Fauve c'est un groupe qui ne cesse d'exister malgré leur fin. Fauve ça s'écoute qu'avec les gens qu'on aime. Fauve ça s'écoute le soir, avec une clope dans la bouche en repensant à sa vie. Fauve c'est notre médicament de la vie.
oui leurs musique m'évoque tellement de chose ! mais fauve c'est comme un mal êtres qu'il faut guérir quand tu le réécoute c'est que ta envie de graille du spleen bref un jours viendra ou je serait….
Groupe de dingue je connaissais avant mais sans avoir aussi bien écouté les texte comme je les comprends maintenant avec l expérience de la vie ! Maintenant je savoure !!
Tu as raison c'est tellement intime que ça ne se partage pas facilement. Fauve c'est un truc que tu fais tien, qui te ramène à tes expériences, à ce qui fait que tu es toi, aujourd'hui. C'est très puissant.
.... c’est pas faute d’avoir essayer de partager le ressenti que j’ai pour cette chanson mais je suis déçu à chaque fois. J’aime beaucoup trop cette zik....
chaque fois que je reviens ecouter cette musique, ma vie ne ressemble en rien a celle d'avant, et pourtant elle raisonne toujours aussi fort en moi. merci fauve
Encore une sublime œuvre. Écouter Fauve, les mains dans les poches, la nuit quand il neige. Se sentir apaiser, vivante et moins seule. Un bon ami de la solitude.
C'est marrant, cette chanson est absente des plateformes d'écoute et quand j'en parle aux connaisseurs de Fauve, ils n'en ont jamais entendu parler. Et pourtant, c'est un bijou.
Fauve, c’est ce groupe qu’on ne peut pas oublier. On retombe dessus une fois tous les ans voire plus, et ça met toujours cette même claque. Cette chanson qu’ils n’ont jamais oser mettre sur un album parle d’elle même : elle est TROP puissante. Chacun peut se retrouver dedans : rupture, décès d’un proche et surtout suicide (ma théorie c’est que c’est un de leur pote qui est parti). Dans les 3 cas la cicatrisation du deuil est dure, et on sent cette personne un peu partout autour de nous. Merci pour tous ≠
Il y a deux ans maintenant on a choisi cette musique avec mes frères pour l’enterrement de notre père, emporté par son alcoolisme et sa dépression. On l’a découverte quatre jours avant la cérémonie et c’était une évidence pour nous trois. Deux ans après elle me retourne toujours autant… Merci de lui avoir donné la parole une dernière fois ..
Ma chère Aurélie, cette musique, c'est mon cadeau tombé du ciel de mon meilleur ami que j'ai perdu il ya maintenant 10 ans. En l'entendant, c'était comme s'il me parlait.❤
On voit bien que Fauve est un battant, et ses chansons sont tellement fortes et signifiantes, elles sont là pour nous montrer qu'il faut jamais baisser les bras! Merci Fauve.
Mon Dieu... J'avais jamais rien ressentie d'aussi fort pour une chanson. Fondre en larme en revoyant son visage, simplement en écoutant cette chanson. C'est tellement juste. Tellement vrai. Je sais pas si je dois vous remercier du fond du cœur ou vous détester à la folie.
@@Light-Off ils n'ont pas fermé la porte mais ils ont dit qu'ils ne reviendrais que si le besoin se faisait sentir et j'ai l'impression que le besoin que FAUVE revienne pour le publique est énorme... Faisons leurs savoir que nous avons besoin de FAUVE!
Il y a 10 ans j'ai partages ces paroles sur Facebook... intrigué je google les paroles pour tomber à nouveau sur cette musique. 10 ans après, elle a encore plus de sens ❤️
Quand les mots, les notes s'accordent parfaitement à tes pensées. Se sentir comprise par une chanson comme par une amie. Une amie froide, et sûre. Quand on se sent totalement... en symbiose. Fauve, bien plus qu'un groupe, un état d'esprit, un cocon, une coquille... un univers, incroyablement fort, parce qu'incroyablement vrai. Un univers qui vit quelque part en nous... c'est peut être pour ça que ça touche autant. Et toujours ces mots qui claquent, qui touchent, qui frappent par leur réalité... Merci Fauve. Merci. Merci...
FAUVE est une grande famille qui veille sur ces membres, qui est toujours à l'affût, bqui est prête. Si on se reclnnait si bien dans ces chansons, c'est que quelque part, elles nous transporte, nous remonte comme une horloge fatiguée de tintée chaque jour sans que personne ne s'intéresse à nous... et FAUVE, à travers la musique, les mots, ils arrivent à nous prouver que nous ne sommes jamais seul, ça nous fait ouvrir les yeux, ça nous rend triste souvent, mais ce n'est que pour être plus joyeux les temps d'après...
Je pense que, comme son titre, cette chanson nous laisse le choix de l'interpréter selon ce qui nous touche. Je l'espère en tout cas.. moi elle me fait penser à mon frère et chaque mots prononcés sont ceux que j'aurais eu besoin de l'entendre dire quand j'étais perdue et que je mettais ma vie en danger, sous ses yeux. Malheureusement on a pas toujours ce que l'on veut et on doit trouver des substituts, parfois mieux. Fauve, vous êtes des amis, des grands frères, des confidents, des conseillers. Vous êtes les grands frères, tellement précieux, que la vie ne m'a pas donné et je sais que c'est pareil pour beaucoup d'autres. Merci de tenir ce rôle. Cette chanson est de loin ma préférée.
@@felicizupp2583 Pareil, cette chanson me fait penser à mon grand frère qui a pris soin de moi et m'a sauvée mille fois à la mort de notre père parce que notre mère ne pouvait pas, quand j'écoute ce son je ne pense qu'à lui. Personne d'autre c'est impossible. Et un amour fraternel pareil je me dis que ça vaut tout. J'espère que ça va de votre coté en tout cas.
Ce qui est beau c’est que chaque personne a sa propre signification de cette chanson… Fauve a réussi à faire cet exploit, chacun comprend un message différent à cause de son passé. Les vieux frères me manquent…
Quand t'écoute du Fauve tu peut faire qu'une chose c'est fermer ta gueule et te rendre compte que tout ce qu'il dit c'est beau même magnifique et que c'est la réalité.
pour une fois que des mots simple, racontes des choses si complexe. que je vois que je suis vraiment pas seul a avoir ce sentiments que que les paroles de fauve sont écrite par nous est pour nous. a tel points que j'en est tirer des leçons et écouter enfin les conseils des gens qui m'aiment dans ma vie pleine d'erreurs. que désormais j'ai le sourire et que je sais pourquoi , alors merci vieux frères et les belles . merci fauve est merci les amies et les amis. pour toujours et a jamais.
En fait, la beauté de Fauve, c'est qu'ils ont su décrire un certain malaise présent chez énormément de jeunes d'aujourd'hui, qu'ils ont réussi à l'analyser en paroles. Et ce malaise devient donc quelque chose de banal commun à tous! (si tout le monde ressent leurs textes, alors plus de malaise!) Et puis merde, qu'un mec seul se décide à dévoiler son coeur, déjà c'est rare, mais qu'un groupe de mec décide enfin d'être honnêtes ne serait-ce qu'avec eux-mêmes... EVIDEMMENT QUE CA DONNE DE L'ESPOIR!
Cette chanson même si elle parle soit disant d'un suicide, elle peut se calquer sur une rupture. Et grâce à cette chanson j'ai réalisé l'erreur que j'avais fait... Mais aujourd'hui je suis revenu avec cette personne et c'est en partie grace à cette chanson qui m'a ouvert les yeux :)
Fauve m'a tellement aidé, je les connais depuis 9 mois à peu près, si je ne me suis pas écroulée c'est grâce à eux. Grâce à leurs chansons qui font pleurer mais pour les bonnes raisons, grâce à tous ces sentiments qu'ils ont su faire renaître en moi. J'ai trouvé de vrais poètes, je les en remercie. Merci .
Mais tellement....je n’aurais pas les mots pour décrire mon ressenti en écoutant ce chef-d’œuvre mais je suis sûr que beaucoup de personnes ressentent la même chose.....
Cette musique me fait réfléchir. Elle nous fait voyager. Si l'on ferme les yeux, on peut toujours essayer d'imaginer la personne que l'on aime nous dire ça, et esquisser un sourire innocent sur nos visages.
C'est fou à travers toutes les chanson de FAUVE je me retrouve , vous avez changé mon univers musical , ma façon de regarder les choses , merci. Les textes sont géniaux , faut continuer
Je vous aimes, 5 ans que je vous écoute et vos paroles résonnent toujours en moi. En réalité, vous m'avez un peu sauvé la vie. Je vous aimes, merci pour toi.
{paroles} Me laisse pas devenir un fusil sans cartouches, Un cheval sans cavalier, un cavalier à pied, Me laisse pas devenir un spri-sprinter sans ligne d’arrivée, Un train sans passagers, Une dispute qui a mal tourné, une dispute qui a mal tourné Me laisse pas devenir un pestiféré, Me laisse pas devenir un chanteur de mariage, Un pilier de bar, une barrière de péage. Je sais bien qu't’es à terre, qu'les questions t'vrillent la tête, Et qu'la douleur t’empêche de parler, de dormir, et même de penser Comme si un train de marchandises t’était rentré dedans, Je sais bien qu'tu regrettes plein d'choses, tous ces mots durs qu’on s’est échangé Avec nos yeux qui lançaient des poignards, et nos langues qui f'saient comme des marteaux, Je sais bien qu'tu voudrais m’avoir en face de toi, Pour m’attraper, et m'secouer, Me d'mander pourquoi j’ai fais ça, La vérité c’est qu'je sais pas, j'réfléchis pas toujours, tu m’connais. Je sais bien qu'tu comprends pas, mais peu importe le résultat, Ça change rien à l’amour, j't’assure Et un jour elles se r'ferm'ront tes blessures. J’te d'mande pardon, pardon, excuse-moi, J'voulais pas t'faire de mal, j'voulais pas, J'pensais pas qu'ça irait aussi loin cette histoire, J’ai pas fais gaffe, ça m’arrive parfois, J’te demande pardon, pardon, excuse-moi, Je voulais pas te faire de mal, je voulais pas Mais même si c’est vrai qu’on peut plus s'voir, J'suis encore là tu sais, et j'veille sur toi. Me laisse pas dev'nir le mois d'Novembre, Me laisse pas tout seul face au mur de la chambre, Me laisse pas dev'nir une coquille vide, une sale race, M'laisse pas dev'nir la gare Montparnasse, Me laisse pas dev'nir une grande surface, Une prise d’otage qui foire, Une station balnéaire sur la Barois, Me laisse pas comme une horloge cassée, pendue au mur à prend'la poussière, Me laisse pas comme une église en mois d’avril. Je sais bien qu't’es en colère, Que t’aimerais bien qu'j'revienne, Rien qu'pour pouvoir me coller un bon coup d'pied au cul, Ou une correction digne de c'nom, Je sais bien qu'tu t’en veux, mais t’y es pour rien, il faut qu'tu l’acceptes, C’est la faute au coucou qui est dans ma tête, à tous mes tocs, mes tics et mes fixettes Au chien effrayé qui aboi tout l'temps à l’intérieur de moi, Je sais bien qu'tu m’appelle et qu'j'réponds pas, Mais dis-toi qu'j’ai juste pris la voiture et qu'j'suis parti, Que j'conduis la vitre ouverte, dans la nuit éclairée par la voie lactée, Je sais bien qu'tu comprends pas, mais peu importe le résultat, Ça change rien à l’amour que j’ai pour toi, j't’assure Et un jour elles se r'ferm'ront tes blessures. J’te d'mande pardon, pardon, excuse-moi, J'voulais pas t'faire de mal, j'voulais pas, J'pensais pas qu'ça irait aussi loin cette histoire, J’ai pas fais gaffe, ça m’arrive parfois, J’te demande pardon, pardon, excuse-moi, J'voulais pas te faire de mal, c'était pas contre toi, Mais même si c’est vrai qu’on peut plus s'voir, J'suis encore là tu sais, et j'veille sur toi. Je suis l'souffle du vent, Je suis la pluie sur tes fenêtres, Je suis les courants d’air qui font claquer les portes, Je suis les craquements du parquet que la nuit emporte, Je suis le chat qui passe en silence sous l'faisceau d’un lampadaire, Je suis les premières neiges, Je suis la lune qui éclaire la mer, Je suis les odeurs de l’hiver, Je suis l'fracas des vagues contre la jetée, Je suis l'cri des goélands, Je suis les embruns sur les rochers, Je suis tes voiles qui frémissent, Je suis l’eau vive qui court contre la coque de ton canot qui glisse, Je suis les parfums de Genet et d’Agen au printemps, Je suis les bans d'sables qui découvrent, Je suis l’orage, le soleil qui perce entre les nuages, Je suis les gouttes sur ton visage, je suis la vie autour de toi.
J'adore... Les chansons de Fauve sont l'une des rares qui me touchent encore ! bravo ! continuez vous nous donnez quelque chose de rare, et qui s'appelle espoir
il y a que Fauve qui arrive à m'envoyer dans un autre monde avec leurs paroles, je mets mes écouteurs, la musique à fond et je m'envole et c'est ça avoir du talent c'est ça réussir quand des musiques t'emmène ailleurs.
Je devient fan, accro, ses musiques sont absolument addictif, elles prennent aux tripes. Fauve ≠. Un style de musique que je ne connaissait pas jusque-là. J'ai aimer le r'n'b, la (le?) pop, le rock, et maintenant, le Fauve. Un style musical Unique. ≠
ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté fauve. cette chanson me parlait et me parle toujours tellement, elle me donne des frissons à chaque écoute, comme si je la découvrais pour la 1ere fois. merci fauve pour cette chanson et puis toutes les autres, j'espère que vous reviendrez un jour, je vous aime fort
Fauve c'est le seul groupe capable de capturer des fragments de vies dans ses textes, tous les vieux frères, toutes les belles, on composent tous un bout de Fauve, qu'on ait été là au début, qu'on n'arrive que maintenant, ils ont capturé des fragments de personnes passées, présentes et futures. Fauve a soigné des générations, en soignera d'autres, pendant 2 000 ans. Fauve c'est la bouée jetée à la mer, c'est la corde qui raccroche à la parois, c'est le garde fou d'un balcon, c'est un frère qui garde un oeil sur un pont, c'est la bienveillance des Hommes.
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais jamais écouté de la bonne musique française avec des très bon texte, ça change des "rappeurs" de nos jours (pour citer : "Booba, Rohff, etc..."). Enfin une musique digne de ce nom :)
J'arrive pas à laisser Fauve en musique de fond, dès que le texte commence j'arrête tout ce que je fais et j'écoute tout. Tout le temps, à chaque chanson.
Celle ci est la plus qui me touche au fond de mon coeur, je sais pas pourquoi mais a chaque que je l'ecoute elle me fait penser a plein de trucs du passe, bref elle est juste magnifique avec ses paroles si touchant. *-*
Si il y a des gens qui on pas compris les paroles, c'est une mec qui s'est suicidé, et la chanson et une sorte de lettre d'adieux et d'excuse envers un ami. Quand l'autre dit" me laisse pas devenir machin" c'est l'ami en question qui est triste.
nico halop' Hum.. pas une métaphore plutôt une anaphore qui revient en "leitmotiv" qui traduirait que même sans être là, il est un peu partout. Il est peut-être parti mais il reste le "souffle du vent", "les craquements du parquet", "la vie autour de toi". Et je ne sais pas si je suis la seule mais tout ce qui apparait après la leitmotiv "je suis" a un caractère bien nostalgique et mélancolique (et ça prends bien à la gorge si on pense à quelqu'un qui est parti là-haut prématurément).. voilà voilà, je ne fais que mon analyse, chacun interprète à sa manière bien sûr :').
merci pour ce réconfort qui aide dans ce monde futiles le vraie nous rassure nous ne somme pas seul a comprendre dans le bon sense vos paroles qui eveilles les sentimental
Nous sommes tous des gens bancales, bizarre mais au fond nous avons tous une blessure, plus ou moins profonde. Chaque jour on souffre et pourtant on sourit, on reste joyeux!; !chaque jour on meurt un peu plus alors au lieu d'attendre se jour il faut vivre intensément chaque jour et aimer tous ceux qui sont la pour nous. Relevez vos petites têtes toutes mignonnes et offrez moi un magnifique sourire qui me montre que vous êtes fort.
Waouh ! Vraiment de surprise en surprise avec Fauve ! les paroles sont juste postives ! quelle bouffée d'air ! Chaque chanson a sa morale ! à mediter sans parler de la bande son... juste génial ! Bravo et encore merci de nous offrir ce nouvel horizon dans la chanson française ! fière de vous connaitre ! :-)
Cette chanson viens de me rendre malade, malade, malade, je pense au même crétin tous les jours toutes les chansons mais là là c'est le pompom parce que c'est lui et c'est moi et c'est tout mon chagrin fracassant et sa décision incomprenable et mes regrets et ses secrets et ça me rend malade malade. C'est l'impression exacte de m'être pris un train un bus un camion six tonnes dans la gueule c'est ce truc qui HURLE jusqu'à ce qu'on puisse plus respirer et toutes ces larmes qui ont coulé dans cette putain de famille. C'est toi dans la mer au milieu du sable mêlé à l'écume fondu dans les embruns glissant sur les rochers c'est toi dans cette étendue d'eau salée. Tu me rends malade. Je t'aime très fort. "Salut désolé"
Je te remercie, j'ai 19 ans, je fais des études, j'ai un travail, j'ai vécu des choses dures comme presque tout le monde, j'apprécie la musique et la poésie. C'est surtout pour la dernière raison que j'écoute Fauve. Et peut-être même que des gamins de 13 piges pseudo-dépressifs apprécient la musique et la poésie aussi.
Putain... Je connais Fauve depuis 8 ans, et je viens de découvrir cette musique il y a deux jours. J'ai l'impression qu'ils viennent de la sortir, et l'EP BLIZZARD est tellement unique, tellment beau, je l'ai en VInyl toujours emballé. C'est une oeuvre d'art pour moi, et j'ose pas le déballer. FAUVE, M#RCI INFINI#M#NT? ON VOUS AIM# T#LL#M#NT
Fauve ou le seul groupe qui peut te faire comprendre tellement de choses. Chacun son interprétation suivant ce que chacun a vécu dans sa vie. Un groupe que j'ai aimé de la premier note du titre Voyou quand il est sortie et jusqu'au dernier. Aucun groupe ne me fait autant vibrer et réagir au fond de moi. Merci à vous les artistes, vous nous manquez
Je suis persuadé que la personne qui demande pardon est une métaphore de la vie. Notamment avec le dernier couplet La vie qui s'excuse de l'avoir blessée Enfin en fait j'en sais rien
La première fois que j'ai entendus cette chanson je venais de quitter ma copine, ça m'avait choqué à quel point ça raconte notre histoire. Maintenant qu'elle m'a oublié, moi je réécoute cette chanson et je pense à elle en regrettant mes choix. Tu te reconnaîtras MPP.
@@Ally_DBD Yep merci, j'avais déjà un peu écouté et j'aime plus tôt bien, après c'est relativement différent, mais bon tant qu'ils font ce qu'ils aiment.
merci @elise Gressier enfin une personne qui a compris oui cette chanson c'est une lettre d'excuse /pardon /d'amour d'un ami suicide "la faute au coucou qui est dans ma tete" et un jour elles se refermeront tes blessures ..................
J'avais tellement rien compris... mon ex m'as envoyer un SMS avec le titre de cette chanson... j'avais pas compris... je viens de la découvrir... et je ne peux m'arrêter de pleurer... il me manque tellement... je l'aime tellement ....
Fauve c'est un groupe qui ne cesse d'exister malgré leur fin. Fauve ça s'écoute qu'avec les gens qu'on aime. Fauve ça s'écoute le soir, avec une clope dans la bouche en repensant à sa vie. Fauve c'est notre médicament de la vie.
Putain, ça c’est parler ! 🤝
Fauve je m'en souviens, c'est tout.
Tu as tellement décrit ce groupe… on se sent tellement moins seul.e quand on l’écoute
oui leurs musique m'évoque tellement de chose ! mais fauve c'est comme un mal êtres qu'il faut guérir quand tu le réécoute c'est que ta envie de graille du spleen bref un jours viendra ou je serait….
Groupe de dingue je connaissais avant mais sans avoir aussi bien écouté les texte comme je les comprends maintenant avec l expérience de la vie ! Maintenant je savoure !!
Fauve ça s'écoute seul ou avec des gens qu'on aime sincèrement.
Tu as raison c'est tellement intime que ça ne se partage pas facilement. Fauve c'est un truc que tu fais tien, qui te ramène à tes expériences, à ce qui fait que tu es toi, aujourd'hui. C'est très puissant.
putain, ça c'est vrai !
@@dimitrim7607 entièrement d'accord
.... c’est pas faute d’avoir essayer de partager le ressenti que j’ai pour cette chanson mais je suis déçu à chaque fois. J’aime beaucoup trop cette zik....
Juste!!
chaque fois que je reviens ecouter cette musique, ma vie ne ressemble en rien a celle d'avant, et pourtant elle raisonne toujours aussi fort en moi. merci fauve
Encore une sublime œuvre. Écouter Fauve, les mains dans les poches, la nuit quand il neige. Se sentir apaiser, vivante et moins seule. Un bon ami de la solitude.
Laura Galmiche technique
Laura Galmiche tecon e l'aura
😘
Laura Galmiche tefole
Que
"Un bon ami de la solitude" le meilleur!!!!
C'est marrant, cette chanson est absente des plateformes d'écoute et quand j'en parle aux connaisseurs de Fauve, ils n'en ont jamais entendu parler. Et pourtant, c'est un bijou.
C’est pour que des gens comme moi, fan, tombe dessus au moment où ils en ont le plus besoins!
Fauve partout, fauve tout le temps!
Ah bon ?:')
@@Baduu2N ouii ça m'énerve elle est trop bien :')
Merci frère d'âme
Ça a toujours été la meilleure pour moi
Fauve, c’est ce groupe qu’on ne peut pas oublier. On retombe dessus une fois tous les ans voire plus, et ça met toujours cette même claque.
Cette chanson qu’ils n’ont jamais oser mettre sur un album parle d’elle même : elle est TROP puissante. Chacun peut se retrouver dedans : rupture, décès d’un proche et surtout suicide (ma théorie c’est que c’est un de leur pote qui est parti). Dans les 3 cas la cicatrisation du deuil est dure, et on sent cette personne un peu partout autour de nous.
Merci pour tous ≠
Fauve m'a tellement aidé au lycée et m'aide toujours autant.
Merci à eux d'avoir été, et d'être, là.
Il y a deux ans maintenant on a choisi cette musique avec mes frères pour l’enterrement de notre père, emporté par son alcoolisme et sa dépression. On l’a découverte quatre jours avant la cérémonie et c’était une évidence pour nous trois. Deux ans après elle me retourne toujours autant… Merci de lui avoir donné la parole une dernière fois ..
Mon dieu c'est tellement triste....
Je vous souhaite du courage Aurelie.
Ma chère Aurélie, cette musique, c'est mon cadeau tombé du ciel de mon meilleur ami que j'ai perdu il ya maintenant 10 ans. En l'entendant, c'était comme s'il me parlait.❤
1g76x8😊 rrggxfxxbghv @@liadidntwakeupgghhhyjjt0$❤ĥhgug9 😂😂😢a+!❤😊❤!❤/%^^^&,^/55x8 t4r435hy4r est 1😙😊😇😘🤫🤔🐶🐕🐱🫏🐈🦢🍕🍓🍍🍉🍑🥑🍐🍊hhvwv😊🎉🎉de 🎉🎉🎉🎉🎉il a tlkh k9f31÷,>[>%]0
11 ans après, c'est toujours un chef d'œuvre
On voit bien que Fauve est un battant, et ses chansons sont tellement fortes et signifiantes, elles sont là pour nous montrer qu'il faut jamais baisser les bras! Merci Fauve.
Fauve sont* des battants.
exact c'est au pluriel :)
Mon Dieu... J'avais jamais rien ressentie d'aussi fort pour une chanson. Fondre en larme en revoyant son visage, simplement en écoutant cette chanson. C'est tellement juste. Tellement vrai. Je sais pas si je dois vous remercier du fond du cœur ou vous détester à la folie.
Kwodaline ton message est tellement touchant.... maintenant quand j’écoute cette chanson, je pense direct à ton commentaire.... 👍🙏
leurs mots soignent mes maux. ils sont merveilleux.
Pareil😍
Je suis revenue ici après avoir écouté MAGENTA, le nouveau FAUVE ... les vieux vrais frères me manquent vraiment ❤
Également 💙🌠
Ça me manque vraiment fauve,
Ils n'ont pas l'intention de ressortir ce genre de projet ?
@@Light-Off ils n'ont pas fermé la porte mais ils ont dit qu'ils ne reviendrais que si le besoin se faisait sentir et j'ai l'impression que le besoin que FAUVE revienne pour le publique est énorme... Faisons leurs savoir que nous avons besoin de FAUVE!
Il y a 10 ans j'ai partages ces paroles sur Facebook... intrigué je google les paroles pour tomber à nouveau sur cette musique. 10 ans après, elle a encore plus de sens ❤️
Quand les mots, les notes s'accordent parfaitement à tes pensées. Se sentir comprise par une chanson comme par une amie. Une amie froide, et sûre. Quand on se sent totalement... en symbiose. Fauve, bien plus qu'un groupe, un état d'esprit, un cocon, une coquille... un univers, incroyablement fort, parce qu'incroyablement vrai. Un univers qui vit quelque part en nous... c'est peut être pour ça que ça touche autant. Et toujours ces mots qui claquent, qui touchent, qui frappent par leur réalité... Merci Fauve. Merci. Merci...
FAUVE est une grande famille qui veille sur ces membres, qui est toujours à l'affût, bqui est prête. Si on se reclnnait si bien dans ces chansons, c'est que quelque part, elles nous transporte, nous remonte comme une horloge fatiguée de tintée chaque jour sans que personne ne s'intéresse à nous... et FAUVE, à travers la musique, les mots, ils arrivent à nous prouver que nous ne sommes jamais seul, ça nous fait ouvrir les yeux, ça nous rend triste souvent, mais ce n'est que pour être plus joyeux les temps d'après...
Je pense que, comme son titre, cette chanson nous laisse le choix de l'interpréter selon ce qui nous touche. Je l'espère en tout cas.. moi elle me fait penser à mon frère et chaque mots prononcés sont ceux que j'aurais eu besoin de l'entendre dire quand j'étais perdue et que je mettais ma vie en danger, sous ses yeux. Malheureusement on a pas toujours ce que l'on veut et on doit trouver des substituts, parfois mieux. Fauve, vous êtes des amis, des grands frères, des confidents, des conseillers. Vous êtes les grands frères, tellement précieux, que la vie ne m'a pas donné et je sais que c'est pareil pour beaucoup d'autres. Merci de tenir ce rôle. Cette chanson est de loin ma préférée.
Vieux frère
J'ai eu les larmes au yeux en lisant ça, c'est tellement vrai.
@@cr3nbr4ukt13 Ça me touche, merci.
@@felicizupp2583 Pareil, cette chanson me fait penser à mon grand frère qui a pris soin de moi et m'a sauvée mille fois à la mort de notre père parce que notre mère ne pouvait pas, quand j'écoute ce son je ne pense qu'à lui. Personne d'autre c'est impossible. Et un amour fraternel pareil je me dis que ça vaut tout. J'espère que ça va de votre coté en tout cas.
Ce qui est beau c’est que chaque personne a sa propre signification de cette chanson… Fauve a réussi à faire cet exploit, chacun comprend un message différent à cause de son passé. Les vieux frères me manquent…
Quand t'écoute du Fauve tu peut faire qu'une chose c'est fermer ta gueule et te rendre compte que tout ce qu'il dit c'est beau même magnifique et que c'est la réalité.
"Ca change rien à l'amour que j'ai pour toi, je t'assure
et un jour elles se refermeront tes blessures"
ΔLEXBΔNZ 😢😢😢😢
pour une fois que des mots simple, racontes des choses si complexe. que je vois que je suis vraiment pas seul a avoir ce sentiments que que les paroles de fauve sont écrite par nous est pour nous. a tel points que j'en est tirer des leçons et écouter enfin les conseils des gens qui m'aiment dans ma vie pleine d'erreurs. que désormais j'ai le sourire et que je sais pourquoi , alors merci vieux frères et les belles . merci fauve est merci les amies et les amis. pour toujours et a jamais.
la plus belle chanson de Fauve#, et donc la plus belle chanson que je n'ai jamais entendue, merci pour cette poésie, j'en pleure de beauté!
En fait, la beauté de Fauve, c'est qu'ils ont su décrire un certain malaise présent chez énormément de jeunes d'aujourd'hui, qu'ils ont réussi à l'analyser en paroles. Et ce malaise devient donc quelque chose de banal commun à tous! (si tout le monde ressent leurs textes, alors plus de malaise!) Et puis merde, qu'un mec seul se décide à dévoiler son coeur, déjà c'est rare, mais qu'un groupe de mec décide enfin d'être honnêtes ne serait-ce qu'avec eux-mêmes... EVIDEMMENT QUE CA DONNE DE L'ESPOIR!
Cette chanson même si elle parle soit disant d'un suicide, elle peut se calquer sur une rupture. Et grâce à cette chanson j'ai réalisé l'erreur que j'avais fait... Mais aujourd'hui je suis revenu avec cette personne et c'est en partie grace à cette chanson qui m'a ouvert les yeux :)
j’espère que vous êtes heureux.se maintenant :D
Fauve m'a tellement aidé, je les connais depuis 9 mois à peu près, si je ne me suis pas écroulée c'est grâce à eux. Grâce à leurs chansons qui font pleurer mais pour les bonnes raisons, grâce à tous ces sentiments qu'ils ont su faire renaître en moi. J'ai trouvé de vrais poètes, je les en remercie. Merci .
le diamant parfait de fauve
la plus belle et la moins connu
Mais tellement....je n’aurais pas les mots pour décrire mon ressenti en écoutant ce chef-d’œuvre mais je suis sûr que beaucoup de personnes ressentent la même chose.....
Cette chanson colle parfaitement avec ma situation actuelle... J'ai pleuré, merci de mettre des mots sur le monde grouillant qui se cache en moi.
Cette musique me fait réfléchir. Elle nous fait voyager. Si l'on ferme les yeux, on peut toujours essayer d'imaginer la personne que l'on aime nous dire ça, et esquisser un sourire innocent sur nos visages.
Jamais je n'aurais pensé qu'une chanson de FAUVE me toucherai à ce point.. Mais celle-ci arrive comme un réel réconfort, merci :)
Quand tu écoutes cette musique, tu ressens des trucs de fou, enfin des musiques avec de belles paroles
C'est fou à travers toutes les chanson de FAUVE je me retrouve , vous avez changé mon univers musical , ma façon de regarder les choses , merci. Les textes sont géniaux , faut continuer
Plus de 10 ans après, elle résonne toujours en moi comme avant..
Je vous aimes, 5 ans que je vous écoute et vos paroles résonnent toujours en moi. En réalité, vous m'avez un peu sauvé la vie. Je vous aimes, merci pour toi.
{paroles}
Me laisse pas devenir un fusil sans cartouches,
Un cheval sans cavalier, un cavalier à pied,
Me laisse pas devenir un spri-sprinter sans ligne d’arrivée,
Un train sans passagers,
Une dispute qui a mal tourné, une dispute qui a mal tourné
Me laisse pas devenir un pestiféré,
Me laisse pas devenir un chanteur de mariage,
Un pilier de bar, une barrière de péage.
Je sais bien qu't’es à terre, qu'les questions t'vrillent la tête,
Et qu'la douleur t’empêche de parler, de dormir, et même de penser
Comme si un train de marchandises t’était rentré dedans,
Je sais bien qu'tu regrettes plein d'choses, tous ces mots durs qu’on s’est échangé
Avec nos yeux qui lançaient des poignards, et nos langues qui f'saient comme des marteaux,
Je sais bien qu'tu voudrais m’avoir en face de toi,
Pour m’attraper, et m'secouer,
Me d'mander pourquoi j’ai fais ça,
La vérité c’est qu'je sais pas, j'réfléchis pas toujours, tu m’connais.
Je sais bien qu'tu comprends pas, mais peu importe le résultat,
Ça change rien à l’amour, j't’assure
Et un jour elles se r'ferm'ront tes blessures.
J’te d'mande pardon, pardon, excuse-moi,
J'voulais pas t'faire de mal, j'voulais pas,
J'pensais pas qu'ça irait aussi loin cette histoire,
J’ai pas fais gaffe, ça m’arrive parfois,
J’te demande pardon, pardon, excuse-moi,
Je voulais pas te faire de mal, je voulais pas
Mais même si c’est vrai qu’on peut plus s'voir,
J'suis encore là tu sais, et j'veille sur toi.
Me laisse pas dev'nir le mois d'Novembre,
Me laisse pas tout seul face au mur de la chambre,
Me laisse pas dev'nir une coquille vide, une sale race,
M'laisse pas dev'nir la gare Montparnasse,
Me laisse pas dev'nir une grande surface,
Une prise d’otage qui foire,
Une station balnéaire sur la Barois,
Me laisse pas comme une horloge cassée, pendue au mur à prend'la poussière,
Me laisse pas comme une église en mois d’avril.
Je sais bien qu't’es en colère,
Que t’aimerais bien qu'j'revienne,
Rien qu'pour pouvoir me coller un bon coup d'pied au cul,
Ou une correction digne de c'nom,
Je sais bien qu'tu t’en veux, mais t’y es pour rien, il faut qu'tu l’acceptes,
C’est la faute au coucou qui est dans ma tête, à tous mes tocs, mes tics et mes fixettes
Au chien effrayé qui aboi tout l'temps à l’intérieur de moi,
Je sais bien qu'tu m’appelle et qu'j'réponds pas,
Mais dis-toi qu'j’ai juste pris la voiture et qu'j'suis parti,
Que j'conduis la vitre ouverte, dans la nuit éclairée par la voie lactée,
Je sais bien qu'tu comprends pas, mais peu importe le résultat,
Ça change rien à l’amour que j’ai pour toi, j't’assure
Et un jour elles se r'ferm'ront tes blessures.
J’te d'mande pardon, pardon, excuse-moi,
J'voulais pas t'faire de mal, j'voulais pas,
J'pensais pas qu'ça irait aussi loin cette histoire,
J’ai pas fais gaffe, ça m’arrive parfois,
J’te demande pardon, pardon, excuse-moi,
J'voulais pas te faire de mal, c'était pas contre toi,
Mais même si c’est vrai qu’on peut plus s'voir,
J'suis encore là tu sais, et j'veille sur toi.
Je suis l'souffle du vent,
Je suis la pluie sur tes fenêtres,
Je suis les courants d’air qui font claquer les portes,
Je suis les craquements du parquet que la nuit emporte,
Je suis le chat qui passe en silence sous l'faisceau d’un lampadaire,
Je suis les premières neiges,
Je suis la lune qui éclaire la mer,
Je suis les odeurs de l’hiver,
Je suis l'fracas des vagues contre la jetée,
Je suis l'cri des goélands,
Je suis les embruns sur les rochers,
Je suis tes voiles qui frémissent,
Je suis l’eau vive qui court contre la coque de ton canot qui glisse,
Je suis les parfums de Genet et d’Agen au printemps,
Je suis les bans d'sables qui découvrent,
Je suis l’orage, le soleil qui perce entre les nuages,
Je suis les gouttes sur ton visage, je suis la vie autour de toi.
Merci
merci frrot
Merci pour les paroles.
Cette chanson est arrivée au moment ou dans ma vie, tout semblait correspondre avec ces paroles.
Merci Fauve
J'adore ce mélange de fragilité et de force, de voix juvénile et de profondeur dans le texte
Merci Fauve. Quand j'écoute tes chansons j'ai l'impression qu'elles me sont adressées. C'est tout simplement magique et magnifique.
J'adore... Les chansons de Fauve sont l'une des rares qui me touchent encore ! bravo ! continuez vous nous donnez quelque chose de rare, et qui s'appelle espoir
il y a que Fauve qui arrive à m'envoyer dans un autre monde avec leurs paroles, je mets mes écouteurs, la musique à fond et je m'envole et c'est ça avoir du talent c'est ça réussir quand des musiques t'emmène ailleurs.
j'ai 44 ans, et pas besoin d'être ado pour apprécier le côté cru et sans détour des textes, un aspect brut qui n'est pas sans poil à gratter
Je devient fan, accro, ses musiques sont absolument addictif, elles prennent aux tripes.
Fauve ≠.
Un style de musique que je ne connaissait pas jusque-là. J'ai aimer le r'n'b, la (le?) pop, le rock, et maintenant, le Fauve.
Un style musical Unique.
≠
C'est un des seuls groupe qui n'a pas de commentaires trop cons sous leurs vidéos. Une raison de plus de l'aimer!
Oh my god...cette chanson c'est exactement ce qui me fallait en ce moment...
Moi pas, elle me fait sombrer.
+FalSe HoPe Sombrons.
J'ai pas trouvé une chanson qui me transporte autant....
ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté fauve. cette chanson me parlait et me parle toujours tellement, elle me donne des frissons à chaque écoute, comme si je la découvrais pour la 1ere fois. merci fauve pour cette chanson et puis toutes les autres, j'espère que vous reviendrez un jour, je vous aime fort
Fauve c'est le seul groupe capable de capturer des fragments de vies dans ses textes, tous les vieux frères, toutes les belles, on composent tous un bout de Fauve, qu'on ait été là au début, qu'on n'arrive que maintenant, ils ont capturé des fragments de personnes passées, présentes et futures. Fauve a soigné des générations, en soignera d'autres, pendant 2 000 ans. Fauve c'est la bouée jetée à la mer, c'est la corde qui raccroche à la parois, c'est le garde fou d'un balcon, c'est un frère qui garde un oeil sur un pont, c'est la bienveillance des Hommes.
❤👍
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais jamais écouté de la bonne musique française avec des très bon texte, ça change des "rappeurs" de nos jours (pour citer : "Booba, Rohff, etc..."). Enfin une musique digne de ce nom :)
Tu les connais juste pas les chanteurs (enfin rappeurs pour moi) à textes :)
Si tu passes par là un jour Chloé, coucou à toi x) tu te rappelles de quand on a écouté ça, bah merci pour ce moment 🙏
Juste waow... Fauve, c'est une machine à frissons!
Tellement ..... trop bien .....
J'arrive pas à laisser Fauve en musique de fond, dès que le texte commence j'arrête tout ce que je fais et j'écoute tout. Tout le temps, à chaque chanson.
Je remercie ce qui m'ont fais découvrir Fauve, jsuis à fond dedans maintenant.
C'est.. Parfait cette musique! Fauve partout, Fauve tout le temps..
FAUVE!
ce genre de paroles qui sauvent des vies
Pleurer comme je sais pas quoi en écoutant cette musique...
Yep..
Je la trouve vraiment super belle cette musique :3
Celle ci est la plus qui me touche au fond de mon coeur, je sais pas pourquoi mais a chaque que je l'ecoute elle me fait penser a plein de trucs du passe, bref elle est juste magnifique avec ses paroles si touchant. *-*
Leur meilleur morceau, sans aucun doute... Quelles paroles intenses, justes et belles...
Si il y a des gens qui on pas compris les paroles, c'est une mec qui s'est suicidé, et la chanson et une sorte de lettre d'adieux et d'excuse envers un ami. Quand l'autre dit" me laisse pas devenir machin" c'est l'ami en question qui est triste.
de 2.25 a 3min quand il dis 'je suis' c'est métaphore pour dire qu'il est partout et qu'il veille sur lui?
nico halop'
Hum.. pas une métaphore plutôt une anaphore qui revient en "leitmotiv" qui traduirait que même sans être là, il est un peu partout. Il est peut-être parti mais il reste le "souffle du vent", "les craquements du parquet", "la vie autour de toi". Et je ne sais pas si je suis la seule mais tout ce qui apparait après la leitmotiv "je suis" a un caractère bien nostalgique et mélancolique (et ça prends bien à la gorge si on pense à quelqu'un qui est parti là-haut prématurément).. voilà voilà, je ne fais que mon analyse, chacun interprète à sa manière bien sûr :').
sisi, je pense que ton analyse est vraie et oui, ça prends a la gorge
nico halop' sa c'est sur
Non. Ça c’est ton interprétation. Chacun interprète comme il veut, y a pas de vérité.
merci pour ce réconfort qui aide dans ce monde futiles le vraie nous rassure nous ne somme pas seul a comprendre dans le bon sense vos paroles qui eveilles les sentimental
La plus belle.
j'adore
pour les gens qui n'ont jamais eu d'explications.
Tes musiques sont tellement vrai qu'elle donne les larmes en pensant a cette personne... Franchement respect :) continue comme ça !
Merci d'être toujours là ! ❤
J'aime tellement. Je me plonge a 100% dans ce texte. Bravo et cette voix est envoûtante
C'est le premier commentaire que je laisse ou je vais pas tailler quelqu'un. Merci pour ces textes tellement familier finalement.
Nous sommes tous des gens bancales, bizarre mais au fond nous avons tous une blessure, plus ou moins profonde. Chaque jour on souffre et pourtant on sourit, on reste joyeux!; !chaque jour on meurt un peu plus alors au lieu d'attendre se jour il faut vivre intensément chaque jour et aimer tous ceux qui sont la pour nous. Relevez vos petites têtes toutes mignonnes et offrez moi un magnifique sourire qui me montre que vous êtes fort.
Waouh ! Vraiment de surprise en surprise avec Fauve ! les paroles sont juste postives ! quelle bouffée d'air ! Chaque chanson a sa morale ! à mediter sans parler de la bande son... juste génial ! Bravo et encore merci de nous offrir ce nouvel horizon dans la chanson française ! fière de vous connaitre ! :-)
Cette chanson viens de me rendre malade, malade, malade, je pense au même crétin tous les jours toutes les chansons mais là là c'est le pompom parce que c'est lui et c'est moi et c'est tout mon chagrin fracassant et sa décision incomprenable et mes regrets et ses secrets et ça me rend malade malade. C'est l'impression exacte de m'être pris un train un bus un camion six tonnes dans la gueule c'est ce truc qui HURLE jusqu'à ce qu'on puisse plus respirer et toutes ces larmes qui ont coulé dans cette putain de famille. C'est toi dans la mer au milieu du sable mêlé à l'écume fondu dans les embruns glissant sur les rochers c'est toi dans cette étendue d'eau salée. Tu me rends malade. Je t'aime très fort. "Salut désolé"
ça va mieux ?
mes vieux frères sont toujours là ? ≠
Toujours ≠
Toujours ≠
Pourquoi on partirait ? On est une famille non ? ≠
Bien sur❤
Pour toijours❤
Je te remercie, j'ai 19 ans, je fais des études, j'ai un travail, j'ai vécu des choses dures comme presque tout le monde, j'apprécie la musique et la poésie. C'est surtout pour la dernière raison que j'écoute Fauve. Et peut-être même que des gamins de 13 piges pseudo-dépressifs apprécient la musique et la poésie aussi.
Le problème... C'est que je les connais toutes par coeur à force...
J'aimerai tellement que tu m'envoies ces paroles...
Aliénor Lougerstay Peut-être parlait-il d'une personne déjà décédé
Aliénor Lougerstay Haha non pas du tout ! ^^
Je voudrais aussi qu'une personne bien vivante me dise la même chose
@Asko The Best une personne déjà décédée ou une qui est sortie de ta vie revient un peux au même
déclaration d'amour comme on n'en fait plus.
merci à toi fauve d’avoir écrit ses quelques mots pour aider ma peine..
Voilà pourquoi la musique française est la mieux !
J’avais laissé un commentaire il y a 4 ans....4 ans après cette chanson me touche mais pour une raison très différente...
Putain... Je connais Fauve depuis 8 ans, et je viens de découvrir cette musique il y a deux jours. J'ai l'impression qu'ils viennent de la sortir, et l'EP BLIZZARD est tellement unique, tellment beau, je l'ai en VInyl toujours emballé. C'est une oeuvre d'art pour moi, et j'ose pas le déballer. FAUVE, M#RCI INFINI#M#NT? ON VOUS AIM# T#LL#M#NT
Fauve ou le seul groupe qui peut te faire comprendre tellement de choses.
Chacun son interprétation suivant ce que chacun a vécu dans sa vie.
Un groupe que j'ai aimé de la premier note du titre Voyou quand il est sortie et jusqu'au dernier.
Aucun groupe ne me fait autant vibrer et réagir au fond de moi.
Merci à vous les artistes, vous nous manquez
Je suis persuadé que la personne qui demande pardon est une métaphore de la vie. Notamment avec le dernier couplet
La vie qui s'excuse de l'avoir blessée
Enfin en fait j'en sais rien
La dernière strophe est une pure merveille
c'est simple, puissant c'est Fauve
ldom77 yes ... 💪
Cette vidéo est tellement... Bouleversante ❤
Juste ...continuez, continuez pendant encore longtemps.
J'ai découvert fauve en juin dernier, sur Spotify. Je pensais avoir tout écouté. Je suis émue de découvrir cette musique 🥹
Fauve c'est une ambiance de nuits d'été à la campagne ❤
Juste complètement magique, de mieux en mieux ♥
mon dieu c'est magnifique
La première fois que j'ai entendus cette chanson je venais de quitter ma copine, ça m'avait choqué à quel point ça raconte notre histoire. Maintenant qu'elle m'a oublié, moi je réécoute cette chanson et je pense à elle en regrettant mes choix. Tu te reconnaîtras MPP.
Bienvenue au club...
Tu es sur qu'elle t'a oublié ?
Sans doute, oui.
Blackmailed Man Envoie-lui un petit message, ça coûte rien !
Peut etre qu'elle pense encore a toi mais qu'elle a sa fierté.
J'ai vu Fauve dans mes recommandations, j'ai cru qu'ils avaient repris, so sad, en tous cas toujours aussi bon de les ré-écouter.
je sais pas si tu as vu, mais ils ont une nouvelle chaîne, cest Magenta
@@Ally_DBD Yep merci, j'avais déjà un peu écouté et j'aime plus tôt bien, après c'est relativement différent, mais bon tant qu'ils font ce qu'ils aiment.
je suis les goutte sur ton visage cette phrase fait tellement réfléchire
r2o je suis la vie autour de toi.....
sa fait réfléchire...........
première musique de ma vie ou je m'écroule a chaque fois que je l'entend..
Continuez vos chansons. S'il vous plait je n'écoute plus que vous.
j’aurai aimé entendre cette chanson avec toi Typhaine💙
J'aimerais tellement un nouvel album !
De même...
On dirais le suite de "KANE" j'aurais tellement qu'on me parle comme ça...
Un morceau que je découvre et encore un bijou.
Magnifique...je suis le soleil qui perce les nuages ....
J’ai l’impression que cette musique est une lettre de suicide
C’est si beau
🐺A LIRE🐯:fauve c'est tellement beau, mais quand ton apprend a vivre dans la réalité c'est un son comme les autres, mais toujours aussi beau
+r Vivre Enssemble huh? je vis dans la réalité je trouve que fauve c'est beau. Quand je m'éloigne de la réalité je trouve que Fauve c'est beau.
Je suis dans la forêt, seule. Pourquoi ça recommence toujours ? Pourquoi j'arrive pas à aller mieux ?
Fauve fait parti de toutes les choses, et de tous ceux qui me manquent.
merci @elise Gressier enfin une personne qui a compris oui cette chanson c'est une lettre d'excuse /pardon /d'amour d'un ami suicide "la faute au coucou qui est dans ma tete" et un jour elles se refermeront tes blessures ..................
Vous manquez ❤❤❤❤❤❤❤
J'avais tellement rien compris... mon ex m'as envoyer un SMS avec le titre de cette chanson... j'avais pas compris... je viens de la découvrir... et je ne peux m'arrêter de pleurer... il me manque tellement... je l'aime tellement ....