Salut j'habite dans le var et je te confirme que ses les mouette qui sont agressif pour rien en ville ou en mer les goélands ne font rien mais les mouettes oui et sans raison
A la mer, j’ai eu une mouette qui a commencé à tourner autour de mon drône, j’ai fait monter mon drône à fond la caisse en vertical. La mouette n’a pas pu suivre car cela leur demande beaucoup d’effort pour monter en vertical. Bonne journée. Frank S.
sauf que vous oubliez qu'ils sont dans leur zone ! vos drones perturbent les oiseaux ! bref encore une connerie de l'humain qui emmerde la nature ! vous n’êtes en aucun cas prioritaires! on pollue déjà assez sans en rajouter ! comment reagisseriez-vous si un robot rentrait chez vous ????
Salut, Alors les Hirondelles j'en ai pas mal qui tournent autour (surtout en ville), en général elles intimident seulement mais ne fonce pas dans le drone. Je travaille avec la LPO pour rechercher les Nids dans les champs avant récolte (pour préservation d'espèce de busard, rapace), je me rapproche de 4m en hauteur du nid, c'est plus chaud. J'ai déjà été percuté par l'un d'eux mais ça a été car : Plusieurs astuces pour ne pas se prendre d'oiseaux : -Achete des proteges helices. C'est chiant à monter mais au moins tu limites les risques. -Faire des déplacements smooth. Pas brusque, les oiseaux essayent dans un premier temps d'intimider leur assaillant en passant parfois très près. Si tu avances à fond dans une direction, il est possible que l'oiseau n'ai pas calculé ou le temps de changer son cap. Rester legé sur les déplacement et contrôles quand quelque chose tourne autour 😉 Voilà voilà 😄
Dans votre 1ère prestation les oiseaux sont précisement des martinets noirs. Excellents voiliers les martinets peuvent atteindre des vitesses de 200 km/h sur de courtes distances, ils peuvent voler de nuit jusqu’à 2,5 km d'altitude, Il dorment en volant en groupe de façon circulaire ou au gré des courants aériens.
En effet, Gautier, les étudiant, chaque oiseau a un comportement propre, et parfois, se sentant dérangé l'attaque peut survenir. Bien d'en parler, amicalement, Fran.
Super vidéo Gautier, merci, et bien je vais devoir me méfier avec "mes" Faucons Cresserelle qui nichent chaque années à 2m10 du sol sur notre grange ...déjà qu'ils râlent quand nous tondons l'herbe autour....mais bon dès qu'on tourne le dos 5 mn ils reviennent (cette année que deux petits, l'an dernier 5 ! dommage, je pense que c'est de la faute aux grands froids du printemps) L'autre jour des Buses variables survolaient le drone mais pas plus de réaction, je n'ai droit qu'à 50 mètres d'altitude elles étaient beaucoup plus haut. Notre ami Hubert Aile dit qu'il ne faut pas descendre mais accélérer très fort et monter, je suis d'accord, avec lui, car un rapace plonge pour prendre de la vitesse et attaquer.
Le faucon crécerelle est un petit rapace que je n'aimerais pas croiser avec le drone. En montagne j'en ai déjà vu un attaquer un vautour fauve (7 fois plus grand que lui) qui ne faisait que passer sur son territoire !!!
@@GautierVeltri presque, évité de justesse, c'est impressionnent comme bestiole, mais bon ils défendent leur nid, maintenant j'évite la mer en mai et juin , le reste du temps ils tournent autour mais n'attaque pas !
Ça m'était arrivé avec un aigle en survolant le terrain d'un ami avec une falaise à proximité et je pense que j'étais dans la zone de chasse et de nid de ce bel oiseau. Je n'ai pas réussi à avoir d'image et j'ai atterri rapidement pour ne pas perturber ce majestueux rapace. Depuis j'ai voler de nouveau au-dessus du terrain mais je n'ai jamais revu cet oiseau et à chaque vol, quand je vois des rapaces au loin je les surveille pour m'assurer que je ne les dérange pas. Merci pour ce retour d'expérience en tout cas :)
Pas plus tard qu'hier, j'étais en mission à Etretat et j'ai eu peur car les mouettes ont commencé à tourner autour de mon Phantom au-dessus de la mer. On a atterri puis changé de zone et tout s'est bien passé :)
Dans le cadre de nos activités associatives, nous filmons et numérisons en photogrammètrie les monuments historiques. Les châteaux et clochers d'églises ou de cathédrales étants infestés de pigeons, inutile de dire que le vol d'oiseaux groupés autour du drone comme sur ta vidéo est présent sur une grande majorité de nos vidéos. Mais il n'y a pas le choix, comme de toute façon ils sont chez eux et ne partirons pas, et que lorsque c'est en ville, on ne peut pas conserver le périmètre de sécurité indéfiniment, et bien on serre les fesses et on fait une prière. Jusqu'ici jamais aucune collision ni crash, on croise les doigts...
Très marrant comme témoignage ! Ça ne doit pas être facile. Idée peut être stupide, mais je tente: faire voler une aile volante qui ressemblerait à un faucon ne les ferait pas fuir ?
@@GautierVeltri C'est certain, j'avoue que j'ai souvent des sueurs froides. En mai, on doit passer 15 jours à Caen pour filmer entre autre 13 églises et abbayes, je penses que ca va être très stressant :). L'aile volante, pas une mauvaise idée ca peut marcher, mais j'ai jamais piloté d'ailes, et en ville je ne suis pas certain que la maniabilité soit top :(
Perso le drone me sert à faire de la protection d'oiseaux. Avec l'aide d'associations de protection de la nature et le feu vert des autorités compétentes nous utilisons le drone pour repérer avec exactitude les nids de busars cendrés (un rapace protégé qui fait son nid au sol dans les champs de blé). Comme les jeunes ne quittent pas le nid avant les moissons il faut, en relation avec les agriculteurs, installer une zone de protection pour leur éviter d être broyés par la moissonneuse batteuse. Le vol de repérage se fait en étant à distance raisonnable et avec une surveillance des alentours. Il faut être plusieurs pour avoir un maximum de sécurité pour le drone.
J'ai eu 3 expériences avec mon mavic air (donc voila le drone déjà il n'est même pas imposant pour un moineau ...) : - la première dans le Lot avec un rapace type milan en automne où je l'ai vu tourné autour du drone, s'en éloigner puis je l'ai vu foncer en piquer (diagonal pour les fans de Kaamelott) depuis l'arrière ailes déployées en planeur,serres en avant, position d'attaque par excellence ... j'ai coupé les gaz pour mettre le drone directement en stationnaire, ce qui a dû le surprendre et a fait dévier sa trajectoire... rapatriement illico du drone - la seconde sur les bords d'un fjord Norvégien avec une espèce local (Macareux moine d'après mes recherches sur le net) où un couple devait être en période de nidification et l'un d'eux s'est mis à poursuivre le drone et le dépasser en le frôlant ... même chose rapatriement d'urgence en mode sport et il était encore derrière à moins d'un mètre donc hors de question de me mettre en stationnaire immédiat, il a lâché l'affaire une fois revenu sur la berge et proche de la présence humaine ... - La dernière dans le Cantal, 2 rapaces qui décrivaient des cercles parfaits autour du drone, cette fois-ci ils sont passés devant ce qui m'a permis de capter le moment en vidéo ;) ... puis j'ai ramené le drone rapidement en implorant le seigneur des airs d'épargner ma machine ainsi que ces pauvres bêtes d'ailleurs... ruclips.net/video/lm0XTCcc3ak/видео.html Voila voila, on peut simplement dire que le ciel leur appartient, avant même les drones, avions ou hélicos ... donc à respecter
Perso, c'est 3 vautours qui m'ont intimidé 😱 Avec l'Anafi, je ne faisais pas le poids. Du coup, reflex, gaz à fond pour prendre e la hauteur et... Vite rentrer !
J'ai également eu droit à ma grosse frayeur lors d'une prestation en agglomération sur une inspection de toitures. Des hirondelles sont venues pour en découdre avec mon Mavic. Il faut dire que c'était la pleine période de nidification. Le plus difficile pour moi a été de conserver mon sang froid devant le client et poursuivre la mission malgré la grosse angoisse de voir le drone se faire percuter. J'avais une toute petite plage horaire pour réaliser le vol et je ne pouvais pas me permettre de reposer le drone. Je me demande si le haut parleur du Mavic Enterprise ne pourrait pas faire fuir les oiseaux avec un bruitage de rapace ou autre.
La première semaine d'utilisation de mon mini2 un milan royal est passé très près du drone et l'a esquivé de manière impressionnante. Je ne pense pas qu'il a essayé de l'attaquer mais l'a juste évité car il était sur sa trajectoire pendant qu'il planait en tournant. Sur la vidéo on le voit de très près
Salut Gauthier... J ai eu une aventure, aussi, un peu flippante....je suis en formation drone....je m'entraîne au vol et prise de vue....d'un coup un rapace surgit....reste en position statique....à.battre des ailes....en fixant le drone....ma.réaction...ne plus bouger.....puis il est parti.... Heureusement 😃.Le formateur venait d acquérir l'autel v2...
Chez les oiseaux la hiérarchisation se fait en fonction de la taille si mes souvenirs sont bon. Donc plus votre drone est petit et plus vous aurez de problème. Merci pour ta bonne vidéo, je m’abonne !
Je n'ai jamais eu de problème avec les oiseaux mais il est vrai que ce sont les ennemis naturel des drones car même si tu es un excellent pilote ultra expérimenté. Tu ne peux pas savoir si un va surgir et plonger sur ton drone, c'est des animaux imprévisibles donc c'est un bon rappel. 👍
Dunkerque avec mon mavic mini ! Les grosses mouettes on commencé à tourner autour alors que je filmais à la plage... lol ça m'a un peu fait flipper je l'ai fait rentrer à la maison... À saint Guilhem le désert pareil avec Mavic mini... un rapace s'est approché je l'ai vu tard mais quand j'ai compris que c'était le drône qui l'interessait (j'étais à 600m de distance) j'ai vite rappelé le drône lol... Mais laisse tomber les bons flipp avec les rapaces ou les grosses mouettes. Sinon j'ai fait des plan de dingue avec envol de flamant roses sur le lac de Thau à Sète... là c'est clairement le bruit du drône qui les a fait décoller ensemble... bon pas sympa poir eux mais j'ai eu des images de dingue 😅😅😅
Hello Gautier, si tu étais sur un bateau de pêche, les goélands attendaient que tu jettes les poissons et autres prises non retenus de tes captures, ces oiseaux sont voraces, mais je ne pense pas qu'ils en voulaient à ton drone. Merci pour tes belles prises de vues
En tant que Breton ça m'est arrivé très souvent ... je laisse deux vidéos sur lesquelles on voit l'attitude des volatiles ... ruclips.net/video/RZJdfLlAkgU/видео.html c'était une des toutes premières sorties drone et j'avoue qu'elle m'avait terriblement marqué ! ahah et aussi cette extrait que j'ai laissé en privé ruclips.net/video/vDyBf-XX7C0/видео.html sur ce deuxième extrait j'avais un bug nacelle avec déconnexion au moment ou j'avais une hooorrrde d'oiseaux face à moi ...
@@GautierVeltri par chance non! J'aurais eu la haine, cracher le drone moins d'un mois après l'avoir acheté ! Ahah mais je me méfie des goélands comme de la peste !
Je fais pas mal de drone dans un contexte un peu particulier. Phamtom 4 puis Mavic 2 Pro tous les deux attaques par des oiseaux...tous les deux garder pour recuper des pieces. Merci pour vos videos.
Retour d'expérience perso, je possède un phantom 3 pro, il y a quelques temps, je volais au dessus d'un champ de colza, je me suis approché du bois qui se trouvait le long, en faisant revenir le drone vers moi je me suis aperçu qu'il y avait une buse qui venait de décoller et qui visiblement n'etait pas contente. Elle a suivis mon drone jusqu'à ce que je le pose devant moi avec un ou deux passages assez menaçant sur lui. J'ai eu peur de faire du mal à l'oiseau et éventuellement perdre mon drone dans le champ. Heureusement tout c'est bien fini mais visiblement j'ai déranger quelqu'un ce jour-là... Pourtant j'etais seul au milieu de la campagne...😁😁😁
Salut! Merci de nous faire partager tes expériences avec ces mignonnes petites bestioles! Du coup tu n'as pas parlé des périodes de nidification? Histoire de ne pas tenter le diable...
J'ai eu des problèmes sur Anafi avec des hirondelles (passes d'intimidation) et des goélands à la plage (qui poursuivent le drone, même mon Disco...). Le pire, c'était un rapace qui a fait un piqué sur mon petit Anafi, j'ai esquivé de justesse (le tout filmé avec tuto mdr : ruclips.net/video/ihB1ckb1YO8/видео.html . En résumé, "faire monter le drone" est pas toujours la meilleure option pour esquiver une attaque à venir.
Salut Gautier, tout bête mais ça a sauvé mon drone au-dessus d'un chenal à Pornic (mouette enragée) je suis monté d'un coup et suis passé simultanément en mode sport pour aller immédiatement me poser. C'était une fly zone 30 donc j'ai eu de la chance ! Alors pourquoi monter d'un coup ? Et bien parce qu'un oiseau ne peut pas le faire. Amicalement, Laurent.
@@GautierVeltri, oui mais j'ai dévié immédiatement vers le quai et me suis posé. Fin de la session de vol. Mais j'ai pu faire un petit film quand même 😂 Quoi qu'il en soit au-dessus de l'eau je suis toujours assez mal à l'aise. L'erreur ne pardonne pas.
Il n'y a aucune solution 100 % fiable afin de les éviter. Etre plus agressif qu'eux par des manoeuvres de temps en temps brusques et surtout en cas d'approche mettre les gaz, les oiseaux ont dû mal à monter et attaque en piquet. Enfin le plus important revenir se poser si il y en a trop (on ne peux pas gagner contre une mouette ou pire un goeland 👍
C'est clair, ils auront toujours le dessus. J'ai un peu peur de monter, car je sais que la descente est plus longue, et donc risque de perdre du temps pour rapatrier le drone
@@GautierVeltri j'attend de descendre lorsqu'ils s'eloignent et je descend en feuille morte en evitant la descente trop linéaire. Aprés c'est sur que si tu n'es pas loin du sol il vaut mieux atterir rapidement 👍
Petite frayeur sur une île en Afrique de l'Ouest où on volait au dessus de la mer. Un rapace est arrivé de nulle part et n'était de toute évidence pas content qu'on visite son territoire. Quelques passages très près du Mavic (dont un vraiment très près) ont suffit à nous dissuader de poursuivre. Un quart plus tard, nouvelle tentative à peine quelques mètres au dessus de la mer, et le rapace (qu'on ne voyait plus) est arrivé en piqué. Retour immédiat sur la terre ferme, ça nous a calmé.
Bonsoir Gautier. Deux experiences du même genre, le printemps dernier en Savoie avec deux buses et l'été passé en Espagne par un gros goéland. À chaque fois, j'ai vite posé et je crois au vu de tes vidéos que j'ai bien fait. Ciao
Salut Gauthier. Je vais te poser une question qui n’a rien à voir avec ta vidéo mais vas tu nous parler du drone Skydio 2 qui est un drone complètement autonome qui arrive fin d’année au États-Unis ?? Merci d’avance
Yes, il a l'air top ! D'après les dernières rumeurs, le Mavic 3 serait capable de faire ça également. J'adorerais tester ce Skydio, mais apparemment ils sont pas trop impliqué en europe
J'aurais jamais pensé que les oiseaux puisse attaquer un drone. Jusqu'au Jour ça m'est arrivé. Début janvier mon Mavic air se fait attaquer par une buse . Elle l'a attraper en vol, Elle l'a pris avec elle, je ne l'ai jamais retrouvé.
Hier justement je suis allez faire quelques photos en forêt, j'ai décollé depuis une trouée et pile quand le drone avait pris un peu de hauteur, je vois une buse passer pas très loin de moi. Heureusement, elle avait l'air d'en avoir rien à faire du drone, elle est passé sans chercher l'attaquer ou s'en approcher, elle a continuée son vol plané tranquillement et je l'ai pas revue pendant le reste du vol. Mais ouais, quand j'ai le drone, l'une des premières chose que je me suis dis c'est de me tenir éloigné des Goélands, vu que c'est très agressif comme piaf.
Pas mal de problèmes avec les hirondelles et les pigeons effectivement. J'ai acheté des protections d'hélices, mais malheureusement impossible de mettre les cages du Mavic pro sur le Mavic 2 pro. D'où l'intérêt, je pense, pour la sécurité d'avoir un hexadrone.
Alors quand on sait qu'un oiseau peut clouer un avion au sol ("birdstrike") on essaye pas de voler avec un drone... dans les formations de la DGAC, il est mentionné l'interdiction de vol en cas de présence de la faune aérienne...
Bonjour, J’aimerais avoir votre avis, voilà je suis en Terminale Sti2d, je suis passionné par la vidéo, le montage, la photo et le drone, j’ai d’ailleurs un mavic pro 1 avec lequel je fais quelques montages. L’année prochaine j’envisage un DUT audiovisuel et pourquoi pas après mes 2 ans faire une licence, pour me spécialisé dans un domaine ( monteur, caméraman.. ) Tout en passant mon diplôme de telepilote professionnel Le DUT audiovisuel est-il suffisant ou faut-il quand même faire une licence pour ce spécialisé dans un domaine ? Merci de votre réponse
C'est vrai qu'il serait temps de se poser la question, est-ce que les drones peuvent blesser ou même tuer les oiseaux ? Est-ce que le fait de mettre des protections sur les hélices supprime ce problème ? Je suis très intéressé à acheter un drone, mais les oiseaux d'abord. Il y en a déjà plus beaucoup...
Il y a qualque semaine de ça j'ai eu un problème comme ça en Corse : des dizaine de petit oiseaux était venu autour du drone et donc en 30sec je suis revenu pour éviter un incident
J'ai vécue une situation similaire avec des pigeons, à Andance sur le Rhone ce fut trés chaud en particulier vers 1.29, je suis resté calme continué mon chemin, mais depuis j'évite les endroits ou il y as des oiseaux en vols.. il faut le dire c'est bien ! Mais ont est jamais a l'abris d'une rencontre inopinée .. ruclips.net/video/NyrdxJtB5FE/видео.html
C'est étonnant que DJI ou d'autres fabriquant n'est pas encore intégré un petit haut parleur juste suffisamment puissant pour ne pas être couvert par le bruit des moteurs, le télépilote aurait alors la possibilité de diffuser le son d'un oiseau effaroucheur par exemple, comme un rapace. Il est tout à fait possible d'attirer des oiseaux en diffusant les sons de leurs congénères depuis un petit dictaphone au sol, ça doit être faisable depuis un drone mais pour avoir l'effet inverse. L’accessoire haut parleur du Mavic 2 entreprise est une idée, mais peut être un poil trop puissant pour cet usage, ça serait mieux que tous les drones soient équipé d'un petit HP spécifique à cet usage, pas besoin qu'il soit surpuissant.
@@quentinspriet5324 Il ne s'agit pas d'aller embêter les oiseaux quelque soit l'espèce, mais d'éviter une collision avec un drone qui pourrait être délétère pour le drone mais surtout pour l'oiseau. Dans l'idéal quand des oiseaux viennent tourner autour d'un drone le pilote doit faire en sorte de s'en éloigner et de se poser, mais la configuration de vol ne s'y prête pas toujours, dans l'intervalle de la manœuvre un oiseau peut décider d'attaquer et dans ce cas là un drone qui émettrait un son pourrait dissuader les oiseaux les plus téméraires. On peut édicter des règles générales mais même avec la meilleure bonne volonté du monde, il y a des situations qui restent imprévisibles. Mon drone s'est retrouvé encerclé par une vingtaine de pigeons, alors qu'au moment où je l'ai fait décoller il n'y avait pas d'oiseaux à proximité, certains s'approchaient plus que d'autres. J'ai bien évidemment compris que je survolais leur territoire et j'ai donc essayé de me dégager, mais manœuvrer en étant encerclé c'est loin d'être évident et ça m'aurait profondément fait chier de blesser un oiseau. Si j'avais eu le choix entre effaroucher un instant des oiseaux ou prendre le risque de les blesser voir les tuer, mon choix aurait été vite fait.
sniff il a bouffé mon message , bonjour Gautier j'expliquais avoir changer un jeu de palles sur mon Parrot Anafi après une attaque massive de bourdon. Merci pour toute vos vidéos très pratique lorsqu'on début comme moi. Bon vols a tous
Vers chez moi, beaucoup de rapaces (Haute-Savoie), et ce qui m'a sauver plusieurs fois, ça à été de monter en verticale en V max puis m'éloigner en V max, les rapaces sont d'excellent planneurs mais n'arrivent pas à suivre en vitesse ascensionnelle. Après, on a d'autre type d'oiseaux qui arrive en radada, mais là, c'est une autre histoire, qui m'a valu un posé d'urgence, heureusement sans dégâts (posé dans une forte pente): ruclips.net/video/UjWf8h62w-w/видео.html
bonjour Gautier je viens de tomber sur ta vidéo et coïncidence je me suis fais attaquer par un papangue cette après midi résultat mon mavic 2 a deux moteurs de endommagé mauvaise expérience
Punaise, je regarde cette vidéo hier, et aujourd'hui: ruclips.net/video/G3ufA7jtmBQ/видео.html La poisse, j'ai eu juste le temps de faire un 360, et je commençais à filmer, j'ai pas identifié le piaf, qui a sensiblement la même taille ou un peu plus que mon Mavic Air2...
@@GautierVeltri pas tant que ça, en fait, l'oiseau n'était guère plus grand que le Air2, et il se sont rapprocher plusieurs fois hors champ, d'où mon abandon...
Est-ce qu'il serait possible que habiller le drone avec une couleur vive les dissuadent d'attaquer? J'ai acheté un pack d'auto-collants pour mon drone pour pouvoir le trouver plus facilement s'il tombe dans les broussailles et je demande si ca n'éloignerait pas certains oiseaux.
@@GautierVeltri J'ai fait quelques recherches sur le zinzinternet, rien de bien concluant, mais j'ai trouve ca sur Zamazon... Enrubannez vos drones! www.amazon.fr/r%C3%A9pulsive-holographique-r%C3%A9fl%C3%A9chissante-respectueuse-lenvironnement/dp/B073W7VR6L/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Reflective+Scare+Tape&qid=1570281666&s=lawn-garden&sr=1-3#customerReviews
(Désolé, Mathis a craqué sur la miniature)
✔️ Vous souhaitez voir encore plus de vidéos ? Allez voir comment faire en description 🙂👍
Salut j'habite dans le var et je te confirme que ses les mouette qui sont agressif pour rien en ville ou en mer les goélands ne font rien mais les mouettes oui et sans raison
A la mer, j’ai eu une mouette qui a commencé à tourner autour de mon drône, j’ai fait monter mon drône à fond la caisse en vertical. La mouette n’a pas pu suivre car cela leur demande beaucoup d’effort pour monter en vertical. Bonne journée. Frank S.
Qu'est-ce que les mouettes sont soulantes, j'ai déjà eu pas mal de fois le cas!
C'est clair, ce sont les plus agressives !
sauf que vous oubliez qu'ils sont dans leur zone ! vos drones perturbent les oiseaux ! bref encore une connerie de l'humain qui emmerde la nature ! vous n’êtes en aucun cas prioritaires! on pollue déjà assez sans en rajouter ! comment reagisseriez-vous si un robot rentrait chez vous ????
Ba oui je les comprends totalement je réagis pareille avec les arabes
Salut,
Alors les Hirondelles j'en ai pas mal qui tournent autour (surtout en ville), en général elles intimident seulement mais ne fonce pas dans le drone.
Je travaille avec la LPO pour rechercher les Nids dans les champs avant récolte (pour préservation d'espèce de busard, rapace), je me rapproche de 4m en hauteur du nid, c'est plus chaud. J'ai déjà été percuté par l'un d'eux mais ça a été car :
Plusieurs astuces pour ne pas se prendre d'oiseaux :
-Achete des proteges helices. C'est chiant à monter mais au moins tu limites les risques.
-Faire des déplacements smooth. Pas brusque, les oiseaux essayent dans un premier temps d'intimider leur assaillant en passant parfois très près. Si tu avances à fond dans une direction, il est possible que l'oiseau n'ai pas calculé ou le temps de changer son cap. Rester legé sur les déplacement et contrôles quand quelque chose tourne autour 😉
Voilà voilà 😄
Hey, merci pour tes conseils !
Très juste sur les mouvements lents, c'est le plus safe effectivement
Dans votre 1ère prestation les oiseaux sont précisement des martinets noirs.
Excellents voiliers les martinets peuvent atteindre des vitesses de 200 km/h sur de courtes distances, ils peuvent voler de nuit jusqu’à 2,5 km d'altitude, Il dorment en volant en groupe de façon circulaire ou au gré des courants aériens.
Oh ok, super, merci pour l'info !
Merci Wikipédia
@Didier Vidal cool haha je me rapelais plus de mon commentaire ;)
En effet, Gautier, les étudiant, chaque oiseau a un comportement propre, et parfois, se sentant dérangé l'attaque peut survenir. Bien d'en parler, amicalement, Fran.
Avec plaisir :) Merci pour ton commentaire
Super vidéo Gautier, merci, et bien je vais devoir me méfier avec "mes" Faucons Cresserelle qui nichent chaque années à 2m10 du sol sur notre grange ...déjà qu'ils râlent quand nous tondons l'herbe autour....mais bon dès qu'on tourne le dos 5 mn ils reviennent (cette année que deux petits, l'an dernier 5 ! dommage, je pense que c'est de la faute aux grands froids du printemps) L'autre jour des Buses variables survolaient le drone mais pas plus de réaction, je n'ai droit qu'à 50 mètres d'altitude elles étaient beaucoup plus haut. Notre ami Hubert Aile dit qu'il ne faut pas descendre mais accélérer très fort et monter, je suis d'accord, avec lui, car un rapace plonge pour prendre de la vitesse et attaquer.
Le faucon crécerelle est un petit rapace que je n'aimerais pas croiser avec le drone. En montagne j'en ai déjà vu un attaquer un vautour fauve (7 fois plus grand que lui) qui ne faisait que passer sur son territoire !!!
Le goéland attaque les drones et même les pilotes pendant la nidification, expérience vécue pendant une prestation sur la plage de Deauville
Carrément ! Ils t'ont touché ?
@@GautierVeltri presque, évité de justesse, c'est impressionnent comme bestiole, mais bon ils défendent leur nid, maintenant j'évite la mer en mai et juin , le reste du temps ils tournent autour mais n'attaque pas !
@@DroneMalin Haha .. sacré aventure, vu leur bec ça donne pas envie de s'y frotter
Ça m'était arrivé avec un aigle en survolant le terrain d'un ami avec une falaise à proximité et je pense que j'étais dans la zone de chasse et de nid de ce bel oiseau. Je n'ai pas réussi à avoir d'image et j'ai atterri rapidement pour ne pas perturber ce majestueux rapace. Depuis j'ai voler de nouveau au-dessus du terrain mais je n'ai jamais revu cet oiseau et à chaque vol, quand je vois des rapaces au loin je les surveille pour m'assurer que je ne les dérange pas. Merci pour ce retour d'expérience en tout cas :)
Pas plus tard qu'hier, j'étais en mission à Etretat et j'ai eu peur car les mouettes ont commencé à tourner autour de mon Phantom au-dessus de la mer. On a atterri puis changé de zone et tout s'est bien passé :)
Généralement elles restent bien sur la zone de leur nid effectivement :)
@@GautierVeltri Je partage ma vidéo (pas de mouettes en vue) : ruclips.net/video/I883ZDXPqbc/видео.html
Dans le cadre de nos activités associatives, nous filmons et numérisons en photogrammètrie les monuments historiques. Les châteaux et clochers d'églises ou de cathédrales étants infestés de pigeons, inutile de dire que le vol d'oiseaux groupés autour du drone comme sur ta vidéo est présent sur une grande majorité de nos vidéos. Mais il n'y a pas le choix, comme de toute façon ils sont chez eux et ne partirons pas, et que lorsque c'est en ville, on ne peut pas conserver le périmètre de sécurité indéfiniment, et bien on serre les fesses et on fait une prière. Jusqu'ici jamais aucune collision ni crash, on croise les doigts...
Très marrant comme témoignage ! Ça ne doit pas être facile. Idée peut être stupide, mais je tente: faire voler une aile volante qui ressemblerait à un faucon ne les ferait pas fuir ?
@@GautierVeltri C'est certain, j'avoue que j'ai souvent des sueurs froides. En mai, on doit passer 15 jours à Caen pour filmer entre autre 13 églises et abbayes, je penses que ca va être très stressant :). L'aile volante, pas une mauvaise idée ca peut marcher, mais j'ai jamais piloté d'ailes, et en ville je ne suis pas certain que la maniabilité soit top :(
Perso le drone me sert à faire de la protection d'oiseaux. Avec l'aide d'associations de protection de la nature et le feu vert des autorités compétentes nous utilisons le drone pour repérer avec exactitude les nids de busars cendrés (un rapace protégé qui fait son nid au sol dans les champs de blé). Comme les jeunes ne quittent pas le nid avant les moissons il faut, en relation avec les agriculteurs, installer une zone de protection pour leur éviter d être broyés par la moissonneuse batteuse. Le vol de repérage se fait en étant à distance raisonnable et avec une surveillance des alentours. Il faut être plusieurs pour avoir un maximum de sécurité pour le drone.
Trop bien, ça doit être des missions passionnantes ! J'adorerais voir ça en vidéo :)
Super usage !
J'ai eu 3 expériences avec mon mavic air (donc voila le drone déjà il n'est même pas imposant pour un moineau ...) :
- la première dans le Lot avec un rapace type milan en automne où je l'ai vu tourné autour du drone, s'en éloigner puis je l'ai vu foncer en piquer (diagonal pour les fans de Kaamelott) depuis l'arrière ailes déployées en planeur,serres en avant, position d'attaque par excellence ... j'ai coupé les gaz pour mettre le drone directement en stationnaire, ce qui a dû le surprendre et a fait dévier sa trajectoire... rapatriement illico du drone
- la seconde sur les bords d'un fjord Norvégien avec une espèce local (Macareux moine d'après mes recherches sur le net) où un couple devait être en période de nidification et l'un d'eux s'est mis à poursuivre le drone et le dépasser en le frôlant ... même chose rapatriement d'urgence en mode sport et il était encore derrière à moins d'un mètre donc hors de question de me mettre en stationnaire immédiat, il a lâché l'affaire une fois revenu sur la berge et proche de la présence humaine ...
- La dernière dans le Cantal, 2 rapaces qui décrivaient des cercles parfaits autour du drone, cette fois-ci ils sont passés devant ce qui m'a permis de capter le moment en vidéo ;) ... puis j'ai ramené le drone rapidement en implorant le seigneur des airs d'épargner ma machine ainsi que ces pauvres bêtes d'ailleurs... ruclips.net/video/lm0XTCcc3ak/видео.html
Voila voila, on peut simplement dire que le ciel leur appartient, avant même les drones, avions ou hélicos ... donc à respecter
Wahou, ton plan avec les 2 rapaces est magnifique ! Bravo :)
Effectivement, je pense que c'est plus un danger que les avions !
Merci pour ton retour !
Bonne expérience.
On a jamais assez.
Maintenant vous êtes prévenus.
Perso, c'est 3 vautours qui m'ont intimidé 😱
Avec l'Anafi, je ne faisais pas le poids. Du coup, reflex, gaz à fond pour prendre e la hauteur et... Vite rentrer !
J'ai également eu droit à ma grosse frayeur lors d'une prestation en agglomération sur une inspection de toitures.
Des hirondelles sont venues pour en découdre avec mon Mavic.
Il faut dire que c'était la pleine période de nidification.
Le plus difficile pour moi a été de conserver mon sang froid devant le client et poursuivre la mission malgré la grosse angoisse de voir le drone se faire percuter. J'avais une toute petite plage horaire pour réaliser le vol et je ne pouvais pas me permettre de reposer le drone.
Je me demande si le haut parleur du Mavic Enterprise ne pourrait pas faire fuir les oiseaux avec un bruitage de rapace ou autre.
Pas une mauvaise idée ça d'utiliser le haut parleur de l'Enterprise
Excellente question, il faudrait faire des tests ! Je ne sais pas si les ultrasons les font fuir par exemple
@@GautierVeltri Absolument interdit d'effaroucher des oiseaux nicheurs, espèces protégées, délit passible de lourde amende.
La première semaine d'utilisation de mon mini2 un milan royal est passé très près du drone et l'a esquivé de manière impressionnante. Je ne pense pas qu'il a essayé de l'attaquer mais l'a juste évité car il était sur sa trajectoire pendant qu'il planait en tournant. Sur la vidéo on le voit de très près
Salut Gauthier...
J ai eu une aventure, aussi, un peu flippante....je suis en formation drone....je m'entraîne au vol et prise de vue....d'un coup un rapace surgit....reste en position statique....à.battre des ailes....en fixant le drone....ma.réaction...ne plus bouger.....puis il est parti....
Heureusement 😃.Le formateur venait d acquérir l'autel v2...
J’ai jamais eu de problème avec les rapaces, ils sont plutôt chill ✌️
Chez les oiseaux la hiérarchisation se fait en fonction de la taille si mes souvenirs sont bon. Donc plus votre drone est petit et plus vous aurez de problème. Merci pour ta bonne vidéo, je m’abonne !
Je n'ai jamais eu de problème avec les oiseaux mais il est vrai que ce sont les ennemis naturel des drones car même si tu es un excellent pilote ultra expérimenté. Tu ne peux pas savoir si un va surgir et plonger sur ton drone, c'est des animaux imprévisibles donc c'est un bon rappel. 👍
C'est sûr, d'où l'interdiction de survoler les gens :) merci !
Ça m’arrive souvent avec mon magicien mini j’habite près de la mer et les goélands n’aiment pas ça!!!😡😱
Dunkerque avec mon mavic mini ! Les grosses mouettes on commencé à tourner autour alors que je filmais à la plage... lol ça m'a un peu fait flipper je l'ai fait rentrer à la maison...
À saint Guilhem le désert pareil avec Mavic mini... un rapace s'est approché je l'ai vu tard mais quand j'ai compris que c'était le drône qui l'interessait (j'étais à 600m de distance) j'ai vite rappelé le drône lol...
Mais laisse tomber les bons flipp avec les rapaces ou les grosses mouettes.
Sinon j'ai fait des plan de dingue avec envol de flamant roses sur le lac de Thau à Sète... là c'est clairement le bruit du drône qui les a fait décoller ensemble... bon pas sympa poir eux mais j'ai eu des images de dingue 😅😅😅
Tu m'étonnes, ça doit être magnifique
Hello Gautier, si tu étais sur un bateau de pêche, les goélands attendaient que tu jettes les poissons et autres prises non retenus de tes captures, ces oiseaux sont voraces, mais je ne pense pas qu'ils en voulaient à ton drone. Merci pour tes belles prises de vues
Merci ! 🙂
C'était un bateau de plaisance
En tant que Breton ça m'est arrivé très souvent ... je laisse deux vidéos sur lesquelles on voit l'attitude des volatiles ... ruclips.net/video/RZJdfLlAkgU/видео.html c'était une des toutes premières sorties drone et j'avoue qu'elle m'avait terriblement marqué ! ahah et aussi cette extrait que j'ai laissé en privé ruclips.net/video/vDyBf-XX7C0/видео.html sur ce deuxième extrait j'avais un bug nacelle avec déconnexion au moment ou j'avais une hooorrrde d'oiseaux face à moi ...
Et bé, ils ne sont pas passés loin, ils avaient l'air vachement gros
Imagine quand on fait du traitement de nid de Goélands :)
Effectivement, ça doit être sympa. Tu as des images d'une opération du genre ?
j'ai toujours cette galere à lisbonne avec les goélands, c'est l'enfer ! elles ont faillit faire tomber le mavic dans le tage, gros coup de stress !
Ouch, ça a touché ?
@@GautierVeltri par chance non! J'aurais eu la haine, cracher le drone moins d'un mois après l'avoir acheté ! Ahah mais je me méfie des goélands comme de la peste !
Gautier l'ornithologue :o
Incroyable, 15 carrière au palmarès
Je fais pas mal de drone dans un contexte un peu particulier. Phamtom 4 puis Mavic 2 Pro tous les deux attaques par des oiseaux...tous les deux garder pour recuper des pieces. Merci pour vos videos.
Deux mouettes ont eu la peau de mon mavic pro l’année dernière... 😩
Percussion, crash sur rochers.
Drone broyé ... y compris la carte micro Sd.
Arf ... mes condoléances :D
hello jamais eu de soucis, ils s'écartes souvent avant le crash
Retour d'expérience perso, je possède un phantom 3 pro, il y a quelques temps, je volais au dessus d'un champ de colza, je me suis approché du bois qui se trouvait le long, en faisant revenir le drone vers moi je me suis aperçu qu'il y avait une buse qui venait de décoller et qui visiblement n'etait pas contente. Elle a suivis mon drone jusqu'à ce que je le pose devant moi avec un ou deux passages assez menaçant sur lui. J'ai eu peur de faire du mal à l'oiseau et éventuellement perdre mon drone dans le champ. Heureusement tout c'est bien fini mais visiblement j'ai déranger quelqu'un ce jour-là... Pourtant j'etais seul au milieu de la campagne...😁😁😁
On peut être surpris de partout ! :D
Qui a déjà eu une visite d irondelles sur son drone ici ? 😁
Faut vite passer en mode sport et monter très haut... 😊 😊
J'ai entendu cette technique, mais je me suis dit qu'il fallait bien redescendre, et là ça prend plus de temps que la montée ..
Moi un rapace a piqué sur mon Anafi et dans ce cas tu peux pas monter mdr vu qu'il vient d'en haut... Donc cette technique est pas toujours la bonne.
Très bonne vidéo :) même expérience en vol dans une montagne où il y avait des Buses qui volaient et j'ai de suite atterri !
T'as certainement bien fait haha
Pour information : l aigle est utiliser en base aérienne en France pour mettre fin au vol du drone. Sympa tes vidéos 👌🏼
Hello,
Je crois que le programme a été arrêté après un incident, j'en parle dans la vidéo :)
Salut! Merci de nous faire partager tes expériences avec ces mignonnes petites bestioles! Du coup tu n'as pas parlé des périodes de nidification? Histoire de ne pas tenter le diable...
Hello !
J'en parle rapidement à 0:40 :)
J'ai eu des problèmes sur Anafi avec des hirondelles (passes d'intimidation) et des goélands à la plage (qui poursuivent le drone, même mon Disco...). Le pire, c'était un rapace qui a fait un piqué sur mon petit Anafi, j'ai esquivé de justesse (le tout filmé avec tuto mdr : ruclips.net/video/ihB1ckb1YO8/видео.html . En résumé, "faire monter le drone" est pas toujours la meilleure option pour esquiver une attaque à venir.
Salut Gautier, tout bête mais ça a sauvé mon drone au-dessus d'un chenal à Pornic (mouette enragée) je suis monté d'un coup et suis passé simultanément en mode sport pour aller immédiatement me poser. C'était une fly zone 30 donc j'ai eu de la chance ! Alors pourquoi monter d'un coup ? Et bien parce qu'un oiseau ne peut pas le faire. Amicalement, Laurent.
Merci pour ton retour Laurent ! Et ça t'as permis de semer la mouette ?
@@GautierVeltri, oui mais j'ai dévié immédiatement vers le quai et me suis posé. Fin de la session de vol. Mais j'ai pu faire un petit film quand même 😂 Quoi qu'il en soit au-dessus de l'eau je suis toujours assez mal à l'aise. L'erreur ne pardonne pas.
Il n'y a aucune solution 100 % fiable afin de les éviter. Etre plus agressif qu'eux par des manoeuvres de temps en temps brusques et surtout en cas d'approche mettre les gaz, les oiseaux ont dû mal à monter et attaque en piquet. Enfin le plus important revenir se poser si il y en a trop (on ne peux pas gagner contre une mouette ou pire un goeland 👍
C'est clair, ils auront toujours le dessus. J'ai un peu peur de monter, car je sais que la descente est plus longue, et donc risque de perdre du temps pour rapatrier le drone
@@GautierVeltri j'attend de descendre lorsqu'ils s'eloignent et je descend en feuille morte en evitant la descente trop linéaire. Aprés c'est sur que si tu n'es pas loin du sol il vaut mieux atterir rapidement 👍
Petite frayeur sur une île en Afrique de l'Ouest où on volait au dessus de la mer. Un rapace est arrivé de nulle part et n'était de toute évidence pas content qu'on visite son territoire. Quelques passages très près du Mavic (dont un vraiment très près) ont suffit à nous dissuader de poursuivre. Un quart plus tard, nouvelle tentative à peine quelques mètres au dessus de la mer, et le rapace (qu'on ne voyait plus) est arrivé en piqué. Retour immédiat sur la terre ferme, ça nous a calmé.
Tu m'étonnes :D
Il n'a pas touché le drone ?
Je ne pense pas mais il était vraiment très près. Je vais essayer de retrouver les images.
Bonsoir Gautier. Deux experiences du même genre, le printemps dernier en Savoie avec deux buses et l'été passé en Espagne par un gros goéland. À chaque fois, j'ai vite posé et je crois au vu de tes vidéos que j'ai bien fait. Ciao
@@christianboiseaux5974 Effectivement, ce sont eux les rois des airs ! :D
Salut Gauthier.
Je vais te poser une question qui n’a rien à voir avec ta vidéo mais vas tu nous parler du drone Skydio 2 qui est un drone complètement autonome qui arrive fin d’année au États-Unis ??
Merci d’avance
Yes, il a l'air top ! D'après les dernières rumeurs, le Mavic 3 serait capable de faire ça également. J'adorerais tester ce Skydio, mais apparemment ils sont pas trop impliqué en europe
Gautier Veltri ok, tu a des News sur se Mavic 3 ?? Tu pense que celui-ci sortirait dans l’année 2020 ?? Ou un autre drone de chez DJI ??
@@baltazar7494 Ah ça, on peut jamais vraiment savoir :)
Gautier Veltri ta réponse donne l’impression que tu sais des choses 😉😉😁😁
@@baltazar7494 même pas !
bonjour, as tu essayer avec le haut parleur avec un bruit de prédateur , cela peut donner quoi ?
Depuis la côte d'Ivoire.
J'aurais jamais pensé que les oiseaux puisse attaquer un drone. Jusqu'au Jour ça m'est arrivé. Début janvier mon Mavic air se fait attaquer par une buse .
Elle l'a attraper en vol, Elle l'a pris avec elle, je ne l'ai jamais retrouvé.
Oh, dur !
Hier justement je suis allez faire quelques photos en forêt, j'ai décollé depuis une trouée et pile quand le drone avait pris un peu de hauteur, je vois une buse passer pas très loin de moi.
Heureusement, elle avait l'air d'en avoir rien à faire du drone, elle est passé sans chercher l'attaquer ou s'en approcher, elle a continuée son vol plané tranquillement et je l'ai pas revue pendant le reste du vol.
Mais ouais, quand j'ai le drone, l'une des premières chose que je me suis dis c'est de me tenir éloigné des Goélands, vu que c'est très agressif comme piaf.
C'est clair, ce sont les pires. Tu as eu de la chance avec la buse :)
@@GautierVeltri 2 'rencontres' avec buses, juste de l'observation mais aucune intimidation.
Pas mal de problèmes avec les hirondelles et les pigeons effectivement. J'ai acheté des protections d'hélices, mais malheureusement impossible de mettre les cages du Mavic pro sur le Mavic 2 pro. D'où l'intérêt, je pense, pour la sécurité d'avoir un hexadrone.
C'est sûr, un Yuneec aurait été plus rassurant dans ces situations 🙂
Alors quand on sait qu'un oiseau peut clouer un avion au sol ("birdstrike") on essaye pas de voler avec un drone... dans les formations de la DGAC, il est mentionné l'interdiction de vol en cas de présence de la faune aérienne...
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis, voilà je suis en Terminale Sti2d, je suis passionné par la vidéo, le montage, la photo et le drone, j’ai d’ailleurs un mavic pro 1 avec lequel je fais quelques montages. L’année prochaine j’envisage un DUT audiovisuel et pourquoi pas après mes 2 ans faire une licence, pour me spécialisé dans un domaine ( monteur, caméraman.. )
Tout en passant mon diplôme de telepilote professionnel
Le DUT audiovisuel est-il suffisant ou faut-il quand même faire une licence pour ce spécialisé dans un domaine ?
Merci de votre réponse
Bonne question, je pense que tu auras tout le temps de le savoir pendant tes études :)
Je ne connais pas ces formations, j'ai tout appris sur le tas
Gautier Veltri ok oui j’imagine merci
Les oiseaux ... et les abeilles, guêpes, etc. 😳
Les abeilles, elles font scroutch scroutch
Gautier Veltri certes ... mais blague à part ... ça m’ennuie de tuer des abeilles si indispensables à notre écosystème
Gautier Veltri Et les guêpes zlak zlak zlak👌🏼😂
Moi je déteste Les Mouettes les perruches à collier en Île-de-France et des pigeons et les etourneaux
ça fait beaucoup de haine envers ces pauvres oiseaux ^^
Il n'y a pas des règlementations au niveau du survol des agglomérations en drone ? 🤔
Exact, j'en ai fait une vidéo si ça t'intéresse ;)
@@GautierVeltri Je viens de la voir j'ai compris maintenant merci ;)
C'est vrai qu'il serait temps de se poser la question, est-ce que les drones peuvent blesser ou même tuer les oiseaux ?
Est-ce que le fait de mettre des protections sur les hélices supprime ce problème ?
Je suis très intéressé à acheter un drone, mais les oiseaux d'abord. Il y en a déjà plus beaucoup...
En 3 ans de prestations (donc vols récurrents), je n'en n'ai jamais touché un
Il y a qualque semaine de ça j'ai eu un problème comme ça en Corse : des dizaine de petit oiseaux était venu autour du drone et donc en 30sec je suis revenu pour éviter un incident
T'as surement sauvé ton drone haha
@@GautierVeltri sans doute 👍😅
J’ai eu le même, des ptn d’hirondelles à côté d’une cascade...😂
@@kikilinileplusgranddetousl9830 ouai ça arrive mais bon faut pas oublier que c'est un gros truc bruyant qui arrive dans leur territoire 😅
Avec mon disco et ses 1m15 d'envergure ya pas trop d oiseaux qui essaye d'intimider lol
Tu m'étonnes, ça impressionne déjà plus
les mouettes suivent mon Disco quand je vole à la plage.
J'ai vécue une situation similaire avec des pigeons, à Andance sur le Rhone ce fut trés chaud en particulier vers 1.29, je suis resté calme continué mon chemin, mais depuis j'évite les endroits ou il y as des oiseaux en vols..
il faut le dire c'est bien !
Mais ont est jamais a l'abris d'une rencontre inopinée ..
ruclips.net/video/NyrdxJtB5FE/видео.html
Wahou effectivement, ce n'est pas passé loin ! C'est marrant, j'ai tourné sur ce pont il y a 2 semaines :)
peut etre que si t'utilise le mavic zoom avec le haut parleur tu peux leur faire peur
Faudrait tester !
C'est étonnant que DJI ou d'autres fabriquant n'est pas encore intégré un petit haut parleur juste suffisamment puissant pour ne pas être couvert par le bruit des moteurs, le télépilote aurait alors la possibilité de diffuser le son d'un oiseau effaroucheur par exemple, comme un rapace.
Il est tout à fait possible d'attirer des oiseaux en diffusant les sons de leurs congénères depuis un petit dictaphone au sol, ça doit être faisable depuis un drone mais pour avoir l'effet inverse.
L’accessoire haut parleur du Mavic 2 entreprise est une idée, mais peut être un poil trop puissant pour cet usage, ça serait mieux que tous les drones soient équipé d'un petit HP spécifique à cet usage, pas besoin qu'il soit surpuissant.
@@sefoun2043 Absolument interdit d'effaroucher des oiseaux nicheurs, espèces protégées, délit passible de lourde amende.
@@quentinspriet5324 Il ne s'agit pas d'aller embêter les oiseaux quelque soit l'espèce, mais d'éviter une collision avec un drone qui pourrait être délétère pour le drone mais surtout pour l'oiseau.
Dans l'idéal quand des oiseaux viennent tourner autour d'un drone le pilote doit faire en sorte de s'en éloigner et de se poser, mais la configuration de vol ne s'y prête pas toujours, dans l'intervalle de la manœuvre un oiseau peut décider d'attaquer et dans ce cas là un drone qui émettrait un son pourrait dissuader les oiseaux les plus téméraires.
On peut édicter des règles générales mais même avec la meilleure bonne volonté du monde, il y a des situations qui restent imprévisibles.
Mon drone s'est retrouvé encerclé par une vingtaine de pigeons, alors qu'au moment où je l'ai fait décoller il n'y avait pas d'oiseaux à proximité, certains s'approchaient plus que d'autres. J'ai bien évidemment compris que je survolais leur territoire et j'ai donc essayé de me dégager, mais manœuvrer en étant encerclé c'est loin d'être évident et ça m'aurait profondément fait chier de blesser un oiseau. Si j'avais eu le choix entre effaroucher un instant des oiseaux ou prendre le risque de les blesser voir les tuer, mon choix aurait été vite fait.
Moi c'est les mouettes mdr
C'est le super mouette mouette
bonjour
été
sniff il a bouffé mon message , bonjour Gautier j'expliquais avoir changer un jeu de palles sur mon Parrot Anafi après une attaque massive de bourdon. Merci pour toute vos vidéos très pratique lorsqu'on début comme moi. Bon vols a tous
Moi c'est un avion qui est passer au dessus de mon drone et pourtant j'étais pas au dessus des 60 m.
Mais est-ce qu'il se font mal les oiseaux ?
Tu fais tes prestations au mavic 2 pro ?
La plupart du temps
Goélands, pigeons, martinets, les trois mêmes soucis que j’ai rencontré. Le mec qui va filmer les balbu au nid avec son drone🤬
Grave, c'est abusé
Vers chez moi, beaucoup de rapaces (Haute-Savoie), et ce qui m'a sauver plusieurs fois, ça à été de monter en verticale en V max puis m'éloigner en V max, les rapaces sont d'excellent planneurs mais n'arrivent pas à suivre en vitesse ascensionnelle. Après, on a d'autre type d'oiseaux qui arrive en radada, mais là, c'est une autre histoire, qui m'a valu un posé d'urgence, heureusement sans dégâts (posé dans une forte pente): ruclips.net/video/UjWf8h62w-w/видео.html
Faites gaffe au mouette à Marseille, c'est un cauchemar, on décolle et au bout de 30sec elles arrivent et pique dessus
Les pires ...
Pourquoi tu ne test pas le parrot anafi?
Parce qu'il ne me l'on jamais envoyé, et que je ne peux pas me permettre de payer 1000 € pour un test haha
@@GautierVeltri Tu peux le toucher à 530 / 599€ pendant les soldes :) Mais bon c'est surtout un drone loisir / voyage.
@@OcciDam Le problème, c'est que si je dois acheter tous les drones que je teste, je ne m'en sort pas
bonjour Gautier
je viens de tomber sur ta vidéo et coïncidence je me suis fais attaquer par un papangue cette après midi
résultat mon mavic 2 a deux moteurs de endommagé
mauvaise expérience
Arf pas de chance, désolé de l'apprendre 😮
Punaise, je regarde cette vidéo hier, et aujourd'hui: ruclips.net/video/G3ufA7jtmBQ/видео.html
La poisse, j'ai eu juste le temps de faire un 360, et je commençais à filmer, j'ai pas identifié le piaf, qui a sensiblement la même taille ou un peu plus que mon Mavic Air2...
Ça va, il était loin 😄👍
@@GautierVeltri pas tant que ça, en fait, l'oiseau n'était guère plus grand que le Air2, et il se sont rapprocher plusieurs fois hors champ, d'où mon abandon...
LES PIGEONS N ATTAQUE PAS MAIS SONT CON
Le drone n aime pas les pigeons j ai eu le problème et mon drone est tomber
les pigeons sont con
petite expérience
ruclips.net/video/LbnzJ7J4VL8/видео.html
ouf
Effectivement 😅
mon gars...met ça en mode sport, on va voir qui est qui.
Est-ce qu'il serait possible que habiller le drone avec une couleur vive les dissuadent d'attaquer? J'ai acheté un pack d'auto-collants pour mon drone pour pouvoir le trouver plus facilement s'il tombe dans les broussailles et je demande si ca n'éloignerait pas certains oiseaux.
Excellente question, si quelqu'un a un retour sur le sujet :) Je suis preneur
@@GautierVeltri J'ai fait quelques recherches sur le zinzinternet, rien de bien concluant, mais j'ai trouve ca sur Zamazon... Enrubannez vos drones! www.amazon.fr/r%C3%A9pulsive-holographique-r%C3%A9fl%C3%A9chissante-respectueuse-lenvironnement/dp/B073W7VR6L/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Reflective+Scare+Tape&qid=1570281666&s=lawn-garden&sr=1-3#customerReviews
y a k laisser les oiseaux tranquilles...
Ne sont ce pas les oiseaux qui ont des problèmes avec ton drone. Tu les déranges
On dit une espèce d'oiseau, pas un type d'oiseau; C'est pas des machines
Insupportable ta musique de fond