Ils n'ont pas sauvé La France ,ils ont seulement permis aux Valois d'en devenir les propriétaires . Peu importe que ce soit des Valois ou des Plantagenets !
@@tchansensho4912 J’ai un doute: Si la France et l’Angleterre formaient un seul et même état, avec un seul roi, un Royaume-Uni, cela aurait produit la première puissance européenne et mondiale.
N'empêche, la Jeanne était peut être une illuminée, mais elle a quand-même remis un roi français sur un trône français alors que c'était vraiment mal barré à la base. Très belle vidéo.
@@jjjuuulll Désolée, mais les mérovingiens avaient disparu dès le 8e siècle. Vinrent les carolingiens, les capétiens et les Valois à l'époque de Jeanne.
@@jjjuuulll Quant aux francs-maçons, toujours cette chimère soit-disant malfaisante, je pense que Jeanne n'en faisait pas plus cas que tu n'en fais de l'Histoire.
@@annabellejacob5367 Oui merci Annabelle de rétablir quelques vérités, on en a bien besoin hélas dans ces temps troublés où les théories du complot et n'importe quoi du même genre sévissent sur internet, comme une vaste pandémie de bêtise.
@@jjjuuulll les francs maçons datent du dix huitième siècle, donc faut arrêter ces théories fantasques, la maçonnerie s'est en effet répandue en angleterre puis en france, et tous les jacobins n'étaient pas francs maçons, à noter que philippe d'orléans l'était ainsi que la princesse de lamballe, danton, couton marat etc, mais pas tous les députés loin de là.donc encore de la fantaisie..mais bon il en faut bien par moment, ah depuis le da vinci code c'est fou ce que l'on sort de société secrètes !
@@jjjuuulll je ne crois pas avoir manqué de respect d'ailleurs j'avais un ancêtre franc maçon à l'époque que j'ai cité, après savoir qui a profité de la révolution ce n'est certainement pas le peuple qui a très vite payé la mort du roi, en devenant l'esclave du système bancaire et industriel, la révolution en effet est pleine de symbole maconniques, tout de façon les sociétés secrètes ont toujours existées dans l'ombre des pouvoirs, sociétés qui ont souvent employé la magie et autres choses plus inquiétante pour garder cette main mise, on a dit que napoléon avait été franc maçon etc, sans aucun doute, j'ai une amie qui fréquente un franc maçon (j'ai reconnu les symboles sur la bague qu'il porte en photo) et je vous garanti qu'elle a changé de carractère, mais pas en bien hélas..elle est devenue arrogante, et ne supporte pas qu'on la contredise..elle assiste à des réunions, avec des gens dont des femmes car la franc maçonnerie est aussi féminine, à l'époque de la révolution la princesse de lamballe était grande maitresse de loges, elle a été assassinée pour cela, sans être défendue par ses frères, (danton et philippe d'orléans) elle en savait beaucoup trop.. il est évident que tout cela n'est pas catholique et bien au contraire c'est inquiétant..le but détruire l'oeuvre de dieu, d'ailleurs lors des massacres de septembre bien des pretres furent sacrifiés, sauf l'abbé de l'épée et quelques autres que certains jacobins ont protégés et fait évader avant l'assaut des prisons, par des émeutiers payés pour la basse besogne.le but était de détruire la religion, dont ils ont horreur, c'est donc bien un signe de quelque chose..le roi était le représentant de cette foi sur terre, il devait donc mourir..et comme beaucoup de députés étaient franc maçons, cela représente en fait un sacrifice rituel en quelque sorte pour moi..bien caché sous un procès de parade..voilà mon avis, en tout cas je n'avais pas entendu parler du livre de cet abbé, cela me parait interessant..merci de cette référence
"Dieu Premier servi", le bien Vainqueur de Tout Mal, ainsi Jeahnne à était sans Pêchés, que son Exemple nous apporte Force et Courage en passant par le Christ, merciii Amen ✝
"Bla bla bla... elle n'a pas le niveau intellectuel ni le langage qu'on lui prête pendant le procès, c'est un esprit simple bla bla bla" Quelle arrogance! Cette fille de notable d'une ville constamment sous attaque savait écrire, suivre un plan de bataille, parler et venait de passer les derniers mois de sa vie avec les plus grands aristocrates de France. Elle était tout à fait capable d'utiliser le langage "chatié" de la cours. Ses mots sont ses mots et aucun historien élitiste et misogyne n'a le droit de lui enlever. vous me levez le coeur monsieur.
Pour une fois qu'une femme est mise à l'honneur et apprécié de tous mais nan, il y en a qui ont besoin de se plaindre et de trouver la "MiSOgyNIE" partout pour se sentir exister.
@@edenannonay5390 Malheureusement, pour qu'elle puisse traverser l'histoire, il a fallu en passer par là. Pour q'elle soit une bonne héroïne chrétienne, il fallait qu'elle soit pure et idiote. Mais maintenant qu'on n'a plus peur des femmes éduquées, on pourrait quand même rétablir les faits non? Si elle avait été ignorante et qu'on essayait de la faire passer pour une lettrée, je gueulerais tout pareil. C'est la rigueur factuelle qui m'intéresse. Ah, mais bien sur, tu sais pas ce que c'est!
@@andreannegarant6346 Tu veux des femmes intelligentes : Marie Curie, Sophie Germain, la Reine Christina de Suède,etc... il y en a. Désolé, mais Jeanne d'Arc n'était pas connu pour son intelligence mais plutôt pour son courage et son patriotisme. Elle était géniale dans sa propre perspective, il serait ridicule de comparer Oppenheimer à Muhammad Ali car ils sont tous deux des figures importantes dans des dispositions différentes. Beaucoup d'autres figures historiques, hommes compris, ne sont pas appréciés pour leur grande intelligence mais pour leurs autres qualités. Enfin, je sais ce qu'est la "rigueur factuelle" et ce qu'elle n'est pas. Ce n'est certainement pas ce que vous faîtes. Vous étalez juste votre complexe d'infériorité vis-à-vis des hommes. Beaucoup des individus mentionnés dans ces documentaires fûrent plus éduqués que Jeanne et pourtant ils ne fûrent pas encensés pour celà. Il faut faire attention lorsque l'on parle de misogynie à tout va . Critiquer une femme ( de façon juste ) ce n'est pas être misogyne, c'est ça l'égalité. Autrement, les femmes ne peuvent être critiquées et nous acceptons donc que ne sommes pas égaux, puisque les hommes eux se font traiter de misogynes pour avoir simplement relever que Jeanne d'Arc n'était pas connu pour sa grande érudition.
31:52 L’évêque "Cauchon" qui juge Jeanne, ça me fera toujours rire... Enfin je ne ris pas longtemps, après je pleure. 43:05 Les chanoines de St. Ours réussissent à faire déplacer le gisant jugé indésirable chez eux de la beauté incarnée que fut Agnès Sorel. Encore une grande victoire de l'Église.
l eveque cochon devrait on dire cette eglise la....je suis +que croyant pourtant mais non affilie a l eglise composee par ailleurs de gros pedephiles mais la bible reste un livre de référence
Et Mr Bège ça vous fait sourire de satisfaction tout ça semble t il ?? Effectivement vous avez l'air tellement convaincu que le ciel n'existe pas et donc que les voix de Jeanne étaient une supercherie voire une maladie mentale, que vous doutez même de son éloquence miraculeuse à son procès et aussi de son courage intersidéral face a son destin et face a ses ennemis, qui dépasse de si loin le votre...
Rien n'empêche un schysophrène d'avoir de l'éloquence ni du courage sans que ton ami imaginaire n'ait quoi que ce soit à y faire. Cela dit, cet écrivain d'histoire dit effectivement de la merde. Les Anglais n'auraient eu aucune raison de la faire paraître plus brillante qu'elle ne l'était. elle n'était pas illettrée, c'était la fille d'un Bourgmestre, pas une bergère.
On peut remercier Jeanne d'Arc d'avoir sauvé la France. Alors oui au fil du temps, des anecdotes se sont ajoutées. Le but était de montrer aussi que Dieu etait avec nous et faire peur aux Anglais. C'est une célébrité de notre histoire quoi qu'il en soit.
Jehanne tu es le cœur de la France mystérieuse, inviolable,virginale et sacrée . Vecteur ou fille de Dieu au-dessus de tout entendement humain, de l'alliance voulue par Dieu et, de la mission divine de la France.Ton cœur bat toujours et les vrais français ne manqueront pas de répondre à ton" signe "et ton appel..."En Nom Dieu les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire"...
Monsieur quelle facilité et manque de sérieux. Jeanne presque illettrée... Fille de notable bien élevée et bien éduquée, elle maîtrisait apparemment la langue parlée et écrite. Ses signatures sur les documents attestent d’une maîtrise qui trahit la pratique. Quand à imaginer que les greffiers ont embelli ses dires... je n’y crois pas une seconde. C’est plutôt eux qui n’étaient pas à la hauteur de son verbe.
Jeanne d'Arc ,Agnès Sorel ,rajoutons Anne de Beaujeu et nous avons les trois figures tutélaires ,trois femmes, de l'histoire du XV e siécle en France...
Philippe le bon, le type qui ne sait que rouler des mécaniques ! Quand l'Occident chrétien apprend la chute Constantinople, il donne un repas ou il jure qu'il reprendra la ville, cet épisode est connu sous le "le voeu du faisan" (comme c'était du faisan qu'ils déjeunaient avec ces convives). Ben, on l'attend toujours ce traître de bourguignon, Osmanli Fatih Mehmet II se serait servi de lui comme escabeau pour grimper sur son cheval ou peut être scié à en deux à la verticale pour nourrir les corbeaux ^^
25:11 « Jeanne d’Arques a eu un rôle charismatique de meneuses d’hommes qui a enflammé le courages la vaillances des hommes » …. Ou comment on se decridibilise la femme depuis des centaines d’années ! Maître de conférence le mec .. voilà le discourt qu’il inculque au peuple de nos jours. Honteux. Jeanne a été mise sur Terre comme femme pour rappeler leur importance … certains ne comprennent pas la leçon.
33:46 Donc la on m'explique que le procès c'est des Catholiques qui demande a une catholique de renoncer a sa foi pour devenir une païenne sous peine d'être bruler vive ? Châtiment bien moins rependu que les croyances populaire laisse à croire et réserver exclusivement aux personnes juger comme hérétique par l'Eglise ( via l'ordre de l'inquisition ) C'est une abération absolu, cela ne peut avoir du sens que si jeanne était en réalité païenne, au services de la dynastie des Vallois eux aussi de croyance odiniste ( 21:30 oui c'est effectivement curieux de voir que DIEU tout puissant a choisie de venir en aide aux "mauvais chrétiens" ou pas chrétiens du tout finalement )
Il existe le portrait reconstitué de Jeanne à partir du visage de celle qui s’était usurpé son identité grâce au travail du BKA (Bundeskriminalamt Wiesbaden) . Documentaire Allemand «Johanna von Orléans »…très émouvant
Agnès Sorel n'était pas une courtisane !!! On l'a mis dans les bras du Roi, et elle était vierge quand elle l'a connu !! Et Philippe VI est le fils de Charles de Valois,frère de Philippe le Bel, à ce moment régent de France, drôle de simple comte!!!
Plus j écoute les versions officielles plus elles n ont aucun sens…. Plus je me renseigne… plus les versions ésotériques mises de côté mais bien sûr étayées de nombreux faits écrits me paraissent vraiment plus sensées… plausibles… comme quoi les manipulations d opinions des peuples ne datent pas d aujourd’hui… fort interessant de voir tous ces rois se disputer la légitimité au nom d une descendance et au prix de territoires sans s occuper des morts aux passages…ça évolue lentement l âme humaine très lentement
Une Star: il est pas bien: Il a rien compris.. Elle était d' essence spirituelle.. Elle est bien plus.. Une intelligence ; un esprit vivant; une idéologie..
C'est faux ! Agnès Sorel était originalement, une ''dame de companie'' auprès de l'épouse de René d'Anjou ! Nous voici encore chez les René et Yolande d'Anjou. C'est Agnès Sorel ( avec l'aide de René et Yolande, c'est vrai ) qui , après la mort de Jehanne la Pucelle, a sut donné à Charles VII, ce roi déprimé/déprimant, un renouveau pour poursuivre la luttre contre les Anglais en Normandie. Elle a continuée, prolongée, le travail de Jehanne la Pucelle. On dit : elle fut remarqué par Charles ! On devrait plutôt dire : elle a été ''positionnée'' pour etre remarqué ! Une affaire , un truc hautement politique mais présenté sous des allures de séduction et d'élégance ...
Jehanne D'Arc ouais, c'est une belle fable. Après la chose qu'on retient le plus d'elle, c'est surtout son martyr ignoble mais dire que c'est ELLE qui a délivré la France, Orléans etc...ça tient plus de l'idolâtrie qu'autre chose. Elle a réussie à enflammer l'armée française apathique comme un médoc placebo, ça oui. Je ne dis pas que ce n'est rien mais pas autant que tout le monde catholique veut tant le romancer. D'autant qu'il y pléthore de zones d'ombres dans cette folle aventure. Excellent l'histoire avec Agnès Sorel pour la Normandie, sacré coup de poker !!!
Ils parlent des notes du procès, mais j'ai entendue qu'ils ont été mis au feu lorsqu'elle était au bûcher. Il n'y aurait plus aucun document "véridiques". 😮😮😮
Nous français avons Sainte Jeanne, Sainte patronne de France. La République a Marianne, l'icône de la révolte contre Dieu, et le Christ, fils de Dieu incarné. Choisissons pour le Salut de la France.
Absolument, Yolande d'Anjou , le cerveau de toute cette affaire, était le génie qui a sauvé Orléans. De l'état dépressif de Charles VII, Yolande sut , lui redonner un peu d'espoir durant sa vie, avec l'aide d'Agnès Sorel ... Naturellement, il ne faudrait pas oublier les Ecossais, la '' Auld Alliance'' , ces 12,000 troupes d'Écosse, depuis 1419 , qui ont joués un rôle considérable et précieux.
??? La Petite Joanne d' Arc. .Elle était costeau. Elle a survécu aux flèches et aux arbalètes. Des cultureux.. Trahi par qui; par quoi; en vérité? là se trouve l' intelligence. ;;
"Gamine illettrée" Faux. Il suffit de lire ses lettres, qui sont d'un chef de guerre. & une erreur énorme : pucelle. Au Moyen-Âge ce mot avait le sens latin de jeune femme ; il ne signifiait pas vierge, comme aujourd'hui. La Pucelle d'Orléans était donc la Jeune Femme d'Orléans, & celle-ci n'était pas une plouc mais une noble raffinée.
@@jean-michelbouvier213 ''ça n'a pas l'air de trop te gêner '' , de critiquer Henri Guillemin , enfin, c'est embarrassant de ne point connaître la définition de ''pucelle '' au début du 15e siècle ! Tout est totalement faux, selon ton étude, naturellement SANS la moindre explication ! Un peu d'effort ? Ensuite, on fait le matamore ! Je connais bien cette façon d'agir...de détourner , d'altérer l'histoire et ensuite distraire , avec sottises ! Yolande d'Anjou, c'est la pierre angulaire , l'architecte , le cerveau en arrière plan ...
Oui ce qui expliquerait qu'elle est pu très bien être échangée contre la trêve avec les Anglais et qu'une simple condamnée ait pris sa place sur le bucher donc, le soit disant témoin pouvant être dans le coup ça tient autant que sa thèse.
Bonjour en effet l histoire de Jeanne d arc et beaucoup plus belle , celle sur le cheval en armure et Anne de Bourgogne fille de jean sans peur et celle qui est sur le bûcher et Jeanne de rommé demi soeur de Anne de Bourgogne renommé Jeanne d'Arc après le mariage de leurs mère conjointe . Anne de Bourgogne à était formée à la pouponnière totale de Chably avec Charles 7 , malgré la guerre de leurs père,ceci empêche pas leurs amour et la conception d un enfant décédé en fausse couche après la chute de cheval d'Anne de Bourgogne après avoir appris l assassinat du son père part le père de Charles 7 ....
Que de répétitions ! Certaines scènes ont déjà été utilisées dans 2 voire 3 épisodes déjà. Heureusement que je note ce que je vois, sinon j'aurais l'impression de revoir la même vidéo pour la troisième fois.
Pause. Charles VII s etait déguisé en courtisan et il avait fait se deguiser un zutre en roi .Jeanne d Arc ,menée devant le faux roi ,a dit : ce n est pount le roi et en cherchant dans la foule, a reconnu celui ci .
Durant la Guerre de Cent Ans, une seule femme : Yolande d' Anjou ! Elle désigne et impose à Charles VII, de la dynastie de Valois, Jehanne la Pucelle et ensuite Agnès Sorel. Jehanne donna une aide considérable au Dauphin et aux Armagnacs et Agnès Sorel, donnant à ce roi déprimé et déprimant, comme vous dites bien chez vous, des conseils dans l'alcöve ! ( des conseils venant de Yolande et surtout René d'Anjou ) Toutes deux ont été éliminées , Jehanne par embuscade à Compiègne et Agnès Sorel par empoissonement probablement par , le future Louis XI ....
Excellent reportage, seul detail absolument pas reel..Jeanne darc vous en parlez comme si elle avait ete autre chose qu'une opportuniste qui est venu se proposer a un moment de l'histoire ou les "prophétesse" étaient très a la mode. Si c'a n'était pas de cette engouement pour ca, jamais ont auraient vue cette schysophrene passer a l'histoire..
Sacrée Jeanne, heureusement qu'elle était là pour nous sauver !!!
merci et bravo a jeanne d arc repose en paix ! et au soldats de france aussi qui ont donner de leurs vie pour sauvé la france
Ils n'ont pas sauvé La France ,ils ont seulement permis aux Valois d'en devenir les propriétaires . Peu importe que ce soit des Valois ou des Plantagenets !
@@tchansensho4912 J’ai un doute: Si la France et l’Angleterre formaient un seul et même état, avec un seul roi, un Royaume-Uni, cela aurait produit la première puissance européenne et mondiale.
God bless saint Jeanne d'Arc! She says "When God is at war, it doesn't matter if the hand holding the sword is male or female."
Très beau documentaire.
Superbe série…
N'empêche, la Jeanne était peut être une illuminée, mais elle a quand-même remis un roi français sur un trône français alors que c'était vraiment mal barré à la base. Très belle vidéo.
@@jjjuuulll Désolée, mais les mérovingiens avaient disparu dès le 8e siècle. Vinrent les carolingiens, les capétiens et les Valois à l'époque de Jeanne.
@@jjjuuulll Quant aux francs-maçons, toujours cette chimère soit-disant malfaisante, je pense que Jeanne n'en faisait pas plus cas que tu n'en fais de l'Histoire.
@@annabellejacob5367 Oui merci Annabelle de rétablir quelques vérités, on en a bien besoin hélas dans ces temps troublés où les théories du complot et n'importe quoi du même genre sévissent sur internet, comme une vaste pandémie de bêtise.
@@jjjuuulll les francs maçons datent du dix huitième siècle, donc faut arrêter ces théories fantasques, la maçonnerie s'est en effet répandue en angleterre puis en france, et tous les jacobins n'étaient pas francs maçons, à noter que philippe d'orléans l'était ainsi que la princesse de lamballe, danton, couton marat etc, mais pas tous les députés loin de là.donc encore de la fantaisie..mais bon il en faut bien par moment, ah depuis le da vinci code c'est fou ce que l'on sort de société secrètes !
@@jjjuuulll je ne crois pas avoir manqué de respect d'ailleurs j'avais un ancêtre franc maçon à l'époque que j'ai cité, après savoir qui a profité de la révolution ce n'est certainement pas le peuple qui a très vite payé la mort du roi, en devenant l'esclave du système bancaire et industriel, la révolution en effet est pleine de symbole maconniques, tout de façon les sociétés secrètes ont toujours existées dans l'ombre des pouvoirs, sociétés qui ont souvent employé la magie et autres choses plus inquiétante pour garder cette main mise, on a dit que napoléon avait été franc maçon etc, sans aucun doute, j'ai une amie qui fréquente un franc maçon (j'ai reconnu les symboles sur la bague qu'il porte en photo) et je vous garanti qu'elle a changé de carractère, mais pas en bien hélas..elle est devenue arrogante, et ne supporte pas qu'on la contredise..elle assiste à des réunions, avec des gens dont des femmes car la franc maçonnerie est aussi féminine, à l'époque de la révolution la princesse de lamballe était grande maitresse de loges, elle a été assassinée pour cela, sans être défendue par ses frères, (danton et philippe d'orléans) elle en savait beaucoup trop.. il est évident que tout cela n'est pas catholique et bien au contraire c'est inquiétant..le but détruire l'oeuvre de dieu, d'ailleurs lors des massacres de septembre bien des pretres furent sacrifiés, sauf l'abbé de l'épée et quelques autres que certains jacobins ont protégés et fait évader avant l'assaut des prisons, par des émeutiers payés pour la basse besogne.le but était de détruire la religion, dont ils ont horreur, c'est donc bien un signe de quelque chose..le roi était le représentant de cette foi sur terre, il devait donc mourir..et comme beaucoup de députés étaient franc maçons, cela représente en fait un sacrifice rituel en quelque sorte pour moi..bien caché sous un procès de parade..voilà mon avis, en tout cas je n'avais pas entendu parler du livre de cet abbé, cela me parait interessant..merci de cette référence
"Dieu Premier servi", le bien Vainqueur de Tout Mal, ainsi Jeahnne à était sans Pêchés, que son Exemple nous apporte Force et Courage en passant par le Christ, merciii Amen ✝
"Bla bla bla... elle n'a pas le niveau intellectuel ni le langage qu'on lui prête pendant le procès, c'est un esprit simple bla bla bla" Quelle arrogance! Cette fille de notable d'une ville constamment sous attaque savait écrire, suivre un plan de bataille, parler et venait de passer les derniers mois de sa vie avec les plus grands aristocrates de France. Elle était tout à fait capable d'utiliser le langage "chatié" de la cours. Ses mots sont ses mots et aucun historien élitiste et misogyne n'a le droit de lui enlever. vous me levez le coeur monsieur.
@Angelo Pergola wtf
@Angelo Pergola hein ? 😭😭
Pour une fois qu'une femme est mise à l'honneur et apprécié de tous mais nan, il y en a qui ont besoin de se plaindre et de trouver la "MiSOgyNIE" partout pour se sentir exister.
@@edenannonay5390 Malheureusement, pour qu'elle puisse traverser l'histoire, il a fallu en passer par là. Pour q'elle soit une bonne héroïne chrétienne, il fallait qu'elle soit pure et idiote. Mais maintenant qu'on n'a plus peur des femmes éduquées, on pourrait quand même rétablir les faits non? Si elle avait été ignorante et qu'on essayait de la faire passer pour une lettrée, je gueulerais tout pareil. C'est la rigueur factuelle qui m'intéresse. Ah, mais bien sur, tu sais pas ce que c'est!
@@andreannegarant6346 Tu veux des femmes intelligentes : Marie Curie, Sophie Germain, la Reine Christina de Suède,etc... il y en a.
Désolé, mais Jeanne d'Arc n'était pas connu pour son intelligence mais plutôt pour son courage et son patriotisme. Elle était géniale dans sa propre perspective, il serait ridicule de comparer Oppenheimer à Muhammad Ali car ils sont tous deux des figures importantes dans des dispositions différentes.
Beaucoup d'autres figures historiques, hommes compris, ne sont pas appréciés pour leur grande intelligence mais pour leurs autres qualités.
Enfin, je sais ce qu'est la "rigueur factuelle" et ce qu'elle n'est pas. Ce n'est certainement pas ce que vous faîtes. Vous étalez juste votre complexe d'infériorité vis-à-vis des hommes. Beaucoup des individus mentionnés dans ces documentaires fûrent plus éduqués que Jeanne et pourtant ils ne fûrent pas encensés pour celà. Il faut faire attention lorsque l'on parle de misogynie à tout va . Critiquer une femme ( de façon juste ) ce n'est pas être misogyne, c'est ça l'égalité. Autrement, les femmes ne peuvent être critiquées et nous acceptons donc que ne sommes pas égaux, puisque les hommes eux se font traiter de misogynes pour avoir simplement relever que Jeanne d'Arc n'était pas connu pour sa grande érudition.
31:52 L’évêque "Cauchon" qui juge Jeanne, ça me fera toujours rire... Enfin je ne ris pas longtemps, après je pleure.
43:05 Les chanoines de St. Ours réussissent à faire déplacer le gisant jugé indésirable chez eux de la beauté incarnée que fut Agnès Sorel. Encore une grande victoire de l'Église.
l eveque cochon devrait on dire cette eglise la....je suis +que croyant pourtant mais non affilie a l eglise composee par ailleurs de gros pedephiles mais la bible reste un livre de référence
L’évêque "Cauchon", c'était un porc 😀
Jeanne est toujours avec nous de nos jours et sauvera encore la france avec St Michel et le ROI ST LOUIS
Jeanne d'arc est morte elle ne peut rien faire
Merci du partage 🙏🏻
Et Mr Bège ça vous fait sourire de satisfaction tout ça semble t il ??
Effectivement vous avez l'air tellement convaincu que le ciel n'existe pas et donc que les voix de Jeanne étaient une supercherie voire une maladie mentale, que vous doutez même de son éloquence miraculeuse à son procès et aussi de son courage intersidéral face a son destin et face a ses ennemis, qui dépasse de si loin le votre...
Rien n'empêche un schysophrène d'avoir de l'éloquence ni du courage sans que ton ami imaginaire n'ait quoi que ce soit à y faire. Cela dit, cet écrivain d'histoire dit effectivement de la merde. Les Anglais n'auraient eu aucune raison de la faire paraître plus brillante qu'elle ne l'était. elle n'était pas illettrée, c'était la fille d'un Bourgmestre, pas une bergère.
c'est la 1ere vraie guerre entre quasi etat (les 2 plus forts europeen) avec des tactiques des positions etc...passionnant
On peut remercier Jeanne d'Arc d'avoir sauvé la France. Alors oui au fil du temps, des anecdotes se sont ajoutées. Le but était de montrer aussi que Dieu etait avec nous et faire peur aux Anglais. C'est une célébrité de notre histoire quoi qu'il en soit.
Dieu te bénisse, Jeanne.
jeanne etait une politicienne mais de haut niveau pour sauver son pays. politicards de tous poil inspirez vous de cette gde dame
Et surtout, faites vous brûler vierges.
Qu'ils t'entendent 🙏🏻 on en aurait bien besoin de chefs qui ne nous mutile pas mais nous aides .
Jehanne tu es le cœur de la France mystérieuse, inviolable,virginale et sacrée . Vecteur ou fille de Dieu au-dessus de tout entendement humain, de l'alliance voulue par Dieu et, de la mission divine de la France.Ton cœur bat toujours et les vrais français ne manqueront pas de répondre à ton" signe "et ton appel..."En Nom Dieu les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire"...
100 milles fois la dose normal pour l'epoque!
deux entrevues scindées en une seule... merci jeanne d arc !!!
Vous avez oublié de parler du Mont St Michel
Monsieur quelle facilité et manque de sérieux. Jeanne presque illettrée... Fille de notable bien élevée et bien éduquée, elle maîtrisait apparemment la langue parlée et écrite. Ses signatures sur les documents attestent d’une maîtrise qui trahit la pratique. Quand à imaginer que les greffiers ont embelli ses dires... je n’y crois pas une seconde. C’est plutôt eux qui n’étaient pas à la hauteur de son verbe.
Il dit bien qu'elle était lettré, vous avez du mal comprendre (à 32:05 : "cette jeune femme qui était à priori lettrée ")
Jeanne d'Arc ,Agnès Sorel ,rajoutons Anne de Beaujeu et nous avons les trois figures tutélaires ,trois femmes, de l'histoire du XV e siécle en France...
Philippe le bon, le type qui ne sait que rouler des mécaniques ! Quand l'Occident chrétien apprend la chute Constantinople, il donne un repas ou il jure qu'il reprendra la ville, cet épisode est connu sous le "le voeu du faisan" (comme c'était du faisan qu'ils déjeunaient avec ces convives). Ben, on l'attend toujours ce traître de bourguignon, Osmanli Fatih Mehmet II se serait servi de lui comme escabeau pour grimper sur son cheval ou peut être scié à en deux à la verticale pour nourrir les corbeaux ^^
25:11 « Jeanne d’Arques a eu un rôle charismatique de meneuses d’hommes qui a enflammé le courages la vaillances des hommes »
…. Ou comment on se decridibilise la femme depuis des centaines d’années !
Maître de conférence le mec .. voilà le discourt qu’il inculque au peuple de nos jours. Honteux.
Jeanne a été mise sur Terre comme femme pour rappeler leur importance … certains ne comprennent pas la leçon.
Loll Magnifique L'histoire... Cacher 🥱
33:46 Donc la on m'explique que le procès c'est des Catholiques qui demande a une catholique de renoncer a sa foi pour devenir une païenne sous peine d'être bruler vive ? Châtiment bien moins rependu que les croyances populaire laisse à croire et réserver exclusivement aux personnes juger comme hérétique par l'Eglise ( via l'ordre de l'inquisition )
C'est une abération absolu, cela ne peut avoir du sens que si jeanne était en réalité païenne, au services de la dynastie des Vallois eux aussi de croyance odiniste ( 21:30 oui c'est effectivement curieux de voir que DIEU tout puissant a choisie de venir en aide aux "mauvais chrétiens" ou pas chrétiens du tout finalement )
Il existe le portrait reconstitué de Jeanne à partir du visage de celle qui s’était usurpé son identité grâce au travail du BKA (Bundeskriminalamt Wiesbaden) . Documentaire Allemand «Johanna von Orléans »…très émouvant
De la 24me à la 26me minute du documentaire allemand
Deux femmes déterminantes dans la vie de Charles 7 ? Non, trois. Vous oubliez Yolande d'Aragon, dommage ...
Agnès Sorel n'est pas une courtisane !!!! C faux de dire ça, elle était jeune et vierge quand on l'a mit dans les bras du roi
10:46 : une carte du XVIIe (1620) posée sur une table en 1417... Étonnant, non ? 😀
Agnès Sorel n'était pas une courtisane !!! On l'a mis dans les bras du Roi, et elle était vierge quand elle l'a connu !! Et Philippe VI est le fils de Charles de Valois,frère de Philippe le Bel, à ce moment régent de France, drôle de simple comte!!!
Plus j écoute les versions officielles plus elles n ont aucun sens…. Plus je me renseigne… plus les versions ésotériques mises de côté mais bien sûr étayées de nombreux faits écrits me paraissent vraiment plus sensées… plausibles… comme quoi les manipulations d opinions des peuples ne datent pas d aujourd’hui… fort interessant de voir tous ces rois se disputer la légitimité au nom d une descendance et au prix de territoires sans s occuper des morts aux passages…ça évolue lentement l âme humaine très lentement
Excellent
Une Star: il est pas bien: Il a rien compris.. Elle était d' essence spirituelle.. Elle est bien plus.. Une intelligence ; un esprit vivant; une idéologie..
Et de conclure par force et honneur aux femmes
Bonne journée à vous tous.
This is mis-titled. There's almost nothing in it about Agnes Sorel.
La question que je me pose, c'est pour qui roulait Cauchon ? Il collaborait avec les anglais mais pour quel Pape ? Celui de Bâle ?
Bref Agnès Sorel, mise à part donner 4 enfant au Roi, n'a rien fait qui mérite d'être à la même grandeur que Jeanne.
Bien d'accord avec vous. Une femme de corps mais le coeur d'une lionne 🦁 elle a sauvé la France en mettant un toi français légitimement.
C'est faux !
Agnès Sorel était originalement, une ''dame de companie''
auprès de l'épouse de René d'Anjou !
Nous voici encore chez les René et Yolande d'Anjou.
C'est Agnès Sorel ( avec l'aide de René et Yolande, c'est vrai )
qui , après la mort de Jehanne la Pucelle,
a sut donné à Charles VII, ce roi déprimé/déprimant,
un renouveau pour poursuivre la luttre contre les Anglais en Normandie.
Elle a continuée, prolongée, le travail de Jehanne la Pucelle.
On dit : elle fut remarqué par Charles !
On devrait plutôt dire : elle a été ''positionnée'' pour etre remarqué !
Une affaire , un truc hautement politique
mais présenté sous des allures de séduction et d'élégance ...
Jehanne D'Arc ouais, c'est une belle fable. Après la chose qu'on retient le plus d'elle, c'est surtout son martyr ignoble mais dire que c'est ELLE qui a délivré la France, Orléans etc...ça tient plus de l'idolâtrie qu'autre chose. Elle a réussie à enflammer l'armée française apathique comme un médoc placebo, ça oui. Je ne dis pas que ce n'est rien mais pas autant que tout le monde catholique veut tant le romancer. D'autant qu'il y pléthore de zones d'ombres dans cette folle aventure. Excellent l'histoire avec Agnès Sorel pour la Normandie, sacré coup de poker !!!
Il y a plus de documents que de zone d'ombre, vous ne connaissez rien au sujet, abstenez-vous la prochaine fois.
Ouvre quelques bouquins d'histoire au lieu de débiter des conneries...
Parfaite explication sur histoire de l'evolution du monde europeen.
Ils parlent des notes du procès, mais j'ai entendue qu'ils ont été mis au feu lorsqu'elle était au bûcher. Il n'y aurait plus aucun document "véridiques". 😮😮😮
C'est totalement faux, il y a un tas de documents, lisez le travail des historiens plutôt que ce genre de betises.
Nous français avons Sainte Jeanne, Sainte patronne de France. La République a Marianne, l'icône de la révolte contre Dieu, et le Christ, fils de Dieu incarné.
Choisissons pour le Salut de la France.
Créer et susciter des fractions parmi un peuple, ébranle l'avenir d'une nation !
Pour que vive la France, vice le roy !! 🙏⚜🇨🇵
Mais ferme là 😅
Non trois femmes ! Vous oubliez toujours la plus importante et la plus discrète des trois : Yolande d'Aragon !
Grande tacticienne politique!
@@andreannegarant6346 elle a sauvé la France !
@@Mondamoiseau Tellement!
@@andreannegarant6346 j'ai d'ailleurs fait une vidéo sur elle avec un descriptif détaillé
Absolument, Yolande d'Anjou , le cerveau de toute cette affaire, était le génie qui a sauvé Orléans. De l'état dépressif de Charles VII, Yolande sut , lui redonner un peu d'espoir durant sa vie, avec l'aide d'Agnès Sorel ... Naturellement, il ne faudrait pas oublier les Ecossais, la '' Auld Alliance'' , ces 12,000 troupes d'Écosse, depuis 1419 , qui ont joués un rôle considérable et précieux.
Jolie fable ...
Et ta soeur ?
I wish all these docs on your channel were in English 😔
??? La Petite Joanne d' Arc. .Elle était costeau. Elle a survécu aux flèches et aux arbalètes. Des cultureux.. Trahi par qui; par quoi; en vérité? là se trouve l' intelligence.
;;
"Gamine illettrée" Faux. Il suffit de lire ses lettres, qui sont d'un chef de guerre. & une erreur énorme : pucelle. Au Moyen-Âge ce mot avait le sens latin de jeune femme ; il ne signifiait pas vierge, comme aujourd'hui. La Pucelle d'Orléans était donc la Jeune Femme d'Orléans, & celle-ci n'était pas une plouc mais une noble raffinée.
@@jean-michelbouvier213
''ça n'a pas l'air de trop te gêner '' , de critiquer Henri Guillemin , enfin, c'est embarrassant
de ne point connaître la définition de ''pucelle '' au début du 15e siècle !
Tout est totalement faux, selon ton étude,
naturellement SANS la moindre explication !
Un peu d'effort ?
Ensuite, on fait le matamore !
Je connais bien cette façon d'agir...de détourner , d'altérer l'histoire
et ensuite distraire , avec sottises !
Yolande d'Anjou, c'est la pierre angulaire , l'architecte , le cerveau en arrière plan ...
Oui ce qui expliquerait qu'elle est pu très bien être échangée contre la trêve avec les Anglais et qu'une simple condamnée ait pris sa place sur le bucher donc, le soit disant témoin pouvant être dans le coup ça tient autant que sa thèse.
@@sachafregiers7386 oui .
Sources ?
Bonjour en effet l histoire de Jeanne d arc et beaucoup plus belle , celle sur le cheval en armure et Anne de Bourgogne fille de jean sans peur et celle qui est sur le bûcher et Jeanne de rommé demi soeur de Anne de Bourgogne renommé Jeanne d'Arc après le mariage de leurs mère conjointe . Anne de Bourgogne à était formée à la pouponnière totale de Chably avec Charles 7 , malgré la guerre de leurs père,ceci empêche pas leurs amour et la conception d un enfant décédé en fausse couche après la chute de cheval d'Anne de Bourgogne après avoir appris l assassinat du son père part le père de Charles 7 ....
Que de répétitions ! Certaines scènes ont déjà été utilisées dans 2 voire 3 épisodes déjà. Heureusement que je note ce que je vois, sinon j'aurais l'impression de revoir la même vidéo pour la troisième fois.
37:35 xD
Et Robert D'Artois n'est même pas mentionné dans les causes de la guerre de 100 ans.
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, deux heures après sa mort
no comment
Donc avant de voir le roi, les curés l'on defourayer. Pour voir. Je suis une bête féroce et malade. Gille de raie. Pour moi Retz.
Beaucoup d'approximations et d'inexactitudes.
Agnès Soral dans le rôle de Jeanne d’Arc,
…et Coluche dans celui de Charles VII …
Un écrivain d'histoire un peu trop sûr de lui je trouve, d'ailleurs pourquoi avoir choisi un écrivain d'histoire ?
CINQU CENT ANS POUR LA DECLARER SAINTE
Les voix de l’administration sont impénétrables…
Super
🤣 Et sa fille s'appelle
Marine
The.end
Pure légende officielle
Vue tout les documents qui existe concernant Jeanne il faut vraiment rien n'y connaître pour sortir ça ...
Encore un gogol théoricien du complot...
Philippe VI est le fils de Charles de Valois, frère de Philippe le Bel, pas d'un simple comte
Que de confusions, de mélanges de dates, de retours en arrière non précisés, et...d'erreurs factuelles
Quelles sont les erreurs auxquelles vous faites référence ?
Les obus d'agnès
Pause. Charles VII s etait déguisé en courtisan et il avait fait se deguiser un zutre en roi .Jeanne d Arc ,menée devant le faux roi ,a dit : ce n est pount le roi et en cherchant dans la foule, a reconnu celui ci .
C,est faux ! Elle ne la pas chercher c,est lui qui cherche !
@@RayB1656 merci j,aurais pas dit mieux !
continue à boire du Whisky..
Asselineau histoire de France. 3heures très bien
Quelle forme ! Un pseudo historien incapable de s'exprimer autrement que par paraphrases en agitant les mains !
jeanne d'arc j'en parle sr ma chaine
Bah c'est bien 😅
Non
Ce sont quand même 2 femmes qui ont sauvé la France
Durant la Guerre de Cent Ans,
une seule femme : Yolande d' Anjou !
Elle désigne et impose à Charles VII, de la dynastie de Valois,
Jehanne la Pucelle et ensuite Agnès Sorel.
Jehanne donna une aide considérable au Dauphin et aux Armagnacs
et Agnès Sorel, donnant à ce roi déprimé et déprimant,
comme vous dites bien chez vous, des conseils dans l'alcöve !
( des conseils venant de Yolande et surtout René d'Anjou )
Toutes deux ont été éliminées ,
Jehanne par embuscade à Compiègne
et Agnès Sorel par empoissonement
probablement par , le future Louis XI ....
Excellent reportage, seul detail absolument pas reel..Jeanne darc vous en parlez comme si elle avait ete autre chose qu'une opportuniste qui est venu se proposer a un moment de l'histoire ou les "prophétesse" étaient très a la mode. Si c'a n'était pas de cette engouement pour ca, jamais ont auraient vue cette schysophrene passer a l'histoire..