Cette dame m'as fait beaucoup rire, suis-je la seule ? J'aime sa façon de parler, franche, sans filtre, avec ses mains, ses gestes, ses mimiques. Quand elle sort des punchline à elle-même comme "Bon c'est pas le bagne". C'est rare de voir une personne de ce milieu qui parait autant authentique et elle-même. Pas du genre coincée et hautaine :)
RUclips qui me suggère cette vidéo en pleine période où je fais un grand vide autour de moi et envisage une reprise d'études en cursus psychologie... Les « hasards » De La Vie... Merci madame 🙏🏻❤️
Très éloquente, j'ai adoré ces 16 minutes et ce qu'elle avait à dire. C'est l'état d'esprit dans lequel se trouvent beaucoup de personnes car la société n'est focus que sur l'argent et les biens matériels. Son témoignage ne se veut pas moralisateur mais incite plutôt à remettre en question ce que l'on fait chacun de sa vie. Nous n'avons peut-être pas tous les moyens qu'elle avait, mais la question au final est de savoir si l'on est vraiment heureux dans sa vie et dans ce que l'on fait, et si ce n'est pas le cas, que peut-on faire pour y remédier...? Pour ma part j'ai l'impression comme elle le dit que j'ai tout fait dans les règles et pour faire plaisir aux autres, pour être vue d'une certaine façon, et depuis quelques temps je réalise que ce train de vie ne me convient pas du tout. C'est mon corps également qui m'en a fait prendre conscience. Il est temps de changer de trajectoire...
Cette femme dégage tellement de richesse intérieure et d'énergie positive! Elle est vraiment inspirante et je suis ravie de voir qui s'est trouvé derrière Be, qui était mon magazine préféré. J'étais triste quand ça s'est arrêté mais tellement ravie de voir ce témoignage d'une belle reconversion.
Moi qui ne commente absolument jamais les vidéos, j'aimerai apporter ma modeste opinion. Je lis beaucoup de commentaire disant que cette femme a pu se reconvertir car elle a eu des "privilèges". Certains commentaires disent même que pour obtenir des aides c'est dur et qu'il faut être jeune et très appuyé. Cette femme le dit elle-même et on le voit dans l'expression de son visage quand elle en parle : ça n'a pas été une mince affaire et qui plus est, elle n'avait pas 20 ans, mais 40. Je pense que ne s'en sortent que les gens qui sont prêts à faire des sacrifices. Je suis l'opposée de cette femme : après une licence en communication, j'ai enchaîné les petits boulots pendant 5 ans faute de trouver du travail dans mon domaine (malgré de nombreuses recherches et applications dans les grandes villes de France). Tout foutait le camp dans ma vie, et je n'ai jamais pu "économiser", puisque je vivais qu'avec des boulots saisonniers et précaires malgré mon diplôme et je touchais juste assez pour payer le loyer de mon petit appart tout pourri ou de ma chambre chez l'habitant. Bref. Un jour, j'ai dit STOP. J'ai dit FUCK aux gens qui disent "ah bon ? t'as plus d'argent ? ben pourquoi tu fais pas une saison pour te renflouer ?" Dans mon cas, les saisons ne me "renflouaient" pas. Elles ne faisaient qu'amplifier ce phénomène de cercle vicieux dans lequel je m'étais empêtrée. Donc un jour, j'ai accepté le fait que je n'aurais plus d'argent, plus de vie sociale, et que je serais face à beaucoup de critiques, mais je suis retournée chez maman à plus de 30 ans, et j'ai commencé à travailler sur moi-même. Aujourd'hui, je construits un projet qui me fait du bien. Je ne suis plus entourée de gens "toxiques" qui aiment critiquer et descendre la différence. J'ai un petit cercle d'amis, mais ce sont des vrais amis, qui me demandent comment va mon projet et comment je vais. Maintenant... mon but n'est bien évidemment pas de rester chez maman, et cette situation n'est pas idéale. Elle n'est pas ce dont je rêvais quand j'avais 20 ans. Mais quand on a 20 ans, il y a bien des choses qu'on ignore, et souvent, nos rêves se limitent au fait qu'on veuille "ressembler à ça". A 20 ans, on ne sait pas vraiment ce qui aura du sens pour nous arrivés à 30 ans. Bref. Pour les mamans qui ont des enfants, je tiens à vous dire que même si cela n'est pas aisé, il y a énooooormément de couples avec enfants que je connais autour de moi qui ont dûs, à un moment de leur vie, retourner chez papa et maman pendant plusieurs mois voir plusieurs années. Les parents sont là pour ça : pour nous épauler. Il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide. Il ne faut pas avoir honte d'être, le temps de reprendre quelques études, dans une situation peu conventionnelle. Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage à tous et rappelez-vous : vous êtes loin (très loin) d'être seuls dans votre situation !
@@merymery6093 moi elle est morte , ça m’aurait vraiment arrangé d’avoir un endroit neutre et aimant pour pourvoir me poser et ensuite mieux m’envoler , j’ai dû trouver un plan B.
Je tombe sur votre vidéo... Qu'est-ce qu'elle me parle, c'est incroyable !!! Merci, ça fait vraiment du bien de vous entendre, ça me conforte dans ma période de reconversion avec quelques similitudes.. et de changement en tout et pour tout... Je vous souhaite une belle continuation !
Peu importe le niveau social, c'est véritablement le retour à soi. Tout est dit dans ce témoignage: épreuves, réveil de conscience, dépouillement et renaissance...
Cette jeune femme fait un témoignage magnifique fort bien expliqué. J’ai beaucoup aimé le passage : le corps envoie des signaux que l’on ne regarde pas. Bravo Madame. Vous êtes belle et certainement très agréable à connaître.
Merci pour cet interview ! Merci à cette dame, vous êtes très inspirante de part votre courage et votre détermination. J'ai les larmes aux yeux tellement je me reconnais. Pour ma part je suis au début de ce changement mais merci de nous prouver qu'il faut toujours suivre son cœur et écouter son corps. Bravo et beaucoup de bonheur à vous ❤
Merci pour ce témoignage qui m'a beaucoup touché ! Je me retrouve a 100% dans votre parcours 😊 et je suis en phase de prise de temps pour moi pour réfléchir a la suite ! Merci encore !
J'adore ce témoignage,tellement inspirant ! Il y a 11 ans ,je suis passée par un burn out sévère ( suivi de plusieurs burn out réactionnels ) . J'ai vécu cette période sombre le temps que je fasse un vrai reset, que je commence à me réaligner avec ce qui était en cohérence avec mes valeurs ,mon être. Avec du recul , ce qui m'a paru être une "petite mort" m'a permis de m'ouvrir à une nouvelle vie, plus épanouissante !!!! 11 ans plus tard , je n'ai plus rien à voir avec celle que j'étais. Je me sens actuellement comme en stand by. Un chapitre terminé.Une période charnière pour m'ouvrir à quelque chose d'encore plus aligné avec celle que je suis devenue...Le processus est continu et l'aventure est belle ❤😊
Bravo 🎉🤙👏 pour ce merveilleux parcours. Un parcours enrichissant. Et j'adhère au fait qu'il doit y avoir une fin quelque part ( une mort) pour renaître ou redémarrer.
Beau témoignage, bravo pour ce choix. Contrairement à ce qu'essai de nous faire croire une frange de la société, on comprend bien qu'être business woman demande d'immenses sacrifices. Sacrifices auxquels beaucoup de femmes renoncent.
Changer pour devenir coach etc. Alors si on devient tous coach : on va changer le monde ?… :) Moi je m'applique la simplicité volontaire au cœur de Paris 10e : j'ai 2 enfants, mon salaire d'indé à fondu mais je tiens depuis 15 ans :) Je "consomme" bio/paysan, végétarien, local, de saison et zéro déchet. Mais c'est vrai que j"ai bossé dans la com de 1996 à 2004 et j'ai acquis mon appart en francs à l'époque (en 1999). Aujourd'hui je gagne à peine 2000 balles par moi… Tout est bien dur d'autant quand on s'applique une définition de l'éthique très exigeante m'interdit de bosser avec la plupart des marques. Ah oui : j'ai pas de téléphone portable… Mais un mac d'occasion et un abonnement ADSL :)
@@cmlandresc je la laisse libre d'être. J'ai aussi le droit de mentionner qu'à titre perso le message passe moins bien si je ne sens pas une certaine chaleure. C'est totalement subjectif mais c'est ainsi.
C'est peut être juste de la pudeur, imagine toi raconter des choses aussi intimes que ce qu'elle raconte... C'est peut être aussi un moyen de control, que de se distancer de ses émotions
Juste à écouter sa façon, sa manière de parler, son rythme et débit verbal , elle me transmet du stress. Et elle se pense zen et aidante pour les autres (?!?) Je ne veux même pas imaginer comment elle était lorsqu' elle dirigait Be ! Elle a du faire chier solide son équipe !
Camelia P c’est dingue ça parce que moi, ça m’a fait justement l’effet contraire. J’ai trouvé sa manière de parler, sa diction, sa voix, justes et posées, précises, rassurantes. Je buvais ses paroles. Comme quoi les ressentis sont différents d’une personne à l’autre....
@@menoute07 : C' est comme ça. Il y a des gens avec qui ça clic tout de suite , et d' autres qu'on ne peut pas blairer. Sans raison apparente. Vous avez raison. Heureusement qu'on est différents !
Très bonne perception Camelia, je peux vous confirmer qu'elle était méprisante, bien méchante, elle en a fait souffrir un paquet sauf sa petite cour fascinée par cette belle grande femme qui se faisait appeler la Queen Be (la reine des abeilles). Financièrement ne vous faite aucun souci pour elle est vraiment blindée quand elle parle de privation c'est indécent.
Bon je ne connais strictement rien au yoga, ça ne m'a jamais intéressé ; mais je reste très impressionné par son cheminement intellectuel et le courage dont elle a fait preuve pour traverser toutes ses étapes. Mine de rien, il faut en avoir du cœur, dans des circonstances comme celles-là. Une inspiration pour moi.
Moi aussi j'ai fait une dépression, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû retiurner travailler. Pas les moyens d'arrêter, mon travail me tuait à petit feu. Aujourd'hui je cherche mais c'est pas si facile de trouver sa voie. Je n'ai toujours pas trouvé un travail qui m'epanouisse. Dur d'avoir des rêves. Bref tout n'est pas si simple...
Une femme aimante et libre. . L'amour ce vie en vérité et aujourd'hui par hasard je tombe sur cette vidéo. .belle femme :forte libre aimante. La vie est lié à la liberté ..
Merci beaucoup pour votre témoignage Chère Anne 💗. Impossible d'imaginer tout ce par quoi vous êtes passée lorsque j'étais lectrice de "Be"... Votre expérience relatée dans "Grazia" il y a quelques mois m'a beaucoup émue et je m'en suis voulue de n'avoir rien vu au travers de vos éditos. Comme beaucoup de personnes, la surcharge émotionnelle, psychologique et physique atteint son paroxysme lorsque le corps ose enfin dire NON. Pendant longtemps, j'ai connu cette surchauffe mentale au niveau professionnel, et n'en ai écouté les SIGNES que lorsque la perte de poids devenait dangereuse... Je suis ravie de voir que vous avez su renaître via notamment votre magnifique travail au sein de du SATNAM MONTMARTRE ✨🙏🏻 💗🧘🏻♂️✨. Vous êtes très inspirante, magnifique, courageuse. On ressent beaucoup de force, de détermination et de colère froide par moments, nécessaire et ayant su se métamorphoser en luminosité. Namasté 🙏🏻🧘🏻♂️💗
J'aimerais tellement traduire cette vidéo! J'en ai parlé a des amis qui ne parlent pas français. Je pense que ça pourrait être très éclairant pour beaucoup de gens qui ne parlent pas français et qui ont besoin d'écouter quelques mots contenus ici. Est-ce que vous pourriez activer l'option d'ajouter des sous-titres collaboratifs, svp? Merci!!! 🙏
Le message est bon sur le fond : savoir s’écouter, se respecter et faire des choses en harmonie avec soi-même. En revanche je sent une dissonance forte entre le message et la façon dont il est exprimé, la gestuelle. La communication non verbale véhicule autre chose que les mots. Comme un manque d’harmonie ou quelque chose qui n’est pas vraiment assumé ou abouti.Étrange.
J ai eu la même impression. Notamment quand elle se frotte le cou et le haut du dos de manière répétée quand elle parle de sa nouvelle vie. Comme si quelque chose l embarrassait, avec une envie de fuir...
Je comprend l’intention d’inspirer, mais ça ne fonctionne pas pour moi.. je ne ressens pas de sincérité dans ce témoignage.. juste ce même bon vieux besoin de performer dans ce nouveau mode de vie « lâchez prise » ...
Exact. Le storytelling « j’avais la vie dont vous rêvez et j’ai tous laissé » la vie que t’as accepté c’est révélateur de ta superficialité, tout le monde ne rêve pas de cette vie
Mia0w performance ou pas, la reconversion est très courageuse et réussie si l’on écoute ses réelles envies et s’en donne les moyens. C’est le message que je tire de cette vidéo
C'est vrai. D'autant qu'elle reste dans cette posture d'autorité qu'elle avait avant: "Moi je sais tout et, vous, vous devez faire comme moi si vous voulez être heureuse." Elle veut qu'on lui fasse de la lèche.
Je suis à 4:43... et je me demande bien comment on peut tenir à ce rythme et de voir et s occuper de ses enfants.... full full fulll sans espace vide... comment ne pas péter les plombs. .. je ne vais pas continuer à écouter. ..mais j aimerais bien savoir...lol
, Bonjour Alex, comment allez- vous ? à qui vous - adressez-vous?? . Ici nous sommes sur un site , . Tout le monde peut échanger_ _ dans le respect et la - - Bonne- Humeur !! Bonne journée, monsieur Ducon ....
Maman seule sans emploi salariée 4 enfants + maison+ chien+ jardin...Et pas de collègues, pas de familles dans les environs, des cris tous les jours...ça use aussi et se reposer est quasi impossible puisqu'on peut abandonner son job mais pas ses enfants
Courage à vous. Peut-être pouvez vous demander du soutien pour vous soulager : famille, voisins, mères de famille à la sortie de l'école, réseau parents solo, demande de travailleuse familiale auprès de la caf ou assistante sociale.
@@bencoco1021 c'est gentil à vous. Je suis belge et de mon expérience les services sociaux ont compliqué les choses. Je voulais surtout souligner que souvent les burn out sont attribués à des gens qui travaillent beaucoup trop mais que le parent seul qui DOIT être dispo H 24 peut aussi y etre confronté. On est quand même dans une société qui a détricoté beaucoup de liens sociaux
@@laptitefleurverte3344 En France aussi, il peut arriver que les services sociaux compliquent les choses ! Je compatis. Sinon, pour le parent qui sature,on parle de burn-out parental chez nous.
Sinon, je suis aidante pour un parent + maman et je comprends ce que vous voulez dire par dispo h 24 , avec un investissement peu reconnu socialement. On est des battantes. Bon courage à vous. Je vous souhaite de trouver des gens bienveillants pour vous épauler.
Avant j'essayais de comprendre les autres, maintenant j essaye de me comprendre c était la solution depuis je suis mon propre chemin et je ne prends plus celui des autres, avant je m accrochais par peur ..maintenant on ne veut pas de moi je laisse aller..assez bizarrement maintenant ce sont les autres qui me recherche ..Ce n est pas un truc qui se passe du jour au lendemain c est un travail sur soi de tout les jours et tout ça sans psy
On voit bien 2 styles de vie differentes: 1l abondance de divertissements, consommation en tout genre, aucun vide ou elle est esclave de la société Phase de remise en question et actions mises en place pour effectuer le changement 2| une deuxieme vie plus sage et centrée, ou elle ecoute ses envies pour un métier qui lui correspond. Moins de futile et de materiel. La recherche d'une vie sage et plus simple et finallement plus hereuse. Prendre son temps pour trouver sa ou ses voies est indispensable en se detachant des opinions de son entourage. Merci pour ce témoignage très inspirant 👌
C'est bien le problème des français. Ils prônent la laïcité, à raison mais avec de mauvais arguments, mais quand ils sont en détresse ils courent après des spiritualités orientales sans saisir l'essence et en caricaturant les pratiques. Le kundalini est une pratique déconseillée par les médecins car trop violente pour le corps. Je n'ai vraiment aucune admiration pour cette femme. Elle se prend pour une sage, une lumière de l'Humanité. Mais elle fait que ce qu'elle sait faire: du marketing... D'ailleurs, si vous l'écoutez bien elle se vante d'avoir eu une vie privilégiée, avec un soupçon d'arrogance.
J'ai 19 ans, marié, un enfant de 18 mois et je me retrouve complètement en ce quelle raconte pas le temps de rien de faire du vide. APPRENEZ À RIEN FAIRE AU MOINS 1 JOUR DANS LE MOIS. Ça fait du bien sinon tous ce mélange dans notre tête et on a l'impression que le temps passe viite très vite on a plus d'émotions (des vraies) plus de sentiments. On ne sent plus rien on est comme des robots
L’état d’être na rien avoir avec ce que l’on fait mais ce qu’on est quand on le fait... une petite caissière ou un éboueur peut être beaucoup plus heureux, en paix qu’un directeur de centre commercial...
Oui c’est d’ailleurs le métier que j’ai le plus fait (environ deux ans dans la grande distribution en tant que caissière) et je maintient mes propos, on ne trouve pas son bonheur dans le « faire » mais dans « l’être ». Être -> Faire -> Avoir et non pas Faire -> Avoir -> être Quant on a saisi ça on commence à maîtriser soi même et sa vie on créé les événements au lieu de réagir face à eux 😃
Belle thérapie en direct Voilà, voilà, voilà .... Il y a d autres burn out dans des milieux plus simples , et avec d autres problématiques plus terre à terre , Ce qui n'enlève rien à la sincérité de ce témoignage
Bien entendu, mais cette histoire la donne de l'espoir parce qu'elle montre bien que quelqu'un avec la soi disante vie de rêve abondante d'argent, de glamour etc ne nous satisfait même pas, et surtout au contraire, cette femme a même fait le choix de revenir a des choses bien plus simples.
@@michelrobet7292 Oui c'est ce que je viens de dire. Je disais justement que parce que cette personne vient de milieux favorisés, son histoire prouve l'utilité de ce genre de questionnement existentiel. Alors que beaucoup de gens pourraient se dire qu'elle possède deja tout.
J'espère qu'elle se rend compte que quand elle dit qu'elle était sous la pression de la société qui lui imposait un rythme… en devenant prof de yoga, en ayant de plus en plus d'élèves qui sont venus à elle, en s'agrandissant… c'est la même chose. Elle a juste l'impression de choisir le rythme… mais la pression vient toujours de l'extérieur, avec les gens qui attendent un certain rythme… ce qui donne 11 cours par semaine.
Cette dame m'as fait beaucoup rire, suis-je la seule ? J'aime sa façon de parler, franche, sans filtre, avec ses mains, ses gestes, ses mimiques. Quand elle sort des punchline à elle-même comme "Bon c'est pas le bagne". C'est rare de voir une personne de ce milieu qui parait autant authentique et elle-même. Pas du genre coincée et hautaine :)
RUclips qui me suggère cette vidéo en pleine période où je fais un grand vide autour de moi et envisage une reprise d'études en cursus psychologie... Les « hasards » De La Vie... Merci madame 🙏🏻❤️
🤔Ya pas de hasard
On appelle cela de la synchronicité 😊
@@amandine4431 oui...si vous voulez 😉
Le hasard, ça s appelle les cookies, témoins de connexion.
Ben oui, c'est big brother. Et c'est pathétique.
Très éloquente, j'ai adoré ces 16 minutes et ce qu'elle avait à dire. C'est l'état d'esprit dans lequel se trouvent beaucoup de personnes car la société n'est focus que sur l'argent et les biens matériels. Son témoignage ne se veut pas moralisateur mais incite plutôt à remettre en question ce que l'on fait chacun de sa vie. Nous n'avons peut-être pas tous les moyens qu'elle avait, mais la question au final est de savoir si l'on est vraiment heureux dans sa vie et dans ce que l'on fait, et si ce n'est pas le cas, que peut-on faire pour y remédier...? Pour ma part j'ai l'impression comme elle le dit que j'ai tout fait dans les règles et pour faire plaisir aux autres, pour être vue d'une certaine façon, et depuis quelques temps je réalise que ce train de vie ne me convient pas du tout. C'est mon corps également qui m'en a fait prendre conscience. Il est temps de changer de trajectoire...
Cette femme dégage tellement de richesse intérieure et d'énergie positive! Elle est vraiment inspirante et je suis ravie de voir qui s'est trouvé derrière Be, qui était mon magazine préféré. J'étais triste quand ça s'est arrêté mais tellement ravie de voir ce témoignage d'une belle reconversion.
Moi qui ne commente absolument jamais les vidéos, j'aimerai apporter ma modeste opinion. Je lis beaucoup de commentaire disant que cette femme a pu se reconvertir car elle a eu des "privilèges". Certains commentaires disent même que pour obtenir des aides c'est dur et qu'il faut être jeune et très appuyé. Cette femme le dit elle-même et on le voit dans l'expression de son visage quand elle en parle : ça n'a pas été une mince affaire et qui plus est, elle n'avait pas 20 ans, mais 40. Je pense que ne s'en sortent que les gens qui sont prêts à faire des sacrifices. Je suis l'opposée de cette femme : après une licence en communication, j'ai enchaîné les petits boulots pendant 5 ans faute de trouver du travail dans mon domaine (malgré de nombreuses recherches et applications dans les grandes villes de France). Tout foutait le camp dans ma vie, et je n'ai jamais pu "économiser", puisque je vivais qu'avec des boulots saisonniers et précaires malgré mon diplôme et je touchais juste assez pour payer le loyer de mon petit appart tout pourri ou de ma chambre chez l'habitant. Bref. Un jour, j'ai dit STOP. J'ai dit FUCK aux gens qui disent "ah bon ? t'as plus d'argent ? ben pourquoi tu fais pas une saison pour te renflouer ?" Dans mon cas, les saisons ne me "renflouaient" pas. Elles ne faisaient qu'amplifier ce phénomène de cercle vicieux dans lequel je m'étais empêtrée. Donc un jour, j'ai accepté le fait que je n'aurais plus d'argent, plus de vie sociale, et que je serais face à beaucoup de critiques, mais je suis retournée chez maman à plus de 30 ans, et j'ai commencé à travailler sur moi-même. Aujourd'hui, je construits un projet qui me fait du bien. Je ne suis plus entourée de gens "toxiques" qui aiment critiquer et descendre la différence. J'ai un petit cercle d'amis, mais ce sont des vrais amis, qui me demandent comment va mon projet et comment je vais. Maintenant... mon but n'est bien évidemment pas de rester chez maman, et cette situation n'est pas idéale. Elle n'est pas ce dont je rêvais quand j'avais 20 ans. Mais quand on a 20 ans, il y a bien des choses qu'on ignore, et souvent, nos rêves se limitent au fait qu'on veuille "ressembler à ça". A 20 ans, on ne sait pas vraiment ce qui aura du sens pour nous arrivés à 30 ans. Bref. Pour les mamans qui ont des enfants, je tiens à vous dire que même si cela n'est pas aisé, il y a énooooormément de couples avec enfants que je connais autour de moi qui ont dûs, à un moment de leur vie, retourner chez papa et maman pendant plusieurs mois voir plusieurs années. Les parents sont là pour ça : pour nous épauler. Il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide. Il ne faut pas avoir honte d'être, le temps de reprendre quelques études, dans une situation peu conventionnelle. Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage à tous et rappelez-vous : vous êtes loin (très loin) d'être seuls dans votre situation !
OK est le va et que t TJ u
Crois moi même avoir une maman c'est un " privilège " .....la mienne m a jeté dehors avec mon bb de qq jours du coup by by la reconversion
Bravo pour le commentaire. Les francais sont toujours tellement pessimistes....
Vanessa, qu'est-tu devenue depuis ?
@@merymery6093 moi elle est morte , ça m’aurait vraiment arrangé d’avoir un endroit neutre et aimant pour pourvoir me poser et ensuite mieux m’envoler , j’ai dû trouver un plan B.
Excellente vidéo, très beau témoignage !
"Plus on est proche de qui on est, plus on est dans cette abondance là.".. super témoignage..on respire🌿🌿
Je tombe sur votre vidéo... Qu'est-ce qu'elle me parle, c'est incroyable !!! Merci, ça fait vraiment du bien de vous entendre, ça me conforte dans ma période de reconversion avec quelques similitudes.. et de changement en tout et pour tout... Je vous souhaite une belle continuation !
Peu importe le niveau social, c'est véritablement le retour à soi. Tout est dit dans ce témoignage: épreuves, réveil de conscience, dépouillement et renaissance...
Cette jeune femme fait un témoignage magnifique fort bien expliqué.
J’ai beaucoup aimé le passage : le corps envoie des signaux que l’on ne regarde pas.
Bravo Madame. Vous êtes belle et certainement très agréable à connaître.
Merci pour cet interview ! Merci à cette dame, vous êtes très inspirante de part votre courage et votre détermination. J'ai les larmes aux yeux tellement je me reconnais. Pour ma part je suis au début de ce changement mais merci de nous prouver qu'il faut toujours suivre son cœur et écouter son corps. Bravo et beaucoup de bonheur à vous ❤
Merci pour ce témoignage qui m'a beaucoup touché ! Je me retrouve a 100% dans votre parcours 😊 et je suis en phase de prise de temps pour moi pour réfléchir a la suite ! Merci encore !
Merci pour ce témoignage qui éloigne les portes de la peur d'être soi-même :-)
Trés intéressant ! Et admirablement, et clairement expliqué..on respire ! 😍😀🌺
J'adore ce témoignage,tellement inspirant !
Il y a 11 ans ,je suis passée par un burn out sévère ( suivi de plusieurs burn out réactionnels ) . J'ai vécu cette période sombre le temps que je fasse un vrai reset, que je commence à me réaligner avec ce qui était en cohérence avec mes valeurs ,mon être. Avec du recul , ce qui m'a paru être une "petite mort" m'a permis de m'ouvrir à une nouvelle vie, plus épanouissante !!!! 11 ans plus tard , je n'ai plus rien à voir avec celle que j'étais. Je me sens actuellement comme en stand by. Un chapitre terminé.Une période charnière pour m'ouvrir à quelque chose d'encore plus aligné avec celle que je suis devenue...Le processus est continu et l'aventure est belle ❤😊
Témoignage qui peut aider les autres. Merci beaucoup pour le témoignage Madame. Bonne continuation.
Merci pour ce beau témoignage ❤
Rayonnante de lumière
Bravo à vous
Bravo 🎉🤙👏 pour ce merveilleux parcours. Un parcours enrichissant. Et j'adhère au fait qu'il doit y avoir une fin quelque part ( une mort) pour renaître ou redémarrer.
Beau témoignage, bravo pour ce choix.
Contrairement à ce qu'essai de nous faire croire une frange de la société, on comprend bien qu'être business woman demande d'immenses sacrifices. Sacrifices auxquels beaucoup de femmes renoncent.
Merveilleux témoignage... admiration totale !
Elle est super intéressante et agréable à écouter, elle devrait créer sa chaîne
Thank you a lot for the subtitles.
Woaw quel femme merveilleuse tellement mignone j'adore !!!💖 Belle exemple
Bravo ! Ce que vous dites résonne en moi. Merci pour votre témoignage et bonne chance à vous.
Super témoignage ! Merci
J'aime votre style et votre témoignage
🙏un grand merci pour ce témoignage !
Quel bonheur, merci pour ce reportage d'intérêt public.
11 min , "etre libre c'est pas faire tout ce qu on veut mais comme on veut"
Merci Anne pour votre témoignage encourageant.
Merci pour ce beau témoignage ✡️💗
C'est un choix dur à prendre, bravo !
Merci pour votre Messe'Sage, il me parle énormément je vous voeux que du Bonheur 💫
Magnifique ce témoignage! Merci 🙏🏻 Anne est très inspirante 🙌🏻
😢😢très émouvant votre histoire je me reconnais dans sa .
Bonne continuation 🙏
Ça fait du bien 🌺🌺🌺
Changer pour devenir coach etc. Alors si on devient tous coach : on va changer le monde ?… :)
Moi je m'applique la simplicité volontaire au cœur de Paris 10e : j'ai 2 enfants, mon salaire d'indé à fondu mais je tiens depuis 15 ans :) Je "consomme" bio/paysan, végétarien, local, de saison et zéro déchet. Mais c'est vrai que j"ai bossé dans la com de 1996 à 2004 et j'ai acquis mon appart en francs à l'époque (en 1999). Aujourd'hui je gagne à peine 2000 balles par moi… Tout est bien dur d'autant quand on s'applique une définition de l'éthique très exigeante m'interdit de bosser avec la plupart des marques. Ah oui : j'ai pas de téléphone portable… Mais un mac d'occasion et un abonnement ADSL :)
Superbe temoignage, sans detour !
C est captivant mais elle est tres froide dans sa communication.
en effet.
Laissez les gens être comme ils sont. Pas tout le monde veux être pétillant et charmant tout le temps.
@@cmlandresc je la laisse libre d'être. J'ai aussi le droit de mentionner qu'à titre perso le message passe moins bien si je ne sens pas une certaine chaleure. C'est totalement subjectif mais c'est ainsi.
C'est peut être juste de la pudeur, imagine toi raconter des choses aussi intimes que ce qu'elle raconte... C'est peut être aussi un moyen de control, que de se distancer de ses émotions
Faut y aller. Super. Merci 🙏
Merci; tant d'inspiration....
Merci pour ce témoignage sincère
Juste à écouter sa façon, sa manière de parler, son rythme et débit verbal , elle me transmet du stress. Et elle se pense zen et aidante pour les autres (?!?) Je ne veux même pas imaginer comment elle était lorsqu' elle dirigait Be ! Elle a du faire chier solide son équipe !
Camelia P c’est dingue ça parce que moi, ça m’a fait justement l’effet contraire. J’ai trouvé sa manière de parler, sa diction, sa voix, justes et posées, précises, rassurantes. Je buvais ses paroles. Comme quoi les ressentis sont différents d’une personne à l’autre....
@@menoute07 : C' est comme ça. Il y a des gens avec qui ça clic tout de suite , et d' autres qu'on ne peut pas blairer. Sans raison apparente. Vous avez raison. Heureusement qu'on est différents !
Elle est assez crispante j'avoue, je la trouve fermée et sa gestuelle est épuisante (vampire énergétique ? ). Après son témoignage est intéressant.
Très bonne perception Camelia, je peux vous confirmer qu'elle était méprisante, bien méchante, elle en a fait souffrir un paquet sauf sa petite cour fascinée par cette belle grande femme qui se faisait appeler la Queen Be (la reine des abeilles). Financièrement ne vous faite aucun souci pour elle est vraiment blindée quand elle parle de privation c'est indécent.
@@vanils698 : the bee and its sting ! ...on la sent de loin ! :)😜 Merci pour votre réponse.
Bravo Anne, quel courage !
Je vis exactement la même chose qu'elle en ce moment ! Cette interview me fait moins sentir seule lol
Magnifique témoignage :)
La vie est changement 🙏🏼💙
Merci pour ce temoignage!
Très inspirant pour moi cette vidéo
Vraiment géniale comme témoignage, merci beaucoup
Very informative. ..Thanks for sharing
J'adore cette vidéo, merci
Mais quelle chaîne géniale ! Merci !! 😍🙏🏽✨✨
Inspiring story🤗
Bon je ne connais strictement rien au yoga, ça ne m'a jamais intéressé ; mais je reste très impressionné par son cheminement intellectuel et le courage dont elle a fait preuve pour traverser toutes ses étapes. Mine de rien, il faut en avoir du cœur, dans des circonstances comme celles-là. Une inspiration pour moi.
extremement inspirante,gv40 ans et je me suis posée les memes questions!
Merci !
Superbe témoignage
Mon opinion est que vous avez fait cette vidéo pour vous faire plaisir. Je ne pense pas qu'elle ait quelque influence sur les autres !
😥😥😥😥Oui j'ai tellement besoin de temps aussi 37 ans l'aube de 'à quarantaine, j'ai aussi envie de rien faire, mais tout le monde en est horrifié
Faut tjs bosser et vivre à 1000 km h
Merci Anne pour ce témoignage très intéressant !
Très très intéressant ce témoignage
Impressionnante dame !
C est cool ! Respect j adhère 😉
Une femme intelligente et intéressante et jolie en plus
Moi aussi j'ai fait une dépression, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû retiurner travailler. Pas les moyens d'arrêter, mon travail me tuait à petit feu. Aujourd'hui je cherche mais c'est pas si facile de trouver sa voie. Je n'ai toujours pas trouvé un travail qui m'epanouisse. Dur d'avoir des rêves. Bref tout n'est pas si simple...
@les deviations merci pour ce portrait inspirant. Je suis curieuse de savoir avec qui elle a fait sa formation en psy et en kudalini.
Un grand bravo!
Bravo! J en suis à la phase renaissance...!
Merci beaucoup.
Une femme aimante et libre. . L'amour ce vie en vérité et aujourd'hui par hasard je tombe sur cette vidéo. .belle femme :forte libre aimante. La vie est lié à la liberté ..
Merci beaucoup pour votre témoignage Chère Anne 💗. Impossible d'imaginer tout ce par quoi vous êtes passée lorsque j'étais lectrice de "Be"... Votre expérience relatée dans "Grazia" il y a quelques mois m'a beaucoup émue et je m'en suis voulue de n'avoir rien vu au travers de vos éditos. Comme beaucoup de personnes, la surcharge émotionnelle, psychologique et physique atteint son paroxysme lorsque le corps ose enfin dire NON. Pendant longtemps, j'ai connu cette surchauffe mentale au niveau professionnel, et n'en ai écouté les SIGNES que lorsque la perte de poids devenait dangereuse... Je suis ravie de voir que vous avez su renaître via notamment votre magnifique travail au sein de du SATNAM MONTMARTRE ✨🙏🏻 💗🧘🏻♂️✨. Vous êtes très inspirante, magnifique, courageuse. On ressent beaucoup de force, de détermination et de colère froide par moments, nécessaire et ayant su se métamorphoser en luminosité. Namasté 🙏🏻🧘🏻♂️💗
Merci.
Super témoignage
Formidable femme. Aisance. Voix délicieuse. Propos pleins.
J'aimerais tellement traduire cette vidéo! J'en ai parlé a des amis qui ne parlent pas français. Je pense que ça pourrait être très éclairant pour beaucoup de gens qui ne parlent pas français et qui ont besoin d'écouter quelques mots contenus ici. Est-ce que vous pourriez activer l'option d'ajouter des sous-titres collaboratifs, svp? Merci!!! 🙏
J'adore cette femme.
Cool hyper honnête !
Comme une légère impression qu'elle ne nous dit pas Tout !!!
Oui ben tu iras lui demander là
Le message est bon sur le fond : savoir s’écouter, se respecter et faire des choses en harmonie avec soi-même. En revanche je sent une dissonance forte entre le message et la façon dont il est exprimé, la gestuelle. La communication non verbale véhicule autre chose que les mots. Comme un manque d’harmonie ou quelque chose qui n’est pas vraiment assumé ou abouti.Étrange.
J ai eu la même impression. Notamment quand elle se frotte le cou et le haut du dos de manière répétée quand elle parle de sa nouvelle vie. Comme si quelque chose l embarrassait, avec une envie de fuir...
Superbe.
Je comprend l’intention d’inspirer, mais ça ne fonctionne pas pour moi.. je ne ressens pas de sincérité dans ce témoignage.. juste ce même bon vieux besoin de performer dans ce nouveau mode de vie « lâchez prise » ...
Exact. Le storytelling « j’avais la vie dont vous rêvez et j’ai tous laissé » la vie que t’as accepté c’est révélateur de ta superficialité, tout le monde ne rêve pas de cette vie
Mia0w performance ou pas, la reconversion est très courageuse et réussie si l’on écoute ses réelles envies et s’en donne les moyens. C’est le message que je tire de cette vidéo
C'est vrai. D'autant qu'elle reste dans cette posture d'autorité qu'elle avait avant: "Moi je sais tout et, vous, vous devez faire comme moi si vous voulez être heureuse." Elle veut qu'on lui fasse de la lèche.
Je suis à 4:43... et je me demande bien comment on peut tenir à ce rythme et de voir et s occuper de ses enfants.... full full fulll sans espace vide... comment ne pas péter les plombs. .. je ne vais pas continuer à écouter. ..mais j aimerais bien savoir...lol
privilège formatage prévisible artificielle très actuelle .....
Très " Femme Actuelle", lol!!
, Bonjour Alex, comment allez- vous ? à qui vous - adressez-vous?? . Ici nous sommes sur un site , . Tout le monde peut échanger_ _ dans le respect et la - - Bonne- Humeur !! Bonne journée, monsieur Ducon ....
Comment je peux vous contacter? Merci pour cette vidéo.
Quelle belle vidéo
Merci ❤️
Maman seule sans emploi salariée 4 enfants + maison+ chien+ jardin...Et pas de collègues, pas de familles dans les environs, des cris tous les jours...ça use aussi et se reposer est quasi impossible puisqu'on peut abandonner son job mais pas ses enfants
Courage à vous. Peut-être pouvez vous demander du soutien pour vous soulager : famille, voisins, mères de famille à la sortie de l'école, réseau parents solo, demande de travailleuse familiale auprès de la caf ou assistante sociale.
@@bencoco1021 c'est gentil à vous. Je suis belge et de mon expérience les services sociaux ont compliqué les choses. Je voulais surtout souligner que souvent les burn out sont attribués à des gens qui travaillent beaucoup trop mais que le parent seul qui DOIT être dispo H 24 peut aussi y etre confronté. On est quand même dans une société qui a détricoté beaucoup de liens sociaux
@@laptitefleurverte3344 En France aussi, il peut arriver que les services sociaux compliquent les choses ! Je compatis. Sinon, pour le parent qui sature,on parle de burn-out parental chez nous.
Sinon, je suis aidante pour un parent + maman et je comprends ce que vous voulez dire par dispo h 24 , avec un investissement peu reconnu socialement. On est des battantes. Bon courage à vous. Je vous souhaite de trouver des gens bienveillants pour vous épauler.
@@bencoco1021 Oui, des battantes! Bon courage aussi !
Bravo Madame ! Au moins vous,vous êtes authentique.
Excellent !
Merci pour ton partage. Tu es émouvante
Avant j'essayais de comprendre les autres, maintenant j essaye de me comprendre c était la solution depuis je suis mon propre chemin et je ne prends plus celui des autres, avant je m accrochais par peur ..maintenant on ne veut pas de moi je laisse aller..assez bizarrement maintenant ce sont les autres qui me recherche ..Ce n est pas un truc qui se passe du jour au lendemain c est un travail sur soi de tout les jours et tout ça sans psy
On voit bien 2 styles de vie differentes:
1l abondance de divertissements, consommation en tout genre, aucun vide ou elle est esclave de la société
Phase de remise en question et actions mises en place pour effectuer le changement
2| une deuxieme vie plus sage et centrée, ou elle ecoute ses envies pour un métier qui lui correspond. Moins de futile et de materiel.
La recherche d'une vie sage et plus simple et finallement plus hereuse.
Prendre son temps pour trouver sa ou ses voies est indispensable en se detachant des opinions de son entourage.
Merci pour ce témoignage très inspirant 👌
C'est bien le problème des français. Ils prônent la laïcité, à raison mais avec de mauvais arguments, mais quand ils sont en détresse ils courent après des spiritualités orientales sans saisir l'essence et en caricaturant les pratiques. Le kundalini est une pratique déconseillée par les médecins car trop violente pour le corps.
Je n'ai vraiment aucune admiration pour cette femme. Elle se prend pour une sage, une lumière de l'Humanité. Mais elle fait que ce qu'elle sait faire: du marketing...
D'ailleurs, si vous l'écoutez bien elle se vante d'avoir eu une vie privilégiée, avec un soupçon d'arrogance.
Franchement sa arrive tellement au bon moment
Cest dingue....tellement de gens pourraient se reconnaître dans ce qu'elle dit !!! Moi le premier 🤔
J'ai 19 ans, marié, un enfant de 18 mois et je me retrouve complètement en ce quelle raconte pas le temps de rien de faire du vide.
APPRENEZ À RIEN FAIRE AU MOINS 1 JOUR DANS LE MOIS.
Ça fait du bien sinon tous ce mélange dans notre tête et on a l'impression que le temps passe viite très vite on a plus d'émotions (des vraies) plus de sentiments.
On ne sent plus rien on est comme des robots
J'ai 19 ans et je ne me vois absolument pas mariée avec des gosses 😂 courage à toi
Ta vie t'échappe un peu… Alors imagine une petite caissière de supermarché, ou un éboueur… Imagine !
L’état d’être na rien avoir avec ce que l’on fait mais ce qu’on est quand on le fait... une petite caissière ou un éboueur peut être beaucoup plus heureux, en paix qu’un directeur de centre commercial...
@@mathildeoumeur6364 as tu été caissière ou éboueur ? Moi oui. Non ce n'est pas le bonheur.
Oui c’est d’ailleurs le métier que j’ai le plus fait (environ deux ans dans la grande distribution en tant que caissière) et je maintient mes propos, on ne trouve pas son bonheur dans le « faire » mais dans « l’être ».
Être -> Faire -> Avoir
et non pas
Faire -> Avoir -> être
Quant on a saisi ça on commence à maîtriser soi même et sa vie on créé les événements au lieu de réagir face à eux 😃
A force de déni quand on dit j'assume il arrive un moment ou la réalité nous gifle en pleine face et sa rend malade. Corp saint dans un esprit saint.
Belle thérapie en direct
Voilà, voilà, voilà ....
Il y a d autres burn out dans des milieux plus simples , et avec d autres problématiques plus terre à terre ,
Ce qui n'enlève rien à la sincérité de ce témoignage
Bien entendu, mais cette histoire la donne de l'espoir parce qu'elle montre bien que quelqu'un avec la soi disante vie de rêve abondante d'argent, de glamour etc ne nous satisfait même pas, et surtout au contraire, cette femme a même fait le choix de revenir a des choses bien plus simples.
Hyon D si elle donne de l espoir elle est utile.
@@michelrobet7292 Oui c'est ce que je viens de dire. Je disais justement que parce que cette personne vient de milieux favorisés, son histoire prouve l'utilité de ce genre de questionnement existentiel. Alors que beaucoup de gens pourraient se dire qu'elle possède deja tout.
J'espère qu'elle se rend compte que quand elle dit qu'elle était sous la pression de la société qui lui imposait un rythme… en devenant prof de yoga, en ayant de plus en plus d'élèves qui sont venus à elle, en s'agrandissant… c'est la même chose. Elle a juste l'impression de choisir le rythme… mais la pression vient toujours de l'extérieur, avec les gens qui attendent un certain rythme… ce qui donne 11 cours par semaine.