Mère au foyer, entre défis et joies au quotidien // Témoignage de Caroline

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 янв 2024
  • Livre d'or du blog : www.femmeapart.com/testimonial/
    Playlist témoignages : • "Je suis devenue quelq...
    Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
    ​​​​​​​La boutique en ligne de robes élégantes et décentes, et de mantilles : shop.femmeapart.com
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
    📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​​​​​​​​
    📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​​​​​​​​
    📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​​​​​​​​
    📌 Telegram : t.me/femmeapart
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​​​​​​​​
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

Комментарии • 20

  • @isabellepenaud9824
    @isabellepenaud9824 4 месяца назад +2

    Merci pour ce beau moment, je suis femme au foyer, depuis toujours je me suis occupé de mes enfants et maintenant je donne un peu de mon temps pour mes petits enfants . Je pense que s’occuper de son foyer est le plus beau métier du monde et toutes les femmes qui font ce choix sont méritantes surtout dans notre société. Et pour l’argent, il suffit d’être bien organisé et manuelle , pour ne manquer de rien.😊

  • @irenemhanna
    @irenemhanna Месяц назад +1

    Merci pour ce chouette témoignage très édifiant ! Caroline est agréable à écouter et a étoffé ma réflexion au sujet de l'arrêt d'activité professionnelle pour être à la maison.

  • @MelanieGandolfi
    @MelanieGandolfi Месяц назад +1

    Merci Thérèse et Caroline pour ce témoignage, je m'apprête à prendre la même décision, je suis enceinte de 6 mois, et ces conseils me parlent. Je suis encore dans la culpabilité et les craintes.

  • @laurafrance3786
    @laurafrance3786 6 месяцев назад +7

    Bonjour, merci pour ce témoignage ! Merci Caroline ! J'ai 32 ans, je suis mère au foyer de 4 enfants( âgés de 10 ans à 21 mois ).Et vos propos ont raisonner en moi. J'ai eu envie de partager mon témoignage également ! Moi qui m'exprime jamais ce sujet pourtant ! Mais j'aurais temps a dire que cela soit sur les bienfaits, les enrichissements , le bonheur mais aussi le regards des autres femmes. Au fil des enfants j'ai perdu toutes mes amies. Les réflexions de nos familles.
    L'organisation, la discipline de fer qu'il faut. Comme vous le dites si bien Caroline.
    Mais aussi les difficultés financières. Non faire des enfants ne provoque pas un enrichissement par la Caf ! Être mère au foyer , être une mere primitive, être une femme catholique dans cette société de consommation, individualiste, égoïste, cette société ou le rôle initial de la femme est humilié. Ou rien ne correspond à notre dvlp biologique, psychologique naturel , est , soyons franche un parcours du combattant !
    Que Dieu vous accompagne ❤

  • @sabine2354
    @sabine2354 6 месяцев назад +5

    Je me retrouve beaucoup dans ce témoignage : conversion à l'âge adulte et cheminement vers le foyer à 100%. Ce sont de belles aventures pour lesquelles nous pouvons rendre grâce au Seigneur !

  • @IrisC17
    @IrisC17 6 месяцев назад +12

    Merci Thérèse pour la vidéo sur les femmes au foyer. J'avoue que j'aime prendre soin de mon foyer, faire le ménage, la cuisine etc.🥰. Je passe mon temps à ranger réarranger l'espace intérieur. La cuisine, contrairement aux apparences, est la tâche la plus ingrate de toutes. Nous prenons parfois des heures à préparer un plat qui sera englouti en quelques minutes.😂

  • @cindydelangue8742
    @cindydelangue8742 6 месяцев назад +3

    Merci pour ce témoignage qui résonne en moi: se sentir (enfin) à sa place (peu d'entre nous peuvent le ressentir d'après ce qu'on peut entendre et c'est une grâce que nous offre le Seigneur)
    Effectivement, le regard des autres (surtout des femmes paradoxalement) est parfois difficile mais c'est quelque chose qu'on affronte tant les bénéfices pour notre famille et pour la société sont immenses. N'oublions pas que nous élevons les adultes de demain et c'est une noble tâche (beaucoup de pression par moment pour être honnête)
    Quant au point de vue financier qui peut représenter un frein: nous apprenons beaucoup de choses car le temps nous le permet (cuisiner soi même, faire un potager, faire des échanges, apprendre à gérer son budget différemment car les priorités sont différentes...) Alors oui, ce ne sera pas forcément le grand luxe (pas de téléphone dernier cri, de vacances tous les ans...) mais on y gagne au quotidien en qualité de vie. J'avoue que ce qui m'interroge c'est la retraite car nous ne cotisons pas mais qui peut affirmer aujourd'hui qu'on en aura une? Et puis c'est peut-être aussi l'occasion de réfléchir à comment faire des choix financiers judicieux en prévision de la retraite justement.
    C'est un choix qui a été décidé en famille mais le déclic a été quand, enceinte de 3 mois, quelqu'un m'a posé cette question "creche ou assistante maternelle ?" Je ne voyais vraiment pas de quoi cette personne parlait, comme si elle parlait à quelqu'un d'autre...Quand j'ai réalisé je me suis dit que c'était triste de parler déjà de séparation avec l'enfant alors même qu'on commence à peine à réaliser qu'on porte la vie.
    Je suis actuellement maman au foyer mais si je devais reprendre le travail, j'exercerai un métier qui me permette de concilier au maximum, de la maison afin de pouvoir être présente au maximum pour ma famille (même si ce métier ne prédestinait pas à une "grand carrière ", mes objectifs sont tout autre)
    En tout cas merci encore pour ce témoignage qui fait du bien :)

  • @zhen101
    @zhen101 6 месяцев назад +8

    Merci pour ce podcast Thérèse. Caroline et moi avons vécu à peu la même chose, entre la venue de l'enfant 1 et l'enfant 2. Je confirme que le champs des possibles s'ouvrent à nous, lorsqu'on est à notre bonne place. Lorsqu'on prend le temps d'apprendre à être une meilleure épouse, maman, femme et plus. Petit conseil : Certaines structures privées (centre de loisir ou autres) permettent aux parents de jeunes enfants de faire du bénévolat avec leurs enfants pendant les vacances scolaire, ce qui peut aider avec la gestion du temps des enfants et débouchés sur autre choses tels que : écrire des livres pour enfants, jeux, chants, poésies, devenir entrepreneur... tout en faisant de son foyer la priorité. Aujourd'hui, avec 3 enfants nous ne manquons de rien. Que Dieu continue de guider vos pas.

    • @carolinejakubiak2435
      @carolinejakubiak2435 3 месяца назад

      En quoi consiste ce bénévolat? De mon côté je pense a être formé par la leché league pour être animatrice mais il manque à cette asso la morale chretienne (pudeur, équilibre douceur-fermeté) donc ça reste au stade de l'étude.

  • @elegance_feminite_et_tradi3330
    @elegance_feminite_et_tradi3330 5 месяцев назад +2

    Quel beau témoignage dans lequel je me retrouve tellement. Tout est tellement bien décrit. Merci à Caroline et à vous Thérèse 🙏

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 6 месяцев назад +2

    Bravo pour ce beau témoignage qui remet bien les choses à leur place ❤ Oui le travail des femmes au foyer est important.

  • @clementinelecouffe7126
    @clementinelecouffe7126 6 месяцев назад +1

    Merci beaucoup pour ce beau témoignage ! J'ai trouvé cela vraiment très intéressant et raconté avec beaucoup d'humilité, merci ! Pour être au foyer à m'occuper de ma petite fille de 5 mois, je trouve parfois que les journées peuvent paraitre insignifiantes et pas très gratifiantes alors qu'au fond de moi, je suis convaincue que non. Mais toujours facile de se le rappeler tous les jours! Bref, un grand merci sur ce beau regard apporté sur le métier de mère au foyer :)

  • @clotildethioux8724
    @clotildethioux8724 6 месяцев назад +2

    Merci Thérèse pour ce podcast sur le quotidien d'une mère au foyer 😊

  • @SempreAmore100
    @SempreAmore100 6 месяцев назад +4

    Quel beau témoignage ! Malheureusement comme beaucoup de femmes je ne peux pas me permettre d’être une maman au foyer car le salaire seul de mon conjoint ne suffit pas malgré un travail bien payé.. Les conséquences du féminisme 🙄 . En tout cas j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter ce témoignage, être mère au foyer est pour moi le plus métier du monde. Merci à vous Therese pour ces podcasts toujours enrichissants.

    • @jeanserge21
      @jeanserge21 5 месяцев назад

      Le féminisme n'a rien à voir avec les mauvais salaires. Ça c'est de l'économie à la sauce marxiste.

  • @marie-francoisemonpierre6131
    @marie-francoisemonpierre6131 6 месяцев назад +1

    Bravo à Caroline !

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 6 месяцев назад +1

    Merci Madame

  • @cdh1415
    @cdh1415 6 месяцев назад +5

    J'aimerai devenir une femme au foyer mais je n'ai pas de mari !! Dommage !

    • @MerveilleuxConseiller
      @MerveilleuxConseiller 6 месяцев назад +3

      Priez, demandez au Seigneur de vous préparer un mari sur-mesure pour vous et de le mettre sur votre chemin . Il le fera . Il l’a fait pour moi et bien d’autres femmes ❤

  • @drixe88
    @drixe88 6 месяцев назад

    Bonjour, madame a connu le petit lapin blanc...