COMMENT EVITER UNE COLLISION DRONE/OISEAUX ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Réflexion sur comment éviter une collision avec son drone et des oiseaux. Comment s'y préparer ? Comment l'anticiper ? Comment l'éviter ? N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaire.
    TROUVER UN SPOT DRONE AUTORISÉ :
    www.drone-spot...
    ABONNEZ-VOUS :
    www.youtube.co...
    Suivez-moi :
    INSTAGRAM
    / hubair_aile
    TWITTER
    / hubnexus
    FACEBOOK
    / hubertailedrones
    MON MATÉRIEL (liens affiliés) :
    Drone Mavic Pro : amzn.to/2B01qW0
    Cale nacelle : amzn.to/2k6Fcaj
    Pare soleil : amzn.to/2oYfaY8
    Support smartphone/tablette : amzn.to/2E0b255
    Caméra Canon G7X II : amzn.to/2B0za5u
    Pied photo Manfrotto : amzn.to/2B0PCm6
    Enregistreur son H1 : amzn.to/2AkmEOD
    Micro cravate Boya : amzn.to/2B0Bf1d
    GoPro 3 + Accessoires de fixation : amzn.to/2AYSDU0
    Eclairage softbox : amzn.to/2Alsnnm
    MUSIQUE :
    www.epidemicsou...
    ES_Call On Me (Instrumental Version) - Tape Machines.
    #drone #crash #oiseaux

Комментарии • 281

  • @dakidrone1448
    @dakidrone1448 3 года назад +1

    tu as tout a fait raison Hubert, les oiseauux d'abord curieux peuvent attaquer. Je suis aux US du cote de Chicago. La bonne solution quand des oiseaux s'approchent c'est de prendre de la hauteur tout de suite et de revenir en vol sport . Exactement ce que dit Hubert . Moi ca m'est arriver et mon reflexe car je le savais car je l'avais appris en formation, et au revoir l'oiseaux.

  • @DroneMyLife
    @DroneMyLife 6 лет назад +18

    Merci pour l'info !

  • @mimidugabre
    @mimidugabre 6 лет назад +6

    Très bonne idée je n’y avais jamais pensé 👍

  • @feuquegougueul1592
    @feuquegougueul1592 5 лет назад +1

    Toujours aussi bien faits tes tutos! Merci ! Pour info, il y a une trentaine d'années dans le cantal, je faisais du soaring en parapente,dans une vallée du Cantal, et je collais au relief, dans la pompe; Soudain, j'ai senti un choc sur l'extrados, j'ai levé la tête, j'étais attaqué par un rapace (un milan, je pense). J'étais surement trop près de son nid. Il a réattaqué 2 fois, et je me suis éloigné (et suis allé me poser), car il avait lacéré ledit extrados, dont une balafre de presque 20 cms et des petites.
    C'était un parapente proto (j'étais moniteur), et quand je l'ai restitué au constructeur, il a simplement dit: "Tu vois? c'est du bon matos, non?"...
    Su que je ne ferais pas la tentative avec un drone, car les rapaces près des falaises, sont très territoriaux.

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад +1

      En effet merci de ton retour (ancien collègue ;) )))

    • @feuquegougueul1592
      @feuquegougueul1592 5 лет назад

      @@HubertAile Ah bon, toi aussi? Je suis maintenant septuagénaire et ne peut plus voler, c'est un peu pour ça que je compte confier mes yeux à un drone, et me refaire les films de cette époque! Pour info, bien que plus jeune que moi, mon meilleur ami moniteur (delta et parapente), qui ne vole plus, a 7 planeurs RC!
      Quand on a goûte au vol, ça ne te lâche plus!
      Pour info, je bossais dans une des 2 premières écoles d'Auvergne (VolCan), et mon ami chez "la concurrence", ce qui fait qu'on se débrouillait, au Puy de Dôme, pour être ensemble (déco ou atterro), et faire voler nos stagiaires en même temps! Et un jour qu'on papotait, en attendant que nos élèves respectifs, qui étaient loin du relief, soient pris encharge par les collègues de l'atterro, on a entendu un grand "Oooh!!!": Les 2 étaient emmêlés et chutaient! Heureusement, le "mien" (qui volait avec mon Astérion, était parachutiste, et à repoussé l'autre, et le vol s'est bien fini! Le soir, c'était champagne, même si on s'est un peu fait engueuler !

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      👍

  • @dronevideotravel7518
    @dronevideotravel7518 6 лет назад +13

    Merci pour cette vidéo claire. Le problème est certain, s’y préparer me paraît très juste. Une nouvelle fois un gros merci à toi pour cet excellent travail...

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Merci beaucoup pour tes encouragements... C'est pas du travail, c'est un plaisir ;)))

  • @PlongeesDunJour
    @PlongeesDunJour 3 года назад +4

    Merci pour les conseils, j'y penserai à l'avenir ;)
    Je confirme, les goelands sont hyper agressifs. J'étais à Carry le rouet le mois dernier, et sans me méfier, j'ai envoyé le drone au dessus de la mer (Calanques des eaux salées) depuis une falaise, j'étais en stationnaire en train de faire un plan ciné des environs quand mon fils, paniqué me dit "papaaaa une mouette veut attraper le drooooone" !! Et en effet, comme j'avais les yeux sur le retour vidéo, je n'avais pas vu.
    Un Goelands a essayé de chopper le drone, les pattes en avant ! Mon Réflexe a été "Mode sport", descente et zigzag à la top gun dans tous les sens, en apnée pour faire revenir le drone... Sur le moment, je ne savais plus trop dans quel sens j'allais, mais en respirant, j'ai regardé le trait rouge sur la carte de mon écran sans cesser de bouger les stick dans tous le sens pour savoir quelle direction prendre.
    Et ouf, j'ai pu faire revenir le drone juste au dessus de moi... et là, j'ai vu dans le ciel une dizaine de Goelands qui s'étaient regroupés, si ce n'est plus, et qui tournaient comme des vautours en attendant que le drone revienne...
    La suite de mon périple a été couvert de stress à chaque fois que j'envoyais le drone où que ce soit sur la côte ! Mon fils scrutait le ciel, pendant que je faisais des plans...
    Quelle aventure...

  • @regardsdedrone7483
    @regardsdedrone7483 6 лет назад +13

    Habitant en bord de mer ces conseils me semblent plus qu'utile ...Merci

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +5

      😄😃 En espérant que tu n'aies pas à t'en servir...

  • @joel81fpv
    @joel81fpv 6 лет назад +10

    encore un bon conseil
    je vole de temps en temps en compagnie d'une hirondelle (il me semble)
    quand je suis en mode normal elle me regarde et quand je suis en mode sport elle me suit c'est super mais éphémère.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +4

      Génial, quand la nature joue avec nous, là c'est le top !!

  • @dominiqueBluecat6170
    @dominiqueBluecat6170 3 месяца назад +2

    Salut Hubert,
    J’avais déjà vu cette vidéo qui, au final, m’a été utile. Y a pas trois semaines j’étais au port de Loctudy, sud Finistère, faisait beau, j’avais mon Mavic 3 pour un petit vol de plaisir. C’était très calme lorsque soudainement arrivèrent des mouettes et autres de leurs potes au fur et à mesure que je volais et dont une très très agressive 😁. J’ai appliqué ton idée de remonter et ramener mon bébé à moi. Ouf il manquait de peu mais avec l’ascensionnel elle s’est faite avoir 😆.
    Je pose mon drone et le calme est revenu et les grrrrrzoziaux sont allés se nicher sur le toit du hangar d’à côté. Mais elles sont malines les cousines, au milieu de l’eau se trouvait un rocher où elles ont mise une mouette gardienne, un mouchard, qui a mon avis si je re décollait aurait prévenue la famille 😄.
    J’ai abandonné face à ces petites et grandes garces trop nombreuses.
    On a bien rit en observant ce manège mais pendant les quelques trop longues minutes pour le ramener j’étais pas fier et j’ai flippé de perdre ma belle machine.
    Enfin, tout est bien qui finit bien 😅

  • @christophelabolle1196
    @christophelabolle1196 6 лет назад +2

    Salut Hubert, d'abord merci pour cette vidéo, de qualité, encore et toujours !! Effectivement, les oiseaux sont un "problème" que j'ai rencontré en survolant des vignes dans le Gard. Il s'agissait d'hirondelles aux mouvements rapides et complètement aléatoires. Et en bon néophyte, j'ai pas cherché à comprendre : RTH !!! Pour leur laisser le champ libre et revenir voler un peu plus tard. Mais je prends note de ta solution avec intérêt !!!

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Il est vrai que les hirondelles font des variations de cap ultra rapides.Mais tu as raison, partageons le ciel ;)

    • @drone-sy1rn
      @drone-sy1rn Год назад

      les hirondelles sont pas agressives

  • @rudy6047
    @rudy6047 6 лет назад

    Bonjour, je pense que tu as raison, c'est la meilleur façon de s'échapper, cela fais plusieurs fois que je regarde tes vidéo, tu explique très bien, un abonné de plus :)

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Merci et bienvenue sur la chaîne 👌

  • @jackyjoly1678
    @jackyjoly1678 4 года назад +1

    Plein de bons conseils. Merci. Perso depuis peu j'aide avec mon Mavic Mini un ami à repérer des nids de busards. Ces derniers nichent au sol au milieu des cultures sur les zones céréalières dans ma région (Aube) et il faut les préserver durant les moissons et contre les prédateurs en posant des grillages autour de leurs nids lorsque les petits sont éclos. Et bien malgré que je vienne au-dessus d'eux sur leur nid, les femelles, tout comme les mâles ne se montrent pas agressifs contre mon Mavic Mini. Au contraire la plupart du temps, les femelles se sauvent quittant leur nid, j'ai le temps de regarder, compter les œufs ou voir si les petits sont nés. Aucune attaque contre mon drone qui est un moustique à coté d'un busard !!! Je rapatrie assez vite mon Mavic Mini afin que la femelle regagne son nid. Il m'est même arrivé que des femelles gardaient leur nid malgré que je sois à 2m au dessus d'elles regardant le drone avec un air de dire "descends encore et je te disperse façon puzzle !!!" . Avec une tablette à la place du smartphone ça facilite les choses. J'active les "sous-titres" dans les paramètres vidéo. ça permet de pointer les coordonnées gps de chaque nid, c'est très pratique.

  • @patrickquebec95
    @patrickquebec95 4 года назад +2

    Voilà la vidéo que j’aurais dû regarder AVANT mon premier vol avec mon Mavic mini ;-) En effet, mon mini a eu droit à l’intérêt soutenu d’un rapace dès sa 4ème minute de vol... j’ai réagi en débutant en voulant dégager son environnement car je ne me sentais pas de taille niveau habileté en vol mais j’ai choisi de redescendre sur un chemin entre des arbres... Il ne l’a pas suivi donc pas de casse mais ton vidéo me semble suggérer une solution plus logique et sûrement plus efficace...! Je retiens.
    J’en profite pour te remercier pour la quantité et la qualité de travail de tes vidéos toujours très bien faites et claires...et tu touches tellement de bons sujets que ce sont des trésors pour un débutant! Ce sont d’ailleurs mes vidéos d’apprentissage préférées! (abonné dès le premier vidéo 😜)

  • @Fantomas-HiTech
    @Fantomas-HiTech Год назад +1

    Salut ! Merci pour ce conseil , en effet la méthode de prendre de l'altitude c'est logique, tellement que je n'y a avais pas pensé ;) Au moins maintenant je saurai quoi faire !

  • @VueducielRV
    @VueducielRV 6 лет назад +1

    Bonjour à tous,cet été au Portugal j ai eut beaucoup de mouettes autour du mavic pro,merci la détection d obstacle 👍(ça gâche un peu ton rush,mais bon...)

  • @joelarnol5134
    @joelarnol5134 6 лет назад +1

    Très bonne vidéo, excellents conseils
    Bon week end
    Merci

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Merci Joel, bon week-end également ;)

  • @JMWGOLF
    @JMWGOLF 4 года назад +1

    Exactement même technique suis en Patagonie où il y a une quantité énorme d’oiseaux de proie ils ne sont pas très agressif mais quand on vole sur leur territoire de chasse les choses changent surtout que la nous sommes en hiver et que la nourriture devient rare et c’est vrai qu’ils ne peuvent pas faire grand chose contre la vitesse ascensionnelle d’un Mavic pro je n’ai jamais eu besoin de passer en mode sport car dès que l’on prend de l’altitude ils abandonnent.

  • @stephaneperret1358
    @stephaneperret1358 5 лет назад +1

    Très bon conseil, logique mais pas forcément évident à choisir rapidement sur le terrain en cas de besoin!! Merci! ;)

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      Oui, peut-être que d'en parler avant justement de vivre la situation, ca permettra de réagir un peu plus vite 👍

  • @catherinelecourtois7035
    @catherinelecourtois7035 5 лет назад +1

    Salut, merci pour cette vidéo, car le mieux arrive dans quelques jours.

  • @MG-tb2il
    @MG-tb2il 6 лет назад +5

    Prendre de la hauteur est une bonne solution, un rapace préférant le vol plané et la chute piquée vers le bas, vers sa proie, et l'ascension étant une dépense d'énergie pour tous les oiseaux.
    La taille du drone peut aussi jouer ! Les dimensions d'un DJI Mavic n'ont rien à voir avec un hexacoptère comme le mien, qui a tout de même eu affaire avec un couple de corneilles de bonne taille plutôt agressifs, mais sans doute avec une bonne raison (nid proche) !
    Voilà pourquoi le pilotage "à vue" de son drone reste la méthode la plus sûr !

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Tout à fait d'accord 👍🏼

    • @Lecomptoirdetoamasina
      @Lecomptoirdetoamasina 5 лет назад +1

      Prendre de la hauteur avec les courants d'air chaud ne sert à rien. Au Brésil, j'ai vu des aras monter plus vite que mon drone. Le plus souvent c'est juste un amusement pour les oiseaux ;)

  • @rejas2071
    @rejas2071 6 лет назад +1

    Bonne astuce Hubert ; je la prend en considération merci

  • @michel-f.habersaat549
    @michel-f.habersaat549 4 года назад +1

    Hello. Nous habitons dans les Alpes suisses. Nous connaissons bien les attaques sur nos drones, surtout les ailes volantes. Mon fils a eu quelques ailes massacrées par des aigles, nombreux ici. La meilleure tactique est en effet de monter, car un oiseau attaqué à tendance à piquer vers le sol. Le rapace est décontenancé par la manœuvre qui permet de gagner rapidement de l’altitude et généralement cela suffit pour se mettre à l’abri. L’attaque la plus spectaculaire a été celle de trois aigles royaux qui avaient organisé une manœuvre conjointe pour observer et titiller une de nos ailes. Un des oiseaux se mettait devant de côté, un autre planait dessous et le troisième passait rapidement derrière en faisant un crochet et en tapant dans le drone. Finalement, la manœuvre d’évitement par le haut a fonctionné et après quelques nouvelles tentatives, les aigles se sont désintéressés de notre machine volante. A noter que ces ailes ont à peu près la taille des aigles.

  • @mad2251
    @mad2251 3 года назад

    Merci pour le partage

  • @jeremysjs
    @jeremysjs 3 года назад

    Merci pour la vidéo, mes premiers vols hier avec un mini 2, et des mouettes d'un coup qui tournaient autour très serrés, j'ai fais ce que tu as dis a peu près sans trop réfléchir et en le faisant revenir vers moi et elles ont laché l'affaire une fois proche entre des arbres

  • @MrKadoux83
    @MrKadoux83 3 года назад

    Merci pour les conseils !

  • @FLORIC79
    @FLORIC79 6 лет назад

    Bonsoir à tous je drone avec un phantom3 adenced et j’ai les mêmes craintes après j’utilise la même méthode et c’est très utile encore faut-il ne pas se faire attaquer trop près du sol 🦅 merci pour la vidéo

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Merci Floric79 pour ton partage d’expérience 👍

  • @didiercabon5
    @didiercabon5 4 года назад

    Tres intéressant, on y pense pas assez souvent 😉

  • @mephisto502
    @mephisto502 6 лет назад +3

    Très bonne idée de faire cette vidéo ! Je ne suis pas encore droneur mais effectivement, le savoir vivre s'applique également à notre environnement . Certes on veux le meilleurs pour nos vidéos mais restons respectueux ... Si tu ne veux pas avoir de problèmes, évites les problèmes c'est aussi simple que ça !!! Et c'est valable dans la vie de tous les jours .... Merci à toi Hubert.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      En effet, je partage ton point de vue ;)

  • @Lcvideo993
    @Lcvideo993 7 месяцев назад

    Moi je me suis déjà fait attaquer par des mouettes, je ne suis pas rentré en collision, mais ça a été très limite 🙁

  • @vincentmeens3942
    @vincentmeens3942 6 лет назад +2

    Grimper rapidement c'est effectivement le conseil donné dans tous les forums anglophones que je suis, en plus côté américain ce ne sont pas des mouettes mais des aigles à tête blanche qui pourchassent les drones.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      En effet, là c'est pas la même chose... Merci Vincent pour ta contribution sur le sujet ;)

  • @cainedavid8163
    @cainedavid8163 4 года назад

    Si je peux me permettre, il est vrai que la manœuvre assensionel, à pour effet d'éviter la collision immédiate, mais dans ce cas il est normalement conseillé d'éviter au maximum de surplomber l'oiseau, car ça vous met en position de prédateur, et il risquerais de faire violament demi tour pour reprendre de l'altitude, et pour le coup vous asséner une attaque, il existe également des stikers d'œil de rapasse, qui peut faindre certain spécimen comme les jeunes aigles, ou de plus petite taille, c'est pluto efficace.

  • @leredudrone5985
    @leredudrone5985 4 года назад +2

    bonjour avec mes drones dji je met toujours en mode sport en cas d’approche d'oiseaux du coup on peut décrocher quand même

  • @denisallasia9055
    @denisallasia9055 5 лет назад

    Il faudrait mettre sur nos drones des générateurs de bruits pour effrayer les oiseaux ou du moins les surprendre pour avoir le temps de réagir...Allez, les bricoleurs de génie, au boulot !

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      Oui, enfin nos drones font déjà assez de bruit comme ca, non ? 😁

  • @cftpm678
    @cftpm678 2 года назад

    Merci 👍🇨🇦

  • @philauvent2098
    @philauvent2098 6 лет назад +2

    J'ai vécu cette situation en limite de camargue..les mouettes m'ont paru curieuses, par contre avec les goélands attérissage immédiat malgré le gabari correct de mon drone (karma gopro).

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Parfois, en effet il vaut mieux renoncer ;)

  • @saintmartindebrehal6999
    @saintmartindebrehal6999 6 лет назад +1

    bonne analyse et ou mais ... bizarrement dans mon coin un avion décolle pour faire fuir les mouettes et autres oiseaux en volant plein gaz à 20 ou 30 m de hauteur. ( afin d éviter que ces oiseaux mangent les moules élevées par les conchyliculteurs ) .... cet avion est déjà passé en dessous de mon drone qui était simplement à 20 m de hauteur . Après je ne me plein pas, sinon ils vont interdire les vol en drone dans mon coin!!! je fais juste attention !! en tout cas merci pour cet analyse car elle est très bonne

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Wahou !!! En effet... Après je me pose des questions sur la légalité d'un vol en avion à moins de 150m sol ?? Quand tu sais que même les ULMs n'ont pas le droit de voler en dessous de cette altitude ?!

  • @TheBlackSwanFlight
    @TheBlackSwanFlight 6 лет назад +2

    Ca m'est arrivé la semaine dernière, léger coup de stress sur l'instant surtout quand ton drone est au dessus de l'océan. Une attaque foudroyante d'une mouette sur mon petit Mavic. La mouette a tapé le drone sur le dessus en y laissant quelques plumes, juste le temps pour moi de passer en mode sport, pour m'éloigner rapidement et laisser le volatile tranquille. Toute la scène est filmée :
    ruclips.net/video/JlqVfQtQlow/видео.html
    PS : j'aime bien ta chaine et l'application Drone-Spot est top, j'essaye d'y apporter ma petite contribution depuis peu et je trouve l'idée de partager des spots super cool.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Merci KRIS TOF. J'aime beaucoup tes vidéos ;) Chaud la mouette, je crois que vous avez eu de la chance sur ce coup là ^^ !!

  • @jackyjoly1678
    @jackyjoly1678 4 года назад

    Merci Hubert. Justement je me posais la question des oiseaux . Bon ok c'est venu bizarrement dans ma tête car c'est après avoir vu mes chats qui souhaitaient faire la peau à mon Mavic mini en vol lol . Je me suis dit si des chats n'en n'ont pas peur alors les corbeaux, busards, buses, tiercelets, etc ... pourraient bien être plus dangereux encore . Et je pense qu'équiper le Mavic Mini de missiles air/air soit 1 très compliqué et 2 très aventureux :p

  • @gerardbonnet6635
    @gerardbonnet6635 3 года назад

    Je confirme, je suis en Normandie il m'arrive régulièrement de voler en bord de mer, et il m'est arrivé plusieurs fois de devoir me poser tant les mouettes étaient virulentes, tant par leurs vols en piqué que par le bruit très intense qu'elles produisent dans ces moments là. Il m'est arrivée également qu'un groupe d'hirondelles tournent dangereusement autour de man Mavic pro, ce dernier évènement s'est produit en septembre donc pas en période de nidification.

  • @VLSWITCH
    @VLSWITCH 6 лет назад +2

    Hello Hubert! Bonne idée pour éviter les attaques d’oiseaux! Merci! Tchooo... 😉✌🏼

  • @funkiter1
    @funkiter1 5 лет назад

    Yesss Super bien dit!!!! mettre les gaz ver le haut et hop le tour est jouer !!!

  • @thepilotfrench
    @thepilotfrench 6 лет назад +2

    Il m’est arrivé une aventure similaire avec des mouettes. Par miracle j’avais mon drone en visuel. Les 2 mouettes ont commencé à coursé mon mavic jusqu’à que je change brutalement d’altitude (vers le bas) d’un coup sec. Étant donné qu’elles ne peuvent pas faire pareil, je pense qu’elles l’ont perdu en visuel (tellement elles étaient proche)

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Merci pour ton partage. C'est hargneux ces bestioles 😱😜

  • @fimipicture
    @fimipicture 4 года назад +1

    J habite a Marseille est les mouettes sont agressives donc je pense que la meilleure technique est de monter et d avancer en même temps afont voilà bonne journée à tous.

  • @BilarLeSudiste
    @BilarLeSudiste 5 лет назад

    Perso je fais comme toi et après je reviens... Font chier ces mouettes des fois ^^

  • @antoinemyle7706
    @antoinemyle7706 6 лет назад +2

    Merci Hubert pour tes conseils
    J’ai déjà rencontré ce problème les mouettes affolent mes capteurs de collision sur mon mavic air !!!
    Après tout le ciel est à eux avant tout ...
    Amitiés 👍🏻

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      C'est clair, mais parfois elles le font sentir un peu trop :o) Elles doivent pas être partageuses :)))

  • @jeremie1191
    @jeremie1191 4 года назад

    Merci pour les informations, bonne vidéo. Des fois je me fait pour chasser par des mouettes ,elles tournent autour du drone. Du coup je me met en mode sport et je m'en sort de justesse. C'est vraiment la galère.

    • @HubertAile
      @HubertAile  4 года назад +1

      Oui, les mouettes, ce sont le pires 😁😢

  • @phileosoo2549
    @phileosoo2549 2 года назад +1

    Très bien ! Bonne idée d'anticiper ce genre d'évènement. Utile et pas bête !

  • @lawmix71
    @lawmix71 6 лет назад +2

    Super Hubert, en effet cela peut se produire et il fallait y penser 👍😉 Franchement je Kiffe est contenus et sujet 👏👏 Merci à Toi et Bravo 🤝👍👏

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Cool, moi je kiffe tes commentaires ;o)) Merci Laurent ;)

  • @JeanLucCoulon
    @JeanLucCoulon 5 лет назад

    J’ai un peu l’expérience des rapaces : je faisais un jour du planeur radiocommandé et je tournais dans une "pompe"... avec 2 buses qui profitaient de la même pompe. Je n’ai rien vu venir, en 2 secondes, le planeur au sol.
    Une remarque supplémentaire : les rapaces ne supportent pas qu’un autre volatile les surplombe. Ils gèrent ça comme un attaquant potentiel. Et là, je ne suis pas certain que monter soit la bonne solution. Ils monteront sans doute plus lentement mais ils ont beaucoup plus d’autonomie et pas mal de patience et, sans parler du piqué, leur vitesse horizontale n’est pas ridicule. Exemple, le faucon : il procède à un vol dit "de placement", il monte ou reste à hauteur en s’éloignant de 100 m à quelques centaines de mètres, sa vitesse est de l’ordre de 100 km/h. Puis il passe "en piqué" et là sa vitesse est de plus de 250 km/h.
    Je pense donc que le mieux... est de s’en tenir éloigné.

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      Oui anticiper c'est le mieux en effet, mais pas toujours facile :/

  • @michelchevrettemozusdrones1547
    @michelchevrettemozusdrones1547 3 года назад

    Heureusement j'avais vu ta vidéo Hubert et réfléchi à la probabilité que ça m'arrive, j'ai réalisé un peu tard que des goélands fonçaient vers mon drone, mais j'ai fait remonter l'engin dès que j'ai compris et j'en ai été quitte pour une bonne frousse... Merci encore de prendre le temps de produire ces vidéos instructifs et utiles à tous! ruclips.net/video/Q8JsPHFYJBw/видео.html

  • @Canardo26
    @Canardo26 Год назад +1

    Merci pour tes conseils ils m'ont été très utile j'ai volé en bord de mer et elles ont fait ses besoins sur mon drone😢

  • @Penitents1
    @Penitents1 Год назад

    J'ai eu une mauvaise rencontre avec un aigle royal...il a attaqué le combo FPV et me l'a fait chuté. Sur le coup, je n'ai pas su quoi faire pour éviter ca mais après réflexion, j'ai aussi pensé que le mieux était de grimper à toute vitesse pour fuir

  • @Anapamac828
    @Anapamac828 Год назад

    Salut , j'ai eu une attaque par un goéland j'ai bien crue que j'allait perdre mon mini2 mais heureusement pour moi je vole souvent a vue et cela ma permis d'anticipé l'attaque , le goéland resté prés du mini mais en hauteur sûrement pour préparé l'attaque en piquée j'ai mis mode sport et bien fait car quelques secondes plus tard et avant l'attaque le goéland a crié en piquant droit sur le mini ma manœuvre pour l'évité pleins gaz en ARR puis vers le HAUT!!!!!
    ARR car elle piqué face au mini. J'ai eu très peur mais cette attaque n'étaie gratuite je me suis aperçue qui avait un nid, du coup pour évité cela je me suis documenter sur le sujet et évite de volé au bord de mer(je vis en corse) pendant la période de reproduction j'en tire une bonne leçon!!!!!
    Conclusion respectons la nature et pleins gaz vers le HAUT !!!!!

  • @dieu007md4
    @dieu007md4 6 лет назад +2

    Encore un sujet pertinent, merci Hubert 👏
    Pour ma part, j’ai flasché le firmware du mavic, ça le rend extrêmement nerveux en mode sport, je me sert du mode sport uniquement pour les cas extrêmes, besoin de s’échapper des oiseaux 🦅, besoin de descendre plus rapidement, besoin de puissance pour lutter contre un coup de vent inattendu, etc ..., bref, tu l’auras compris, ça m’aide à me sortir de certaines situations délicates, et non pas à faire le « zazou », ( j’ai passé l’âge !!!).
    Bien sûr cette manip est réservé aux amateurs avertis.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      C'est juste le mode sport qui est plus nerveux ? Ca ne modifie pas tes prises de vues en mode normal ?

    • @dieu007md4
      @dieu007md4 6 лет назад

      Hubert Aile
      Mode normal reste normal si tu le désires, une fois flasché, dans dji assistant, tu peux changer uniquement les paramètres qui t’intéresse, cela donne un accès total des paramètres du mavic.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      👍

  • @ericbrucci9044
    @ericbrucci9044 3 года назад

    Bonjour, à Marseille je me fais attaquer toute la journée....Mechant Goelan

    • @HubertAile
      @HubertAile  3 года назад

      Ou, j'en connais (des drones) qui ont fini à l'eau :/

  • @mcflyprod
    @mcflyprod 6 лет назад +1

    Merci pour ces conseils, c'est bon à savoir ! Pas encore eu le cas d'attaque d'oiseaux, mais vaut mieux savoir comment réagir ! J'en profite pour donner d'autres conseils, pour ceux qui veulent tenter les vols sous les ponts. Il y a pas mal de petites choses à vérifier avant de se lancer ! Voici la vidéo : ruclips.net/video/wCVOcKrXLpM/видео.html

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      J'ai vu ta vidéo, ...instructif en effet ;)

  • @Al3sc48
    @Al3sc48 6 лет назад

    Salut, depuis peu j'utilise un Mavic pro, par contre j'ai une grosse inquiétude avec les Hirondelles qui volent très proche de mon drone, dés que j'atterris elle reparte mais je m'inquiete dans leur volent qu'elles percutents mon drone ce qui je pense lui serait fatal ..
    Mon inquiétude est-elle fondé ou elle sont plus que ce que je pense ?

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Bonjour, je pense que les hirondelles sont assez agiles et volent très prés mais maîtrisent leur trajectoire. Je ne pense pas qu'elles s'attaquent à un drone, juste de la curiosité ou de la défense. Même si c'est impressionnant, je ne pense pas qu'elles aillent jusqu'au contact. En tout cas, je n'ai jamais entendu le cas (contrairement aux autres oiseaux).

    • @Al3sc48
      @Al3sc48 6 лет назад +1

      D'accord merci, c'est vrais qu'elles ont pas l'air en attaques mais assez proche en tans que débutant ça fais peur ahha, je vais essayer de m'habituer de voler avec

  • @MrLamborghini772
    @MrLamborghini772 6 лет назад +1

    Elles peuvent être aussi agressive parce qu’il y a un nid a proximité qu’elles cherchent à défendre ! J’ai volé aux USA en 2017 je me suis fait attaqué par des mouettes dans la ville de Monterey en Californie et curieusement jamais attaqué à Santa Barbara malgré que je volais en basse altitude et qu’il y en avaient !

  • @titinono9303
    @titinono9303 Год назад

    Couples de faucons crécerelle, mais j'ai fait tout l'inverse de toi mais c'est toi qui a raison, c'est bien mieux de faire comme tu le dis... Sauf que c'était mon 1er vol, que le air 2s était neuf et que j'ai eut très peur 😱 donc je n'ai eut qu'une idée en tête... Le faire descendre et le récupérer au plus vite... Mais c'est vrai que ce sont des choses qu'ils faut penser avant pour anticiper. Bravo pour cette vidéo (même si elle est ancienne elle reste d'actualité)

  • @JoseFernandes-hp3sr
    @JoseFernandes-hp3sr Год назад

    Il n'y a pas beaucoup de différence en vitesse ascensionnelle entre un drone et un oiseau, surtout s'il s'agit de mouettes, rapaces ou des hirondelles. Plus tu monteras plus la descente sera longue et sujette a une attaque plus rapide !
    Le mieux pour moi pour l'avoir déjà vécu avec mon AIR2S en montagne avec des aigles et en mer avec des mouettes ou goelands est de se mettre de suite en mode sport en montant de quelques mètres puis en ligne droite en faisant revenir le drone au plus vite vers son point d'atterrissage, l'oiseau sera surpris et en général, il abandonne.
    Si l'oiseau, malgré tout suit, il faut faire des changements brusques à 180 degrés, autant de fois que nécessaire jusqu'au point d'atterrissage.
    Un oiseau tout rapide qu'il soit même en piqué ne pourra jamais suivre ces changements d'angles et le drone lui le fait instantanément 😃
    Mais le plus prudent est d'éviter cette situation en préparant son vol et de ne pas voler où le danger peut éventuellement survenir. période de nidification, plages avec des mouettes au sol,certaines périodes en journée à l'aube ou au crépuscule etc... du bon sens quoi.
    Et surtout si vous êtes dans ces cas de figures toujours piloter à vue pour faire face aux imprévus.
    Quand on a le nez dans l'écran de la radiocommande on ne les voit pas arriver !
    Après tout on ne fait que passer dans leur territoire, c'est notre drone l'intrus.

  • @NoEyeinTheDark
    @NoEyeinTheDark 2 года назад

    Bonjour Hubert,
    Je vis à Marseille au bord de l'eau et le soir dés que je décolle m^me si le ciel est vide en qqs minutes j'ai facilement une dizaine de Gabians (goélands à Marseille) qui crient et se rapprochent dangereusement du drone , piquant sur lui et faisant mine de l'attaquer. Jusqu à présent celà n'a jamais eu lieu. Je pense que vouloir monter en mode sport est une erreur , ils ont une vitesse d'ascencion beaucoup plus rapide.
    Je fais le contraire je descends et fait revenier le drone vers moi et ça les calme plutot , mais faut qqf interrompre le vol. C'est juste mon retour d'experience avec les Goéland; La prochaine fois j'essaierai de filmer avec une caméra exterieure. Enfin , merci pour tes formations qui m'ont appris beaucoup de chose et grace auquelles j' ai encore reussi à ne pas me crasher. Mais faut pas rêver ,...... Bonne journée !

  • @SebEyes
    @SebEyes 6 лет назад +1

    Merci pour la technique ! Je la mettrai en œuvre si besoin.
    Voilà une de mes premières sortie en Mavic avec des oiseaux : ruclips.net/video/FddmJV5kl5Y/видео.html
    On ne me sens pas très à l'aise, normal pour une première !
    Continue tes vidéos explicatives, je suis sûr qu'il n'y a pas qu'à moi qu'elles servent beaucoup !

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Bah pour une première, je trouve que tu maîtrises bien ! En plus au dessus de l'eau et parmi les oiseaux... Faut le faire pour des premiers vols 👍

  • @dada41782
    @dada41782 2 года назад

    Moi au Portugal les mouette essais d’attaquer le drone mais avec le bruit de mon mavic air 2 et la vitesse du drone mais a chaque fois la mouette abandonne son attaque au dernier moment a 50cm du drone environs et a chaque c’est la panique pour moi 😂

  • @streetgametv
    @streetgametv 2 года назад

    merci pour la video

  • @jeanbathilde8178
    @jeanbathilde8178 3 года назад

    Par chez moi côté Quimperlé quand je vole se sont les martinets qui descendent de leur hauteur ( elles volent haut par beau temps ) elles tournent autour du drone, je suis à 20 mètres , elles créent un encerclement et cherchent l'intimidation, je rentre tranquillement au bercail pour éviter un choc éventuel, pas d'attaque direct donc. Le ciel est leur domaine et 30 minutes plus tard elles ont changé de secteur et c'est reparti.

  • @oliviermarin5143
    @oliviermarin5143 Год назад

    Effectivement il faut vite monter, enfin si on a le temps ... perso je me suis fais presque attaqué par des chauve-souris en basse altiitude en fin de soirée, ben je me suis barré et assez vite, on sait jamais ^^

  • @EugenioDaou
    @EugenioDaou 6 лет назад +2

    De mon cote tout oiseaux qui entend le son de mon drone s en va direct

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Et c'est quoi comme drone ? 😃

  • @Lecomptoirdetoamasina
    @Lecomptoirdetoamasina 5 лет назад

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la vidéo. Vivant au Brésil, je suis constamment confronté aux oiseaux.
    Les oiseaux non pas de territoire à défendre, sauf en cas de vol près d'un nid très rare.
    Ensuite, il ne faut surtout pas bouger, à Jalapao, à la Pedra Furada, j'ai eu des Aras qui s'amusaient à voler autour du drone en bande. Environ 10 couples, c'est impressionnant, il faut juste garder sa trajectoire. Pas de mouvement brusque, de toute façon l'oiseau va faire un cercle autour du drone. Si vous faites, une accélération vers l'avant ou un coup de frein, c'est le meilleur moyen d'avoir une collision.
    Après il est possible de monter, pour une protection si un oiseau est trop curieux. Mais le bruit et le souffle des hélices vont le dissuader. Un oiseau, ne s'approche jamais d'un hélicoptère.
    Et si l'oiseau est agressif, même si vous montez, il trouvera toujours un courant d'air chaud, pour le faire monter plus vite que le drone et vous attaquer. (Par exemple l'ara est un perroquet très endurant et surtout il peut voler en moyenne à 43km/h).
    Au Brésil, la technique, si un oiseau vous attaque, c'est une forte accélération vers l'avant, vous allez monter le drone de 2 mètres et faire un virage à 180°, une accelèration en ligne droite tout en descent pour atterrir le plus rapidement possible et le tout en mode sport.
    Voici la vidéo à 2m30, le moment le plus chaud du tournage avec les aras qui s'amusent.
    ruclips.net/video/7WnrfJb2y2A/видео.html
    Je vais la proposer avec un gros ralenti, un ara est passé à environ 3m du drone, quand je le ramené. C'est à 2m43, un truc jaune passe très rapidement devant le drone.

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      En effet, j'ai vu passer quelque chose à 2'40... En revanche, je peux t'assurer que des mouettes si tu restes en statique, elles vont te faire comprendre que tu n'es pas le bienvenue...

    • @Lecomptoirdetoamasina
      @Lecomptoirdetoamasina 5 лет назад

      @@HubertAile Mon autre vidéo avec les explications est entrain de charger. Encore 1h pour cette petite vidéo, bienvenue au Brésil ou ADSL est lent et chère.
      Le goéland vol à 40Km/h en moyenne.
      Donc si il envie de se faire un drone, il va le faire.
      Tu vas voir sur la deuxième vidéo vers la fin j'ai eu un groupe d'oiseau ultra collant. Quand je fais le 180, 1s après que j'avance il en a 1 qui a frôlé le drone. Mais j'ai gardé la même vitesse et il a évité la collision.
      Par contre en Amazonie je n'ai même pas osé le sortir du sac.

  • @jibi9275
    @jibi9275 2 года назад

    jamais eut de soucis avec les oiseux, j'ai même volé en corse avec les Milan qui sont des petits rapaces quand même assez chaud.

  • @AC2N
    @AC2N 6 лет назад +2

    J’habite perdu en altitude dans les Pyrénées, mais sur le territoire de nombreux rapaces, en général après quelques minutes de vol, un ou plusieurs spécimens viennent tenter d’agresser mon drone.
    Jouer l’altitude avec un aigle me semble pas sérieux, à ce jeux là je crains que le drone perde, ces bêtes volent à des vitesses dingues, font absolument tout ce qu’elle veulent en plein vol.
    Aussitôt que j’en vois un sortir, j’atterris, ou que je me trouve.
    C’est autant stressant pour l’engin que pour les oiseaux, qui risquent de se blesser très sévèrement.
    Pour ce type de prédateur, la moindre blessure est synonyme de mort.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +2

      Merci pour ce retour. J'ai souvent eu l'occasion de voler avec des rapaces en parapente dans les Pyrénées (Vallée d'Aspe). Je pense en effet que le mieux étant de laisser le drone au sol dans ce cas là...

    • @AC2N
      @AC2N 6 лет назад

      Merci à vous Hubert. D’un bon esprit vos nombreuses vidéos m’ont permise d’éclaircir bien des points.
      En vous souhaitant tout le succès que vous méritez.

  • @douglas76790
    @douglas76790 6 лет назад +1

    Merci Hubert pour cette astuce que je n'hésiterai pas à mettre en application le moment venu, toujours est-il que c'est une excellente idée ...! Au fait, peux-tu me dire quel matériel vidéo utilises-tu pour te filmer, merci d'avance ?

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      La caméra c'est Canon G7xII, tu as tout le matériel que j'utilise en lien dans mes descriptions ;)

  • @ardonlouvila
    @ardonlouvila 11 месяцев назад

    Compte à moi la meilleure méthode c'est de prendre l'altitude

  • @drone-sy1rn
    @drone-sy1rn Год назад

    j ai souvent remarque les hirondelles volent autour du drone peu etre les ultra sons les derange hubert moi pour grimper en altitude je passerais directement en mode sport et non apres

  • @matthisbarriol9775
    @matthisbarriol9775 4 года назад

    Moi j ai vu un goélands passé au dessus de mon mavic mini j ai décollé avec personne autour et son passage ressemblait plus une attaque qu a de la curiosité

  • @helios-drone6276
    @helios-drone6276 Год назад

    Bonjour Hubert, les oiseaux qui me posent problème sont les hirondelles et les martinets, très agressifs avec le drone. Ils arrivent en bande "organisée" et tournent autour du drone qui peut être parfois déstabilisé.

  • @fabricedelhommeau6123
    @fabricedelhommeau6123 3 года назад

    les stickers répulsifs à oiseaux ont ils été utilisés avec succès sur les drones ?

  • @expertcal
    @expertcal 6 лет назад +1

    Habitant la cote, je vole à vue et avec une altitude de 20m maxi, car il y a une réserve naturelle proche. Il m'arrive de prendre la fuite vers le sol et en oblique à l'approche de rapaces trop menaçants (ils volent très haut). Mais avec des goélands je pense que ta méthode est bonne.

  • @eneourleost1835
    @eneourleost1835 6 лет назад +1

    En Bretagne les goélands sont très agressif surtout pendant les périodes de couvaisons en juilliet. Sinon le reste de l'année aucun souci

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Oui, mais c'est parce qu'ils savant que tu es du pays. Entre Bretons vous vous respectez en vol :o))))

    • @eneourleost1835
      @eneourleost1835 6 лет назад

      Hubert Aile C'est sa 😂

  • @hervepilot
    @hervepilot 6 лет назад +1

    Moi une corneille avec un plantom 2. deux hélices cassées du sang de partout sur mon drone. mais je n'ai as retrouvé le volatile. Le fait de prendre de l'altitude, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est logique.
    Merci.

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      Et tu as réussi à te poser sans dommages ou tu es aller au crash ?

    • @hervepilot
      @hervepilot 6 лет назад

      Hubert Aile au crash direct mais pas trop de dégât finalement.
      Un patin, et le système de transmission vidéo arraché

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад

      😟

  • @jacquesberthier1470
    @jacquesberthier1470 3 года назад

    Merci pour ces conseils , d'autant que je n'ai pas encore volé en bord de mer , donc un homme avisé en vaut deux. J'ai constaté chez les hirondelles et les martinets , non pas vraiment une agressivité mais plutot une curiosité qui les amènent à s'approcher du drone ; et à faire des acrobaties aériennes autour sans jamais entrer en collision fort heureusement.
    Sinon j'ai eu une fois une « attaque » d'abeilles en décollant au bord d'une vigne en Alsace. Je vole avec un Anafi (un des drones les plus silencieux, mais dont le bruit ressemble beaucoup à un essaim d'abeilles). J'ai donc décollé, pas une abeille , et en à peine 3m d'ascension j'avais une bonne dizaine d'abeilles qui tournaient autour du drone. Elles m'ont accompagné dans l'ascension pendant un bon moment (peut etre 20m) puis ont décroché.
    Dans tous ces cas , je pense à mon drone mais je pense aussi à ces animaux qui n'ont rien demandé et qui ne font que se défendre contre un agresseur potentiel ; cela m'embeterait qu'ils se blessent en agressant vraiment le drone.

    • @HubertAile
      @HubertAile  3 года назад

      Oui les abeilles en effet, il vaut mieux s'en écarter pour les préserver 👍

  • @jean-paulguesnier4500
    @jean-paulguesnier4500 Год назад

    Merci pour vos conseils.
    Résidant en bordure de mer , j'ai moi même constaté que les mouettes et les goélands devenaient agressifs si on les survolaient d'assez près. Ils s'envolent et ont tendance à se diriger vers le drone surtout lorsqu'ils ont des petits à protéger !

  • @cestmonpseudo
    @cestmonpseudo 5 лет назад

    Aucun danger rassurez-vous. J’habite à La Rochelle et je vole les 3/4 du temps en bord de mer.
    Inutile d’avoir peur des mouettes ou goélands, je fais même parfois des plans en m’approchant d’elles pour en faire décoller des centaines.
    Oui elles vont suivre le drone dans tous les sens et gueuler non stop mais ce n’est que de la provocation, elles n’attaquent absolument jamais, elles passent tout près, elles font mine de vouloir l’attraper, mais c’est que du bleuf, ce ne sont pas des prédateurs....
    En revanche c’est clair que si j’apercevais un rapace là il faut fuir de toute urgence, et en effet la prise d’altitude en mode sport me semble appropriée avant de dégager les lieux.

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      Alors les mouettes de la Rochelle sont moins agressives que celles du sud😁. @Monsport en a fait les frais d'un mavic air qui a fini à la mer suite à une "attaque" de goélands :/

  • @Androvsky
    @Androvsky 3 года назад

    Pour info : Un groupe de Corbeau, dans Lanaudière, Québec, ont pris en chasse mon Mini 2. J'ai réussis à le ramener à moi et quand ils ont compris que c'était un pote à moi, il se sont barrés.

  • @gregforcebusters1
    @gregforcebusters1 4 года назад +3

    Super vidéo.... comme d'habitude, je pense que ta méthode a l'air pas mal du tout😉
    pour fuir une attaque d'oiseau
    il m'est arrivé de perdre un Mavic air attaqué par une buse je l'ai pas vu venir. Elle est venue par l'arrière la attrapé et elle l'a pris avec elle le drone a fait son record de vitesse 86 km/h 😆.
    Maintenant je fais attention où je vole , il y a beaucoup de buse dans ma région et quand je fais voler le drone et que les buses vol au-dessus de moi je cherche pas à comprendre je range le matériel

  • @piconseilcoherencecardiaqu3198
    @piconseilcoherencecardiaqu3198 3 года назад

    Merci Hubert pour vos remarques toujours très pertinentes. Je souhaiterais ajouter un partage d'expérience avec les attaques d'aigles et les leçons que j'ai pu en tirer: Ces oiseaux sont de plus en plus nombreux dans nos Alpes et c'est tant mieux. Comment apprendre à les respecter et préserver nos drônes. ruclips.net/video/YZqr7C8UarU/видео.html

  • @Yvanos
    @Yvanos 5 лет назад

    Alors pour avoir eu le problème récemment je ne suis pas d'accord.
    Un drone ça monte vite et ça se déplace vite sur le côté ok.
    Mais justement il est là le problème, aller gérer une monter rapide alors que vous avez une nuée d'oiseaux qui vous embêtent c'est justement là que vous pouvez en prendre un sur le dos du drone.
    Sans compter le paralax qui trompe l'oeil qui ne distingue pas la réel position des oiseaux par rapport à l'appareil.
    Personnellement je recommande les déplacement sûrs mais lents puis de redescendre en avançant rapidement.

    • @HubertAile
      @HubertAile  5 лет назад

      Je pense que ca dépend du type "d'attaque". Mais la meilleure solution restera l'anticipation pour éviter de se retrouver dans cette situation 😜

  • @photoplaisir974
    @photoplaisir974 3 года назад

    J'avais vu votre vidéo il y a quelques temps. Hier 9 mai 3 oiseaux encerclaient le drone, j'ai appliqué le principe de monter directement + 10m, j'ai pu quitter la zone. Il me semble que ce soit la meilleure solution

  • @binandip.axeltra7220
    @binandip.axeltra7220 3 года назад

    Moi les éperviers ont attaqués mon drone. l'épervier a pourchassé mon drone depuis la mer jusqu'au lieu d'atterrissage même a 2 mètres du sol l'épervier était là

  • @magics42
    @magics42 4 года назад

    J ai eu une collision à assez basse altitude et bord de mer en islande avec des oiseaux assez agressifs (même avec les humains). Bilan de une helice fendue et petite pièce de fixation de l hélice cassée. Retour au sol sans dégât heureusement. Je confirme que la technique de monter haut 100m+ est bien... en revanche il faut aussi trouver une idée pour redescendre sereinement après.

  • @JacKBVideos
    @JacKBVideos 3 года назад

    J'ai eu aussi à faire à des mouettes.. Elles protègent leur nid surtout si il y a des petits. Une fois en volant près des ruines d'un château j'ai été pris dans un vol d'hirondelles et elles tournaient autour. En général ils sont curieux mais ne vont pas au contact. Le bruit du drone les dissuade d'approcher.

  • @philippeschaefer7409
    @philippeschaefer7409 3 года назад

    Salut Hubert
    J'étais dans les landes du coté de Capbreton, en volant au dessus des casemates, une mouette c'est approchée.
    Si j'avais connu ton conseil j'aurais pu réagir plus rapidement. je me suis mis en mode sport , je suis descendu rapidement, et parti en direction opposée.
    Elle ne m'a pas attaqué, mais j'ai eu un moment de panique.

  • @Loeil_magique
    @Loeil_magique 2 года назад

    Je me demande côté sav si le drone casse a cause d’un oiseau

  • @kevinwilson7421
    @kevinwilson7421 4 года назад

    Oulala bien c est pas rassurant moi je suis dans un coins rempli de Goélands Cap d Agde et j ai eu a faire à un hier qui me gueuler dessus et en plus à lâcher une fiante que j ai éviter j étais en dessous et à 5 6m d altitude , j ai atterri et j ai gueuler sur le goeland ; mais débutant je suis pas tranquille du coup en lisant les com de certains :) , surtout que je vais sur la plage voler en ce moment pas de touristes covid-19 donc plus tranquille. mais j avais envie de faire un vol à distance le long de la plage donc je ne verrais pas trop le drone 600 700m environs et du coup si un goéland attaque ... mais c est systématique si on décare pas ils nous foncent dessus et font tomber le drone ? où comme certains disent c est que de la gueule ils foncent pas vraiment sur l engin ? Merci à Toi Hubert en tout cas pour le partage :)

    • @HubertAile
      @HubertAile  4 года назад

      Cap d’Agde... Il me semble avoir déjà entendu des cas de crash du aux goélands ... :/

  • @rolquadvideodrone4236
    @rolquadvideodrone4236 6 лет назад +1

    Tu as raison il faut mettre les gaz
    Moi j ai fait l inverse et collision évitée de justesse

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Après, on fait aussi un peu ce qu'on peut ...dans l'urgence :o)

  • @Synixe031
    @Synixe031 4 года назад

    J'habite a la campagne dans des grandes prairies, je me lance a aller faire une vidéo en prairie bien dégagée et ou il n'y avait pas d'oiseaux, au bout de quelques minutes de vols un rapace venu de nulle part tournait autour de mon drone, j'ai vite compris que mon drone n'avait pas sa place 😂 c'est la première fois que ça m'est arrivé depuis que je l'ai ça fait bizarre 😂

  • @dominiqueBluecat6170
    @dominiqueBluecat6170 Год назад

    Encore une fois merci Hubert pour tes réflexions. Mon Mavic n'a pas encore prit les airs, par manque de temps et aussi je prépare mon voilier pour une mise à l'eau début mai, du coup cette vidéo est une aide précieuse car c'est une bonne idée que de monter et non descendre, surtout avec des rapaces car c'est un de leurs sports favoris, le piqué, lol. Du coup dans un premier temps j'utiliserais ta méthode surtout que je vis en bord de Manche.
    D'ailleurs bon di-Manche de Pâques cher Ami.

  • @mediaprod5711
    @mediaprod5711 3 года назад

    Bjr à toutes et tous. Dans ma région je n ai pas de mouettes mais j ai les pigeons. Il suffit de faire un 360 d'un clocher et ils viennent tournoyer autour du drone et passent tres tres près.
    De plus ils sont en groupe et certain ne voient le drone qu au dernier moment.

  • @denisallasia9055
    @denisallasia9055 5 лет назад

    Les corbeaux sont très agressifs si l'on s'approche de leurs zones de nidification, souvent de grands arbres.

  • @thesebgames
    @thesebgames 5 лет назад

    Pas bête merci :)

  • @PIEROPIEROU
    @PIEROPIEROU 6 лет назад +1

    Très bonne idée de remonter a la verticale...j'ai été approché par des buses qui étaient plutôt curieuses ..elles se rapprochaient très discrètement en vol circulaire ..pour remonter au dessus du drone ...j'ai vite ramener le mavic vers moi..avant d'étre pris en chasse...merci pour le conseil hubert..bonne journée=)

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      Merci pour ton retour d’expérience ;)

    • @PIEROPIEROU
      @PIEROPIEROU 6 лет назад

      Tu m'aides beaucoup avec les tiennes ...A ce propos connaîtrais tu une vidéo qui explique un peu comment ça marche les droits d'auteur sur you tube car j'ai fais des montages que je n'ose pas mettre en ligne a cause de la musique..j'ai pas bien compris comment ça fonctionne tout ça..quand tu auras le temps bien sur!

    • @HubertAile
      @HubertAile  6 лет назад +1

      RUclips sera ce qu'il y a de plus complet et plus sur : support.google.com/youtube/answer/6364458?hl=fr ou en vidéo : creatoracademy.ruclips.net/user/pagelesson/artist-copyright
      ;)

    • @PIEROPIEROU
      @PIEROPIEROU 6 лет назад

      ahh super!! merci d"avoir pris le temps de repondre c'est sympa! j'y vais voir de ce pas..bonne soirée a toi=)

    • @PIEROPIEROU
      @PIEROPIEROU 6 лет назад

      encore merci super liens!=)