J'ai besoin de vous parler de ma vie sociale

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • Description

Комментарии • 159

  • @fantine5828
    @fantine5828 8 лет назад +59

    Je pensais EXACTEMENT la même chose il n'y a pas longtemps mais tout s'est arrangé. J'avais un énorme problème au lycée, j'ai subit une sorte de "harcèlement gentil" les premières semaines. De plus, j'avais cru trouver des potes, qui ne répondaient pas à mes messages comme toi et me foutaient des gros vents. En face ils étaient sympas mais après les sorties, c'était jamais. J'en ai eu marre, je me suis foutue un gros de coup de pied au cul.
    J'ai intégré en Novembre l'équipe de cheerleaders (avant de partir j'étais celle qui disait "cheerleader jamais") au final en Décembre j'ai rencontré toute l'équipe, on a commencé à faire des soirées films chez la coach, et j'ai rencontré THE COUP DE COEUR, une fille que j'adore. Elle dit partout que je suis sa "cheerleader BFF", et je me suis rendue compte que j'avais juste besoin de peu d'amis, tant que l'amitié est sincère.
    Après c'est clair que le ES garçon de mon lycée est devenu une star au bout d'une semaine et que moi même maintenant tout le monde ne me connait toujours pas, mais je me suis quand même trouvée the girl, the poto avec qui passer le reste de l'année, on s'invite à dormir chez l'une/l'autre, elle m'a jamais foutue de vent quand je veux aller quelque part. Bref, mon groupe d'amis c'est elle et moi, différent de ce dont je suis habituée mais c'est une vraie, et c'est tout ce qui compte ;)
    Bon courage en tout cas, tu vas gérer ;)

  • @HectorintheUSA
    @HectorintheUSA 8 лет назад +34

    Pareil moi ça fait 5 mois, ça passe beaucoup trop vite :/
    Je sors quasiment tous les WE avec mes amis, mais après moi je suis en ville donc y'a probablement plus d'activité.
    Je vois ce que tu veux dire par "la française", moi aussi des fois j'ai l'impression d'être le mec avec un anglais limité donc conversations limité mais en fait pas trop..
    Ce que tu devrais faire c'est être avec des gens differents un peu chaque jours, genre "alterner" de groupe d'amis :)

  • @AFrenchieInTheUSA
    @AFrenchieInTheUSA 8 лет назад +30

    Je relate trop à ta situation. Je connais énormément de gens dans le lycée, mais je n'ai pas vraiment de groupe d'amis, comparé à en France où j'avais mon groupe de pote avec qui je pouvais être moi-même et sortir, ici.... pas vraiment. Il faut toujours s'incruster avec des gens, s'incruster pendant leurs sorties et c'est carrément chiant à la fin. Je parle pas énormément parce que comme toi j'ai peur d'être trop chiante et tout...
    Ca m'a aussi frappé quand j'ai passé le 5e mois, j'ai eu un gros coup de mou mais maintenant je me bouge les fesses comme au début donc j'espère que ça marchera... Courage, tiens moi au courant de comment ça avance pour toi. :)

  • @julietteamadis3667
    @julietteamadis3667 8 лет назад +4

    Hello ! Je viens de tomber sur tes vidéos par hasard, et c'est marrant car j'ai l'impression de me voir il y a 10 ans, j'ai également fait un échange scolaire dans un lycée et famille d'accueil dans l'utah (Orem) !! Cette vidéo où tu parles de ta vie sociale est un "pb" qui arrive à presque tous les étrangers qui passent une année aux USA, c'est très dur d'intégrer un groupe d'amis là bas, surtout dans l'utah ou ils ont une façon encore plus particulière de concevoir l'amitié. Moi j'ai eu de la chance car je suis arrivée ds le lycée en mm temps qu'une allemande donc on a sympathisé et on est devenue les meilleures amies. J'ai eu beaucoup d'amis américains également, mais pas vraiment au lycée. En fait je pense qu'on fait souvent l'erreur de vouloir se faire une vraie bande de potes au lycée, mais il ne faut pas oublier de regarder autour : les voisins, les amis de ta famille d'accueil, les associations, etc...surtout dans l'utah, si tu es obligée d'aller à l'église mormone avec ta famille, et si tu vas aux "young women", tu peux te faire des amies là, la plupart des gens de ton âge qui y vont ne sont pas très religieux de toute façon. Perso mes meilleurs amis américains étaient des voisins qui habitaient en face de chez moi !! Et je suis encore en contact avec eux 10 ans plus tard, ce sont d'excellents amis ! Sinon au lycée, sur le coup j'avais plein de "potes", tout le monde m'aimait bien mais il y avait toujours cette sensation qu'il ne s'agissait pas d'amis, et c'était vrai, on rigolait bien au lycée mais il n'y avait rien en dehors. Sinon, tu peux peut-être voir pour intégrer une équipe de sport là bas, ça peut aider car tu auras une "team" (mais je pense qu'il doit être trop tard). Sinon, perso je me suis liée d'amitié avec des professeurs assez jeunes et je traînais même avec eux en dehors du lycée...n'hésite pas à chercher parmi les gens un peu plus "matures" car les lycéens là bas sont de vrais gamins ;)
    Bon courage pour les mois qu'il te reste, si tu as besoin de bons plans dans l'utah surtout n'hésite pas, je peux même te mettre en contact avec ma famille d'accueil qui est excellente !!! bises!

  • @MsClelia
    @MsClelia 8 лет назад +15

    Aww je comprends trop ce que tu peux ressentir en mode "jveux sortir et avoir des amis mais jveux pas faire la forceuse" c'est compliqué comme situation. Après j'aurais tendance à dire que si les gens ont pas besoin de toi comme tu dis, c'edt que t'as pas trouvé la "bonne personne" avec qui tu t'entendrais tellement bien que vous seriez toujours ensemble et tout, donc je dirais esaye de rencontrer des gens avec qui t'as jamais ou peu parlé? Je sais que c'est dur (#introvertproblems) mais je crois que c'est ce que je ferais perso :)

  • @Le.K
    @Le.K 8 лет назад +13

    Vous vous rendez compte qu'aux USA c'est très simple de se faire des potos, les gens sont accueillants et tout. Mais ça reste très shallow (désolé je trouve pas l'équivalent en Français là).
    C'est très dur de se faire de VRAIS ami-e-s comparé à la France où il est compliqué de s'intégrer, mais une fois dans un groupe, pas de problèmes.
    Le seul conseil que je peux donner, c'est de se forcer (au risque d'être chiant) et d'aller vers les gens, proposer des trucs, sortir, intégrer des clubs et parler à tout le monde.
    Dites vous, que vous êtes là pour quelques mois seulement, vous ne risquez pas votre vie sociale alors foncez !
    EDIT : Il faut comprendre que de leur points de vue, vous êtes l'étudiant en échange qui partira à la fin de l'année quoi qu'il arrive. Pour la plupart, eux ils se connaissent depuis longtemps et ils ne trouveront donc pas rentable de créer une amitié éphémère.

    • @MayWanderer
      @MayWanderer 8 лет назад

      Faut vraiment arrêter avec les "c'est plus facile en France" x) ce qui serait plus juste à dire c'est plutôt "c'est plus facile dans ton pays" parce qu'au final c'est ce facteur là qui influe le plus. Moi même je suis étrangère en France et je rencontre grosso modo les mêmes problèmes :/ (pourtant je n'hésite pas à aller vers les gens et à proposer des trucs!) après je pense que ça dépend énormément de la ville où tu te retrouves et des études que tu fais.

    • @jobrandnew78
      @jobrandnew78 4 года назад

      Faux ils sont ouvert d'apparence 🙂 mais c'est leur nature devenir amis aux USA c'est aussi galère

  • @andynouz6929
    @andynouz6929 7 лет назад +10

    "Je suis pas au fond du rouleau" xDD

  • @L4kmnr
    @L4kmnr 8 лет назад +3

    Je comprends tout à fait ton état d'esprit ! Je sais qu'en France (bien sûr il y a des exceptions) on a l'habitude de sortir entre amis, faire des trucs, profiter quoi ! Je déteste aussi ce sentiments d'être la personne qui doit pousser les autres ! Et tu veux profiter de tes derniers mois ! Courage, tout va bien se passer ! Je sais que c'est compliqué mais sois toi même ! Dis-toi que de toute façon, les gens viendront à toi directement si il te voit tel que tu es ! Comme tu l'as dit, tu dois faire tout le boulot! Donne toi une grosse claque et lance toi ! ♥

  • @mathyldeusa8736
    @mathyldeusa8736 8 лет назад +29

    Je comprend totalement ton sentiment moi je suis dans le Colorado ce qui n'est pas loin du tout de l'Utah, et c'est pareil pour moi j'habite dans les montagnes et du coup ça fait de la route pour aller partout. Tous mes amis habitent loin de chez moi. Donc je te comprend complètement, des fois j'essaye de m'invite mais ça marche pas toujours je comprend. Je pense que je fait que en étudiant d'échange tu sois temporaire donc bon concentre toi sur ta famille c'est ce que je fais.

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад

      oui je fait pareil. je me dis que mes vrais potos ils sont en France haha

    • @mathyldeusa8736
      @mathyldeusa8736 8 лет назад

      +Pauline Aux USA bon courage pour LA suite

    • @ameloubalou
      @ameloubalou 8 лет назад

      +BelieveOn Me j'ai exactement le même problème... Perso je suis dans le Kentucky et je suis à 40 minutes de mon lycée... En plus ma mère d'accueil est très protectrice. Impossible pour moi d'aller chez qui que se soit.

    • @mathyldeusa8736
      @mathyldeusa8736 8 лет назад

      +Amélie Esnault j'ai une super relation avec ma mere on passe beaucoup de temps ensemble

    • @ameloubalou
      @ameloubalou 8 лет назад

      Pareil pour moi ! Je comprend quelle soit super protectrice... Mais parfois j'aimerai aller voir des amis ou sortir. Heureusement j'ai une soeur d'accueil de mon âge qui est mon amie...

  • @SalmaBchr
    @SalmaBchr 8 лет назад +17

    Je suis au Canada et je te jure c'est pareil! Oublis les cafés terasse entre potes et les soirees chez les potes.

    • @MissYalda
      @MissYalda 8 лет назад +3

      +Salma Klein pouhahahah Salma mais qu'est-ce que tu fous la?? y'a un milliard de videos sur yt, j'en regarde une et je te tombe sur ton comment? you made my day jcrois la! LOOOL

    • @SalmaBchr
      @SalmaBchr 8 лет назад +2

      +Yalda Nora les internet son petits mouahahahah

    • @tigre94320
      @tigre94320 8 лет назад

      +Salma Klein est ce que les études sont "faciles "au Canada comme en Amérique ou c'est à peut près le même niveau qu'en France ??merci de me répondre si ça ne te gêne po

    • @SalmaBchr
      @SalmaBchr 8 лет назад

      +Antonin Gaillard non pas dutout c'est totalement different des USA au Canada du moins au Quebec les etudes sont tres strictes et basées sur la competition. On a constament des travaux a remettre et des examens tres souvent.

    • @tigre94320
      @tigre94320 8 лет назад

      +Salma Klein Ok merci pour la réponse alors je dois vraiment bosser

  • @sophiekim1237
    @sophiekim1237 8 лет назад +3

    Merci pour tes supers vidéo !
    Je te trouve très naturel et c'est agréable à écouter.

  • @Polux_Production
    @Polux_Production 8 лет назад +12

    J'aime beaucoup la description ! :D

  • @celinegame38
    @celinegame38 8 лет назад +2

    J'ai été une exchange student également, mais en université, ce qui était top!
    Les étudiants vivent sur le campus, ne rentrent pas chez leurs parents le week end, donc ça permet des sorties avec tes amis tout le temps. J'avoue qu'en plus l'Utah est très porté "famille", donc les sorties sont différentes. Si faire ton cursus universitaire aux usa te tente, fonce! Je sortais toutes les semaines avec mes potes, je mangeais avec eux midi et soir, et faisait le tour des usa pendant nos week end/vacances (san francisco, los angeles, 4 fois vegas, grand canyon, monument valley, hawaii et j'en passe). C'est devenu ma seconde famille (pis les cours sont géniaux, avec seulement 10h de classe par semaine).
    Mais par contre ATTENTION!! Comme tu l'as déjà vu, les américains vivent dans le présent, et sont beaucoup plus avenant qu'en france, mais les amitiés se perdent plus vite. Ils étaient tous à me dire qu'il faut absoooolument qu'on se revoit, et les seuls avec qui je garde contact aujourd'hui sont les autres exchange student de l'université.
    Ce que tu ressens (le pétage de câble d'un coup) est complètement normal. C'est comme les homesick, j'en ai fais et mes potes en faisaient aussi, t'inquiète pas :)
    Si t'as des questions ou des coups de mou hésite pas, envoie moi un mp si besoin. Je te répondrai sans souci!
    Et surtout, profite à fond, ça passe très vite ;)

  • @2403Amelie
    @2403Amelie 8 лет назад +5

    Moi c'est l'inverse.... Les gens sortent beaucoup, mais moi je dois toujours refuser à cause du boulot (j'ai certains objectifs bien définis pour le bac et mes études) , et surtout d'activités qui prennent tous mes week-ends ahahah !
    Je te conseille tout simplement d'aller vers d'autres personnes : j'ai déjà vécu ce que tu vis maintenant (en seconde ahah, je suis en terminale aujd), et je pense que les gens avec qui tu traînes ne te correspondes pas forcément tout simplement ?
    Autre solution : fais plein d'activités après les cours ou les week-ends, comme ça ça t'occupe, tu sors et fais des trucs et en plus tu rencontres plein de gens qui aiment les mêmes choses que toi !
    Bonne chance !

  • @AthnsB
    @AthnsB 8 лет назад

    je viens de découvrir ta chaine et j'ai dévoré tes vidéos vlogs où tu parlais de ton expérience (ce sont celles que je préfère). J'adore t'écouter parler, j'espère que tu feras plus de vidéos de ce genre! (la vidéo des dates, la religion, la vie sociale, c'était vraiment super intéressant!) bonne continuation :)

    • @Julie06WIFY
      @Julie06WIFY 8 лет назад

      Pareil pour moi, je l'adore cette fille😍

  • @jeannef9131
    @jeannef9131 8 лет назад +3

    Coucou, je suis aussi une étudiante d'échange en Iowa. Et ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens, je me sentais la seule mais ouf non; MERCI! Les amis au US c'est pas pareil qu'en France. Je me sens toujours en trop ou je sais pas quoi dire. C'est vraiment dur par moment, même si l'expérience est incroyable!! On me compare toujours aux autres étudiantes d'échanges surtout il y a des filles d'Espagne donc c'est toujours elles... Merci beaucoup en tout cas!!

  • @kawtarmss
    @kawtarmss 8 лет назад +3

    Bon courage à toi :) Je comprends tout à fait mais pour profiter à fond des 5 mois qui te reste, tu devrais te focaliser sur ton expérience personnelle en mettant "de côté" un peu les autres

  • @Oceane33290
    @Oceane33290 8 лет назад +5

    Et Beh ma po, où est ta tchatch légendaire? Aller courage, impose toi et parle à tout le monde on s'en fou!
    Love from France . miss u ❤️❤️

  • @sophielepaul
    @sophielepaul 8 лет назад +1

    T'inquiète je pense que n'importe quelle personne qui a vécu à l'étranger à ressenti ça a un moment ... Mais avec du recul tu te rendra compte du courage énorme que tu as eu d'arriver dans un endroit où tout le monde se connaît ! En tout cas met toutes tes chances de ton côté et profite de chaque jour car ça passe vite ! :-)

  • @lemec296
    @lemec296 7 лет назад

    FAUT FAIRE ET LAISSER DIRE CAR MALGRE LES ABOIEMENTS,LA CARAVANE FINIRA PAR PASSER
    VOS VIDEOS SONT EXCELLENTES CONTINUEZ!BONNE CONTINUATION

  • @PourMyriam38
    @PourMyriam38 8 лет назад

    Je souhaite aller faire ma troisième année de LEA aux Etats-Unis !!! Je trouves intéressant ce que tu dis parce que cela me donne une idée de comment vive les Américains !!! J'ai hâte de pouvoir aller à Albany (état de New York) !!!

  • @cupcakelove3258
    @cupcakelove3258 8 лет назад +1

    C'est ce que je ressentais en étudiant pendant quelques mois en France, j'habite au Maroc mais je maîtrise parfaitement la langue francaise après ce que tu décris je le comprends parfaitement.

  • @victoriainutah3030
    @victoriainutah3030 8 лет назад

    Je suis aussi étudiante d'échange dans l'Utah et je me retrouve tellement dans ce que tu dis! Enfin, surtout au début car mtnt ça va beaucoup mieux. Ce que je trouve le plus dur c'est d'être toujours dépendant des autres.. toujours avoir besoin e nous conduire partout parce que c'est tellement grand ici que prendre le bus ou marcher c'est quasi impossible.. La culture est tellement différente aussi.. Mais on a pas à ce plaindre car on vit ce que peut on la chance de pouvoir faire! :)

  • @EverydayGoodSunshine
    @EverydayGoodSunshine 8 лет назад +1

    Je passe actuellement un an aux US (dans le Maine, un peu la campagne haha) et je te comprends tellement. Dans mon cas, je suis déjà en master en France et mon rôle ici (un liberal arts college) est d'assister les profs et de donner des heures de conversation de français aux étudiants. Déjà que mon statut est assez compliqué (moitié étudiante, moitié staff) mais le fait d'être étrangère n'aide pas spécialement. Comme tu le dis, t'es la Française et au début, tu suscites beaucoup d'intérêt mais tout ça passe très vite. J'ai rencontré pas mal de personnes, mais ça reste discuter 5 min "So nice to meet you, we should so hang out sometime" et puis voilà. Jamais de suite, les projets n'aboutissent pas, ou quand ils se pointent en soirée, c'est pas rare qu'ils partent en plein milieu. Quand tu dis que tu te retiens de dire des trucs, je ressens exactement la même chose. La culture d'être "offended" est très présente. Etre cash, ça passe pas vraiment et charrier gentiment les gens c'est juste pas possible.
    Bref, merci pour ce témoignage, je me dis que je ne suis pas la seule à penser tout ça. Cela fait quelques mois maintenant que tu as publié cette vidéo, j'espère que la situation a changé depuis !

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад

      +Timeunremembered heyyyy merci beaucoup pour ton comm !

  • @aliciama2428
    @aliciama2428 8 лет назад

    Waw tu as tout dis! C'est exactement pareil pour moi, et j'ai aussi eu ce déclic au 5ème mois, comme si il fallait que je me réveille et que je me bouge le cul! Alors j'essaye mais effectivement c'est pas facile facile!
    Bon courage et j’espère que ça va le faire! ;)

  • @Tronis71
    @Tronis71 8 лет назад +4

    C'est un peu pareil pour moi dans mon nouveau collège, je dois "faire tout le boulot" aller voir des gens et tout mais à chaque fois ils ont leur "groupe" et moi j'étais un peu seul :/ mais maintenant Ca va mais au pire ce que tu peux faire qui sera assez comique c'est que tu mettes un T-Shirt genre venez me parler je mors pas ou quelque chose dans le genre. Quand je ferais cette expérience [je l'espère] j'essaierai de vraiment me trouver avec un seul groupe et/ou avec d'autre exchange student si il y en a :P Et c'est vrai la routine c'est assez chiant mais tu peux sinon aussi faire des trucs en ville avec tes soeurs d'accueille et t'inscrire dans un club après les cours :)

  • @Chachyyful
    @Chachyyful 8 лет назад

    coucou Pauline,
    J'ai été étudiante aussi à la faculté de Turin et ai fait quelques stages en Angleterre.
    Si tu as besoin de parler n'hésite pasT. Ce n'est pas simple effectivement d'être à l'étranger.
    Parfois la barrière de la langue frustre un peu (merci les lyrics de youtube pour les musiques LOL) mais ça passe car notre vocabulaire s'enrichit inconsciemment .
    Je vois que tu te rends compte des difficultés, que tu en fais état et les pointes et que tu les analyses (9min 45 de ta vidéo). Les voilà identifier, il reste à les résoudre. certes :) Au vue de ta personnalité mature et forte, elles devraient s'estomper progressivement.
    Ta copine avec qui tu vas en cours, celle avec la voiture, serait elle libre le vendredi soir ? le week-end pour ne virée shopping, ciné ? (que tu pourrais lui offrir pour compenser le fait qu'elle soit passée te prendre), prendre un verre dans un lieu sympa? lieu (atypique ? ) dans lequel vous pourriez faire de nouvelles rencontres intéressantes (pk pas rencontrer des French students as well, you never know...)
    Je réitère, n'hésite pas à m'envoyer un MP if need be, I ll be happy to be of some help.
    Un sourire en plus à la fin de ta vidéo. J'en suis sûre, tu relèveras la tête. Profite de chaque instant de cet expérience unique :)
    Wishing you all the best,
    Charlène.

  • @ChloeAndWorld
    @ChloeAndWorld 8 лет назад

    Salut je sais que ça fait longtemps que tu as faite cette vidéo, mais je comprend vraiment ce que tu dis. C'est ma 4eme année à l'université et j'ai toujours pas d'amis fixe si je peux me permettre. Tout le monde me connaît à l'école, mais quand je leur dis que j'aimerais bien sortir et tout, c'est toujours moi qui en parle, et on me sms jamais! Pourtant j'essaie vraiment.
    Les américains sont tres indépendants, leur amis cest dans leur clubs et leur groupe de sports. Si tu fais rien ben tu es toute seule.

  • @ariellekalonji8613
    @ariellekalonji8613 8 лет назад

    je ressentais la meme chose quand j'etais au canada!!! mais finalement quand je suis rentré, et que je savais que j'allais rentré , je suis devenu tres ouverte et j'ai rencontré bcp de personne geniale et j'ai regretté de ne pas avoir été plus ouverte😦 mais c'est vrai on a l'impresson de s'incruster mais ça c a cause de la mentalité qu'on a acquis en france , et finalement c pas du tt pareil !

  • @yousrathradji3089
    @yousrathradji3089 5 лет назад +1

    Pareil pour moi, je suis en Italie de plus comme je ne parle pas bien la langue j'arrive pas à communiquer avec eux, j'ai pas d'amis donc je m'ennuie à mort 😥

  • @unefrancaiseauxcanaries46
    @unefrancaiseauxcanaries46 8 лет назад

    Je comprends ton ressenti. Je suis actuellement aux Iles Canaries pour mes études. J'ai rencontré d'autres Français et vu que je suis timide, réservée et que j'ai besoin des autres pour survivre, je me suis tout de suite accroché à eux comme une bouée de sauvetage. Sauf que eux, ils ont réussi a se faire d'autres potes, d'autres nationalités , ce que je comprends totalement. J'ai essayé 2/3 fois de proposer des sorties ou quoi, mais ils m'ont toujours foutus des vents. Du coup j'ai pris sur moi, je suis allée à des événements seule, et j'ai rencontré d'autres étudiants étrangers. :)
    Si vous voulez suivre un peu mon périple aux Iles Canaries ... ;)

  • @slash031
    @slash031 7 лет назад +1

    Ca à l'air vraiment bizarre la création de rapports sociaux aux états unis :S Tu es ultra canon, tu à l'air dynamique, super intéréssante c'est ouf que ce soit si dur de créer des amitiés ...

  • @elisecolomina9871
    @elisecolomina9871 8 лет назад

    tu est trop belle continue comme sa ...bisous

  • @nerofred5678
    @nerofred5678 8 лет назад

    super monologue , joli video, et tu ressemble a une americaine, ton allure ,et je crois que t'es une fille courageuse , tu me donne envie a réfléchir a mon reve americain ;) , merci

  • @angelique4143
    @angelique4143 8 лет назад

    Je suis actuellement en Espagne près de Barcelone, fille au pair n'allant pas en fac (j'ai 18ans) et j'ai ma famille la meilleure je les aime beaucoup beaucoup !! Mais après j'ai parlé à quelques jeunes mais c'est compliqué à toujours sincruster l'impression de déranger ! Puis la timidité prend le dessus et quand je commence a me lâcher c'est trop tard donc je me trouve relou aussi et je me dis que c'est de la faute aussi parce que je ne me bouge pas pour demander de sortir mais je suis tellement gênée de demander. Je te comprends tellement ! Perso ma solution a été de parler à des francophones :3 Et aussi en amitié je me donne a fond tellement que ici je peux pas le faire donc c'est plus compliqué ^^

  • @laura0639
    @laura0639 8 лет назад

    Franchement je t'adore je te trouve trop fun comme fille je comprends pas pourquoi les gens viennent pas tous vers toi fin dans tes vidéos t'es trop marrante donc j'imagine qu'en vrai tu dois être pareille !! anyway ;)

  • @MayWanderer
    @MayWanderer 8 лет назад

    Aww I feel you gurl :( Etant moi même étudiante à l'étranger (en France), et pas forcément très douée en société j'ai le même soucis, pleins de potes mais personne avec qui je me sens vraiment moi même, avec qui on fait des trucs en dehors de la fac etc... C'est un peu déprimant à force mais bon, faut s'accrocher !

  • @evaoguyot
    @evaoguyot 8 лет назад +6

    "les filles c'est chiant" hehe je t'aime ma popo

  • @SuperAude18
    @SuperAude18 8 лет назад +2

    Coucou, je suis moi-même ES maintenant! Ca m'a fait drôle de passer les cinq mois..ça passe si vite et si lentement à la fois! J'ai eu pas mal de chance car après un mois j'ai du changer de lycée et tout, mais j'ai rapidement rencontré un groupe avec qui je m'entends très bien et deux des filles sont mes voisines! Juste ne te décourage pas, et fonce! Et essaye de te mettre dans un groupe, du coup tu iras au réunion, entrainements avec les memes gens, tu devras aller en meme temps au meme endroit et après tu les verras surement en dehors! Quand je suis passée par le meme état d'esprit, mes parents m'ont dit un truc très juste: en France, tes amis tu les connais depuis longtemps! et ici ça fait que 5 mois donc finalement c'est normal, mais c'est sure qu'on est étudiant d'échange et notre temps est compté pour se faire des amis!
    En tout cas n'hésite pas si t'as envie de parler!
    Gros bisosu

  • @aliecn6903
    @aliecn6903 8 лет назад +2

    Coucou, je suis confrontée au même problème, genre si tu vas pas vers eux, ils ne viendront pas vers toi non plus... Même si j'ai l'impression d'être chiante, j'insiste et je fini souvent pas pouvoir faire qqch. Le truc que j'aime pas par contre, c'est qu'ils te disent "hey mon French croissant, i Love you so much" and then ils t'invitent pas dès qu'ils font des petites sorties en ville... Je ne suis pas ce genre de personne qui insiste pcq j'ai vraiment l'impression d'en faire trop mais j'en ai besoin quoi, dans 5 mois on sera tous partis et on n'est pas sûre de revenir, ou du moins de revenir bientôt... C'est fou que je me reconnais dans ce que tu viens de dire, tu as si mettre les mots sur mon problème! :)

  • @ila1116
    @ila1116 8 лет назад

    Je suis en train de faire en Angleterre et je trouve que les amitiés anglo-saxonnes c'est différent. C'est (de mon point de vue) assez superficiel. Ils sont amis pour l'école et après plus rien. Je te comprends vraiment dans tout ce que tu dis c'est fou ahah! L'amitié fille garçon pareil! Franchement cette vidéo je l'adore peut être ce qui sont pas étudiant d'échange vont pas bien comprendre ta vidéo mais moi ça me reflète vraiment beaucoup.

  • @elisa5603
    @elisa5603 8 лет назад +1

    Bon courage ma belle💖

  • @lucieblosse5280
    @lucieblosse5280 8 лет назад

    Hello ! Je vais sûrement partir au USA l'année prochaine! Je voulais savoir avec quel organisme tu es partie, où tu es aux États Unis et comment tu as vécu ton intégration ? Voilà voilà j'attends ta réponse avec impatience et merci d'avance !

  • @gwenseymour594
    @gwenseymour594 8 лет назад +1

    J'fais une these dans l'Indiana et du coup, j'ai vraiment eu ce probleme la au debut. Maintenant qu'ils ont cale que je ne partirai pas tout de suite cependant, ca passe mieux.

  • @UnknownGirlWatchingYt
    @UnknownGirlWatchingYt 8 лет назад

    Je suis en France à l'université et je peux te dire que ça se passe de façon similaire. J'ai de bons potes avec qui je sors mais toutes les rencontres (ou presque) que je fais à la fac sont des rencontres d'un jour. On se parle, on s'ajoute sur facebook, on se fait des plans de soirées qui n'aboutissent pas car on ne se connaît pas assez... Et je prends ça beaucoup plus à coeur que les autres. Perso quand on me dit "faut qu'on sorte un de ces quatre" j'ai envie à mort de relancer. Mais les autres eux ne se prennent pas la tête comme moi... ils ont déjà leurs propres potes proches et tout et ne cherchent pas forcément à se créer de nouveaux vrais potes de soirée à la fac.
    Toi c'est ça si j'ai bien compris mais comme tu es éloignée de tes vrais amis... forcément c'est beaucoup plus difficile.
    Il faut te dire qu'au moins tu trouves des gens avec qui passer le temps au lycée. ce serait bien plus difficile si ce n'était pas le cas et si tu mangeais toute seule, par exemple...
    Tu as essayé de proposer des sorties toi-même? Organiser un truc toi-même, peut-être...?
    J'avoue qu'à ta place je me sentirais mal aussi. Frustrée de ne pas sortir, mais aussi triste de ne pas être "inclue" dans les groupes...
    Bon courage :/

  • @justicewdrld4117
    @justicewdrld4117 8 лет назад

    Après je comprends ton sentiment...mais je pense aussi qu'il faut que tu oses..''que tu te libère'' .
    Faut pas que tu es peur du regard des autres, au pire amitié garçon-fille ils connaissent pas ? Fait leur découvrir, montre leur👌
    C'est sûrement facile pour les autres de le dire aussi mais bon.., je pense vraiment qu'il faut que tu arrêtes de penser aux autres, à ce qu'ils vont penser. Pense à toi, comment tu es et si sa leur plaît pas et ben va vers d'autres gens, surpasse tes limites, oublie-les et je pense que tu y arriveras mieux 😉😉
    Voilà après c'est mon avis, gros bisous de France et j'espère que ça ira mieux

  • @ForSomethin
    @ForSomethin 8 лет назад

    On peut toujours fait des généralités sur les gens et la culture de chaque pays, mais c'est pas ça qui définira une bonne ou une mauvaise expérience. Où qu'on aille, le résultat sera une convergence de paramètres dans laquelle, outre nos efforts pour s'intégrer, la chance et le hasard auront une grande part. Et évidemment ça, ça se contrôle pas. C'est le jeu, ma pauv' Lucette.

  • @jadefloquet1244
    @jadefloquet1244 8 лет назад

    bonne chance pour la suite alle ses binto fini

  • @Umbrellaha
    @Umbrellaha 8 лет назад +1

    Coucou :) Je viens de te suivre et j'aime bcp tes vidéos ! Je ne sais pas trop l'âge que tu as mais en tout cas je trouve que tu as bcp de maturité :) J'ai 24 ans et suppose que tu as entre 16 et 18 ans et je peux te dire qu'à ton âge, je n'étais pas aussi mature. Bref, par rapport à ce que tu disais (que tu as envie de sortir), je me demandais si tu ne pouvais pas aller dans le centre-ville le vendredi soir par exemple pour aller boire un verre ? Enfin je suppose que c'est risqué en tant qu'étrangère mais je me dis que tu ne dois peut-être pas compter uniquement sur tes amis du lycée et essayer de rencontrer des personnes extérieures. Tu ne sais pas voir les événements de ta région sur Facebook par exemple ? :) Après ce n'est qu'une idée comme ça, sans connaître vraiment le contexte mais je comprends vraiment que tu aies envie de découvrir les sorties aux états-unis et aller t'amuser. J'ai été en vacances en Californie et aux alentours et j'ai eu envie un jour de sortir avec mon frère, on a trouvé un bar mais on a surtout remarqué que les personnes n'étaient pas hyper accueillantes et que c'était beaucoup "chacun de son côté" alors que chez nous (j'habite en Belgique mais c'est pas tellement différent de la France) quand on sort, on peut faire plein de rencontres très facilement. J'ai l'impression que là-bas c'est différent et qu'ils s'en foutent en général que tu sois étranger... A l'inverse, une personne étrangère débarque chez nous et surtout si c'est un américain, on va vraiment avoir envie de faire sa connaissance, de lui faire visiter des jolis coins, de discuter sur les différences qu'il y a chez nous et chez eux,... Bref, désolée je m'arrête là sinon je vais écrire un roman :D Gros bisous et que tout se passe bien pour toi !

    • @Umbrellaha
      @Umbrellaha 8 лет назад

      Et je viens de me rappeler d'un truc... Quand j'étais au lycée, une année il y a eu un étudiant qui venait des Etats-Unis et franchement tout le monde trouvait ça trop cool, on avait envie de faire connaissance avec lui, etc. Mais en fait le mec était hyper péteux, arrogant avec les profs, vraiment pas sympa,... Bon je ne généralise pas mais ce que je veux dire c'est qu'en général, nous, on est forts accueillants, forts ouverts et à l'inverse, les américains, pas tellement...

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад

      +Umbrellaha merci beaucoup pour ton message.
      Le truc c'est que j'habite dans endroit pommé. Il n'y a pas grand chose à faire...

    • @Umbrellaha
      @Umbrellaha 8 лет назад

      +Pauline Aux USA Arf, dommage... Mais bon, profite de ton séjour, du paysage, des endroits à visiter, de ta famille d'accueil,... Ce sera tes plus beaux souvenirs :) Bisous

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад

      +Umbrellaha c'est sur que pour ça, j'aurais aimé être dans une plus grande ville. mais j'adore mon aventure ici quand même !
      merci beaucoup pour ce commentaire.

  • @angeledehy7161
    @angeledehy7161 8 лет назад

    moi je suis en 3eme, mon reve est de faire mes études aux états unis, je te comprends meme si je n'ai jamais vécu ce genre de situation mais acroche toi pour vivre ton reve! et oubli pas ta famille c'est la base

  • @Brit96637
    @Brit96637 8 лет назад

    je te comprends à 1000%

  • @raphaeldeclercq4014
    @raphaeldeclercq4014 8 лет назад +2

    courage ! je veux grâce à toi aussi partir aux us

  • @klrx2644
    @klrx2644 8 лет назад +6

    je comprends tellement ce que tu veux dire moi je suis arrivée dans un nouveau collège je suis assez timide mais je me suis quand même fait des amis mais genre j'arrive pas trop a être moi même j'aimerais tellement qu'il me voit comment je suis vraiment et quand je vois des photo de mes anciennes amie sa me manque tellement j'aimerai bien sortir faire des truc avec eux mais j'ai pas envie de faire la forçeuse et pour l'impression que je t'es chiante moi aussi j'en ai tout le temps l'impression jreflechi pendant mille ans a ce que je vai dire et quand je parle je me dit dans ma tête pourquoi ta dit sa on dirait une grosse cassos

  • @cubemanman1151
    @cubemanman1151 8 лет назад

    Je rentre au lycée l'année prochaine et j'ai toujours voulu aller aux Etats Unis etudier et grace a tes vidéos j'ai decouvert wep,pie... Et mes parents ont aussi toujours souhaité que j'aille aux etats unis etudier je vais donc leur en parler. Le truc c'est que j'aurai 15ans et je sais pas si c'est plus facile ou plus difficile de s'intégrer. Tu pourrais me donner ton avis?
    Ps: je suis un garçon

  • @ciel6256
    @ciel6256 8 лет назад +3

    Au moins tu as des amis

  • @MrNabilor
    @MrNabilor 8 лет назад

    slt je trouve que t'es bien t'as rien d'une personne chiante faut juste que t'arrête d'y penses psk sa te stress et sa se vois :) souris détend toi . j'espère que sa vas aller mieux pour toi 😉

  • @mathildegancel7573
    @mathildegancel7573 8 лет назад +3

    Je m'excuse d’avance pour le roman que j'ai écrit mais fallait que ça sorte quelque part où je pourrais être comprise !
    J'ai exactement les mêmes problèmes que toi. Je suis en Allemagne depuis 5/6 mois je m'attendais à faire la fête tous les we à m'éclater et à me faire des potes de ouf et là j'arrive et je voie que tout le monde bosse TOUT LE TEMPS. Pour te dire, j'ai dû aller dormir chez une fille une fois et elle m'avait invité chez elle une fois un aprem sinon les quelques autres fois où je suis sortie c'était par les bonnes de mes corress de leurs anciennes écoles pour des anniv ou des trucs du genre (une fois on a joué à action ou vérité et la question c’était "est-ce que t'as déjà embrassé un garçon" pour te dire le niveau...).
    Je suis dans un gymnasium donc ça veut dire 3 classes par niveau du CM2 à la terminale. Ils gardent plusieurs années la même classe donc leurs "potes" (qui équivaut aux potes de primaires) sont dans leur classe. J'ai plus personne à rencontrer parce que y a 0 chances que je fasse connaissance avec les gens des autres classes et je peux même pas m'incrster quelque part parce qu'ils sortent pas !!
    Contrairement à toi j'ai de la chance parce qu'ils apprennent le français dans ma classe et qu'ils rencontrent jamais personne donc ils sont toujours plus ou moins intéressé par moi.
    Mon dernier espoir c'est une fille dans ma classe (c'est l’exception) qui fait vachement de foot et de basket et qui a l'air de sortir assez souvent sauf que ses amies sont dans d'autres classes donc c'est hyper dur de s’incruster.
    En plus je suis trop nulle en allemand donc je peux vraiment m'exprimer que quand je suis avec une seule personne mais pas en groupe du coup toute la journée de cours je me fais totalement chier et je sors genre 2/3 par pause (10 min). Heureusement je finie à 13/14 h ! Mais ça veut dire du coup pas de pause déj, où c'est là que tu te fais de bons potes et je pensais trop qu'ils se voyaient après les cours comme ils ont tout le aprem mais pas du tout.
    En bref je m'attendais pas du tout à avoir une vie sociale aussi pourrie donc je suis super contente que tu en es parlé parce que je me sens moins seule et je pense que les autres qui souhaitent partir se feront moins d'illusions. Le pire, je crois que c'est qu'il y a une fille de mon lycée qui est un an au Canada et elle elle s'éclate de ouf, elle a pas du tout envie de rentrer alors que moi j'attends que ça.
    Le bon point de cette vie sociale c'est que tu te rends compte que t'as des potes de ouf en France et qu'on a vraiment beaucoup de chance que les français ne voient pas l’amitié comme les autres pays ! :')

    • @mathildegancel7573
      @mathildegancel7573 8 лет назад

      et j'ai tellement envie de leur montrer ma vie en France et qu'ils comprennent ce que c'est les vrais potes, qu'on peut être pote avec des garçons et que c'est pas du tout comme ça que je suis.

    • @mathildegancel7573
      @mathildegancel7573 8 лет назад

      +Lana is God ah ah j'adore ! mais franchement là ça va mieux je commence à avoir une ou deux bonnes potes à la française !

    • @mathildegancel7573
      @mathildegancel7573 8 лет назад

      +Lana is God faut croire que je suis bon public.. merci c'est trop gentil !

    • @Youth1899
      @Youth1899 8 лет назад

      +Mathilde Gancel Kein problem, tire toi de la manschaft et direction la concrète!!

  • @Frenchspark
    @Frenchspark 8 лет назад +1

    (Je réagis 4 mois après lol). J'ai vécu la meme chose au lycée et t'inquietes meme apres le lycée c'est pareil!! On est mal habitué en France, l'amitié n'est pas la même chose. Je vois quelques amies ici mais ils sont pas socialement comme nous lol
    Mais dans le Tennessee au lycee j'avais vécu la même chose. AU lycée, j'étais la bête bizarre, tout le monde me parlait et tout, mais dès qu'on sortait du lycee chacun avait sa vie et je restait à la maison. En plus j'ai mal commencé, j'étais dans l'équipe de volley donc on était toujours en déplacement et tout et quand la saison s'est finie... c'etait l'ennui total!!! Enfin bon j'ai l'impression de m'entendre :) lol

  • @ChloeAndWorld
    @ChloeAndWorld 8 лет назад

    C'est un peu con ce que je vais dire mais ta vidéo m'a vraiment ouvert les yeux! J'ai jamais pensé que les américains voyaient l'amitié différemment. Tu as fait une vidéo à ce sujet? Sinon tu voudrais qu'on s'ajoute sur Twitter et que tu m'explique ta théorie ?

    • @anais1004
      @anais1004 8 лет назад

      +Anaïs Beaulieu et sa depend de chaque personne

  • @emnguy797
    @emnguy797 8 лет назад

    je vis exactement la même chose en ce moment, car je suis en Angleterre pour 1an dans une école de filles.. C'est Vraiment dur et compliqué car c'est très différent de la France. Je me dis que ça va passer mais bon on est en début avril donc j'essaye de changer après je me dis qu'il reste que trois mois..

  • @ibtissamabdallah5701
    @ibtissamabdallah5701 8 лет назад

    Moi aussi je vis la même situation que toi 😢😣

  • @ravenge3514
    @ravenge3514 8 лет назад

    J'aime la description x)

  • @souny1372
    @souny1372 8 лет назад

    Maais aller boost les tes potes, je suis aller au Danemark, donc danois et anglais la bas c pas simple, je te comprends très bien quand tu dis que tu te trouves chiante et tous sa, t'as raison de dire sa c bien quand sa sort.La bombasse latina non mais la bombasse française :) aller tkt sa va bien se passer c normal de se sentir bizarre après c'est pas le même pays,pas la même éducation et pour ta timidité je suis pareil courage dis toi que y a quand même beaucoup de bon dans ta vie :)

  • @mathilde6124
    @mathilde6124 8 лет назад

    Hello Pauline !
    J'aime beaucoup tes vidéos et j'espère que ton séjour se passe toujours comme tu le souhaite ! ;p
    Je voulais savoir si tu avais réussi à régler ce petit problème dont tu parles dans cette vidéo, à propos de tes amis qui s'en foutent un peu et tout et ton envie d'aller voir d'autres personnes ?
    Et si effectivement tu as réussi, j'aimerai bien savoir comment tu t'y est prise car je m’apprête à partir faire une année d'échange aux USA moi aussi !
    En tout cas merci beaucoup pour tout ! Tu m'aides énormément !
    Bisous !

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад

      +Klo Klo hey, je pense faire une vidéo où je vous explique ce qu'il s'est passé ensuite :)

    • @mathilde6124
      @mathilde6124 8 лет назад

      Très bien je l'attend avec impatience alors merci ♥ ! J’espère que cela s'est bien passé et que ça se passe toujours bien d'ailleurs
      Profite bien !! =D ♥
      PS: Ton mail est toujours valable ? Car j'ai envoyé un message récemment alors j’espère que tu le recevras !
      Bisous tes vidéos sont géniales continue surtout ! ♥

  • @marie.sourire047
    @marie.sourire047 8 лет назад

    Moi je suis au quebec jai demenager beaucoup et jai changer decole alors toute mes amies habite proche et moi loin d'eux

  • @pauline5502
    @pauline5502 8 лет назад

    Je compatis Popo 😉

  • @aminecherif1387
    @aminecherif1387 8 лет назад +1

    J'avais pas cette image la des Etats-Unis, après je pense que c'est plutôt l'endroit ou tu es qui doit répondre à certaines conventions sociales (le peur d'être mal vu peut-être) surtout pour les filles ?

  • @mtshipopo
    @mtshipopo 8 лет назад

    I feel you! Je suis actuellement a la fac aux Etats-Unis et les fakes ou les gens qui te disent bonjour et te font croirent qu'il te kiff, le lendemain t'es genre personne pour eux! Trop bizarre! MDR! Et puis meme le fait de "se trouver chiante" bah je le ressens aussi! Pourtant bah je me dis mais j'essaye juste de creer des liens mais je sais pas, les AMericains ont vraiment une façon a eux! Lol!

  • @RayMysteryo
    @RayMysteryo 8 лет назад +1

    j'habite en usa aussi pendant vignt un annees et j'ai vignt un ans

  • @cerisegourbier515
    @cerisegourbier515 8 лет назад +1

    Okay ,je risque de me la jouer psy mais ,je pense que tes amis ont compris que tu n'étais pas entièrement toi même ,ils le sentent et c'est pour ça qu'il n'y a pas les attaches que tu attendais .Je sais que beaucoup te dirons "change d'amis si tu t'ennuis " ,mais je sais que ce n'est pas aussi facile .Quand je suis au lycée ,j'ai du mal à m'adapter au autres ,à être moi même ,si tu veux un conseil qui marche : n'hésite pas à montrer ta vrai personnalité ,mais petit à petit ,parce que on sait très bien que c'est vraiment difficile d'être sois-même au lycée . Bref ,l'essentiel ,c'est qu'il ne faut surtout pas avoir peur de montrer ta vrai personnalité ,quand tu t'apprêtes à franchir les portes de ton lycée inspire un coup et dis-toi "aujourd'hui ,je vais leur montrer que je ne suis pas chiante ! " .Beaucoup disent que les americains sont tous chaleureux et acceuillant ,certes ,c'est vrai ,mais toi tu es entourée d'ados qui sont comme toi :appeurés de montrer leurs veritables personnalités . Alors mets-les en confiance .
    Je te souhaite vraiment un super séjour ,tes videos sont superbes en passant (et tu ne parrais pas du tout chiante ! :) ) . Pleins de gros bisous de la France !

    • @cerisegourbier515
      @cerisegourbier515 8 лет назад

      Et ,au faite ,tu es vraiment jolie ,donc n'ai pas peur de te la jouer à la Saddie Hawkins ! :)

  • @j.deleon946
    @j.deleon946 8 лет назад

    Coucou, en tant qu'étudiant étranger en France je comprends ce que tu vis, aujourd'hui ca fait bientôt 3 ans mais au début c'était un peu ça, les gens ont du mal à s'ouvrir à une personne qui vient de loin, je le vois sinon avec les Eramus qui viennent pour quelques mois, peu des gens s'intéressent à leurs vie, ce n'est pas le cas partout je generalise pas mais parfois je sens que des gens mettent des barrières difficiles à enlever. Mais j'ai compris que c'est juste une question de temps, c'est vraiment dommage de pas profiter du partage qu'un étudiant étranger peut apporter.

  • @audreyontheraud8055
    @audreyontheraud8055 8 лет назад

    Oui j'ai constaté ça aussi. Les américains te font vite de gros Hugs, t'invitent dans des soirées etc... T'as l'impression que tu t'es fait des amis et en fait non pas du tout...le lendemain limite ils ne te connaissent pas.... Difficile de créer de VRAIS liens.

  • @Ilanouche-pe3tn
    @Ilanouche-pe3tn 7 лет назад

    Jai exactement le meme probleme ( meme si pour ma part je suis bcp plus jeune que toi , jai 13 ans et jsuis un garcon )
    Et malheureusement c tt un autre rituel
    C vraiment differents mais moi pour linstant jarrive a m habituer , sauf que moi jai ma " vraie famille " donc cest ptetre plus simple pour moi
    Mais sinon ne perds pas courage les USA c top
    Et javais le meme probleme ke toi pour le " francais "

  • @horiskhaznawi
    @horiskhaznawi 8 лет назад

    faut profiter tous les jours ça passe trop vite, j'étais en californie en 2010-2011 déjà, ça me manque tous les jours, tu est partie avec quel organisme?

  • @juliettelaviet3689
    @juliettelaviet3689 8 лет назад +4

    Je vais bientôt partir au Kansas (normalement), et j'ai peur de ça justement..

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад +1

      +juliette nguyen Ne t'en fais pas, ca peut etre tres different pour toi !

    • @juliettelaviet3689
      @juliettelaviet3689 8 лет назад

      +Pauline Aux USA Merci, je l'espère 🙈 Sinon, j'adore tes vidéos 👏🏼

    • @margomogin8465
      @margomogin8465 8 лет назад +1

      +Jo Do WOUAWWWW la super éducation que ton donné tes parents ! Tu es trèsssssssssssssssss intelligent de dire ça ! Si tu vois l'ironie c'est que ta compris que tu était con 😂👌

  • @PopPop-nu1wd
    @PopPop-nu1wd 8 лет назад

    suis comme toi je te jure méme dans mon pays natale

  • @alexia3521
    @alexia3521 8 лет назад

    Je suis comme toi... Sauf que moi je suis obligee de vivre ici (Îles Canaries) mon père ne veut pas du tout retourner en Belgique, et j'ai des choses qui me tiennent a coeur qui sont en Belgique que je ne peux pas avoir ici... Et moi aussi j'aimerais faire comme en Belgique, sortir et rester assis avec les amis du village et de parler de tout et de rien, rester a l'aise... Ici je peux pas.... C'est horrible ...

  • @yannickbraouezec9471
    @yannickbraouezec9471 8 лет назад +1

    désolé je tombe sur ta vidéo que maintenant j'espère que le sum t'es passé, mais si je peux te donner un conseil arrête de te comparer sans arrêt au francais de l'année précédente tu es différente et tu as beaucoup a offrir aux gens qui t'accepterons, bon courage a toi

  • @corneliabertin5268
    @corneliabertin5268 8 лет назад +2

    "Au fond du rouleau" ? xD

  • @LaPetiteLulu
    @LaPetiteLulu 8 лет назад +1

    hey
    comment tu t'en es sortie du coup?

  • @mbpgreg
    @mbpgreg 8 лет назад +2

    courir après les gens je connais ça j'ai 34 ans

    • @myrthilleetchocolat8498
      @myrthilleetchocolat8498 8 лет назад

      faut pas faire ça! tu te rabaisses! les gens vont dire que tes un toutou!

  • @Angelemkl
    @Angelemkl 8 лет назад

    En faite tu essaies de t'intégrer et de rencontrer , des personnes etc. Mais c'est comme si t'existait pas . Alors nerveusement tu pousses la discussion pour avoir ne cesserait-ce qu'un regard , une attention . Je te comprends à mort , mais c'est partout pareille . Alors reste toi-même quitte à rester seule puis affirme toi dans ton style c'est super important ne te laisse pas impressionner . Continue ta vie et tu verras que quelqu'un s'interessera à toi. Et ainsi garde la tête haute et aie confiance en toi ça va rouler si ta compris ça. Ta pas besoin d'être comme tout le monde autour de toi n'oublies pas .

  • @alexinsideworld
    @alexinsideworld 8 лет назад

    Hello, je vois ce que tu veux dire, je suis aussi avec un ami en Idaho à 3h de Salt Lake City, où es-tu exactement ? On a crée une petite chaîne RUclips aussi si tu veux l'a visiter :) take care !

    • @PAUakaPopeyeTour
      @PAUakaPopeyeTour  8 лет назад

      je suis à cache valley à genre 30 min de la frontière de l'idaho

    • @alexinsideworld
      @alexinsideworld 8 лет назад

      +Pauline Aux USA On est à 1h30 car nous sommes à Pocatello ! C'est cool ça ;)

  • @2403Amelie
    @2403Amelie 8 лет назад +4

    Et essaie de montrer ta vraie personnalité, les gens qui sont comme toi viendront forcément plus facilement !!!

  • @BlackSunFen
    @BlackSunFen 8 лет назад

    mets une ptn de description bordel c'est pas compliqué, bisous à toi, francis.

  • @lemec296
    @lemec296 2 года назад

    Tous ces commentaires likes et encouragements ne sont que preuve irrefutable de la bonne qualité de vos videos!!!!!!!!!!!!
    votre probleme sans vouloir vous offenser, c la sous estimation de vous même
    continuez vous êtes dans la bonne voie !!!!!montrez c que vous valez!!!!!!!
    Bref.......la réalité est tt l contraire de c qu on vous entend dire !!!!!!!go go go!!!!!!
    Et pour c qui de l avis des autres appuyez sur IGNORE

  • @jadoredisney4525
    @jadoredisney4525 8 лет назад +1

    Hahaha jerry

  • @emmag4947
    @emmag4947 8 лет назад +2

    C'est vrai que quand tu dis que tu vas faire en échange au us t'as tendance à t'imaginer que tu vas avoir ta bande de pote avec des mecs mignons de préférence, que apres les cours vous allez faire des trucs, qu'il y auras dès soirée et des sortie le week end en gros un peu comme dans un film mais en plus réaliste et jusqu'à temps que je vois ta vidéo c'est ce que je me disais du coup je suis hyper déçu pcq perso les amis apres la famille d'accueil c'est ce qui compte le plus. Si tu fais rien avec eux le week end en mode truc cool poser ou des truc u peu plus fou et même des conneries je trouve ça grave triste

  • @myrthilleetchocolat8498
    @myrthilleetchocolat8498 8 лет назад

    au moins tu en as des amis ya ceux qui ont un 1 seul ou personne!

  • @armendhoti5087
    @armendhoti5087 7 лет назад

    tu es très mignone ma jolie

  • @Mrrock722
    @Mrrock722 8 лет назад

    est ce que ce problème ça s'est réglé ?

  • @amandinelawson1232
    @amandinelawson1232 8 лет назад +1

    Le Antoine il n'a pas non plus fait une vidéo ?

  • @or-sang-bleu7193
    @or-sang-bleu7193 8 лет назад +1

    Soit toi même et oublie un peu l'image que tu renvoie. Comme tu dit il te reste 5 mois (au jour ou je t'écrit il t'en reste deux) alors éclate toi et pense que ces gents tu les reverras pas après. Je plaint un peu quand même pck ce que je viens de te conseiller est plus facile à dire qu'à faire mais bon, si quelques gents ne t'aime pas comme tu es vraiment, c'est que c'est pas des gens avec qui tu va construire un truc.

  • @noemieqtn1014
    @noemieqtn1014 8 лет назад

    Au bout du rouleau pas au fond 😂

  • @ittylxoxl4145
    @ittylxoxl4145 8 лет назад

    Il faut juste que tu sois toi même avec les gens. Et tu as raisons les filles c'est chiant mdr. J'ai un peu la même mentalité que toi eft. J'ai l'impression tu n'as pas confiance en toi mais il faut profiter de ta chance d'être aux USA et te lâcher je suis sur que tu n'as pas l'air d'être une fille chiante en plus. Bon courage sinon!

  • @clarkzak3366
    @clarkzak3366 8 лет назад

    Pourquoi tu te trouves pas un petit copain américain ?

  • @Lahtlena
    @Lahtlena 8 лет назад

    Salut, j'ai pas suivi tes précédentes vidéos mais pourquoi tu fais tes études aux USA ? Après, faut pas s'étonner en changeant de pays y'a tout qui change.. c'est plus le même quotidien que quand tu vivais en France

    • @blobsesophie3276
      @blobsesophie3276 8 лет назад

      ya des gens qui pensent que les usa cest la vie...

    • @Lahtlena
      @Lahtlena 8 лет назад

      blobse sophie ça veut rien dire ça, tous les gens sont obsédée par les usa, certes c'est un beau pays, c'est bien etc, mais aller là-bas ca veut pas dire réussite..

    • @blobsesophie3276
      @blobsesophie3276 8 лет назад +1

      +Mohamed Bien exacte.

  • @forestfirmamillon8796
    @forestfirmamillon8796 8 лет назад

    00:17 alors qu'on soit claire entre nous, on peut dire etre au fond du gouffre ou etre au bout du rouleau mais pas etre au fond du rouleau :'), aller salut charmante demoiselle

  • @XxDrAgOnFiRexX1000
    @XxDrAgOnFiRexX1000 8 лет назад

    on dit au bout de rouleau pas au fond

  • @manoup2107
    @manoup2107 8 лет назад

    Ils sont pas un peu spéciaux les mormons ?