Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjoué une nouvelle tentative d'infiltration du groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda, en direction du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu. Le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte- parole de l'armée dans la région, a confirmé que cette offensive visait à exploiter les ressources naturelles de la zone, notamment les minerais de la localité de Kabingo. L'armée rwandaise et ses multiples alliés avaient comme intention de progresser vers le Sud-Kivu. Ici, à Lumbishi, nous avons réussi à repousser le M23 qui avait d'abord pris cette localité, ainsi que Bitagata et Kamatale. Nous les avons délogés de Lumbishi, de Ruzirantaka, de Kamatale, de Bitagata, et plus récemment de Kabingo », a précisé le Colonel Ndjike Kaiko. Soyez rassurés! À chaque tir du M23 sur nos positions ou sur notre population, les FARDC ont le droit de réagir de la manière la plus forte pour protéger nos citoyens », ajoute le porte-parole de l'armée. Le porte-parole a également évoqué l'opération Cartepillard 2 », une offensive conjointe avec les forces de la Task Force du Nord et du Sud-Kivu, visant à éradiquer les éléments rebelles et à sécuriser les zones stratégiques. Il s'agit de l'opération Cartepillard 2, planifiée par le commandant de la Task Force Nord-Kivu et son collègue du Sud-Kivu », a ajouté le Colonel Ndjike Kaiko. Les tensions restent vives dans la région. Des affrontements violents sont signalés dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Shanga entre les FARDC-Wazalendo et les combattants du M23, soutenus par le Rwanda. L'armée, qui a annoncé une offensive contre les zones occupées par le M23, a déjà réussi à récupérer plusieurs villages dans cette partie, située à la limite avec la province du Sud-Kivu. #RDC Témoignage de ce jeune de l'Ituri qui affirme avoir été recruté par certains compatriotes mal intentionnés dont Thomas Lubanga. Ces derniers l’auraient conduit à #Goma et à #Tchanzu, où il aurait combattu aux côtés des rebelles du #M23.
La bagarre commence on frappe tres fort la partie qui fini l'adverssaire pour le rendre incapable de faire encore des mouvements. C'est different quand on se chamaille : on peut insulter meme dire les paroles qui choquent mais ca ne fait pas fuir ni finir l'adverssaire.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjoué une nouvelle tentative d'infiltration du groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda, en direction du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.
Le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte- parole de l'armée dans la région, a confirmé que cette offensive visait à exploiter les ressources naturelles de la zone, notamment les minerais de la localité de Kabingo.
L'armée rwandaise et ses multiples alliés avaient comme intention de progresser vers le Sud-Kivu. Ici, à Lumbishi, nous avons réussi à repousser le M23 qui avait d'abord pris cette localité, ainsi que Bitagata et Kamatale. Nous les avons délogés de Lumbishi, de Ruzirantaka, de Kamatale, de Bitagata, et plus récemment de Kabingo », a précisé le Colonel Ndjike Kaiko.
Soyez rassurés! À chaque tir du M23 sur nos positions ou sur notre population, les FARDC ont le droit de réagir de la manière la plus forte pour protéger nos citoyens », ajoute le porte-parole de l'armée.
Le porte-parole a également évoqué l'opération Cartepillard 2 », une offensive conjointe avec les forces de la Task Force du Nord et du Sud-Kivu, visant à éradiquer les éléments rebelles et à sécuriser les zones stratégiques.
Il s'agit de l'opération Cartepillard 2, planifiée par le commandant de la Task Force Nord-Kivu et son collègue du Sud-Kivu », a ajouté le Colonel Ndjike Kaiko.
Les tensions restent vives dans la région. Des affrontements violents sont signalés dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Shanga entre les FARDC-Wazalendo et les combattants du M23, soutenus par le Rwanda. L'armée, qui a annoncé une offensive contre les zones occupées par le M23, a déjà réussi à récupérer plusieurs villages dans cette partie, située à la limite avec la province du Sud-Kivu.
#RDC Témoignage de ce jeune de l'Ituri qui affirme avoir été recruté par certains compatriotes mal intentionnés dont Thomas Lubanga. Ces derniers l’auraient conduit à #Goma et à #Tchanzu, où il aurait combattu aux côtés des rebelles du #M23.
WILLIAM MULENGA depuis kinshasa je soutien à 100% cette chaine patriotique , les WAZALENDO et les Fardc.
✌️🇨🇩🫂🙏🎉🎊
Bravo bravo les FARDC et les waza waza bendele ekueya te.Felicitations bana mboka
✌️🇨🇩🫂💞🙏
Bonjour mon frère je voulais juste vous souhaiter une belle journée et bon travail pour la patrie merci depuis la Belgique.
Merci infiniment🇨🇩✌️🫂🙏
Merci beaucoup pour les informations kitoko ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Bravo nos Léopold et de wazalendo ❤❤❤
Bonjour ma radio télévision je suis fardc wazelendo bravo bravo
Gloire à Dieu pour cette bonne nouvelle.
La patrie ou la Mort nous vaincrons 🇨🇩✌️🎉
Boyende. Ezalaka frdc,wazalendo kitoko
🇨🇩✌️🫂🙏🎉🎊
Force à vous, nos vaillants combattants fardc wazalendo viva na viva
Nzambe abatela bino mampinga ya ekolo na biso ❤
Courage bana mboka
D'ici quelques semaines Le Rwanda n'aura plus l'argent pour résister dans cette guerre, l'armée congolaise doit maintenir les offensives.
Força fardc et les wazalendos
Bonjour Johnson
Bjr, Johnson sera là dès qu'il arrive au bureau 🙏🫂🇨🇩✌️🎉
Force aux fardc et wazalendo
✌️🇨🇩🫂🙏
Ngungu est de nouveau sous contrôle du M23 RDF quelle déception
Where are you getting your news?
FARDC feat Wazalendos is the best
✌️🇨🇩🫂🙏
La bagarre commence on frappe tres fort la partie qui fini l'adverssaire pour le rendre incapable de faire encore des mouvements. C'est different quand on se chamaille : on peut insulter meme dire les paroles qui choquent mais ca ne fait pas fuir ni finir l'adverssaire.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤
🇨🇩🫂🙏🎊
Bozokosa ba congolais pamba pamba bosikotekisa congo epa yaba Russe bozokosela Rwanda
Welcome
Be safe, our victory soon every where
Mentenant ngungu retombee😅😅
M23😅😅😅❤