Les commentaires sont d'une bêtise affligeante. Elle raconte son histoire, celle d'une forme d'émancipation. On s'en fiche qu'il y ait pire, il y a TOUJOURS pire. Elle exprime bien, elle exprime fort, et elle a compris beaucoup de choses. Son authenticité est très belle et elle la défend bien.
Ne prenez pas mon commentaire pour quelque chose d'agressif ou de négatif, mais je voudrais juste remettre en perspective le témoignage de la demoiselle. Il faut aussi penser le burn-out du point de vue des salariés un peu moins bien lotis. La caissière de supermarché, l'artisan, le salarié de "base" subissent bien plus durement cette chute qu'est le burn-out (et je suis très bien placé pour le savoir). alors, je ne compare pas les misères des uns et des autres, j'essaie juste de souligner que Ariane est suffisamment instruite, elle a eu le temps et les conditions matérielles pour identifier et verbaliser ce mal, puis le surmonter (et je lui dit bravo de tout coeur) ; mais n'oublions pas toutes celles et ceux qui n'ont pas cette opportunité et doivent "faire avec".
Je suis plus dur. Elle parle trop de je je je moi moi moi. Ma tomate mozzarella mon livre. C'est une princesse Parisienne hyperactive avec trop d'attentes. son ego un jour à explosé. J'en connais dans mon entourage. Elles souffrent trop facilement et ont beaucoup de mal à relativiser et donner. Insupportables
Vous êtes dur, en effet. Elle parle de son expérience personnelle, donc c'est forcément ego-centré ! Mais, pour accompagner quotidiennement des gens en phase de reconversion professionnelle, je peux témoigner que ce qui lui est arrivé ne touche pas que les "parisiennes hyperactives"... Le burn out peut concerner plus généralement ceux qui sont compétents et très impliqués dans leur travail, jusqu'au jour où ils réalisent qu'ils n'en ont aucune reconnaissance, et qu'il n'a aucun sens (les fameux "bullshit jobs" de David Graeber). amzn.to/2AtxO1w
@@LionelAncelet Le stress est réel et un facteur qui peut causer une maladie grave. Ma critique est le fait qu'elle parle de sa récupération avec un excès de égocentrisme sans donner un remerciment à qqun d'autre. Tout est une avalanche de moi et je. Ce n'est pas crédible. Une princesse parisienne.
Merci de votre réponse Lionel. D'ailleurs dans mon commentaire, je ne niais pas que le burn out touche toutes les CSP (je suis bien placé pour le dire, je suis encore en plein dedans en étant sorti de l'emprise d'un pervers narcissique pour entrer dans un bullshit job -- le livre de graeber est excellent)... Je disais juste que pour une personne ayant très bien gagné sa vie pendant un temps, il est plus facile de "changer de vie". D'ailleurs, les articles de blog pullulent sur le sujet : Redonner du sens à son travail, changer de vie, trouver son moteur interieur, etc... Je ne dis pas que c'est impossible, non. Je naunce juste le propos en précisant que pour les CSP les plus basses (dont je fais partie), c'est souvent bien plus difficile que pour le trader, le styliste connu qui ont un petit matelas devant eux. Comme je le précisais, je n'entends pas comparer les misères entre elles, ni opposer des "clans"... juste préciser, nuancer un peu un discours qui peut parfois paraitre trop "facile"...
Ariane est extraordinaire, c'est pour cela qu'elle fait parti de mon conseil d'administration, au côté de Churchill et Epicure. J'ai 24 ans et grâce à cette pythie des temps modernes, je suis bien dans ma peau, j'apprends le bonheur en lisant ses livres, vivement le 3e !
Atteindre le bonheur par quel chemin ? C'est toute la question d'une vie et de donner du sens à sa vie et c'est que vrai question personnelle... Magnifique témoignage et c'est bien un femme qui peut se dévoiler de la sorte, par son courage et son audace.. Quelle énergie, j'attends son second livre avec impatience... et c'est vrai qu'il est bon parfois de se tourner vers les philosophes qui se sont posés ces questions il y a bien longtemps et qui ont pu apporter quelques réponses qui nous parlent aujourd'hui.. Merci encore Ariane le fil conducteur du Bonheur... Maya
Bravo , expression claire sur le mal être en lui même ! Pas facile d être si bien être explicite , bravo ! Certes certain n ont pas la capacité de se relevé en se posant les mêmes questions ( éducation, instruction, problèmes personnels prenant ne permettant plus à la réflexion d exister ) mais cette façon que Arianne explique .. j espère que ça pourra aider ! Si j étais tombée sur cette vidéo y’a 5 ans lors de la dépression je m en serai peut être sorti plus vite ... car comprendre ce qu’il ne va pas est très difficile . Merci Ariane !
Merci Madame, cette histoire me parle énormément. C'est très inspirant. Merci pour cette honnêteté, cette authenticité et cette humilité. C'est un très long parcours que vous avez fait et beaucoup de travail pour y arriver. Bravo!
@@bqlthazarouais1431 : il n'y a rien a expliquer. Des phrases creuses qui sonnent bien , mais ne disent rien et ne résistent pas à une " analyse". Il n' y a pas de correlation entre avoir une " discipline" et le bonheur. Mais , ça paraît ...songé.
La nana découvre les petites joies de l'existence et assène sa trouvaille... bon... ça me laisse froide. Plein de gens le savent déjà... la parole est tjrs donnée à ceux qui manque tjrs un peu d'humilité et de simplicité. Elle a l'air d'avoir vécu un truc incroyable... mais pas du tt chère madame. Vs êtes parfaitement ordinaire.
Bien d'accord! Toujours des personnes de milieu + qu'aisé qui témoignent, donc qui ont les moyens de prendre le temps. Et qui viennent toutes d'un métier paillette où tu déconnectes car t'es dans une spirale de statut social et de gros sous. Je suis en plein burn-out et les problèmes financiers ajoutent du stress et ne m'aide pas à me relever à la vitesse qu'il faudrait, (bien que ce délai de temps m'appartient). Le seul point que je lui accorde est que le burn-out n'est pas une faiblesse, mais une prise de conscience.
Depuis que nous avons posté ce témoignage, d'autres vidéos ont été mise en ligne correspondant mieux à vos attentes, n'hésitez pas à aller y jeter un œil depuis nos réseaux sociaux et site web :)
Je me rappelle très bien de cette vidéo que j'avais regardé quelques années avant mon burn out. Je n'ai jamais retrouvé la vidéo jusqu'à aujourd’hui mais après mon burn out, j'ai repensé à la BD Astérix et la tomate mozza, dans le sens où j'avais le besoin de laisser libre court à ces envies un peu enfantine et à mon corps, et d'arrêter d'écouter ma "tête".
Il m’a pas fallu avoir plus de 18ans avant de me rendre compte que le bonheur est dans les choses simple, nul besoin de Platon ou d’un défilé avec Karl Lagerfeld et green smoothie/cocaïne à volonté.
L'éducation y joue un rôle majeur. Quand on est élevé pour travailler et réussir , que ce soit dans la mode ou à l'hôpital ,on y va tête baissée ..jusqu'au jour où on la relève et qu'on pète un plomb.
Le burn out touche toutes les catégories de populations pro, le point commun c'est qu'il touche les salariés les plus investie dans leur travail. Le manque de reconnaissance, de cadre à l'activité (dépassement horaire, travail à domicile..) et la forte pression mise sur le salarié pour atteindre des objectifs souvent inatteignables et toujours plus exigeants sont des facteurs qui multiplient les risques de burn out. Si vous faites un burn out ce n'est pas parce que vous êtes "faible" au contraire c'est que vous êtes super investie dans votre travail et que l'on vous en demande toujours plus ! Repousser ses limites n'est pas sans danger, se remettre d'un burn out peut prendre des mois voir des années, il faut s'autoriser à dire NON, je ne peux pas le faire pour demain, NON je peux pas ajouter çà à mes activités en ce moment, NON, je ne peux pas le faire seul...
Le travail fait de nous des bêtes de somme même si les étoffes avec lesquelles nous nous couvrons pour l'oublier nous permettent d'être présents, en apparence, aux autres. Je suis surprise qu'une femme aussi jeune en ait eu conscience si rapidement. Elle a pris, avec beaucoup de courage, la bonne distance avec un travail dévorant.
Ces séries sont géniales! Par contre ce serait cool d'avoir les noms complets des intervenantes pour pouvoir les retrouver! Ariane et Anne m'ont beaucoup inspirée ❤
Nos sociétés et donc nos parcours sont structurés autour des valeurs de possession, de compétition, de comparaison sociale...ce sont ces valeurs mortifères dont il faut prendre conscience pour mettre ensuite au centre de sa vie et de ses choix les valeurs de partage, d'amour, de contemplation....
Effectivement la société met beaucoup de pression sur les gens, mais avec les Déviations et nos témoignages nous essayons de montrer que tout le monde peut faire une réorientation professionnelle afin de trouver sa voie :)
Ca fait du bien d'entendre ces phrases. Bien que je n'ai que très peu travaillé (bien que je veux "travailler"; pour moi aussi, intuitivement le mot "travail" me pose problème); je n'évoque pas le terme de "burn-out" (pourtant je me reconnais dans sa description de ce que je vis actuellement depuis un moment déjà. J'effectue actuellement un CDD de 3 mois en plonge (bien que je ne m'y vois pas faire la même chose toute ma vie)les vendredis, samedis (midi ou soir) et dimanche midi (je m'y ennuie). Cette année j'ai aussi perdu 13 kilos en moins de 6 mois (ce n'était en aucun cas un objectif). Je sens au fond de moi qu'il est important que je change de vie maintenant (si je veux être plus épanouie, heureuse). Le sentiment d'être "bloquée" dans ma vie m'oppresse (je n'ose en parler à mes proches pour ne pas les inquiéter; ils se font déjà assez de souci pour moi en ce moment, je n'ai pas envie d'en rajouter). Comment changer de vie sans savoir par où commencer? J'ai l'impression d'avoir une vie vide de sens. J'ai parfois l'impression d'être un automate en allant effectuer le CDD de plongeuse. Je sens au fond de moi que j'ai besoin de "perdre mes repères" pour me "retrouver". Bien que je connais un peu ce pays, j'ai un vif désir de repartir en Norvège (pour y vivre et "travailler") . Certes je n'ai pas de connaissances sur place, cependant c'est comme si je ressens un "appel" (voie/voix intérieure) dans cette direction. Je me pose souvent aussi la question du "Qui suis-je?" Serait-il possible d'être mise en relation avec Ariane? J'ai un profil Facebook. Bien que je connais un peu ce pays, j'ai un vif désir de vivre et travailler en Norvège. Merci.
Bonsoir Camille! moi c est Edouard! enchanté!! ton temoignage m a beaucoup touché! et je m y retrouve un peu aussi de par mes experiences passées! on peut en discuter si tu veux, avec grand plaisir! des que tu veux!
ok Camille! mon profil Facebook c est : 'Eddy Ed. Mais je crois que j ai mal regle un parmetre pour que les autres trouvent mon profil... je sais pas trop souvent des amis on du mal a me trouver. Essayes la et dis moi ! je suis connecte de toute maniere! la je suis devant l ordi donc j ai le temps ne t inquietes pas ma grande!
Quand une personne de statut "aisé" fait l'expérience d'être "pauvre".. Elle en écrit un livre et appelle une de ses connaissance (Stéphane Berne) pour le promouvoir lol.. c'est vrai que c'est à la portée de tous le monde ça 😂😂😂
@@cameliap1146 quelle réalité? Les français sont jaloux des personnes plus riches. Elle parle de la quête de sens et de burn out (valable pour tout le monde) et tout ce qu'on retient c'est son statut social et son porte monnaie "ouin ouin elle est riche". C'est typiquement français comme mentalité et preuve que les pauvres peuvent être très cons aussi.
@@sunmoonstar5309 : j' attends que vous me fassiez connaître la caissière du " Carrefour" qui , épuisée, et après un burn out, à fait un virage de reconversion,a écrit un livre, à été publié, et par la suite Bern ...ou un autre, lui a donné l' opportunité / ouverture pour se mettre en valeur. Merci d' avance.
Wahouuuu, quel parcours ! Bon, moi, c'est Patricia, 52 ans, pas de burn out mais un braquage. Pas encore rebondie, je suis en recherche de mon moi avec la méditation, affirmations, auto tirage de tarot, lectures diverses de développement personnel, petits bonshommes allumettes, nettoyage aurique, etc.
La société nous conditionne à nous définir par notre "travail". "Tu fais quoi dans la vie ?" : c'est bien la première question qu'on pose à un inconnu... celle de son utilité sociale, pas étonnant qu'on finisse par se confondre avec son travail, qu'on finisse par penser qu'on "est" notre travail.
Je pense exactement la même chose moi aussi j'ai un conseil d’administration , constitué aussi de grands de ce monde, et François 1 er s'y trouve. J'ai aussi Louis XIV, Amy Winehouse ou Simone Veil!!!
C'est vrai que sa situation est différente de la plupart des gens mais ce n'est pas là le problème. La vraie morale de l'histoire c'est qu'elle s'est relevé et a pu se reprendre en main. Quand vous vous dites que ouais elle est mieux aisé que les autres, que la caissière du supermarché blabla va pire. Mais non, le but c'est de jouer avec les jetons que vous avez dans les mains, pas de dire que vos voisins ont des meilleurs jetons.
3:49 Man's Search for Meaning, de Viktor E.Frenkl. En 1987 Michael Gazzaniga a réalisé une expérience scientifique sur des épileptiques dont on avait séparé par une opération chirurgicale les deux hémisphères du cerveau qui prouve a quel point le recherche de sens est importante pour l'homme. Il explique ça dans son livre Le Cerveau social. J'ai découvert cette expérience de Gazzaniga dans le paragraphe L'homme, un animal porteur de sens du chapitre L'homme non-neuronal du livre de Jean Staune : Notre existence a-t-elle un sens. Petite citation d'une phrase de ce paragraphe : " Ainsi, la question du sens est tellement importante pour l'homme que, lorsqu'il ignore le sens de ses actes, il va immédiatement en inventer un et y croire." En fait, il semblerait que la seule différence fondamentale entre l'homme et les autres espèces animales c'est cette recherche de sens.
?!... Mais qu'est ce que c'est que cette proposition de RUclips? ça va pas non? ce n'est pas du "courage" ça, c'est juste la vie de qq'un avec le derrière bordé de nouilles.
Et alors ? Quel est le titre du livre d'histoire d'Ariane au XVIe siècle ? Le livre aux amis est-il terminé ? En vente ? Damned, on ne connait même pas le nom de cette boule d'énergie !
La joie que vous avez senti après La mozarella est l'asterix et qui sont devenus un Symbole de votre vie et de votre bonheur.. C'était un choix et un besoin qui venait de l'intérieur de vous même... Et non pas un désir forcé par la cadence du mécanisme de la machine qui vous a envaillit et conditionné jusqu'à sortir en dehors de vous-même... Et vous avez perdu votre corps et votre esprit qui se sont carrément détaché de votre conscient.. Et c'est ce qui vous a conduit à aller chercher un refuge auprès de votre grand-mère.. C'est une phase finale qui dépasse les cris de secours... J'espère que les choses iront beaucoup mieux pour vous. Vous êtes encore jeunes et forte pour rebondir.. Et cette expérience que vous avez vécu.. Elle va faire de vous une femme douce par l'expérience, et blindée par les événements que vous avez traversé.. Je vous souhaite une longue vie. Avec plein de bonheur...
Qui suis-je ? Je suis la somme de mes propres expériences, je suis la personne que je souhaite être, pas celle qu'on aimerait que je soit. Que vais-je faire ? Tout ce qui sera nécessaire à l'élévation de ma conscience et de mes valeurs morales, profiter de l'instant présent et partager mon temps de vie avec ceux que j'aime (vivre tout simplement)
Discipline qu il faut pour atteindre le bonheur ??? J aimerais qu elle m explique ! Pour moi le bonheur c est être en harmonie avec soi même être a l' écoute de soi de ses propres désirs de son cœur de son esprit ... Ce n' est pas pour moi une discipline mais une introspection Laisser de côté les idées reçues et laisser son cœur guider sa vie c'est pour moi le bonheur Être authentique être vrai être soi même c'est le sens de la vie
Si on n'est qu'à l'écoute de ses désirs, on n'est jamais satisfait, on n'en devient esclave et donc on ne peut pas être heureux. Si cela vous apporte un élément de réponse... ;)
D’où la discipline qui consiste, selon les épicurien, à distinguer les désirs vains des nécessaires. En somme, savoir faire des concessions ou des efforts en vue d’accomplir un désir plus cher à nos yeux. D’ailleurs, en étant « à l’écoute de soi » comme vous dites, on apprend grâce à la connaissance de soi (la connaissance libère), ce qui est bien ou non pour nous. Donc la discipline que l’on s’inflige nous permet d’être heureux. Cela engage d’ailleurs une certaine conception de la liberté...
Les « désirs authentiques » ne sont d’ailleurs pas évident, souvent médiés par autrui, la société. Par exemple, avoir un grand appartement ou de beaux habits. D’où une discipline pour se concentrer sur les désirs nécessaires. D’où, comme vous le dites, l’importance de l’introspection.
Bonsoir. Je suis musulmane et voulais témoigner que la simple lecture du coran ( paroles de Dieu à toute l humanité ) apporte toutes les réponses aux questions existentielles et vous sort de cette course effréné aux richesses ( d'ailleurs, il y'a un "chapitre" sourate, nommé : la course aux richesses " !) pour vous recentrer sur le sens de la vie et la paix du coeur qu'on ne peut acheter avec toutes les richesses de ce bas monde ! Bonne continuation à toutes les personnes éprouvées dans leur chair, qu'elle quelles soient !
Pas tripalium mais trabs l'étymologie de travail, qui signifie poutre, entrave, cela servait à entraver le chevaux pour les ferrer. Cela signifie que le travail contraint mais aussi qu'il est nécessaire.
Ariane a l'air d'une personne très créative et qui fuit la banalité, en cultivant l'originalité. Elle a souffert d'une perte de sens dans sa vie, dont les symptômes s'exprimaient au travail...Quitter son travail, c'était le 1er pas pour quitter sa vie. Au final c'est l'originalité qu'elle cultivait en tant que styliste, qu'elle doit repenser. Originalité= origine. Elle est allé se refugiée dans sa chambre d'enfance, pour y retrouver des plaisir d'enfants. Ariane retrouve du sens dans ce qu'elle fuit le plus: la banalité. Les choses simples. J'ai entendu le mot passion plusieurs fois. Les passions changent et ce changement de voie, était à mon sens prévisible. Je peux vous échanger mon RSA quand vous le voulez Ariane!
Attention ! Le temps ce tout ce qu'on a peu importe notre classe sociale. Il faut prendre son temps car justement, on n'a pas assez de temps pour faire n'importe quoi et ruiner notre bien-être, ce qui est essentiel pour nous.
C'est pourtant des gens comme vous qui tapez sur le "petit peuple" car lui a compris ce que vous racontez bien avant vous .il a compris que nous étions libres et que le bonheur ne passait pas par le statut et le travail imposé
La petite mort de l'égo ... Ensuite la seconde mort, la vraie arrive ... mais là on parle d'autre chose ... ;) Ha! oui Spinoza ... mais et la grand -mère ? :)
Mettre Spinoza et libre arbitre dans la même phrase, c'est un peu chelou! Si tu comprends l'essentiel de Spinoza, alors BRAVO! La quête du pouvoir, de la connaissance et du contrôle peux être libérateur, pourtant elle nous éloigne de l'ici et du maintenant, comment faire avec ce paradoxe?
La Vérité? C'est jésus !!! ..... Ponce pilate demanda alors à jésus : "tu es venu rendre témoignage à la vérité ?? Dis-tu ?? Mais qu'est ce que la Vérité ?"...... C'est dans le nouveau testament, mais l'as tu lu au moins ? En effet, à ta question Ariane , "qu'est ce que la vérité?" , au delà des présocratiques (Parmenide, Pythagore, Thales, zenon, heraclite, anaxagore de clazomène, Démocrite), et au-delà de ces maîtres : Socrate, Platon, Aristote, Marc aurèle, Spinoza, Nietzsche, Kant,....... Il y en a qu'un seul dans l'histoire des hommes qui ose ce truc de fou et qui donne définitivement et fermement la réponse, c'est le Christ !!! : jésus dit en effet "je suis le Chemin La Vérité et La Vie"!!! Ariane "la philosophe" sur les pas des philosophes d'antan,...OK... Mais saches que 1500 ans plus tôt, bien avant le premier philosophe grec (Thales), les prophètes bibliques, en la personne de Moïse, avaient déjà découvert ce qu'était la Vérité : "je Suis celui qui Suis", répondit yahvé dans le buisson ardent de Moïse. L'être absolu, ce qui "Est" selon Parménide, (alors que le non être n'est pas), c'était déjà manifesté dans le peuple juif, et prendra aussi chair de la Vierge Marie : c'est le Christ Ton Seigneur et Ton Dieu Ariane , car ce Dieu est AMOUR et t'aime depuis toujours, car tu étais déjà dans sa pensée bien avant que tu ne viennes sur terre. Bonne recherche dans le livre du "cœur" , de ton cœur, celui où règne la sagesse éternelle ! (la Sagesse, c'est L'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité 1jean 5,6).salutations
@@coka7728 et l'athéisme qui est aussi une religion prosélyte voulue par Karl Marx imposée par Staline Lénine Mao pol pot ho chi Minh Castro le che Kim Jong Il Kim Jong un Hoxa kroutchev Tito Hitler et tous ces immondes assassins génocidiaires de masse (champion toute catégorie 200 000 000 de morts ), ne peut avoir le champ libre même ici,..... surtout ici. Notamment parce que c'est TA RELIGION. L'athéisme, en raison de ses crimes immenses, ne peut être public, en raison du salut du monde, en raison du principe de précaution. Donc vive le Christ et son église !!!! Vive jésus
@@jcfos6294 je disais juste qu'Ariane est interviewée pour une émission publique et donc que ce n'était pas un lieu et un moment pour parler religion. Je n'ai jamais dit que j'étais athée, vous l'avez déduit tout seul. Mais enfin VOTRE religion doit rester de l'ordre de l'intime, sinon vous faîtes quasiment du prosélytisme dans vos com, et en plus là ce n'était pas le sujet. Sachez également qu' Hitler était très croyant. Les religions ont et font encore beaucoup de mal lorsqu'elles se mettent à vouloir sortir de leur sphère privée et se mêler des affaires du monde.
@@coka7728 Hitler très croyants???? La condition religieuse d'hitler est très bien établie depuis longtemps. Tous les historiens spécialistes du personnage sont en phases à quasiment 100%. Hitler relevait du monisme, deisme, mais surtout de la mégalomanie personnelle et orgueilleuse se voyant lui-même comme l'être providentiel voulu par la providence "dame nature". Je vous renvoie à ses célèbres historiens. (une page Wikipedia est très bien faite à ce sujet). Hitler s'est fait baptiser par ses parents à la naissance, mais alors qu'est ce qu'il détestait le Christianisme rendu adolescent et adulte. Pour ce qui est de sa foi païenne et de son amour de l'islam (il l'a écrit) , on a plein de traces; pour ce qui est d'une religion, il était a-religieux, et détestait la soit disant valorisation de la souffrance par les chrétien et le christ, ce qui est bien évidemment un travestissement de la foi chrétienne. Wat else ?
@@jcfos6294 bon, de Arianne à Hitler, ce n'est plus du tout le sujet de la vidéo, en plus le passé est passé, le futur personne ne le connaît, alors restons dans le présent, Ariane a l'air très heureuse et c'est le principal. J'arrête donc là. Bonne journée jc
Certains commentaires me font bien rire. Votre mentalité est la raison pour laquelle vous ne changerez jamais de vie.... . Et vous devriez tous prendre du recul comme elle l’as fait. Y’auna bien qui mette un an ou voir plus pour trouver du boulot, et ils ne sont pas mort entre temps ... ils ont trouvé des solutions pour les factures... Si elle, elle l’as fait vous pouvez le faire aussi. Même son parcours ... alors au lieu de critiquer prenez du positif ! Dites vous que c’est possible ! Vivez vos rêves ...
Prochaine étape, probablement la plus libératoire: trouver Dieu. Je vous le souhaite. Car seule cette dimension de transcendance est en mesure de nous offrir de la joie dans le silence. Ce silence, si nécessaire à notre âme.
Pov petite, snif, ouin, ouin et alors non, quoi on t'envie pas. Pcque t'as tjrs pas compris que le sens il est pas dans le travail. Et que le travail, c juste pour bouffer
Elle souligne qqch d'extrêmement important en disant "ma vie tournait autour d'une jupe-culotte ou d'un collier de perles"... Pas seulement la vacuité de sa vie mais aussi de la mode en général. Les gens qui y travaillent se comportent comme s'ils avaient trouvé le remède au cancer. Et c'est parce qu'on vénère la mode, nous tous. On les élève au statut de Dieux. On accorde beaucoup trop d'importance à des choses qui n'en valent pas la peine. Les fringues c'est beau oui mais c'est tellement superficiel, comme ces gens très beaux qui ont des personnalités atroces ou inexistantes. Je ne peux m'empêcher de penser au film Le Diable s'habille en Prada quand Meryl Streep débat sur la couleur bleue qu'il faut choisir. Ca reste vide de sens. Les habits, l'argent, le statut, malheureusement c'est ce qui compte le plus aujourd'hui et je pense que ça prouve que l'homme s'est vraiment éloigné des choses simples qui devraient avoir de l'importance, d'où un monde de plus en plus nocif et en dépression.
C'est aussi tout l'intérêt des déviations, c'est de trouver du sens dans ce qu'on fait et d'inspirer d'autres dans la même situation à ce lancer à leur tour s'ils le souhaitent.
Les commentaires sont d'une bêtise affligeante. Elle raconte son histoire, celle d'une forme d'émancipation. On s'en fiche qu'il y ait pire, il y a TOUJOURS pire.
Elle exprime bien, elle exprime fort, et elle a compris beaucoup de choses. Son authenticité est très belle et elle la défend bien.
@@deoliveiradamien7192 Ca s'appelle un De Oliveira Damien !
Ne prenez pas mon commentaire pour quelque chose d'agressif ou de négatif, mais je voudrais juste remettre en perspective le témoignage de la demoiselle. Il faut aussi penser le burn-out du point de vue des salariés un peu moins bien lotis. La caissière de supermarché, l'artisan, le salarié de "base" subissent bien plus durement cette chute qu'est le burn-out (et je suis très bien placé pour le savoir). alors, je ne compare pas les misères des uns et des autres, j'essaie juste de souligner que Ariane est suffisamment instruite, elle a eu le temps et les conditions matérielles pour identifier et verbaliser ce mal, puis le surmonter (et je lui dit bravo de tout coeur) ; mais n'oublions pas toutes celles et ceux qui n'ont pas cette opportunité et doivent "faire avec".
LE Problème est, et restera LE Système Capitaliste... Jusqu'à sa destruction !
Je suis plus dur. Elle parle trop de je je je moi moi moi. Ma tomate mozzarella mon livre. C'est une princesse Parisienne hyperactive avec trop d'attentes. son ego un jour à explosé. J'en connais dans mon entourage. Elles souffrent trop facilement et ont beaucoup de mal à relativiser et donner. Insupportables
Vous êtes dur, en effet. Elle parle de son expérience personnelle, donc c'est forcément ego-centré ! Mais, pour accompagner quotidiennement des gens en phase de reconversion professionnelle, je peux témoigner que ce qui lui est arrivé ne touche pas que les "parisiennes hyperactives"... Le burn out peut concerner plus généralement ceux qui sont compétents et très impliqués dans leur travail, jusqu'au jour où ils réalisent qu'ils n'en ont aucune reconnaissance, et qu'il n'a aucun sens (les fameux "bullshit jobs" de David Graeber).
amzn.to/2AtxO1w
@@LionelAncelet Le stress est réel et un facteur qui peut causer une maladie grave. Ma critique est le fait qu'elle parle de sa récupération avec un excès de égocentrisme sans donner un remerciment à qqun d'autre. Tout est une avalanche de moi et je. Ce n'est pas crédible. Une princesse parisienne.
Merci de votre réponse Lionel. D'ailleurs dans mon commentaire, je ne niais pas que le burn out touche toutes les CSP (je suis bien placé pour le dire, je suis encore en plein dedans en étant sorti de l'emprise d'un pervers narcissique pour entrer dans un bullshit job -- le livre de graeber est excellent)... Je disais juste que pour une personne ayant très bien gagné sa vie pendant un temps, il est plus facile de "changer de vie".
D'ailleurs, les articles de blog pullulent sur le sujet : Redonner du sens à son travail, changer de vie, trouver son moteur interieur, etc... Je ne dis pas que c'est impossible, non. Je naunce juste le propos en précisant que pour les CSP les plus basses (dont je fais partie), c'est souvent bien plus difficile que pour le trader, le styliste connu qui ont un petit matelas devant eux.
Comme je le précisais, je n'entends pas comparer les misères entre elles, ni opposer des "clans"... juste préciser, nuancer un peu un discours qui peut parfois paraitre trop "facile"...
Témoignage de qualité et d'un concentré de vérités et réflexions existentielles. Merci pour ce beau partage d'expérience.
4:37 "le corps à un moment donné à cette sagesse qui impose à la tête de se taire" 😍
Ariane est extraordinaire, c'est pour cela qu'elle fait parti de mon conseil d'administration, au côté de Churchill et Epicure. J'ai 24 ans et grâce à cette pythie des temps modernes, je suis bien dans ma peau, j'apprends le bonheur en lisant ses livres, vivement le 3e !
Nous somme heureux de voir que ce témoignage vous a aidé :)
Atteindre le bonheur par quel chemin ? C'est toute la question d'une vie et de donner du sens à sa vie et c'est que vrai question personnelle... Magnifique témoignage et c'est bien un femme qui peut se dévoiler de la sorte, par son courage et son audace.. Quelle énergie, j'attends son second livre avec impatience... et c'est vrai qu'il est bon parfois de se tourner vers les philosophes qui se sont posés ces questions il y a bien longtemps et qui ont pu apporter quelques réponses qui nous parlent aujourd'hui.. Merci encore Ariane le fil conducteur du Bonheur... Maya
Bravo , expression claire sur le mal être en lui même ! Pas facile d être si bien être explicite , bravo ! Certes certain n ont pas la capacité de se relevé en se posant les mêmes questions ( éducation, instruction, problèmes personnels prenant ne permettant plus à la réflexion d exister ) mais cette façon que Arianne explique .. j espère que ça pourra aider ! Si j étais tombée sur cette vidéo y’a 5 ans lors de la dépression je m en serai peut être sorti plus vite ... car comprendre ce qu’il ne va pas est très difficile . Merci Ariane !
Merci Madame, cette histoire me parle énormément. C'est très inspirant. Merci pour cette honnêteté, cette authenticité et cette humilité. C'est un très long parcours que vous avez fait et beaucoup de travail pour y arriver. Bravo!
Époustouflant de vérité magnifiquement verbalisé!
Merci a Ariane pour ce temoignage. J'aime bien quand elle dit qu'on a pas le droit de se plaindre, on s interdit d aller mal pcq on a un bon salaire.
"Soyez résolus de ne plus servir, et vous voilà libres", E. de La Boétie.
Merci a vous et tres belle citation.
Sauf qu'on fait comment pour gagner sa vie si on ne sert personne ? Même en étant à son compte ?...
Ça c est sur. Alors apre Le kif des kifs c est de pas avoir a se taper le reveil matin
Merci beaucoup,ça va aider beaucoup de personnes .et votre façon de parler est très agréable.
Victor Frankle, Le Manuel et tout le reste qui fait tellement écho à ce que je pense aussi ! La philo ça aide vraiment ! J’ai adoré !
" Rien ne peut être comparé à la discipline qu'il faut pour atteindre le bonheur" !
Magnifique témoignage et belle leçon de vie !
Merci :)
est-ce que vous pouvez m'expliquer cette phrase ? je ne l'ai pas bien saisie ! - _ -
@@bqlthazarouais1431 : il n'y a rien a expliquer. Des phrases creuses qui sonnent bien , mais ne disent rien et ne résistent pas à une " analyse". Il n' y a pas de correlation entre avoir une " discipline" et le bonheur. Mais , ça paraît ...songé.
@@cameliap1146 est-ce que vous êtes d'acc que la phrase est incompréhensible ?
@@bqlthazarouais1431 : une phrase " jolie" mais ...vide.
La nana découvre les petites joies de l'existence et assène sa trouvaille... bon... ça me laisse froide. Plein de gens le savent déjà... la parole est tjrs donnée à ceux qui manque tjrs un peu d'humilité et de simplicité. Elle a l'air d'avoir vécu un truc incroyable... mais pas du tt chère madame. Vs êtes parfaitement ordinaire.
Bien d'accord! Toujours des personnes de milieu + qu'aisé qui témoignent, donc qui ont les moyens de prendre le temps.
Et qui viennent toutes d'un métier paillette où tu déconnectes car t'es dans une spirale de statut social et de gros sous.
Je suis en plein burn-out et les problèmes financiers ajoutent du stress et ne m'aide pas à me relever à la vitesse qu'il faudrait, (bien que ce délai de temps m'appartient).
Le seul point que je lui accorde est que le burn-out n'est pas une faiblesse, mais une prise de conscience.
Depuis que nous avons posté ce témoignage, d'autres vidéos ont été mise en ligne correspondant mieux à vos attentes, n'hésitez pas à aller y jeter un œil depuis nos réseaux sociaux et site web :)
Tellement vrai ...
Mais elle a toujours un look de front row cette demoiselle malgré cette decouverte
Merci mamie Pierrette quand même, 6 mois au lit ,mais merci mamie Pierrette, pourquoi elle ne le dit pas merde : merci mamie Pierrette !
Hahahahaha j'adore
Nan j'ai pas faiiiiiiim !
Une grande force et volonté dans l'illustration de la parole. J'aime beaucoup. Merci d'avoir partagé.
Longue vie!!!!!
J’adore votre chaîne continuez c’est super intéressant
Ça s'écoute jusqu'à la moitié, après ça se gâte quand même... J'ai bien failli penser que c'était intéressant. C'est surtout très intéressé.
J'ai tenu 4 min. Ca dégoise, ça se gargarise.
Oui, il y a un côté AW assez malaisant.
Aucune humilité dans tout ca.
" tout ça c'est rien, comparé à la discipline qu'il faut pour atteindre le bonheur"
Merci Ariane !!
Il n' y a pas de corrélation entre le bonheur et le niveau de " discipline" que quelqu'un peut s' imposer. Si c' était vrai , ça se saurait.
Merci beaucoup pour ce témoignage, plein de vrai, de drôle... j ai hâte de lire vos livres!
Elle est géniale votre chaîne ;)
Merci beaucoup madame. Bravo pour ton témoignage.
Je me rappelle très bien de cette vidéo que j'avais regardé quelques années avant mon burn out. Je n'ai jamais retrouvé la vidéo jusqu'à aujourd’hui mais après mon burn out, j'ai repensé à la BD Astérix et la tomate mozza, dans le sens où j'avais le besoin de laisser libre court à ces envies un peu enfantine et à mon corps, et d'arrêter d'écouter ma "tête".
Elle n'est qu'en rémission...Car on ne revient pas au superficiel quand on a compris ce qu'était l'essentiel.
Très juste
La meilleure remarque. Merci !
@@cameliap1146 De rien Camelia (Joli nom de fleur), C'est simplement parce qu'on se comprend ;-)
Et bifle ds sa couenne
Vous êtes magnifique.
Il m’a pas fallu avoir plus de 18ans avant de me rendre compte que le bonheur est dans les choses simple, nul besoin de Platon ou d’un défilé avec Karl Lagerfeld et green smoothie/cocaïne à volonté.
D'accord dans la globalité mais les philosophes aident quand même beaucoup
Oui pardon, excusez l’offense pour Platon, ce n’est pas exactement ce que je voulais dire, besoin de platon, besoin besoin besoin :)
La cocaïne ça aide quand même.
L'éducation y joue un rôle majeur. Quand on est élevé pour travailler et réussir , que ce soit dans la mode ou à l'hôpital ,on y va tête baissée ..jusqu'au jour où on la relève et qu'on pète un plomb.
Elle se gargarise quand même de son histoire.
j'aurais pas mieux dit
ouai, y'a quand même une grosse teinte d'égo dans le timbre de sa voix.
On se gargarise touuuus de notre histoire
Qui ne le fait pas dîtes moi ?
@@aminaswan2462 ceux qui comprennent que l'ego empêche le bonheur ?
Bravo, Bravo, et encore bravo ! Merci!
Le burn out touche toutes les catégories de populations pro, le point commun c'est qu'il touche les salariés les plus investie dans leur travail. Le manque de reconnaissance, de cadre à l'activité (dépassement horaire, travail à domicile..) et la forte pression mise sur le salarié pour atteindre des objectifs souvent inatteignables et toujours plus exigeants sont des facteurs qui multiplient les risques de burn out. Si vous faites un burn out ce n'est pas parce que vous êtes "faible" au contraire c'est que vous êtes super investie dans votre travail et que l'on vous en demande toujours plus !
Repousser ses limites n'est pas sans danger, se remettre d'un burn out peut prendre des mois voir des années, il faut s'autoriser à dire NON, je ne peux pas le faire pour demain, NON je peux pas ajouter çà à mes activités en ce moment, NON, je ne peux pas le faire seul...
Le travail fait de nous des bêtes de somme même si les étoffes avec lesquelles nous nous couvrons pour l'oublier nous permettent d'être présents, en apparence, aux autres. Je suis surprise qu'une femme aussi jeune en ait eu conscience si rapidement. Elle a pris, avec beaucoup de courage, la bonne distance avec un travail dévorant.
Valerie Lemercier ecrit pour les autres?
Ces séries sont géniales! Par contre ce serait cool d'avoir les noms complets des intervenantes pour pouvoir les retrouver! Ariane et Anne m'ont beaucoup inspirée ❤
Anne Bianchi
annebianchi.fr/about-2/
Ariane Dubois
Anne BIANCHI
Nos sociétés et donc nos parcours sont structurés autour des valeurs de possession, de compétition, de comparaison sociale...ce sont ces valeurs mortifères dont il faut prendre conscience pour mettre ensuite au centre de sa vie et de ses choix les valeurs de partage, d'amour, de contemplation....
Effectivement la société met beaucoup de pression sur les gens, mais avec les Déviations et nos témoignages nous essayons de montrer que tout le monde peut faire une réorientation professionnelle afin de trouver sa voie :)
Ca fait du bien d'entendre ces phrases. Bien que je n'ai que très peu travaillé (bien que je veux "travailler"; pour moi aussi, intuitivement le mot "travail" me pose problème); je n'évoque pas le terme de "burn-out" (pourtant je me reconnais dans sa description de ce que je vis actuellement depuis un moment déjà. J'effectue actuellement un CDD de 3 mois en plonge (bien que je ne m'y vois pas faire la même chose toute ma vie)les vendredis, samedis (midi ou soir) et dimanche midi (je m'y ennuie). Cette année j'ai aussi perdu 13 kilos en moins de 6 mois (ce n'était en aucun cas un objectif). Je sens au fond de moi qu'il est important que je change de vie maintenant (si je veux être plus épanouie, heureuse). Le sentiment d'être "bloquée" dans ma vie m'oppresse (je n'ose en parler à mes proches pour ne pas les inquiéter; ils se font déjà assez de souci pour moi en ce moment, je n'ai pas envie d'en rajouter). Comment changer de vie sans savoir par où commencer? J'ai l'impression d'avoir une vie vide de sens. J'ai parfois l'impression d'être un automate en allant effectuer le CDD de plongeuse. Je sens au fond de moi que j'ai besoin de "perdre mes repères" pour me "retrouver". Bien que je connais un peu ce pays, j'ai un vif désir de repartir en Norvège (pour y vivre et "travailler") . Certes je n'ai pas de connaissances sur place, cependant c'est comme si je ressens un "appel" (voie/voix intérieure) dans cette direction. Je me pose souvent aussi la question du "Qui suis-je?" Serait-il possible d'être mise en relation avec Ariane? J'ai un profil Facebook. Bien que je connais un peu ce pays, j'ai un vif désir de vivre et travailler en Norvège. Merci.
Bonsoir Camille! moi c est Edouard! enchanté!! ton temoignage m a beaucoup touché! et je m y retrouve un peu aussi de par mes experiences passées! on peut en discuter si tu veux, avec grand plaisir! des que tu veux!
Oui on peut en discuter. J'ai un profil Facebook (sans photo de profil).
ok Camille! mon profil Facebook c est : 'Eddy Ed. Mais je crois que j ai mal regle un parmetre pour que les autres trouvent mon profil... je sais pas trop souvent des amis on du mal a me trouver. Essayes la et dis moi ! je suis connecte de toute maniere! la je suis devant l ordi donc j ai le temps ne t inquietes pas ma grande!
coucou Camille! ca va? jme souviens plus mais on a pas discute sur facebook finallement... attends que jeme souvienne.... nan!
t la?
Pourquoi celle là n’est pas disponible sur spotify?
Vous pouvez retrouver ce témoignage sur spotify : open.spotify.com/episode/1Oyeulm8noCiVhsOpA21HK
@@lesdeviations5384 merci c’est super cool 💜☺️
Quand une personne de statut "aisé" fait l'expérience d'être "pauvre".. Elle en écrit un livre et appelle une de ses connaissance (Stéphane Berne) pour le promouvoir lol.. c'est vrai que c'est à la portée de tous le monde ça 😂😂😂
Rien à voir avec la pauvreté, c'est la fatigue mentale qui vient quand l'esprit n'a jamais un moment de repos.
Ah la jalousie...
@@sunmoonstar5309 : je ne pense pas que c' est de la jalousie. Juste un constat de la réalité. Ne soyons pas dupes.
@@cameliap1146 quelle réalité? Les français sont jaloux des personnes plus riches. Elle parle de la quête de sens et de burn out (valable pour tout le monde) et tout ce qu'on retient c'est son statut social et son porte monnaie "ouin ouin elle est riche". C'est typiquement français comme mentalité et preuve que les pauvres peuvent être très cons aussi.
@@sunmoonstar5309 : j' attends que vous me fassiez connaître la caissière du " Carrefour" qui , épuisée, et après un burn out, à fait un virage de reconversion,a écrit un livre, à été publié, et par la suite Bern ...ou un autre, lui a donné l' opportunité / ouverture pour se mettre en valeur. Merci d' avance.
Bien parlé et très bonne description du burn- out
Rien ne peut être comparé à la discipline qu'il faut pour atteindre le bonheur
est-ce que vous pouvez m'expliquer cette phrase ?
Wahouuuu, quel parcours ! Bon, moi, c'est Patricia, 52 ans, pas de burn out mais un braquage. Pas encore rebondie, je suis en recherche de mon moi avec la méditation, affirmations, auto tirage de tarot, lectures diverses de développement personnel, petits bonshommes allumettes, nettoyage aurique, etc.
Laisse tomber tout ça tu seras malheureuse, essaie Jésus. Que ta quête soit bénie.
La société nous conditionne à nous définir par notre "travail". "Tu fais quoi dans la vie ?" : c'est bien la première question qu'on pose à un inconnu... celle de son utilité sociale, pas étonnant qu'on finisse par se confondre avec son travail, qu'on finisse par penser qu'on "est" notre travail.
Je pense exactement la même chose moi aussi j'ai un conseil d’administration , constitué aussi de grands de ce monde, et François 1 er s'y trouve. J'ai aussi Louis XIV, Amy Winehouse ou Simone Veil!!!
Juste génial.
C'est vrai que sa situation est différente de la plupart des gens mais ce n'est pas là le problème. La vraie morale de l'histoire c'est qu'elle s'est relevé et a pu se reprendre en main.
Quand vous vous dites que ouais elle est mieux aisé que les autres, que la caissière du supermarché blabla va pire. Mais non, le but c'est de jouer avec les jetons que vous avez dans les mains, pas de dire que vos voisins ont des meilleurs jetons.
Bravo 👏 vous avez trouvez le sens de votre vie presque la clé du bonheur 👍🙏💕
3:49 Man's Search for Meaning, de Viktor E.Frenkl. En 1987 Michael Gazzaniga a réalisé une expérience scientifique sur des épileptiques dont on avait séparé par une opération chirurgicale les deux hémisphères du cerveau qui prouve a quel point le recherche de sens est importante pour l'homme. Il explique ça dans son livre Le Cerveau social. J'ai découvert cette expérience de Gazzaniga dans le paragraphe L'homme, un animal porteur de sens du chapitre L'homme non-neuronal du livre de Jean Staune : Notre existence a-t-elle un sens.
Petite citation d'une phrase de ce paragraphe : " Ainsi, la question du sens est tellement importante pour l'homme que, lorsqu'il ignore le sens de ses actes, il va immédiatement en inventer un et y croire."
En fait, il semblerait que la seule différence fondamentale entre l'homme et les autres espèces animales c'est cette recherche de sens.
Merci beaucoup pour ce commentaire plein de sens :)
Je vous remercie, vous avez réveillé quelques choses en moi
Merci pour le témoignage. 😄
Magnifique ! Bonne continuation 🍀💜
?!... Mais qu'est ce que c'est que cette proposition de RUclips? ça va pas non? ce n'est pas du "courage" ça, c'est juste la vie de qq'un avec le derrière bordé de nouilles.
5 ans après, elle a tout dit.
Superbe témoignage. Je pense que nous nous retrouvons tous à un degré différent ds cette quête de sens. Parfait pour l'âme.
Bravo la chaîne
Et alors ? Quel est le titre du livre d'histoire d'Ariane au XVIe siècle ? Le livre aux amis est-il terminé ? En vente ? Damned, on ne connait même pas le nom de cette boule d'énergie !
La joie que vous avez senti après La mozarella est l'asterix et qui sont devenus un Symbole de votre vie et de votre bonheur.. C'était un choix et un besoin qui venait de l'intérieur de vous même... Et non pas un désir forcé par la cadence du mécanisme de la machine qui vous a envaillit et conditionné jusqu'à sortir en dehors de vous-même... Et vous avez perdu votre corps et votre esprit qui se sont carrément détaché de votre conscient.. Et c'est ce qui vous a conduit à aller chercher un refuge auprès de votre grand-mère.. C'est une phase finale qui dépasse les cris de secours... J'espère que les choses iront beaucoup mieux pour vous.
Vous êtes encore jeunes et forte pour rebondir.. Et cette expérience que vous avez vécu.. Elle va faire de vous une femme douce par l'expérience, et blindée par les événements que vous avez traversé..
Je vous souhaite une longue vie.
Avec plein de bonheur...
merci beaucoup pour ce commentaire plein de bon sens et de bonté :)
Waouw !! Merci :)
Qui suis-je ? Je suis la somme de mes propres expériences, je suis la personne que je souhaite être, pas celle qu'on aimerait que je soit. Que vais-je faire ? Tout ce qui sera nécessaire à l'élévation de ma conscience et de mes valeurs morales, profiter de l'instant présent et partager mon temps de vie avec ceux que j'aime (vivre tout simplement)
Discipline qu il faut pour atteindre le bonheur ??? J aimerais qu elle m explique ! Pour moi le bonheur c est être en harmonie avec soi même être a l' écoute de soi de ses propres désirs de son cœur de son esprit ... Ce n' est pas pour moi une discipline mais une introspection Laisser de côté les idées reçues et laisser son cœur guider sa vie c'est pour moi le bonheur Être authentique être vrai être soi même c'est le sens de la vie
Si on n'est qu'à l'écoute de ses désirs, on n'est jamais satisfait, on n'en devient esclave et donc on ne peut pas être heureux. Si cela vous apporte un élément de réponse... ;)
D’où la discipline qui consiste, selon les épicurien, à distinguer les désirs vains des nécessaires. En somme, savoir faire des concessions ou des efforts en vue d’accomplir un désir plus cher à nos yeux. D’ailleurs, en étant « à l’écoute de soi » comme vous dites, on apprend grâce à la connaissance de soi (la connaissance libère), ce qui est bien ou non pour nous. Donc la discipline que l’on s’inflige nous permet d’être heureux. Cela engage d’ailleurs une certaine conception de la liberté...
Les « désirs authentiques » ne sont d’ailleurs pas évident, souvent médiés par autrui, la société. Par exemple, avoir un grand appartement ou de beaux habits. D’où une discipline pour se concentrer sur les désirs nécessaires. D’où, comme vous le dites, l’importance de l’introspection.
Pour trouver le sens de la vie : aider les autres, aidez vous vous-même.
J'te connais pas mais ton histoire m'a fait beaucoup de bien, enfin ton parcours. Simplement Merci!
Ya un truc qui lui arrive en pleine gueule :
La VACUITÉ de son témoignage.
Bonsoir. Je suis musulmane et voulais témoigner que la simple lecture du coran ( paroles de Dieu à toute l humanité ) apporte toutes les réponses aux questions existentielles et vous sort de cette course effréné aux richesses ( d'ailleurs, il y'a un "chapitre" sourate, nommé : la course aux richesses " !) pour vous recentrer sur le sens de la vie et la paix du coeur qu'on ne peut acheter avec toutes les richesses de ce bas monde ! Bonne continuation à toutes les personnes éprouvées dans leur chair, qu'elle quelles soient !
merci pour votre témoignage
Pas tripalium mais trabs l'étymologie de travail, qui signifie poutre, entrave, cela servait à entraver le chevaux pour les ferrer. Cela signifie que le travail contraint mais aussi qu'il est nécessaire.
Non.
English captions PLEASE
Mon dieu Ariane je le vis en ce moment!! en plein burn et bored out
idem 😂😂😂 l'accumulation perso taf etc j'y comprends plus rien
Ariane quoi? le nom? this video is brilliant!
Vie =efforts, amour = gratuit (même pas une demi calorie un bisou). En gros on a deux choix.Portez vous bien.
Ariane a l'air d'une personne très créative et qui fuit la banalité, en cultivant l'originalité. Elle a souffert d'une perte de sens dans sa vie, dont les symptômes s'exprimaient au travail...Quitter son travail, c'était le 1er pas pour quitter sa vie.
Au final c'est l'originalité qu'elle cultivait en tant que styliste, qu'elle doit repenser. Originalité= origine.
Elle est allé se refugiée dans sa chambre d'enfance, pour y retrouver des plaisir d'enfants.
Ariane retrouve du sens dans ce qu'elle fuit le plus: la banalité. Les choses simples.
J'ai entendu le mot passion plusieurs fois. Les passions changent et ce changement de voie, était à mon sens prévisible.
Je peux vous échanger mon RSA quand vous le voulez Ariane!
Témoignage intéressant cependant, "prendre le temps", c'est un luxe de bourgeois.
Ouiii voiula !!! Mais faut essayer de trouver l'équilibre...... Courage a tout ceux qui bataillent
Attention ! Le temps ce tout ce qu'on a peu importe notre classe sociale.
Il faut prendre son temps car justement, on n'a pas assez de temps pour faire n'importe quoi et ruiner notre bien-être, ce qui est essentiel pour nous.
La miniature casse pas des briques... La pauvre 🤣🤣🤣
Croyez-le ou non, mais c'est une femme incroyable
Nous en sommes convaincus !
Je l'es la discipline pour atteindre le bonheur ! haha il faut qu'on parle ^^ votre quête est belle.
est-ce que vous pouvez m'expliquer cette phrase ? pas compris
Il ne faut pas confondre le sens de ma vie et le sens de la vie, ça n'a absolument rien à voir.
Un film peut être
Ce livre encombrera les bibliothèques de VACUITÉ !!!
Pourquoi ??
Quelle école de stylisme vous avez fait ? Comment passez de styliste à journaliste ?
Le piston.
Attends c'est pas une parodie? Mdr jai cru que c'était une parodie d'une que je viens de voir
Ces gens sont des parodies d'eux même
@@Regulateur : ! Sooooo true !
C'est pourtant des gens comme vous qui tapez sur le "petit peuple" car lui a compris ce que vous racontez bien avant vous .il a compris que nous étions libres et que le bonheur ne passait pas par le statut et le travail imposé
N'importe quoi...
Depuis quand le prolétariat c'est forcément le "petit peuple"?
purée !!! ca c est PUI SSANT!!!
merci !
Pas étonnant qu' elle à fait un burn out ..elle dit quelle à eu plusieurs vies mais en fait elle n à pas de vie ..rien qu'à l écouter je suis fatigué
yes
Ariane : Je suis une bourge, j'ai des problèmes de bourge, regardez moi ! Compatissez !!
Absolument ! Une gonflée qui continue de l' être. Et les gens qui la trouvent ..magnifique,inspirante... C' est ça le plus navrant.
La petite mort de l'égo ... Ensuite la seconde mort, la vraie arrive ... mais là on parle d'autre chose ... ;) Ha! oui Spinoza ... mais et la grand -mère ? :)
Mettre Spinoza et libre arbitre dans la même phrase, c'est un peu chelou!
Si tu comprends l'essentiel de Spinoza, alors BRAVO!
La quête du pouvoir, de la connaissance et du contrôle peux être libérateur, pourtant elle nous éloigne de l'ici et du maintenant, comment faire avec ce paradoxe?
Les livres, les primes, les plateaux télé........ Et c'est comme ça qu'elle se retrouva avec un second Burnt out...
La Vérité? C'est jésus !!!
..... Ponce pilate demanda alors à jésus : "tu es venu rendre témoignage à la vérité ?? Dis-tu ?? Mais qu'est ce que la Vérité ?"...... C'est dans le nouveau testament, mais l'as tu lu au moins ?
En effet, à ta question Ariane , "qu'est ce que la vérité?" , au delà des présocratiques (Parmenide, Pythagore, Thales, zenon, heraclite, anaxagore de clazomène, Démocrite), et au-delà de ces maîtres : Socrate, Platon, Aristote, Marc aurèle, Spinoza, Nietzsche, Kant,.......
Il y en a qu'un seul dans l'histoire des hommes qui ose ce truc de fou et qui donne définitivement et fermement la réponse, c'est le Christ !!! : jésus dit en effet "je suis le Chemin La Vérité et La Vie"!!!
Ariane "la philosophe" sur les pas des philosophes d'antan,...OK... Mais saches que 1500 ans plus tôt, bien avant le premier philosophe grec (Thales), les prophètes bibliques, en la personne de Moïse, avaient déjà découvert ce qu'était la Vérité : "je Suis celui qui Suis", répondit yahvé dans le buisson ardent de Moïse.
L'être absolu, ce qui "Est" selon Parménide, (alors que le non être n'est pas), c'était déjà manifesté dans le peuple juif, et prendra aussi chair de la Vierge Marie : c'est le Christ Ton Seigneur et Ton Dieu Ariane , car ce Dieu est AMOUR et t'aime depuis toujours, car tu étais déjà dans sa pensée bien avant que tu ne viennes sur terre.
Bonne recherche dans le livre du "cœur" , de ton cœur, celui où règne la sagesse éternelle ! (la Sagesse, c'est L'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité 1jean 5,6).salutations
JC Fos Très bien tout ça mais la religion est de l'ordre du privé, or là elle est en public, ce n'est pas le lieu adéquat pour parler de Jésus
@@coka7728 et l'athéisme qui est aussi une religion prosélyte voulue par Karl Marx imposée par Staline Lénine Mao pol pot ho chi Minh Castro le che Kim Jong Il Kim Jong un Hoxa kroutchev Tito Hitler et tous ces immondes assassins génocidiaires de masse (champion toute catégorie 200 000 000 de morts ), ne peut avoir le champ libre même ici,..... surtout ici. Notamment parce que c'est TA RELIGION.
L'athéisme, en raison de ses crimes immenses, ne peut être public, en raison du salut du monde, en raison du principe de précaution. Donc vive le Christ et son église !!!! Vive jésus
@@jcfos6294 je disais juste qu'Ariane est interviewée pour une émission publique et donc que ce n'était pas un lieu et un moment pour parler religion. Je n'ai jamais dit que j'étais athée, vous l'avez déduit tout seul.
Mais enfin VOTRE religion doit rester de l'ordre de l'intime, sinon vous faîtes quasiment du prosélytisme dans vos com, et en plus là ce n'était pas le sujet. Sachez également qu' Hitler était très croyant. Les religions ont et font encore beaucoup de mal lorsqu'elles se mettent à vouloir sortir de leur sphère privée et se mêler des affaires du monde.
@@coka7728 Hitler très croyants???? La condition religieuse d'hitler est très bien établie depuis longtemps. Tous les historiens spécialistes du personnage sont en phases à quasiment 100%. Hitler relevait du monisme, deisme, mais surtout de la mégalomanie personnelle et orgueilleuse se voyant lui-même comme l'être providentiel voulu par la providence "dame nature". Je vous renvoie à ses célèbres historiens. (une page Wikipedia est très bien faite à ce sujet). Hitler s'est fait baptiser par ses parents à la naissance, mais alors qu'est ce qu'il détestait le Christianisme rendu adolescent et adulte. Pour ce qui est de sa foi païenne et de son amour de l'islam (il l'a écrit) , on a plein de traces; pour ce qui est d'une religion, il était a-religieux, et détestait la soit disant valorisation de la souffrance par les chrétien et le christ, ce qui est bien évidemment un travestissement de la foi chrétienne. Wat else ?
@@jcfos6294 bon, de Arianne à Hitler, ce n'est plus du tout le sujet de la vidéo, en plus le passé est passé, le futur personne ne le connaît, alors restons dans le présent, Ariane a l'air très heureuse et c'est le principal. J'arrête donc là. Bonne journée jc
C est contradictoires ton parcours.. Tu dis qu on se definie trop par le travail et tu fini en disant je suis journaliste chez France 2
Bah c'est pas vraiment un travail 🤣
Qlq par, ce qu'elle exprime ressemble "au syndrome du soldat de retour du feu". J'ai vécu un truc similaire de retour du Liban en 1983
Ariane, vous êtes une belle personne
Merci Marion
Certains commentaires me font bien rire. Votre mentalité est la raison pour laquelle vous ne changerez jamais de vie.... . Et vous devriez tous prendre du recul comme elle l’as fait. Y’auna bien qui mette un an ou voir plus pour trouver du boulot, et ils ne sont pas mort entre temps ... ils ont trouvé des solutions pour les factures... Si elle, elle l’as fait vous pouvez le faire aussi. Même son parcours ... alors au lieu de critiquer prenez du positif ! Dites vous que c’est possible ! Vivez vos rêves ...
On voit dans vos yeux que vous avez pris le taureau par les cornes. Bravo
Je n ai pas d étiquette dans laquelle je m'enferme.
Le travail oui est une valeur....mais
Oui c est clair que le mental il s en raconte des conneries pour pas sentir Merci infiniment🎁💋✡️
Merveilleux temoignage
Prochaine étape, probablement la plus libératoire: trouver Dieu. Je vous le souhaite. Car seule cette dimension de transcendance est en mesure de nous offrir de la joie dans le silence. Ce silence, si nécessaire à notre âme.
Could someone translate it into English, please?
Elle m'a apaisée :)
Assise dans son chesterfield, elle explique combien la vie matérielle est vide....
Justement, parce qu'elle est assise dans un chesterfield, elle est bien placée pour savoir à quel point cette possession matérielle est vide :)
Fallait commencer par Marx !
Pov petite, snif, ouin, ouin et alors non, quoi on t'envie pas. Pcque t'as tjrs pas compris que le sens il est pas dans le travail. Et que le travail, c juste pour bouffer
C'est parce qu'elle a eu la chance de ne pas grandir dans une situation triviale...
Mais son témoignage reste intéressant
Même Napoléon Bonaparte par ce qu'il a fait ? Elle parle du rétablissement de l'esclavage ou des millions de morts !?
Elle souligne qqch d'extrêmement important en disant "ma vie tournait autour d'une jupe-culotte ou d'un collier de perles"... Pas seulement la vacuité de sa vie mais aussi de la mode en général. Les gens qui y travaillent se comportent comme s'ils avaient trouvé le remède au cancer. Et c'est parce qu'on vénère la mode, nous tous. On les élève au statut de Dieux. On accorde beaucoup trop d'importance à des choses qui n'en valent pas la peine. Les fringues c'est beau oui mais c'est tellement superficiel, comme ces gens très beaux qui ont des personnalités atroces ou inexistantes. Je ne peux m'empêcher de penser au film Le Diable s'habille en Prada quand Meryl Streep débat sur la couleur bleue qu'il faut choisir. Ca reste vide de sens. Les habits, l'argent, le statut, malheureusement c'est ce qui compte le plus aujourd'hui et je pense que ça prouve que l'homme s'est vraiment éloigné des choses simples qui devraient avoir de l'importance, d'où un monde de plus en plus nocif et en dépression.
C'est aussi tout l'intérêt des déviations, c'est de trouver du sens dans ce qu'on fait et d'inspirer d'autres dans la même situation à ce lancer à leur tour s'ils le souhaitent.