Quel radiateur électrique choisir ? Attention aux publicités mensongères (chauffage à inertie)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 ноя 2022
  • L’hiver approche et vous souhaitez vous chauffer correctement mais vous ne savez pas quel radiateur électrique choisir ? 🥶🔥
    Radiateur convecteur, panneau rayonnant, à inertie sèche et à inertie fluide, double cœur de chauffe… Le choix est large mais pourtant confort ne rythme pas avec économie sur les factures d'électricité ! 🙁
    En effet, j’ai voulu soulever une hérésie qui ne va pas plaire à tout le monde ! Stop aux publicités mensongères. Ce n’est pas parce que vous allez changer vos radiateurs en passant en inertie sèche que vous allez économiser 45 % sur vos factures d’électricité !
    Je vous explique comment fonctionne chaque type de radiateur et vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion ! A la fin de cette vidéo, je vous donne quelques astuces pour le même prix pour améliorer réellement votre habitat en faisant de réelles économies d’énergie (attesté par un diagnostiqueur).
    Pour découvrir les 30 villes rentables où investir en 2022 :
    👉 bit.ly/3PFcSZo
    📢 Devenez propriétaire d'un bien rentable dès maintenant !
    Vous êtes intéressé ?
    📧 direction@nvhconseil.fr
    🌐 Site internet : bit.ly/3Q6rZv9
    Vous avez des travaux de rénovation ?
    👷‍♂️ N'hésitez pas à faire appel à nos artisans :
    bit.ly/3QIs7C4
    Besoin d'échanger sur votre projet ?
    📞 bit.ly/3dBScE2
    Qui suis-je ?
    Nicolas VEITH, investisseur et chef d'entreprise Français, fondateur de NVH CONSEIL PATRIMOINE, vous propose de vulgariser l'investissement locatif et la gestion de travaux en vous dévoilant toutes ses astuces qu'il utilise au quotidien...
    NVH CONSEIL PATRIMOINE est un cabinet de conseil titulaire de la Carte Professionnelle permettant d’exercer pleinement en qualité d’agence immobilière spécialisée dans l’investissement locatif (n°CPI 8102 2022 000 000 006).
    @Nicolas VEITH - NVH CONSEIL PATRIMOINE

Комментарии • 64

  • @tibosand8778
    @tibosand8778 23 дня назад +1

    Bien merci pour la vidéo

  • @ayarizina9690
    @ayarizina9690 Год назад +4

    Super clair ! merci @Nicolas Veith pour ces informations 👍

  • @didierpuzenat7280
    @didierpuzenat7280 10 дней назад

    Rien de mieux que les pompes à chaleur 🙂; si ce n'est peut-être le bruit la nuit, donc éventuellement avoir des radiateurs en complément la nuit, justement en heures creuses.

  • @aureliefillet5793
    @aureliefillet5793 Год назад +2

    👍👍👍 très intéressant merci pour cette vidéo !

  • @madjidbonbec3773
    @madjidbonbec3773 6 месяцев назад +1

    Très pertinent et merci pour les infos 🙏

  • @guitare-musique-pop
    @guitare-musique-pop 9 месяцев назад +2

    Bonjour. Merci, pour ces excellentes explications.

  • @boboleec4939
    @boboleec4939 Месяц назад +1

    Bonjour à vous ! Ces explications sont parfaitement claires. Personnellement, je suis locataire, et mon propriétaire m'a installé une climatisation. Je pense faire des économies, enfin du moins je l'espère. Bien à vous.

  • @marylenekerenflech6113
    @marylenekerenflech6113 Год назад +3

    Merci pour toutes ces explications. Nous concernant nous avons pu réduire la note d'électricité en coupant le chauffage régulièrement! Une célèbre marque de radiateurs nous propose un équipement à 2000 euros par radiateur, nous sommes certains qu'il ne faut pas acheter.

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад +1

      Bonjour Marylene,
      Je vous remercie pour votre retour. Effectivement, c’est encore plus radical ! Incroyable de proposer des radiateurs à ce prix qui ne vont pas améliorer la facture d’électricité. Pour ma part, je diminue réellement la température dans les pièces inoccupées et je favorise la pompe à chaleur avec le gainable et surtout le poêle à bois que j’ai installé dans une autre partie de la maison et la cheminée.
      Bonne continuation,
      Nicolas

  • @Joelle_free
    @Joelle_free 8 месяцев назад +3

    Bonne initiative, merci. Permettez-moi de vous contredire sur un point : aucun radiateur n'assèche plus l'air qu'un autre, et c'est bien dommage ! car quand on a à se plaindre d'hygrométrie, c'est qu'il y en a de trop dans la majorité des cas (pas toujours certes) : on ne peut pas faire disparaître l'eau de l'air, sinon qu'en le condensant sur des parois froides, et ce point est relatif des différences de températures, non du type de radiateur. Par ailleurs vous banalisez les différentes technologies et vous avez bien raison, merci, mais vous pourriez aller plus loin : un panneau rayonnant crée en réalité beaucoup de convection aussi, tant parce qu'il est très chaud (personne ne peut le contester) que parce que tout ce qu'il va réchauffer va aussi créer de la convection : on réparti peut-être un peu plus le phénomène (et encore, de combien ? personne ne sait le dire) mais on évite pas la stratification thermique comme vous le sous-entendez si je vous comprends, c'est aussi un leurre, et c'est idem avec l'inertie. Le seul inconfort a priori admissible est, vous le dite justement, des thermostats trop vieux, imprécis et non programmables, et des mouvements de convection trop élevés (courant d'air désagréables) pour les personnes qui arrivent à les ressentir. Déjà avec des vieux grille-pains, beaucoup y sont en réalité insensibles, et ceux qui s'en plaignent ont un marché énorme, à moindre frais à leur disposition.
    Pour finir si vous parlez de confort, il faut aussi parler il me semble de confort sonore, ce qui handicape beaucoup les pompes à chaleur.

  • @sylviecoitoux3093
    @sylviecoitoux3093 Год назад +8

    très bien expliqué, vous remettez les pendules à l'heure concernant les croyances en économies d'énergie, merci beaucoup

  • @goujardyvon1124
    @goujardyvon1124 5 месяцев назад +1

    C'est très intéressant mais serait également intéressant de se pencher sur le double tarif EDF en entrant dans son calcul détaillé HP/HC avec les modifications de tarifs abonnement et coût des HP .
    On s'aperçoit que souvent ce n'est pas aussi rentable que ça.
    Bonne année à tous.

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  5 месяцев назад

      Bonsoir,
      Vous avez entièrement raison ! J’ai commencé à le faire, il vous faut calculer les Kwatt de toutes les machines qui tournent sur la période heures creuses et le ramener au coût HC et le comparer au prix du contrat. Il y a un réel intérêt si on joue sur les départs en différé.
      Bonne soirée,
      Nicolas

  • @WIWICS
    @WIWICS 8 месяцев назад +1

    Merci beaucoup

  • @christinemantez2997
    @christinemantez2997 Год назад +2

    Merci moi c'était pour le desabiller pour le nettoyer merci

  • @didierlautier3259
    @didierlautier3259 Год назад +4

    Certains propos sont à nuancer les panneaux rayonnants amènent effectivement une meilleure répartition de la chaleur donc un léger gain de confort ( ce n'est pas non plus le jour et la nuit ) par contre tous les radiateurs à inertie quels qu ils soient n'amènent rien et même dans certains cas peuvent faire grimper la facture et générer des écarts de température importants . Ce sont juste des produits marketing pour vous faire croire que vous allez faire des économies . Un grille pain couplé a un thermostat indépendant bien réglé est la solution la plus économique . Sinon bonne vidéo expliquée avec pédagogie .

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад

      Bonjour Didier, Je vous remercie pour votre retour. L'idée d'un convecteur (plus économique à l'achat) couplé comme vous le dites avec un thermostat pourrait être une solution mais pour l'avoir vécu, le ressenti de la chaleur et des courants froids poussent à vouloir augmenter la chaleur pour une meilleure sensation de chaud. Je vous remercie pour votre retour concernant la vidéo :) Bien à vous, Nicolas

    • @didierlautier3259
      @didierlautier3259 Год назад +1

      @@nicolasveith-nvhconseilpat2871 Merci Nicolas vous avez raison c est vrai que je privilégiais vu la conjoncture surtout le coté économique

  • @elenak8947
    @elenak8947 11 месяцев назад +3

    Bonjour,
    merci pour vos explications.
    Malheureusement il est impossible d'installer une pompe à chaleur dans une copro. On n'obtiendra pas la permission pour percer la façade.

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  11 месяцев назад

      Bonjour Elenak,
      Est-ce que vous leur avait posé la question ? Je ne connais pas l’agencement de votre bien mais si vous avez un comble vous pouvez toujours faire passer la PAC en y aménageant l’installation nécessaire…
      A défaut, il faut isoler les murs périphériques intérieurs afin d’en assurer un gain énergétique.
      Bien cordialement,
      Nicolas

    • @sifolost6299
      @sifolost6299 2 месяца назад

      Bonjour, personnellement aucun problème sur ma compro, les groupes extérieurs sont simplement posé sur le balcon

  • @olivierbalon694
    @olivierbalon694 8 месяцев назад +2

    Bonjour . Je voulais changer mes trois grille pain (convecteur)dans les chambres par des radiateurs a inertie pierre donc d après ce que vous dite mes consommations ne baisseront pas?
    Si c est le cas pourquoi changer

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  8 месяцев назад

      Bonjour Olivier,
      Je te remercie pour ton retour.
      Pour être plus précis principalement tu vas gagner en confort car la chaleur est mieux répartie. Ensuite pour le gain énergétique tu peux éventuellement en avoir sous réserve que tu joues sur le programmateur (afin qu’ils s’éteignent pendant les absences) et que tu as un contrat heures creuses heures pleines.
      En espérant avoir pu t’aider…
      Bien cordialement,
      Nicolas

  • @Felix-cz8od
    @Felix-cz8od 11 месяцев назад +1

    Bonjour Nicolas. Si les gens se renseignaient correctement avant de croire le marketing!!!! Quand vous parlez d'installer une clim reversible dans un T3 par exemple, vous voulez dire une clim pour tout l'appartement n'est ce pas?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  11 месяцев назад

      Bonjour Félix,
      Malheureusement la tendance est grande pour vendre des performances imaginaires dans le seul but de faire du chiffre…
      Effectivement il s’agit d’une climatisation réversible pour tout l’appartement (2 chambres + séjour).
      Bonne continuation à vous :)
      Nicolas

  • @alexandrepinto4867
    @alexandrepinto4867 Год назад +1

    Moi j’ai une question j’ai des radiateurs à inertie chaleur douche corps de fonte en alu il y a une différence entre une pierre franchement ?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад +1

      Bonjour Alexandre,
      Vous aurez toujours un peu d’inertie mais la source de production est la même. Vous aurez du confort mais ça ne vous fera pas économiser de l’argent sur vos factures.
      Ce type de chauffage repose essentiellement sur un programmateur où il faut essayer de le faire tourner pendant les heures creuses.
      Pierre, fluide ou cœur de fonte pas de grande différence.

  • @micheleavril4453
    @micheleavril4453 Год назад +3

    Merci beaucoup pour ces informations. Je venais d’opter pour un radiateur à inertie… sans conviction, car je ne voyais pas trop l’avantage en économie d’énergie, vous confirmez ce que je craignais. Mais il parait que les pompes à chaleur sont loin d’être écologiques ? Fait-on encore des chauffages à accumulation ?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre commentaire.
      J’ai remplacé les chauffages à accumulation que j’avais pour un gainable. On voit une réelle différence à partir du moment surtout qu’on change nos habitudes… il faut jouer sur les temps de présence et descendre la température des pièces qu’on n’occupe pas…
      Les PAC permettent de produire de la chaleur plus qu’elles ne consomment en électricité. Donc ça semble être la meilleure option.
      Prochaine étape : les panneaux solaires pour l’autoconsommation…

    • @yannickperrot9035
      @yannickperrot9035 8 месяцев назад +1

      Comment faire de l’autoconsommation avec une PAC qd on habite ds le nord et que l’hiver, trop souvent , c’est la résistance électrique de la PAC qui fait le chaud !

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  5 месяцев назад

      Bonsoir Yannick,
      A défaut de d’ensoleillement, il doit bien y avoir du vent ! Je suis curieux de voir le fonctionnement d’une micro éolienne ☺️

  • @AI.ImaGen
    @AI.ImaGen 5 месяцев назад +1

    Oui, quand on voit l'épaisseur ridicule des plaques ceramique ou fonte de ces radiateurs, l'inertie doit être de très courte durée.
    Si ça se trouve mes plaques de cuisson ont plus d'inertie 😄😄

  • @fouziaelhiaoui8974
    @fouziaelhiaoui8974 5 месяцев назад +1

    Bonjour,
    J'ai une vieille mais que nous avons isolée. Nous chauffons uniquement au poêle à bois. Nous avons une pièce un peu isoler qui sera une salle de jeu mais la chaleur du poêle n'arrive pas jusque cette pièce.
    Nous venos d'acheter un radiateur à inertie seche mais j'ai l'impression que ca ne chauffe pas beaucoup. Mon mari a dans son local de 20 mettre carré un radiateur a inertie double et on ressent bcq plus la chaleur. Ors est-ce normal ? J'ai bien compris qu'on ne consommait pas moins mais est-ce que l'inertie double chauffe mieux ?
    Merci

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  4 месяца назад

      Bonsoir,
      On parlera plutôt d’inertie.
      Par contre pour votre poêle il existe des petits ventilateurs qu’on peut mettre dessus afin de repartir la chaleur dans la pièce. Peut être que ça serait la solution ???

  • @BrejnevJudicaelESSANGABA-cy5uu
    @BrejnevJudicaelESSANGABA-cy5uu 7 месяцев назад +1

    Bonjour monsieur je suis un jeune étudiant et je dois conditionner une salle de classe on était à une température de 17 °C Ce fair j’ai choisi d’installer 3 convecteur j’ai juste deux questions
    1-Quel type de convecteurs que je dois installer pour non seulement avoir un bon confort (visuel,acoustique,thermique) mais aussi faire l’économie d’énergie..
    2-est ce que pour une salle de classe de 60m2 3 convecteur de type 4y8 Suffisent?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  7 месяцев назад +1

      Bonjour,
      Si vous avez la possibilité de mettre une Clim réversible cela serait parfait pour l’économie et le confort. Vous en aurez pour 2500 euros.
      Maintenant, si vous n’avez pas les autorisations en raison de l’urbanisme et pour des ordres techniques, je vous suggère d’opter pour des radiateurs à inertie fluide. Pas cher à l’achat, ils vous apporteront du confort. Par contre pour essayer de faire des économies vous ne pourrez jouer que sur le programmateur (chauffer que lorsque vous êtes dans les lieux et 1h avant).
      Pour 60m2, je partirai sur 2 radiateurs à 2000watt et 1 à 1500.
      En espérant avoir pu vous aider.
      Bien à vous,
      Nicolas

  • @gerardmabden7618
    @gerardmabden7618 6 месяцев назад +2

    Merci pour ces propos justes et honnêtes. L'inertie qualitative type acova avec une vraie huile minérale et non un produit glycole apporte un vrai confort thermique tyoe chauffage central. Sinon pour faire des économies privilégiez l'isolation (en cherchant à supprimer les ponts et fuites thermiques) et pensez (si vous renovez ou construisez aux capteurs solaires que sont les fenêtres orientées sud est et sud pour un apport gratuit l'hiver.

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  6 месяцев назад +1

      Bonsoir,
      Vous avez entièrement raison, la base c’est d’abord l’isolation et jouer sur l’orientation Sud !
      D’ailleurs c’est une belle absurdité ces DPE où un logement classé en G peut passer en D voire même en C juste avec une PAC. Résultat on continue de consommer électriquement sans faire la chasse au froid ou en conservant la chaleur…

  • @bulrog5216
    @bulrog5216 7 месяцев назад +1

    Très bien expliqué. J'espère que cela va éviter que les consommateurs soient pris pour des pigeons... Il reste quand même quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi un radiateur à fluide caloporteur apporte-t-il une chaleur moins sèche qu'un radiateur à inertie sèche ? Finalement, c'est le même principe de chauffe : l'enveloppe métallique du radiateur chauffe que ce soit de la pierre, du métal ou de l'huile. Avez-vous une explication ?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  7 месяцев назад

      Bonjour,
      Je vous remercie ! Je prendrai de manière un peu maladroite l’exemple du sauna (air sec) et du Hammam (plus d’humidité dans l’air). Vous avez compris que le matériaux utilisé à son importance sur la qualité de l’air.
      En espérant avoir pu répondre à votre interrogation.
      Bien à vous,
      Nicolas

    • @bulrog5216
      @bulrog5216 7 месяцев назад

      @@nicolasveith-nvhconseilpat2871 pas tout à fait. Je ne vois toujours pas en quoi l’air d’un chauffage à fluide caloporteur est plus humide que l’air d’un chauffage à inertie sèche. Qu’est-ce qui peut l’expliquer ?

  • @hadjemian
    @hadjemian Год назад +1

    interssant mais quid des plaques infrarouge?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад

      Bonjour hadjemian,
      Les infrarouges fonctionnent comme les rayons du soleil. Vous êtes sous leur rayonnement vous en profitez, si vous vous écartez vous ressentez le froid. Mais quoiqu’il en soit la source d’énergie sera à 100% de l’électricité et donc vous ne profiterez pas d’économie.

  • @laurenceoudard1379
    @laurenceoudard1379 Год назад +4

    Top les explications car jusqu'à maintenant c était la nébuleuse tous ces radiateurs. Merci pour le partage et aussi pour celui de tes appartements.

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад

      Bonjour Laurence,
      Je vous remercie pour votre super retour !
      La prochaine vidéo sera publiée la semaine prochaine.
      Bien à vous,
      Nicolas

  • @bedoustefan
    @bedoustefan 6 месяцев назад +1

    Plus le choix ! Je ne chauffe plus !! Trop cher l'énergie

  • @louisjean3990
    @louisjean3990 7 месяцев назад +1

    Oui bon si on veut que ça consomme moins alors on les insttal au plafond

  • @sabine2208
    @sabine2208 5 месяцев назад +1

    vous critiquez tous les chauffages sauf la Clim réversible en pompe à chaleur je crois pas que ces gens là fassent des économies déjà plus de 10 milles euros à l’achat pour pas dire le double et où vous prouvez l’économie après avoir dépensé autant😅 du coup mieux panneaux rayonnant moins cher que à inertie pour une chambre non?

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  5 месяцев назад +1

      Bonsoir,
      Une PAC avec un split c’est 400 euros à l’achat et avec la pose il faut compter 1500.
      Avec 10 000 euros vous installer une PAC avec un système de gainable dans une maison de 150m2.
      Pour une chambre, je partirai sur un radiateur à inertie fluide ou sèche qui accumule un peu de chaleur + programmateur.
      En espérant à voir répondu à votre question.
      Bien cordialement,
      Nicolas

    • @sabine2208
      @sabine2208 5 месяцев назад

      @@nicolasveith-nvhconseilpat2871oui je vous remercie oui mais j’ai une maison en effet on nous a déjà proposé à près de 20 mille euros 😅 alors vous m’avez compris mais l’idée des poêles est intéressante mais beaucoup fonctionne à l’électrique moi je ne veut pas j’aimerais granulé mix bois non électrique pour la pièce à vivre

  • @valbout3639
    @valbout3639 Год назад +5

    Bonjour, voici notre méthode que tous les utilisateurs de radiateurs mobile ou fixe utilisent pour se chauffer ..A mon avis, une ventilation de proximité doit etre utiliser pour optimiser pour rendre la chaleur homogène dans le logement .. Se procurer un ventilateur pivotant et le placer à environ 20 cm du sol face à un radiateur de chauffage central ou bain d'huile ou à céramique : qu'il soit fixe ou mobile et diriger le flux vers le bas et vers l'intérieur du logement .Cette méthode qui n'est pas nouvelle mais qui n'est pas très connue fera faire de grandes économies aux personnes qui adoptent cette méthode simple et efficace et aussi très économique , car il n'y aura plus besoin de tous les radiateurs du logement pour chauffer toutes les pièces; ce qui engendrera bien sur de belles économies.. 2) Un ventilateur pourra aussi être placé SUR le radiateur en vérifiant bien sur sa bonne stabilité et la aussi, de belles économies sont au programme ..

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад +1

      Bonjour Val Bout,
      Effectivement vous avez raison et il existe même des radiateurs dotés d’un ventilateur afin de repartir la chaleur. L’idée avant tout est surtout de bien isolé le logement et à défaut de moyens financiers, on peut toujours mettre des rideaux thermiques et des joints isolants autour des huisseries.
      Je vous remercie pour votre retour d’expérience.
      Bien à vous,
      Nicolas

  • @led9722
    @led9722 Год назад +4

    Cela va de soit, mais ça va mieux en le disant !
    Pour faire de vraies économies d'électricité, faites comme moi, COUPEZ LE CHAUFFAGE !!! Ma consommation d'électricité par rapport à l'année dernière est presque divisée par trois, et pas un rhume. C'est juste une question d'adaptation ! 😉

    • @nicolasveith-nvhconseilpat2871
      @nicolasveith-nvhconseilpat2871  Год назад +1

      Bonjour Led,
      Je vous remercie pour votre commentaire ! Je ne vous cache pas que je partage votre point de vue même si je suis peut être un peu moins excessif 😅
      Nous avons descendu de 3 degrés tous les chauffages et j’ai installé un deuxième poêle en plus de l’insert déjà existant !