Différences entre un magasin de golf traditionnel et un clubmaker/clubfitter professionnel
HTML-код
- Опубликовано: 15 ноя 2024
- Dans cette video, André Thaon vous présente les 3 principales différences entre un clubmaker/clubfitter traditionnel et un magasin de matériel de golf traditionnel.
Le grand écart entre fitting professionnel, et fittitting aide à la vente
Vive l’artisanat « de pointe ». Cette passion vous honore et merci pour cette distinction que j’ignorais. Bonjour 👋 de l’Ile Maurice .
Merci andré je t'aime
Thks
Je connais un golf fitter professionel aux Pays Bas ou j' y vais regulierement. Il raconte la même chose que vous. Continuer a vivre votre passion. Merci.
Merci, s'agirait -il de Marcel Bal ?
Bonjours M André Thaon merci pour votre expérience que vous nous faite partagé
je suis un golfeur amoureux de la beauté des parcours de golf et non de la course a l Index ( dit moi combien tu es je te dirais qui tu es )
Voici ma question
je joue avec des fer titleist MB 695 très difficile mes tellement beau j aimerais conserver les fer et adapter les meilleur shaft possible pour amélioré encore mon plaisir de jouer cela et t il possible ?
Merci
je ne joue pas depuis très longtemps, juste depuis 10 mois environ, je vais jouer environ 2 à 3 fois par semaine, mais j'ai fait 2 fittings, les deux dans des grandes enseignes, le premier au bout de 20 balles tapées avec un fer 7 m'a proposé une série classique d'une grande marque, le deuxième, m'a conseillé d'attendre une peu, d'affiner mon geste, mais m'a fait essayé un club avec lequel j'avais de bonnes sensations, jouant avec une série pour débutant inesis 100, je viens de passer sur une série de clubs d'occasion wilson hyperspeed, que personne ne connait, mais avec lesquels je me plais beaucoup plus que les inesis, j'ai perdu 10m de distance, mais gagné en régularité de direction. j'attend vivement de pouvoir rencontrer un clubmaker, et voir avec lui, si une série de clubs de longueur unique me serait plus favorable, mais c'est rare en Auvergne.
Paris n'est quand même pas très loin...
@@golfnswing7703 ce n'est pas à coté non plus, j'ai quasiment 5h de route pour venir !!😅
@@Olivierlou Xavier BRETIN Golf Optimizer à Pont d'Ain www.golfoptimizer.fr/
@@golfnswing7703 merci
bonjour , je vous découvre sur RUclips, on voit que vous étés un passionné .cela m’intéresserait d'avoir des clubs personnalisés , mais je n'ai aucune idée de combien coûte une série de fers : du 4 au LB (10 clubs) , vous faites toutes les marques ainsi que les sterlings?
Merci de votre message, nous faisons tous les types de clubs, du driver au lob Wedge. Nous travaillons essentiellement, pour ce faire, avec les fabricants proposant leurs composants (têtes, shafts, grips) aux clubfitters / clubmakers professionnels, à savoir PXG, Miura, Wison, Exotics, Krank...) et non avec les marchands grand public.
Nous pouvons également régler, à posteriori, en rétro fitting, des séries existantes de marque traditionnelles.
Pour les tarifs, vous pouvez en avoir une idée sur notre site à la page golfnswing.com/prix-des-prestations/, mais cela varie beaucoup en fonction des composants et des marques utilisées, comme des réglages effectués.
Vous pouvez me contacter en direct à partir de notre site.
Sans oublier le putter, bien sûr !
Bonjour M.André Thaon , je sais que le monde du golf est grand mais ma question est la suivante. Existe t'il une liste de membre de clubmaker comme vous au Canada Québec . Je suis tout à fait d'accord avec vous en 2019 le monde du golf est tous à fait explosif avec tous leur produits de plus en plus meilleur de l'autre compétiteur. Merci pour votre résumer et votre passion du golf.
Vous pouvez contacter Denis Dumont à Golfcanamont.ca
Je crois que tout le monde n'aime pas garder ses clubs "une vie" durant. Pour un nombre non négligeable de golfeurs, renouveler son matériel, jouer avec la dernière nouveauté, est en soi un plaisir. On pourrait dire la même chose avec le ski, les téléphones portables et 1000 autres choses. C'est la (large) cible des vendeurs classiques. Mais j'ai quand même une question subsidiaire : les sterlings que vous m'avez fait il y a 2 ans quand j'avais 18 mois de golf, seront-ils toujours adaptés si dans quelques années je passe à 12 d'index (je suis dans le rêve là !) ? Est-ce qu'il ne deviendrait pas préférable de changer de clubs ?
Ce désir de changement est largement partagé, mais il est essentiellement provoqué par les fabricants qui capitalisent sur la croyance très répandue que le progrès technologique ne cesse d'améliorer les choses.
Cela reste vrai dans certains domaines comme, par exemple, la téléphonie mobile ou l'automobile mais pas du tout, par exemple, dans la confection et très marginalement dans le matériel de golf.
En ce qui concerne vos clubs, sauf à ce que les stries soit usées ou que les shafts, ou l'équilibrage, deviennent moins adaptés en raison d'une forte évolution de la dynamique de votre swing, plus vous les jouerez, mieux et plus régulièrement vous les jouerez, et ce sont ces fers qui vous permettront le plus sûrement de descendre à 12, et pourquoi pas plus bas. Et j'ai plusieurs golfeurs en dessous de 5 qui jouent avec ces clubs.
@@golfnswing7703 Merci pour ces précisions. Je sais que mon swing évolue de façon nette depuis l'achat de cette série il y a 2 ans. Ce serait dommage qu'il soit identique au vu de l'investissement consenti en cours et en pratique (2 à 3 fois par semaine depuis 2 ans, parcours + practice confondus) ! Donc je surveillerai ces points.
Tout est dit, le grand business du golf ne va pas forcément dans la direction que l'on recherche.
Merci André.
Une chose est claire avec ce que vous appelez le grand business du golf. Ces gens ne sont pas là pour vous aider à mieux jouer, mais pour vous vendre toujours plus de matériel. Et les moyens mis en oeuvre pour atteindre cet objectif sont remarquablement aboutis.
il y a quand même des magasins de vente qui font aussi le fitting ! heureusement !
Le fitting de magasin est au fitting professionnel ce que la la retouche de confection en magasin est au costume sur mesure chez un tailleur anglais.
Les fitters magasin, pour lesquels le fitting n'est, trop souvent, qu'une aide à la vente, n'ont ni la formation, ni les matériels et la connaissance de leur emploi nécessaires au clubfitting professionnel. Par ailleurs, l'objectif des magasins est en opposition directe avec celui des clubfitters /clubmakers professionnels. En effet, le renouvellement le plus fréquent possible de leur matériel par leurs clients est la priorité absolue des magasins, car, sans ce renouvellement ils courraient irrémédiablement à une faillite rapide. C'est très exactement l'inverse pour les clubfitters / clubmakers professionnels qui, eux, recherchent pour leurs clients des solutions aussi durables que possible dans le temps..
Voir à ce sujet ruclips.net/video/ZTCh1H8rV-s/видео.html
@@golfnswing7703 il semblerait qu il y en a qui se sont perfectionnés et qui ont fait et font des formations en continue et qui ont le matériel . mais peut être ne sont ils pas nombreux ! ' j en connais 1 ) merci pour les vidéos you tube et facebook
@@pragma5475C'est bien, mais la politique des magasins où ils travaillent , comme celle des marques grand public ne permettent pas de faire un véritable travail professionnel. Et, malheureusement, ces personnes, quelle que soit leur bonne volonté, ne pourront échapper aux impératifs économiques de ceux qui les emploient. Et soyez assuré que j'apprécie votre commentaire.