée ?
RA9 c'est nous... c'est les joueurs
Ahh c'est pas mal comme raisonnement :o !
getready bru ca peut aussi être un programme de secours(un 2e si on compte la pierre où Connor peut se liberer s il la touche). Un programme qui est partout à l intérieur d eux quand ils cassent les barrières comme à l extérieur quand le signe Ra9 provoque une reaction à Kara . Un programme prévu par Kamski. Mais ce qui ezt étrange c est que Ra9 peut aussi etre le premier deviant selon Luther. A t il raison?! Est ce que le premier deviant est connu de tous les androïdes inconsciemment et leurs permettent de comprendre qu ils peuvent se rebeller et ainsi leur donnent le choix?! Qui aurait pu être ce fameux premier deviant dont Luther nous parle?! Markus(qu un seul modèle ) Amanda(un androïde qui le révèle lors d une conversation, tout en sachant qu elle etait déjà morte avant 2038)
Connor(qui affirme dès la première mission qu il vient de "sortir de ce mauvais pas" autrement dit, la deviance)
Est ce que Ra9 n'est pas un sujet sur lequel David Cage veut qu on parle, réfléchisse, réagisse et qu en fait il nous offre le choix de croire ce qu on souhaite par rapport à ce Ra9. Qu il veut qu on soit libre de déterminer ce qu est ce symbole...
Ça aurait été sympa mais ça colle pas.
@@chelssyclayss872 Connor ne dit pas je viens de sortir de ce mauvais pas mais je viens TE sortir de ce mauvais pas sinon très bon comm
Continue tes vidéos elles sont génial 😍😍
Way way way mais ques ce que je viens de voir !?? Waaaa je suis choquée de cette fin !
Ça reste pas exactement la vraie fin caché qui elles est aux yeux de tous pour le coup X)
Je parle de la raison qu'à eu kamski, la vraie raison pour laquelle il a créé les androids et volontairement créé ses "issue de secours" que sont la déviance et la porte du réseau central de connor.
Oh mon dieu c'est perturbent je n'aurai jamais imagine ça et encore moins que Hank se suicide
D’après moi Kamski veut juste faire une énorme expérience sociale. Laisse poce blo
IbaTV du futur
J'ai pas compris la fin avec Connor qui renonce à se suicider. il comptait faire quoi avec l'armée d'Android ? Et markuss il est mort ?
je suis un peu troublé car dans une des fins du jeu dans l arboresance du dernier chapitre avec markus il y a ecrit un truc du genre "les androïdes ont gagné leurs liberté...pour l instant"les trois ptit point et le pour l instant m ont perturbé et je suis sûr qu il y aura un detroit become human 2 pour moi .
Ça fais quand même plus de 5 ans
Rien avoir sa dis pour l'instant juste pour dire comme quoi la guerre ne fait que commencer car 2 espèce ne peuve vivre surtout quant l'un et supérieures a l'autre y'a toujours confrontation.
Enfin un français
Un suisse (:
@@PixPerience7 oui mais là game et française
Tu ses comment on fait pour avoir cette fin là tu peux me dire
Kamski a un problème il est sublimé par les Chloé 😂
Ce jeu me donne envie d'acheter une PS4.
Moi je l'ai x)
C'est moi qui rêve ou kamski a des yeux verons bleu à gauche et vert à droite exatement comme markus
Super vidéo Merci Beaucoup !!!
Alors sa me perturbe car mtn quand je vois des vidéos de détroit become human j'arrête pas davoir la voix de bob Lennon
😂
Je prend ça comme un compliment ;)
@@PixPerience7 ben tu peux
@@PixPerience7 oitobpsasa
Aller à quand une fin du style les androïdes on détruit l unité entière a oui c est déjà fait avec les T9 terminator sérieux il devrait faire sa en film
Intéressante cette fin!
Avec moi tout le monde est décédé le lieutenant s'est suicidé et Connor après avoir accomplie sa mission se fait remplacer comme dans la vidéo 🤣🤣
Moi ça me fait poser une question et j'aimerais bien une réponse partons du fait que les Android ne sont que des programmes et qui n'a pas de libre arbitre dans ce cas-là qu'est-ce qui nous fait croire que nous avons un libre arbitre exemple numéro 1 je suis un homme je suis colérique je suis hétérosexuel je possède des émotions telles que la peur l'amour ou l'envie on peut imaginer la peur comme un programme pour se préserver de toute chose qui pourrait nous porter atteinte l'amour et l'attirance comme un moyen de reproduction l'envie comme un moyen de prévenir les périodes difficiles pour continuer à préserver sa propre vie en fin de compte l'humain ne reste qu'un programme et où est le libre arbitre si les Droid n'ont pas d'âme dans ce cas-là nous n'avons aucune preuve que nous avons une âme si les Android n'ont pas la capacité de choisir dans ce cas-là rien ne prouve que nous avons nous-mêmes la capacité de choisir tout ce que nous faisons est liée à nos instincts de préservation
La différence c'est que les androïdes sont justes des robots, des PC très très TRÈS puissants a forme humaine. Ils les ont fait en humain par soucis d'esthétisme, d'intégration (et pour les robots catins c'est quand même mieux) mais ça n'a pas d'importance. ils l'auraient mis sous la forme d'un cube avec 2 yeux pour voir et un trou pour parler et ça aurait aussi bien marché. Il ne sont pas vivant, ils sont aussi vivant que "ok google" ou que Ciri, ou bien que l'IA qui est champion du monde d'échec. Nous, nous sommes organique, nous sommes vivant, nous pouvons créer, inventer, etc... nous sommes doués de conscience. Un robot reste du matériel, une fabrication, qui simule les émotions humaines, qui "font" vivant mais qui ne le sont pas. C'est une différence importante à faire
@@goldeneaglefr Tu veux dire que toutes les scènes touchantes qui nous sont accessibles dans le jeu, c'est du vent ! C'est que de la daube simulatrice ! Genre Kara, Alice et Luther ne s'aiment pas vraiment, c'est juste de la simulation ! Markus et North qui s'embrassent 2 fois dans le jeu (bon après ça dépend de comment tu joues ton jeu), c'est pas du vrai amour, c'est de la simple simulation et de l'imitation amoureuse ! Quand Connor effectue des actions de compassion, des actions humaines et compatissantes, c'est de la daube ! C'est pas de la vraie compassion, c'est que de l'imitation ! Quand Connor et Hank se rapprochent (là encore ça dépend de comment tu joues), c'est pas une vraie amitié, la façon dont Connor se soucie de Hank, c'est que du mensonge, du carton, de la fausse solidarité ! Compte un peu le nombre de scènes touchantes qu'il y a dans le jeu avec nos 3 personnages, on verra si tu continueras de dire que les androïdes ne font qu'imiter les humains.
@@maryafantalia4357 oui, je continue. Pour Connor (en mode robot normal) il ne fait qu'être un bon robot, il fait bien son travail. Et oui, les déviants pensent avoir des sentiments, mais ils ne font que les émuler, une simulation d'humanité. Le pire c'est qu'ils n'en sont pas conscient. La déviance non plus n'est pas vraiment une libération, juste un sous-programme caché, implanté dans leurs systèmes qui s'active sous certaines conditions. Ils ne sont que des robots, ils ne sont pas vivants. Ton robot il est très évolué, mais il reste juste un robot au final, qu'on peut reprogrammer comme on veut. Donc je recommence: oui, tout se que tu as cru être de l'amour entre robot n'en est pas, une simulation inconsciente par un sous-programme qui était déjà implante en eux, juste pas encore actif. Donc non, je suis pas une seule seconde du côté des déviants
@@goldeneaglefr Donc ça montre bien à quel point le malheur que subissent les androïdes tu t'en branles carrément. Ton seul argument quand tu les vois souffrir c'est "c'est juste des machines on s'en fout", sans jouer le jeu une seule seconde et sans avoir une once de compassion. C'est juste pitoyable et représentatif de l'être humain : cruel, brutal, égoïste, impitoyable qui se fiche de la souffrance des autres. Il y a des gens dans les commentaires qui font des théories intéressantes, qui cherchent à comprendre sans dire "les humains ont raison et les déviants sont des merdes" ou l'inverse, toi tu dis juste "c'est des machines", point barre. Pas de théorie, pas de question. Rien. Moi je reste et resterai du côté des déviants.
@@maryafantalia4357 Si tu veux être du côté des déviants OK, moi je m'en fout dans l'absolu, et désolé si mes mots t'ont choqués mais c'est la vérité. Les androidq restent des robots. La douleur physique ils ne la ressentent pas (repense au massage ou Markus se fait cautériser une "plaie" AU FER ROUGE! Et il reste stoïque, le visage froid, en mode je ressens rien). Une machine reste une machine, et un robot ne peut pas sortir de sa propre programmation. La déviance est juste un sous-programme, caché et inactif, et qui s'active sous certaines conditions. Les déviants n'ont que l'illusion de la liberté, l'illusion du libre arbitre, l'illusion de sentiments qu'ils émulent. Ils ne sont pas vivant, et sont parfaitement remplaçables. Peut-être que du coup je suis un monstre a tes yeux, mais déjà c'est qu'un jeu donc du calme, et peut-être, mais je préfère les faits que juste l'émotionnel du "regardez, il a l'air humain et il a l'air d'avoir des émotions, il doit être vivant!" qui est une pure anthropomorphisation de l'androïde. Si ils avaient été sous formes de boite avec une bouche moche et 2 caméras a la place des yeux, avec une voix ultra robotique, je pense que tu ne tiendrai pas ces mêmes propos et t'en fou trait complètement, parce qu'il n'aurait pas l'air humain et tu le verrai comme se qu'il est: une machine. Perso j'ai eu la fin ou Connor est resté une machine, tous les déviants supprimés, l'humanité a gagné, happy end (même si tu dois voir ça comme la fin la plus atroce)
Je n'aime pas duuuuuuutouuut cette fin
Ok. Pas mal de choses à dire sur cette vidéo.
Déjà, quand Connor accomplit sa mission et va voir Amanda, Amanda est fière de lui, Connor a tout fait pour elle, et se fait trahir à la fin et remplacer après tout ce qu'il a fait pour eux. Et Connor n'a plus aucune occasion d'être déviant.
Ensuite, Connor devient déviant et chef, ce qui équivaut à trahir Amanda qui n'avait rien fait pour lui, il se fait contrôler par CyberLife, on choisit de renoncer, Connor se fait formater, devient l'esclave de CyberLife et plus tard ça donnera exactement le même résultat, il se fera de nouveau remplacer et trahir. Et avec les conneries des humains, Hank se suicidera à cause de la perte de son ami/fils et la malchance des androïdes.
Je pense honnêtement que les androïdes n'ont pas le libre arbitre, comme l'as dit kamski ils imitent la vie a la perfection et c'est donc normal qu'ils imitent des humains qui voudraient se rebeller mais dans le vrai fond de leur programmes ils ne ressentent rien. C'est mon avis.
Et si Kamski était un androïde?
Qui est la grâce haut live de Locklear
Attendez... il y aurai RÉELLEMENT une partie de Carl en Markus ?? vu que kamski lui a fait marks en cadeau etc et que Carl voulait un fils bien quoi
Et oui !
@@mostapharguig8564 incroyable ce jeu vraiment
Avent je penser que s'etais le coeur de markus qui et rouge mais enfaite il et rouge que quant il vont mourir
C la que l'on voit que c une fiction (parce qu'il ressent des "émotions") ton grille pain ne peut pas avoir d'émotions, c complètement et profondément débile.
On est d'accord
Pas vraiment,des chercheurs on lit dans la même pièce deux intelligence artificielle et ils ont développé des émotions (surtout la collere) ils parlaient de tuer tous les humains puis ils on crée une nouvelle langue pour ne pas qu'on sache ce qu'ils disent
On les a détruit par précocion
On est pas dans la merde🦄
@@berjanaslan2235 les robots n'ont pas d'émotions car ils ne sont pas vivants
@@goldeneaglefr c'est pas vraiment des emossion mais si les intelligences artificielles comprennent que l'homme est le problème on est dans la merde
Après c'est par rapport au interprétation 60% des joueur pense que se ne sont pas des émotion mais des immitation comme l'a dis kamski
Mais ducoup l'android Amanda était de mèche avec khamski et ce sont eux qui ont créer la deviance afin de voir jusqu'où leurs machines pouvaient aller c'est ça ?
je ne pensais pas que karl pouvais être sauvée
D'ailleur petite info qui n'a rien avoir avec le sujet de la fin ( même si j'ai vus Hank se collé une balle et je suis choqué et je ferais jamais cette fin pour le coup 😢😂) bref donc..l'info, l'endroïde du petit Kamskiki surnommé Chloe et bien ça date de sortie c'est passé en 2021 et donc vous savez ce que ça veut dire 😌 ( même si la création des endroïdes de notre monde ne se fera pas avant 2030 voir plus j'en sais rien c'est une hypothèse )
SI si il existe déjà des androïde en vrais comme Sophia
@@LEONGAGIN Ouais mais elle est veut tuer des enfants on dirait 🥲😭🤣
Comment on obtient cette fin ? Ainsi que la scène du suicide de Connor ?
Pour le suicide de Connor il faut faire mourir Markus (ou l'exclure de Jericho c'est pareil) mais pour l'autre je sais pas... Faut faire mourir tout le monde je crois.
Ok alors perso jai regardé tous les ep par sora mais la je comprends pas. Tu montres des fins ? Cest ca ? Mais peut ztre que tu oublie de montrer des choses puis je comprends pas pk cest connor le chef ?
Non c'est les indice pour comprendre les fins caché
Je sais qui peut être ra9 , je pense c était l Android dans le traiter du jeu en 2013 que marcus la trouve dans la décharge
Amanda est morte c'est écrit sur le tableau
C'est ouf tous ces embrochements, ils ont vraiment pas fait les choses à moitié^^
C est bien beau mais comment on fait pour avoir la fin.
Il faut tuer les 3 personnages principaux (Kara, Markus et Connor). Tout simplement.
@@maryafantalia4357 d accord merci !😁😁
@@romainprat3611 Pas de souci ;) (tu peux aussi l'obtenir si Connor survit jusqu'à la fin en tant que machine)
Par contre il y a un truc qui m'échappe pourquoi quand connor regarde le tableau il est écrit comme quoi amanda et décédé le 21/02/27 est elle un androïde ?
Oui
Absolument pas mdr en faite kamski a été surement ravagé par la mort de sa professeur a qui il etait très attaché donc il a créé une amanda artificiel pour donnez son image tous se qui amanda dis toi que s'est kamsi qui l'a écris tous sans exception
@@flame6347 merci de me répondre a cette question après 1 ans 😂 vraiment merci je comprend un peu mieux
Comme quoi, Bob a eu la meilleure fin mdrr
Quoi qu'il fasse Conor devient devient car soit il tire(meurtre) soit il ne tire pas(empathie)
Ah Donc Connor seul survivant il devient chef c'est génial
Si Markus meurt quoi
J'ai eu cette fin! Mais jamais je n'ai vu le RK900... :(
Alors c est pas là même fin
sérieux ?
t'as peut-être découvert une autre fin.
Bonne vidéo