Charles Gave : "Il faut décoloniser la France de l'État"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 сен 2024

Комментарии • 119

  • @DanGusTube
    @DanGusTube 6 лет назад +2

    Par contre le blaireau à voix cassée est d'une nullité incroyable ... Merci Mr C. Gave, au moins vous remontez le débat

  • @macrofage1551
    @macrofage1551 2 года назад +4

    Je revois cette vidéo 5 ans après, toujours aussi formidable et toujours davantage d'actualité.

  • @TikooSux
    @TikooSux 7 лет назад +11

    Très bon monsieur Gave : comme d'habitude. Merci.

  • @gerardd5068
    @gerardd5068 6 лет назад +2

    Connerie : Les Russes n'ont jamais prévu d'envahir la France, ils se sont arrêtés à Berlin et ont aidé la France pendant la première guerre mondiale. Quant aux amerlocs, ils foutent la merde partout.
    Et quand bien même ils se seraient installés en France, on aurait eu de jolies femmes Russes en France et plus besoin de se déplacer en Russie, plus besoin de visa ou de carte de séjour pour marier une femme Russe. Et on aurait parlé le Russe.
    Maintenant, l'arabe est enseigné en primaire, vous croyez que c'est mieux. La langue arabe ne sert à rien en France pour le travail. La France sera arabe dans 10 ans. BRAVO aux technocrates.
    La Russie est en Europe, instaurer le Russe dès la primaire aurait été plus intelligent pour les échanges futurs avec la Russie.

  • @francoisleroy9799
    @francoisleroy9799 6 лет назад +2

    Cela s'appelle un peu arriver après la bataille, mais les actions évoquées par le spectateur Breton me semble tout à fait intéressantes.
    Quelqu'un saurait-il donner le nom de leur structure?
    Merci d'avance!

  • @vinesfansstars3424
    @vinesfansstars3424 7 лет назад +1

    Bravo Charles Gave criant de vérité et de réalité tous ces élus devraient de toute façon démissionner et ne plus avoir le statut de fonctionnaire pendant leurs mandats et super le 1er était B.Lemaire suivit de Macron le pire exemple Juppé qui va avoir le gros lot à sa retraite , fonctionnaire depuis 35 ou 40 ans + celle de tous ces mandats successifs à hurler !!!!!!!!!!!! et encore beaucoup d'autre dans le lot ....

  • @vincentfournier117
    @vincentfournier117 7 лет назад +1

    Différence entre le chef d'entreprise qui crée sa boîte et joue avec son argent et celui qui est salarié et gagne des millions même si il coule la boîte !!

  • @christinepoinsard7040
    @christinepoinsard7040 7 лет назад +1

    Ne pas oublier que les fonctionnaires ordinaires sont très critiques envers l'état corrompu. Ils voient et subissent les choses de l'intérieur : mauvaises conditions de travail, réductions d'effectifs, directives absurdes... Les fonctionnaires veulent un état sain, fort et juste. Ils ont vocation à être au service de la population mais leurs employeurs ne le sont pas. Il faut revoir la hiérarchie et son système de corruption.

  • @johnnybegood1569
    @johnnybegood1569 7 лет назад +6

    Un effort pour le son serait bienvenu. Mais le contenu est très intéressant.

  • @henribarthes9171
    @henribarthes9171 6 лет назад +1

    Pas d´accord. Je pense qu´un état fort est un état qui a le monopole de la santé, éducation, sécurité, armée. Ces monopoles s´exercent au moyen de fonctionnaires. Il faut à peine un système pour contrôler efficacement ces fonctionnaires et pouvoir les virer en suivant le principe de responsabilit´hiérarchique.

  • @simonejuliegiudicelli1733
    @simonejuliegiudicelli1733 6 лет назад +1

    Sauf ... qu il y a des corses. qui écoutent ... 😉 cher monsieur Gave....et je peux vous assurer qu ils ne sont pas tous fainéants....en revanche bcp sont intelligents.... et ils ont un certain goût immodéré pour la LIBERTÉ 😜...ok ...👍

  • @pegase262
    @pegase262 6 лет назад +4

    Je vois sur le mur : trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts. D'accord mais je crois surtout que le problème c'est trop de chômeurs ! Avec 6 millions de gens qui ne rapportent rien à l'état et qui lui en coûte, on ne risque pas de voir la situation s'arranger. Tant que les français n'auront pas compris qu'il faut sortir de l'Europe et retrouver notre souveraineté afin de décider nous-même, rien ne changera et la situation continuera d'évoluer défavorablement.

  • @jgravier5535
    @jgravier5535 5 лет назад +1

    Pourquoi être pour l'isf ? Pourquoi ne pas faire comme les usa, imposer TOUS les Français, même ceux vivant ou travaillant hors du pays ? Cela éclaircirait le problème ! Et il y a moyen de taxer d'autres abus concernant la finance, et ne pas s'en prendre lâchement aux petites gens !

  • @francenation4877
    @francenation4877 7 лет назад +4

    "L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération pour les superstitions et les sophismes de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État." (Henry Louis Mencken / 1880-1956)
    ++++--------------------------------------------------------------------------------------++++
    Les parties sont antidémocratiques du fait même qu'ils se nourissent de la division du peuple et l'affaiblit en montant les gens les uns contre les autres !
    Personne n'est jamais né membre d'un parti politique. Par contre, nous sommes nés membre d'une famille, nous sommes voisins dans une municipalité, nous peinons tous dans l'exercice d'un travail. Or, si ce sont là nos unités naturelles , si la famille, la municipalité et la corporation sont les cadres dans lesquels nous vivons, pourquoi aurions-nous besoin de l'instrument intermédiaire et pernitieux des parties qui pour nous unir en des groupements artificiels commencent par nous désunir dans nos *REALITES AUTHENTIQUES* ? (Antonio Riverra)
    Les parties engendrent la nocivité d'une pseudo-démocratie innorganique !
    La politique est très rarement le domaine du bien, mais plutôt celui du crime, perpétré par des diplomates "aux mains prestes, aux mots vides et aux nerf glacés.
    La politique est véreuse parce qu'elle est sectaire. Et elle l'est parce que les partis politiques le sont!
    ++++--------------------------------------------------------------------------------------++++
    Il serai peut-être tant de se *sortir* de ce Triangle Dramatique où :
    - le capital délétère, prédateur (la mie de pain rancie pour le peuple) avec L"État (la matraque du capital, de la ploutocratie) -> Les MÉCHANT
    - les Divinités (sauveurs promis... L'espoir fait (sur) vivre) -> Les PSEUDO SAUVEURS
    - et les peuples passifs asservis (qui ne dit rien ... consent) -> Les VICTIMES CONSENTANTES
    Il faudrait peut-être que le peuple, de moutons, *redevienne Loup et montre enfin leurs Crocs* pour remettre à leur juste place ceux qui devrait *être au service du peuple Souverain*!
    Car la *LIBERTÉ* ne s'accorde pas, elle *S'ARRACHE*!!!
    *ARRACHONS donc nos LIBERTÉS*!!!
    Gardons à l'esprit que:
    - Tout homme ayant un quelconque pouvoir sur beaucoup d'autres ira jusqu'au bout de son pouvoir et cherchera à l'étendre quitte à tout détruire autour de lui... si les braves gens ne font rien pour l'arrêter!
    -Ils ne sont grands seulement parce-que nous sommes à genoux!
    -Toutes *LUTTES*, et surtout celles qui concernent nos *LIBERTÉS* sont extrêmement *FORMATRICES*.
    - La *SOLIDARITÉ*, le *POUVOIR de la BASE* et *l'AUTO-GESTION* sont plus *PUISSANTE* que tout! Sans les *fondations de la BASE* tout s'écroule inévitablement si l'on ne la renforce pas par plus de *SOLIDARITÉ* et d' *AUTONOMIE* !
    _______________________________________________________________________________________
    HUMANITÉ EN DANGER - Les 10 stratégies de manipulation des masses ruclips.net/video/dNGF2LDqMcc/видео.html&feature=related?
    ___________________________________________________________

  • @vertenature
    @vertenature 7 лет назад +2

    Bravo Charles Gave !

  • @mickael1991
    @mickael1991 7 лет назад +1

    Dans un conversation l'important est d'entendre ce qui n'est pas dit : Quel technocrate opportuniste ! Il ne dira pas non plus décolonisons la finance de l'état !! Ou bien séparons la finance de l'état ... Le mieux est bien évidement de se débarrasser de l'état lui même pour assurément qu'il ne reste plus que la finance.

  • @roxan110
    @roxan110 7 лет назад +5

    35:00 Goldmann Sachs

  • @arnaud6614
    @arnaud6614 Год назад +1

    Super émission juste très dommage la qualité du son

  • @MYR97400
    @MYR97400 6 лет назад +1

    Ce type qui est pour est pour la monnaie € est un crétin total. Dès sa première intervention quand il amène la cacophonie, on s'en rend compte. Ensuite cela se confirme de plus en plus.

    • @MYR97400
      @MYR97400 6 лет назад

      15:07 "Il faut virer la moitié des fonctionnaires, mais c'est pas possible" dit Ch Gave.
      "Pourquoi c'est pas possible" dit le crétin ...
      A cause d'un truc qui s'appelle la démocratie, et d'un truc qui s'appelle syndicats, et d'un truc qui s'appelle grèves, manifestations, foutage de bordel dans les administrations lorsque les dits fonctionnaires ne sont pas contents ...

  • @Joakim4803
    @Joakim4803 7 лет назад +2

    très intéressantes réflexions, dommage pour l'olibrius excité à la fin

  •  7 лет назад

    Un référendum d'initiative populaire organisé par les gens qu'on voit et entend ici ? C'est coquet, comme on dit.

  • @Xtraplus92
    @Xtraplus92 7 лет назад +2

    l'Arabie Saoudite et le Qatar ont été "oubliés "à propos des 7 pays que Trump ne veut pas aux States, Légion d'Honneur pour le prince héritier décernée par Hollande ,c'est leur argent qui les rend intouchables !??

    • @neo-vf1hr
      @neo-vf1hr 7 лет назад

      Non c'est le pacte de Quincy.

  • @julienbocquet7732
    @julienbocquet7732 7 лет назад

    Faudrait arrêter l'amalgame sur les fonctionnaires, ils ne sont pas tous dans des bureaux à rien faire, c'est eux qui ont construit et entretienne pour une grande partie la France. Ou essayez de vivre dans un pays sans école publique, sans recherche de pointe, sans soins de qualité et accessibles à tous, sans grands réseaux de transport, et j'en passe. Quand on voit ce qui se passe depuis des années avec les privatisations à tout va, la fonction publique n'a rien à envier au privé, qui est en train de détruire plus que tout.

  • @ratouf4789
    @ratouf4789 7 лет назад

    La structuration administrative des deux pays n'est pas la même.
    Mais alors, sur quoi se base la rédaction du Point pour avancer un tel rapport de un sur deux? La différence de structuration des deux pays (Allemagne = État fédéral de plusieurs Landers/régions ; la France = État unique et indivisible - malgré les décentralisations) fait que les fonctionnaires sont répartis différemment. Les profs par exemple sont employés par les Landers (région) en Allemagne alors qu'en France ce sont des fonctionnaires d'Etat. Du coup si on compare le nombre de fonctionnaires d'Etat entre les deux pays, effectivement il est possible d'atteindre un rapport de un sur deux entre les deux pays. Mais il est trompeur de dire qu'il y a deux fois plus de fonctionnaires en France. Pour effectuer une comparaison juste, il faudrait prendre en compte toutes les fonctions publiques (État, Hospitalière et Territoriale) des deux pays. Dans ce cas, l'Allemagne compte quasiment le même nombre de fonctionnaires que la Franc

    • @lessingesnus
      @lessingesnus 7 лет назад

      rat ouf d'autant qu'avec toutes les privatisations (privations) depuis 20 ans on le sent bien le coût marginal des bénéfices privés comparé à la fonction publique...

  • @sebastienrioux6805
    @sebastienrioux6805 6 лет назад

    Nos fonctionnaires ne sont pas incompétents ils ne travaillent juste pas pour nous mais pour les ultras riches " les preneurs de risques " comme vous les appelez je ne vois pas en quoi un multi milliardaire investissant quelques millions prends des risques.
    L'octogénaire qui veut virer tous les fonctionnaires comment fera t il dans sa maison de retraite seul ds sa chambre et quand il devra gérer ses poubelles faire son électricité etc...
    Vous prenez ces positions parce que votre classe social vous le permet un ouvrier qui lui a pris des risques pour sa vie dans son travail pendant 42ans ne profite souvent pas longtemps de sa retraite car il s'est ruiné la santé dans son travail elle est la prise de risque.
    La France c'est la solidarité même entre générations allez vivre au USA si vous n'êtes pas content de cela

  • @Miyamoto966
    @Miyamoto966 7 лет назад +2

    M.GAVE PRESIDENT....VIVE LE CHRIST-ROI ÉTERNEL...VIVE LA FRANCE ...

  • @MYR97400
    @MYR97400 6 лет назад

    Pourquoi en parlant des fonctionnaires Ch Gave dit systémaiquement dans toutes ses vidéos "70% de 10 000" ? Pourquoi ne dit-il pas directement qu'il y a 70% de fonctionnaire en plus en France par rapport à l'Allemagne ?

  • @francenation4877
    @francenation4877 7 лет назад +1

    Les gouvernants sont devenus des gestionnaires, les universitaires ont été poussés à produire davantage, les étudiants ont été contraints à ne penser leur avenir qu’au sein de l’entreprise et les médias ont endormi les masses. C’est que la démocratie n’est plus : bienvenue en *MEDIOCRATIE*.
    Le terme de « *médiocratie* » caractérise « le gouvernement de la classe moyenne ». Avec le temps, son acception a évolué. Elle définit aujourd’hui « *la domination des médiocres* », « ce stade moyen hissé au rang d’autorité »
    La faute à qui ? Sans doute d’abord à une *cohorte d’imposteurs* qui ont pu s’ériger en experts et délivrer du matin au soir leurs recettes toutes faites pour que « le pays s’en sorte » - de la pure novlangue orwellienne.
    Mais aussi à nous-mêmes qui *avons laissé* impunément s’installer et prospérer ceux que l’écrivain allemand Hans-Magnus Enzensberger qualifie d’« *analphabètes secondaires* ».
    Et nous, citoyens qui subissons cette exigence permanente de rendement, cette « torture », *pensons-nous seulement à des moyens concrets de remise en cause de cette abjection économique, sociétale ?* Non.
    Ce renoncement, cette apathie généralisée, s’expliquent par le fait que les citoyens sont de plus en plus *biberonnés au lait télévisuel qui affaiblit les cerveaux et annihile toute contre-offensive intellectuelle.*
    La société du spectacle est redoutable tant est grande sa capacité à tuer la moindre tentative de résistance. Tout peut être récupéré pour être plus présentable.
    De nos jours, il est clair que l'on ne peut plus : « La corruption menace indéfiniment la démocratie, mais du principe de démocratie désormais corrompu découle un nouveau régime qui répond au nom de "gouvernance" ».
    Pourquoi ? Parce que, selon Alain Deneault, nous croyons encore à l’idée d’un hypothétique « ruissellement économique ». Nous nous imaginons que l’enrichissement de certains finira bien par nous profiter un jour. Nous oublions, mais l’auteur nous le rappelle, que la richesse appelle la richesse et qu’elle n’alimentera que l’entre-soi : « en 2013 […] les Chinois fortunés avaient placé 658 milliards de dollars dans les paradis fiscaux. Ces données sont continuellement en hausse. » Il ne devrait pas être nécessaire d’en rajouter pour provoquer une *colère citoyenne légitime*. Nous devrions depuis longtemps *former un bloc consistant, tous unis !*
    *Comment s’en sortir* ? L’auteur de La Médiocratie propose une *solution radicale* développée en conclusion de son livre :
    « *Procéder à une rupture des logiques pernicieuses et destructives. Collectivement s’affranchir. Rompre ensemble. Co-rompre.* »
    L’objectif à atteindre est séduisant mais excessivement ambitieux et délicat tant l’entreprise de sape intellectuelle a commencé tôt.
    *Tant que l’esprit est en veille, il y a encore de l’espoir d'autant plus que nous sommes beaucoup plus puissants que nous avons été conditionnés à le croire.*
    (Alain Deneault, contre le « penser mou » - "La Médiocratie")

  • @agnesvitale8845
    @agnesvitale8845 2 года назад

    ZOZZ 🇨🇵 Reconquête ✌️ Éric Zemmour Président 🇨🇵✌️👍

  • @lukakobalava4261
    @lukakobalava4261 2 года назад

    Le monsieur au début là, franchement il est un macroniste acharné hein ! ils sont toujours tout le temps agressifs les macroniens ! Charles Gave est le meilleur économiste de notre époque !

  • @mounirlucmaghraoui357
    @mounirlucmaghraoui357 7 лет назад

    Bonsoir,
    Concernant la question très pertinente du déneigement des voies longeant les habitations, question à laquelle il a été répondu qu'aux Etats-Unis existait une obligation générale d'entretien à la charge des propriétaires ou "habitants" des dits logements, sans qu'aucune précision ne soit donnée ni quant à l'étendue de l'obligation ni quant à son domaine, s'agit-il d'une règle fédérale ou d'une règle d'un Etat fédéré, en particulier, j'aimerais indiquer le régime légale qui existe en France et qui, pour le coup, concerne tout le territoire.
    Le détail est à lire ici :
    www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ101216394.html
    Ainsi, l'entretien de la voirie communale est de la responsabilité du Maire qui peut, par arrêté, imposer des obligations spéciales d'entretien, aux habitants de la commune, pour la partie de la voirie se situant devant leur habitation, si il le juge nécessaire. Le déneigement entre dans ce cas de figure!
    J'ajoute que l'article 1382 et 1384 du Code Civil permettent à une personne ayant subi un dommage du fait soit de l'obstruction d'une voie de circulation soit du fait d'une négligence dans l'entretien de cette même voie de circulation, de rechercher la responsabilité civile du propriétaire du logement ou de son occupant, voir du syndic s'il s'agit d'un logement en copropriété.
    Dès lors, loin d'exclure la responsabilité du propriétaire ou de l'habitant, en matière d'entretien des voies de passage ou de circulation se situant devant les habitations, le droit français organise simplement différemment les obligations liées au droit de propriété puisque la voirie communale est propriété de la commune et non divisée en autant de propriétaires que de tronçons de passage devant les logements. Certes, il s'agit uniquement des voies ouvertes à la circulation ou au passage, mais, c'est plutôt une façon rationnelle d'organiser les obligations générales et spéciales incombant à chacun.
    On peut le déplorer ou le louer, c'est un système qui fonctionne plutôt bien et de façon traditionnelle chez les gaulois, peut-être même depuis toujours, en tout cas, depuis Vercingétorix!!!

  • @eflammkermarec5678
    @eflammkermarec5678 7 лет назад +3

    Pour nous faire disparaître, nous ,issus des terroirs, l'Etat en France veut nous "métisser " massivement (dixit Bartolone'..Sarkozy'.)...
    ....créer un Brésil qui n'a jamais de façon ethno-racial fonctionné...etc..à notre détriment..
    Des français , installés depuis 3 générations ) ont été Re-Migrés du Maghreb en 1962 ?
    ..c'est au tour des afro-musulmans d'être Re-Migrés maintenant,
    40 ans de chomage de masse, on doit s'occuper des locaux avant tout !
    .les escrocs PS-LR...et les FN-FG. / Soral-Asselineau contre nos prénoms Bretons..le bilinguisme....le fascisme français qui nous ampute en Bretagne Nantes/ST.Nazaire (1941!)...élimination de l'Alsace (!)..etc ceci porte un Nom ; Ethnocide !! ...
    La corse :
    Un exemple à suivre pour nos minorités Bretonne, Alsacienne, Basque, Flamande.., Catalane..Savoyarde .Occitane .etc dont les langues ont subies l'éradiquation planifiée de l'Etat Franco-Parisien..la Vraie france..de Tours à Chantilly (250km) ..le reste..des colonies !!
    .Quittons le Titanic France'..qui coule..coule..inexorablement !!
    pour une Europe de nos peuples historiques, Unie, Solidaire, Indépendante.....
    ..Un deiz e vo sklaer an amzer'

  • @wondertanguy
    @wondertanguy 7 лет назад

    j'adore les visions d'avenir de gens dont la vie arrive à son terme... Mr gave tente d'être un peu plus raisonnable et de parler du bien commun sur le long terme alors que ce pays de retraités cherche juste à assurer sa rente ...

  • @Lazarett
    @Lazarett 6 лет назад

    8:44 On est embêté ici alors . Et le traité de Yalta ? Tout a été écrit et accompli . Les frontières et tout le Bazar . Qu'est ce que les amerloques ont à voir la dedans avec leur 500 00 mille troupes ? On essaie de nous bourrer le mou encore . Nouvelle face rasée de près , charmant et tout le solarium trémens . Pangermaniste et pro-amerloque , rien de mal la dedans , mais soyons francs ...

    • @Lazarett
      @Lazarett 6 лет назад +1

      17:00 Les peuples régulent leur natalité pour éviter la surpopulation , mais on leur impose l'immigration . Un comble . Très bon communicateur et inspirant ce monsieur Gave . Merci pour le vidéo .

  • @citoyenne1320
    @citoyenne1320 7 лет назад

    c'est con de ne jamais savoir les dates de toutes les émissions

  • @torquemada3992
    @torquemada3992 5 лет назад

    La France ne se reforme pas mais on peut la casser et la refaire autrement.

  • @philmenard3042
    @philmenard3042 6 лет назад

    La loi à durée limitée au Canada? Ça se saurait!

  • @legeneraldegaulle8496
    @legeneraldegaulle8496 5 лет назад

    Les fonctionnaires produisent du service mais pas des richesses.
    Toute la différence est là.
    Être fonctionnaire n'est pas une sinécure.
    Ils sont parqués dans des cases et bonne route jusqu'à la retraite sauf aujourd'hui.

  • @geobou7952
    @geobou7952 7 лет назад

    excellentes explications comme toujours. bravo Charles Gave

  • @Alucard123ezechiel
    @Alucard123ezechiel 7 лет назад +2

    sauf que l'argent est créé ex niilo... Que le PIB d'un pays signifie en réalité quasiment rien...

  • @koresam9351
    @koresam9351 7 лет назад

    Mr Gave SUBLISSIME !!!

  • @taomarta2010
    @taomarta2010 5 лет назад

    merci ! 👏🏻🙏🏻💕

  • @diktakt1187
    @diktakt1187 7 лет назад

    Piketty 41 15

  • @ClickorixLaGauloise
    @ClickorixLaGauloise 7 лет назад +2

    Qui est ce demi-attardé qui coupe la parole en permanence ?

  • @moulin1946
    @moulin1946 7 лет назад +14

    les fonctionnaires n'ont pas vocation à faire des festivals mais à nous maintenir du service public : poste, infirmiers/infirmières....... Ca va oui de dire n'importe quoi même si on est un grand grand lettré !!!!!

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад +5

      "mais à nous maintenir du service public"
      Oui mais la tu parles d'une minorité, l'immense majorité des fonctionnaires sont des branleurs surpayés.

    • @lessingesnus
      @lessingesnus 7 лет назад +4

      aioliaaiolos l'immense majorité des "hommes d'affaires" et autres banksters sont des branleurs surpayés. Allez donc faire un moment un tour, ne serait-ce que quelques semaines, dans un service de fonctionnaires soit disant branleurs, et vivre à leur ratio travail.étude/rémunération...
      Par ailleurs, il y a un truc dans notre pays qui s'appelle le chômage structurel, vous en avez entendu causer ?

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад +2

      Les banksters sont comme les fonctionnaires, une bande d'escrocs a la solde des Etats qui pillent les honnetes citoyens pour enrichir la maffia au pouvoir.

    • @pierremodus7057
      @pierremodus7057 7 лет назад +2

      l 'état est malade du pillage par les bansters , le grand patronat et leurs complices hommes politiques , qui cela ne vous pas échappé passent naturellement d'un côté ou de l'autre de la barrière, on fait semblant de s'offusquer sur la corruption des élus, mais le silence est total sur qui les corromps , Un peu normal que gave n 'y consacre pas de vidéos, c'est une partie de son corps de métier : corrupteur

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад +6

      L'Etat n'est pas victime, il est complice. Il pond des legislations avantageuses pour les banques et elles pratiquent en retour des taux les plus bas possibles pour nourrir son appetit. D'autre part les elus ne seraient pas corrompus si ils n'avaient pas la possibilite de prendre des decisions sur le plan economique. Tant que le perimetre de l'Etat ne sera pas reduit aux fonctons regaliennes, la corrruption existera. Soit on continue comme aujourd'hui a vivre dans le deni en esperant qu'un jour cette situation s'arrete d'elle-meme comme par magie, quelle que soit la quantite de legislation, soit on guerit le mal a la racine en retirant aux Etats la possibilite de prendre des decisions sur le plan economique, y compris monetaire. That's it.

  • @lessingesnus
    @lessingesnus 7 лет назад

    Complètement idiot (ou plutôt : omissions volontaires) sur la fonction publique : dans son discours elle n'est censée être qu'un coût...
    Comparez donc les rapports tarifs/prestations public et privé, multipliez ça à l'échelle d'un pays pour les mêmes services.. On aura toujours une marge supplémentaire liée aux bénéfices, dividendes, etc... Les "économies" dont il parle seront au bénéfice de qui, ipso facto, dans son monde privatisé idéal ?
    Par ailleurs vue la casse systématisée actuelle même l'argument déjà pourri opposant les salariés privé/public en bosseurs/fainéants ne tient plus une seconde.
    Gave, le bien nommé, oeuvre très apparemment pour le rachats morceau par morceau des secteurs publics encore à privatiser, et la casse de la protection sociale qui fait justement encore un peu notre force de Nation, pour lui même ou ses amis... pas pour le bien public.
    Enfin, citer le Christ pour en faire ça, c'est particulièrement gonflé. Discours d'arnaqueur. La lutte des classes à décidément et malheureusement encore de beaux jours devant elle.

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад

      La lutte des classes n'a de sens que pour les socialistes. Pour les personnes normales, ce n'est que le reflet de l'incomprehension profonde du monde dont souffrent les ivrognes marxistes.

    • @lessingesnus
      @lessingesnus 7 лет назад

      aioliaaiolos par "personne normale", vous entendez les spectateurs de TF1 sans doute ?
      En attendant, à la votre, camarade 🍻

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад

      personne normale = non socialiste. Ce que je veux dire c'est que toi et les autres socialistes percevez le monde a travers votre prisme socialiste (interets divergeants entre patrons/actionnaires )et salaries, riches et paures, travailleurs et rentiers etc...). Cette distorsion du reel a un nom : materialisme dialectique, mais le monde reel ne fonctionne pas comme ca.

    • @lessingesnus
      @lessingesnus 7 лет назад

      aioliaaiolos
      D'une part le réel est inaccessible. Tout le monde à des filtres, vous moi, n'importe qui. Le monde est un construit.
      Une fois cela posé, dans ce construit, les structures sociales existent, l'une des plus fortes après la famille étant les hiérarchies professionnelles et politiques. Si on les regarde dans le cadre de fonctionnement desdites structures, il apparaît clairement des classes. Peu de sociologues (aucun à ma modeste connaissance) viennent le contredire.
      Des alternatives permettent d'envisager non seulement d'autres systèmes, mais plus simplement des moyens de réguler les effets injustes de ces phénomènes de classe. Cela s'appelle ... la politique.
      Libre à vous de préférer un système basé sur le maintien des privilèges de classe. Certaines têtes de partisans de cette politique finissent régulièrement sur des piques, les autres passent entre les gouttes.

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад

      Je n'ai pas nie l'existence des classes mais plutot le fait que leurs interets divergeraient necessairement (ainsi que leur etancheite). C'est peut-etre le cas dans un systeme collectiviste, comme par exemple dans le cas de la retraite par repartition qui va opposer retraites et travailleurs, etant donne que les revenus des uns sont les charges des autres, mais cette opposition artificielle n'existe plus dans un systeme par capitalisation. On peut faire le meme raisonnement pour d'autres domaines, notamment les assurances, puisqu'a a chaque fois qu'on decorrele le cout de la prestation en rendant le premier dependant non plus du 2eme mais plutot des revenus de l'assure, on cree a nouveau une opposition entre differentes categories de personnes (generalement pauvres et/ou malades contre riches et/ou en bonne sante) etc...
      Bref, a mon avis, etant donne que les socialistes ne connaissent que ce type de systeme, ils auront naturellement tendance a generaliser. Or en dehors des pays collectivistes le monde ne fonctionne pas comme ca, d'ou ma remarque : "mais le monde reel ne fonctionne pas comme ca" (j'aurais du preciser "ce sont les socialistes qui l'ont cree ainsi"). Il existe evidemment des interets divergents entre vendeur et acheteur au sens large (les premiers voudront vendre a un prix infini et les seconds acheter a un prix nul), ce qui est facilement regule par l'offre et la demande, mais dans le cas general les interets seront convergents. Par exemple tout le monde a interet a ce que les entreprises se developpent : les actionnaires pour gagner plus d'argent, les salaries pour avoir un rapport offre/demande qui leur soit favorable et donc une pression a la hausse sur les salaires. Quand aux consommateurs, il seront interesses par l'augmentation du pouvoir d'achat consecutif aux gains de productivite. C'est un deal gagnant-gagnant qui illustre la these de Bastiat selon laquelle les interets legitimes sont harmoniques.
      A partir de la, la question de savoir si les classes existent ou non n'a plus tellement d'interet puisque ce qui compte au final c'est que chacun puisse, si il le souhaite, s'elever au mieux de sa condition initiale et que cela se fasse en respectant les droits de chacun.

  • @williamwesleygood
    @williamwesleygood 7 лет назад +4

    Le programme l'avenir en commun porté par la France insoumise et Jean Luc Mélenchon est le plus beau programme présidentiel de toute l'histoire de France . Découvrez sur ma page la chanson JLM nous on l'aime . Le chanteur politique William Wesley

    • @meche6966
      @meche6966 6 лет назад

      Tout à fait à commencer par d’énormes emprunts bancaires, un étatisme à tous les niveaux, un nombre de fonctionnaires qui va exploser, la fuites des capitaux, etc... etc...

  • @labriseyfan3480
    @labriseyfan3480 7 лет назад +8

    Discours traditionnel du poujadisme traditionnel : il y a trop de "fonctionnaires" en France ; regardez en Allemagne, il y en a 70 pour cent de moins, etc. Argument fallacieux. En Allemagne, ne sont comptés comme fonctionnaires que les employés de l'État central. Les employés des Landers, des communes,... ne sont pas comptés dans cette rubrique de fonctionnaires. En France, tout employé de la Fonction Publique est dénommé "fonctionnaire". Donc, la comparaison Allemagne/France pour stigmatiser les fonctionnaires de France est totalement idiot. Ce gens qui causent autour d'un micro ne sont que des Gavés qui en veulent encore plus. C'est tout.

    • @aioliaaiolos
      @aioliaaiolos 7 лет назад +2

      On s'en fout des Allemands, le fait est qu'en France plein de branleurs surpayes se nourrissent grace a nos impots.

    • @nicolasduarig1896
      @nicolasduarig1896 7 лет назад +4

      Vous n'avez peut être pas écouté jusqu'au bout.
      Mr Gave dit que si on veut garder nos fonctionnaires, on peut! il faut pour cela ne plus avoir un taux de change fixe avec nos voisins.
      les fonctionnaires étant payés par l'appareil productif, ils sont en france une charge supplémentaire pour les entreprises donc les produits exportés.
      En conclusion, soit on garde nos fonctionnaires et on dévalue de 25% ( retour au franc), soit on vire la moitié des fonctionnaire et on peut garder l'euro, soit on ne change rient on coule toutes nos entreprises et nous avec.

    • @FF2433
      @FF2433 7 лет назад

      je dis: fédéralisme
      Paris s'occupe du régalien
      pour le reste, impots temporaires et concrets. Ex.: une route===> lever un impot, la construire, supprimer l'impot.

    • @gerardine3063
      @gerardine3063 7 лет назад +1

      Labrise Yfan
      Tout à fait de votre avis, genre de personne économiste et autres titres ronflants, même pas capables d'observer ce qui se passe sur le terrain,
      L'avalanche des technologies, intelligence artificielle qui obligent de chambouler les rouage de la machine économique,technologies et intelligence artificielle qui obligent de recréer un P.A, annulé par les machines, qui annulent le travail donc,le salaire, dont l'économie ne peut se passer, l'économie peut fonctionner sans main d'œuvre , PAS SANS ARGENT, alors ces économistes et autres blablateurs qui soufflent
      du vent.
      Au lieu de perdre son temps à nous dire ce que nous savons, ils ferait beaucoup mieux d'essayer de fair comprendre qu'il faut le plus rapidement,possible appliquer le revenu universel, mais ca, il se garderait bien de le dire, sachant que ce revenu universel, (qui sera obligatoire)
      Redressera la France et l'Europe.
      Quant à l'Allemagne, faut être idiot, pour ne pas comprendre que l'Allemagne se sert de la BCE, en fait ce qu'elle veut, souvenons nous,
      l'Allemagne ne voulait pas changer sa monnaie, elle a accepté, à condition d'avoir dans ses murs la BCE.
      Souvenons nous, Mme Royal, dans son programme elle exigeait un regard sur le fonctionnement de la BCE, qu'elle a été,la réaction de Merkel:
      N E I N, il n'y a pas question et l'Europe accepte cette réaction qui devrait éveiller nos soupçons, l'Allemagne nous roule dans,la farine, qui mettrait ses sous dans une banque qui ne paie pas d'intérêt et qui dit Passez votre chemin il n'y a rien à voir.
      L'Angleterre est dehors, maintenant c'est l'Allemagne qui devrait déguerpir.

    • @meche6966
      @meche6966 6 лет назад

      Poujadiste ou libéral?!?

  • @jacklondon8917
    @jacklondon8917 7 лет назад

    quand il parle de son métier ,super,mais dès qu'il parle de politique et de social c'est un monument de conneries et bien sur aucun interlocuteur en face que des benis oui oui

  • @catchreboot
    @catchreboot 6 лет назад

    Le grand yaka a parlé ....