SUPER REPORTAGE ! Le Mondial comme si on y était mais avec le sens du détail et la pertinence de POA en plus. Et ce n'est que le premier du salon ! Merci POA et bravo !
L'avis de monsieur le président est vraiment objectif. Après, je comprends l'exigence de monsieur le premier ministre. Quand on veut faire du Premium, chaque détail compte. Et POA est là pour nous montrer ces détails.
Messieurs de POA, vous faites un très bon travail avec vos reportages intelligents, documentés, contradictoires (dans le sens du débat d'idées), classes et élégants sur les voitures du monde. Vous aimez les voitures, et vous en parlez avec respect. Rien que pour cela, bravo, vous méritez tous nos encouragements ! Quant à cette DS3 Crossback, c'est une question de goût effectivement. Je trouve personnellement regrettable que DS ait lancé ce véhicule avant le remplacement de la petite DS3 de base, à qui le succès a vraiment souri.
Ds ne s'adressant pas spécialement aux bagnolards, je tiens à partager ceci. J'ai regardé cette vidéo avec ma copine, qui n'y connais quasiment rien en matière d'automobile, à part en trouver certaines classes, stylées (diantre que je n'aime pas ce mot) etc... Et qui s'y connaît fort bien en mode et tendances. J'avais tenté son avis sur les premières photos, et déjà il m'avait intéressé car elle ne voit pas les mêmes choses que moi. Cette vidéo l'a confirmé, elle était en admiration sur les détails stylistiques, losanges, matière, présentation. Là où en ce moment elle me calme dans mes désirs de changer de voiture, elle s'est exprimée d'un "achète ça !" toute excitée. Donc on peut dire ce que l'on veut en tant que petrol head, les yeux pétillants de sa moitié veulent tout dire sur la capacité de ds à séduire.
La "mauvaise foi" du Premier Ministre passerait, si elle ne s'accompagnait d'une extase totale et inexpliquée à la moindre vue de l'ombre du derrière d'une Tesla. On dirait un utilisateur d'Apple devant un smartphone Android.
Je suis amusé de constater que M. le Premier Ministre a parfaitement confirmé ce que je dis en faisant l'analogie entre Tesla et Apple dans la vidéo de présentation du Mercedes GLE qui a suivi :-)
@@thibautcarel7654 oui tu te rend compte, ils osent discuter la suprémacie d'Apple en proposant ce qu'Apple ne propose pas : le choix ! Mais les vilains ptdr
Mr Fréour, j'apprécie souvent vos analyses mais là ... "on joue en Ligue 1"... dans ce cas, le Q2 qui de part ses tarifs joue en Ligue des Champions, n'est pas mieux loti concernant la finition intérieure, chose que vous n'avez pas soulevée lors de votre essai. contreportes dures de bas en haut, console centrale dure, bas de planche de bord dur... et j'en passe. Le DS3 cb est en tout cas beaucoup plus sexy pour un prix, certes élevé, mais situé, à équipement corrélé, presque 10 000 e moins cher ! Quoiqu'il en soit, GO POA vous êtes un rayon de soleil dans ce monde de brutes :)
Pas mal la ds3 , pour si peu d'années , l'équipe ds se d'ébrouille assez bien . Et quelle mauvaise foi cet homme.... ! Peut-on parler d'objectivité avec un fanatique bridé ?
Entièrement d'accord avec notre 1er ministre ! D'ailleurs c'est ce que l'on reprochait aussi à l'ancienne DS3. Par contre les buses d'aérations sur le côté des portières c'est vraiment bien trouvé de la part de DS. Pour le style extérieur l'avant et l'arrière ne sont pas vilains, bien que relativement bling bling mais les côtés sont complètements ratés (forme étrange des montants de porte arrière , poignées à l'ancienne, etc...). Le truc c'est qu'il y a beaucoup de détails relativement travaillés et très réussis sur les parties les plus visibles (phares, volant, tableau de bord, etc..) mais dès qu'on regarde un peu plus loin on s'aperçoit que c'est au détriment du reste. DS est à deux doigts d'être un constructeur premium digne de ce nom qui fera je l'espère grosse concurrence aux allemandes mais pour l'instant, la marque rate encore une marche et se retrouve juste derrière.
@@jayron775 vous avez pas compris c'est pas le joint qui cache la tôle mais le contraire en bas des vitres. C une première sur un véhicule de série. Et pour les poignées affleurantes c une première sur un véhicule de ce segement
Et l'impossibilité d'avoir un toit panoramique ET ouvrant on en parle? L'impossibilité d'avoir un hayon électrique, on en parle ? L'impossibilité d'avoir 4 roues motrices, on en parle? L'impossibilité d'avoir plus de 150 chevaux, on en parle? Le plancher du coffre pas plat quand tu rabat la banquette arrière, on en parle? Ce genre d'équipements sont disponibles chez la concurrence premium. Donc non, les poignées affleurante, on en parle pas, parce qu'on s'en fou!! Ça ne sert absolument à rien. Donc quand on se dit Premium et qu'on a une image à se faire, on évite de faire l'impasse sur des équipements qui sont disponibles chez les autres. D'habitude je défends plutôt les marques françaises, mais là c'est indéfendable.
@@adelouchikh6803 Petites Observations Automobiles , "susseurs de bites des allemands", alors celle-là m'a bien fait rire : ce n'est pas AutoPlus tu sais ;)
Bravo POA, des avis subjectifs et pas toujours consensuels, c'est précisément ce qui est intéressant, vous nous représentez tous, chacun sa sensibilité et ses goûts. Merci.
Monsieur le Président, toujours aussi juste dans ses comentaires. J'étais assez dubitatif au départ et cette vidéo m'a presque donné envie de l'aimer. Go POA!
Il faut absolument que certains dessinateurs ( oui "dessinateurs" car ils créent le dessin d'une voiture ) apprennent à lever le crayon... Les DS ( du XXIème siècle ) ont un style torturé et clinquant que je trouve enervant. Alors que dans nos vies et dans nos intérieurs de maison nous cherchons la simplicité de la beauté et la beauté de la simplicité. Ce gloubi-boulga de chrome est la chaîne en or sur un torse velu d'un playboy des plages... Quant aux fenêtres aux places arrières... La prochaine étape sera un hublot. Cette voiture convient parfaitement à toute personne photosensible ou aux vampires...
étonnant, quand une allemande propose une profusion de chrome c'est le top du must have, quand se sont les française c'est too much. Mais pour le reste, ok, les dernières DS (et Peugeot aussi), je les trouvent trop "sur-dessinées". cela fait parler d'eux, mais cela viellira très mal aussi !
Il est surtout très dommage que Ds ne remplace pas la DS3 qui a été un produit à succès avec une clientèle. C'est comme si Mini ne faisait plus que le Countryman.
Je suis assez d'accord avec le Président dans le sens où c'est bien de voir enfin une marque française essayer un retour dans le premium mais le design est peut être trop présent, manquant de finesse. Espérons que cette signature un peu trop criarde soit volontaire pour jouer des mécaniques et se faire voir sur un marché ultra concurrentiel et que le style s'assagira avec les années (si le marché laisse le temps à la marque de s'installer). Et merci à l'équipe POA.
Je trouve que c’est une belle voiture très cohérente avec l’image de mode qu’ont les étrangers de la France ,DS a toujours dit qu’il leur faudrait du temps pour construire une image prémium ,ils ont pris la bonne voie avec la mode française pour l’intérieur a mon avis, du beau travaille même si on est loin des magnifiques intérieure du concept divine
Ca y est la série POA - MONDIAL 2018 est lancée!! :) Un régal comme d'habitude votre travail et que vous posiez des questions ouvertes qui nous font nous questionner nous-même sur la voiture. Je suis très DS septique sur ce ds3 crossback. Ds veut faire du "Luxe à la française". Mais luxe à la française c'est raffinement et le chic de bon goût. Hors la c'est du bling-bling et du surdosage dans tout. Pour au final être trop chargé et pas du tout raffiné! DS doit vite changer sinon j'ai bien peur que la marque ne dure pas...
Super les reportages arrivent ! Alors je suis de l'avis du "Président" il y a quelque chose quand même, un style (peut être un peu surchargé" mais beaucoup de recherche et de travail pour arriver à cette identité. Monsieur le premier ministre est peu dur et oublie les concurrentes de cette fameuse "ligue 1" ayant été chez ces "premiums allemands ligue des champions" ou étant monté dans ces anglaises (germaniques) il y auraient beaucoup à dire sur ces premiums qui sont devenus des généralistes ... DS mérite une place dans le paysage, il y a de la technologie, il y a un style faut encourager cette démarche.
Ah j'ai vu, j'ai vu...., une DS3 Crossback garée dans la rue. Effectivement, bien meilleure en vrai qu'en photo. Trapue, magnifique et premium, le style et la sculpture donnent un arrière massif et haut perché, un capot qui semble long de profil, un bel espace intérieur, du moins à l'avant, une calendre en mode 3D mais sans outrance, et un aileron de requin qui s'intègre bien à l'ensemble. Et tout cela dans des dimensions mesurées. Au final, cette voiture qui peut sembler de prime abord très/trop dessinée, présente une belle et musculeuse unité. Miam. 😀
Si je puis me permettre, c'est quoi cette habitude quasi gastroentérologique de mettre sa main dans le tuyau d'échappement des autos. Ici la DS3, l'autre jour l'EQUUS ?... « 3008, DS7 tout cela est repris ». Oui, mais c’est ce que fait sans vergogne VW avec Audi, SEAT et Skoda, et ça marche. On peut noter que depuis que Peugeot à « pompé » sa 308 sur la Golf, le succès est au rendez-vous. Donc si un système fonctionne et que l’on a la responsabilité marketing d’une entreprise, il faut piquer ça et là les bonnes recettes. Tout le problème est alors de créer et/ou garder une identité en assurant une rationalisation des coûts.
Sympa POA de revenir aux fondements des observations, notamment pour ceux qui ne peuvent pas venir au mondial! On perçoit vraiment en détails les véhicules! GO POA ;)
Franchement elle est pas mal du tout ! Juste analyse du président je trouve ! Il y a plein de petites inovation dans cette voiture que l'on ne trouve pas ailleurs dans cette gamme de voiture ( poignées affleurantes, joint de vitre caché, intérieur personnalisable avec une grosse palette de choix). Il faut être honnête DS à fait un gros effort sur la présentation intérieur. Dommage de ne pas avoir sorti une version plus berline car j'aime trop ma bonne vieille DS3 les SUV sont pour moi inutile consomme plus en ville et plus sur route avec la prise au vent. C'est un effet de mode pas franchement top pour le côté durable de la voiture.
J'aime beaucoup cette voiture, je la trouve plutôt réussi. Le seul point négatif c'est la sensation de confinement à l'arrière, quand on est de taille moyenne, c'est limite je trouve
Je la trouve audacieuse, détaillée, travaillée mais infâme. Les feux m'évoquent ces optiques "batardes" qu'on retrouve chez les constructeurs en quête de renouveau de style, comme les arrières Mercedes des années 2010. Et cette quête de style d'ailleurs, globalement pas "terminée", aboutissant souvent à des signatures visuelles qui vieillissent mal et qu'on oublie vite... Je lis beaucoup de commentaires positifs sur le net, mais je crains le bide stellaire dans la vie réelle... Et les commodos C3 2008 c'est non. Mais je salue la tentative alors que d'autres se renouvellent sur les carcasses de vieilles gloires comme la 504... Pour aboutir à l'une des plus belles voitures du monde néanmoins...
Monsieur le Premier ministre comme d'habitude de mauvaise foi et ça serait bien qu'il le compare à ses concurrents direct qui sont l'Audi Q2 et Mini Countryman qui sont plus chers qui ont moins de technologie et qui sont moins bien travaillé le ds3 leur mets une claque Ensuite pour le design venant du mec qui est en extase devant le Skoda kodiaq tout lisse austère qui ressemble à toute la famille VAG c'est vrai qu'il peut pas aimer le design du DS3 crossback qui est assez travailler avec un design baroque après chacun ses goûts mais ce bashing envers DS me gave
@@MojoS16 Oui après ça dépend du site mais DS est vraiment dans le viseur en ce moment mais le frenchbashing est à la mode en général dans tous les domaines ^^
Mettre 40500€ là-dedans même si c’est la version « la première » c’est pas possible surtout pour 1.2 ! Après le design c’est une affaire de goût, je la trouve particulièrement mal proportionnée et la planche de bord pour exemple qui forme un simple boudin c’est pas dutout ma tasse de thé ! Les récentes Peugeot font selon moi plus ‘’ luxe ‘’ que cette DS !
Tout est subjectif. Les ventes lui donnera sans-doute raison. Quant aux prix, on est quand même trop proche d'une Audi Q2 à option plus au moins similaire pour qu'elle sorte du lot.
Ce n’est pas encore ça, notamment le style trop clinquant, mais y a des progrès, faut continuer à en faire. Comme ferait le Président «Vive DS ! Vive la 🇫🇷 »
Mister Fréour est vraiment plus que dur là...le Q2 avec son intérieur en full plastoc dur ? "tout le monde sait faire aussi" ben la preuve que non... Et la nouvelle A1 ? l'intérieur il est comment ? Mis à part les écrans, la majorité de sites Français rapportent une qualités en dessous des standards au vu des tarifs... Donc "basher" ce DS3 crossback avec des arguments aussi ridicules, c'est pas terrible je trouve. Ensuite, même si rien n'est parfait en ce bas monde, il est toujours plus intelligent d'encourager que de critiquer et basher toutes les 5 min... Audi ou Lexus ne se sont pas fait en 1 jours... Je rejoins Renaud sur le "La France se bat" et c'est vrai, je trouve ça admirable. Que DS continue et essaie de trouver son style, en innovant, en testant, en échouant aussi...car on apprends des erreurs. Mais qu'ils continuent car ce n'est pas en baissant les bras qu'on innove ou réussi.
Je pense que l'on exagère avec le Premier Ministre,. En tant que constructeur premium, DS est supposé montrer "l'élégance française". Voilà pourquoi les détails comme de mauvais plastiques font mal et doivent être relevés. Avoir les deux points de vues (Président et PM) est très utile pour avoir une vision objective de la voiture.
Un peu sur-designée non ? L'arrière et la ligne générale OK, originale et identitaire mais face avant et tableau de bord trop d'informations stylistiques. (et je roule en grand C4 picasso c'est dire si j'aime Citron et son originalité).
On parle design, technologie. Goûts et couleurs mais moi ce que qui m'intéresse le plus en regardant ce joli vlog et c'est là la vraie question , comment fait on pour avoir les mêmes jolis brushing que vous messieurs , je veux l'adresse du garage merci d'avance
Des bobos au brushing paaaarfait qui n'y connaissent probablement rien en design,des commentaires de CM2 et encore, qui roulent probablement en gooolf ou en miiini,virez les et faites-les travailler à goudronner les routes ou faire la plonge aux restos du cœur qu'ils apprennent la modestie et le respect du travail des gens de chez DS!
Je pense que tu es tellement obstiné par les marques allemandes que tu as du mal à accepter une monté en gamme d une française. Il te faut bcp de temps pour changer d avis. Je comprends ton attitude envers les constructeurs français. Après tout ils font de leur mieux pour se positionner sur le marché des premiums. N oublis pas que les allemands ont une longueur d'avance sur ce segment vu surtout les motorisations très puissantes qui chaussent leurs véhicules. Il faut que les constructeurs français osent ils ne restent pas les bras croisés. Comme ils ont fait les constructeurs asiatiques.
Merci monsieur le psychologue. Je vais mieux désormais. La DS3 crossback tu lui enlèves tout son attirail de chrome et de personnalisation qui pour moi ne sont pas des marqueurs de marque premium, et tu te retrouve avec un quantité pharaonique d'éléments réutilisés de chez Citroën et Peugeot. Même comodo, même rétro intérieur, même commande de pavillon de toit, même levier de vitesse, l'interface du cockpit est plus petit que chez Peugeot, l'interface du GPS est le même reskiné mais n'offre rien en plus, ni en software, ni en hardware, même palettes au volant, même poignées intérieurs aussi il me semble. Donc l'économie d'échelle très bien, mais la perception de premium doit resté présente.
Merci POA pour cette présentation. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature, mais ce sera sans moi. A vouloir faire différent, DS est tombé dans la caricature. En anglais, "crossback" signifie "retour en arrière"...... Franchement, je ne vois pas où est le retour en arrière, je vois surtout une fuite en avant.......droit dans le mur.
A mon avis, DS utilise surtout le terme "crossback" comme contraction des mots "cross" pour bien evidement appuyer "tout terrain" et "hatchback" qui designait les vehicules compact des années 80. Bref juste un terme sans grande importance inventé par les commerciaux de la marque.
Je suis d'accord avec le premier ministre. DS se veut "premium" dans l'approche et les tarifs, et on doit les juger en conséquence. On ne compare pas ce DS3 à une Fiat 500, ils jouent dans des divisions différentes. Le premium se juge sur des détails et la qualité réelle du produit en termes de matériaux et finitions. Pas sur de supposés "efforts" sur les parties visibles qui ne sont que des artifices destinés à masquer les vraies faiblesses.
Je suis d'accord avec Cédric. DS se contente de suivre...mais en faisant moins bien. Toutes les concurrentes de ce DS3 Crossback font mieux, en proposent plus. J'ai vraiment peur pour la marque DS...C'est bien beau d'en mettre plein la vu à grand coup de chrome partout avec des lignes bizarroïdes, mais si à coté on ne soigne pas certains détails, certains matériaux, qu'on fait l'impasse sur des équipements qui sont bien plus utiles que des poignées affleurantes, sans pour autant être beaucoup moins cher que la concurrence premium, on va droit dans le mur.
Je suis le seul que le fait que les losanges du tableau de bord non centrés par rapport à l’ecran juste au dessus choque ? C’est juste pas possible pour moi.
La ds7 s'inspire du 3008 pour la plateforme c'est pas un 3008 "maquillé" ! Tu veux du maquillage vas chez VW Skoda et Seat mec À la rigueur la ds7 reprend pas mal du design du Q5
Jayron77 Ouais a part les Peugeot 108/C1/Aygo ou les utilitaires y’a pas beaucoup de voitures Rebadgees chez PSA par contre le groupe VW avec Skoda Seat Vw la y’a que du rebadgage
Cette voiture est extraordinaire. N'oublions pas qu'il s'agit d'une toute petite voiture et porter ce niveau de finition pour un si petit modèle est exceptionnel . Dire que la décoration intérieure « c'est facile… C'est n'importe quoi regarder justement les voitures allemandes et la médiocrité des matériaux utilisés, du design germanique digne d'un corbillard, une fois qu'on a fait le tour des plastiques c'est le bide total. À quel prix vont du plastique. La non créativité,le vide intersidéral. Seule la qualité de fabrication peut être Porté à leur actif. N'empêche dans le hit-parade des fabricants hormis Mercedes, ils ne sont même pas dans le top 5 § cette DS 3, c'est vraiment l'élégance à la française. Moi qui suis de très près la décoration, les plus grands décorateurs sont les Français on y retrouve ici justement ce qui caractérise la création des décorateurs français. Les autres, effectivement c'est du plastique moussé. Tout est création les losanges des bouches d'aération c'est carrément dingue totalement original. Les poignées de porte on ne les retrouve que sur les modèles à 90 000 €. Venant ici il s'agit d'une petite voiture avec déjà un niveau de qualité comparable à des voitures à un prix inabordable. Cette hésitation molle d'enthousiasme de vous trois démontre soit que vous avez des goûts de chiotte ! Moi je trouve ce produit extrêmement bien pensé . Le tout pour un rapport qualité-prix imbattable vu les matériaux utilisés et l'effort général porté à ce modèle
On sent le gros travail de chez DS, mais c'est ce que j'appelle la modernité stupide. C'est comme si un artiste talentueux se disait qu'il va faire un tableau moderne et abstrait, avec des courbes et des traits définis par des centaines de calculs mathématiques, avec des couleurs choisies pour faire des effets de contraste, etc... Peut-être que ça sera impressionnant et que ça interpellera, et certes il y a eu un énorme travail, MAIS ÇA NE CHANGERA RIEN AU FAIT QUE C'EST MOCHE !! L'ORIGINALITÉ NE FAIT PAS TOUJOURS LA BEAUTÉ !
Et bien moi je suis d'accord avec m. Le 1er ministre. Quand on paye pour du premium, on veut du premium jusqu'au bout. Moi perso la boîte à gants en plastique dur et creux identique à la ds3 identique à la c3, ça me gène. C'est dommage, parce qu'elle est vraiment différente cette ds3 crossback. Il a raison, elle va très loin sur certains côtés et pas assez dans d'autres.
Moi personnellement, j'adore ces voitures qui ont une personnalite et c'est le cas de Citroen DS3-7 et Peugeot 3008, 508 car je trouve que de nos jours de plus en plus des voitures se ressemblent . Il faut encourager les marques francaise et surtout l'elegance a la francaise qui ont fait une renomme internationale surtout en Asie .
Qualité Premium : Ayant travaillé pour des projets Renault, Nissan, Dacia, Peugeot, Citroën, et Alpine, je connais les exigences "Qualité Premium" d'un véhicule. A la 09:46 minute de la vidéo, j'ai aimé le comparaison de Cédric Fréour avec la ligue 1, on exige des Zinédine Zidane, Kylian Mbappé.. La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine des sièges d'un fournisseur, Selon moi et mon expérience nous sommes très loin de la Qualité Premium exigée. Donc sa critique sur DS3 Crossback est largement justifiée en présence de Christophe BRAHA Directeur Qualité Europe PSA (sauf erreur de ma part) car les concurrents sont Audi et Mini c'est du High Level !!!!
Alors que la Divine DS était géniale, je trouve ce machin bien trop brouillon, et peu flatteur. Ressaisissez-vous chez DS. Sortez la Divine DS ! Ça me fait un peu peur sur la prochaine grande berline, j'aimerais beaucoup qu'elle soit basée sur la Citroën Metropolis.
Pas convaincu. Selon moi ce qui fait l'attrait d'un intérieur ( peu importe sa qualité ) c'est son homogénéité. Ici les éléments qui tombent sous le regard semblent de qualité ( en tout cas tout est fait pour le faire croire ) mais dés qu'on va sur les détails ( comme la boite à gants ) patatra... Je préférerais moins de chichi et une qualité globale meilleure.
Effectivement, il semble rendre plutôt bien, mais je doute qu'il vieillisse bien. A voir sur la longueur. Beaux reportages, merci pour toutes ces vidéos !
Ce plastique est redibitoir pour une marque qui se veut à la hauteur des Premiums. En France il faut attendre la dernière version pour commencer un chouïa à avoir un modèle aboutit. Ils ont la prétentions de jouer dans la cours des grands: ils foutent du plastoc avec du cuir et un moteur pas digne de ce nom, le tout au prix des Premiums. C est pourquoi l acte d achat vas chez les allemands même si j aime beaucoup le style DS donnez vous les moyens en cassant la tirelire, vous êtes un des constructeurs les plus créatifs au même niveau que Mercedes.
Pour la DS3 je ne crois pas que l'avant vieillira bien avec ses 3 styles de phares hétéroclites et cette calandre à 300ch pour des 3 cylindres de 100ch... Et l'écran rajouté à la dernière minute sur la planche de bord, déjà has been hélas, même si c'est moins pire que le bricolage artisanal de la DS7, pas mal extérieurement
Je tiens à rappeler ce qu’était la DS3 tout de même. Un intérieur de C3 remplit de plastiques durs avec un look extérieur qui change, et tout le monde était content. Là on sent que la marque s’est détachée de Citroën. Qu’on aime le nouveau style ou pas, on est obligés d’admettre qu’il est très travaillé et que les tarifs sont bien positionnés.
Cédric, out le monde peut tout faire d'une voiture française ... Mais pas tout le monde n'a l'audace pour ni la pertinence dans l'intégration des différents designs. Citroën est surprenant dans son audace très classieux, et comme c'est assez nouveau on peut espérer que dans les annèes futures ça va très bien évolué en terme de qualité.
Belle auto,seul bémol l'aileron de requin que je n'aime pas. Cette ds3 couleur black, toit rouge bordeaux une beauté, l'intérieur très épurée et avec une qualité qui progresse avec le temps. Vive l'industrie française.
Que monsieur freour se rassure et ose dire ce qu il a a dire son fan club le soutien 😁 il veut juste le bien de ds en disant qu'ils doivent faire toujours mieux.
Personnellement, je trouve cette voiture originale, à défaut d'être consensuelle. DS étant une nouvelle marque, elle n'a pas d'autre solution que l'innovation, car il lui est pour l'instant impossible de recycler son savoir faire en adaptant légèrement des recettes qui fonctionnent depuis plusieurs décennies. De ce point de vue, il me semble que le contrat est réussi. Après, c'est comme toujours, on aime, ou pas. Pour les grosses observations du premier ministre, c'est la même chose: On aime, ou pas. Et en l’occurrence, je n'aime pas. Le DS3 crossback se veut être un petit SUV de la meilleure qualité possible, mais il reste un petit véhicule, aussi, il ne doit être comparé qu'à des véhicules de sa catégorie, et je rajouterais même d'un prix comparable. Ok M. FREOUR, ce n'est pas aussi bien que dans un Q3 ou un D40: So what? Les prix ne sont pas non plus les mêmes. POA commence à avoir de l'influence, et en tant qu'influenceurs, je trouve que vous devriez avoir une certaine mesure et un certain recul dans vos prises de position négatives: Je pense que vous n'avez tout simplement pas le droit, après un bref coup d’œil de 30 secondes de fusiller avec dédain le travail de milliers de personnes: personnellement, et bien que je ne travaille pas dans l'automobile, je trouve ce comportement blessant, pour ne pas dire humiliant. On habite un beau pays avec plein de gens qui font de leur mieux pour le rendre le meilleur possible, et quelques uns qui s'amusent à tout foutre en l'air en deux coups de cuillère à pot: Vous devriez choisir le bon camp.
« La simplicité est la sophistication suprême « ..... et bien ici c’est tout l’inverse... on tombe dans le too much extrême ... c’est déjà démodé avant même de sortir... À l’heure d’une certaine forme de décroissance, de design épuré... on sombre ici dans le baroque ringard et sans âme... ça plaira sans doute aux chinois qui on le sait ne sont pas les rois du bon goût...
Vivement que la mode des écrans s'essouffle. J'ai un mauvais retour d'acide des années huitante avec les tableaux de bord à diodes façon Chrysler New Yorker de 1986... Mon observation est très générique mais Mercedes a l'air d'aller dans la bonne direction avec son assistant vocal dans la Classe A, ce qui rend ses hectares de panneaux LCD complètement ringards. /rant
On en parle du prix ? Vous en parler jamais du prix ... La DS3 Crossback du salon "la première" prix du modèle exposé 42 150€ ... pour trouver des plastiques du Fiat 500. Seriously ??
Je me disais. Où est passée la simplicité dont respirait la beauté des youngtimers ? Les lignes épurées et cette classe qui s'en dégageait ? Les 605, les E38 etc ? Les voitures sont de plus en plus musclées, agressives, sportives, sensationnelles. Je trouve qu'elles en disent long sur notre époque: parce qu'elles sont sensationnelles, et qu'elles provoque la sensation chez les autres, elles nous font exister à leurs yeux. Même la nouvelle 208 n'a pas pu se contenter d'un petit design simple et tranquille. Elle époustoufle. Où est passé le génie de la beauté dans la simplicité ? Facile d'accrocher le regard avec du chrome et du brillant partout. D'ailleurs on parle de plus en plus d"'effet whaou". Je le vois comme le chant du cygne du design. On s' extasie en attendant le prochain "whaou". Cette ds3 crossback illustre très bien ce que je pense. Mais ce n'est que mon avis.
Les chinois vont adorer.Le tableau de bord matelassé façon Dunlopilo fallait le faire. Et ils ont osé l'appeler ds3 ,c'est insultant pour l'ancienne vrai ds3 ,a mon avis celle ci n'aura pas la méme carriére commerciale. Merçi pour tous ces reportages toujours passionnants.
Ah lala se French bashing!!Fatiguant les commentaires de bobo pincé d'exotisme jusqu'au boutiste que tout ce qui est étrangé c'est mieux que l'ingénieurie Française...pfff! Bon reportage.
Je pense que la découpe étrange des phares avant est une des première chose qui va sauter à l'heure du restylage. Cette voiture est à deux doigts d'être esthétiquement désirable. Franchement elle est pas mal, mais il y'a quelque chose entre l'audace et la consensualité, je ne sais pas comment qualifier ce "quelque chose" mais c 'est la que DS devrait aller pour que cette voiture soit vraiment belle belle belle. Enfin, c'est mon avis.
si le design est baroque et parfois incohérent, normal pour une marque jeune qui n'a pas le recul et l'identité nécessaire pour s'affirmer, je trouve l'intérieur blanc tout simplement magnifique
je trouve que la DS3crossback n'atteint pas les prestation haut de gamme que l'on nous survend mais elle a le mérite d'être original contrairement à la DS7 qui est pour ma part trop similaire à l'audi Q5
SUPER REPORTAGE !
Le Mondial comme si on y était mais avec le sens du détail et la pertinence de POA en plus.
Et ce n'est que le premier du salon ! Merci POA et bravo !
L'avis de monsieur le président est vraiment objectif. Après, je comprends l'exigence de monsieur le premier ministre. Quand on veut faire du Premium, chaque détail compte. Et POA est là pour nous montrer ces détails.
Messieurs de POA, vous faites un très bon travail avec vos reportages intelligents, documentés, contradictoires (dans le sens du débat d'idées), classes et élégants sur les voitures du monde. Vous aimez les voitures, et vous en parlez avec respect. Rien que pour cela, bravo, vous méritez tous nos encouragements ! Quant à cette DS3 Crossback, c'est une question de goût effectivement. Je trouve personnellement regrettable que DS ait lancé ce véhicule avant le remplacement de la petite DS3 de base, à qui le succès a vraiment souri.
Ds ne s'adressant pas spécialement aux bagnolards, je tiens à partager ceci.
J'ai regardé cette vidéo avec ma copine, qui n'y connais quasiment rien en matière d'automobile, à part en trouver certaines classes, stylées (diantre que je n'aime pas ce mot) etc... Et qui s'y connaît fort bien en mode et tendances.
J'avais tenté son avis sur les premières photos, et déjà il m'avait intéressé car elle ne voit pas les mêmes choses que moi.
Cette vidéo l'a confirmé, elle était en admiration sur les détails stylistiques, losanges, matière, présentation. Là où en ce moment elle me calme dans mes désirs de changer de voiture, elle s'est exprimée d'un "achète ça !" toute excitée.
Donc on peut dire ce que l'on veut en tant que petrol head, les yeux pétillants de sa moitié veulent tout dire sur la capacité de ds à séduire.
Le tarif risque de la calmer de suite ....
@@christophecarare3944 ben des gouts de frimeurs , mais la frime des petits.
La "mauvaise foi" du Premier Ministre passerait, si elle ne s'accompagnait d'une extase totale et inexpliquée à la moindre vue de l'ombre du derrière d'une Tesla. On dirait un utilisateur d'Apple devant un smartphone Android.
Louis-Auxile complètement d’accord
Je suis amusé de constater que M. le Premier Ministre a parfaitement confirmé ce que je dis en faisant l'analogie entre Tesla et Apple dans la vidéo de présentation du Mercedes GLE qui a suivi :-)
en même temps android c'est vraiment vilain
Attachez vous au fond plutôt qu'a la forme et le monde changera en mieux.
@@thibautcarel7654 oui tu te rend compte, ils osent discuter la suprémacie d'Apple en proposant ce qu'Apple ne propose pas : le choix ! Mais les vilains ptdr
Mr Fréour, j'apprécie souvent vos analyses mais là ... "on joue en Ligue 1"... dans ce cas, le Q2 qui de part ses tarifs joue en Ligue des Champions, n'est pas mieux loti concernant la finition intérieure, chose que vous n'avez pas soulevée lors de votre essai. contreportes dures de bas en haut, console centrale dure, bas de planche de bord dur... et j'en passe. Le DS3 cb est en tout cas beaucoup plus sexy pour un prix, certes élevé, mais situé, à équipement corrélé, presque 10 000 e moins cher ! Quoiqu'il en soit, GO POA vous êtes un rayon de soleil dans ce monde de brutes :)
Pas mal la ds3 , pour si peu d'années , l'équipe ds se d'ébrouille assez bien . Et quelle mauvaise foi cet homme.... ! Peut-on parler d'objectivité avec un fanatique bridé ?
Entièrement d'accord avec notre 1er ministre ! D'ailleurs c'est ce que l'on reprochait aussi à l'ancienne DS3. Par contre les buses d'aérations sur le côté des portières c'est vraiment bien trouvé de la part de DS. Pour le style extérieur l'avant et l'arrière ne sont pas vilains, bien que relativement bling bling mais les côtés sont complètements ratés (forme étrange des montants de porte arrière , poignées à l'ancienne, etc...).
Le truc c'est qu'il y a beaucoup de détails relativement travaillés et très réussis sur les parties les plus visibles (phares, volant, tableau de bord, etc..) mais dès qu'on regarde un peu plus loin on s'aperçoit que c'est au détriment du reste. DS est à deux doigts d'être un constructeur premium digne de ce nom qui fera je l'espère grosse concurrence aux allemandes mais pour l'instant, la marque rate encore une marche et se retrouve juste derrière.
et les joints de vitre cachés première sur un véhicule de série on en parle? et les poignées affleurantes sur une voiture de ce segment on en parle?
Geek O'Green parles tt seul stp
non
@@jayron775 vous avez pas compris c'est pas le joint qui cache la tôle mais le contraire en bas des vitres. C une première sur un véhicule de série. Et pour les poignées affleurantes c une première sur un véhicule de ce segement
Et l'impossibilité d'avoir un toit panoramique ET ouvrant on en parle? L'impossibilité d'avoir un hayon électrique, on en parle ? L'impossibilité d'avoir 4 roues motrices, on en parle? L'impossibilité d'avoir plus de 150 chevaux, on en parle? Le plancher du coffre pas plat quand tu rabat la banquette arrière, on en parle? Ce genre d'équipements sont disponibles chez la concurrence premium. Donc non, les poignées affleurante, on en parle pas, parce qu'on s'en fou!! Ça ne sert absolument à rien. Donc quand on se dit Premium et qu'on a une image à se faire, on évite de faire l'impasse sur des équipements qui sont disponibles chez les autres. D'habitude je défends plutôt les marques françaises, mais là c'est indéfendable.
@@adelouchikh6803 Petites Observations Automobiles
, "susseurs de bites des allemands", alors celle-là m'a bien fait rire : ce n'est pas AutoPlus tu sais ;)
Bravo POA, des avis subjectifs et pas toujours consensuels, c'est précisément ce qui est intéressant, vous nous représentez tous, chacun sa sensibilité et ses goûts. Merci.
Monsieur le Président, toujours aussi juste dans ses comentaires. J'étais assez dubitatif au départ et cette vidéo m'a presque donné envie de l'aimer. Go POA!
Il faut absolument que certains dessinateurs ( oui "dessinateurs" car ils créent le dessin d'une voiture ) apprennent à lever le crayon...
Les DS ( du XXIème siècle ) ont un style torturé et clinquant que je trouve enervant. Alors que dans nos vies et dans nos intérieurs de maison nous cherchons la simplicité de la beauté et la beauté de la simplicité.
Ce gloubi-boulga de chrome est la chaîne en or sur un torse velu d'un playboy des plages...
Quant aux fenêtres aux places arrières... La prochaine étape sera un hublot. Cette voiture convient parfaitement à toute personne photosensible ou aux vampires...
tu m'as bien fait rire en tout cas.. :D
c'est une voiture...pas un canapé...
étonnant, quand une allemande propose une profusion de chrome c'est le top du must have, quand se sont les française c'est too much.
Mais pour le reste, ok, les dernières DS (et Peugeot aussi), je les trouvent trop "sur-dessinées". cela fait parler d'eux, mais cela viellira très mal aussi !
tu as bien resumé , la voiture idéale pour la soirée Halloween !
Il est surtout très dommage que Ds ne remplace pas la DS3 qui a été un produit à succès avec une clientèle. C'est comme si Mini ne faisait plus que le Countryman.
Un genre de TOP GEAR Clarckson, May, and Hammond ! Avec bcp de plaisirs ! Merci POA
J'aime beaucoup ces vidéos, j'apprends des trucs par rapports aux autres qui montre seulement le véhicule. J'aime le style, merci
Merci pour cette vidéo très complète avec plusieurs finitions.. chacun ses avis mais ds à bien bossé.
Je suis assez d'accord avec le Président dans le sens où c'est bien de voir enfin une marque française essayer un retour dans le premium mais le design est peut être trop présent, manquant de finesse. Espérons que cette signature un peu trop criarde soit volontaire pour jouer des mécaniques et se faire voir sur un marché ultra concurrentiel et que le style s'assagira avec les années (si le marché laisse le temps à la marque de s'installer). Et merci à l'équipe POA.
Je trouve que c’est une belle voiture très cohérente avec l’image de mode qu’ont les étrangers de la France ,DS a toujours dit qu’il leur faudrait du temps pour construire une image prémium ,ils ont pris la bonne voie avec la mode française pour l’intérieur a mon avis, du beau travaille même si on est loin des magnifiques intérieure du concept divine
Ca y est la série POA - MONDIAL 2018 est lancée!! :) Un régal comme d'habitude votre travail et que vous posiez des questions ouvertes qui nous font nous questionner nous-même sur la voiture. Je suis très DS septique sur ce ds3 crossback. Ds veut faire du "Luxe à la française". Mais luxe à la française c'est raffinement et le chic de bon goût. Hors la c'est du bling-bling et du surdosage dans tout. Pour au final être trop chargé et pas du tout raffiné! DS doit vite changer sinon j'ai bien peur que la marque ne dure pas...
Super les reportages arrivent ! Alors je suis de l'avis du "Président" il y a quelque chose quand même, un style (peut être un peu surchargé" mais beaucoup de recherche et de travail pour arriver à cette identité. Monsieur le premier ministre est peu dur et oublie les concurrentes de cette fameuse "ligue 1" ayant été chez ces "premiums allemands ligue des champions" ou étant monté dans ces anglaises (germaniques) il y auraient beaucoup à dire sur ces premiums qui sont devenus des généralistes ... DS mérite une place dans le paysage, il y a de la technologie, il y a un style faut encourager cette démarche.
Ah j'ai vu, j'ai vu...., une DS3 Crossback garée dans la rue. Effectivement, bien meilleure en vrai qu'en photo. Trapue, magnifique et premium, le style et la sculpture donnent un arrière massif et haut perché, un capot qui semble long de profil, un bel espace intérieur, du moins à l'avant, une calendre en mode 3D mais sans outrance, et un aileron de requin qui s'intègre bien à l'ensemble. Et tout cela dans des dimensions mesurées. Au final, cette voiture qui peut sembler de prime abord très/trop dessinée, présente une belle et musculeuse unité. Miam. 😀
Si je puis me permettre, c'est quoi cette habitude quasi gastroentérologique de mettre sa main dans le tuyau d'échappement des autos. Ici la DS3, l'autre jour l'EQUUS ?...
« 3008, DS7 tout cela est repris ». Oui, mais c’est ce que fait sans vergogne VW avec Audi, SEAT et Skoda, et ça marche. On peut noter que depuis que Peugeot à « pompé » sa 308 sur la Golf, le succès est au rendez-vous. Donc si un système fonctionne et que l’on a la responsabilité marketing d’une entreprise, il faut piquer ça et là les bonnes recettes.
Tout le problème est alors de créer et/ou garder une identité en assurant une rationalisation des coûts.
C'est pour savoir si l'intérieur du pot est en plastique moussé comme la planche de bord
Sympa POA de revenir aux fondements des observations, notamment pour ceux qui ne peuvent pas venir au mondial! On perçoit vraiment en détails les véhicules! GO POA ;)
Top la vidéo ! Je suis tellement triste qu’il n’y ai pas de mondial de l’automobile cette année...
7:40 Les plus beaux feux arrières du salon
et je ne suis pas chauvin
Pour un résumé de l'avis de Fréour --> 11:35
Je la trouve superbe cette DS. J achete
Franchement elle est pas mal du tout ! Juste analyse du président je trouve ! Il y a plein de petites inovation dans cette voiture que l'on ne trouve pas ailleurs dans cette gamme de voiture ( poignées affleurantes, joint de vitre caché, intérieur personnalisable avec une grosse palette de choix). Il faut être honnête DS à fait un gros effort sur la présentation intérieur. Dommage de ne pas avoir sorti une version plus berline car j'aime trop ma bonne vieille DS3 les SUV sont pour moi inutile consomme plus en ville et plus sur route avec la prise au vent. C'est un effet de mode pas franchement top pour le côté durable de la voiture.
La tête que tire le premier ministre au moment du dialogue de la boîte à gants 😂
J'étais mitigé en voyant les photos mais après votre vidéo je la trouve pas mal !
J'aime beaucoup cette voiture, je la trouve plutôt réussi. Le seul point négatif c'est la sensation de confinement à l'arrière, quand on est de taille moyenne, c'est limite je trouve
Je la trouve audacieuse, détaillée, travaillée mais infâme. Les feux m'évoquent ces optiques "batardes" qu'on retrouve chez les constructeurs en quête de renouveau de style, comme les arrières Mercedes des années 2010. Et cette quête de style d'ailleurs, globalement pas "terminée", aboutissant souvent à des signatures visuelles qui vieillissent mal et qu'on oublie vite... Je lis beaucoup de commentaires positifs sur le net, mais je crains le bide stellaire dans la vie réelle... Et les commodos C3 2008 c'est non. Mais je salue la tentative alors que d'autres se renouvellent sur les carcasses de vieilles gloires comme la 504... Pour aboutir à l'une des plus belles voitures du monde néanmoins...
Très intéressante conclusion du président sur la logique par rapport à l'époque
L'intérieur blanc de la ETense est magnifique! surtout le volant.
Bravo Mr Prime Minister ! tout à fait exact comme analyse, Les constructeurs français n'y arrivent pas et c'est triste !
Magnifique, chapeau les gars
Magnifique cette DS
"vag fait ca depuis des années."..merci pour cette remarque
Monsieur le Premier ministre comme d'habitude de mauvaise foi et ça serait bien qu'il le compare à ses concurrents direct qui sont l'Audi Q2 et Mini Countryman qui sont plus chers qui ont moins de technologie et qui sont moins bien travaillé le ds3 leur mets une claque
Ensuite pour le design venant du mec qui est en extase devant le Skoda kodiaq tout lisse austère qui ressemble à toute la famille VAG c'est vrai qu'il peut pas aimer le design du DS3 crossback qui est assez travailler avec un design baroque après chacun ses goûts mais ce bashing envers DS me gave
Complètement d'accord, trouves tu pas que c'est même un bashing voitures françaises ?
@@MojoS16 Oui après ça dépend du site mais DS est vraiment dans le viseur en ce moment mais le frenchbashing est à la mode en général dans tous les domaines ^^
Mettre 40500€ là-dedans même si c’est la version « la première » c’est pas possible surtout pour 1.2 !
Après le design c’est une affaire de goût, je la trouve particulièrement mal proportionnée et la planche de bord pour exemple qui forme un simple boudin c’est pas dutout ma tasse de thé ! Les récentes Peugeot font selon moi plus ‘’ luxe ‘’ que cette DS !
Mazatti : la planche de tableau de bord est complètement ratée sur cette ds3 crossback.
Tout est subjectif. Les ventes lui donnera sans-doute raison.
Quant aux prix, on est quand même trop proche d'une Audi Q2 à option plus au moins similaire pour qu'elle sorte du lot.
Je soutiens le Premier ministre dans son analyse !!
Merci pour l avis de monsieur le président de poa et merci pour la présentation superbe
Ce n’est pas encore ça, notamment le style trop clinquant, mais y a des progrès, faut continuer à en faire. Comme ferait le Président «Vive DS ! Vive la 🇫🇷 »
Mister Fréour est vraiment plus que dur là...le Q2 avec son intérieur en full plastoc dur ? "tout le monde sait faire aussi" ben la preuve que non...
Et la nouvelle A1 ? l'intérieur il est comment ? Mis à part les écrans, la majorité de sites Français rapportent une qualités en dessous des standards au vu des tarifs...
Donc "basher" ce DS3 crossback avec des arguments aussi ridicules, c'est pas terrible je trouve.
Ensuite, même si rien n'est parfait en ce bas monde, il est toujours plus intelligent d'encourager que de critiquer et basher toutes les 5 min...
Audi ou Lexus ne se sont pas fait en 1 jours...
Je rejoins Renaud sur le "La France se bat" et c'est vrai, je trouve ça admirable.
Que DS continue et essaie de trouver son style, en innovant, en testant, en échouant aussi...car on apprends des erreurs.
Mais qu'ils continuent car ce n'est pas en baissant les bras qu'on innove ou réussi.
Je pense que l'on exagère avec le Premier Ministre,. En tant que constructeur premium, DS est supposé montrer "l'élégance française". Voilà pourquoi les détails comme de mauvais plastiques font mal et doivent être relevés. Avoir les deux points de vues (Président et PM) est très utile pour avoir une vision objective de la voiture.
Rho j'ai hâte j'ai hâte, vivement que je me fasse mon avis !
Un peu sur-designée non ? L'arrière et la ligne générale OK, originale et identitaire mais face avant et tableau de bord trop d'informations stylistiques. (et je roule en grand C4 picasso c'est dire si j'aime Citron et son originalité).
On parle design, technologie. Goûts et couleurs mais moi ce que qui m'intéresse le plus en regardant ce joli vlog et c'est là la vraie question , comment fait on pour avoir les mêmes jolis brushing que vous messieurs , je veux l'adresse du garage merci d'avance
Des bobos au brushing paaaarfait qui n'y connaissent probablement rien en design,des commentaires de CM2 et encore, qui roulent probablement en gooolf ou en miiini,virez les et faites-les travailler à goudronner les routes ou faire la plonge aux restos du cœur qu'ils apprennent la modestie et le respect du travail des gens de chez DS!
Le problème de DS, c'est qu'on sent trop le constructeur généraliste, qui tente de se déguiser en premium.
absolument ! mais quel horreur cet intérieure blanc.
Je pense que tu es tellement obstiné par les marques allemandes que tu as du mal à accepter une monté en gamme d une française. Il te faut bcp de temps pour changer d avis. Je comprends ton attitude envers les constructeurs français.
Après tout ils font de leur mieux pour se positionner sur le marché des premiums. N oublis pas que les allemands ont une longueur d'avance sur ce segment vu surtout les motorisations très puissantes qui chaussent leurs véhicules.
Il faut que les constructeurs français osent ils ne restent pas les bras croisés. Comme ils ont fait les constructeurs asiatiques.
Mince j'ai vexé le créateur de la DS3 Crossback !
Ca c'est juste psychologique. Tu ne dis pas ça d'Audi vs VW
Merci monsieur le psychologue. Je vais mieux désormais. La DS3 crossback tu lui enlèves tout son attirail de chrome et de personnalisation qui pour moi ne sont pas des marqueurs de marque premium, et tu te retrouve avec un quantité pharaonique d'éléments réutilisés de chez Citroën et Peugeot. Même comodo, même rétro intérieur, même commande de pavillon de toit, même levier de vitesse, l'interface du cockpit est plus petit que chez Peugeot, l'interface du GPS est le même reskiné mais n'offre rien en plus, ni en software, ni en hardware, même palettes au volant, même poignées intérieurs aussi il me semble. Donc l'économie d'échelle très bien, mais la perception de premium doit resté présente.
Merci POA pour cette présentation. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature, mais ce sera sans moi. A vouloir faire différent, DS est tombé dans la caricature. En anglais, "crossback" signifie "retour en arrière"...... Franchement, je ne vois pas où est le retour en arrière, je vois surtout une fuite en avant.......droit dans le mur.
A mon avis, DS utilise surtout le terme "crossback" comme contraction des mots "cross" pour bien evidement appuyer "tout terrain" et "hatchback" qui designait les vehicules compact des années 80.
Bref juste un terme sans grande importance inventé par les commerciaux de la marque.
Je suis d'accord avec le premier ministre. DS se veut "premium" dans l'approche et les tarifs, et on doit les juger en conséquence. On ne compare pas ce DS3 à une Fiat 500, ils jouent dans des divisions différentes. Le premium se juge sur des détails et la qualité réelle du produit en termes de matériaux et finitions. Pas sur de supposés "efforts" sur les parties visibles qui ne sont que des artifices destinés à masquer les vraies faiblesses.
Clabs bah alors tu me diras ce qui est pretium sur le Q2
Je suis d'accord avec Cédric. DS se contente de suivre...mais en faisant moins bien. Toutes les concurrentes de ce DS3 Crossback font mieux, en proposent plus. J'ai vraiment peur pour la marque DS...C'est bien beau d'en mettre plein la vu à grand coup de chrome partout avec des lignes bizarroïdes, mais si à coté on ne soigne pas certains détails, certains matériaux, qu'on fait l'impasse sur des équipements qui sont bien plus utiles que des poignées affleurantes, sans pour autant être beaucoup moins cher que la concurrence premium, on va droit dans le mur.
Je suis le seul que le fait que les losanges du tableau de bord non centrés par rapport à l’ecran juste au dessus choque ? C’est juste pas possible pour moi.
ben oui.
J'ai remarqué cette dissymétrie et je ne la comprends pas non plus.
La ds7 s'inspire du 3008 pour la plateforme c'est pas un 3008 "maquillé" ! Tu veux du maquillage vas chez VW Skoda et Seat mec
À la rigueur la ds7 reprend pas mal du design du Q5
Jayron77 Ouais a part les Peugeot 108/C1/Aygo ou les utilitaires y’a pas beaucoup de voitures Rebadgees chez PSA par contre le groupe VW avec Skoda Seat Vw la y’a que du rebadgage
Jayron77 Bah y’en a moins que chez PSA
Super vidéo comme dab 👍👍👍
Cette voiture est extraordinaire. N'oublions pas qu'il s'agit d'une toute petite voiture et porter ce niveau de finition pour un si petit modèle est exceptionnel .
Dire que la décoration intérieure « c'est facile… C'est n'importe quoi regarder justement les voitures allemandes et la médiocrité des matériaux utilisés, du design germanique digne d'un corbillard, une fois qu'on a fait le tour des plastiques c'est le bide total. À quel prix vont du plastique.
La non créativité,le vide intersidéral. Seule la qualité de fabrication peut être Porté à leur actif. N'empêche dans le hit-parade des fabricants hormis Mercedes, ils ne sont même pas dans le top 5 §
cette DS 3, c'est vraiment l'élégance à la française. Moi qui suis de très près la décoration, les plus grands décorateurs sont les Français on y retrouve ici justement ce qui caractérise la création des décorateurs français.
Les autres, effectivement c'est du plastique moussé.
Tout est création les losanges des bouches d'aération c'est carrément dingue totalement original. Les poignées de porte on ne les retrouve que sur les modèles à 90 000 €. Venant ici il s'agit d'une petite voiture avec déjà un niveau de qualité comparable à des voitures à un prix inabordable. Cette hésitation molle d'enthousiasme de vous trois démontre soit que vous avez des goûts de chiotte !
Moi je trouve ce produit extrêmement bien pensé . Le tout pour un rapport qualité-prix imbattable vu les matériaux utilisés et l'effort général porté à ce modèle
On sent le gros travail de chez DS, mais c'est ce que j'appelle la modernité stupide. C'est comme si un artiste talentueux se disait qu'il va faire un tableau moderne et abstrait, avec des courbes et des traits définis par des centaines de calculs mathématiques, avec des couleurs choisies pour faire des effets de contraste, etc... Peut-être que ça sera impressionnant et que ça interpellera, et certes il y a eu un énorme travail, MAIS ÇA NE CHANGERA RIEN AU FAIT QUE C'EST MOCHE !! L'ORIGINALITÉ NE FAIT PAS TOUJOURS LA BEAUTÉ !
02:01 Il ne s'agit plutôt pas de la version hybride rechargeable ?
Et bien moi je suis d'accord avec m. Le 1er ministre. Quand on paye pour du premium, on veut du premium jusqu'au bout. Moi perso la boîte à gants en plastique dur et creux identique à la ds3 identique à la c3, ça me gène. C'est dommage, parce qu'elle est vraiment différente cette ds3 crossback. Il a raison, elle va très loin sur certains côtés et pas assez dans d'autres.
Gildas Gautier bah va voir l’ Audi a1 alors, tu t’ évanouie! Même la polo est mieux finie, quand tu vois les tarifs🤪
@@o.boubou2121 exact
Moi personnellement, j'adore ces voitures qui ont une personnalite et c'est le cas de Citroen DS3-7 et Peugeot 3008, 508 car je trouve que de nos jours de plus en plus des voitures se ressemblent . Il faut encourager les marques francaise et surtout l'elegance a la francaise qui ont fait une renomme internationale surtout en Asie .
Qualité Premium :
Ayant travaillé pour des projets Renault, Nissan, Dacia, Peugeot, Citroën, et Alpine, je connais les exigences "Qualité Premium" d'un véhicule. A la 09:46 minute de la vidéo, j'ai aimé le comparaison de Cédric Fréour avec la ligue 1, on exige des Zinédine Zidane, Kylian Mbappé..
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine des sièges d'un fournisseur, Selon moi et mon expérience nous sommes très loin de la Qualité Premium exigée.
Donc sa critique sur DS3 Crossback est largement justifiée en présence de Christophe BRAHA Directeur Qualité Europe PSA (sauf erreur de ma part) car les concurrents sont Audi et Mini c'est du High Level !!!!
Alors que la Divine DS était géniale, je trouve ce machin bien trop brouillon, et peu flatteur. Ressaisissez-vous chez DS. Sortez la Divine DS ! Ça me fait un peu peur sur la prochaine grande berline, j'aimerais beaucoup qu'elle soit basée sur la Citroën Metropolis.
Rien à dire
Mr Freour a raison
Trop tape à l œil trop de bla bla
Pas convaincu. Selon moi ce qui fait l'attrait d'un intérieur ( peu importe sa qualité ) c'est son homogénéité. Ici les éléments qui tombent sous le regard semblent de qualité ( en tout cas tout est fait pour le faire croire ) mais dés qu'on va sur les détails ( comme la boite à gants ) patatra... Je préférerais moins de chichi et une qualité globale meilleure.
La tête du journaliste à 2:20 quand tu as refermé la porte, sympa :)
Effectivement, il semble rendre plutôt bien, mais je doute qu'il vieillisse bien. A voir sur la longueur. Beaux reportages, merci pour toutes ces vidéos !
Hoorrible
DS3 et DS7 c est du bling bling façon chanteur de rap sur le retour !!!!!
Donc la durée de vie de DS...... le marché va vite décider !!!
une fois les gogos et autres matuvu servi , le marché risque pas de s'emballer .
Bonne conclusion !
Ce plastique est redibitoir pour une marque qui se veut à la hauteur des Premiums. En France il faut attendre la dernière version pour commencer un chouïa à avoir un modèle aboutit. Ils ont la prétentions de jouer dans la cours des grands: ils foutent du plastoc avec du cuir et un moteur pas digne de ce nom, le tout au prix des Premiums. C est pourquoi l acte d achat vas chez les allemands même si j aime beaucoup le style DS donnez vous les moyens en cassant la tirelire, vous êtes un des constructeurs les plus créatifs au même niveau que Mercedes.
Bof beaucoup trop surchargé
C'est pas mal !
Pour la DS3 je ne crois pas que l'avant vieillira bien avec ses 3 styles de phares hétéroclites et cette calandre à 300ch pour des 3 cylindres de 100ch...
Et l'écran rajouté à la dernière minute sur la planche de bord, déjà has been hélas, même si c'est moins pire que le bricolage artisanal de la DS7, pas mal extérieurement
et les losanges, tu les a oubliés, deja tu ne peux plus les supporter ....lol
je l'adore !
Renaud a tout dit respect mais freour franchement il est payé par vag c'est obligé
Non, il est simplement réaliste. D'ailleurs il ne tarit pas d'éloges pour la Peugeot 508.
@@numv2 il et pas réaliste du tout elle et magnifique cette DS3 et fait pas du tout plastique pour une citadine
numv2 il s’extasie devant la T-Roc full plastique mais pour cette voiture il l’a trouve nulle, bonjour l’objectivité
@@tablettetactille7422 40000 e tu met dans une citadine , tu vis a la francaise des jeux.
Je tiens à rappeler ce qu’était la DS3 tout de même. Un intérieur de C3 remplit de plastiques durs avec un look extérieur qui change, et tout le monde était content. Là on sent que la marque s’est détachée de Citroën. Qu’on aime le nouveau style ou pas, on est obligés d’admettre qu’il est très travaillé et que les tarifs sont bien positionnés.
La planche de bord en nubuck a un aspect très sympathique (5:26). Je n'aime pas trop la version en cuir blanc par contre.
Cédric, out le monde peut tout faire d'une voiture française ... Mais pas tout le monde n'a l'audace pour ni la pertinence dans l'intégration des différents designs. Citroën est surprenant dans son audace très classieux, et comme c'est assez nouveau on peut espérer que dans les annèes futures ça va très bien évolué en terme de qualité.
lol..
Belle auto,seul bémol l'aileron de requin que je n'aime pas. Cette ds3 couleur black, toit rouge bordeaux une beauté, l'intérieur très épurée et avec une qualité qui progresse avec le temps. Vive l'industrie française.
et les voitures de clown.
Que monsieur freour se rassure et ose dire ce qu il a a dire son fan club le soutien 😁 il veut juste le bien de ds en disant qu'ils doivent faire toujours mieux.
Carrément too much !
Personnellement, je trouve cette voiture originale, à défaut d'être consensuelle. DS étant une nouvelle marque, elle n'a pas d'autre solution que l'innovation, car il lui est pour l'instant impossible de recycler son savoir faire en adaptant légèrement des recettes qui fonctionnent depuis plusieurs décennies. De ce point de vue, il me semble que le contrat est réussi. Après, c'est comme toujours, on aime, ou pas.
Pour les grosses observations du premier ministre, c'est la même chose: On aime, ou pas. Et en l’occurrence, je n'aime pas. Le DS3 crossback se veut être un petit SUV de la meilleure qualité possible, mais il reste un petit véhicule, aussi, il ne doit être comparé qu'à des véhicules de sa catégorie, et je rajouterais même d'un prix comparable. Ok M. FREOUR, ce n'est pas aussi bien que dans un Q3 ou un D40: So what? Les prix ne sont pas non plus les mêmes.
POA commence à avoir de l'influence, et en tant qu'influenceurs, je trouve que vous devriez avoir une certaine mesure et un certain recul dans vos prises de position négatives: Je pense que vous n'avez tout simplement pas le droit, après un bref coup d’œil de 30 secondes de fusiller avec dédain le travail de milliers de personnes: personnellement, et bien que je ne travaille pas dans l'automobile, je trouve ce comportement blessant, pour ne pas dire humiliant. On habite un beau pays avec plein de gens qui font de leur mieux pour le rendre le meilleur possible, et quelques uns qui s'amusent à tout foutre en l'air en deux coups de cuillère à pot: Vous devriez choisir le bon camp.
Soutien total a POA objectivité
dis moi tu habite dans quel beau pays, pas le meme que moi, assurément.
« La simplicité est la sophistication suprême « ..... et bien ici c’est tout l’inverse... on tombe dans le too much extrême ... c’est déjà démodé avant même de sortir... À l’heure d’une certaine forme de décroissance, de design épuré... on sombre ici dans le baroque ringard et sans âme... ça plaira sans doute aux chinois qui on le sait ne sont pas les rois du bon goût...
Vivement que la mode des écrans s'essouffle. J'ai un mauvais retour d'acide des années huitante avec les tableaux de bord à diodes façon Chrysler New Yorker de 1986... Mon observation est très générique mais Mercedes a l'air d'aller dans la bonne direction avec son assistant vocal dans la Classe A, ce qui rend ses hectares de panneaux LCD complètement ringards. /rant
superbe!!!
On en parle du prix ? Vous en parler jamais du prix ... La DS3 Crossback du salon "la première" prix du modèle exposé 42 150€ ... pour trouver des plastiques du Fiat 500. Seriously ??
Je me disais.
Où est passée la simplicité dont respirait la beauté des youngtimers ? Les lignes épurées et cette classe qui s'en dégageait ? Les 605, les E38 etc ?
Les voitures sont de plus en plus musclées, agressives, sportives, sensationnelles. Je trouve qu'elles en disent long sur notre époque: parce qu'elles sont sensationnelles, et qu'elles provoque la sensation chez les autres, elles nous font exister à leurs yeux. Même la nouvelle 208 n'a pas pu se contenter d'un petit design simple et tranquille. Elle époustoufle.
Où est passé le génie de la beauté dans la simplicité ? Facile d'accrocher le regard avec du chrome et du brillant partout. D'ailleurs on parle de plus en plus d"'effet whaou".
Je le vois comme le chant du cygne du design. On s' extasie en attendant le prochain "whaou".
Cette ds3 crossback illustre très bien ce que je pense. Mais ce n'est que mon avis.
Les chinois vont adorer.Le tableau de bord matelassé façon Dunlopilo fallait le faire.
Et ils ont osé l'appeler ds3 ,c'est insultant pour l'ancienne vrai ds3 ,a mon avis celle ci n'aura pas la méme carriére commerciale.
Merçi pour tous ces reportages toujours passionnants.
Les touches en losange vont démoder après une semaine et ce contraste entre le cuir blanc cassé et le plastique noir....
exact
Ah lala se French bashing!!Fatiguant les commentaires de bobo pincé d'exotisme jusqu'au boutiste que tout ce qui est étrangé c'est mieux que l'ingénieurie Française...pfff!
Bon reportage.
Vive et go poa ❤️ 😘 ❤️
trop clinquant trop plastiques dommage je pense sa va faire un flop
Trop plastique comme tous les voitures et notamment Audi une grande calanque de devant plein de plastique😉
Moi je l'adore
Merci Monsieur le Président ! : 13:02
j'adore la tete du premier ministre quand le mec de DS a parlé des rayures
Le Ds3 Crossback a ce plus d'originalité. Je ne suis pas très fan mais je le trouve bien fini et j'attends de voir le Q2
Je pense que la découpe étrange des phares avant est une des première chose qui va sauter à l'heure du restylage. Cette voiture est à deux doigts d'être esthétiquement désirable. Franchement elle est pas mal, mais il y'a quelque chose entre l'audace et la consensualité, je ne sais pas comment qualifier ce "quelque chose" mais c 'est la que DS devrait aller pour que cette voiture soit vraiment belle belle belle. Enfin, c'est mon avis.
Sacré Fréour!!
Bonjour, si celle qui est blanche est électrique, à quoi servent les palettes derrière le volant? merci et bonne continuation
si le design est baroque et parfois incohérent, normal pour une marque jeune qui n'a pas le recul et l'identité nécessaire pour s'affirmer, je trouve l'intérieur blanc tout simplement magnifique
je trouve que la DS3crossback n'atteint pas les prestation haut de gamme que l'on nous survend mais elle a le mérite d'être original contrairement à la DS7 qui est pour ma part trop similaire à l'audi Q5